AccueilLes Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 VideLes Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 20:11

Et en France on n'a toujours aucune annonce Sad?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 7 Déc 2014 - 20:54

Non, malheureusement... :/
Heureusement qu'il y a le BD US ! ^^


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 23:03

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 2:39

Ce film est clairement mon préféré des Disney "old school" des années 60/70 !
C'est le tout premier Disney que j'ai vu (je devais avoir 3 ans), et je l'ai toujours adoré !

Mon personnage préféré du film est Porcinet ! J'adore sa voix; surtout celle du 2nd doublage (car même si c'est le même acteur je suis plus familiarisé avec les intonations du doublage de 1997 !)
J'adore également Coco Lapin (même si je le trouve parfois trop agaçant, surtout dans les films suivants, mais il n'en reste pas moins drôle ! ^^)

Sinon.j'aime aussi Bourriquet et son air maussade ! ^^
Les persos que j'aime le moins sont Jean-Christophe et Maman Gourou (mais je ne les déteste pas non plus ! ^^)
Au niveau des décors ils sont simples mais très beaux, et collent parfaitement à l'esprit des livres d'A.A. Milne ! Smile

La séquence des Éfélants et des Nouifes est digne des Éléphants Roses de Dumbo, et toutes les chansons se retiennent très facilement !

Bref, j'aime beaucoup ce film que je me suis fait un plaisir de redécouvrir en Blu-ray il y a quelques temps ! Smile


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 3:43

Princess Meg a écrit:
Ce film est clairement mon préféré des Disney "old school" des années 60/70 !
C'est le tout premier Disney que j'ai vu (je devais avoir 3 ans), et je l'ai toujours adoré !

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 598828 , c'est non seulement mon Disney préféré de cette époque, mais aussi mon Disney préféré (dès mon 1er visionnement à 4 ans). Je m'en rappelle de mon visionnement et je l'ai repassé des centaines de fois au point d'user la VHS.

Princess Meg a écrit:
J'adore également Coco Lapin (même si je le trouve parfois trop agaçant, surtout dans les films suivants, mais il n'en reste pas moins drôle ! ^^)

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 795199 I love you . Coco Lapin a bien beau être agaçant, ce qui me plait est sa force de caractère, mais aussi, c'est le plus bourru de la bande, mais il est généreux, a du caractère et quelques fois nerveux (je l'ai même souvent en signature ou en avatar). En plus, la plupart de mes scènes préférés sont avec Coco Lapin (comme lorsqu'il interdit à Grignotin de donner à manger à Winnie) D'ailleurs, j'ai été déçu de ne pas avoir un souvenir sur Coco Lapin lors de mon voyage à Disneyworld.

Princess Meg a écrit:
Les persos que j'aime le moins sont Jean-Christophe et Maman Gourou (mais je ne les déteste pas non plus ! ^^)

Je ne comprends pas, Jean-Christophe a bien beau être un enfant, c'est d'une gentillesse absolue, toujours là pour ses amis et très attentionné, posé, aimable, généreux et doux. Rien à voir avec Mowgli ou Moustique qui ont tendance à me taper sur les nerfs pour leurs comportements désagréable et enfantin. Je voudrais avoir un enfant comme Jean-Christophe pour pouvoir avoir des conversations avec lui.

Princess Meg a écrit:
Au niveau des décors ils sont simples mais très beaux, et collent parfaitement à l'esprit des livres d'A.A. Milne ! Smile

Je rêve moi-même de lire les livres qui ont été inspirés pour faire le film, juste dommage qu'ils n'existent qu'en anglais, car je les aurais pris sans hésiter pour les lire (J'ai déjà lu Le vent dans les saules qui est une de mes histoires préférés).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Dumbo Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 10:54

Ah mais t'inquiètes j'adore Coco Lapin ! ^^ Sont mauvais caractère est un atout au contraire ! Smile
D'ailleurs j'avais une peluche de lui quand j'étais petit mais je l'ai perdu (tout comme celles de Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Maître Hibou ! Sad)

Pour Jean-Christophe je sais pas je n'ai jamais accroché bien qu'il soit très gentil... Je l'ai toujours un peu considéré comme Andy, l'enfant dans un monde de jouets... Très gentil mais pas au centre de l'histoire (je préfère les personnages plus comiques en fait ! ^^)



Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Jeu 18 Déc 2014 - 14:29

Bonjour à tous, je recherche les paroles de la chanson "Sortons-le (version de 1967) !
J'ai eu beau chercher partout sur Internet, je n'ai trouvé que les paroles de "Winnie S'en Sortira" (donc les paroles de 1997 :/)
Et à l'oreille il y a plusieurs phrases que je ne comprend pas. ! :-

Donc si quelqu'un a les paroles je suis preneur ! Smile
Merci !


