AccueilEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 VideEn sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En sécurité à Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 23:00

spoin a écrit:
Régueur ?
Le diccionaire dit "exactétude extrème" !
Régueur??? Je ne connais pas (et mes 2 dictionnaires non plus)

Ne voulais-tu pas dire rigueur? (car tu as également écris exactétude au lieu d'exactitude)

Wink


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Bebemour's

Bebemour's

Masculin
Âge : 33
Messages : 95
Localisation : Bordeaux (ou dans les toilettes du DLH)
Inscription : 30/12/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 23:36

Je me sens parfaitement en sécurité à Disneyland plus parce que je n'ai aucune raison de me sentir menacé que grâce au contrôle des sacs...
J'ai fait le test la dernière fois : j'ai contourné la gare à pied pour passer par le parking du DLH et je ne me suis pas fait contrôler une seule fois pour rentrer dans le Parc (vous me direz, ca ne change pas grand chose vu que le contrôle est relativement furtif^^).
Petite interrogation tout de même : le matin, le scanner à rayons X est utilisé pour contrôler les CM et non les guests (pas toujours mais j'ai vu ça à plusieurs reprises), j'ai trouvé ça étrange vu que le scanner est censé être plus fiable.


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 35
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mar 18 Jan 2011 - 23:37

Retlaw a écrit:
spoin a écrit:
Régueur ?
Le diccionaire dit "exactétude extrème" !
Régueur??? Je ne connais pas (et mes 2 dictionnaires non plus)

Ne voulais-tu pas dire rigueur? (car tu as également écris exactétude au lieu d'exactitude)

Wink

Razz

Merci Retlaw : tu m'as bien fait sourire ce soir !

Je rebondissais sur le message de Masao, qui soulignait la présence de "régueur" dans le message de shamalow... Étant un peu orthofasciste sur les bords, je suis trouvais "régueur" assez laid et m'en amusais en inventant "exactétude"...
Wink

D'ailleurs, Google me trouve 216 occurrences de "régueur". No comment. /Fin du HS/
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 9:43

Samedi dernier à 8h, pas de contrôle des sacs. La CM de Main Street est venu râler car les vérifieurs de sacs n'étaient pas sur place et qu'elle ne voulait pas ouvrir le parc en retard.

De toute façon pour ce qu'ils font...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 9:50

oui les fouilles restent de bonne conscience!! avec les rayons encore plus la majorité ne sont pas formés à détectés une arme ou autre objets dangereux a quoi bon en mettre !!

on reste dans un endroit quand même pour s'amuser et profiter mais malheureusement les gens fous ça existe après il y a surement des gens qui patroulle non ?des agents de sécurité ou autres ! déja vu des policiers vers la gare!

aprés on est en ile de france disney ne sont pas quand même bête ! disney est le seul parc ou il regarde nos sacs que j'ai pu visité ya bien sur des indications à l'entrée mais on a déjà pu emmener des bouteilles ou bière même si c'est interdit ^^

jamais senti pas en sécurité en tout cas quelque soit l'endroit ^^


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 9:56

Le contrôle des sacs est juste disuasif. Si un guest a des mauvaises intentions, il pourra sans aucun mal faire du tort à DLP. La securité arrive peut etre a gérer les quelques "ziva" de Paris mais pour les actes plus serieux j'ai toujours eu mes doutes.

Sur ce point, le département sécurité est bien plus performant à WDW ou DLR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:36

Bebemour's a écrit:

Petite interrogation tout de même : le matin, le scanner à rayons X est utilisé pour contrôler les CM et non les guests (pas toujours mais j'ai vu ça à plusieurs reprises).

Comment ça ?

Justement, les CM ne sont pas contrôlés normalement...
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:39

bizarre qu'ils contrôlent les CM ^^ pas les guests


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:39

Slinky a écrit:
Bebemour's a écrit:

Petite interrogation tout de même : le matin, le scanner à rayons X est utilisé pour contrôler les CM et non les guests (pas toujours mais j'ai vu ça à plusieurs reprises).

Comment ça ?

Justement, les CM ne sont pas contrôlés normalement...

Je suis passé des années a cet endroit sans me faire controler. C'est le monde à l'envers, les casts se font controler et les guests rentrent comme dans un moulin ???? Shocked

ça doit etre des cas spéciaux alors? style gros sacs de sport pour après le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:41

C'est bizarre, moi qui suis si angoissée ...
à Disney je ne me suis jamais senti en insécurité
je n'y ai jamais pensé d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:47

oui souvent on y pense pas on est tellement dans le monde de disney ^^

si on était tant en insécurité on en aurait entendu parlé non ? jamais eu de gros trucs quand même !


