AccueilStarbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 VideStarbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Starbucks Coffee [Disney Village - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 11:23

Non non, c'est bien américain, new-yorkais, si je ne m'abuse !

A Orlando, c'est Universal qui a rafflé le contrat. L'espace est assez vaste et il y a des clubs et des sofas pour se détendre après une looongue journée de file.

A DV, j'imagine assez mal y mettre ce type de mobilier emcombrant et pourtant très plaisant.

ManuV : j'aime assez ton approche marketing sur les file d'attente, je m'en souviendrai quand j'ouvrirai mon bar... dans 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 11:58

chilipepper a écrit:
Non non, c'est bien américain, new-yorkais, si je ne m'abuse !

L'enseigne est bien américaine mais elle ne vient pas de New York mais de Seattle dans l'état de Washington, la ou les gens sont connu pour boire énormement de café.
Revenir en haut Aller en bas
s0us-s0n-regard

s0us-s0n-regard

Féminin
Âge : 33
Messages : 90
Localisation : 17 [ Oléron ]
Inscription : 30/03/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 12:14

Ah ! ça a pas l'air de rejouir tout le monde.
C'est vrai que c'est dommage pour la boutique.
Mais alooors , le Starbuck, un vrai regale ! J'suis ravie.

Vous savez la date d'ouverture ou pas?
Gros bisous a tous*
Revenir en haut Aller en bas
http://for-reveur.skyblog.com
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 12:41

cypher22 a écrit:
Pep' a écrit:


Donc si c'est le fait qu'il s'agisse d'une enseigne globale qui vous dérange, alors dites-le en ces termes, plutôt que de faire de l'américano-phobie. C'est moins outrancier et ça évite de se sentir insulté. Américain ne signifie pas mondialisé, les Etats-Unis sont une zone géographique précise, et tout ce qui en sort n'est pas systématiquement un produit diabolique.

Bubuzz s'est excusée, faut pas en faire des tonnes non plus pour un souci d'expression ou de compréhension...

C'est gentil de me défendre ! Wink
Y a aucun soucis avec Pep' et je pense que ca y est, il a compris ce que je voulais dire ! lol
Après j'ai jamais dis non plus que je cautionnais le McDo !
Ce qui me dérange c'est cette arrivée d'enseigne qui n'ont rien à voir avec Disney, ca serait l'arrivé d'une "Brioche Dorée" ou autres grandes enseignes françaises ça serait pareil !
J'aurai du mettre à la place "d'enseignes américaines", "grandes enseignes" dans mon premier post !
Et bien sur que tout ce qui sort des Etats-Unis n'est pas diabolique !!
On a 4 Starbucks à Genève et je peux te dire qu'ils me voyent souvent ! Donc je n'ai vraiment rien contre Starbucks!
Enfin je pense avoir bien donné mon avis là dessus, et ne vais pas me répéter pendant 15 posts! lol
Débat clos ! Wink


Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 13:25

Je me permet de me reciter :

Mr Toad a écrit:
Je rajouterai que du côté de DownTown Disney à WDW vous trouvez pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'enseigne non Disney comme Virgin, Lego et j'en passe ! Disney Village ne fait que suivre son grand frère américain.

Donc Bubuzz pas de raison de s'inquièter ou se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 16:45

Sauf que, et moi aussi je vais me répéter, mais DV et DownTown Disney n'ont vraiment rien à voir.

Nous, on a un peu le Centre Commercial Val d'Europe qui tiend le rôle de DownTown Disney, avec bien sur DV. Donc ça sert à rien de vouloir transformer DV en vulgaire rue commerçante avec grandes enseignes ultra connu, quand à 1km de là, EDSCA himself a déjà construit un centre commercial.


Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Petit_28400 Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Âge : 39
Messages : 148
Localisation : Mortcerf
Inscription : 30/09/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 17:07

Fredd a écrit:
C'était pas là où il y avait des plaques d'immatriculations US?
Je voulais m'en prendre une mais j'ai reporté...
Oui c'était bien là. Elles étaient vendues dans le coffre d'une grosse Cadillac si mes souvenirs sont bons. C'est celle qu'on voit sur la grosse photo en page 1 ou encore mieux ici :
http://alexandrerosa.free.fr/index.php?spgmGal=Disneyland_Resort_Paris/Disney_Village/Buffalo_Trading_Post&spgmPic=6#spgmPicture

