AccueilChronique Disney en général  - Page 4 VideChronique Disney en général  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chronique Disney en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Nov 2007 - 13:58

Titash a écrit:
Non il s'agit juste de lister, linker et dater les autres "épisodes". Pas de faire une fiche dans la fiche. Ca permet en plus de localiser la position chronologique du film traité dans la fiche présente, en un seul coup d'oeil. C'est tout.
Ca peu se faire discrètement et progressivement...

Oui mais normalement, je le fais dans l'opinion en donnat la date la plupart du temps. Cela ferais redondant...

Par contre, je vais peut-être essayer de mettre en place google Search. Je vais voir ce que cela donne...

EDIT : Je pense arriver à en faire quelque chose mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment complet. Toutes les pages ne sont pas là Rolling Eyes. Mais bon cela sera mieux que rien...


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Nov 2007 - 14:00

B-Rizz a écrit:
C'est un peu different de ma demande, mais finalement, ça la complete bien, et je trouve aussi que c'est une bonne idée ...
De plus il n'y a que des avantages: Zuzu gagnera plus car il travaillera plus
lol!

Euh, laissons les citations du nouveau propriètaire d'une voiture Ferrari a sa place. Surtout que dans ce cas là, cela est hors propos puisque je ne gagne aucun sous sur le site, au contraire même jocolor


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Nov 2007 - 14:20

Ouai c'est clair lool

par contre, je ne sais pas si le sujet ainsi ouvert permet ce genre de question, mais, pourquoi ne souhaite tu pas "gagner de l'argent" avec Chronique Disney? Est ce un acte totalement altruiste, pour le pur plaisir de tout le monde (et biensure le tiens aussi lol). Je ne trouverais pas delirant que tu sois financierement recompensé pour ton travail titanesque !! Dans un précedent message tu disais ne pas souhaiter emmener de la pub sur le site, c'est un bon moyen de "rentabiliser" le travail fournit non?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Jeu 29 Nov 2007 - 14:32

Tu peux poser, ce genre de question. Le topic est fait pour cela Wink .

Le site est fait pour mon plaisir perso dont je fais profiter tout le monde. C'est une passion que je partage avec plaisir. Si je me mets à la patte une quelquonque obligation financière, je perdrais petit à petit du plaisr. Moi comme Timon nous voulons au contraire bannir tout considèration publicitaire. J'essaye d'être totalement autonome dans sa réalisation. Tout d'abord pour avoir une totale liberté (C'est pour cela que c'est moi qui réalise mes bannières dorénavant, aussi imparfaites qu'elles soient). Mais aussi pour faire ce qui me plait. Le jour où on ne pourra plus gérer le site ou financièrement ou au niveau de l'emploi du temps alors il s'arrêtera. Mais pas de panique, ce n'est pas pour tout de suite. J'espère vraiment lui faire souhaiter son dixième anniversaire. En tout cas, j'ai plein d'idées pour les années à venir (entre les cartoons et les téléfilms, j'en ai à dire).

Donc, dans un sens c'est un acte altruiste tout en étant égoïste...


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 8:24

Contastant, parmi les requêtes utilisées pour atterir sur le site, qu'un certain nombre de nos visiteurs cherchait le site en ".fr", nous avons déposé le nom de domaine et mis en place une redirection :

Deux adresses sont donc désormais disponibles :
www.chroniquedisney.fr
et
www.chroniquedisney.com

(B-Rizz : Zuzu s'affaire actuellement pour mettre en place un moteur de recherche sur le site... Je vais finir par croire qu'il est grave sous ton charme, parce que le nombre de fois où je lui ai demandé de mettre en place ce service et que je me suis fait bouler... Pour te faire pardonner, allez hop, direction " nos photos hot'... Comment ça "j'abuse" ?)


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 11:16

Timon Timauvais a écrit:

Deux adresses sont donc désormais disponibles :
www.chroniquedisney.fr
et
www.chroniquedisney.com
Arfff, moi qui esperais voir déposé www.ChroniqueDisney.ru !!

