AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 VideGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 21:36

SphinX a écrit:


C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test.

Alcmène a écrit:
SphinX a écrit:
C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test..

De 200 $ à 90 $ et versement des dividendes suspendus depuis le covid clairement l’actionnaire il est heureux

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Img_2910


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 153419

C'est vrai qua ça donne envie d'en acheter du coup des action TWDC! Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 53119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 21:50

nicoetsab a écrit:
SphinX a écrit:


C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test.

Alcmène a écrit:
SphinX a écrit:
C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test..

De 200 $ à 90 $ et versement des dividendes suspendus depuis le covid clairement l’actionnaire il est heureux

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Img_2910


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 153419

C'est vrai qua ça donne envie d'en acheter du coup des action TWDC! Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 53119

Plutôt que te de moquer des autres, peux-tu expliciter ce message s'il-te-plaît ? Pourquoi parler de destruction comme s'il y en avait eu à Disneyland Paris ?

nicoetsab a écrit:
Allez détruire ton outil/ lieu de travail pour te faire entendre ? Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour continuer à y bosser ensuite. Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 458193
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 23:12

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 23:13

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 0:12

C'est parce qu'il y a plus de cadres qu'avant à Disneyland Paris. D'ailleurs ils font quoi ? Vu que rien n'est décidé en France. C'est un mystère.

Plus de cadres mais moins d'employés sur le terrain, à l'image du pays en fait. On a les cadres planqués dans les bureaux à faire des jobs devant des écrans et qui sont biens payés en télétravail et la pénurie sur le terrain de main d'oeuvre sous payés. (Les fameux jobs indispensables)

Disneyland Paris n'est que le reflet des problèmes de la vraie vie un peu partout en fait !

Sinon il y a même pas un rendez-vous de prévu entre la direction et les représentants du personnel ? Ça avance pas beaucoup tout ça ... On a l'impression qu'ils s'en foutent !

SphinX, fauna, MadEye et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 0:30

Je rebondis sur la grève à Disneyland Paris. L’entreprise est en totale perdition depuis quelques années, le cheni total.


Avant que je ne parle de Disneyland Paris, il suffit de voir ce qui se passe avec TWDC. Chute massive du nombre d’abonnés Disney+, différentes grèves aux États-Unis, échecs cinématographiques avec films qui prennent presque tous un tournant politique, mais qui au final détourne toutes les causes. Sans oublier la créativité, qui fait l’essence même des parcs Disney avec les imagineers qui se retrouvent totalement dépassés par des autres parcs/Resorts. Autre point important, la gestion du service client dans tous les Resort avec un nivellement vers le bas totalement incompréhensible depuis plusieurs années avec des prix qui ont explosé sans aucune raison valable.

Venant en avec Disneyland Paris.

Petite parenthèse sur le silence de la majorité des InsidEars. Leur silence sur la grève est évident, des années qu’ils sont grassement invités par la direction via le service communication (qui au passage sont tous des gens promus en interne avec peu d’expériences dans le métier) avec des soirées, nuits d’hôtel, nourriture et goodies. Ils ne vont pas tuer la vache qui fournit le lait ! Je salue la minorité qui se reconnaîtra et leur formidable travail.

Pour avoir essayé l’expérience Disneyland Paris en 2013, ça fait des années que Euro Disney est sous tension. Si je devais garder des points positifs, ce serait l’expérience, la solidarité entres collègues, apprendre et améliorer les langues qu’on parle et faire des rencontres avec les guests mais surtout des CMs de toute l’Europe, du Portugal jusqu’à la Finlande. À mon époque, quand on venait de loin, il y avait quelques avantages comme une partie des frais de transport pour venir à MLV qui était inclus. Vivre proche de Paris est un avantage pour découvrir une nouvelle ville surtout quand on est jeune. C’était top, l'aventure !

