AccueilTopic : Appareil Photo - Page 34 VideTopic : Appareil Photo - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princesse Raiponce

Princesse Raiponce

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Au pays des Contes de Fée
Inscription : 17/02/2013

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 23:13

Personne pour m'éclairer ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 6:01

Princesse Raiponce a écrit:
Personne pour m'éclairer ?? Crying or Very sad

Pour les photos de nuit pense aussi à un trépied & une télécommande filaire.

Le 37 est un bon boitier d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 12:35

Princesse Raiponce a écrit:
Bonsoir à toute et à tous je suis la dernière arrivée sur le fofo et j'avoue vous lire depuis un petit moment et n'ose pas me lancer ALLER je me lance je souhaiterais faire l'acquisition d'un reflex et j'ai vu le modèle de chez SONY SLTA37K . Dites moi ce que vous en pensé car il sera mon premier reflex et je souhaite m'éclater avec notamment pour les photos de nuit.
Vos conseils sont les bienvenue.

Juste à noter que le 37, comme ses grands frères je crois, n'est pas un "vrai reflex", a savoir: il n'a pas un visée reflex mais un petit écran en lieu et place de l'oeilleton, comme dit OPP, ce n'est pas un mauvais appareil, loin de là, et même meilleur que certains reflex en vidéo, mais ce type de visée peut ne pas plaire a tout le monde; a tester entre les Canon, Nikon et Pentax.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Raiponce

Princesse Raiponce

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Au pays des Contes de Fée
Inscription : 17/02/2013

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 13:03

Merci de m'avoir répondu et surtout de vos conseil. Il est vrai que je souhaité avoir plutôt le Canon EOS650D mais malheureusement trop cher pour mon budget . Crying or Very sad . Avant je possédais un bridge Olympus SP-800. En tout cas merci des conseils, je vais me lancer et je vous dirais ce qu'il vaut dés la réception de celui-ci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Raiponce

Princesse Raiponce

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Au pays des Contes de Fée
Inscription : 17/02/2013

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 13:08

OPP je vais y songer également . Comme je vous lisais un peu plus haut je vais suivre l'avis de Kobayashi et également faire le tour des magasins .
Revenir en haut Aller en bas
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Lun 4 Mar 2013 - 16:03

vous pensez quoi du nouveau nikon le d 7100 ???

j ai le 5100 ... il fait de tres belle photo mais j aimerais prendre un peu plus supérieur ... d apres vous ca vaux le coup de changer ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Lun 4 Mar 2013 - 17:12

Apparemment c'est pas la même
catégorie, plus "pro"... et surtout plus cher!
http://www.bshop.be/appareils-photo/reflex/nikon.html?boitier_pour_boitier=1515&gclid=COv5so6547UCFeXLtAode3gAEQ
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 2:48

jenny002 a écrit:
vous pensez quoi du nouveau nikon le d 7100 ???

j ai le 5100 ... il fait de tres belle photo mais j aimerais prendre un peu plus supérieur ... d apres vous ca vaux le coup de changer ???

Est ce que tu exploite à fond les possibilités de ton 5100, si oui, alors pourquoi pas !! Par contre, si ton appareil "en a encore sous le pied" et que tu a un petit pécule je te conseillerai plutôt de loucher vers un modèle plus "haut de gamme" du/des objectif(s) que tu utilise le plus; Un Tamron 25-75mm à 350€ et un Canon 24-70mm à 1000€ c'est pas DU TOUT la même chose, la qualité des photos s'en ressent ENOOOOOOOORMEMENT. Après, ça dépend aussi de tes priorités.


PETIT RAPPEL:

Lors de l'achat d'un appareil: Budget total = 1/3 pour le corps, 2/3 pour le/les objectif(s)


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 3:50

Je rejoins pilule en disant que le boîtier n'est pas ce qui est le plus important si tu veux avoir de la qualité niveau photo.

Bien sûr, à toi de voir si un boîtier orienté pro te sera utile mais sache que l'objectif fait beaucoup niveau rendu de tes photos.

Tu as quoi comme objectif(s) sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 7:47

Comme tout le monde :

Un boitier pro monté avec un objectif cul de bouteille ne fera des moins bonnes photos qu'un boitier normal monté avec un beau caillou.
... le reste n'est que réglages et apprentissage.