Timon Timauvais a écrit:
(B-Rizz : Zuzu s'affaire actuellement pour mettre en place un moteur de recherche sur le site... Je vais finir par croire qu'il est grave sous ton charme, parce que le nombre de fois où je lui ai demandé de mettre en place ce service et que je me suis fait bouler... Pour te faire pardonner, allez hop, direction " nos photos hot'... Comment ça "j'abuse" ?)
No coment lol! une bise à Zuzu lol !!
enfin si, "coment" quand même (!!) : et toi, quand est ce qu'on t'y voit pour de bon dans nos photos hot ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:03

Timon Timauvais a écrit:

(B-Rizz : Zuzu s'affaire actuellement pour mettre en place un moteur de recherche sur le site... Je vais finir par croire qu'il est grave sous ton charme, parce que le nombre de fois où je lui ai demandé de mettre en place ce service et que je me suis fait bouler... Pour te faire pardonner, allez hop, direction " nos photos hot'... Comment ça "j'abuse" ?)

S'il y arrive, je veux bien connaître sa recette, car moi-même, je n'ai jamais réussi à intégrer un service de ce genre sur mon site non plus.

Mais au final, ceux qui savent bien chercher avec les moteurs de recherches comme Google ou Yahoo, il suffit de mettre ses mots clefs suivi de ceci +"zuzudisney.com" (ou +"lesgrandsclassiques.fr" dans mon cas), et ça marche à tous les coups. Donc j'ai fini par ne plus me creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:18

C'est simple, dans un premier temps je vais mettre google, un peu à l'image de ce qu'a fait Titash sur son site. C'est pas parfait mais cela sera mieux que rien. Ce qui m'énerve c'est que je suis obligé de faire une popup et je ne peux pas totalement l'intégrer...


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:38

Zuzu a écrit:
C'est simple, dans un premier temps je vais mettre google, un peu à l'image de ce qu'a fait Titash sur son site. C'est pas parfait mais cela sera mieux que rien. Ce qui m'énerve c'est que je suis obligé de faire une popup et je ne peux pas totalement l'intégrer...
Ce qui est amusant c'est que moi je suis justement en train de me poser la question inverse : si je le garde ou non. Au début j'était assez chaud mais finalement pour les même raison (pub) qui t'on fait hésiter, je suis en train de me poser la question si je ne vais pas le virer.
C'est vrai qu'on a aucun contrôle dessus. Et de la pub incontrolée même liées au site, ça commence à me géner. Et la pertinence des recherches ne me satisfait pas trop...

Je ne voudrais pas non plus casser ton envie de le mettre ou t'influencer, je tenais juste à partager mes 2 mois d'expérience avec Google Search afin que tu ais un avis.
D'un autre coté un moteur de recherche serai plus utile à ton site qu'au miens donc c'est quand même un point à prendre en compte.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 15:12

pareil pour moi, je ne veux pas t'influencer dans le mauvais sens Zuzu !! libre à toi de faire ce que tu veux !! le site est déjà tip top en l'etat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 20:24

Mettre en place un moteur de recherche est en effet une très bonne chose : le site a un contenu si dense, si riche et si varié que le moteur pourrait simplifier la recherche au milieu de cette petite encyclopédie cinématographique qu'est Chronique Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 1 Déc 2007 - 11:37

Ca y est : le moteur de recherche interne de Chronique Disney est en place... et ce n'est pas Google !


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 1 Déc 2007 - 11:58

En voilà une très bonne chose.
Après essais : efficace !
Tu l'as codé toi même pour éviter de passer par google ou tout autre fournisseur necessitant l'inclusion de pub ?

Juste un détail : le bouton "livre d'or" dans le menu n'a pas un ratio de 1:1 en largeur. Il est tout écrasé. Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 1 Déc 2007 - 13:30

En fait, non j'ai fais une recherche sur google Wink et j'ai trouvé un livre d'or en php graduit développer par un particulier à insérer dans son site sans pub et entièrement paramétrable. C'est uniquement du code php (sans script perl qui est beaucoup moins sécurisable) et sans besoin d'une base MySQL. Il ne fait juste que transformer tout le site, ou les parties que l'on veut qui soient en mode recherche, en texte en enlevant le HTML et en cherchant l'occurence par pertinence.

