Accueilsequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Videsequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 0:52

Mella2409 a écrit:
Crikee06 a écrit:
sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Le forum est un peu silencieux , sûrement les vacances rabbit

Salut  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f600

En effet, pour ma part je ne suis rentrée des vacances qu'hier !

Je suis heureuse d'apprendre que tu aies avancé dans la préparation de tes séjours. Je n'ai jamais testé le Cowboy cookout, est-il bon ?

De mon côté, j'ai fini de régler mon solde et mes restaurants sont réservés. Je regarde toujours sur l'application s'il n'y a pas un créneau pour l'Agrabah le soir plutôt que le midi mais tout est complet sur mes dates  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f615

Je suis également déçue que le Hakuna Matata ferme à 17h, je comptais y manger le mercredi soir !

Pour finir, je stresse un peu au niveau de potentielles grèves pendant mon séjour, la dernière réunion NAO ayant lieu le 28/09, soit notre dernier jour  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f62c

Hello à toi, la rentrée a été mouvementée pour nous donc je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum, contente de trouver vos messages du coup.
Super que tout soit réglé.Ici entre temps j'ai aussi fini de payer mon séjour avant la date limite  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 153419  et j'ai réussi à avancer ma réservation du Downtown le samedi soir à 22h au lieu de 22h15  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 7232

J'ai découvert le cookout avec mon fils qui avait envie d'y aller. C'est vrai que c'est une partie du parc ou je vais très rarement , sauf a la gare du railway à Frontierland .
Je trouve que c'est copieux, assez bon et pas plus cher qu'ailleurs .

Je croise les doigts pour toi et nous aussi d'ailleurs pour les grèves. Cette fois j'ai pris l'avion car à notre dernier séjour de mars, nos deux OUIGO ont été supprimés et heureusement on a pu partir le même jour mais l'après midi, et au retour j'ai du prendre une nuit à l'Ibis Val d'Europe et nous avons pris le OUIGO du lendemain , du coup les enfants ont ratés l'école le lundi aussi  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 53119


DameJulie a écrit:
Crikee06 a écrit:
sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Le forum est un peu silencieux , sûrement les vacances rabbit
Pour ma part , j'ai avancé dans le paiement de mon séjour de septembre mais il me reste une partie à payer.Ce sera fait le 1/09
J'ai acheté le bagage en soute pour notre vol aller retour et au niveau des restaurants on est toujours dans le même optique ;

Le soir de notre arrivée hôtel Ibis Val d'Europe et dîner si on peut au CC Val d'Europe , car apparemment des restaurants ouvrent jusqu'a minuit .Nous arrivons à CDG à 20h40 si pas de retard donc surement à l'hôtel vers 22h15 .

Walt's le jeudi 21
Yatch Club le vendredi 22
Downtown le samedi 23 bien que là j'hésite encore vu l'heure 22h15 , peur que le buffet ne soit plus réassorti à cette heure là  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 458193

Pour les déjeuners on verra car étant au GFC nous avons le petit déjeuner et le goûter.Nous irons quand même surement au Cowboy cookout pour un déjeuner .

J'ai réservé la navette entre l'aéroport et l'hôtel pour l'aller et le retour.


Pour le séjour d'octobre , je cherche un déguisement pour le soir d'halloween drunken .Au niveau du paiement ce sera septembre et octobre .
Bagages soute à rajouter probablement

Au niveau des restaus , pour l'instant

le soir de notre arrivée, nuit à l'explorers et repas probablement à Disney Village, Rainforest ou Earl's

dimanche 29/10 j'ai réussi a avoir le Captain'sJack à 19h45
lundi 30/10 PYM Kitchen à 19h15
Mardi 31/10 soir d'Halloween Bistrot chez Rémy à 19h15

Pour les déjeuners on a pas le GFC ,pour ce séjour donc on déjeuner forcément, surement chez Coco et aussi le Cowboy cookout I love you
Finalement tu vas à l'explorer le jour avant? C'était une vente privée non? On y va vraiment les mêmes jours!

Coucou, en fait non , avec ma soeur on voulait vraiment un séjour en immersion et qui dure donc on s'est pris une nuit avant et une après, et comme on a jamais fait l'explorers on a pris ça .C'est amusant qu'on ait les mêmes dates

Du coup pour le 31/10 tu crois qu'ils vont rester sur 23h pour la fermeture du parc?

