AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 19 Jan - 17:42

Je suis cast member et pour le bien etre de tous, je pense qu'un controle ne me dérangerait certainement pas .... mais bon, si c'est bien fait. et DLP a beaucoup d'effort pour imposer cette securité . Ensuite, ce controle devrait etre fait pour tous les cast et pas que ceux qui passe par la guérite coté RER. Et la ou ça coince, c'est que les controles ne sont pas fait sur les autres guérites CM. Donc pas très équitable. No
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 19 Jan - 22:50

Imaginez-vous le nomlbre de CM qui passent par les guérites de sécurité (à pied ou en voiture) à certaines heures?

La sécurité n'aurait pas le temps de contrôler tout le monde sans créer une file d'attente aux heures de pointes... A moins de multiplier par je ne sais combien le personnel de la sécu...
Et la question qu'il faut alors se poser : la dépense en vaut-elle le coup?

Perso, je doute fort que les employés d'une entreprise (DLP ou autre entreprise) acceptent d'arriver en retard au boulot ou au contraire être obligé d'arriver en avance pour cause de contrôlé...


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 8:43

c'est ce que j'essayais d'expliquer. Juste après le 11.09.01, ils ont commençés les fouilles systématiques. Le soucis, c'est qu'a un certain niveau, les Casts etaient plus fouillé que les guests. Je me rappelle en particulier d'un collègue qui a du vider un coffre et ça a fait scandale.
De plus, le bouchon partait jusqu'a Val d'Europe à l'époque

Les Guerites etaient ni equipée, ni staffee pour bien le faire. Mais en verifiant à WDW je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas non plus de fouille pour les Casts.

Le coté génant à Paris, c'est le nombre de Personnes qui arrivent par le coté scene de DLP (RER) et on ne peut pas systématiquement fouiller les CM de ce coté la car ce n'est pas équitable et en plus, cela n'a aucun interet car pour les Casts en voiture, il n'y a absolument pas de controle. ....


Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 12:36

wdwfan a écrit:
car pour les Casts en voiture, il n'y a absolument pas de controle. ....
Pour être concerné (je ne passe jamais à pied par les guérites) je ne serais pas aussi affirmatif que toi Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 12:45

Retlaw a écrit:
wdwfan a écrit:
car pour les Casts en voiture, il n'y a absolument pas de controle. ....
Pour être concerné (je ne passe jamais à pied par les guérites) je ne serais pas aussi affirmatif que toi Wink

Ce que je voulais dire c'est que les controles ne sont pas systématique, et tous les jours. Ils arretent une voiture de temps en temps pour verifier mais c'est surtout pour s'assurer qu'il n'y a pas du vol de materiel. Une personne de la secu me l'a confirmé. C'est pas vraiment lié à une recherche de bombe ou d'arme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 12:54

Je n'ai pas dit le contraire, mais il y a donc plus de contrôle de voiture que de contrôle de CM piéton Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 02/06/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 14:16

Personnellement je trouve ce topic vide de sens car si nous allons à DLP ce n'est pas pour sombrer dans la paranoïa, car je pense qu'alors le séjour est gâché.
Toutefois je comprend que l'on puisse s'inquiéter de la sécurité des attraction notamment mais les attaques terroristes enfin ressaisissons nous car là ça devient profondément ridicule et on va tous finir névrosés.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 14:22

c'est pas une question de sombrer dans la paranoia on s'intéresse juste car sinon on irait pas on pense pas a ça de manière générale là bas on voit juste les faits

la sécurité des attractions au contraire quand on voit les dernièrs ils en font de trop même ridicule genre sur le toy story playland ^^


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 22:49

Retlaw a écrit:
La sécurité n'aurait pas le temps de contrôler tout le monde sans créer une file d'attente aux heures de pointes... A moins de multiplier par je ne sais combien le personnel de la sécu...
Et la question qu'il faut alors se poser : la dépense en vaut-elle le coup?

je boss sur un site, ou nous controlons sur divers entrée, environ 10.000 personnes par jour (personnes + sac)

Tout est éléctronique (detecteur metaux + x-ray)

Donc cela va assez vite, il n'y a jamais de bouchon aux entrées, meme avec plus de 300 personnes d'une seul coup qui arrive.

