AccueilJamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 VideJamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Oct 2023 - 8:21

Jluctor a écrit:
Sebastian Robinson a écrit:
Quelle horreur 25 km de marche et des membres osaient me répéter encore et encore il y a quelques mois
que le parc n'était pas si grand et rapidement parcouru je savais qu'ils racontaient n'importe quoi.. Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 675824 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 675824 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 675824 Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 675824

Les membres qui vous répondent ici ne racontent pas n'importe quoi, ils sont tous bienveillants et ne cherchent qu'à vous aider ou du moins à vous renseigner.


Et puis si tu as un coup de barre, tu t'assois dans une zone qui te plait et tu profites des décors et de l'ambiance sonore, c'est aussi ça Disneyland.

MadEye et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Oct 2023 - 13:43

quelle est la superficie du parc principal et des studios?
je trouve 220ha mais pour la totalité avec DV et les hotels


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Lun 30 Oct 2023 - 16:32

Le parc Disney principal fait 52 hectares et le parc Studio 27 hectares de ce que j'ai vu.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Soron

Soron

Masculin
Âge : 37
Messages : 46
Localisation : Bourgoin-Jailleu
Inscription : 07/01/2015

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 9:32

Durant mes séjours de parcours en moyenne 20000 pas par jour avec un petit de 5ans qui marche lui aussi tout du long (pas de poussette). Ca représente une petite vingtaine de kilomètre. Je dirait entre 15 et 20km car on piétine quand même pas mal plus que l'on marche.
Pas déinquiétude ça se fait sans problèmes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 11:23

BonnieLeah a écrit:
Le parc Disney principal fait 52 hectares et le parc Studio 27 hectares de ce que j'ai vu.

Merci donc équivalent au Futuroscope, plus petit que Europapark (95ha!) et plus grand que Astérix (30ha)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Ven 3 Nov 2023 - 20:36

Date d'arrivée 11/12/2023
Date de départ 13/12/2023

Quel bordel pour réserver mes billets de train pour Disney le 11 décembre !
Je pars en train quelque soit le voyage toujours autour de 9h30 ou 10H et y a rien à cette heure-là ce jour-là !!!
Faut partir à 8H du matin impossible j’ai 45mn de bus et encore si c’est pas tout bloqué par la circulation des bagnoles sur la route !

J’ai pour 25euros un OUIGO à 9h départ Lyon d’une autre gare oui mais en partant de chez moi en bus vers 8H au plus tard si jamais je suis bloqué sur la route et que je loupe le OUIGO ça fera comme à Paris les 25euros foutus pas remboursable et dans cette autre gare y a bien un relay mais pas les magazines TV dedans je sais pas pourquoi donc je les aurais pas pour lire dans mon train pendant les 2H….

Je préfère gare PART-DIEU mais je ne comprends pas des TGV marqué direct cher en 1h47 départ 8h30 donc faut que je parte de chez moi au plus tard 7h30 du matin en bus !!!
Par contre là-bas 26euros seulement pour TGV pas OUIGO mais départ 8h32 et TGV qui met 2h33 ça fait long avec un changement je comprends pas les autres plus cher sont des directs en 1h47 !!!

Bon là je penche pour départ 8h30 de PART DIEU direct 1h47 c’est un Inoui j’arrive là bas à 10h17 ce qui me semble bien pour aller au parc = 56euros mais je ne comprends pas qu’il n’y ait plus de départ ensuite de PART DIEU avant 11H ce qui est bien trop tard !

* Pour le retour alors là c’est pas facile =
j’ai un OUIGO à partir de 10euros (!!!) à 14h13 = 1h47 arrivée 16H à Lyon
En TGV c’est hors de prix 85euros je vais pas mettre ça et ensuite moins cher 51euros c’est départ Marne La Vallée 16h49 mais arrivée Lyon très tard 19h50 !!!