Sparklingdreams a écrit:
Tous vos séjours sont programmés dans les moindres détails. J'adore sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715  

La spontanéité : Oui ! L'improvisation : faut pas d..conner quand même Laughing Laughing Laughing

@Mella2409 je compte sur toi pour tester le Cowboy cookout Wink J'ai super envie d'y aller et, malchance, toujours fermé lors de mes précédents séjours Rolling Eyes

@Crikee06 deux séjours programmés ! Tu n'auras pas le temps d'avoir le blues de fin de séjour, tu seras déjà de retour au parc sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715
C'est clair pour le blues de fin tu as totalement raison, je crois que cela ne m'est jamais arrivé d'y retourner aussi rapidement sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 795199 , c'est grâce à l'envie de ma soeur et ma nièce d'y aller pour la soirée halloween, comme on partage la chambre avec ma fille et moi , un séjour entre filles à 4 . La semaine prochaine ce sera avec mon fils de 14 ans  sunny

Tu as raison pour la spontanéité , mais tu sais avant une forumiste nous avais transmis des feuilles de préparation qu'elle faisait, et elle notait même l'ordre prévu des attractions .Ses feuilles de prépas étaient sympa pour le reste, les attractions je fais à l'envie, la chance et le reste  cheers

Stitchforever06 a écrit:
Un séjour au Séquoia de plus Very Happy

Crikee on va se croisé Wink

Avant séjour Ibis budget le 23 septembre

Puis 3J/2N au GFC les 24/25/26 septembre en DP, première fois en club on est surexcité !!!

Après Séjour : Adagio Val d'Europe

On prend le OUIGO a Aix en Provence Wink

Pour les restos on a réservé La Grange, Pym Kitchen, Agrabah et petit déjeuner avec les personnages au Plaza !!

Notre dernier séjour date de 2019 autant vous dire que je ne tiens plus en place !!!!

Hello sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Effectivement on va se croiser sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 340646  tu arrives le jour ou je pars sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 53119
Toi aussi tu fais une nuit avant et une après , cooool !
Tu m'étonnes pour le séjour au GFC, tu vas adorer c'est sur.Moi je ne suis plus allée en club depuis la pandémie également, donc contente d'y retourner.

Pour les restausj 'adore La Grange, et on va tester le PYM du coup sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 795199

Je suis contente pour mon séjour de la semaine prochaine de retourner au Walt's.Je n'y suis pas allée depuis trèèèès longtemps !
,
Du coup je vais commencer à préparer les bagages ce WE, bien que je bosse le samedi jusque tard ,et que dimanche ce soit mon anniversaire albino  le mercredi ,ma soeur qui ne bosse pas ( elle est instit) nous emmene à l'aéroport ( àNice il est assez proche de la ville , pas comme à Paris  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 53119 ).Je lui ai dit que j'y allais pour préparer notre arrivée à Halloween sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 153419 .

Nounette , bienvenue de nouveau, on se croise assez souvent sur les sujets de préparation Razz Razz , c'est vrai que pour les affluences, je trouve que c'est moins prévisible qu'avant effectivement! Ah la TOT, mon fils adore, et moi aussi sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 44340


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

Mella2409 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 14 Sep 2023 - 7:26

Crikee06 a écrit:
Mella2409 a écrit:
Crikee06 a écrit:
sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Le forum est un peu silencieux , sûrement les vacances rabbit

Salut  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f600

En effet, pour ma part je ne suis rentrée des vacances qu'hier !

Je suis heureuse d'apprendre que tu aies avancé dans la préparation de tes séjours. Je n'ai jamais testé le Cowboy cookout, est-il bon ?

De mon côté, j'ai fini de régler mon solde et mes restaurants sont réservés. Je regarde toujours sur l'application s'il n'y a pas un créneau pour l'Agrabah le soir plutôt que le midi mais tout est complet sur mes dates  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f615

Je suis également déçue que le Hakuna Matata ferme à 17h, je comptais y manger le mercredi soir !

Pour finir, je stresse un peu au niveau de potentielles grèves pendant mon séjour, la dernière réunion NAO ayant lieu le 28/09, soit notre dernier jour  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f62c

Hello à toi, la rentrée a été mouvementée pour nous donc je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum, contente de trouver vos messages du coup.
Super que tout soit réglé.Ici entre temps j'ai aussi fini de payer mon séjour avant la date limite  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 153419  et j'ai réussi à avancer ma réservation du Downtown le samedi soir à 22h au lieu de 22h15  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 7232

J'ai découvert le cookout avec mon fils qui avait envie d'y aller. C'est vrai que c'est une partie du parc ou je vais très rarement , sauf a la gare du railway à Frontierland .
Je trouve que c'est copieux, assez bon et pas plus cher qu'ailleurs .