Et le nombre de personnel de sécu par entrée, n'est pas énorme.

Donc si nous pouvons le faire, disney le peux aussi.

Et la sécurité n'a pas de prix bounce


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 23:02

Je n'ai jamais dit que cela ne se faisait pas ailleurs, je parles de la situation actuelle à DLP et sur le fait que la mise en place de nouvelles infrastructures n'en vaut peut être pas la peine...

Ensuite tout dépend de la politique/volonté de la direction, mais à mon avis, il y a plus important à faire ailleurs (et je ne parle pas du développement des parcs)


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Jan - 23:07

Retlaw a écrit:
Je n'ai jamais dit que cela ne se faisait pas ailleurs, je parles de la situation actuelle à DLP et sur le fait que la mise en place de nouvelles infrastructures n'en vaut peut être pas la peine...

Ensuite tout dépend de la politique/volonté de la direction, mais à mon avis, il y a plus important à faire ailleurs (et je ne parle pas du développement des parcs)

J'avais bien compris Retlaw, mais vous parliez de temps que cela pouvais prendre, je voulais juste soulever que c'etait possible.

Maintenant, en effet, et je sais de quoi je parle. Imposser cela du jour au lendemain, sera impossible chez les CM


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan - 8:05

en plus, en Floride, on accede sans trop de soucis au backstage et il n'y a pas de fouille systématique.... DLP répond aux grandes directives the TWDC pour sa sécurité avec quelques specificités conçernant le marché local bien entendu. le jour ou les USA feront cette demande ( suite à un soucis de securité ou si la menace devient trop grande) je pense que DLP suivra. Mais au jour d'aujourd'hui, ni WDW no DLR ne pratiquent ce genre de fouille systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan - 12:00

La dernière fois que j’ai rencontré un contrôle c’était lorsque je logeais autour du lac Disney. Le barrage pour accéder à l‘esplanade m’a fait perdre une demi heure .
Par contre lors de séjours au DLH, à part les bagages passés au rayons à l’arrivée, on est dans le cœur du resort et plus aucun contrôles sauf en revenant du Village ou la sécurité vérifie même les sacs Disney .
L’utilité de vérifications n’est plus à démontrer mais leurs efficacité pourrait être améliorée pour ne pas faire perdre au guest de précieuses minutes dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Ven 21 Jan - 12:28

J'ai été contrôlé en juillet 2009 avec ma cousine après avoir passé le tourniquet un cast member nous a demander le ticket d'entré et le nom de famille j'ai pas trop compris l'intérêt mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai - 16:47

Je remonte ce topic car hier je ne me suis pas senti en sécurité. Je m'explique :
Dans toute entreprise la sécurité des biens et des personnes implique une prise de conscience de l'ensemble du personnel. Jadis, l'implications des CM allait bien au delà du simple aspect sécuritaire. On a connu l'époque ou les Cast members se sentaient fier de leur boite et contribuaient tous à une expérience unique.
Certe, il existe encore (et c'est tant mieux) des cast members de cette trempe, mais soyons réalistes ça se perd beaucoup. Pour ceux qui seraient sceptiques, faite une simple expérience : laissez par terre, à coté d'une poubelle un gobelet de coca vide ! Combien de CM passeront à coté avant qu'un ne le ramasse pour le jeter ? C'est ça être impliqué dans son boulot !
Si ce constat est désolant quand il concerne la propreté du parc, il en devient choquant quand il touche à la sécurité !

