Accueil[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Vide[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 11:31

Super ce topic!! Merci de faire partager tout ça _Lili_ ; ça va être très utile à des débutants comme moi. [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Icon_smile


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 15:30

Merci à vous Smile

Aujourd'hui, je vais vous parler du nombre d'heures passées sur chaque réalisation. J'ai hésité à faire ce post, car le temps dépendra de chacun et des aléas de la couture. Le plus long, c'est de surfiler. Le temps, que je donne, c'est dans le meilleur des cas Wink

_ Une jupe: c'est environ 1h.
_ La Reine de Blanche-Neige: 10h. Jupe: 1h. Haut: 2h. Cape: 2h. Le plus long, c'est les manches. Faut bien compter 5 bonnes heures entre la découpe, le surfilage, le bâti, la couture, l'ajout du tissus blanc et le raccordement au haut.
_ Mulan: Environ 10h aussi. Jupe: 1h. Surjupe: 1h. Corset: 3h. Haut: 4h. Les voiles, rubans, noeuds: 1h.
_ Esmeralda: Normalement, en 10h aussi. Jupe 1h. Châle: 1h. Haut: 3h, Corset: 5h. Cependant, j'y ai passé beaucoup plus de temps que ça, parce que j'avais pris du fil coton pour coudre les bandes jaunes du corset. Je n'avais pas pensé qu'une fois rigidifié, il serait plus épais et que le fil coton casserait tout le temps, se bloquerait, ferait des paquets. Enfin l'horreur quoi ^^ Donc au lieu de passer 5h sur le corset, j'en ai passé le double, mais bon, c'est les aléas de la couture.
_ Giselle: Les costumes compliqués et très détaillés, c'est très long. Ici, faut compter environ 100h, mais j'y reviendrais en postant le tutorial Wink

Ce ne sont que des indications de temps. Si c'est votre premier costume ou que le fil ou le tissus n'est pas le bon, il se peut que vous y passiez beaucoup plus de temps que ça. Ce n'est pas une course de vitesse, ce qui compte, c'est le rendu final, donc prenez votre temps et ne cherchez pas à tout faire en une journée. Faites des pauses, surtout si vous travaillez sur une couleur unique. Vous allez vous écoeurez sinon. Le but est quand même de s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 5:10

Excellent ce topic ; j'suis bluffé !!!


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Dcpleg26 [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 BannierePubFace [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ailuodi

ailuodi

Féminin
Âge : 36
Messages : 78
Localisation : Nice (06)
Inscription : 08/09/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 11:55

On veut la suite, On veut la suite ^^ j'adore ce topic! Il me donne trop envie de me mettre à la couture (et si je ressortais la vieille machine à coudre tiens ^^)


A paRtiR D'icI VouS QuItteZ Le PSenT Et EntReZ DanS Le MonDe De L'hiStoiRe,
DeS Déc0uveRteS Et De La FantAiSie EteRnellE
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 15:40

Merci à vous deux Smile

La suite, c'est pour ce soir ou demain. Après le tutorial de Giselle, il me restera un petit tutorial de sac et une nouvelle technique pour faire les rubans, écharpes. Le prochain tutorial ne viendra qu'en mai pour cause de concours et pour le suspense aussi ^^

Par contre, je me disais que je pourrais réfléchir à des tutoriaux, même si je ne fais pas le costume (J'aime bien tester par moi-même pour voir où ça coince et où ça fonctionne), mais pourquoi pas? Vous pouvez donc poster vos demandes, ici ou en mp, et je traiterai tout ça après le concours en mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 18:20

Giselle – Robe de mariée

J’ai pris comme modèle cette photo et le DVD du film:

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Modele

Le costume se décompose comme suit :

_ Un jupon blanc avec baleine
_ Un jupon orné de dizaine de mètre de tulle
_ Une surjupe
_ Un corset
_ Des manches ballons démesurées

Il faut donc pour ce costume :