Je croise les doigts pour toi et nous aussi d'ailleurs pour les grèves. Cette fois j'ai pris l'avion car à notre dernier séjour de mars, nos deux OUIGO ont été supprimés et heureusement on a pu partir le même jour mais l'après midi, et au retour j'ai du prendre une nuit à l'Ibis Val d'Europe et nous avons pris le OUIGO du lendemain , du coup les enfants ont ratés l'école le lundi aussi  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 53119


DameJulie a écrit:
Crikee06 a écrit:
sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Finalement tu vas à l'explorer le jour avant? C'était une vente privée non? On y va vraiment les mêmes jours!

Coucou, en fait non , avec ma soeur on voulait vraiment un séjour en immersion et qui dure donc on s'est pris une nuit avant et une après, et comme on a jamais fait l'explorers on a pris ça .C'est amusant qu'on ait les mêmes dates

Du coup pour le 31/10 tu crois qu'ils vont rester sur 23h pour la fermeture du parc?


Oh oui vu qu'il n'y a pas grand chose cette année j'ai l'impression qu'ils vont rester là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mar 19 Sep 2023 - 12:17

bon, changement de programme... J'ai donné les tarifs à mon homme et en fait, il préfère aller en janvier pour pouvoir avoir le newport au lieu du davy crockett, même si c'est plus cher (416€ pour la nuit et les entrées pour lui)

donc mes prochains séjours :
avec mon fils les 7/8 octobre et 17/18 novembre (pour une fois que l'anniversaire de disney tombe un week end...), surement au première classe de bussy (en réservant direct sur leur site, il y a une promo pour 2 nuits en ce moment - 110€ pour 2 nuits pour 2)

en solo le 16 octobre, je pense y aller en train donc je vais essayer de trouver un truc pas trop loin mais pas trop cher... déjà que mon mari va râler que j'y retourne une semaine après le séjour avec mon fils ;-)

en solo pour le 16 octobre


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 3:02

DameJulie a écrit:


Oh oui vu qu'il n'y a pas grand chose cette année j'ai l'impression qu'ils vont rester là dessus...

C'est dommage.Ils mettaient horaires étendus, en fait c'est juste 23 au lieu de 22  albino

nounette76 a écrit:
bon, changement de programme... J'ai donné les tarifs à mon homme et en fait, il préfère aller en janvier pour pouvoir avoir le newport au lieu du davy crockett, même si c'est plus cher (416€ pour la nuit et les entrées pour lui)

donc mes prochains séjours :
avec mon fils les 7/8 octobre et 17/18 novembre (pour une fois que l'anniversaire de disney tombe un week end...), surement au première classe de bussy (en réservant direct sur leur site, il y a une promo pour 2 nuits en ce moment - 110€ pour 2 nuits pour 2)

en solo le 16 octobre, je pense y aller en train donc je vais essayer de trouver un truc pas trop loin mais pas trop cher... déjà que mon mari va râler que j'y retourne une semaine après le séjour avec mon fils ;-)

en solo pour le 16 octobre

J'avoue que je préférerais aussi le Newport au Davy Crockett sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 44340

Super pour tes séjours prévus.Moi aussi j'y retoune le mois prochain donc un mois après.Mon conjoint a un peu râlé mais bon sans plus.Ca ne m'arrive pas souvent.
Pas mal la promo, je n'ai jamais été dans cet hôtel.

C'est le départ demain pour moi , pré nuit à l'ibis puis au Séquoîa jeudi sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715

Je vous raconterai , et je reviens , sans ( trop) de blues pour préparer le séjour Halloween I love you


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

Mella2409 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 7:57

Crikee06 a écrit:
DameJulie a écrit:


Oh oui vu qu'il n'y a pas grand chose cette année j'ai l'impression qu'ils vont rester là dessus...

