AccueilTwitter et vous? - Page 5 VideTwitter et vous? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Twitter et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 22:13

Ahh, là on se comprend ^^ Car bon, j'aime l'actu de mes proches mais pas forcément tout ce qu'ils tweetent, après, ça les regarde Razz

Pour le coup ça va me rendre Tweeter un peu plus intéressant, merci pour l'astuce !


Twitter et vous? - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:32

Je fais partie des personnes qui ont arrêté le Facebook personnel pour Twitter. Je m'y amuse beaucoup plus et ça bouge bien. Desfois j'échange avec des people plutôt sympathique ou avec de total inconnus avec beaucoup d'humour. Mais si vous aimez que quelqu'un vous réponde quand vous écrivez un message restez sur Facebook car sur Twitter on se prend souvent des vents^^.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:46

G-force a écrit:
Ahh, là on se comprend ^^ Car bon, j'aime l'actu de mes proches mais pas forcément tout ce qu'ils tweetent, après, ça les regarde Razz

Pour le coup ça va me rendre Tweeter un peu plus intéressant, merci pour l'astuce !

Mais en même temps les retweets de tes proches, c'est un peu comme les liens ou statuts ou photos "partagées" sur Facebook: ils peuvent potentiellement t'intéresser, surtout si vous avez des interets communs.

De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de Twitter pour ce qui est de suivre ses amis, Facebook est plus adapté. Dans mon cas je trouve ça utile pour suivre des sociétés, médias, influenceurs, personnalités et personnes ayant un intérêt en commun (par exemple entre fans Disney). Même si je suis pas trop fan quand ça part en tchat...



Twitter et vous? - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 17:43

@Twitter

#sertarien #tropdetwittosinactifs #ondithashtag #instagramcestnul #fairesastar
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 4:54

Well. Si on me demande mon avis, facebook aussi ça ne sert à rien, et pourtant y'en a bien qui y trouvent leur intérêt. Effectivement, pour ce qui est d'échanger avec quelqu'un, c'est loin d'être idéal : on est vite limité niveau caractères, et puis si on veut pas flooder la TL de nos followers, mieux vaut éviter les réponses à répétition, surtout que ça exclue rapidement les autres, ce qui n'est pas vraiment le but de ce réseau social. Outre les personnes que je connais et les quelques personnalités que je suis pour connaître leur actu, j'ai tendance à privilégier les gens qui savent écrire en 140 caractères quelque chose d'amusant ou de pertinent - et c'est tout un art, l'air de rien. Personnellement, il n'y a que deux réseaux sociaux que j'utilise vraiment : tumblr et twitter. Tumblr pour retrouver mes fandoms et parce que c'est un régal pour les yeux - il y a plein de gens qui y sont réellement talentueux, puis y'a aussi énormément de posts très drôles qui m'évitent d'aller sur 9gag puisque ça recycle pas mal de là-bas aussi. Mais je me contente de rebloguer, je ne poste jamais, et je ne parle certainement pas de ma vie, du coup j'ai une attitude plutôt passive vis à vis de tumblr (même si j'y passe clairement plus de temps). Tandis que je trouve twitter plus intimiste, et que du coup je me lâche plus facilement, même si en général je vais parler de la dernière série que je regarde plus que je ne vais parler de ma vie. Je n'ai d'ailleurs pas ma tronche en avatar et je n'utilise pas mon prénom en pseudo non plus. En fait j'ai mis du temps à y trouver un quelconque intérêt. Je me suis inscrite en mars de l'an dernier dans le seul but de stalker Mark Gatiss, Steven Moffat (quand il y était encore) et quelques autres, mais il aura fallu attendre octobre pour que je commence enfin à me servir de Twitter de façon active. Evidemment, y connaître plus de gens grâce à l'un de mes forums a grandement aidé à ce que je me sente enfin chez moi. Mais au-delà de ça, ça m'a aussi permis de communiquer avec pas mal de fans anglophones avec lesquels je ne parlais jamais sur tumblr, et ça m'oblige à pratiquer pas mal mon anglais.