Bref, pense d'abord à changer d'objectif avant de vouloir changer de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Princesse Raiponce

Princesse Raiponce

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Au pays des Contes de Fée
Inscription : 17/02/2013

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 13:35

Coucou je reviens vers vous, j'ai donc reçu mon Sony slta 37k j'avoue étant novice dans le domaine pour moi c'est un réel bonheur les photos sont sublimés les effets a couper le souffle cela dit j'ai juste quelque petits points a éclaircir et j'avoue que la notice ne détaille pas des masses. Alors voilà niveau que veux dire raw+jeg car je peux soit les associer ou les séparer . Quel Iso me conseillez vous pour les photos de nuit. Et dernière petite chose en cas de pluie comment protéger mon petit bijou.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 15:32

STiiiTcH a écrit:
Je rejoins pilule en disant que le boîtier n'est pas ce qui est le plus important si tu veux avoir de la qualité niveau photo.

Bien sûr, à toi de voir si un boîtier orienté pro te sera utile mais sache que l'objectif fait beaucoup niveau rendu de tes photos.

Tu as quoi comme objectif(s) sinon?

alors donc j'ai celui ci

en objectif

Nikon AF-S DX VR ED 55 - 300 mm f/4.5 - 5.6 série G
et celui ci qui était vendu avec
AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G G

alors dire que je l'ai entierement découvert je pense pas mais disons que oui j'ai deja pas mal bosser sur lui pour bien le connaitre bon surement j'ai quelque loupé sur certain petit truc mais bon je pensais sincerement que niveau qualité il aurait eu beaucoup de différence

sinon vous me conseillez quoi en objectif pour bien m amuser ???
Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 18:59

Princesse Raiponce a écrit:
Coucou je reviens vers vous, j'ai donc reçu mon Sony slta 37k j'avoue étant novice dans le domaine pour moi c'est un réel bonheur les photos sont sublimés les effets a couper le souffle cela dit j'ai juste quelque petits points a éclaircir et j'avoue que la notice ne détaille pas des masses. Alors voilà niveau que veux dire raw+jeg car je peux soit les associer ou les séparer . Quel Iso me conseillez vous pour les photos de nuit. Et dernière petite chose en cas de pluie comment protéger mon petit bijou.
Merci


Voici qqs éléments de réponse...

raw+jeg: à ce stade de connaissance, le jpeg seul est suffisant. Choisit le avec le plus de détails possible (extra fine ou Large).

photos de nuit: tout dépend si tu as un trépied ou non... si oui ISO100, ce qui te donnera un temps d'expo assez long. si pas de répied ISO800 ou 1600.

en cas de pluie: un bon sac plastique ou sac congélation, qqs élastiques pour le maintenir et le tout est joué

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 19:03

jenny002 a écrit:


sinon vous me conseillez quoi en objectif pour bien m amuser ???

Tout dépend de ce que tu aimes faire comme type de photo... mais pour un capteur APSC l'idéal pour le portrait est un 50 f1.8 où pour un angle de vue proche de la vision humaine un 35 f1.8
Ils sont chacun a un budget d'envirion 200€

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Princesse Raiponce

Princesse Raiponce

Féminin
Âge : 38
Messages : 20
Localisation : Au pays des Contes de Fée
Inscription : 17/02/2013

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 21:17

Bon et bien me voila paré pour mon week-end Topic : Appareil Photo - Page 34 7232 un grand merci à toi OPP pour toute ces info et petites astuces , moi qui débute dans la photo les exliquations sont plus simple a comprendre venant d'un pro que les notices beaucoup plus complexe study Topic : Appareil Photo - Page 34 458193 .
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 23:44

OisePhotoPassion a écrit:
jenny002 a écrit:


sinon vous me conseillez quoi en objectif pour bien m amuser ???

Tout dépend de ce que tu aimes faire comme type de photo... mais pour un capteur APSC l'idéal pour le portrait est un 50 f1.8 où pour un angle de vue proche de la vision humaine un 35 f1.8
Ils sont chacun a un budget d'envirion 200€

Cool

Le 50 f/1.8 à 200 euros? ^^

J'aurai dit 120 moi Very Happy

En tout cas, je rejoins l'avis de OPP pour ce qui est du 50 f/1.8.

Excellent rapport/qualité prix bien qu'un peu "plastique".

Quel type de photo aimerais-tu faire?

Quel est ton budget pour un caillou?


Dernière édition par STiiiTcH le Mer 6 Mar 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 11:17

alors je fait pas mal de portrait comme je fait pas mal de plan large bref je suis pas actionner qu'a une chose

je vais voir pour les 2 objectif que vous me dite Wink

sinon mon budget j'en ai pas trop disons tant que je m'éclate bien avec mon joujou a partir de la j'ai pas de limite de budget enfin quand même pas un objectif a + de 1000 € et ni un appareil a +de 2000 €
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 16:16

Pour le portrait, le 50 f/1.8 sera te combler et te laissera de la marge si tu souhaites prendre un autre caillou.