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 19:01

Pour ceux et celles qui sont au courant, le film est désormais disponible au Royaume-Uni depuis le 9 novembre et certains ont donnés des infos. Il s'agit du 1er film de Winnie qui est disponible au Royaume-Uni. Il faut noter qu'à l'exception de la VO (qui est DTS HD 5.1), les autres pistes audio sont tous en Dolby Digital, quel que ce soit la langue. Mais il n'y a pas de VF dessus (contrairement à l'édition Américaine). Et chose curieuse, alors que l'édition Américaine (paru il y a presque trois ans) comprends des bonus inédits (ainsi que trois bonus du DVD précédent), l'édition UK ne comporte AUCUN bonus. Même pas le court-métrage Sacrée journée pour Bourriquet, qui est pourtant présent sur le DVD et même sur le blu-ray Américain. Donc avis pour ceux qui veulent acheter l'édition UK, passez votre chemin et procurez plutôt l'édition américaine.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Dumbo Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 21:30

Toujours aucune nouvelle d'une éventuelle sortie en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Ven 12 Fév 2016 - 23:14

WCD : Tu sais quelles sont les autres langues de présentes à part la VO ?

Sinon je confirme, le BD US est génial ! Very Happy


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Lun 21 Mar 2016 - 21:09

Ah les aventures de Winnie l'Ourson...un dessin-animé très enfantin mais super bien réalisé. Des animaux en peluche qui bougent, parlent...un livre dont les pages se tournent sans que personne y touche. C'est magique, frais, coloré...ça respire l'enfance. Quant à Jean-Christophe, j'ai toujours apprécié ce personnage. Et il est vrai qu'il est mature. Enfin, vu le niveau de Winnie et certains de ses amis...faut pas avoir une réflexion très poussée pour tenter de les comprendre Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 53119 Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 53119
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 4:41

Kaa a écrit:
Ah les aventures de Winnie l'Ourson...un dessin-animé très enfantin mais super bien réalisé. Des animaux en peluche qui bougent, parlent...un livre dont les pages se tournent sans que personne y touche. C'est magique, frais, coloré...ça respire l'enfance. Quant à Jean-Christophe, j'ai toujours apprécié ce personnage. Et il est vrai qu'il est mature. Enfin, vu le niveau de Winnie et certains de ses amis...faut pas avoir une réflexion très poussée pour tenter de les comprendre Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 53119 Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 53119

Tout à fait, ce film n'est pas seulement pour les jeunes enfants, mais aussi pour les adultes. L'amitié et la fidélité entre les amis, malgré les défauts et qu'ils se respectent, plus les décors et la BO en font mon Disney préféré et que je ne me lasse jamais de regarder. Je suis souvent à la recherche de fidélité et c'est ce genre de fidélité que j'aimerais tant avoir avec tout le monde. Et Winnie me ressemble tellement mentalement (moins inintelligence).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Dumbo Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 13:11

Par contre, lorsque j'étais enfant, il y'a quand même quelque chose qui m'interpellait dans la tenue du petit garçon (Jean-Christophe). Bon, il est toujours vêtu de la même façon (à part dans la série animée où son polo est bleu et où il porte des baskets, ainsi que dans le dernier volet où sa tenue ressemble un peu à un uniforme). Mais il y'a le mystère du...bermuda. Avez-vous remarqué que quelque soit le temps, il porte toujours ce bermuda bleu? Alors, quand j'étais gosse, ça m'interpellait. Il n'a pas de pantalons? Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 13:29

C'est vrai que même en plein hiver il porte ce fameux bermuda ! ^^ Ça m'a toujours interpellé également ! Razz
Après c'est peut-être pour rappeler que c'est un enfant et qu'il (rappelons-le) ne vit pas vraiment ces aventures dans la forêt, tout ce passe dans son imagination à travers les livres qu'il lit ! D'ailleurs il ne prend jamais vraiment part à l'action dans les films...
Enfin après c'est juste une supposition ! ^^ Et peut-être qu'il aurait fait trop "mature" avec un pantalon ? scratch


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 13:49

Arf... je ne sais pas ce que ça donnerait autrement qu'en bermuda, car on le voit toujours comme ça. Enfin, sauf dans un épisode des nouvelles aventures de Winnie l'ourson où il portait un jean. Et je trouvais que ça ne lui enlevait pas son côté "petit garçon".