_ Tissu blanc
_ Tissu blanc à motif
_ Tulle
_ Fil blanc
_ Visline (Rigidifiant thermocollant)
_ Dentelle pour le col
_ Un élastique pour le jupon
_ Un élastique pour le jupon de tulle
_ Deux élastiques par manche
_ De la baleine plastique pour les manches
_ De la baleine acier pour le jupon
_ Du coton
_ Du temps (beaucoup de temps)

La jupon blanc avec baleines

_ Je vous renvoie au tutorial ici : http://vinitaise.canalblog.com/archives/2006/03/16/1529185.html ou un de ces patrons :
http://www.simplicity.com/p-1576-costumes.aspx
http://alysse-creations.info/patron-de-crinoline.html

_ Pour ma part, j’ai récupéré un jupon d’un ancien costume.

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Jupons

Le jupon de tulle

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :

Il n’y en a pas. Vous prenez 2m de tulle de voile de mariée (celui vendu en 3 m de largeur) pour la base. Et selon votre largeur et celle du jupon avec baleines entre 5 et 10 m de tulle (toujours en largeur de 3m).

_ Le principe :

Vous allez coudre les bords (passage de l’élastique et les côté droit et gauche) du morceau en 2m). Vous ne le fermez pas pour faciliter la couture des froufrous qui, répétés, donneront cet aspect bouillonnant.

_ Comment on fait un froufrou ?

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Dfroufrou

Dans la longueur du tulle (le gros morceau celui entre 5 et 10m), vous coupez des morceaux de 5 à 10 cm de largeur. Vous avez donc un morceau de 5 cm sur 3 m. Vous passez un fil dans la longueur à la machine en laissant du leste sur le fil de canette (en violet sur le dessin) et ensuite sur le fil de canette, vous froncez. C’est la partie la plus longue. Il faut compter 20 min par froufrous (dans le meilleur des cas), entre le passage du fil, le fronçage, et la couture. Voici le résultat :

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrous

_ La couture :

Une fois n’est pas coutume, il faut coudre les froufrous sur l’endroit du jupon en tulle. Le tulle est très contraignant à coudre donc il faut que vous voyiez ce que vous faites. Par contre, vous faites les nœuds de couture sur l’envers. Pour ma part, j’ai trois rangées complètes de froufrous sur toute la longueur du jupon en tulle. Il aura fallu environ 50 heures pour arriver au résultat final du jupon à froufrous. Voici, les différentes étapes :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrous [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou1s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou2s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou3s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou4s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou5s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Froufrou6s


La surjupe

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Surjupe


_ Les mesures à prendre sont les suivantes :

1 = Largeur du jupon avec baleine
2 = Hauteur de la surjupe en fonction du jupon avec baleine
3 = Largeur de l’ouverture voulue

_ La découpe :

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Dsurjupe


Je plie le tissu en deux, de manière à découper de la même façon chaque côté. Le côté ouvert correspond à l’avant de la surjupe et le côté fermé à l’arrière de la jupe. En haut et en bas, j’ai donc la moitié du tour de la largeur du jupon avec baleine (1). A partir du côté ouvert, avec une craie et un mètre de couturière reportez les dimensions prises précédemment en divisant par deux la largueur de l’ouverture (et la largeur du jupon avec baleine si le tissus est trop long) et en ajoutant 5 cm pour les coutures. Découpez en fonction des traits de coupe.

_ La couture :

Etape 1 : Surfilez en point zigzag.

Etape 2 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 3 : Faite un test rapide pour voir le tombé de la surjupe. Vous ferez des ajustements une fois le haut terminé et raccordé.

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Surjupes

Les manches ballons

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Dmanches

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :

1 = Tour du bras (à l’endroit le plus fort) multiplié par trois
2 = Longueur du bras
3 = Largeur de la manche divisé par deux

_ La découpe :

Découpez deux morceaux de longueur (1) et de largeur (3) * 2 + (2). Pliez chaque morceau en deux et reporter les longueurs comme indiquées sur la deuxième partie du schéma en divisant par deux la mesure (1).