Il me semble que c'était le seul endroit du resort où ils vendaient ces plaques, sans parler des costumes de danse country. Il ne faut pas oublier que le Billy Bob's est un important centre de danse country en Ile-de-France, et si je ne m'abuse certaines personnes viennent de loin pour s'adonner à leur passion dans cet endroit. Evidemment, ils se fournissaient au Buffalo Trading Co pour ce qui était de leurs costumes. Je ne sais pas comment ils vont faire maintenant. Mais j'imagine que ce n'est pas une clientèle majoritaire, donc moins importante.
La question est : ces fans de country vont-ils toujours autant faire le déplacement jusqu'à DV s'ils ne peuvent s'y fournir en accessoires?


Stages de photographie pour débutants - apprenez la photo avec un pro : www.photoprof.fr
Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 _thb_Disneys_Stars_n_Cars_Studios_WDS110 Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 _thb_Toy_Story_Playland_Walt_Disney_Studios_Paris031 Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 _thb_14_juillet_Disneyland_Chateau20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoprof.fr
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 17:50

En ce qui concerne les plaques, elles sont vendues dans la boutique de Frontierland, en face du Lucky Nuggets (je ne me rappelle plus du nom de la boutique). Et il me semble les avoir vues ailleurs aussi, peut-être dans la boutique du Studio 1 à WDS.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 20:27

ManuV a écrit:
Et il me semble les avoir vues ailleurs aussi, peut-être dans la boutique du Studio 1 à WDS.

Oui, dans un étalage juste à coté de Choupette, la voiture qui est dans le film Coccinelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 20:57

TheForceCode a écrit:
Sauf que, et moi aussi je vais me répéter, mais le DV et DownTown Disney n'ont vraiment rien à voir.

Nous, on a un peu le Centre Commercial Val d'Europe qui tiend le rôle de DownTown Disney, avec bien sur DV. Donc ça sert à rien de vouloir transformer DV en vulgaire rue commerçante avec grandes enseignes ultra connu, quand à 1km de là, EDSCA himself a déjà construit un centre commercial.

Si, ça sert à quelque chose, notamment aux guests lambdas étrangers ignorant l'existence du Val d'Europe où n'ayant ni les moyens, ni l'envie de trouver les moyens de transport pour s'y rendre, alors que Disney Village est le passage obligé vers les hôtels Disney (sauf le Disneyland Hotel bien sûr). De plus, il est logique que Disney veuille maximiser son profit et diversifier sa gamme de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 21:35

Citation :
n'ayant ni les moyens, ni l'envie de trouver les moyens de transport pour s'y rendre

Il y a une navette spécifique pour y aller depuis les hôtel Disney, le RER A qui y conduit également ainsi que les lignes bus standard.

La clientèle française, je te l'accorde est moins enclin a y aller mais c'est une escale quasi obligatoire pour les Guest étranger: on y trouve toute les grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 8:58

Citation :

La chaîne de cafés Starbucks a annoncé hier une nouvelle vague de suppressions d'emplois et de fermetures aux Etats-Unis et dans le reste du monde, invoquant l'aggravation de la crise.
Le groupe, qui peine à maîtriser les conséquences d'une expansion mal maîtrisée, va supprimer 6.700 emplois supplémentaires.
D'ici la fin de son exercice 2009 (se terminant fin septembre), le groupe de Seattle prévoit également de fermer 300 magasins, dont 200 aux Etats-Unis et 100 dans le reste du monde, annonce-t-il dans un communiqué de présentation de ses résultats pour la période octobre-décembre.
Cette nouvelle restructuration vient s'ajouter à la suppression de 11.000 emplois et à la fermeture de 600 cafés américains, annoncés en juillet, est-il précisé.
source : figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ticky

Ticky

Féminin
Âge : 46
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 9:24

Une question peut-être déjà posé ou évidente: Toute la thématique de la boutique est réutilisée, recyclée, détruite, vendue (ça serait top çà tiens)?
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 11:01

Alex a écrit:

La question est : ces fans de country vont-ils toujours autant faire le déplacement jusqu'au DV s'ils ne peuvent s'y fournir en accessoires?

Ils pourront au moins aller jusqu'à l'hôtel Cheyenne, ou rentrer dans le Parc Disneyland pour aller dans les boutiques de Frontierland.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 11:12

Mais bien sur, les fans de country vont payer un billet à 50€ pour rentrer dans le parc, afin d'acheter des accessoires country.
Faut arrêter de croire en "la Magie©️®️".