Bref, pour résumer, je pourrais m'en passer, mais au final je trouve ça sympathique et il y a vraiment des gens que je suis avec plaisir alors que je les connaissais pas au départ (merci les recommandations); comme Isaac Marion, dont je lis à présent le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 10:24

Pas de Twitter, pas de Facebook, je ne vois pas l'intérêt de l'un ni de l'autre à part bouffer du temps. Je suis Denver le dernier dinosaure Smile


Twitter et vous? - Page 5 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 12:07

Si tu pouvais trouver un mâle pour t'accoupler et faire d'autres dinos parce que ces réseaux sociaux c'est la peste du 21e siècle Twitter et vous? - Page 5 287560


Twitter et vous? - Page 5 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 15:51

Princesse Cornélia a écrit:
Pas de Twitter, pas de Facebook, je ne vois pas l'intérêt de l'un ni de l'autre à part bouffer du temps. Je suis Denver le dernier dinosaure Smile

De dieu, on pense pareil. Bon OK j'ai FB, mais j'm'en sers un peu, et de façon stricte. Genre si je ne connais pas la personne IRL je n'accepte pas en ami. Les groupes FB me gavent et tout et tout. Un de ces 4 je vais sûrement suppr. mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 19:17

En ce moment, et depuis un bout de temps, Facebook s'affaisse face à Twitter.

A l'époque où tout le monde était sur Facebook 7j/7, c'était uniquement chez eux, car c'était moins pratique d'y aller pendant les cours. Et surtout, c'était beaucoup moins "blabla" que Twitter.
Mais là, avec Twitter, les inscrits y sont vraiment sans arrêt, H24, à tweeter depuis leur réveil jusqu'a leur coucher, heures de cours inclues ! Shocked C'est impressionnant, et surtout bête. Heureusement qu'il y a des exceptions quand même.
C'est là qu'arrive le fameux "Je lâche des tweets toutes les 5 minutes toute la journée" que je détèste. Rolling Eyes
Trop de racontage de vie tue le racontage de vie ! Je préfère les gens qui tweetent modérément mais bien !

Je pense qu'il faut vraiment trouver un juste milieu avec les réseaux sociaux.
Sinon ça devient un ramassis de merde !

Vous êtes libre de ne trouver aucune utilité à Twitter ou Facebook. Chacun ses trucs après tout.
Mais faut avouer qu'ils sont très utiles (surtout Twitter vu qu'il est à son apogée) de diverses manières. Après, on en a besoin ou pas. Mais honnêtement, j'aurais du mal à me séparer de ces 2 réseaux sociaux. Encore là, Facebook ne me sert plus à rien à part discuter avec certains potes (vu que j'ai pas de portable) ou à changer ma photo de profil de temps en temps. Mais bon, en ce qui concerne Twitter, c'est clair que ça me plaît, même si le 3/4 du temps ça me saoule. Laughing Belle contradiction ! Je suis loin d'être accro mais c'est rentré dans ma vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 20:03

Je vois pas en quoi on parle d'affaissement de Facebook si Tweeter regorge de plus en plus de nuisibles, au contraire, ça me va très bien cheers


Twitter et vous? - Page 5 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 20:14

Eh bien ici, je ne me sens plus "in", car twitter, je n'y arrive pas... J'ai un compte, mais bon, je n'y vais vraiment pas souvent... Je n'en vois l'intérêt que pour suivre des personnalités, des sites que j'aime bien mais pour mes amis, je n'utilise que FB... Et encore.... Je suis de plus en plus discrète sur ce réseau social !

Au final, twitter, je l'utilise une fois toutes les 36, quand je m'ennuie...