Tu n'es pas satisfaite du 18-55 de base alors?

Et ton 55-300 mm non plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 16:24

si si j'en suis satisfaite juste je veux quelque chose de plus poussé si il y a pour ca que sur le coup j'ai pensé que de 7100 aurait eu pas mal de différence
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:10

Les "bases" de la photo "HDR"
*Moins que les bases, même, le minimum syndical !!^^*
HDR pour High Dynamic Range (grande plage dynamique)

La photo hdr peut se pratiquer avec n'importe quel appareil photo pourvu que vous puissiez prendre un même cliché avec plusieurs expositions différentes. Par plusieurs expositions, j'entend une photo avec une exposition à 0 (vous savez, ce petit sigle bizarre dans votre viseur ou dans vos paramètres):

Celui là
Topic : Appareil Photo - Page 34 Evbuttoncopier

Celui là, avec son curseur rouge
Topic : Appareil Photo - Page 34 Correxpo

Ou bien encore celui là, avec sa barre bleue
Topic : Appareil Photo - Page 34 Canon2copier
une à -1 et une à +1; +1 et -1 étant des valeurs indicatives, si vous ne pouvez que par palier de 0.3 ou 0.5 çà marche aussi.

Autre point important: évitez a tout prix de bouger, lors de la superposition des images, les logiciels peuvent "corriger" et recadrer, et encore, dans une certaine proportion, les images mais un écart trop grand ne sera, d'une part, pas corrigé, et d'autre part, induira inévitablement un flou on ne peut plus disgracieux.
Donc, autant que faire se peut, utiliser un trépied ou poser l'appareil de la façon la plus stable possible. Il a une autre façon de créer un flou: c'est lors du déclenchement: si vous faites 3 ou 5 photos (selon le réglage et/ou l'appareil), a partir de la 2ème pression sur le déclencheur votre apn bougera un peu et de même pour 3ème pression et ainsi de suite. Pour éviter cela, servez vous d'une télécommande avec ou sans fil ou, à défaut, de la fonction retardateur.
Si vous utilisez un trépied, pensez a désactiver la stabilisation de l'appareil ou de l'objectif.
Pour la partie prise de vue c'est quasiment tout ce qu'il y a faire !!!

Vous avez plusieurs clichés comme suit:

Photo avec une exposition de -5
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilusavecexpo5copier

Photo avec une exposition de -3
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilusavecexpo3copier

Photo avec une exposition de -1
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilusavecexpo1copier

Photo avec une exposition de +1
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilusavecexpo1copier

Photo avec une exposition de +3
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilusavecexpo3copier
Si vous avez un appareil capable de faire des clichés en raw, utilisez cette option, les informations contenu dans ce fichier sont bien plus nombreuses que dans un fichier jpg. Si vous ne disposez pas de cette option, veillez a sélectionner la qualité la plus haute pour votre ficher jpg; On peut parfaitement réaliser un traitement hdr avec fichier jpg mais les informations contenu étant moins nombreuses, plus la résolution sera fine, meilleur sera le résultat.
Si vous pouvez photographier en raw, avec votre dérawtiseur (logiciel capable de d'extraire et de convertir le fichier raw en autres formats; ex: jpg, bmp, tiff etc) utiliez le format qui offre la meilleur qualité possible (pour ma part tiff en 16 bits); par contre, pour une photo en 16 mégapixels vous aurez un tiff de -/+ 100 Mo.
Voila pour la partie "développement".

La vitesse d’exécution sera principalement fonction de votre processeur et la taille de la mémoire embarqué dans votre ordinateur.

Il existe plusieurs logiciel de traitement hdr, certains gratuits, d'autres payants; je parlerai de "photomatix pro", payant, d'une prise en main relativement facile, dispo en français, généralement plutôt très bien noté.