Pour le reste, c’était vraiment une vie en mode « survie ». Les horaires étaient horribles, tu te faisais insulter toute la journée, le management (pas tous) en faisait craquer plus d’un, le salaire était misérable pour le travail fourni avec les procédures, la vie des visiteurs entres tes mains, les langues obligatoires que tu dois parler… Etc. Beaucoup de CMs avaient du mal à se nourrir convenablement donc il y avait des personnes qui volaient de la nourriture dans leurs restaurants respectifs ou carrément dans les restaurants pour les CMs. Petite anecdote sur ça, un soir, j’étais en backstage et des membres de la sécurité ont couru après un plongeur qui avait caché de la nourriture dans un compacteur à carton et sont carrément rentrés dedans pour trouver la preuve du vol de nourriture. C'était très choquant car on voyait déjà que la direction était prête à tout pour blâmer même s'il fallait rogner sur la sécurité. Faites ce que je dis mais je ne le respecte pas si c'est dans mon intérêt.


J’ai vu tellement de gens démissionner, pleurer et c’était en 2013. La situation en 2023 doit être pire ! Tout ce qui se passe n’est que le résultat d’un ras-le-bol général, une compagnie dont la gestion des RH est restée bloquée dans les années 90.


Pour terminer sur les syndicats, les organisations étaient corrompues par la direction et c’était flagrant. J'inclus les RH dedans. En fait, j’ai toujours senti le copinage régner dans cette entreprise, mais pas le copinage classique des entreprises que l’on retrouve partout. Imaginez un truc bien pire.


Enfin, pour avoir travaillé un peu partout, je peux vous dire que l’argent coule à flots. J’oublierais jamais les CA que je faisais en une journée en F&B. Les caisses que je devais compter ou des chiffres d’affaires dans certaines locations qui dépassaient les 5/6 chiffres tous les jours ! Quand on a 18 ans, voir des montagnes de billets, c’est troublant. Mais le pire, c’est la faculté pour Euro Disney à l’époque en tout cas de flouer les locations de travail qui se faisaient ponctionner leur budget avec des dépenses farfelues. Repeindre les toilettes de la break room ou faire un trou dans le sol pour un pilier coutait des centaines voir milliers d’€.


Je termine en disant que ce qui est terrible dans cette histoire, c’est que la première entreprise de divertissement n’est même pas capable de trouver des solutions là où des concurrents en Europe comme EP, Nigloland ont fait énormément d’efforts pour leurs collaborateurs comme par exemple le logement accessible gratuitement, augmentation des salaires, prise en considération des vies avec des horaires plus souples et j’en passe. Il y a aucune remise en question !


Soutiens total à mes anciens collègues, vous m’avez rendu fier parce que ce que vous faites, je le souhaitais pour nous en 2013. Aujourd’hui peut-être c’est sur le point de se réaliser grâce à votre détermination, votre colère, détresse et c’est une personne qui aujourd’hui travaille en RH qui vous le dit. Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 795199 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 795199 cheers


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 DCL_CastawayClubLogo   

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 6:33

Quand je lis ce genre de témoignage, j'ai carrément honte d'être fan de Disneyland. ça fait mal d'entendre que malgré le fait qu'on claque pas mal d'argent dans les restaurants, certains de leurs cast members doivent voler de la nourriture pour survivre. Mais on est où là ?

C'est très bien que ce genre d'histoires sortent. Les esclavagistes modernes doivent voir leurs façons de faire être dévoilées au grand jour.

Il n'est pas tolérable que des gens qui littéralement donnent leur vie pour cette entreprise doivent voler pour pouvoir manger !
Soutien total aux CM et honte à ceux qui ont mis en place ce système d'exploitation.

Et désormais épargnez-nous les publi-reportages dans lesquels on nous présente un monde idyllique alors qu'en réalité c'est juste un système qui exploite les plus faibles.

Disney, vous aurez fort à faire pour regagner mon amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 7:20

Après lecture de nombreux témoignages comme ceux de Lonk et Thefeeling, je ne peux faire qu’un gros mea-culpa… malheureusement la récupération par les syndicats comme le drapeau de la CGT sur le Château et les revendications incohérentes avec les retraites peuvent donner un ressenti tout inverse.

Si quelqu’un pouvait expliquer à nouveau les horaires de travail avant et après crise covid, je suis preneur car je ne suis pas certain d’avoir tout compris.


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 9:13

Raiisin a écrit:
C'est parce qu'il y a plus de cadres qu'avant à Disneyland Paris. D'ailleurs ils font quoi ? Vu que rien n'est décidé en France. C'est un mystère.

