AccueilDes feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? VideDes feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Feux d'artifices ou parc complètement ouvert jusqu'à la fermeture?
Feux d'artifice (fermeture de Fantasyland, Adventureland & Disneyland Railroad une heure avant la fermeture)
Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Sondag1384%Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Sondag15
 84% [ 97 ]
Pas de feux d'artifice, tous les lands ouverts jusqu'à la fin
Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Sondag1316%Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Sondag15
 16% [ 19 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
NeMo



Masculin
Messages : 97
Inscription : 09/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 1:08

Vous preferez quoi? Je ne parle pas de la saison d'été mais plutôt des weekends d'avril, mai et surtout juin et septembre, où les fermetures tardives et les fortes attendances permettraient de tirer des feux d'artifice à la fermeture du parc.
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 1:12

A choisir je préfere la fermeture de certains lands Pour un feu d'artifices. Smile Mais est-ce vraiment possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 1:18

La question, est un peu bidon, quand même, c'est comme "le passge d'Aladin est il utile ?"

Et le feux d'artifice constitue toute la magie d'un parc Disney, un parc Disney sans feux d'artifice ou parade nocturne, c'est pas Disneyland, les land cités sont ouverts de 11h à 22h, les visiteurs ont largement le temps de faire toute les attractions.

Pour le sondage, j'ai bien sûr voté "feux d'artifice (fermeture de Fantasyland, Adventureland & Disneyland Railroad une heure avant la fermeture)"
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 1:25

Nicolas : Je disais sa niveaux budget il on les 80 ans de mickey qui arrive bientôt. Mais je suis d'accord avec toi disneyland sans parade nocturnes ou feu d'artifice n'est pas disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 10:23

Heu il ne parlait pas de la saison d'été...

Bon sinon qui ne serait pas pour un feu d'artifice?
Je connais pas les prix, mais je pense pas que Disney puisse en tirer plus que ce qu'il fait déjà...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 11:45

Travaillant à Fantasyland, je choisirais les feux d'artifices. Ce qui permet aux cms de finir une heure plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 11:49

Disney peut en tirer tous les soirs si il le désire.
Simplement un feu correspond souvent à une nouvelle offre.
Si il y en a tout le temps, quel est l'intérêt !
Juste pour dire qu'ici certain ne sont as contents du fait que certains land ferment plutôt mais sachez que l'on commence le montage sur les toits à 5 h du soir, dans le but de fermer les lands au plus tard possible.
Pour un même feu mais pas à Disney, il nous faudrait commencer au moins à 11h.
Quand on fait le montage, on y met les bouchées doubles, on va le plus vite possible, souvent en plein soleil, dans des conditions difficiles (monter tout au treuil c'est pas pas sur tout les feux !)
Et pourquoi ne pas faire un feu !
Le feu participe grandement à la magie sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:46

??
Citation :
le montage sur les toits à 5 h du soir, dans le but de fermer les lands au plus tard possible.

Le montage du pas de tir a lieux de nuit un peu après le tir lui même. Ensuite le pas de tir est baché jusqu'au lendemain.

Le soir avant le tir on ne fait que les finitions (branchement, ...)

Citation :
Disney peut en tirer tous les soirs si il le désire.

Techniquement oui mais bon faut mieux le faire quand il fait nuit et ça coute très très cher.
Il faut payer le feu en lui même mais il y a aussi tous l'aspect logistique. Guest Flow pour clear les land. Guest Control au niveau de main street. Le netoyage du pas de tir qu'il faut payer aussi ^^. Enfin bref on ne peut pas se le permettre financièrement en période creuse ça n'est pas rentable.


Dernière édition par Mnémosyné le Dim 31 Aoû 2008 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:51

De toute façon, en Europe, un feu tous les soirs, c'est pas possible en raison de l'heure du coucher du soleil. Dès lundi, le parc ferme à nouveau à 20 h mais il faut attendre 21 h 30 pour qu'il fasse noir.
Idem au printemps.
Bon, en hiver, c'est autre chose, mais il y a aussi effectivement le coût.
Sinon, je vote pour le feu. Fermer 2 lands à 22 h (avec Frontierland et Disco qui restent ouverts, le plus souvent avec assez peu de file), ça ne pose aucun problème. Ce n'est pas comme s'ils fermaient les 2 lands à 20 h...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 13:58

On peut profiter du parc toute la journée, c'est pas une heure de moins avant la fermeture qui va déranger, je préfère voir le feu d'artifice qui lui est plus rare.


Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 15:21

j'ai votez feu d'artifice , car c'est une belle facon de finir une journee , et puis le seul land qui ferme plus tot est celui des enfants qui a cette heure ci sont bien fatigues ,donc cela ne prive personne.
Revenir en haut Aller en bas
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 15:24

surtout si c'est les feux enchantés !!!
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 18:26

Plutôt pour le feu d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Missmaouse

Missmaouse

Féminin
Âge : 31
Messages : 49
Localisation : Essonne
Inscription : 15/07/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 18:40

Le feu d'artifice, et je rejoins deborah95, on finit la journée en beauté avec un feu d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:06

Et puis le feu d'artifice permet de réunir tout les guests qui étaient éparpillés dans le parc, c'est sympa... Et puis ça permet de les diriger gentillement vers la sortie What a Face !


Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Lun 1 Sep 2008 - 20:11

c'est que les feux d'artifices sont beau,mais des journée sans feux d'artifices ou les lands serait ouvert jusqu'a 23H !
Voir fantasyland de nuit illuminée,le reve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 10:40

je suis pour le feu d'artifice,j'adore,j'en suis fans pas que a disney mais partout où je peu en voir.
J'ai entendu dans une émission sur disney que le prix (je vais peut être dire une bétise parceque je suis pas sûr)serait de 40000euros par moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 19:02

Oui, c'est bien une bêtise, comme tous ce qui est dit dans ce reportage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 19:07

c'est 400000 euros par ans ( tous feux tirés confondus), ce qui represente 4 fois le budget de paris pour le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:08

Non non, ça n'est pas 400000 euros pour l'année mais bien plus (je n'ai pas à communiquer ces informations)
Le feu de paris, c'est 550000 euros pour un feu, 90000 euros pour Carcassonne et environ 200000 pour Marseille, ce sont les 3 feux les plus chers de France.
Il faut bien se dire que dans ces 3 feux est compris la location de la sonorisation, de l'éclairage, très imposant, surtout sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:24

En dehors du prix des feux d'artifices, certaines attractions sont géniales de nuit et je pense que c'est plus interessant de les faire plutôt que de voir un feu d'artifice.
Je dis ça en tant qu'habituée ayant vue un certain nombre de fois tout les feux d'artifices de Disney. Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? 153419


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 20:52

C'est une offre en plus le feu.
Les attractions, tu as toute la journée pour les faire et refaire !
Un visiteur ce dit : un parc Disneyland avec attraction , super !
Et un parc avec attraction et feu pour clôturer la journée, le visiteur se dit génial, parfait !
la première image que tu as en sortant du parc est la plupart du temps le feu, c'est a dire un très bon moment, magique et non l'attente aux attractions ou encore les fast food trop chers et de mauvaise qualité !
Revenir en haut Aller en bas
LeiaOrganaSolo

LeiaOrganaSolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 35
Localisation : Presqu'à l'autre bout du RER A
Inscription : 02/09/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 21:03

Pour un visiteur occasionnel, le feu est un truc génial, mais pour une habituée, profiter un peu plus des lands la nuit, c'est bien aussi, non ?


"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste."
[Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 21:26

j'aimerais bien profiter du parc un peu plus le soir dans sa totalité car l'atmosphère la nuit est géniale. Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? 425715


Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Véra

Véra

Féminin
Âge : 46
Messages : 131
Localisation : Suisse
Inscription : 01/09/2008

Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Empty
MessageSujet: Re: Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée? Horlog11Jeu 4 Sep 2008 - 11:48

Je vote pour les feux. ça cloture bien une journée et c'est magnifique comme spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des feux d'artifice ou parc complètement ouvert jusqu'à la fin de la journée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé !
» parc fermée ! Hotel ouvert ?
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !
» Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ?
» journée au parc 22/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-