_ La couture :

Etape 1 : Surfilez en point zigzag.

Etape 2 : Sur l’envers du tissu, muni de votre fer à repasser et d'épingles, préparer la fermeture des manches sur les bords (2) et sur une partie de la bosse. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 3 : Marquez le passage des élastiques au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 4 : Mettre la manche à l’endroit et passez l'élastique dans l'emplacement prévu à l'aide d'une épingle à nourrice.

Etape 5 : Sur l’envers, dans la bosse, passez un fil à quelque centimètre de la couture pour pouvoir passer une baleine en plastique. Mettre à l’endroit et passez la baleine. Froncez la manche sur la baleine.

Etape 6 : Remplir la manche de coton jusqu’à ce que vous obteniez la forme voulue.

Etape 7 : Essayez les.

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Manches

Le Haut

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Haut

_ Les mesures à prendre sont les suivantes :

1 = Largeur entre l’épaule et le col
2 = Hauteur du haut
3 = Largeur du buste (pris à hauteur de la poitrine)
4 = Moitié du tour de bras
5 = Largeur du dos
6 = Largeur entre les épaules

_ La découpe :

Tout d’abord, il faut découper un morceau dont la longueur correspond à (3) + (5) + 10 cm de couture et dont la largeur est égale à la hauteur du haut (2) + 10 cm de couture. Ensuite, coupez ce morceau en deux morceaux, un de la largeur du dos (5) (+5cm de couture) et un de la largeur du buste (4) (+5cm de couture). Reportez les dimensions du col et des manches sur chaque morceau. Découpez selon les traits de coupes.

_ La couture :

Etape 1 : Surfilez en point zigzag.

Etape 2 : Découpez deux morceaux de visline correspondant au dos et au devant (moins quelques centimètres). Le coller au fer à repasser.

Etape 3 : Marquez les ourlets au fer à repasser et avec des épingles comme indiqué en rose sur le schéma. Coudre sur l'envers en point droit.

Etape 4 : Avec des épingles, fermez le haut, mettez le à l’endroit et essayez le. ATTENTION !! Allez-y doucement pour ne pas vous piquez avec les épingles. L’enlever (toujours sans se piquer). Le mettre à l’envers et coudre.

Etape 5 : Mettez le corset à l'endroit.

Etape 6 : Essayez-le et vérifier que vous êtes à l’aise.

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Corset1s

Etape 7 : Coudre les manches sur le haut, envers sur envers, en faisant correspondrent la couture du dessous de la manche à celui du haut.

Etape 8 : Avec des épingles et au fer à repasser, positionnez la dentelle à l’emplacement du col, envers de celle-ci contre l’endroit du haut. Coudre en point droit du côté de l’endroit du haut.

Etape 9 : Mettre le haut à l’endroit et essayez.

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Corset3s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Corset4s [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Corset5s

Etape 10 : Reliez la surjupe au haut en cousant endroit contre endroit. Sur le devant la surjupe doit être cousu droite. Si il y a trop de tissus, faites des pinces avec la surjupe sur l’arrière du haut.

Etape 11 : Ajustez le bas de la surjupe, du jupon en tulle et du jupon avec baleine.

Etape 12 : Ajoutez éventuellement quelques froufrous en fonction du tombé de la surjupe.

Etape 13 : Essayez une dernière fois et félicitez-vous !

_ Le résultat :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Resultats

Petit plus : Selon votre tissus vous pouvez rajoutez des petits détails sur le corset. Comme ceci :
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Corset2s

Le papillon

Soit vous l’achetez tout prêt, soit vous le fabriquez ou dernière méthode, vous demandez à votre papa (Merci Papa ^^) de vous le fabriquer.

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Papillons [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Papillon2s

Résultat final

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Resultats [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Resultat2s

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Comparaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
aatchouum

aatchouum

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Localisation : Frontierland
Inscription : 11/01/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 11:57

C'est absolument magnifique. Bravo !


[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 2179166019_2

If You Can Dream It, You Can Do It .