C'est dommage.Ils mettaient horaires étendus, en fait c'est juste 23 au lieu de 22  albino

nounette76 a écrit:
bon, changement de programme... J'ai donné les tarifs à mon homme et en fait, il préfère aller en janvier pour pouvoir avoir le newport au lieu du davy crockett, même si c'est plus cher (416€ pour la nuit et les entrées pour lui)

donc mes prochains séjours :
avec mon fils les 7/8 octobre et 17/18 novembre (pour une fois que l'anniversaire de disney tombe un week end...), surement au première classe de bussy (en réservant direct sur leur site, il y a une promo pour 2 nuits en ce moment - 110€ pour 2 nuits pour 2)

en solo le 16 octobre, je pense y aller en train donc je vais essayer de trouver un truc pas trop loin mais pas trop cher... déjà que mon mari va râler que j'y retourne une semaine après le séjour avec mon fils ;-)

en solo pour le 16 octobre

J'avoue que je préférerais aussi le Newport au Davy Crockett sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 44340

Super pour tes séjours prévus.Moi aussi j'y retoune le mois prochain donc un mois après.Mon conjoint a un peu râlé mais bon sans plus.Ca ne m'arrive pas souvent.
Pas mal la promo, je n'ai jamais été dans cet hôtel.

C'est le départ demain pour moi , pré nuit à l'ibis puis au Séquoîa jeudi sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715

Je vous raconterai , et je reviens , sans ( trop) de blues pour préparer le séjour Halloween I love you
Trop chouette! Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 16:12

@Crikee06 ça doit être génial un séjour entre filles.
La mienne me tanne pour qu'on aille à DLP "rien que toutes les deux".
...Mais pour équilibrer, il faudra que j'y retourne avec son petit frère sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 904185
Et dire que mon séjour d'octobre n'est même pas passé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stitchforever06

Stitchforever06

Féminin
Âge : 38
Messages : 113
Localisation : NICE
Inscription : 04/09/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 20 Sep 2023 - 16:25

Crikee tu dois être surexcitée !!!

Bon séjour !!!


Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019
Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel...
Prochain séjour au Séquoia en GFC du 24 au 26 Septembre 2023 :
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 12:07

Bonjour ,

je me joins à vous Very Happy , séjour 3 jous /2 nuits fin octobre et comme beaucoup au Séquoia aussi What a Face

On a pas encore regardé pour les restaurants , il y-a pas mal de nouveautés et je suis un peu perdue ....nous prendrons la demi-pension . On prendra le petit-déjeuner et le dîner .

Par contre , n'étant pas allée au Disneyland depuis longtemps , je ne trouve plus le numéro non surtaxé pour faire ma réservation et j'ai beau chercher sur le site , je ne le trouve plus , quelqu'un l'aurait-il svp ?

Voilà quelques années que nous n'avons pas fait de séjour , on était nostalgiques , alors on a décidé un séjour sur un coup de tête  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f604

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 12:49

Alexni a écrit:
Bonjour ,

je me joins à vous Very Happy , séjour 3 jous /2 nuits fin octobre et comme beaucoup au Séquoia aussi What a Face

On a pas encore regardé pour les restaurants , il y-a pas mal de nouveautés et je suis un peu perdue ....nous prendrons la demi-pension . On prendra le petit-déjeuner et le dîner .

Par contre , n'étant pas allée au Disneyland depuis longtemps , je ne trouve plus le numéro non surtaxé pour faire ma réservation et j'ai beau chercher sur le site , je ne le trouve plus , quelqu'un l'aurait-il svp ?

Voilà quelques années que nous n'avons pas fait de séjour , on était nostalgiques , alors on a décidé un séjour sur un coup de tête  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f604

Au plaisir de vous lire

Je regarderais vite au dispo de restaurant du coup (via l'appli), car ça part super vite alors à j-30
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 13:47

ok , merci du conseil , je vais regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 27 Sep 2023 - 16:51

Bonjour @Alexni sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 892973

Je vais faire ma curieuse : Combien de temps restez vous ? Quels restaurants as tu réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 14:10

Bonjour Sparklingdreams Wink
Nous serons à Disney le 25 , 26 et 27 octobre . Pour les restaurants , en réservant seulement hier , j'ai réussi à avoir le repas du 25 à l'Agrabah à 13h15 , nickel pour nous et pour le 26 plus de choix , c'était le Pym ou le Silver spur steackhouse que je ne connais pas du tout .
le Pym , je suis allée voir sur le net et j'aime pas l'ambiance , trop froid froid à mon goût , donc ce sera le Silver steackhouse à 13h30  . On verra bien !

je suis contente d'avoir une place pour l'Agrabah , j'y croyais pas trop .

