AccueilDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 VideDisneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris subit-il la crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:13

Oui Où??
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:17

Je n'ai pas dit qu'elles sont exploitées, puisqu'il n'y a aucun spectacle a part Dreams sur le DLP.


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:28

Le problème c'est qu'une scène non exploitée ne sert à rien désolé
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:40

Nous sommes tous d'accord là-dessus.

Mais la scène de Central Plaza était un rajout inutile qui gâchait la perspective, alors qu'il existe d'autres scènes à utiliser sur le DLP.


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:42

Ok vu comme ça entièrement d'accord, pour le reste espérons que tout reprenne rapidement  Very Happy santa 
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 13:47

La bonne vieille crise n'est pas une excuse pour Disneyland Paris! Après c'est clair que c'est un facteur aggravant. Mais avant la crise ce n'était pas top non plus.

Faut aussi constateter que le secteur du tourisme en France progresse non stop depuis début 2000 ! 77,2 millions de visiteurs en France en 2000 et 83,1 millions en 2012. Entre 2012 et 2013 on parle d'une hausse genre 3,5%.
Alors quand j'entend Gas dire que c'est a cause de la crise que le resort fait la tronche je trouve ça ridicule.

J'disais que c'était un facteur aggravant, de Bleu c'est clair. Mais c'est sans conteste la mauvaise gestion du truc qui fait que le parc tire la tronche.

Eurodisney n'a jamais pu auto financer sont développement. Donc elle devait solliciter les banques. Banque qui après 2008 ont durci les attributions de crédit. Quand elle acceptaient de financer c'était a taux d'intérêt plus haut. Donc Disneyland Paris n'a pas pu emprunter, ou a emrprunté en avec plus gros taux d'intérêt.
Et si Eurodisney avait souscrit avant la la remonté des taux des emprunts à taux variable, ben pas top. Car hausse des charges financières.




Full powa!!!

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:05

Richard1957 a écrit:
Bien évidement le terme décrépitude n'est pas le reflet du parc j'en convient, mais il faut avouer qu'il y a réellement un problème. Des exemples je peux vous en fournir, restaurant Sudio, 11h30 du matin, poubelles pleines, couleur qui part en lambeau dans main street (en 20 années de visites je n'ai jamais connu cela, et j'en suis le premier désolé car c'est dans ce parc que j'ai vécu de belles années de bonheur, magasin ouvert entre 16h00 et 20h00 dans Disney village..... Dans le parc Disney magasins ouverts à partir de 13h00 .... plus de podium devant le château.... je peux encore donner d'autres exemples mais bon le but n'est pas là, j'ai connu de belles années, avec des animations de noël exceptionnelles, je peux aussi vous fournir des vidéos pour comparer. Je suis et reste un fidèle, j'espères de tout cœur retrouver la magie Disney car je ne me vois pas aller dans un autre parc.

Je suis heureux de t'entendre dire que le terme décrépitude n'est pas le reflet du parc. A te lire, on pourrait croire que l'on  risque l'accident ou du moins la désillusion.

Quelques exemples bien innocents donc, des poubelles pleines, des peintures en lambeau ou une peinture défraîchie ? Une scène absente à tort ou raison ? Des heures d'ouverture pas comme tu le souhaites.

Ce qui est étonnant  et pas nouveau dans ces messages très critiques sur l'état de DLP c'est qu'il ressort toujours très peu de faits objectifs. Tout le monde regrette la diminution de spectacle vivant, c'est un fait et à peu à voir avec la décrépitude. Parler ici de couleur à main Street en lambeau, c'est un complètement faux. La scène devant le château a heureusement disparu.

Je suis donc très satisfait de constater à nouveau que les tenants d'un DLP à la dérive, qui serait incapable d'entretenir le parc ont peu d’exemples concrets pour soutenir leur dires.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:08

Désolé mais l'objectivité n'est pas ton fort, une simple visite que je fais plusieurs fois par an et quelques questions posées au personnel du site conforterons mes dires peu d'exemple concrets je peux t'en fournir une caisse
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:10

la preuve 1.500.000 visiteurs perdus en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:15

Tu veux qu'on parle de quoi Monsieur-le-Cavalier-Blanc ?

Exemples concrets :
- des toits moisis et des tuiles manquantes en pagaille,
- des ampoules grillées en nombre impensable,
-des peintures écaillées sur presque tous les batiments,
- des boiseries abimées par le vent et le froid,
- des éléments de décos supprimés (lampadaires, fenêtres, ... trop pour être "juste" en réhab),
- des structures en béton usées jusqu'à la moelle (va voir les geysers et ose me dire en face que c'est acceptable),
- des scènes entières d'éléments HS (comme les catacombes à PM ou plus rien ne marche sauf les bustes),
- des AA qui ont une mobilité réduite à celle des vieux automates d'EP tant ils sont usés (bordel, même le dragon GRINCE comme un vieux coucou retrouvé dans le grenier de mamie !)
- etc...

pris individuellement, je vais être gentil, on va dire que c'est pas grand chose. Mais ensemble, pas un endroit du parc où j'ai put poser mon regard sans voir un pb flagrant. Peut etre pas au point de parler de décrépitude (sauf pour les geysers), mais de vétusté, la oui c'est exactement le terme approprié : vieux et usé. Exactement les termes utilisés par mon homme pour décrire son ressenti en fin de journée, alors qu'il était un First-Timer sans aucune influence de ma part.