J’attends vos avis pour me décider et commander les billets…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 12:45

N’ayant eu aucun avis sur le forum et sur mon mur Facebook je me suis décidé à acheter les billets les moins pire mais le départ OUIGO le 3éme jour de Marne La Vallée à 14h13 va falloir que je fasse gaffe d’y être à l’avance….
je sais pas trop ce que je vais faire dans le parc le matin ni dans quel parc je vais aller… Total 96euros
Et pour l’aller départ en train à 8h30 il va me falloir partir de chez moi vers 7h voire 7h15 , je suis jamais parti si tôt j’espère que ce sera pas tout bloqué sur la route, je me méfie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Mer 8 Nov 2023 - 20:02

Je connais, j'ai souvent eu des trains en début d'aprés midi...
20 minutes suffisent, 30 si il y a un bagage a récupérer au Disney Express
(quoique a cette heure là c'est désert en principe)
par contre si tu as bien le Disney Express demande a quelle heure se fait le transfert du bagage de l'hotel
vers la gare, il se peut qu'il faille que tu l'emmenes toi même le matin avant d'aller au parc


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 14:01

Bonjour,

je n'avais pas fait attention à ton message.

De Lyon, pour les Ouigo, le mieux en terme d'horaires est de partir de Saint Exupéry. Mais c'était peut être trop compliqué pour toi.
Autre chose, il aurait peut être fallu réserver dès l'ouverture des réservations, car les places peuvent vite partir et certains trains sont vite complets.

Pour le jour d'arrivée, c'est bien 8h30. Tu profitera d'une grande partir de la journée.
C'est vrai que pour le 3ème jour le départ sera tôt.
Mais tu aura de quoi faire.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 17:12

les horaires de Chessy ne sont pas terribles oui..
me demande si finalement ce serait pas mieux de passer par Paris et de prendre le RER A
(dans mon cas Montparnasse, venant de Bordeaux)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Ven 10 Nov 2023 - 18:56

Olivier_73 a écrit:
Bonjour,

je n'avais pas fait attention à ton message.

De Lyon, pour les Ouigo, le mieux en terme d'horaires est de partir de Saint Exupéry. Mais c'était peut être trop compliqué pour toi.
Autre chose, il aurait peut être fallu réserver dès l'ouverture des réservations, car les places peuvent vite partir et certains trains sont vite complets.

oui en effet c'est à 1h30 de chez moi et il faut prendre une navette spéciale à 15euros pour aller à l'aéroport bien trop cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 14:48

Attention quand même que sur Disneyland Paris tout est "trop cher"... Very Happy Sad


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Sam 11 Nov 2023 - 15:11

Je ne comprends pas ce post ? bien sur que je sais et qu'on sait tous que tout est cher sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 20:17

Nous sommes 1 mois avant mon voyage au parc de 3 jours j'ai suivi vos conseils et rempli le formulaire
pour demander ma carte facilité handicapé et j'en étais sûr voilà quand j'envoie tout rempli ce que j'ai =

Désolé, mais le serveur est temporairement indisponible pour maintenance ou en raison d'une interruption programmée.
Veuillez réessayer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 12 Nov 2023 - 20:20

bon j'ai réessayé et j'ai
Votre demande a bien été prise en compte !
Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation de demande. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos spams !

Par contre on ne m'a pas demandé mes documents MDPH je n'ai envoyé aucune attestation
ça veut dire qu'il faut que je les emmène le jour J ...
surtout que je ne passe pas par l'hotel mais vais direct dans le parc à mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Lun 13 Nov 2023 - 17:40

le plus simple est d'aller à City Hall en arrivant dans le parc
Tout de suite a gauche en entrant dans le parc juste aprés
être sorti de l'espace couvert de la gare de Main Street


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Mar 14 Nov 2023 - 15:37

Il faut aller à City Hall avec le doc MDPH.
Bâtiment qui se trouve après l'entrée sur la droite :

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 P1090910

Entrée indiquée par la flêche rouge.


Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 7:04

"Nous vous rappelons que sans nouvelle de votre part, nous serions contraints d'annuler votre réservation conformément à nos conditions de vente.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter votre lettre de rappel."