Et ce que j'aurai trouvé original c'est qu'il soit le propre narrateur de l'histoire car il s'agit de son univers et qu'on le retrouve même dans l'introduction, en chair et en os. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 14:03

Qu'il soit le narrateur, après tout pourquoi pas ? Mais bon le narrateur du film discute avec Winnie tout au long du film, donc si Jean-Christophe l'avait remplacé ça aurait fait bizarre... Et surtout comme il apparaît dans le livre comme un personnage à part entière, s'il avait en plus été le narrateur ça aurait enlevé quelque chose je pense. Il aurait été trop présent et en même temps ses interactions avec Winnie auraient été moins fortes (notamment à la fin).

Pour ce qui est de le voir en chair et en os ça aurait pu être sympa ! Smile Mais comme le film se compose de 3 courts-métrages, chacun séparé de plusieurs années, l'acteur aurait forcément grandi et ça aurait posé des problèmes (s'il avait 8 ans pour l'introduction et 18 ans pour la conclusion, ça ferait un peu bizarre quand même ! XD


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 14:34

Ah de plusieurs années? Mais Jean-Christophe entre à l'école tout à la fin...enfin dans le chapitre final où on le voit discuter avec Winnie près de l'étang (lorsqu'il lui dit qu'il aura 100 ans quand il en aura 99...d'ailleurs ça m'a toujours étonné ce peu d'écart entre son ourson et lui...alors que Jean-Christophe fait beaucoup plus mûr, comme cela a déjà été recensé précédemment).

Enfin, j'ai toujours pensé que le film se déroulait sur une année (approximativement) avec l'écoulement des saisons (printemps-été pour Winnie l'ourson et l'arbre à miel, automne pour Winnie l'ourson dans le vent, et automne-hiver pour Winnie et le Tigre fou avec l'arrivée des premiers flocons de neige lorsque Tigrou vient chercher Petit-Gourou pour faire des bonds).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:20

Je me suis mal exprimé ! ^^ Il ne se passe pas plusieurs années entres chapitres dans le film, mais chacun des chapitres à été réalisé par le studio à plusieurs années d'intervalles (le premier court-métrage Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel est sorti en 1964, le 2nd Winnie l'Ourson dans le Vent est sorti en 1968 et le 3ème, Winnie l'Ourson et le Tigre Fou, est sorti en 1974. Les 3 court-métrages ont par la suite été compilés en un seul long-métrage sorti en 1977 ! Smile


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:35

Ah oui, en effet, on se comprend mieux ainsi. D'ailleurs, je trouve que malgré les années qui séparent les différents courts métrages, l'animation est assez fluide entre les "chapitres".

Ma toute première VHS était d'ailleurs Winnie l'ourson dans le vent. A l'époque, le segment était sorti dans la collection REV avec une compilation d'autres courts métrages (une histoire de bagage avec Dingo, Pluto et une marmotte, Dingo et Donald colleurs d'affiches avec la chèvre affamée et Donald et les fourmis). Bon, je n'ai plus les titres exacts des différents courts métrages.

La vhs semble assez rare d'ailleurs car j'ai consulté différents sites (amazon, leboncoin...) mais je n'ai jamais réussi à la retrouver Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 16:41

Kaa a écrit:
Ah de plusieurs années? Mais Jean-Christophe entre à l'école tout à la fin...enfin dans le chapitre final où on le voit discuter avec Winnie près de l'étang (lorsqu'il lui dit qu'il aura 100 ans quand il en aura 99...d'ailleurs ça m'a toujours étonné ce peu d'écart entre son ourson et lui...alors que Jean-Christophe fait beaucoup plus mûr, comme cela a déjà été recensé précédemment).