Sinon, vous trouvez pas bizard que SB ferme des centaines de magazins dans le monde, et licensie des milliers d'employés, et décident d'ouvrir un nouveau magzin là, à DV, alors qu'ils disposent déjà d'une enseigne à 1km de là?


Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Petit_28400 Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 11:32

Starbucks n'est pas aussi installé en France qu'aux USA où ils disposent d'une boutique à chaque coin de de rue.

Et le passage à Disney Village reste plus important que celui dans la Vallée, c'est du pur sens commercial. Rien de bizarre là dedans.


Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 11:33

Quand aux fans de country vous me faites un peu rire quand même. Vous pensez que ça va les empêcher de venir et que le Buffalo Trading Co était le seul magasin en France à fournir des costumes du genre ? Et puis où vont-ils aller? A la Mer de sable ? Very Happy Le Billy Bob's restera pour eux le lieu le mieux adapté à leurs loisirs.


Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
DLRPFAN N°1



Masculin
Âge : 48
Messages : 56
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/02/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 11:47

Je viens de voir cela.

C'est triste de remplacer une boutique par une chaîne de café. Je ne plains pas de l'arrivée de starbuck mais je me plains de la disparition du Buffalo Trading Co.

J'aurais souhaité voir un bâtiment supplémentaire à DV. Il faut dire surtout que la boutique était bien thématisée par rapport au fond de la salle qui donnait sur l'entrée du WWS. et puis c'était un esemblre cohérent (WWS+billy bob's+ Buffalo trading Co).

Donc encore une fois OK pour pour que Starbuck vienne mais pas à la place d'autre chose.

En même temps on ne me demande pas mon avis.....Timon
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 12:52

TheForceCode a écrit:
Sinon, vous trouvez pas bizard que SB ferme des centaines de magazins dans le monde, et licensie des milliers d'employés, et décident d'ouvrir un nouveau magzin là, à DV, alors qu'ils disposent déjà d'une enseigne à 1km de là?

Sans compter que le principe de ce genre d'enseigne, c'est je passe devant et je m'assoies (la situation extrême étant comme l'a rappelé Kinoo de finir par en avoir à chaque coin de rue, et pas qu'aux USA d'ailleurs). C'est parfaitement adapté à une fin d'aprem à Disney Village, en rentrant à l'hôtel, en attendant son train... alors que personne ne va se faire le trajet spécialement direction LaVallée Village pour s'y rendre (certains SB addicts peut-être...)

J'ai l'impression que tu te refuses un peu à constater que LaVallée/VDE, ce n'est pas la porte à côté quand on sort des parcs. C'est un peu comme la dernière fois où tu disais le CC Val d'Europe est à 800m à pied de DV, voilà pourquoi il a été intrinsèquement imaginé comme l'extension de DV pour les enseignes diverses... Je ne remets pas en cause la distance que tu évoques, mais alors quelle balade : le long des voies ferrées, sur une route à moitié goudronnée, sur une route normale devant le commissariat de Chessy, puis à travers champs pour arriver enfin sur une rue pas finie du VDE, et la place de Toscane se profile au loin... pas vraiment le genre de liaison pédestre agréable que tu imagines à Disney (comme pour aller vers les Hôtels par exemple). Alors je sais bien qu'il y a des navettes, le RER... mais c'est une démarche ("je vais à VDE"), à l'inverse de DV dont la traversée est beaucoup plus naturelle, car immédiatement accessible de l'esplanade.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 13:01

Je me demande pourquoi certains se disent "triste", "déçu" alors que la majorité ici n'a jamais rien acheté dans cette boutique (je ne parle pas de produit Disney mais des produits country). La majorité des produits vendus dans cette boutique sont présent dans celles d'en face. Rien n'empêche que les produits spécifique au Far West soient transposés au Disney Store, Disney Fashion, Hollywood Pictures ou bien World of Toys. Voir même dans le futur World of Disney.
Revenir en haut Aller en bas
luna_white

luna_white

Féminin
Âge : 38
Messages : 47
Localisation : Nantes
Inscription : 04/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 13:04

Vous semblez vraiment blasés...
Je vis à Nantes et il n'existe pas de Starbucks. Je viens souvent à Disney et je serais contente qu'il y ai un starbucks. Ca me changerait...

