Accueil[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Vide[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Marvel à la place de Backlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 19:15

J'ai un peu de mal à comprendre et accepter qu'un jour Marvel pourrait faire partie de DLP. J'aime aussi les films de ce genre (vouiiii je suis une fille mais mon homme est un geek donc j'ai suivi) mais la partie Studio, j'y vais jamais, je n'arrive pas à voir l'intérêt en fait, je ne ressens rien et c'est même assez bizarre. C'est clair que je m'ennuie ferme car je n'en vois pas l'intérêt, après peut être parce que j'aime énormément l'autre parc, j'ai un avis qui n'est pas assez neutre, mais si il fallait qu'il y ai une partie Marvel, j'irais le 1er jour et basta, je vais pas à Disney pour ça, mais pour l'ambiance Disney, je sais pas si je suis assez claire, mais pour moi Disney c'est la magie, une ambiance, un regard autre, on retombe en enfance et là marvel, ba euhh je vois pas trop en quoi ça pourrait me faire rêver.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 19:19

En même temps faut pas oublier que Marvel est a la mode en ce moment avec les films (avengers, iron man.....).

Mais qu'en sera t'il dans 10 ou 20 ans????

Nan mais j'imagine bien une machine à attraper les peluches HULK, ou la grande roue thematisé Antman, et le must du must, le karting iron man^^

Pour chaque tours acheté, une barbe à baba offerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 19:46

hahaha... Ouais c'est bien ce qui me fait un peu peur aussi...

lara2783 a écrit:
...pour moi Disney c'est la magie, une ambiance, un regard autre, on retombe en enfance et là marvel, ba euhh je vois pas trop en quoi ça pourrait me faire rêver.

On est absolument d'accord sur ça. cheers


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23244
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 3:00

Marvel est à la mode depuis 80 ans, les gars...


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 11:32

Dash a écrit:
Marvel est à la mode depuis 80 ans, les gars...

EUh Non, je ne crois pas, tout du moins pas pour le grand publique.(hormis les amateurs de comics).

C'est flagrant quand tu leur demandes de citer certains noms de personnage, entre ceux qui se plantent et qui te sortent Batman, ceux qui ne connaissent personne d'autre que Superman, le constat est assez risible (ces deux personnages ne proviennent pas de Marvel mais de DC).

De plus suffit de voir la catastrophe au box office des premières adaptations de Hulk au cinéma.

Donc Marvel est "à la mode" depuis l'adaptation de spiderman au cinéma, ca fait pas 80 piges.

Bref on va bien rigoler quand à la prochaine adaptation de Ant-man au cinéma.....( idem, quasiment personne ne le connait celui là).





Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:02

En faite , Marvel est bien à la mode depuis 80 ans , mais aux USA .
La France a eu une ouverture tardive en ce qui concerne les comics .
Ensuite , il est presque logique que le public soit plus réceptif quand on leur parle de Batman et Superman puisque les adaptations sont nombreuses .
Pour rappel , le premier Superman date de 1979 ! Pour batman , une version années 60 existe .
De plus , les films sur Superman ou Batman sont multiple .

Hulk en France a fait 1.6 millions d'entrées mais le second juste aprés le million .
Maintenant , pour expliquer justement les échecs des deux films , il y a d'abord le film que , effectivement , Hulk soit un personnage mal connu du public français , parce-que le premier est une daube ( il faut dire ce qui est ) , comme l'incroyable Hulk est plus ou moins la suite du un , le public a fait retour sur un film pas terrible et le public n'est pas venu dans les salles .