W. Disney


...
Revenir en haut Aller en bas
bab's

bab's

Féminin
Âge : 46
Messages : 202
Localisation : geneve
Inscription : 30/04/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 13:45

waoooou quel boulot!!!! bravo c'est superbe ce que tu fait

dit moi dans ton premier post tu parlais du kimono de Mulan c'est la
tenu que tu nous a montrer (la robe rose et bleu)?? je m'attendais a un kimono plus traditionnelle (a mon avis plus simple a réaliser) enfin si tu as un tuto de kimono plus simple je suis "preneuse" (pas très français ca) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Icon_smile

et puis aurai tu des conseille pour faire un bustier type guêpière es qu'il faut un tissu particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 14:06

Tout simplement magnifique.
C'est une très bonne idée, c'est tellement difficile de trouver des costumes originaux pour les adultes.
Dans notre cas, nous sommes entrain de réaliser une robe de Minnie pour ma fille.
Si cela vous interesse, je mettrai des photos quand elle sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence

Féminin
Messages : 152
Localisation : à côté d'Avignon
Inscription : 17/10/2007

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 22 Mar 2010 - 18:03

Je suis bluffée par tes costumes.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 18:20

aatchouum a écrit:
C'est absolument magnifique. Bravo !
ALOHA a écrit:
Tout simplement magnifique.
laurence a écrit:
Je suis bluffée par tes costumes.
Bravo.
bab's a écrit:
waoooou quel boulot!!!! bravo c'est superbe ce que tu fait


Merci Smile

bab's a écrit:
dit moi dans ton premier post tu parlais du kimono de Mulan c'est la
tenu que tu nous a montrer (la robe rose et bleu)?? je m'attendais a un kimono plus traditionnelle (a mon avis plus simple a réaliser) enfin si tu as un tuto de kimono plus simple je suis "preneuse" (pas très français ca) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Icon_smile

et puis aurai tu des conseille pour faire un bustier type guêpière es qu'il faut un tissu particulier ??

En fait, j'entendais par kimono, habit traditionnel. C'est pas dit qu'un vrai kimono soit plus simple à faire, au contraire.

Pour le bustier, je pense que le satin ou équivalent satin, ça rendra bien. Par contre, tu as plein de patrons, ici: http://alysse-creations.info/corseterie/patrons-et-kits/corset-crinoline-et-lingerie.html Wink

Sinon, je suis désolée, mais je suis un peu submergée en ce moment, alors je ne sais pas trop quand je vous posterais le tutorial de sac et de ruban [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:04

Tu te débrouilles bien, je supposes que tu as appris seule, donc chapeau! Tes tutoriaux tu les trouves ou tu les fais toi même?
Tu devrais bien t'entendre avec Jordan qui fait de magnifiques robes aussi, pour Halloween 2006 il avait fait la robe de bal de Belle, c'était bluffant!
Pour le prochain halloween tu as une idée de ta future création?
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:10

La_Vaness a écrit:
Tu te débrouilles bien, je supposes que tu as appris seule, donc chapeau! Tes tutoriaux tu les trouves ou tu les fais toi même?
Tu devrais bien t'entendre avec Jordan qui fait de magnifiques robes aussi, pour Halloween 2006 il avait fait la robe de bal de Belle, c'était bluffant!
Pour le prochain halloween tu as une idée de ta future création?

J'ai effectivement appris toute seule ou presque (un peu avec ma maman et le net est une source inépuisable). Je fais les tutoriaux moi-même. Je ne trouve jamais (ou alors je cherche mal) des tutoriaux tout prêt pour ce genre de costume.