On est pas tous des parisiens habitués à avoir tout sous la main !!
Revenir en haut Aller en bas
ED STRIKES BACK



Messages : 70
Inscription : 05/01/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 13:44

le formidable site "bien bien bien" a publié cet article il y a quelques mois:

N VENTI FRAPPUCAPPUCCINO SOY LATTE CARAMEL MOCHA DOUBLE À EMPORTER
Starbucks invente des mots et agace tout le monde

Par Dominique Willieme
Si vous êtes déjà allé chez Starbucks, vous vous êtes forcément demandé, comme la majorité de vos contemporains, pourquoi ils donnaient des noms absurdes à leurs tailles de gobelets. Parce qu’apparemment, petit, moyen et grand, ça ne suffisait pas à la compréhension de l’être humain normal.
Donc ils ont décidé d’appeller ça (tenez-vous bien), dans l’ordre, Tall (traduction de “grand”) pour petit, Grande (traduction de “grand” en italien) pour moyen et Venti (traduction de “vingt” en italien), pour grand.
Donc, chez Starbucks, petit = grand, moyen = grand et grand = vingt (???). Oui. Alors forcément, quand on pousse la porte d’un Starbucks dans un état qui appelle un shoot de caféine dans l’urgence, ça agace.
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 13:55

Moi, je suis bien contente qu'il va y avoir un Starbucks à DLRP car habitant en Belgique, il n'y a pas de Starbucks! Mtn, j'aurai un nouveau ritue à Disney: un bon Frappuccino avant les parcs (car ça memanque en Belgique et c'est les seuls cafés que j'aprécie ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
ED STRIKES BACK



Messages : 70
Inscription : 05/01/2008

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 13:57

Je viens de retrouver l'article que je cherchai.

Comme on l'a dit en début de post Starbucks surfe sur la vague de l'écologie et du respect de l'environnement. Or ceci n'est (comme pour beaucoup d'entreprise: apple, nespresso, ...) que de la com et du marketing. Dans les fait, on est moins soucieux du respect de la planète.
Starbucks s'est fait épeinglé par la presse britanique par son "gaspillage" de l'eau.

Selon le quotidien anglais The Sun, Starbucks gaspillerait 23 millions de litres d'eau par jour.
Suite à une enquête menée par l'un de ses journalistes, le quotidien anglais The Sun est arrivé à la conclusion suivante: Starbucks gaspillerait 23 millions de litres d'eau par jour.
En effet, un règlement interne de la multinationale américaine exigerait, pour une question d'hygiène, que les robinets des 15'500 bars à cafés (43 en Suisse, 7 en Romandie) disséminés dans 44 pays, soient ouverts 24 heures sur 24. Quant aux employés, ils auraient l'interdiction de les fermer.
Le journaliste anglais à l'origine de cette enquête s'est livré à quelques calculs, à titre de comparaison: selon lui, cette quantité d'eau gaspillée pourrait subvenir aux 2 millions d'habitants d'un des pays les plus touchés par la sécheresse au monde comme la Namibie, ou correspondrait encore au remplissage, toutes les 83 minutes, d'une piscine olympique. En outre, l'eau issue durant 3 minutes d'un seul robinet et d'une seule filiale de Starbucks, équivaudrait à la quantité nécessaire dont un Africain a besoin pour survivre durant une journée.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] Starbucks Coffee [Disney Village - 2009] - Page 5 Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 14:09

luna_white a écrit:
Vous semblez vraiment blasés...
Je vis à Nantes et il n'existe pas de Starbucks. Je viens souvent à Disney et je serais contente qu'il y ai un starbucks. Ca me changerait...

On est pas tous des parisiens habitués à avoir tout sous la main !!

Faut pas non plus idéaliser Starbucks : des muffins, des sandwichs, et des cafés à la chantilly, t'en as aussi chez Mc Do, à la Brioche Dorée, au Colombus Café et bien d'autres endroits (même en province, si si !)... Evidemment, il y a des recettes dispos uniquement chez Starbucks - comme il y a des recettes spécifiques à n'importe quelle chaîne - mais faut pas s'attendre à une sorte de révélation en allant là bas, tu risques d'être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Starbucks Coffee [Disney Village - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10% de réduction pour les PA au McDonald's et Starbucks Coffee de Disney Village
» Starbucks Coffee arrive dans tous les parcs Disney américains à partir de juin 2012
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» Village de Noël à Disney village
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-