Gros avantage, la recherche fonctionne en temps réel sans être obligé d'être dépendant du réferencement google. J'ai pu le paramétrer comme je voulais en en étant enrièrement maître !

Timon a eu l'idée de le théatraliser avec Basil !

En tout cas j'en suis content ! C'est exactement ce que je voulais...

PS : le bouton "livre d'or" a été remplacé. Vide ton cache internet ou raffraichi la page et tu verras que le bouton va redevenir normal !


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 1 Déc 2007 - 19:17

Oui c'est sûr que c'est la meilleure solution pour éviter de dépendre d'un service externe ou pour éviter les bdd.
Zuzu a écrit:
Timon a eu l'idée de le théatraliser avec Basil !
On se demande où il a été la chercher cette idée là, encore... Rolling Eyes Pas la radio cette fois ! Razz

Spoiler:


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 15:01

lool a mon avis il n'a pas copié, ça ne lui ressemble pas, et je suis même sure qu'il devait etre tout fiére d'avoir trouvé cet idée amusante ...et la, tu viens de lui briser son rêve en un message .... bichounet!!! mdr!!

En tout cas, que c'est bonnnnn !!!! voila tout ce qu'il manquait pour en faire Le site parfait sur les oeuvres Disney !! Chapeau !! ma requete Noël (comme il est dit dans l'entête, les accents et en l'occurence le tréma sur le "ë" est important!!) a rendu exactement tout ce que je souhaitais !!

merci encore Zuzu et Timon !!
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 19:21

B-Rizz a écrit:
lool a mon avis il n'a pas copié, ça ne lui ressemble pas, et je suis même sure qu'il devait etre tout fiére d'avoir trouvé cet idée amusante ...et la, tu viens de lui briser son rêve en un message .... bichounet!!! mdr!!

C'est exactement ça...Chronique Disney en général  - Page 4 795199 En plus, son Basil à lui, il est tellement riquiqui qu'on ne remarque même pas que c'est Basil...


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 19:30

Achète des lunettes papy !
9a va c'est pas trop petit, t'as réussi à lire ?

B-Rizz a écrit:
lool a mon avis il n'a pas copié, ça ne lui ressemble pas, et je suis même sure qu'il devait etre tout fiére d'avoir trouvé cet idée amusante ...et la, tu viens de lui briser son rêve en un message .... bichounet!!! mdr!!
Oui je sais mais chut ! Fallais pas le dire ! Maintenant à cause de toi il ne va plus passer les portes...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Mar 4 Déc 2007 - 0:31

Quelle réactivité pour la fonction Recherche!!! Bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Ven 7 Déc 2007 - 7:59

Et hop, mon nouveau billet d'humeur est en ligne et consacré, cette fois-ci, à Disney Cinemagic.

Pour ceux que cela interesse, c'est par là


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Jeu 20 Déc 2007 - 22:48

Timon Timauvais a écrit:
Et hop, mon nouveau billet d'humeur est en ligne et consacré, cette fois-ci, à Disney Cinemagic.

Pour ceux que cela interesse, c'est par là

J'adore, j'adhère. Encore une réflexion pertinente exposant clairement le problème, une législation française trop peu ouverte et qui n'est plus en phase avec la "mondialisation" des médias ce qui conduit à des situations saugrenues. Enfin l'important demeure, à savoir le plaisir des spectateurs qui se voient écoutés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 20:44

Ah, ça fait plaisir de voir que certains lisent mes billets. Ton commentaire me va droit au coeur Yao, merci.


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 12:49

Certains messages reçus dans notre livre d'or sont - comment dire ? - de l'or en barre...Chronique Disney en général  - Page 4 7232

Je vous laisse découvrir le message de Blandine ici.


Chronique Disney en général  - Page 4 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 4 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 4 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû 2010 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 13:03

Tous les goûts sont dans la nature ... Rolling Eyes

C'est fort quand même de demander à un site qui rédige des critiques d'arrêter d'en faire Shocked


Chronique Disney en général  - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 4 Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 13:04

Commentaire de Krakoukass à côté de moi: "Remarque idiote et goûts de chiottes!"
Ca rime! flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Disney en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
» Aujourd'hui sur Chronique Disney
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Aujourd'hui sur Chronique Disney
» Chronique Disney GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-