J'ai une idée pour Halloween et je travaille déjà dessus (j'ai presque fini d'établir le budget et je pense commencer à coudre en mai), mais je n'en dirais pas plus. Vous le découvrirez lors de la soirée d'Halloween Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:12

Ah oui c'est ça que je voulais te demander, le budget que tu y mets n'est pas trop conséquent ?! Et le temps que tu y passes aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:14

Je m'auto-cite Wink

_Lili_ a écrit:

Parlons budget, un peu: (La partie qui fait mal ^^)
_ La Reine de Blanche-Neige: de mémoire, environ 60 euros. C'est le tissus qui a coûté le plus cher, car épais, mais d'excellente qualité. Un vrai plaisir à coudre. Très peu d'accessoire ce qui a évité de faire grimper le budget.
_ Mulan: Aux alentours de 25 euros, hors accessoires. Le tissus, c'est de la doublure réversible premier prix, ce qui explique le faible coût. Tissus très léger et un peu difficile à coudre (Ca se coince, ça se fronce). Pas dit que le costume tienne dans la durée. De plus la doublure ne supporte pas un passage à la machine à laver. Enfin, ce qui compte c'est le résultat et ça fonctionne, donc c'est l'essentiel.
_ Esmeralda: Environ 35 euros, hors accessoires. Tissus de doublure non réversible (plus solide que la doublure réversible) et donc un peu plus cher. C'est déjà une meilleure qualité et ça se coud mieux.
_ Giselle: Vous êtes assis? ^^ Environ 190 euros (qui comprennent 38 euros d'accessoires et 16 euros de perruque). Tissus de qualité, type robe de mariée. 30m² de tulles. Des mètres de baleines. Des élastiques un peu de partout. Du coton. Beaucoup de patience ^^ Enfin, ça valait le coup. Même si je lui trouve des milliards de défaut, ça rend plutôt bien Smile

Comme je disais, chacun choisit son tissus comme il l'entend. Giselle aurait peut-être pu être fait à moindre coût, si j'avais choisis un autre tissus. Après faut se définir des budgets et s'y tenir en faisant des recherches avant tout achat et début de confection. Un beau costume compliqué, c'est minimum 100 euros.

_Lili_ a écrit:

Aujourd'hui, je vais vous parler du nombre d'heures passées sur chaque réalisation. J'ai hésité à faire ce post, car le temps dépendra de chacun et des aléas de la couture. Le plus long, c'est de surfiler. Le temps, que je donne, c'est dans le meilleur des cas Wink

_ Une jupe: c'est environ 1h.
_ La Reine de Blanche-Neige: 10h. Jupe: 1h. Haut: 2h. Cape: 2h. Le plus long, c'est les manches. Faut bien compter 5 bonnes heures entre la découpe, le surfilage, le bâti, la couture, l'ajout du tissus blanc et le raccordement au haut.
_ Mulan: Environ 10h aussi. Jupe: 1h. Surjupe: 1h. Corset: 3h. Haut: 4h. Les voiles, rubans, noeuds: 1h.
_ Esmeralda: Normalement, en 10h aussi. Jupe 1h. Châle: 1h. Haut: 3h, Corset: 5h. Cependant, j'y ai passé beaucoup plus de temps que ça, parce que j'avais pris du fil coton pour coudre les bandes jaunes du corset. Je n'avais pas pensé qu'une fois rigidifié, il serait plus épais et que le fil coton casserait tout le temps, se bloquerait, ferait des paquets. Enfin l'horreur quoi ^^ Donc au lieu de passer 5h sur le corset, j'en ai passé le double, mais bon, c'est les aléas de la couture.
_ Giselle: Les costumes compliqués et très détaillés, c'est très long. Ici, faut compter environ 100h, mais j'y reviendrais en postant le tutorial Wink

Ce ne sont que des indications de temps. Si c'est votre premier costume ou que le fil ou le tissus n'est pas le bon, il se peut que vous y passiez beaucoup plus de temps que ça. Ce n'est pas une course de vitesse, ce qui compte, c'est le rendu final, donc prenez votre temps et ne cherchez pas à tout faire en une journée. Faites des pauses, surtout si vous travaillez sur une couleur unique. Vous allez vous écoeurez sinon. Le but est quand même de s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Lun 29 Mar 2010 - 20:17

Désolée, j'ai toujours tendance à lire en diagonale >_<
Bon en tout cas c'est une belle passion, j'aimerais en faire autant, pas pour faire des répliques de costumes, mais me créer mes propres vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Sleepy