Je dois certainement passer à cote de quelque chose ! Twitter et vous? - Page 5 458193


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 20:18

anne-laure037 a écrit:
Eh bien ici, je ne me sens plus "in", car twitter, je n'y arrive pas... J'ai un compte, mais bon, je n'y vais vraiment pas souvent... Je n'en vois l'intérêt que pour suivre des personnalités, des sites que j'aime bien mais pour mes amis, je n'utilise que FB... Et encore.... Je suis de plus en plus discrète sur ce réseau social !

Au final, twitter, je l'utilise une fois toutes les 36, quand je m'ennuie...

Je dois certainement passer à cote de quelque chose ! Twitter et vous? - Page 5 458193

Non tu as tout dis, les reseaux sociaux c'est top quand on s' ennuie et c'est tout. Certains s'ennuie plus que d'autres ^^


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 18:39

Princesse Cornélia a écrit:
Pas de Twitter, pas de Facebook, je ne vois pas l'intérêt de l'un ni de l'autre à part bouffer du temps. Je suis Denver le dernier dinosaure Smile

Enfin cela dit, si on part de ce principe, DCP ça sert pas à grand chose non plus, hein... les forums ne sont qu'une autre forme de réseau social quand on y pense. Je dis pas ça pour défendre facebook & co, hein, je comprends tout à fait ton avis et je le rejoins : comme je l'ai dit, je ne suis pas sur facebook, et j'me suis inscrite sur Twitter comme on s'inscrirait à la newsletter d'un site, il m'a fallu plus de 6 mois avant d'y voir un quelconque intérêt. C'est juste que si on joue à ça, 90% de nos activités sur le net ne sont qu'une majeure perte de temps.


Madison Monkey a écrit:
Mais là, avec Twitter, les inscrits y sont vraiment sans arrêt, H24, à tweeter depuis leur réveil jusqu'a leur coucher, heures de cours inclues ! Shocked C'est impressionnant, et surtout bête. Heureusement qu'il y a des exceptions quand même.
C'est là qu'arrive le fameux "Je lâche des tweets toutes les 5 minutes toute la journée" que je détèste. Rolling Eyes
Trop de racontage de vie tue le racontage de vie ! Je préfère les gens qui tweetent modérément mais bien !

C'est dans ces moments là que pour moi, twitter se facebook-ise, au sens où on retombe dans du tell my life de base, alors que je trouve que l'intérêt de twitter, c'est de véhiculer des informations sur un format certes court mais qui évite justement qu'on s'éparpille. Je peux te dire que chez moi, les gens qui tweetent à la minute ne font pas long feu sur ma TL, amis ou pas, followers ou non, je cherche pas. C'est vrai que mon tri assez radical me permet de garder la confortable illusion que sur twitter il y a avant tout des gens qui savent penser et parler de choses intéressantes, plutôt que des kikou-lol sans cervelle qui collectionnent les fautes d'orthographe autant que les photos de profil, mais comme toujours, un réseau social c'est avant tout ce qu'on en fait, si les gens dessus te saoulent, c'est peut-être que tu ne suis pas les bonnes personnes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 18:50

Serleena a écrit:
C'est dans ces moments là que pour moi, twitter se facebook-ise, au sens où on retombe dans du tell my life de base, alors que je trouve que l'intérêt de twitter, c'est de véhiculer des informations sur un format certes court mais qui évite justement qu'on s'éparpille.
C'est drôle, je pense tout le contraire! Razz
Justement, c'est le fait que chaque tweet doive obligatoirement être court qui oblige les gens à s'éparpiller.
Sur Facebook à l'époque où c'était encore THE réseau social à la mode, l'ultime, le seul, et bien certes on avait du racontage de vie, mais étant donné qu'en un seul statut on pouvait écrire beaucoup de choses, et bien c'était plus pratique. Je ne sais pas comment ça se passait chez toi, mais chez moi, chaque personne lâchait un statut (plus ou moins gros) de temps en temps, histoire de se défouler ou de raconter quelque-chose. Et puis voilà, il revenait quelques jours après, voire quelques semaines. Tranquillou, pas de spam. Dès qu'il y avait trop de racontage de vie, plein de petits statuts débiles, la personne concernée se faisait vite rembarrée.