Plus de cadres mais moins d'employés sur le terrain, à l'image du pays en fait. On a les cadres planqués dans les bureaux à faire des jobs devant des écrans et qui sont biens payés en télétravail et la pénurie sur le terrain de main d'oeuvre sous payés. (Les fameux jobs indispensables)

Disneyland Paris n'est que le reflet des problèmes de la vraie vie un peu partout en fait !

Sinon il y a même pas un rendez-vous de prévu entre la direction et les représentants du personnel ? Ça avance pas beaucoup tout ça ... On a l'impression qu'ils s'en foutent !

Je confirme le nombre de cadre à augmenté de manière complètement incontrôlée. On le voit sur la dernière publication des résultats.

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 111


Par contre il faut modérer cette légende urbaine du "tout est décidé au US" c'est peut-être une excuse sur le terrain pour faire passer des pilules mais ce n'est pas vrai.
Pour bosser directement avec les US sur la partie maintenance, ils imposent certains process cadre qui sont communs à tous les parcs mais nous laissent de grande marge de manœuvre. C'est même parfois l'inverse, on exporte certaines de nos pratiques/solutions.


Dernière édition par Alcmène le Lun 5 Juin 2023 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 9:25

Dites moi qu'ils ne se sont pas mis à plusieurs pour écrire un tract comme ça ? Nan mais le niveau du truc est juste consternant : c'est sur la forme mal écrit et sur le fond totalement anecdotique.

Titre ridicule.
Introduction faussement empathique.
Discours polémiste abusivement dramatisé.
Attaques gratuites
Silence sur les enjeux
Méthodologie de comptoir
etc.
J'en passe et des meilleurs... Il manque juste l'emploi des verbes Croiver et Sachoir et on coche toutes les cases de la nullité insondable...

Nan mais qu'ont fait les CM pour être représentés de la sorte ? Tu m'étonnes que le mouvement soit parti en dehors des syndicats...


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 34836110


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Banniere-chronique-disney

MaryBouChan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 9:40

Raiisin a écrit:

Disneyland Paris n'est que le reflet des problèmes de la vraie vie un peu partout en fait

C'est exactement ça, bienvenue dans la réalité du monde du travail tout secteur confondu.

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 10:39

A dlp les nouveaux non cadres servent à faire le travail ingrat.
Les nouveaux cadres, c'est différent. Ca sert en premier lieu à être partisan,
à rejoindre un camp pour faire valider les projets contre celle des autres.

Les projets étranges que l'on voit récemment, c'est un symptôme de ce système RH
détourné pour tromper le processus d'acceptation.

Les mesures de représailles du management de faire du travail humiliant aux grévistes
ne marchent pas et ne marcheront pas. Avec le niveau de professionnalisme actuel des CMs,
ils se sont à coup sûr arrangés pour que ce soit les non-grévistes qui fassent (à leur insu) le sale boulot à la place des grévistes.

Les syndicats dlp sont similaires à Ron Desantis aux US. TWDC laissent ces gens
prendre le micro parce qu'elle sait qu'ils sont tellement incompétents, cela la bénéficie.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 11:14