Féminin
Âge : 34
Messages : 399
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 11:49

ouaaa vraiment magnifique!!!! je suis bouché bé! tes robes sont grandioses, ca me donne envie de m'en faire une belle!lol! un conseil, devient creatrice!^^


****Hakuna Matatta****

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Sanstitre4lp
---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
JungleBook

JungleBook

Masculin
Âge : 26
Messages : 623
Localisation : Au délà de se que tu vois !
Inscription : 14/02/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 10:20

Bravo Bravo ! A quand tes premiers défilé de haute couture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 0:25

Grâce à la newsletter je tombe sur ton sujet, bravo tu es très douée, pour quelqu'un qui a 2 mains gauches comme moi ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 0:29

Merci à vous tous Smile Le sujet reprendra vit après le 29 avril avec un nouveau tutorial de costume et ceux annoncés dans le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 2:13

Bonjour, a nouveau félicitation pour ce sujet, et vos explications très détaillées, je repose la question sur les cosplays a Paris au cas ou nous serions déjà croise lors d'un Paris manga ou d'un game. J'ai filme pas mal de cosplays, et cela serait amusant que je vous ais deja filmée. Désole si la réponse est déjà quelque part dans le sujet ou ailleurs.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 2:54

J'ai oublié de te répondre sur le sujet du meeting (Vivement le 28 à 17h30, je vous le dis ^^)! Je suis désolée! Non, je ne cosplay pas, malheureusement: pas le temps, ni les moyens et puis faut choisir entre Disneyland Paris et le cosplay, mon coeur battant plus pour la souris, les cosplays ne sont pas à l'ordre du jour Wink Par contre, tu connais peut-être Lyon Hoshi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 7:53

Pas d'inquiétude lili, j'ai l'habitude d'être snobé et de toute manière, je n'y attache plus la même importance qu'a une certaine époque même si je suis très allergique a l'indifférence. Non je ne connais pas cette assos mais c'est vrai que je ne m'arrête pas souvent a Lyon. Quand au cosplay vous pourriez concilier vos passions, en cosplayant Disney comme ici: https://www.dailymotion.com/video/x8b6rw_cosplay-princesses-disney_creation. Il doit y avoir des conventions organisées en région lyonnaise, n'est ce pas.
Maintenant je comprend très bien aussi, que ce n'est pas forcément facile de faire une presta sur scène face a un public souvent bon enfant, mais parfois lourd. J'ai été agréablement surpris lors du dernier Paris manga qu'il n'y ait pas trop de "a poil". Au plaisir de vous lire, mais peut être nous serons nous vu le 25, même s'il n'y a vraiment rien de sur,vu le contexte actuel.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Dim 2 Mai 2010 - 16:15

D'ici quelques jours de nouveaux tutoriaux feront leur apparition:
_ Tout d'abord: Thalia - Muse de la Comédie d'Hercules, le costume que je portais lors de la soirée des 10 ans de Zuzu Disney.

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 27223_10


_ Et également, Belle en robe de bal: j'ai retrouvé le costume que ma maman m'avait fait quand j'étais petite. Je vais essayer de faire un tutorial à partir du costumes, en y apportant de nouvelles techniques pour le magnifier.
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
guiyome59

guiyome59

Masculin
Âge : 35
Messages : 135
Localisation : Lille
Inscription : 15/11/2009

[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) [Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12) - Page 2 Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 9:55

J'attend de voir la suite , les résultats sont vraiments sympa... Avec beaucoup d'aide j'avais fait mon costume Jack sparrow mais c'est pas aussi poussé que toi ^^ Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Costumes - Couture : Les tutoriaux de _Lili_ : Belle - Robe Bleue (MAJ - 02.04.12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] Couture : robe pour petite princesse
» [Couture] Costumes disney
» {couture poupee} robe bleu d'ariel
» [Déguisements/Costumes] Couture pour ma fille
» mes créations de costumes et de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-