AccueilTopic : Appareil Photo - Page 29 VideTopic : Appareil Photo - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 13:58

...


Dernière édition par Fredd le Jeu 25 Oct 2012 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 14:28

Fredd a écrit:
Oui mais attention l'objectif 8.5 mm vendu avec c'est un super grand angle (l'inverse d'un zoom si tu veux)
Tu verras le sujet très éloigné et ce ne sera utile que pour du paysage...!
(Par contre pour de la photo de nuit c'est top vu la grande ouverture)

Edit: ah non il équivaut à un 47mm (mais une focale fixe ça peut être tout de même embêtant...)
Mais c'est un appareil à objectif interchangeable donc faut voir le prix des objectifs
trouvé ça:
http://www.pentax.fr/fr/Photo-Objectifs.php


J'abandonne celui ci alors, trop compliqué pour moi de changer l'objectif. merci fred.
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 21:26

Alors ce soir, je suis entre le canon powershot Sx40 HS qui depasse le budget initial et le :
http://www.amazon.fr/dp/B005EWDVLE/ref=asc_df_B005EWDVLE10277373/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B005EWDVLE&linkCode=asn&tag=clubpromos-21


il y a le le modele au dessus le LUMIX FZ 62 qui vient de sortir, d'ou le baisse de prix du fz 48.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 22:37

Une question : pourquoi un Bridge à téléobjectif ? 600 mm c'est quand même une focale très longue... Tu veux te lancer dans une carrière de paparazzi ? ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 22:51

Jimbo a écrit:
Une question : pourquoi un Bridge à téléobjectif ? 600 mm c'est quand même une focale très longue... Tu veux te lancer dans une carrière de paparazzi ? ^^

ba non, meme si il c'est vrai qu'il y aurait de l'argent a se faire !!!
je suis juste les conseils que l'on me donne. Moi je veux juste faire de jolie portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 23:02

Conseiller un bridge à quelqu'un qui veut faire du portrait, c'est comme conseiller un casque audio à un sourd...

Pour le portrait on utilise une focale idéale de 85. Donc 600, à proscrire ! Un petit compact expert est plus approprié. Le petit P310 de Nikon est le seul dans tes prix, à ma connaissance.
Par contre il ouvre à 4,9 sur la focale qui t'intéresse (traduction : pas bcp de lumière dans l'appareil) et ça reste un appareil à petit capteur de la même taille que le bridge (traduction, capture moins bien l'image) et pas très rapide au déclenchement. Pour résoudre tous ces problèmes, la seule solution est de (facilement) doubler ton budget pour un compact haut de gamme, ou de monter sur de l'hybride.

Topic : Appareil Photo - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcRDVfBuPaPl5rgoCqqRmhrhwb_JX-0KqbszCzCgndLO_cVR6XwJrA



I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Brave

The Brave

Messages : 77
Inscription : 23/10/2012

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 10:24

Je te conseille le Panasonic FZ38, j'ai un ami qui le possède, il fait des photos superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:10

Petit HS pas vraiment HS:

Mon IUT se sépare de son ancien matériel pour le remplacer par du neuf, on m'a proposé un trepied manfroto 70€, moi forcement je saute sur l'occase. Je l'ai récupéré aujourd’hui, je pensais avoir un petit trépied sympas, tout léger, pas très gros, facile à transporter mais qui supporterait le poids de mon d7000 et du 70 - 300 (et possiblement des futurs plus gros objo).

Sur le coup, quand on me l'a amené dans sa sacoche j'ai pas tilté, j'me suis juste dit "il est un peu lourd, m'enfin ça devrait aller". En ouvrant le truc chez moi j'étais choquée !

"WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE ?!!!" Shocked Shocked Shocked Shocked

Après vérification auprès de l'IUT oui oui c'est bien le miens.