DonaldtheDuck a écrit:
Cadeau pour ceux qui nous disent que Disney ne gagne pas d'argent en France et ne peuvent augmenter leur salariés.
Comment Disney a vidé les caisses de sa filiale française :
En 2014, dans le cadre des LuxLeaks, une note accablante de l’expert comptable de Disney, Ernst & Young, avait été rendue publique. Elle détaillait une série d’opérations effectuées dans les filiales internationales de Disney en 2009, qui ont notamment permis de vider les caisses des filiales françaises. Précisément, cette note expliquait comment les filiales françaises ont changé quatre fois de propriétaire en cinq mois. D’abord, le 20 mars 2009, elles ont été transférées de deux sociétés immatriculées au Delaware à une holding luxembourgeoise, Wedco One Luxembourg SARL. Puis, le 10 aôut 2009, elles ont été cédées à une autre holding luxembourgeoise, Wedco Participations Luxembourg SCA. Trois jours plus tard, elles ont été apportées à la société britannique Walt Disney International Ltd. Le même jour, elles sont transférées à une autre société britannique, The Walt Disney Co Ltd, à qui elles appartiennent toujours aujourd’hui.
Dès le lendemain, Walt Disney International France SAS, holding de tête des filiales françaises a décidé de vider ses caisses en versant 145 millions d’euros à son actionnaire britannique. Sa trésorerie est tombée de 72 à 2 millions d’euros. Mais cela n’a pas suffit : il manquait encore 75 millions d’euros pour financer cette remontée de cash. La holding a donc dû s’endetter. Au lieu d’aller voir la banque du coin de la rue, elle a préféré emprunter cette somme, à un taux d’intérêt de 5,7% l’an, à la société luxembourgeoise Wedco Participations Luxembourg SCA. La veille, celle-ci avait elle-même emprunté la même somme à la maison-mère américaine, mais à un taux de seulement 0,42%... A cause de ce prêt, la holding a donc dû payer 16 millions d’euros d’intérêts entre 2009 et 2013. Fin 2014, ce prêt est arrivé à expiration et a été remplacé par un autre prêt de 45 millions d’euros. Toutefois, le taux d’intérêt a été révisé à la baisse (1,9%).
Pire : cette ponction de 145 millions d’euros a été conçue de façon à payer le moins d’impôt possible. En pratique, la holding n’a pas versé cette somme sous forme de dividendes, car cela aurait été taxé à 19% par le fisc britannique. La holding a préféré racheter à son actionnaire une partie de son propre capital, une opération qui n’est pas imposée. Et oncle Picsou n’a même pas cherché à être crédible. Ce rachat a valorisé la holding à 722 millions d’euros, alors que la veille, la même holding avait été valorisée six fois moins cher lors de son changement d’actionnaires.

Et encore une fois, tu confonds l'affaire concernant The Walt Disney Company France et Euro Disney Associés SAS (ex-EDSCA), qui sont deux entreprises différentes, avec des comptabilités et des résultats financiers différents et distincts, et des actionnaires et composition d'actionnariat totalement différent à l'époque. En effet, le fisc a rattrapé TWDC France il y a quelques années maintenant... mais toujours pas EDASAS.
Tes messages démontrent juste une méconnaissance du fonctionnement des grosses entreprises. C'est pas parce que la maison mère US a beaucoup d'argent, que sa filiale française, de droit français, en a elle aussi. Certes, il y a de l'argent chez EDA... mais pas autant que tu le penses (et clairement pas assez pour répondre à l'augmentation délirante demandée par une partie des syndicats, tout en assurant l'entretient et le développement de la destination).


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Avatar10

Max Fan, Oregon Trail, Alcampo84 et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 11:35

Vu les facturations qu'ils ont l'air de se faire faire un peu partout, tu m'étonnes qu'officiellement EDA n'ait pas d'argent.

"Je n'ai pas, et je n'aurai jamais, de compte en Suisse". C'est du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 12:03

La surfacturation a toujours existait à DLP hin. C'est pas nouveau et c'est quelque chose qu'une partie des actionnaires dénonçaient à l'époque (je parle il y a plus de 10 ans). C'est juste un moyen de faire rentrer l'argent que gagne EDASAS directement dans les caisses de la maison mère, sans avoir à payer d'impôt sur les sociétés en France (et sans partager les bénéfices avec les actionnaires européens à l'époque où le groupe était coté).
Maintenant, même sans surfacturation, et comme je le répète depuis plusieurs messages, pas certains que cela permettent d'augmenter de façon significative tous les CM, tout en pouvant à côté assurer un entretient de l'existant et un développement de la destination.

Mais c'est bien si ça peut permettre d'ouvrir les yeux de certains fans et CM, qui à l'époque applaudissaient grandement en disant que le rachat d'Euro Disney par la maison mère, c'était enfin "la victoire du bien contre le mal et qu'on était sauvé" (je grossis le trait volontairement)... on voit le résultat 6 ans plus tard.


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1900
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 13:37

Et pour Disney+, la grande chute d'abonnée est moyennée problématique car due principalement à l'arrêt de la diffusion du cricket en Inde. Certes ils coupent un peu les vannes ouvertes n'importe comment sur le streaming mais c'est plus dû à la qualité et j'espère enfin la fin de la quantité > qualité.
Revenir en haut Aller en bas
paulmulti1



Messages : 1
Inscription : 05/06/2023

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 15:04

Bonjour, je ne sais pas si l’endroit est propice à cette question mais nous avions prévu un séjour de longue date pour demain à Disney
Ce n’est possible de reporter, nous songeons à annuler

J’avais une simple question, jusqu’à lors, lors des précédentes grèves, les manifestations duraient toute la journée ou seulement quelques heures ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 15:27

mickeyM a écrit:


Si quelqu’un pouvait expliquer à nouveau les horaires de travail avant et après crise covid, je suis preneur car je ne suis pas certain d’avoir tout compris.