Sparklingdreams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 14:52

Alexni a écrit:
Bonjour Sparklingdreams Wink
Nous serons à Disney le 25 , 26 et 27 octobre . Pour les restaurants , en réservant seulement hier , j'ai réussi à avoir le repas du 25 à l'Agrabah à 13h15 , nickel pour nous et pour le 26 plus de choix , c'était le Pym ou le Silver spur steackhouse que je ne connais pas du tout .
le Pym , je suis allée voir sur le net et j'aime pas l'ambiance , trop froid froid à mon goût , donc ce sera le Silver steackhouse à 13h30  . On verra bien !

je suis contente d'avoir une place pour l'Agrabah , j'y croyais pas trop .

Silver spur steackhouse, rien que pour l'ambiance en bois j'adore, sans parler de l'odeur de viande qui cuit Smile
Niveau nourriture je le mettrais au niveau du bistrot de Remy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitchforever06

Stitchforever06

Féminin
Âge : 38
Messages : 113
Localisation : NICE
Inscription : 04/09/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 14:55

Bonjour,

De retour de notre séjour qui est passé très vite mais sous un temps très ensoleillé et ça c'est cool !!  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f60e

Nous avons adorer le Golden Forest Club ! C'est vraiment un confort très appréciable sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715

Le spectacle "rêvons et le monde s'illumine" est génial et Avengers Power the night top !! sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 795199

Nous avons été déçu par contre des buffets qui ont bien baissés en qualité notamment la Grange et l'Agrrabah surtout ou il n'y a plus beaucoup de choix et le couscous est pas terrible, les desserts bof ...

Pym Kitchen original est sympa mais rien de dingue non plus.

On a trouvé l'ibis budget plutôt pas mal, ça reste simple mais la station de RER est vraiment au pied de l'hôtel et c'est quand même très pratique pour une nuit avant ou après séjour. A voir l'Ibis juste collé a coté la prochaine fois

Par contre l'Adagio Marne la Vallée une cata  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 26d4  !

Nous avons dû changer de chambre car la première était remplie de mouches  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f631
La seconde chambre était très ancienne et très abimée, la moquette était horriblement sale, des moustiques écrasés au plafond de la salle de bain, des mini serviettes  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f613 ... les parties communes sont vétuste aussi ! A 165€ la nuit c'est abusé ! Le personnel a été super gentil et réactif mais tant que cet hôtel n'est pas rénové je vous le déconseille, dommage car l'emplacement est pas mal avec navette gratuite (passage assez limité quand même) mais ca ne vaut pas ce prix la !!!!

Nous attendons maintenant le land de la reine des neiges pour réserver la prochaine fois au Disneyland hotel Wink


Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019
Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel...
Prochain séjour au Séquoia en GFC du 24 au 26 Septembre 2023 :
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 15:34

[quote=Silver spur steackhouse, rien que pour l'ambiance en bois j'adore, sans parler de l'odeur de viande qui cuit Smile
Niveau nourriture je le mettrais au niveau du bistrot de Remy Wink[/quote]

Oui , quand j'ai vu les photos , j'ai adoré cette ambiance chaleureuse avec tout ce bois    sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 16:39

c'est lequel des 2 adagio? celui avec piscine couverte ou piscine dehors?

j'ai une réservation prévue donc le message n'est pas rassurant... affraid  

je suis en plein tableau excel pour comparaison à partir d'avril 2024 (mon pass finit en avril, celui de mon fils en février)
Soit on prend 2 pass silver et nuits au première classe de bussy ou autre hotel pas cher
Soit on prend pas de pass et on fait séjours dans les hotels disney (davy crockett ou santa fe)
pour environ 5 séjours par an

et zut, moi qui voulait pas reprendre de pass, ça semble moins cher... (par contre, dommage qu'il n'y ait pas de promo CE sur les nouveaux pass...)... Cogitation à fond!!!



Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Stitchforever06

Stitchforever06

Féminin
Âge : 38
Messages : 113
Localisation : NICE
Inscription : 04/09/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 19:54

Celui avec piscine couverte ! Après on a quand même bien dormi mais c’est limite quoi … surtout pour le prix.


Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019
Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel...
Prochain séjour au Séquoia en GFC du 24 au 26 Septembre 2023 :
Revenir en haut Aller en bas
Val0309



Messages : 49
Inscription : 06/07/2023

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Séjour en novembre au Sequoia sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Sep 2023 - 23:43

Coucou à tous voilà nous partons pour un week-end du 18 au 19 novembre au Sequoia Lodge en golden forest club chambre vue sur Lac.