L'Écart d'âge, c'était voulu. Car l'auteur de l'oeuvre originale avait un fils, Christopher Robin Milne (son nom originale a été gardé dans la VO) et lui avait donné un ourson lors de son 1er anniversaire, prénommé Edwin, mais qui sera renommé WInnie après une visite au zoo de Londres. Ensuite, il avait racontés des histoires lors de son dodo, dont les histoires incluent lui, Winnie et tout sa collection de peluches. C'est là que sont nés les histoires de Winnie, qui ont inspirés Walt à faire ce film. Et quand on voit tout le travail effectués sur le film, les peintures à l'aquarelle qui sont les plus beaux que j'ai vu et surtout l'histoire magnifique et poétique, la BO qui font de ce film un chef-d'oeuvre. Je le redit et redit, mais pas pour rien qu'il soit mon préféré et que j'aime tous les personnages du film, car il me fait rêver.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Dumbo Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Mer 23 Mar 2016 - 13:59

Merci pour les infos WCD199317. J'ai la collection des histoires originales qui avaient été rééditées. Sincèrement, je trouve que Walt Disney a su conserver l'univers de A.A Milne, tout en charme et en rondeur. Les aventures de Winnie l'ourson c'est l'histoire de l'enfance, de l'insouciance, de l'amitié et du partage et de l'entraide. On aimerait tous vivre dans un tel univers^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 17:20

Je viens de découvrir le film en albanais et j'ai eu plusieurs déceptions... Déjà les chansons ne sont pas doublées et sont laissée en VO ><
Et puis c'est curieux mais ils n'ont pas laissée la musique originale du film pendant que les personnages parlent ! Ainsi on se retrouve parfois avec des passages musicaux du film provenant de scènes précédentes, mélangés à des passages instrumentux totalement inconnus, et même (tenez-vous bien !) des extraits instrumentaux de la chanson Sifflez en Travaillant dans Blanche-Neige et les Sept Nains !!! Shocked De ce fait l'ambiance entière du film est altérée tant la musique diffère de ce qui se passe à l'écran... :/
Et pour couronner le tout, la plupart des passages du film situés à l'extérieur et de jour sont mitraillés de piaillements d'oiseaux, rendant le tout encore plus inaudible !

Mis à part ce désastre, les voix albanaises s'en sorte tout de même bien, malgré la voix de Coco Lapin qui ne correspond pas du tout au personnage.
Mention spéciale à Porcinet dont la voix est toute mignonne et très drôle dans cette version ! Sûrement l'une de mes voix préférées de Porcinet !! Razz

Pour conclure, l'expérience était assez intéressante quoique déconcertante ! Le doublage albanais est un vrai mystère pour moi et je me demande pourquoi ils altèrent ainsi l'œuvre d'origine... Sad


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 20:23

Ah bon, ils ont carrément fait un featuring entre Blanche-Neige et Winnie l'ourson? C'est marrant Smile Smile Smile

De toute façon, je suis très attaché à la VF de ce dessin-animé. Bah, oui, c'est avec cette langue que je l'ai découvert, donc...forcément. Grâce au DVD, j'ai regardé la version originale, et je trouve que le casting est vraiment bon. Je l'avais déjà vu en allemand, et c'était pas trop mal non plus. Ceci dit, je préfère la VF d'origine que la VF de 1997 qui était beaucoup trop moderne pour ce dessin-animé (on voit qu'il s'agit d'un "vieux" Disney en dépit de la restauration) et qui se prêtait mieux à la série télévisée.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 20:43

Marrant oui mais surtout déroutant ! ^^

Je n'ai jamais vu la version allemande mais par contre je l'ai vu en japonais, mandarin, cantonnais, coréen, thaï et latino espagnol ! Globalement c'est plutôt bon, la plupart des voix correspondent bien aux personnages, bien que pour certaines versions ça passe mieux que pour d'autres. Pour la version mandarine par exemple la voix de Winnie est plus aiguë que celle que nous connaissons. Il en va de même pour la version japonaise...
Pour la VO par contre toutes les voix sont super bien évidemment ! ^^

Concernant les versions françaises, j'ai grandi avec le doublage de 1997, donc c'est celui que je préfère. Cela dit le 1er doublage est excellent mais j'y suis moins attaché (pourtant je l'ai vu bon nombre de fois également ! ^^)


Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977] - Page 7 Horlog11Dim 3 Avr 2016 - 22:03

Normal t'es trop jeune pour avoir connu la première version (les premières VHS des segments de Winnie l'ourson étaient disponibles à la fin des années 80).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
» Winnie l'Ourson [Walt Disney - 2011]
» Winnie l'Ourson [Walt Disney - 2011] - Box-office
» [Musique] Les Poppys Chantent Walt Disney (1977)
» Les Aventures d'Olaf [Walt Disney - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-