Mais sinon , oui , Marvel n'est pas qu'une mode et il y a aucuns soucis à se faire sur le futur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:11

Je ne trouve tes arguments que peut pertinent Hanubys, ça ce ressent que tu n'aimes pas Marvel et les comics au sens large... Je vais prendre des contres exemples, Thor était très peu connus en France, idem pour Iron Man ou Captain America rien ne les a empêchés de connaitre un énorme succès au Box-Office... Et pour la longévité, il suffit de regarder les Héros tels que Superman ou Batman (certes non Marvel) pour comprendre qu’ils sont en quelques sortent intemporels…

Je ne comprends toujours ceux qui ne veulent pas de Marvel dans les parcs Disney! Cette ajout ce ferait dans DLP, je comprendrai tout à fait cette opposition. Mais là on parle des WDS, parcs je le rappel sur le cinéma mais aussi et surtout sur les différents médias (thème originel du parc).
Que vous le vouliez ou non, Marvel est bien plus Disney que certaines attractions présentes dans les 2 parcs. Si l'on suit votre raisonnement et qu' l'on enlève les attractions qui ne sont pas dans "l'esprit" Disney selon vous, et bien il ne restait pas grand-chose sur les parcs!
Prenons pour exemple les non licences Disney comme la TOT, RNRC, ST, Indiana Jones... Et si on suit ton raisonnement plusieurs attractions pourtant d'origine Disney n'ont rien à faire sur les parcs comme POTC, PM, Arma et j'en passe! Car elles sont loin de présenter l'image que tu te fais de Disney (la mort, la violence, le viol, les pillages, la guerre, le meurtre...).

Marvel sera un formidable ajout aux WDS, cela va redonner au parc une bouffé d'air frais, inscrira les WDS comme un parc à part entière (j'espère avec le placemaking) et permettra de thémé enfin cette partie du parc. Mais aussi d'accueillir et de satisfaire un public encore plus large à DLRP.
Il y a vraiment de superbe choses à faire avec cette licence, je ne suis pas un grand fan des comics mais je suis certains du succès que cela peut apporter et j'en attends beaucoup avec au moins une attraction à la Harry Potter ou Transformers...


Dernière édition par stap le Sam 22 Sep 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:32

Euh, si, Pirates est une création de Walt Disney himself. PM (la version américaine, certes) s'est vue adaptée au cinéma et produite par Disney, quant à Armagueddon, c'est distribué par Disney je crois bien


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Yper_peter_pan14[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Fronti10[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Prod10[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:40

stap a écrit:
Hanubys, ça ce récent que tu n'aimes pas Marvel et les comics au sens large...

Au contraire, j'adore l'univers Marvel et ses films, c'est justement pour ca que je ne veut pas les voir a Disney, pour moi il n'y a aucuns rapport avec l'univers Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:45

Tloz a écrit:
Euh, si, Pirates est une création de Walt Disney himself. PM (la version américaine, certes) s'est vue adaptée au cinéma et produite par Disney, quant à Armagueddon, c'est distribué par Disney je crois bien

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, bien sûr que c'est du Disney à part entière... Mais l'image que beaucoup ce font de Disney, c'est le côté gentillets ou tout est rose et surtout où il n'y a que Mickey et les princesses c'est tout!
Avec ces attractions (qui sont belles et bien du Disney) on est très loin de cette image et de ceux qui la défende (voir les arguments donné par certains ici...).
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:49

Au temps pour moi, j'ai sauté une partie de ta phrase, et je sui passé des licences non disney directement à la suite.
Enfin, ce qui ressort de la conversation, c'est que les Studios sont un parc un peu fourre tout, car au final, la thématique, on peut lui faire dire ce qu'on veut, tandis que c'est effectivement plus difficile de placer les productions Marvel dans un MK, où c'est la poésie et le dépaysement qui priment


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Yper_peter_pan14[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Fronti10[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Prod10[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 12:50

Le 31 août 2009, The Walt Disney Company rachète Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars (soit 2.8 milliards d'euros).

Donc , Marvel fait partie de l'univers Disney à part entière .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 13:15

indiana jones a écrit:
Le 31 août 2009, The Walt Disney Company rachète Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars (soit 2.8 milliards d'euros).

Donc , Marvel fait partie de l'univers Disney à part entière .

Nan mais c'est pas parce que Disney sort le chéquier que l'univers devient cohérent.

A la base Marvel n'a pas été crée en pensant être intégré dans un parc Disney....D'ailleurs les parcs Disney n'existaient pas à l'époque.