C est pour les 20 ans de ma fille, nous avons eu la chance de faire des séjours au Disneyland hôtel et au Newport bay. Par contre pour mon compagnon ça sera une première pourtant il habite à 1h30 de là.

Nous avons pris pension compléte
Le 18 midi chez Rémy
Le 18 au soir au Manathan
Le 19 midi au PYM

Nous avons vraiment hâte, malgrés que suite à des problèmes de santé je ne peux pas faire les attractions à sensation forte.

Si vous avez des conseils je suis preneuse car ça fait 6 ans qu on est plus allé.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 1:41

Hello les gens

De retour dimanche soir mais j'ai bossé de soir jusqu'a hier .

Stitchforever oui j'étais trop contente bounce

Alexni bienvenue parmi nous sunny

Valo309bienvenue à toi également.Sympa ta sélection de restaurants.Tu pourras quand même profiter de l'ambiance du parc et des autres attractions. Perso je ne fais plus les coasters mal de dos et de tête et ma soeur a une ALD qui fait qu'elle ne peut pas tout faire  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 458193

Pour nous le séjour s'est bien passé.
La première nuit à l'hôtel Ibis rouge devant le RER  ( je ne prends plus l"ibis budget car vraiment trop petit et incomfortable) était ok.Rien de fou non plus, je trouve la literie pas super comfortable et l'accueil un peu froid mais bon on arrivait sur notre séjour donc on est passé outre sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 153419
Le GFC au top, CM très sympa, le petit déj nickel et pour le gouter pas mal aussi.Ils sont revnus aux canettes pour les softs à volonté , c'est cool car pendant un moment ils avaient mis des bouteilles servies par les CM avec des verres carton et ce n'était pas pratique du tout.
Le jeudi et le vendredi pas trop d'attentes, mais le samedi un monde de dingue.Surement le dernier WE des 30 ans et beau temps.
Car le jeudi par contre, il a beaucoup plu.
Heureusement que j'avais prévu les Kway mais j"avais oublie le parapluie acheté exprès...Alors j'ai ete obligée d'acheter le parapluie mickey qui se colore avec la pluie.Il est symp sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 44340

Le repas au Walt's était top, je ne me souvenais plus mais j'avais demandé une table avec vue sur Main Street et ça a été respecté, j'étais ravie et mon fils aussi .

Le repas au Yacht's club était bien mais surtout les entrées, mon poisson , même préparé était plein d'arêtes et froid car long à préparer justement, et mes fils ont trouvé le filet de poulet assez sec et les légumes moyen.

Le repas au Dowtown, j'avoue que j'ai été assez décue. Restau hyper bruyant et tables trop proches les unes des autres. Le côté chinois n'est vraiment pas super, par contre les mini burgers et les mac and cheese du côté américain très bon et pas mal de choix italien, très bonne pizza selon mon fils .

Nous avons aussi fait les bar des  3 hôtels autour du lac et autant je ne suis pas fan du Newport, autant son bar est mon préféré.
Les cocktails au Skyline de l'hôtel NY sont bons mais les tables trop serrées et l'écran ne marchait pas ...

Pour le midi nous avons fait le cowboy cookout, touhorus aussi apprécié par tous , le chalet de la marionette, mon fils a adoré le sandwick prezel .et les sandwichs des 30 ans en forme de mickey également.
Le dimanche avant de partit nous sommes allés au Pub Royal au village, et c'est très copieux et pas trop mauvais mais sans souvenir impérissable non plus:biggrin:

Un peu le blues du retour mais j'y retourne dans 30 jours, mon fils est triste par contre car lui ne viendra pas pour Halloween, là, j'emmene sa grande soeur.Mais je lui ai dit que nous irions surement en mai prochain drunken


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

Sparklingdreams, DameJulie, BonnieLeah et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 8:48

Merci pour ce retour! J'ai peur de l'affluence pour Halloween , il faudra être bien stratégiques !
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Ven 29 Sep 2023 - 11:29

Crikee06 a écrit:
Hello les gens

Alexni bienvenue parmi nous sunny

Pour le midi nous avons fait le cowboy cookout, touhorus aussi apprécié par tous , le chalet de la marionette, mon fils a adoré le sandwick prezel .et les sandwichs des 30 ans en forme de mickey également.
Le dimanche avant de partit nous sommes allés au Pub Royal au village, et c'est très copieux et pas trop mauvais mais sans souvenir impérissable non plus:biggrin:

Un peu le blues du retour mais j'y retourne dans 30 jours, mon fils est triste par contre car lui ne viendra pas pour Halloween, là, j'emmene sa grande soeur.Mais je lui ai dit que nous irions surement en mai prochain drunken

Merci  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f603
C'est quoi le sandwich prezel ?
Et aurais tu s'il te plait une photo du parapluie , tu l'as acheté dans quelle boutique ? Merci  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 15:58

je pense que c'est Bretzel ;-) C'est une sorte de pain typique (j'adore celui géant donné au pym!)

départ vendredi soir pour nous pour être sur le parc dès l'ouverture des EMH... je viens de voir que ce week end, c'est de 8h à 9h donc je pense que le parking ouvre à 7h30...

Et normalement on reste jusqu'à 22h... on n'a pas encore tranché si spectacle aux studios (vu qu'ils annoncent beau, c'est peut être le moment ou jamais pour le voir avec drones...) ou Dreams...
Dommage que ça soit à la même heure... la dernière fois, on avait réussi à faire les 2 ;-)

Le dimanche pas sur qu'on puisse y aller. Moi j'ai déjà ma réservation pour le 16/10 et aussi pour le 18/11 donc je n'ai réservé que le samedi... J'ai mis mon fils sur liste d'attente pour dimanche mais moi je ne pourrai essayé de reserver qu'une fois ma résa de samedi passée donc pas gagné...! Rolling Eyes

si on a pas la confirmation, on fera le tour des hotels pour voir les décos halloween, petit passage dans le village et repas et on repartira après... ça permettra de faire la grasse matinée! Sleep Sleep


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 16:13

@Carlito, @Alexni, le Silver Spur fait visiblement l'unanimité Laughing J'en ai un excellent souvenir et mon fils (très petit mangeur et pas fan de resto... à l'époque Wink ) avait adoré lors de notre précédent séjour. Pour les dates, nous allons nous suivre. J'espère que nous aurons l'occasion de partager nos expériences sur le forum.

@Crikee06, merci de nous donner ton ressenti d'après séjour. C'est une mine de précieuses informations sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 425715
A lire tous les retours, j'ai de plus en, plus envie de tester, un beau jour, le GFC, mais ce sera pour un séjour en petit comité, en amoureux ou avec ma grande seulement.
Et ce que tu écris sur le bar du Newport tombe à point : je cherchais où me poser avec mon chéri pour un cocktail, et après comparaison des cartes, nous avions décidé de le tester sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 340646

@ Valo309 je comprends : au fil des années, je peux faire moins d'attractions car mon oreille interne me joue de vilains tours qui se manifestent plutôt à la sortie et me font perdre l'équilibre... ou marcher de biais Rolling Eyes, voire me donnent une sacrée nausée, comme après mon vol en parapente.

@Nounette76, si je comprends, si le premier soir de mon séjour le temps est beau, il faut que je privilégie le spectacle de drones aux Studios, quitte à voir Dreams le 2ème jour
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Lun 2 Oct 2023 - 16:56

oui car si il y a du vent, il n'y a pas les drones et le spectacle n'a pas trop d'intérêt sans les drones...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Horlog11Mer 4 Oct 2023 - 8:57

Hello la troupe, à mon tour de prendre quelques minutes pour vous faire mon retour sur notre séjour (dimanche 01/10 et lundi 02/10)

sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Receiv23 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Receiv25 sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Receiv24  sequoia - Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023 - Page 4 Receiv26

En premier lieu, l’hôtel (Sequoia Lodge, première fois) :
Et quelle bonne surprise ! Une ambiance très chaleureuse, on est réellement plongé dans la nature dès qu’on sort de la voiture (au passage j’ai d’ailleurs pu y mettre en charge gratuitement ma voiture). Le hall de réception est par contre un peu bruyant. Pour les chambres, je ne les ai finalement pas trouvées vieillottes (contrairement à celles du Newport). Tout y était impeccable, 6e étage avec vue Lac en plein milieu du bâtiment alors que je n’avais pas fait de demande particulière. Le petit café posé sur un fauteuil avec vue sur la TOT, ça fait son petit effet ! Bonne literie, chambre calme excepté les portes qui sont très mal insonorisées (quand les gens parlent dans le couloir on les entend beaucoup trop). La piscine était superbe, un peu froide mais une fois dedans ça passe. Les vestiaires sont propres et thématiques, et il y a un bain bouillonnant + toboggan. Le bar de l’hôtel, magnifique petite cerise sur une journée parfaite. Se poser dans un sofa en sirotant un délicieux cocktail (le Redwood) en faisant face aux arbres illuminés tout de rouge, vraiment top (et le tout pour un prix raisonnable).