Coucou Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 892973

Avant le passage obligatoire aux horaires dit « adaptés » nous avions des journées de travail de 8h00: 7h00 travaillé, 45 minutes de pause pour manger puis 15 minutes de pause = 8h00 par jour.

Désormais mes collègues peuvent être amenés à faire une journée de 10h30 et le lendemain faire une journée de 4h30…
En fait le problème de ces horaires c’est qu’il n’y a aucun équilibre, les casts commencent et finissent à des horaires différents tout les jours, ça impact énormément leur santé côté sommeil et même alimentaire, exemple: aujourd’hui tu commence à 15h00 pour finir à 01h30, mais le lendemain tu as pile le décalage légal et tu recommence 13h00… Un coup tu vas manger a 18h00, le lendemain a 20h00, puis a 17h00… et lors des petites journées y a pas assez de temps de pause pour manger donc tu enchaînes 5h sans manger à part une cochonnerie avec un café car tu n’as que 15 minutes de pause…; et ca impact aussi leur vie social du coup, difficile de planifier quoi que ce soit avec des horaires qui fluctuent autant…
(Je parle des mes collègues et pas de moi même, étant en restriction médicale je suis en horaires réguliers, mais ce n’est pas pour autant que je ne vois pas l’impact que ça a sur eux… No )


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Disco10

SphinX et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 15:47

Ces horaires adaptées sont sur la base du volontariat, ou bien est-ce une obligation pour chaque CM ?
Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 15:54

Debut 2019 c’était au volontariat, après Covid ça a été imposé à tout les castmember Laughing


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 15:56

Ah oui en effet vu comme ça, je peux comprendre les mécontentements Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 16:03

Je précise également que même la médecine du travail est contre ces horaires adaptés… Cela montre bien que la direction se moque un peu du bien-être de ses castmember…
Pour sortir de ces fameux horaires il n’y a que la médecine du travail qui peut nous en exempter, et c’est la croix et la bannière…, il faut réussir à avoir un RDV avec eux et il y a des semaines voir des mois d’attente. Et une fois de le RDV obtenu rien n’est gagné, si l’on ne souffre pas d’une réelle maladie c’est très compliqué de se faire retirer ces horaires… Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 675824

Au début on nous a vendu les horaires adaptés comme un test de courte durée basé sur du volontariat, finalement il y a eu un passage en force et les cast subissent aujourd’hui No


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Disco10

ARCPort et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 19
Inscription : 12/11/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 18:30

Je vous invite a voir la vidéo de cette chère Natacha qui parlent aux Cast Members….
C’est une aberration sans nom!
Limite j’ai cru qu’elle allé demander une collecte pour la sauvegarde de l’entreprise LOL!
Mais nous sommes sauvés car elle exprime sa profonde gratitude…..
Bref cette vidéo nous donne encore plus envie de faire grève, sur ce, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 18:50

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 8568879967624429349?url=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.co%2FGwp4RVn6GdUAAAAC%2Fthis-is-fine-this-is-fine-meme.gif%3Ft%3DAAX9Y8lzAEEKSp6EqA6Y8w%26c%3DVjFfZmFjZWJvb2s%26itemid%3D25134593&fb_obo=1&utld=tenor


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Dlp_ha10Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Wds_ha10

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:03

Apsatou a écrit:
Je vous invite a voir la vidéo de cette chère Natacha qui parlent aux Cast Members….
C’est une aberration sans nom!
Limite j’ai cru qu’elle allé demander une collecte pour la sauvegarde de l’entreprise LOL!
Mais nous sommes sauvés car elle exprime sa profonde gratitude…..
Bref cette vidéo nous donne encore plus envie de faire grève, sur ce, à demain!

Clairement je n’ai pas compris le but recherché de cette vidéo, si ce n’est mettre de l’huile sur le feu et motiver encore plus les casts à faire grève…

De manière détournée elle annonce qu’il n’y aura aucune discussion avant les négociations annuelles, ils attendent juste l’essoufflement du mouvement de contestation…


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 18 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-