Alors que twitter, dans la majorité des cas, le peu d'espace pour chaque tweet et le fait que ça soit plus convivial que Facebook (où tu te fais bouffer dès que tu parles trop), et bien ça force les gens à écrire plein de tweets dans la journée.
Quand la personne écrit des trucs un minimum intéressants ou drôles, pourquoi pas, même si c'est 30 tweets par jour, ça vaudra au moins la peine de se lire. Mais quand t'en as certains qui te font "Bonjour tout le monde !", "Je viens de me lever", "J'ai faim", "Bon je vais prendre ma douche, je reviens", "J'ai envie d'aller pisser mais j'ai la flemme" jusqu'à son coucher, tu pètes vite un cable.
Dans ce cas-là, comme tu l'as dis, il faut les dégager. tongue Sauf que moi je ne le fais pas, par politesse, vu qu'en général c'est des personnes que je connais, voire même que j'aime bien. Comme je suis faible.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 19:26

Pour répondre à ta question, ça ne se passait pas du tout chez moi, puisque je n'ai jamais mis les pieds sur facebook ! Mais de ce que j'en ai vu et entendu, c'était tout le contraire, les gens changeaient de statut à longueur de journée et pas mal de gens que je connais et qui y sont s'en plaignaient fréquemment. Vu d'ici, ça me donne surtout l'impression que non seulement on peut s'y étaler plus mais qu'en plus on le fait tout aussi souvent. Il y a deux ans, j'ai passé un exam au Mans pour mon Master et j'ai donc partagé ma chambre d'hôtel avec une parisienne que je ne connaissais pas pour réduire les frais : la fille était collée à son iPhone h24 et je pense pas mentir en disant que toutes les 5 minutes elle postait un nouveau statut sur facebook. Une petite anecdote : à 3h du matin, la veille de notre exam, l'alarme de l'hôtel s'est déclenchée. Son premier réflexe ? Oui, oui, aller sur facebook pour en parler. Je n'exagère même pas. Je ne dis pas que tous les utilisateurs de facebook font comme ça, mais c'est pareil pour Twitter. De toute façon, faut pas se leurrer : on trouve forcément les mêmes déviances sur Twitter et facebook. Si je ne devais choisir qu'un réseau social, je m'en tiendrais clairement à tumblr, sans regrets pour le reste. Maintenant, à choisir entre facebook et twitter je trouve que ce dernier est moins intrusif au sens c'est plus anonyme (là encore, peut-être une impression mais à part les célébrités, toutes les personnes que je followe utilisent des pseudonymes et très peu utilisent des photos d'eux-mêmes pour leur profil), et ça reste un moyen comme un autre de se tenir informé de certaines actus, de suivre des célébrités qu'on apprécie, et que je trouve personnellement plus sympathique que facebook. Enfin, c'est mon avis.

Les dérives que tu décris, je n'y suis pas confrontée, comme je l'ai dit, dès que je me retrouve avec quelqu'un dans ma TL qui spamme pour ne rien dire, j'unfollowe direct, donc ce n'est jamais une plaie de parcourir les tweets que j'y trouve, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 20:11

Serleena a écrit:
Princesse Cornélia a écrit:
Pas de Twitter, pas de Facebook, je ne vois pas l'intérêt de l'un ni de l'autre à part bouffer du temps. Je suis Denver le dernier dinosaure Smile

Enfin cela dit, si on part de ce principe, DCP ça sert pas à grand chose non plus, hein... les forums ne sont qu'une autre forme de réseau social quand on y pense. Je dis pas ça pour défendre facebook & co, hein, je comprends tout à fait ton avis et je le rejoins : comme je l'ai dit, je ne suis pas sur facebook, et j'me suis inscrite sur Twitter comme on s'inscrirait à la newsletter d'un site, il m'a fallu plus de 6 mois avant d'y voir un quelconque intérêt. C'est juste que si on joue à ça, 90% de nos activités sur le net ne sont qu'une majeure perte de temps.