Maintenant, les restaurants !
Dimanche midi, première fois au Silver Spur. J’ai été charmé par la thématisation, vraiment superbe. Le cadre est chaleureux, on y retrouve en effet une odeur de feu de bois mais pas désagréable. Service impeccable, rapide et soigné. Les plats sont réellement gouteux, ils paraissent un peu limite en quantité mais au final pas du tout. Le saumon rôti et le coquelet étaient tous les deux très bon, et bien accompagnés. Petit bémol sur l’entrée à la limite (la salade était juste passable).
Dimanche soir, le chalet de la marionnette nous a gentiment refusé l’entrée (il était 20h), on s’est donc réfugié au Casa de Coco…pour y retrouver une file d’attente approchant l’heure. Donc direction les attractions, puis on a mangé au Earl sur le retour (valeur sure !).
Lundi midi, première fois au PYM. Après avoir attendu 20 minutes dehors au soleil, on a été très bien accueilli. Le buffet nous a plutôt déçu. Choix variés mais ce n’est pas vraiment « bon ». On mange beaucoup d’aliments à base de pain, c’est très gras et très salé. Très cher pour ce qu’on y mange ! On ne s’est pas vraiment régalé, on s’est plutôt gavé finalement.  La salle est bruyante aussi. C’était sympa de le faire une fois mais je n’y retournerais pas (je suis plus du genre à aimer le Plaza, un peu plus raffiné).

Concernant les parcs :
Et c’est le gros point noir du séjour : l’affluence (vraisemblablement dû à la fin du 30e jumelée avec le début d’Halloween). Je n’avais jamais vu autant de monde sur les parcs, en particulier le lundi. Et littéralement blindé d’Espagnols (on se serait cru dans un autre pays). D’ailleurs les CM s’adressaient à nous d’abord en anglais, puis ensuite en français, ce qui me dérange un peu. On s’est vraiment senti comme des étrangers… Et on notera l’irrespect de ces gens là pour l’espace privatif, ils te passent devant et te marchent dessus sans gêne. Ah, et ils te doublent dès qu’ils le peuvent dans les files d’attente et gueulent au lieu de parler normalement…

Dans un autre registre, et un peu en vrac :
- Beaucoup de pannes surtout le lundi.
- Les files PMR et DPA pleines à craquer
- Une décoration Halloween en demi-teinte (des palissades qui occultent l’enseigne de la gare de Main Street, l’entrée de Frontierland sympa mais la zone devant Big Thunder Mountain beaucoup moins thématisée qu’il y a deux ans : pas de lumière bleue et d’arches, uniquement quelques statues citrouilles).
- On a aussi croisé la team Raphy/Taupière/Planète, tous très sympathiques !
- Et très bon ressenti de Flight Force, pourtant décriée : Les nouveaux effets sont chouettes, la file d’attente met vraiment dans l’ambiance, et le ride en lui-même n’a pas vibré. En l’état, je l’ai largement préféré à SM.

Voilà pour mon retour, globalement très satisfait mais c’est principalement dû à l’hôtel que j’ai vraiment adoré et à la bonne surprise qu’à été le Silver Spur.
Concernant l’affluence, c’est vraiment quelque chose qui pourrait me faire abandonner ce parc… je suis prêt à faire des concessions sur le prix d’un pass, mais si c’est pour ne pas pouvoir profiter du parc parce qu’il y a une heure d’attente à chaque attraction, qu’on se marche dessus et que les guests sont imbuvables, je préfère passer mon tour (mais c’est un autre débat !)

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de nos séjours septembre,octobre et novembre 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de nos séjours mars avril mai 2023
» Discussions et préparations de nos séjours octobre, novembre , décembre 2019
» Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre)
» Echange autour d'un séjour en Automne 2016 (Septembre octobre Novembre)
» Discussion autour d'un séjour à l'automne 2018 (septembre -octobre -novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-