J'ai eu droit à ca :

Spoiler:


Truc énorme pour caméra, si je l'ouvre en entier il est plus haut que mes 1m82 ! Oo
Rien que la rotule fait dans les 150€ (si mes souvenirs sont bons). J'ai la pression maintenant, j'ai l'impression qu'avec un tel engin je suis obligée de faire de belles photos/vidéos x)



Revenir en haut Aller en bas
OisePhotoPassion

OisePhotoPassion

Masculin
Âge : 51
Messages : 131
Localisation : Crépy en Valois
Inscription : 18/03/2012

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:20

70€ pour un tel pied vidéo c'est donné ! belle affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:45

Je suis sur Paris toute la semaine prochaine, j'pense en profiter pour m'exercer sur la photo de nuit avec ce trépied, mais je sens qu'il va passer la journée à la consigne, parce qu'il est quand même super lourd Surprised

C'est vrai que c'est une belle affaire, y a juste une pièce à remplacer, mais ca reste quand même très bien. Apparemment ils ont obtenu de grosses subventions, et comme on a littéralement été laisser pour compte l'an dernier, le nouveau directeur a décidé de changer la donne pour en faire profiter les élèves.


...Si jamais il fait pareil avec le Mark II je sauterais sur l'occasion plus fort encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 19:01

Jimbo a écrit:
Conseiller un bridge à quelqu'un qui veut faire du portrait, c'est comme conseiller un casque audio à un sourd...

Pour le portrait on utilise une focale idéale de 85. Donc 600, à proscrire ! Un petit compact expert est plus approprié. Le petit P310 de Nikon est le seul dans tes prix, à ma connaissance.
Par contre il ouvre à 4,9 sur la focale qui t'intéresse (traduction : pas bcp de lumière dans l'appareil) et ça reste un appareil à petit capteur de la même taille que le bridge (traduction, capture moins bien l'image) et pas très rapide au déclenchement. Pour résoudre tous ces problèmes, la seule solution est de (facilement) doubler ton budget pour un compact haut de gamme, ou de monter sur de l'hybride.

Topic : Appareil Photo - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcRDVfBuPaPl5rgoCqqRmhrhwb_JX-0KqbszCzCgndLO_cVR6XwJrA


Attention un 600 mm c'est çaTopic : Appareil Photo - Page 29 Canon-600mm-f4-IS4
Donc forcément sur un bridge ça ne peut être la même chose...
Il s'agit en fait d'un grossissement informatique de l'image (donc des pixels) ce qui n'est pas top!
(Sinon qui investirait 20 000€ dans un objo relativement ruineux et intrasportable si on pouvait l'avoir en miniature
pour une bouchée de pain?)


Tiens d'ailleurs c'est pas le plus gros il y a aussi le 1200 mm
au tarif (semble t'il) de... 120 000 USD Shocked

Topic : Appareil Photo - Page 29 Canon-ef-1200mm-f5-6-l-usm_06

Belle bête, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 21:48

Non c'est bien 600 mm avec le bridge, rien à voir avec un zoom numérique. Par contre le capteur étant largement plus petit que dans un reflex plein format, les mm n'ont pas la même valeur. 10 mm sur un bridge peuvent valoir 600 mm sur un reflex car la longueur de l'objectif est proportionnelle à la grandeur du capteur. C'est un principe optique. Mais évidemment on garde le terme de "600 mm" (équivalence d'un capteur 35 mm) quelque soit la grandeur du capteur pour homogénéiser nos propos, bien que l'objectif ne fasse que 10 mm.
1200 mm c'est aussi possible sur un bridge, c'est même tout l'intérêt du bridge : faire de la photo avec un petit appareil capable d'obtenir des focales très longues ! Evidemment, la qualité photo et la rapidité de déclenchement ne sont pas comparables avec celles d'un reflex...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 21:53

Ah,
Il me semblait avoir un zoom numérique sur mon désormais défunt Coolpix 5700
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 22:02

Dites, petite question:

Mon bouton marche/arrêt semble s'être... grippé. Quand je veux allumer l'appareil, je tourne la molette, mais elle a du mal, comme s'il n'y avait plus de graisse pour permettre de la faire "glisser". Vous en avez déjà entendu parler (ou j'ai encore la poisse) ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 22:39

Fredd a écrit:
Ah,
Il me semblait avoir un zoom numérique sur mon désormais défunt Coolpix 5700
ça n'empêche pas la présence d'un zoom numérique en plus qui ne modifie en rien la focale et qui ne sert à rien d'autre qu'à recadrer ton image. Ton modèle est un peu ancien. A l'époque c'était un équivalent 280 mm (optique).