Ouvrez le logiciel
Sélectionnez les clichés que vous voulez traiter

"charger les photos bracketées"
"ok"
"pré-traitement" (si il y a lieu spécifié les corrections d'expo; le logiciel pourrait voir une exposition à -5 alors qu'elle est de -3).
Après, y a plus qu'a tripoter les curseurs; ce n'est pas la meilleure méthode, loin s'en faut, car rien ne remplace la lecture du tutoriel intégré au soft (et la pratique), je ne maîtrise toujours pas la bête donc je procède comme çà ^^, mais çà marche; pour connaitre l'effet d'un curseur: notez sa position initiale puis allez au mini puis au maxi.
Quand vous aurez obtenu le rendu que vous souhaitez
"traiter"
ajuster éventuellement "couleur", "contraste", "netteté"
"terminé"
"enregistrer sous"

A noter:
Vous pouvez également faire un "faux hdr" a partir d'un seul fichier raw ou d'un seul fichier jpg; Le fichier jpg devra être d'excellente qualité sous peine de voir apparaître très rapidement beaucoup de bruit numérique. Pour le jpg comme pour le raw, ouvrez votre logiciel type Photoshop ou Paint Shop Pro ou autres et tirez 3 exemplaires: à -1, à 0 et à +1 de votre cliché, pas plus de 3 clichés et pas plus de -1 à +1.
Après, traiter comme pour pour des photos bracketées.

Dernier conseil, travailler TOUJOURS sur des copies, JAMAIS sur vos originaux; si vous venez a vous emmêlez les pinceaux, vous retirez des copies et le tour est joué.
Pour finir, le rendu final est une question de gout mais il faut savoir que le traitement hdr a comme finalité de pouvoir fixer et faire coexister sur un même cliché des zones très lumineuses et des zones très sombres. Après, libre à vous de vous permettre quelques fantaisies, mais votre but est d'avoir un rendu "photoréaliste", allez y mollo sur les curseurs et rester près du naturel.

Vous devriez obtenir quelque chose de ce genre:

Rendu naturel
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilushdrnatuel

Rendu accentué
Topic : Appareil Photo - Page 34 Nautilushdrpouss

Comme d'habitude, si vous avez des remarques, des correctifs, des critiques, n'hésitez pas.

Soyez indulgent, j'ai bâclé çà en une trentaine de minutes !! Embarassed



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 15:02

Sympa tout ça pilule, merci Wink

Juste une étape que je ne comprends pas trop.

Citation :
Si vous pouvez photographier en raw, avec votre dérawtiseur (logiciel capable de d'extraire et de convertir le fichier raw en autres formats; ex: jpg, bmp, tiff etc) utilisez le format qui offre la meilleur qualité possible (pour ma part tiff en 16 bits); par contre, pour une photo en 16 mégapixels vous aurez un tiff de -/+ 100 Mo.

Dérawtiseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 19:22

STiiiTcH a écrit:
Sympa tout ça pilule, merci Wink

Juste une étape que je ne comprends pas trop.

Citation :
Si vous pouvez photographier en raw, avec votre dérawtiseur (logiciel capable de d'extraire et de convertir le fichier raw en autres formats; ex: jpg, bmp, tiff etc) utilisez le format qui offre la meilleur qualité possible (pour ma part tiff en 16 bits); par contre, pour une photo en 16 mégapixels vous aurez un tiff de -/+ 100 Mo.

Dérawtiseur?

Alors dérawtiseur, c'est le logiciel dont on se sert pour charger le raw, examiner et/ou modifier le fichier et en tirer un fichier photo exploitable (jpg, bmp, etc ...)
Pour Pentax c'est "Digital Camera Utility 4" (Silkypix)
Quasiment tous les reflex vendu ont leurs logiciels sur un cd dans la boite; Soit dit en passant on peut dérawtiser son fichier avec un logiciel autre que celui de l'appareil

Citation :
Si vous pouvez photographier en raw, avec votre dérawtiseur (logiciel capable de d'extraire et de convertir le fichier raw en autres formats; ex: jpg, bmp, tiff etc) utilisez le format qui offre la meilleur qualité possible (pour ma part tiff en 16 bits); par contre, pour une photo en 16 mégapixels vous aurez un tiff de -/+ 100 Mo.

Je voulais dire que je tirais un fichier en tiff 16 bits de mon fichier raw et que si j'ai shooté en 16 méga mon raw fera +/- 30Mo mais mon fichier tiff fera +/- 100Mo.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 23:06

Donc si j'ouvre mon RAW avec Photomatix ou Photoshop et que je l'enregistre en TIFF 16 bits, c'est la même chose?

RAW >> TIFF 16 bits >> JPEG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 0:08

Nan !! ^^

Je fais:
RAW >> TIFF 16 bits >> traitement HDR >> JPG

Edit: en fait, je viens de capter que photomatix peut traiter les raw (pef) en direct, donc, a priori, pas besoin de passer par tiff.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 34 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 1:14

C'est ce que je voulais savoir Smile

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo
» Conseils Prudence Appareil photo reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-