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:51

aya2206 a écrit:
oui souvent on y pense pas on est tellement dans le monde de disney ^^

si on était tant en insécurité on en aurait entendu parlé non ? jamais eu de gros trucs quand même !

Pas encore..... Mais même si je n'ai pas de soucis pour aller à Disney car je ne suis pas parano, je dirais que DLP n'est pas au point question securité térroriste. Les contôles en général sont mal fait et ne stopperait rien.

De toute façon, au jour d'aujourd' hui, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand ....
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 10:53

oui vraiment n'importe où et n'importe quand ^^


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
LADM



Messages : 10
Inscription : 29/08/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 12:02

Dinseyland est surement l'endroit le plus sécurisé XD
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 12:08

Je dirais pas ça mais bon .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 13:32

oui rien n'est vraiment sécurisé de toute manière !!


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 14:34

Pourquoi ce serait bizarre de ne pas contrôler les sacs des Cast Members ? Ledit contrôle a-t-lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 14:44

Les casts avaient toujours l'avantage de pouvoir passer sans controles car ça posait des souçis à l'entrée (cast bloqué le matin avant le shift et tout). A l'époque (juste après le 11.09), cela etait interpreté comme un manque de confiance de la part de l'employeur face aux employés.
Par la suite, ils ont decidé de ne plus fouiller les casts systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 14:55

Neutral Ils arrivent à accorder leur confiance à plus de 13 000 salariés ? Chapeau !

Bon plan pour le terroriste en herbe : postuler à Disneyland Paris !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 15:04

oui, mais la problématique est bien plus importante que ça.... du jour au lendemain, on a plus confiance dans son employé et en plus on le fouille. Combien, d'employés en France accepteraient de se faire fouiller tous les jours en allant sur le lieu de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 15:18

wdwfan a écrit:
oui, mais la problématique est bien plus importante que ça.... du jour au lendemain, on a plus confiance dans son employé et en plus on le fouille. Combien, d'employés en France accepteraient de se faire fouiller tous les jours en allant sur le lieu de travail ?

je travaille sur un lieu, ou tout le personnel externe se fais fouiller tous les jours.
Nous n'avons jusqu'a présent jamais eu de "gros" soucis de refus.

De toute fàcon si refus, il y à interdiction d'accès.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 15:20

Coeurs Oranges a écrit:
Neutral Ils arrivent à accorder leur confiance à plus de 13 000 salariés ? Chapeau !

Bon plan pour le terroriste en herbe : postuler à Disneyland Paris !


oui ta réflexion est très juste ^^ après si on fait plus confiance on avance pas


En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 16:52

Hmm, en même temps, les Cast Members doivent bien être conscients de la taille de l'entreprise, et du secteur d'activité dans lequel ils travaillent (tourisme et loisirs), pour moi ce n'est pas choquant de voir son sac être fouillé quand on sait qu'on est 13 000 à travailler sur le site, et que n'importe quoi peut arriver.

De plus, ce n'est pas comme si tout le monde connaissait tout le monde, donc la confiance employeur/employé n'est pas la même que dans une petite entreprise de 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 16:59

c'est la politique interne de Disney. Maintenant, je ne desire pas juger .... si c'est bien ou pas. De toute façon, quand on voit de quel manière les controles sont fait sur les guest... pourquoi se donner à fond sur les casts ??
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En sécurité à Disneyland Paris? En sécurité à Disneyland Paris? - Page 7 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 18:31

Certes wdwfan, quitte à appliquer une sécurité persque drastique, autant qu'elle soit rigoureuse sur toutes les catégories de personne.

Sinon, il pourrait être intéressant de recueillir l'avis des principaux concernés, à savoir les Cast Members sur ce qu'ils penseraient d'un contrôle de leur sacs/manteaux lors de leur arrivée sur le lieu de travail : manque de confiance de la part de l'employeur ? Concept pas pratique pour la rotation des postes ?...

Mais je crains que ce ne soit pas le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
En sécurité à Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Ingénieur Sécurité / Préventeur à Disneyland paris !?
» Saumon potentiellement contaminé à Disneyland Paris ! Sécurité sanitaire
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-