>>> alors que nous ne sommes que le 26 novembre ça y est Disney commence à me saouler et m’envoyer déjà leur relance type me menaçant de tout annuler alors qu’ils sont hors de prix...je ne supporte pas ça alors que je paie chaque mois depuis juillet ce séjour affreusement cher ou je n’ai même pas pu prendre leur ticket restaurant bien trop cher !

en plus si il fait un froid de canard comme là ou qu'il pleut ce séjour de 3 jours va être un enfer!!

Je suis leur lien mais chaque fois que je retourne sur mon compte je suis toujours déconnecté chaque fois !
Et ensuite je suis sur le compte oui mais je dois chercher ma réservation car ça ne s'affiche pas tout seul

Je viens de payer les 130euros manquant alors que je n’ai plus de sous en cette fin novembre ils me saoulent trop on verra ce qui va arriver à mon compte bancaire quand il sera à découvert

Ils ne manquent pas de culot après déjà tout ce que je leur ai versé depuis juillet !
Vous avez payé les 506,17 € dû pour cette réservation.

et pour ce prix je dois rajouter 100 pour les billets de train car c"'était même pas compris dedans ! il y a un OUIGO qui ne rembourse jamais les billets
donc si j'étais annulé j'allais perdre mon billet de train :!
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 8:21

Sebastian Robinson a écrit:
"Nous vous rappelons que sans nouvelle de votre part, nous serions contraints d'annuler votre réservation conformément à nos conditions de vente.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter votre lettre de rappel."

Ne te plains pas tu aurais aussi pu tout perdre, tu devrais même te satisfaire de l'avoir bien reçu et vu ce rappel, pour le reste c'est l'hiver.

https://www.disneycentralplaza.com/t67349-deception-annulation-de-ma-reservation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 10:33

ta réponse est totalement ridicule et incompréhensible et surtout si j'ai envie de me plaindre
tu n'as pas à me dire de ne pas le faire !
Je savais très bien qu'il restait encore 130euros à payer d'ici début décembre exigés
mais on est que le 26 et ils commencent avec leurs mails type de menace ! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 10:50

Sebastian Robinson a écrit:
ta réponse est totalement ridicule et incompréhensible et surtout si j'ai envie de me plaindre
tu n'as pas à me dire de ne pas le faire !
Je savais très bien qu'il restait encore 130euros à payer d'ici début décembre exigés
mais on est que le 26 et ils commencent avec leurs mails type de menace ! confused confused confused

C'était surtout second degré en te donnant l'exemple d'une mésaventure arrivée à un membre du forum il y a peu mais bon..

Sur ce meilleur séjour malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 11:11

ça ne m'étonne pas qu'ils se permettent d'annuler tout un séjour parce qu'ils n'ont pas eu leur fric jusqu'au bout
mais moi j'y pensais et regardais ils me disaient que je devais avoir payé d'ici le 1er décembre
et là ils commencent avec leurs menaces type....
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 12:06

Je passe par agence c'est plus simple...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 12:29

Fredd a écrit:
Je passe par agence c'est plus simple...

Là ça reste une lettre très corporate qui t'invite à ne pas oublier de payer le solde (ce qui évite des déconvenues comme la souligné McCallister). Je ne vois rien d'agressif dans leur propos, perso pour les vacances et en règle générale je paie tout de suite c'est nettement plus simple (puis ça m'évite d'oublier) Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 477267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé ! - Page 8 Horlog11Dim 26 Nov 2023 - 13:09

alors faut prendre des lunettes car ils disent bien que si je ne paie pas ce qui manque
qu'ils annuleront tout le séjour et ça me scandalise alors que j'en chie depuis juillet tous les mois
pour payer l'énorme montant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur le parc sans jamais..
» TR Ne jamais dire jamais. Mickey j'arrive!!!! Retour au parc le lendemain de la réouverture!
» Que faites-vous de votre Pc portable quand vous arrivez au parc?
» Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-