Au pire une attraction Marvel dans les studios, pourquoi pas, mais de la a créer tout un land....Va trouver un fil conducteur entre ce dernier, Toy story playland et le reste.....

Coté thématisation, ce parc n'est déjà pas terrible mais alors la ca serait le pompom.

Bref de toutes façons ce n'est qu'une rumeur et puis bon au pire, il nous restera le parc Disneyland Original pour se depayser.



Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
bobrasowski73

bobrasowski73

Masculin
Messages : 273
Localisation : Chambéry,Savoie
Inscription : 03/11/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 14:06

Hanubys a écrit:

Bref de toutes façons ce n'est qu'une rumeur et puis bon au pire, il nous restera le parc Disneyland Original pour se depayser.

C'est pas une raison pour abandonner les Walt Disney Studios et n'aller que dans le Disneyland Park, dans ce cas là à quoi sert ce parc?

De toutes façons je suis d'accord avec vous, Marvel n'a rien à voir avec l'univers Disney, je pense que pour rethematiser Backlot mais en poussant encore plus le thème d'Hollywood, car finalement je trouve ce parc vraiment pas mal du tout, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel...


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Sequoi10
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 14:19

Citation :
Va trouver un fil conducteur entre ce dernier, Toy story playland et le reste.....

Parce-que en ce moment , il y a un fil conducteur entre Toy Story playland et le rock ?
Des cas comme celui là , il y en a beaucoup .
De plus , Marvel rentre parfaitement dans le théme des WDS .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 14:31

Tloz a écrit:
...les Studios sont un parc un peu fourre tout, car au
final, la thématique, on peut lui faire dire ce qu'on veut...

Je n'aurais pas dit mieux.

bobrasowski73 a écrit:
C'est pas une raison pour abandonner les Walt Disney Studios et n'aller que dans le Disneyland Park, dans ce cas là à quoi sert ce parc?

Pour ma part, à rien, mais ce n'est qu'un avis perso.

Il faudrait un énorme placemaking, une re-thématisation totale et peut être que la j'aurais envie d'y mettre les pieds. ^^


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
bobrasowski73

bobrasowski73

Masculin
Messages : 273
Localisation : Chambéry,Savoie
Inscription : 03/11/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 14:42

Est-ce que tu pourrais développer pourquoi tu n'aimes pas les WDS à part pour Backlot, qui est, je te l'accorde, la zone la plus moche de Disneyland Paris.
Il est evdiemment bien moins bien que le Disneyland Park, mais je ne comprends pas pourquoi vous détestez autant ce parc.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Sequoi10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 15:21

stap a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, bien sûr que c'est du Disney à part entière... Mais l'image que beaucoup ce font de Disney, c'est le côté gentillets ou tout est rose et surtout où il n'y a que Mickey et les princesses c'est tout!
Avec ces attractions (qui sont belles et bien du Disney) on est très loin de cette image et de ceux qui la défende (voir les arguments donné par certains ici...).

Oui mais justement ceux qui défendent cette image sont dans l'erreur car Disney c'est en réalité un concentré d'histoire patriotique et de certaines valeurs considérées par certains comme désuètes. Walt Disney adorait l'Histoire et les valeurs de son pays, et les a donc représentées via des lands et/ou des attractions : Frontierland (l'Ouest Sauvage et ses valeurs du Far West), Adventureland (Les épopées pirates aux abords des côtes sud-américaines et les expéditions coloniales en Afrique), Main Street (La Belle Epoque et ses valeurs d'antan), etc. Dire que Disney se limite strictement à des valeurs comme l'"amour", l'"amitié" ou que sais-je encore c'est faux, c'est bien-sûr en partie le cas mais ce genre de valeurs est prôné par tous les parcs d'attractions j'ai envie de dire. Or l'Histoire américaine est emplie de guerres et d'éléments "sombres" qui sont mis en exergue de façon douce il est vrai dans l'idéologie Disney et donc à travers ses parcs notamment ceux de type Magic Kingdom.