Je saisis l'argument, mais DCP a du contenu qui m'intéresse > je le classe comme intéressant (même si certes il me consomme beaucoup trop de temps lui aussi, mais c'est de bon coeur Razz). Alors que Facebook et Twitter ont pour moi un contenu vide d'intérêt :
- ma vie à moi, que je refuse d'étaler (si on veut savoir comment je vais, y a qu'à le demander, j'aime pas le principe de raconter à tous mes amis mon humeur, ma journée... ça ne les intéresse peut-être pas ?)
- la vie de mes amis, qu'ils peuvent très bien me raconter quand je les vois ou en m'écrivant de longs messages par tous les moyens à disposition (ce qu'ils font, et franchement, depuis le temps que Facebook existe sans moi, je n'ai pas l'impression d'avoir raté quoi que ce soit, quant à Twitter, je ne connais pratiquement personne qui soit dessus pour autant que je sache)
- la vie de gens dont je n'ai ranafoute.

C'est pourquoi j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt et non pas que je ne voyais pas l'utilité : ma vie est pleine de chose inutiles mais intéressantes à mes yeux Wink


Twitter et vous? - Page 5 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 21:03

Mais encore une fois, tout dépend de la façon dont tu te sers de Twitter. Moi je n'y raconte pas ma vie et je suis pas là pour subir celle des autres non plus. J'm'en tiens principalement à des infos sur le tournage de mes séries/films préférées, sorties de films & de jeux vidéos, et pour le reste il s'agit soit de personnes dont j'adore lire les tweets - au choix parce qu'ils sont drôles, intéressants, instructifs, ou juste anecdotiques - ou carrément de "marques" officielles que je tiens à suivre (genre les éditions Bragelonne et Pix'n love, les twitter officiels de Disney, Nintendo, VDM, allociné, etc, etc., y'a même des comptes que je suis juste parce qu'ils donnent des citations sympas !), et en dernier lieu des gens avec qui j'aime garder contact (mais dont j'apprécie les tweets).

C'est un peu comme de dire que Youtube ce ne sont que des gens qui racontent leur vie à leur webcam ou uploadent leurs vidéos de vacances : je suis persuadée que la plupart des gens qui y vont cherchent simplement à se divertir et que ce n'est pas vers ce genre de vidéos qu'ils se dirigent en premier ! Mais après, cela ne les empêche pas de fourmiller pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 21:18

Si tu le dis Smile

Personnellement je préfère lire un article entier quelque part qu'une info de 140 signes, la quantité et qualité de l'info que tu peux donner sur Twitter me paraît assez superficielle. Mais une fois de plus c'est mon avis et je le partage, hein, tu fais exactement comme tu le sens et moi ce n'est pas trop mon truc Smile Je dois avouer que ce qui m'énerve le plus chez Facebook et Twitter c'est cette espèce de pression sociale qu'il y a à "y être", surtout chez les plus jeunes (la tête de mes élèves quand je leur ai dit que non je n'avais pas de compte Facebook... ils ne m'ont pas crue), et je remercie mentalement chaque jour mon entourage de ne pas me casser les pieds avec ça (d'ailleurs ma famille et mes amis sont globalement assez déconnectés eux aussi, donc tout va bien). Une fois de plus, ça ne m'attire pas, et je ne ressens pas de grand vide dans ma vie, c'est tout Smile

Quant à Youtube, je pense que tu ne peux pas trop comparer, le concept est différent : tu n'es pas obligée de "suivre" qui que ce soit, tu peux parfaitement y aller pour chercher une vidéo ponctuellement, et donc faire le tri.