Même en regardant de près, on peut remarquer que les "superbes" réhabs d'avant les 20 ans commencent déjà à montrer des premiers signes d'usure (comme le Molly Borwn). Ca promet pour l'avenir...

Et la, pas de bol, tu n'as même plus l'excuse de me dire que je parle sans savoir, j'y étais pas plus loin qu'il y a 8 jours et en plus j'ai encore été assez généreux pour investir dans un PA Dream (payé plein pot, sans réduc, j'ai autre chose à faire que de passer ma vie à chercher l'offre la moins chère et au moins j'ai le sentiment de participer à "l'effort de guerre").


Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 9 Déc - 14:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:17

la chieuse a écrit:
La bonne vieille crise n'est pas une excuse pour Disneyland Paris! Après c'est clair que c'est un facteur aggravant. Mais avant la crise ce n'était pas top non plus.

Faut aussi constateter que le secteur du tourisme en France progresse non stop depuis début 2000 ! 77,2 millions de visiteurs en France en 2000 et 83,1 millions en 2012. Entre 2012 et 2013 on parle d'une hausse genre 3,5%.
Alors quand j'entend Gas dire que c'est a cause de la crise que le resort fait la tronche je trouve ça ridicule.

J'disais que c'était un facteur aggravant, de Bleu c'est clair. Mais c'est sans conteste la mauvaise gestion du truc qui fait que le parc tire la tronche.

Eurodisney n'a jamais pu auto financer sont développement. Donc elle devait solliciter les banques. Banque qui après 2008 ont durci les attributions de crédit. Quand elle acceptaient de financer c'était a taux d'intérêt plus haut. Donc Disneyland Paris n'a pas pu emprunter, ou a emrprunté en avec plus gros taux d'intérêt.
Et si Eurodisney avait souscrit avant la la remonté des taux des emprunts à taux variable, ben pas top. Car hausse des charges financières.



DLP est sur un secteur particulier et s'adresse à une clientèle ciblée. Les jeunes et les familles avec enfants constituent l'essentiel de la clientèle. C'est aussi un tourisme de court séjours.

Ces deux critères ajoutés expliquent assez bien la répercussion sur le CA de DLP de la crise qui a touché les familles, la clientèle familiale fait des choix, les courts séjours dont DLP est un exemple sont les premières victimes quand il s'agit de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:24

Entièrement d'accord avec Jeff.Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:25

J'avais peur vu mon grand âge d'être devenu sénile  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:28

Le Chevalier Blanc te répète que ce n'est pas une liste de petits défauts bien compréhensibles qui peuvent expliquer ta persévérance à dénigrer systématiquement le parc dans son ensemble. "Tout fait sale, vieux et usé" est un jugement discutable et une appréciation bien personnelle.

Tout le monde, sensé je dis, peux comprendre qu'en période de crise du tourisme, les investissements et l'entretien souffrent des restrictions indispensables. Personne, en tout cas pas moi, ne ni que le parc n'est plus flambant neuf, mais on est très très loin de la décrépitude dont se font ici l’écho les "fans" en manque de ED92.





Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:35

Heureux de voir que tu est une personne sensée  Very Happy un peu imbu de lui même et le respect de la clientèle tu en fais quoi??? toi le génie de l'économie?? 81 euros l'entrée avec des installations partiellement à l'arrêt des spectacles inexistants ??? et surtout des millions d'Euros empochés par des actionnaires qui se frottent les mains d'avoir des Chevaliers Blancs comme toi pour défendre toutes les situations d'uses t'elles êtres anormales
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:43

Richard1957 a écrit:
Heureux de voir que tu est une personne sensée  Very Happy un peu imbu de lui même et le respect de la clientèle tu en fais quoi??? toi le génie de l'économie?? 81 euros l'entrée avec des installations partiellement à l'arrêt des spectacles inexistants ??? et surtout des millions d'Euros empochés par des actionnaires qui se frottent les mains d'avoir des Chevaliers Blancs comme toi pour défendre toutes les situations d'uses t'elles êtres anormales

Imbu ? génie de l'économie ?

Dividendes ???

Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:45

A l'image de ton profil je présume  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:53

Richard1957 a écrit:
A l'image de ton profil je présume  Suspect 

Tu sais pas trop quoi, tu répètes sans trop comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 14:57

Non c'est certain, l'essentiel est que TOI tu comprennes tout, tu es trop fort, comprends d'ailleurs comment tu n'est pas encore à la Direction de Disney - c'est un gars comme toi que Disney attends.....
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 15:05

Richard1957 a écrit:
Non c'est certain, l'essentiel est que TOI tu comprennes tout, tu es trop fort, comprends d'ailleurs comment tu n'est pas encore à la Direction de Disney - c'est un gars comme toi que Disney attends.....

