AccueilChronique Disney en général  VideChronique Disney en général  VideChronique Disney en général  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chronique Disney en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 8:08

Chronique Disney en général  Com-dcp_zuzudisney_a

A nouvelle mouture de DCP, nouvelle présentation de Chronique Disney.cheers

Donc, si vous voulez retrouver toutes les infos utiles sur toutes les productions Disney (Animation, Live, Téléfilm, Série, Cartoons, Trésors, Compilations, sortie Ciné & DVD, le meilleur des filiales...), c'est par là
http://www.chroniquedisney.fr


Chronique Disney en général  Dcpleg26 Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû 2010 - 10:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 14:57

Excellent site, un grand bravo !cheers


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 18:07

Merci pour ta gentille remarque Embarassed

Sinon, Zuzu Disney a remis en ligne l'opinion de Ratatouille.


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 0:48

Tiens tout compte fait tu as pu la remettre en ligne! Bizarre qu'on t'ai interdit de la laisser quand-même! En tout cas je le redis encore une fois, ton site est génial Zuzu, le meilleur site Disney francophone au monde (oui oui au monde Very Happy)! En même pas une demie journée je l'ai déjà cité trois fois sur le nouveau forum! Ma référence.


Chronique Disney en général  Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 7:15

En fait, on m'a autorisé à la remttre. Le 14 juin était trop tôt, ils ont préféré que les critiques soient mises en même temps... Pourquoi ? Les voix du marketing sont impénétrables...

Sinon, merci pour ta gentille remarque, je ne sais quoi dire Embarassed


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 14:18

Trop fort, après avoir été suffisamment complet sur la partie Disney, ZuzuDisney devient le tout nouveau centre de renseignement des productions de la concurrence comme Dreamworks. Après une rapide enquête sur le Livre d'Or... (le reste est masqué en blanc, utilisez votre souris pour surligner) ... on découvre finalement qu'il s'agissait d'une simple confusion de studio par l'auteur du message. ... Trop fort ce Zuzu.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 13 Aoû 2007 - 19:24

Deux nouvelles parties ont été créés ce jour. En fait, il s'agit d'une partie que j'ai splittée en deux. La partie Les productions télé devient donc Les téléfilms Disney et Les série et les émissions Disney.

A terme, je devrais lister tous les téléfilms produits par Disney bien qu'il y ait peu de chance que je les analysent tous.

Dans la partie des série, en plus des séries déjà existantes, je devrais parler des déclinaisons des émissions Disneyland. Dans un premier au moins, j'aborderais les saisons où Walt Disney en est le présentateur...


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Ven 17 Aoû 2007 - 20:50

Ca fait pas un peu beaucoup de parties ?
Je trouve que ça deviens "fouilli" ce qui nuie un poil à l'ergonomie visuelle. Mais d'un autre coté, l'accessibilité est améliorée.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 18:22

A quand une partie "Qui sommes-nous?" Chronique Disney en général  861934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 20:44

A quand le prochain billet Timon Timauvais ? On va avoir droit à quelque chose de croustillant à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 20:50

c'est magiquement disney ce site, bravo à Zuzu et à toute l'équipe.

Un peu comme Titash, je trouve que l'ergonomie est un peu trop compacte auniveau du menu (1px d'écart en plus entre chaque partie devrait aérer nettement)

Bonne continuation, Wink


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 2:40

Titash je tiens à te remercier pour ta remarque. Depuis vendredi, j'y réflèchie. Elle a été le déclencheur à une (mini) refonte du site. J'y travaille et elle devrait être prête rapidement.

Ma chère Plume Bleue (surveille ta boite aux lettres Smile ), j'ai toujours vu Chronique Disney comme un site informatif. Jamais, je ne l'ai conçu comme un blog ou une fenêtre sur ses créateurs. La raisons principale est que je n'aime pas écrire sur moi... Je préfère entretenir le mystère sur les auteurs, mais en lisant DCP, il y a plein d'indices... Wink

Olikos, Timon Timauvais réfléchit à son prochain billet. Cela devrait être, en effet, pour la rentrée...

Merci renan pour ton compliment... Pour l'ergonomie, j'y travaille Smile


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 18:31

Donc, ça y est ! Grosse mise à jour aujourd'hui de Chronique Disney :

- le menu a été revu. Il a été réagencé pour essayer de rendre chaque partie plus grande. De plus, le texte a été remplacé par des images. Un logo a été créé afin de remplacer le gros mickey. Il apparait désormais dans toutes les pages. Derrière celui-ci, se trouve un lien qui permet de revenir sur l'accueil.
- sur la page d'accueil, Jiminy a été remplacé par Mickey de l'ancien sommaire afin de ne pas trop faire redondant. De plus, la page cachée qui se trouvait sous Mickey a été déplacé également dans la page d'accueil. A vous de trouver où !
- j'ai aussi modifié la bannière compilation car je trouvais que, dans le menu, il y avait trop de bleu donc la page est passée rouge bordeaux,
- un nouveau sous-chapitre des cartoons a ouvert ! Il s'agit de l'ami Dingo. Il n'en reste plus que quatre à traiter. Je devrais en faire un par mois pour finir d'ici la fin de l'année...