Concernant un land Marvel, pour avoir vu celui de IOA à Orlando, je l'ai trouvé très immersif et son attraction principale, Spiderman, à couper le souffle. Si DLP pouvait nous sortir un land de cette qualité aux Studios, je signe direct mais je n'y crois guère.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 15:40

Je suis un peu de l'avis de RicRac. Dans ce parc il n'y a que deux ou trois attractions que j'aime bien mais sans plus. Si l'on veut se promener, en vingt minutes on a vite fait le tour du parc car il n'y a rien à admirer et surtout rien de beau. Quand on a le malheur d'aller sur le resort un jour de grande affluence, les quelques attractions intéressantes sont prises d'assaut et les files d'attente sont interminables. C'est vrai qu'il y a urgence pour Backlot qui ressemble à une grande place vide et morte. On est vraiment pressé de voir arriver l'attraction basée sur le film Ratatouille qui donnera une petite bouffée d'air au parc (même si l'attraction sera quand même coincée au fond du parc), mais malgré tout cela ne réglera pas tous les problèmes. Ce qui manque réellement c'est de la vie et du réalisme. Disney Studios c'est: une attraction, un espace, puis une attraction. Il n'y a rien pour combler ou relier les deux. Pour comparer avec Disneyland parc, je vais prendre Frontierland qui donne à lui seul une raclée à Disney Studio en matière de thématisation. Il y a des restaurants, des boutiques, des éléments de décorations... On peut vraiment flâner dans un environnement dépaysant. Enfin je ne suis pas le premier qui relève ce problème, advienne que pourra du parc.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 15:42

bobrasowski73 a écrit:
Est-ce que tu pourrais développer pourquoi tu
n'aimes pas les WDS à part pour Backlot, qui est, je te l'accorde, la
zone la plus moche de Disneyland Paris.
Il est evdiemment bien moins
bien que le Disneyland Park, mais je ne comprends pas pourquoi vous
détestez autant ce parc.

Je ne vais pas rabâcher ce qui a déjà été dit, il suffit de relire depuis la page 22.

Je sais que je suis un peu excessif dans ce que j’écris sur ce parc, mais sincèrement je n'y vais jamais car il va à l'encontre de tout ce que je me fait de l'idée d'un parc Disney.
J'ai besoin de charme, d’âme, d'immersion, de rêver, de magie et rien de tout cela n'existe dans ce parc. On est dans un parc de seconde zone.
Alors oui il y a des attractions sympa mais pour moi ce n'est pas ce qui fait le charme d'un parc. Regarde ce qu'ils ont fait à DCA et tu comprendras ce que je veux dire. Le jour ou on arrive à ça oui je retournerais la bas.

De plus je trouve que le thème des studios à été très mal choisi depuis le départ, qui a envie de se balader au milieu de hangars ? Tu as l'impression que tout à été posé la comme ça sans réfléchir. Je ne reviendrais même pas sur TSPL qui est ce qu'il y a de pire pour moi. L'exemple de la foire du trône était très bien trouvé.
Lorsque je parle de "poubelle Disney" c'est dans l'esprit "fourre tout" signalé par Tloz et c'est très juste, c'est exactement ce que je ressent la bas, une zone fourre tout et j'ai vraiment pas envie de ça.

Alors Marvel Land aux studios ? Ben pourquoi pas après tout, ça iras dans la continuité du grand n'importe quoi de ce parc fourre tout. Je me dit juste qu'un placemaking général serait bien plus urgent dans l’immédiat qu'un land Marvel.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 21:26

Si on continue dans l'idée que Walt Disney Studios a perdu son image de "studios" et devient un fourre-tout (je suis d'accord sur ce point), et bien il faudrait peut-être en changer le nom. Ça permetterait plus de diversité et ça casserait le problème !
Les Studios sont forcés de devenir des fourre-tout, car le grand parc fonctionne par Lands, alors c'est plus complexe de placer des nouvelles attractions là-bas (et je pense pas qu'ils puissent créer un Land Pixar ou Marvel pour l'instant). Les Studios intègrent les nouvelles attractions avec plus de facilité, malheureusement leur nom complique aussi la tâche.