Tu confonds avec Jeff qui sait ce qu'il faut faire et étale sur tous les fils sa connaissance sur tous les sujets. Du financement aux heures d'ouvertures, de la politique commerciale aux travaux d'entretien, etc, etc...

Tous mes messages sur l'économie de DLP sont empreints de prudence car le discours est toujours plus facile que l'action. Mais comme tu ne lis que un mot sur deux, pas étonnant de te voir comprendre l'inverse de ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 15:07

C'est bien ce que je dis tu es imbu de toi même, un peu prétentieux attention à encore passer les portes .... Very Happy clown 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 15:09

Richard1957 a écrit:
C'est bien ce que je dis tu es imbu de toi même, un  peu prétentieux attention à encore passer les portes .... Very Happy clown 

Tu sais ce que veux dire imbu ? Mon message est à l'inverse de ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 15:37

MisterMim a écrit:
la chieuse a écrit:
La bonne vieille crise n'est pas une excuse pour Disneyland Paris! Après c'est clair que c'est un facteur aggravant. Mais avant la crise ce n'était pas top non plus.

Faut aussi constateter que le secteur du tourisme en France progresse non stop depuis début 2000 ! 77,2 millions de visiteurs en France en 2000 et 83,1 millions en 2012. Entre 2012 et 2013 on parle d'une hausse genre 3,5%.
Alors quand j'entend Gas dire que c'est a cause de la crise que le resort fait la tronche je trouve ça ridicule.

J'disais que c'était un facteur aggravant, de Bleu c'est clair. Mais c'est sans conteste la mauvaise gestion du truc qui fait que le parc tire la tronche.

Eurodisney n'a jamais pu auto financer sont développement. Donc elle devait solliciter les banques. Banque qui après 2008 ont durci les attributions de crédit. Quand elle acceptaient de financer c'était a taux d'intérêt plus haut. Donc Disneyland Paris n'a pas pu emprunter, ou a emrprunté en avec plus gros taux d'intérêt.
Et si Eurodisney avait souscrit avant la la remonté des taux des emprunts à taux variable, ben pas top. Car hausse des charges financières.



DLP est sur un secteur particulier et s'adresse à une clientèle ciblée. Les jeunes et les familles avec enfants constituent l'essentiel de la clientèle. C'est aussi un tourisme de court séjours.

Ces deux critères ajoutés expliquent assez bien la répercussion sur le CA de DLP de la crise qui a touché les familles, la clientèle familiale fait des choix, les courts séjours dont DLP est un exemple sont les premières victimes quand il s'agit de faire un choix.

Non, c'est juste l'effet inverse qui se produit. En période tendue comme un string les gens ont tendance à épargner, et dépenser moins. Les gens réduisent leurs durée de vacances, donc privilégient les courts séjours et les activités de loisirs. Ça c'est juste bonnard pour Disneyland Paris.

Y'a aussi eu des conflits dans les pays du Maghreb, donc moins de voyage pas cher vers ces destinations.


Full powa!!!

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1957



Masculin
Messages : 16
Inscription : 08/12/2013

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 16:02

Apparemment toi pas le Chevalier Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris subit-il la crise ? Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Déc - 16:35

Richard1957 a écrit:
Déçu, Incroyable nous y allons depuis l'ouverture et cette année est une véritable déception, les bâtiments ne sont plus entretenus, plus de spectacles, aucune ambiance Noel, nous étions au New port bay, chambre pas très nette, tv qui ne fonctionne pas, nous sommes rester bloqués à 7 dans l’ascenseur, les magasins sont fermés, boutiques même chose, le personnel fait la gueule, triste très triste d'ailleurs plus vraiment envie d'y retourner ....
Malheureusement, tu as focalisé ton attention sur les choses qui vont être réhabilitées prochainement.

Le Newport Bay Club vient de débuter sa grosse rénovation qui va s'étendre jusqu'en 2016.
Moi même, je ne me risquerais pas à y séjourner en ce moment.
Tu aurais dormi au Sequoia Lodge, Santa Fe ou encore au Ranch Davy Crockett fraichement rénovés, je suis sûr que tu aurais eu une meilleure expérience.

Un plan de réhabilitation du Parc Disneyland, en place depuis 2011 (ralenti pendant les festivités du 20ème anniversaire) va reprendre en janvier 2014 et s'étendre encore pendant plusieurs années. Par exemple, certaines façades de Town Square et Main Street vont ainsi prochainement être retapées.

Effectivement, à l'heure actuelle, si on regarde tout en détails, le Parc Disneyland fait grise mine, mais cela ne devrait plus durer.

Par contre, pour les spectacles, je suis d'accord avec toi et c'est un vrai manque.


Disneyland Paris subit-il la crise ? - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris subit-il la crise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà subit un vol à Disneyland Paris, en y allant seul?
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-