Hier, dans l'après-midi, mon fils de 4 ans est tombé dans la file de Casey ! Il s'est profondément entaillé le front ! Il saignait beaucoup ! Je l'ai pris sur moi pour l'emmener à first aid ! Ce qui sous entend traverser un parc bondé avec du mal à passer ! Un homme maculé de sang transportant un enfant la têtte ensanglanté ça se remarque ! Les guest nous regardait l'air éffrayés ! Nous avons croisés 20 ou 30 CM sur le chemin qui nous ont tous remarqués et ont tous, soit détourné le regard ou même fait un écard pour ne pas que nous risquions de leur demander une aide quelconque ! J'aurais pu être un first timer ne connaissant pas First Aid ni le chemin pour m'y rendre ! Aucun ne s'est senti impliqué ! J'aurais pourtant gagné beaucoup de temps si un CM m'avait simplement ouvert la route !
Le plus révoltant c'est qu'a une époque Disney était un exemple dans l'implication de ses CM ! Aujourd'hui, je pense que le même accident dans un centre commercial j'aurais eu des vigiles et des employés qui m'auraient proposés leur aide !

Pour conclure sur une note plus optimiste : l'accueil à First Aid à été par contre exemplaire ! Et au fait, rassurez vous, avec des points de suture (aux urgences ou nous sommes allés après) mon fils allait beaucoup mieux!
Mais si quelques chose de plus grave arrive et que les cast members se disnet que ce n'est pas leur problème...............
Je ne me sent pas en sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai - 17:06

On ne t'aurait pas ouvert la voie, on t'aurait simplement appelé les pompiers...

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun CM ne t'as demandé si tout allait bien...


Prochains séjours - Next vacations
En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Aerylon

Aerylon

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai - 19:45

Heureux de savoir que ton petit bonhomme est sain et sauf Smile
Mais je partage ton inquiétude, un CM dans le si long chemin de Casey à First Aid, aurait du au moins venir te parler, après l'aide qu'il peut t'apporter c'est autre chose mais un simple intérêt à la situation est un minimum selon moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
raysko91

raysko91

Masculin
Âge : 29
Messages : 6
Inscription : 24/05/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 5:25

la securiter et formitable rien a dit
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 9:03

c'est fou, quand je pense que moi, quand je me suis sentie mal, j'ai du sortir de stitch et qu'une cm m'a accompagnée, m'a situé où était first aid et surtout qu'elle pouvait appeler les pompiers si besoin... comme quoi tout dépend des personnes que l'on a en face..


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 16:39

Moi je crains beaucoup plus une attaque terroriste à DLP qu'un accident de Coaster...
Quand on voit certains extrémistes se promener dans le parc, ça fait peur...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Romaraing

Romaraing

Masculin
Âge : 40
Messages : 171
Localisation : Près d'un chateau
Inscription : 11/02/2011

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 18:23


"Quand on voit certains extrémistes se promener dans le parc, ça fait peur..." Tu veux dire quoi par la ??

Mais t'inquiètes pas l'éclair ! Les RG sont à l'entrée du parc au niveau des controles... Je les ai vu samedi dernier, ils ne sont pas vraiment discret !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 18:29

La dernière fois j'ai vu j'ai vu un extrémiste musulman entièrement voilé, qui ne laissait voir que le visage... Il était en train de prier dans le parc à coté du labyrinthe d'Alice avec le Coran dans la main....
Sur le moment, j'ai vraiment eu peur.
Ce ne sont pas les patrouilles à l'entrée qui vont les dissuader.
Disneyland représente l'Amérique, c'est donc une cible envisageable pour des terroristes.
C'est ça qui me fait le plus peur, surtout quand on voit le manque de sérieux à la fouille...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 18:43

ça n'empeche pas qu'ils peuvent avoir le plaisir de visiter le parc comme tout le monde , mais quand c'est l'heure , c'est l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 18:56

Je ne suis pas plus en sécurité à DLP.

Il faut faire très attention même dans les parcs. Cool Malheureusement. En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 458193


Dernière édition par Laser le Jeu 26 Mai - 7:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai - 19:04

fafa45 a écrit:
ça n'empeche pas qu'ils peuvent avoir le plaisir de visiter le parc comme tout le monde , mais quand c'est l'heure , c'est l'heure Wink

Ouai bah je pense qu'il faudrait interdire la prière dans le parc à ce moment là.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-