Twitter et vous? - Page 5 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 22:15

L'info est concise, pour moi ça ne la rend pas forcément superficielle, ça évite parfois beaucoup de blabla au contraire. Après oui il y a parfois plus à dire, mais ça n'empêche absolument pas de placer un lien vers un article plus complet dans un tweet, ce que la plupart des comptes que je suis pour leurs actus font, mais c'est toujours plus pratique pour moi que d'aller checker sur les sites eux-mêmes chaque jour ! Au moins, le fil d'actualité arrive directement dans ma TL, je n'ai pas besoin de faire la démarche d'aller vers elle.

Pour la pression je vois ce que tu veux dire, autant pour Twitter je ne l'ai jamais connue (personne dans mon entourage n'y est), autant facebook, c'est clair qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des yeux ronds et même des gens qui pensaient que je leur mentais pour ne pas avoir à leur parler quand ils me demandaient mon facebook. Parce qu'on ne te demande pas si tu y es, on te demande directement "c'est quoi ton facebook ?" comme si c'était une évidence d'y être. Pire que ça, aujourd'hui pour plein de choses, il te faut un facebook, ne serait-ce que pour des concours tout bêtes par exemple ! Donc oui, c'est lourd, mais cela dit ça ne te force absolument pas à t'y inscrire, si tu n'en vois pas l'intérêt, ça ne regarde que toi. Personnellement en tout cas, ça me tracasse pas plus que ça, je compte pas céder juste parce qu'on fait pression.

Et puis je continue à penser que ce n'est pas si différent sur Youtube : personne ne te force à t'abonner à des chaînes, en effet, mais rien ne t'oblige à t'abonner à un compte twitter non plus, tu peux aussi bien y aller ponctuellement pour lire deux-trois tweets et ne plus y retourner ou bien le surveiller tous les jours. Mais comme pour twitter, si tu veux vraiment être tenue avertie des mises à jour d'une chaîne que tu aimes, la suivre reste encore ce qu'il y a de plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:18

Serleena, sais-tu faire court? Very Happy


Full powa!!!

Twitter et vous? - Page 5 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:37

Personne ne t'oblige à lire si trois paragraphes c'est trop long pour toi, tu sais. Mais puisque je suis sur Twitter, je suppose que la réponse à ta question est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 6:36

Serleena a écrit:
Personne ne t'oblige à lire si trois paragraphes c'est trop long pour toi, tu sais. Mais puisque je suis sur Twitter, je suppose que la réponse à ta question est oui.
Comment garder le lien avec le sujet ET répondre à la question tout en finesse I love you


Twitter et vous? - Page 5 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 11:46

Serleena a écrit:
Personne ne t'oblige à lire si trois paragraphes c'est trop long pour toi, tu sais. Mais puisque je suis sur Twitter, je suppose que la réponse à ta question est oui.

J'ai lu en diagonal. Ce qui rend long ou pas un texte c'est plus la teneur du truc que le nombre de lignes, tu sais. Wink
C'est ballot parce que tu as des bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 12:35

Je tweete aussi. Un peu trop d'ailleurs, j'aime bien raconter ma vie, commenter toutes les séries/tous les films que je regarde... et on parle avec mes amis (alors qu'on pourrait s'envoyer des sms, c'est débile je vous l'accorde). Mais je trouve que l'utilisation est facilitée avec les portables...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Twitter et vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Twitter et vous? Twitter et vous? - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 23:38

Je me suis inscrite il n'y a pas si longtemps que ça, j'aime bien sans plus... Je ne suis pas une adepte Wink Si vous voulez me suivre, le lien est dans mon profil, précisez que vous êtes de DCP et je follow back si les tweets sont intéressants Smile


Twitter et vous? - Page 5 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
 
Twitter et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Là-Haut [Pixar - 2009]
» [Twitter] DLP photographer
» DCP se crée un profil Twitter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-