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 21:03

Zuzu a écrit:
De plus, la page cachée qui se trouvait sous Mickey a été déplacé également dans la page d'accueil. A vous de trouver où !
Moi, je l'ai déjà trouvé, faut pas me mettre au défi comme ça. C'était un peu facile quand même.

Sinon, très jolie la nouvelle présentation du menu. Plus frais, plus lisible et agréable. Par contre j'adore le petit "Chronique Disney" qui remplace Mickey au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 21:07

Zuzu a écrit:
Donc, ça y est ! Grosse mise à jour aujourd'hui de Chronique Disney

Ah c'est niquel comme ça au niveau des boutons du menu Chronique Disney en général  904185


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 12:04

Je sais pas si la question a deja ete posté mais pourquoi les liens ne sont pas cliquable dans la partie Lien? A par ceux ayant une banniere.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 12:08

Euh, je n'ai pas compris ta question ?


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 16:52

Moi aussi j'ai le même problème que Bayuka: aucune bannière dans la page des liens ne s'affiche sauf Disney dreams & cie et the lion king source: résultat on n'a aucun lien pour cliquer.


Chronique Disney en général  Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 16:58

Etrange car je n'ai ni le problème chez moi ni à mon boulot...


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 17:19

Zuzu a écrit:
Etrange car je n'ai ni le problème chez moi ni à mon boulot...
Je n'ai aucun problème non plus. Quel navigateur utilisez-vous ? (je tourne sous Firefox 2.0.0.6)


Chronique Disney en général  Banniere
Chronique Disney en général  Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 17:20

mat444 a écrit:
Zuzu a écrit:
Etrange car je n'ai ni le problème chez moi ni à mon boulot...
Je n'ai aucun problème non plus. Quel navigateur utilisez-vous ? (je tourne sous Firefox 2.0.0.6)

Moi c'est IE 7 et IE 6. Tiens d'ailleurs, le menu de Chronique Disney sur Firefox ne s'affiche pas comme je voudrais. Je corrige ça ce soir à la maison...

EDIT : J'ai corrigé, l'apparence du sommaire sur Firefox... au passage je me suis rendu compte que, n'utilisant pas de feuille de style, les pages du site n'apparaissent pas forcément partout pareil mais bon, ce n'est pas choquant donc... je ne vais rien changer mais sachez tout de même que le style est optimisé pour IE...

Pour les liens, je ne vois pas. Il n'y a pas de problème de code... Donnez-moi plus d'infos.


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 21:15

Par contre, je me demande vraiment où se trouve le lien caché car même ne fouillant dans le code, je ne trouve rien.

Tu ne veux pas donner un indice ? Et c'est quoi ce script pour lancer un jeu de pirates ? un résidu du passé ?


Chronique Disney en général  Banniere
Chronique Disney en général  Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 21:43

C'est une blague Mat444 !!! bounce Un lien caché sur la page d'accueil tout de même... Suffit de balayer l'écran avec ton curseur...Wink


Chronique Disney en général  Dcpleg26 Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 21:56

Timon Timauvais a écrit:
C'est une blague Mat444 !!! bounce Un lien caché sur la page d'accueil tout de même... Suffit de balayer l'écran avec ton curseur...Wink
Euh, tu rigoles si je te dis que c'est vrai ? Pourtant j'ai balayé calmement... mais rien... Je ne désespère cependant pas Wink


Chronique Disney en général  Banniere
Chronique Disney en général  Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3717
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Chronique Disney en général  Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 22:15

Petit indice. Tu te rappelles quel était le thème de cette page et surtout QUI a eu l'idée en TETE ?... oui ? tu trouveras alors Smile !

Sinon, le code de Pirates est une aniamtion javascript que j'avais fait à l'époque et que j'ai laissais en commentaire si un jour j'en est besoin ) nouveau...


Chronique Disney en général  Dcpleg24  Chronique Disney en général  BannierePubFace Chronique Disney en général  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Chronique Disney en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Central Plaza intègre Chronique Disney
» Chronique Disney sur Letterboxd !
» Actu sur DCP & Chronique Disney
» Aujourd'hui sur Chronique Disney
» Les podcasts de Chronique Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-