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 2:11

OisePhotoPassion a écrit:
70€ pour un tel pied vidéo c'est donné ! belle affaire !!!
Tu m'étonnes !!! le truc en carbone et tout !!! Y en pour 600/700€ facile.
Avec celui là, tu est tranquille, tu peut même y mettre un bazooka, y bougera pas !! ^^

Harleen a écrit:
Je suis sur Paris toute la semaine prochaine, j'pense en profiter pour m'exercer sur la photo de nuit avec ce trépied, mais je sens qu'il va passer la journée à la consigne, parce qu'il est quand même super lourd Surprised

C'est vrai que c'est une belle affaire, y a juste une pièce à remplacer, mais ca reste quand même très bien. Apparemment ils ont obtenu de grosses subventions, et comme on a littéralement été laisser pour compte l'an dernier, le nouveau directeur a décidé de changer la donne pour en faire profiter les élèves.


...Si jamais il fait pareil avec le Mark II je sauterais sur l'occasion plus fort encore xD

T'aurais tord de t'en de priver, profite !!
Tu va être grillable à mort sur le parc, la seule personne, à ma connaissance, qui se promène sur le parc avec un sac Manfrotto gros comme un lance roquette c'est moi !! lol!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 12:01

Very Happy !!

Bon bin maintenant je saurais que si j'en croise un autre c'est toi. Et si jamais c'est pas toi j'aurais honte, mais j'aurais tenté le coup (après 16h bien sur !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 15:06

Harleen a écrit:
Dites, petite question:

Mon bouton marche/arrêt semble s'être... grippé. Quand je veux allumer l'appareil, je tourne la molette, mais elle a du mal, comme s'il n'y avait plus de graisse pour permettre de la faire "glisser". Vous en avez déjà entendu parler (ou j'ai encore la poisse) ? :/

C'est pas donné mais le mieux est de le confier au sav...!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 18:15

Payer, même en étant sous garantie ? L'appareil n'a que 3 mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 19:45

Harleen a écrit:
Payer, même en étant sous garantie ? L'appareil n'a que 3 mois ^^'

Si il est sous garantie tu ne paye rien; peut être le retour si tu l'a acheté sur internet; et encore, tu pourrait peut être le déposer dans une enseigne partenaire.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 20:42

Harleen a écrit:
Je suis sur Paris toute la semaine prochaine, j'pense en profiter pour m'exercer sur la photo de nuit avec ce trépied, mais je sens qu'il va passer la journée à la consigne, parce qu'il est quand même super lourd Surprised

Prévoit du chaud parce que, sans être polaire, çà commence a cailler, surtout le soir et en cas de vent.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 9:59

pilule a écrit:
Harleen a écrit:
Payer, même en étant sous garantie ? L'appareil n'a que 3 mois ^^'

Si il est sous garantie tu ne paye rien; peut être le retour si tu l'a acheté sur internet; et encore, tu pourrait peut être le déposer dans une enseigne partenaire.

A propos c'est le sav de l'enseigne qui répare ou ils l'envoient chez celui du fabricant?
J'ai des doutes sur le sav ..r.. (ou autre) pour réparer un appareil photo vu que pour mon expresso ben...ils y sont pas arrivé et m'en ont donné un autre à la place!
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Dim 28 Oct 2012 - 16:05

L'appareil c'est bien, mais tirer en raw et avoir le traitement adéquat fait toute la différence.
Exemple :

JPEG généré par le boitier
Topic : Appareil Photo - Page 29 Dsc01211

La même image traitée par DxO Optics Pro 7 sur base du raw ...
Topic : Appareil Photo - Page 29 Dsc01210

Ca se passe de commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 14:58

Combien de temps de pose ? O_o
J'adore l'effet sur le ciel ! Ca me fait penser qu'il faudra que je passe à autre chose que CS6 pour mon traitement, c'est bien, mais je crois que j'arriverai pas à faire ca avec x)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Topic : Appareil Photo - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 29 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 16:00

sympa cette dernière photo, il faut absolument que je vienne au parc avec mon trépied et de nuit moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo
» Conseils Prudence Appareil photo reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-