AccueilEau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 VideEau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 9:42

VirgileDu76 a écrit:
Rien de plus simple : un tuyau. On le voit sur cette photo :
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Bateau10
Les ferry sont sur des rails ?? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 10:21

Et ouiiiii ! Wink

La photo aurait mérité un petit "spoiler" je pense ...il y a des gens qui tiennent à préserver un peu de magie! Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 477573 


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 12:05

Tinicou a écrit:
VirgileDu76 a écrit:
Rien de plus simple : un tuyau. On le voit sur cette photo :
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Bateau10
Les ferry sont sur des rails ?? Shocked 
Assis toi bien et prend un verre d'eau. Tu es un grand maintenant et va falloir qu'on cause.

Tu sais la Petite Souris, le Père Noël...

Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 12:12

Beh ouai... Je n'aurais pas imaginé que ça soit sur rail...
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:07

Tinicou a écrit:
Beh ouai... Je n'aurais pas imaginé que ça soit sur rail...
Ce sont tout de même de vrais bateau, les "rails" ne sont la que pour les guider et éviter un accident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:12

Ha ok, je croyait en voyant la photo que le bateau avancer avec le même système qu'un COaster sur rail et que les roue et tous ce qui vas avec n'était que du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:15

Tinicou a écrit:
Ha ok, je croyait en voyant la photo que le bateau avancer avec le même système qu'un COaster sur rail et que les roue et tous ce qui vas avec n'était que du faux.
J'espère ne pas dire de bêtise mais les bateaux flotte vraiment, les rails ont en faite la même utilité qu'à autopia, empêcher que le véhicules, ici le molly Brown, ne sorte de sa trajectoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:16

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:47

Tinicou a écrit:
Beh ouai... Je n'aurais pas imaginé que ça soit sur rail...
Ben c'est plutot cool, celà prouve qu'Imagineering fait bien son taf de rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:49

Al Ventureland a écrit:
Tinicou a écrit:
Beh ouai... Je n'aurais pas imaginé que ça soit sur rail...
Ben c'est plutot cool, celà prouve qu'Imagineering fait bien son taf de rêve Smile
Oui en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:26

D'ailleurs ces rails sont particulièrement bien visibles quand le lac est gelé !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 23:05

Moi je m'en suis rendu compte dans le livre De l'esquisse à la Création, sur la photo aérienne de Frontierland ! (page 83, pour ceux que ça intéresse)

D'ailleurs j'ai une question, les Keelboats empreintent ces mêmes rails, où ceux-là sont des bateaux libres ? Cette attraction est tellement ouverte souvent que je ne les aient jamais vus...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 23:13

Les keelboats sont des bateaux libre, les Cast Member devait passer un permis bateau pour pouvoir les conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 7:36

KingRCT3 a écrit:
Moi je m'en suis rendu compte dans le livre De l'esquisse à la Création, sur la photo aérienne de Frontierland ! (page 83, pour ceux que ça intéresse)

D'ailleurs j'ai une question, les Keelboats empreintent ces mêmes rails, où ceux-là sont des bateaux libres ? Cette attraction est tellement ouverte souvent que je ne les aient jamais vus...
Ca fait des années que j'en ai pas vu un d'ailleurs, j'étais persuadée que l'attraction était close, c'est pas le cas ? Quelqu'un en a vu recemment ? scratch


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 8:18

Les Keelboats sont à priori fermés définitivement.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 8:51

Au risque de briser un peu la magie, les (ou plutôt LE Rolling Eyes ) bateaux à aube du lac de Frontierland ne flottent pas. Ils "roulent" bien sur les rails immergés, comme pour un coaster. La roue présente a l'arrière n'est la que pour décorer ou du moins n'est pas la première source de motorisation.
Imaginez un peu si le bateau était libre de ses mouvements comme pour Autopia... Un coup de vent et le voilà qui se cogne contre le rail, risquant premièrement d'abimer le bateau et deuxièmement de blesser les passager... C'est pour cela que quand le lac est gelé, le Molly Brown ne fonctionne pas. Wink


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 9:17

Dreamsbecometrue a écrit:
Au risque de briser un peu la magie, les (ou plutôt LE Rolling Eyes ) bateaux à aube du lac de Frontierland ne flottent pas. Ils "roulent" bien sur les rails immergés, comme pour un coaster. La roue présente a l'arrière n'est la que pour décorer ou du moins n'est pas la première source de motorisation.
Imaginez un peu si le bateau était libre de ses mouvements comme pour Autopia... Un coup de vent et le voilà qui se cogne contre le rail, risquant premièrement d'abimer le bateau et deuxièmement de blesser les passager... C'est pour cela que quand le lac est gelé, le Molly Brown ne fonctionne pas. Wink
Malheureusement tu te trompes.

Le Molly Brown flotte et est bien propulsé par ses roues latérales; il suit le rail à l'aide d'une roue guide.

Il pourrait fonctionner quand le lac est gelé en cassant la glace, mais depuis son déraillement, il reste désormais à quai quand il gèle :
https://www.disneycentralplaza.com/t9514-2009-le-molly-brown-stoppe-par-la-glace


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 9:22

J'avoue que j'ai appris que récemment sur ce topic l'existence de ces rails, passée la déception du "rhooo alors c'est pas un "vrai" bâteau à aube" No ... Finalement je me dis que même après 20ans, j'arrive encore à être étonnée et émerveillée par tous ces petits détails qui font de ce Parc une merveille! I love you I love you


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 9:38

Je suis désolé de vous avoir induit en erreur, j'avais pourtant cru lire ça sur un autre topic... Désolé. :'(


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:09

Le principe:
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 US3003430-2

La partie suivant le rail coulisse verticalement dans le bateau qui lui flotte ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 22:38

Lyly a écrit:
J'avoue que j'ai appris que récemment sur ce topic l'existence de ces rails, passée la déception du "rhooo alors c'est pas un "vrai" bâteau à aube" No ... Finalement je me dis que même après 20ans, j'arrive encore à être étonnée et émerveillée par tous ces petits détails qui font de ce Parc une merveille! I love you I love you
C'est quand même très proche du "vrai" bâteau à aube, il est juste guidé par sa roue libre mais il fonctionne de manière classique.


Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Baniar10
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West - Page 8 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du lac à Frontierland : Rivers of The Far West
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vidange des Rivers of the Far West (Lac de Frontierland)
» Frontierland : ce qu'aurait du ètre " Rivers of the far west "
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» Legends of the Wild West [Frontierland - 1993]
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-