Mais ça sera vraiment sympa de mettre un espace Marvel, même chez les Studios. Ça remplacera Backlot, et mieux vaut avoir une zone "hors-sujet" (niveau ambiance de tournage) mais intéressante, plutôt qu'une zone vide et pas du tout esthétique (pour pas dire moche).
Et puis, ça fera toujours de nouvelles choses. Je suis une habituée, donc y'a que très peu d'attractions qui me font de l'effet maintenant, et je pense pas être la seule dans ce cas. Ça donnera une bouffée de sensations au Parc.
Ok Marvel ne vient pas de Walt, mais à partir du moment où Disney s'associe à quelque chose, il a sa place dans un parc Disney (on a déja eu des exemples avec un grand nombre d'attractions dans les 2 Parcs qui n'ont rien à voir avec des films Disney, et qui comptent pourtant parmis elles les plus populaires : Hollywood Tower Hotel - Tower of Terror, Space Mountain).

Je me répète, je pense qu'il faudrait changer le nom de WDS. Le mot Studios fait vraiment un blocage au niveau des attractions... Si y'avait pas ce mot Studios, on pourrait en faire un parc Disney à part entière, et pas uniquement avec un esprit de tournage (qui certes fait son effet, mais on voit clairement qu'il s'épuise, alors à quoi bon le garder au final ??). Quand on veut placer une attraction dedans, on est quasiment obligé de la convertir en mode tournage, et c'est pas forcément chose facile.

Concernant Marvel, pourquoi pas après tout ? Même si ça agacera du monde, ça fera aussi la joie d'autres visiteurs, et au final ça n'aura rien de réellement incorrect, à par pour les puristes. Faudrait juste jarter ce nomde "Studios", à moins de tourner l'espace Marvel dans le bon sens du terme. Marvel est né des comics, mais grâce au succès actuel qu'il a au cinéma, ça pourrait aider!
Donc au final, Studios ou pas, Marvel remporte des points.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Dim 23 Sep 2012 - 11:35

indiana jones a écrit:
Citation :
Va trouver un fil conducteur entre ce dernier, Toy story playland et le reste.....

Parce-que en ce moment , il y a un fil conducteur entre Toy Story playland et le rock ?

Bah non justement, c'est pas une raison pour faire pire....

Un bonne rethématisation générale avec pour ligne conductrice hollywood à travers les ages, ca, ca pourrait le faire.

On démonte les attractions de fêtes foraines, on les refile au Parc Saint Paul et on en parle plus....

La on pourrait y caser une attraction Marvel.



Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Dim 23 Sep 2012 - 12:07

Certainement , mais il y a une logique dérrière .
Par exemple , on peut déjà voir les prémices d'un possible Land Pixar avec Toy Story Playland , Cars , Crush Coaster et bientôt Ratatouille .

On ne peut pas retaper tout le parc sur le théme de Hollywood car ce n'est pas un théme exploitable à outrance .
En revanche , si vous parlez de la zone comprenant actuellement Cinémagique + La TOT + Hollywood Boulevard , alors nous sommes d'accord Smile

Un Land Marvel peut trés bien venir se greffer à la place de Backlot .
Il y a rien de gênant à cela .
Maintenant , bien entendu , il y a véritablement moyen de faire quelque chose d'insolite et de bien avec cette univers si on se donne les moyens bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Dim 23 Sep 2012 - 15:12

Hanubys a écrit:
On démonte les attractions de fêtes foraines, on les refile au Parc Saint Paul et on en parle plus....

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 153419


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Sintes

Sintes

Masculin
Âge : 36
Messages : 122
Inscription : 23/09/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 19 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 15:41

Je ne pense pas qu'il n'y ait d'attractions Marvel a Walt Disney Studio pour la simple et bonne raison que tout Marvel est déjà chez Universal Studio Orlando. A moin que Disney ne rachete egalement a Universal les attractions, ce qui m'étonnerait, d'autant plus que Universal ne fermeras jamais leur attraction la plus sophistiquée et populaire : The Amazing Adventures of Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Place CE nominatif, comment ça se passe sur place?
» Marvel 1943: Rise of Hydra [Skydance New Media | Marvel Games - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-