AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 VideGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:21

Arethna a écrit:
Apsatou a écrit:
Je vous invite a voir la vidéo de cette chère Natacha qui parlent aux Cast Members….
C’est une aberration sans nom!
Limite j’ai cru qu’elle allé demander une collecte pour la sauvegarde de l’entreprise LOL!
Mais nous sommes sauvés car elle exprime sa profonde gratitude…..
Bref cette vidéo nous donne encore plus envie de faire grève, sur ce, à demain!

Clairement je n’ai pas compris le but recherché de cette vidéo, si ce n’est mettre de l’huile sur le feu et motiver encore plus les casts à faire grève…

De manière détournée elle annonce qu’il n’y aura aucune discussion avant les négociations annuelles, ils attendent juste l’essoufflement du mouvement de contestation…

Ce n'est pas détourné, elle fait bien comprendre que les discussions sont prévues en Aout, point à la ligne.
Toute grève à venir sera donc inutile, ... A bon entendeur Wink


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:24

Quand je vous disais que le service communication de Disneyland Paris était composé majoritairement de Cast Members promu il y a quelques années parce qu’ils connaissaient les bonnes personnes. Consternant cette incompétence !

Quand cette clique va enfin être dégagé?

Cette vidéo en est l’exemple… Surprised

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 79c3b910


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 DCL_CastawayClubLogo   

MaryBouChan et BadenRhu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:37

Non mais WHAT? C'est réellement réel ça? Qui un minimum compétent en communication a pu valider une telle vidéo?

La com c'est un vrai boulot... c'est pas derrière le comptoir du Café Hypérion que cela s'apprend.



Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Avatar10

Thefeeling, Thumper et MaryBouChan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:52

Mais de quelle vidéo parlez-vous? Elle a été postée où?
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 19:59

C'est une vidéo interne qui ne dois pas être diffusé en dehors de nos canal a nous cast members. Tout se que je peux vous dire, c'est que les cast sont plus remonté que jamais après cette communication


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Dlp_ha10Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Wds_ha10

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 20:16

gulmore a écrit:
C'est une vidéo interne qui ne dois pas être diffusé en dehors de nos canal a nous cast members. Tout se que je peux vous dire, c'est que les cast sont plus remonté que jamais après cette communication

Merci.

Nova80 a écrit:

Ce n'est pas détourné, elle fait bien comprendre que les discussions sont prévues en Aout, point à la ligne.
Toute grève à venir sera donc inutile, ... A bon entendeur Wink

En quoi les grèves a venir seront-elles inutiles Laughing ? La réputation de DLP prend un énorme cout suite aux articles internationaux et vidéos virals dans toute l'Europe. Déjà qu'ils manquent d'employés et n'arrivent à embaucher personne il faudra bien deux ans avant que l'opinion public s'apaise et que les gens n'aient plus peur de postuler chez "Servitude-land".

Inutile alors que DLP perd de l'argent à cause des visiteurs qui demandent remboursement, n'achètent rien car déçus de leur visite et ne reviendront pas?

Inutile alors que l'image de Disneyland Paris perd chaque année de son charme dans l'opinion public (à cause du peu de nouveautés bluffantes et des prix ubuesques), ce qui empire avec la grève?

A mes yeux ces grèves sont un succès. Je vous lis depuis quelques jours et j'ai remarqué que la vieille génération a plus un esprit d'entreprise et de servitude que les jeunes qui ne se laissent plus marcher dessus par les patrons. Heureusement que les mentalités changent Smile

Timon Timauvais et Kerbin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 21:05



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

ARCPort, Thefeeling, Thumper, Alcampo84 et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 21:36

Pour moi, la com a justement tout prévu dans cette vidéo : faible réalisation (des zooms pour appuyer certaines phrases), le choix du hub avec le château, le fait de tourner la vidéo très tôt le matin, un code vestimentaire "naturel" (make up, les cheveux Laughing) pour simplement la rendre "humaine" et "proche du peuple" pour faire passer son message…

Je suis même étonné qu'il n'ai pas choisi le format vertical pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Apsatou



Messages : 21
Inscription : 12/11/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 21:42

Elle est surtout ridicule ! Nous ne sommes pas dupes, cette direction croit vraiment qu’on est née de la dernière pluie…. Cette vidéo a l’effet inverse, quand elle dit « continuer à venir à notre rencontre »… ah bon et depuis quand ?  Bref nul et pitoyable!


Dernière édition par Apsatou le Lun 5 Juin 2023 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:01

je ne prends pas position, mais est-il exact que les salaires ont déjà été augmentés plus vite que l'inflation ?

Car là, il y a soit les syndicats, soit la direction du parc qui fait de l'intox...

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:07

HerculesHawkins a écrit:
En quoi les grèves a venir seront-elles inutiles Laughing ? La réputation de DLP prend un énorme cout suite aux articles internationaux et vidéos virals dans toute l'Europe. Déjà qu'ils manquent d'employés et n'arrivent à embaucher personne il faudra bien deux ans avant que l'opinion public s'apaise et que les gens n'aient plus peur de postuler chez "Servitude-land".

Inutile alors que DLP perd de l'argent à cause des visiteurs qui demandent remboursement, n'achètent rien car déçus de leur visite et ne reviendront pas?

Inutile alors que l'image de Disneyland Paris perd chaque année de son charme dans l'opinion public (à cause du peu de nouveautés bluffantes et des prix ubuesques), ce qui empire avec la grève?

A mes yeux ces grèves sont un succès. Je vous lis depuis quelques jours et j'ai remarqué que la vieille génération a plus un esprit d'entreprise et de servitude que les jeunes qui ne se laissent plus marcher dessus par les patrons. Heureusement que les mentalités changent Smile

Je crois que vous vous faites des films. L'image de DLP ne change pas à cause des grèves.
Sur certains réseaux peuplés de francophones, on voit un soutien aux grévistes mais en ce qui concerne les guests étrangers (anglosaxons et méditerranéen) parfois majoritaires sur le parc, presque personne ne veut voir de grévistes et ils ne soutiennent franchement pas les actions !
Je me passerais d'ailleurs de rapporter ici les déclarations inutiles et bien trop stéréotypée sur le "travailleurs français champion de la grève" lue outre-manche ou en Espagne par exemple !


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:25

Arethna a écrit:
mickeyM a écrit:


Si quelqu’un pouvait expliquer à nouveau les horaires de travail avant et après crise covid, je suis preneur car je ne suis pas certain d’avoir tout compris.

Coucou Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 892973

Avant le passage obligatoire aux horaires dit « adaptés » nous avions des journées de travail de 8h00: 7h00 travaillé, 45 minutes de pause pour manger puis 15 minutes de pause = 8h00 par jour.

Désormais mes collègues peuvent être amenés à faire une journée de 10h30 et le lendemain faire une journée de 4h30…
En fait le problème de ces horaires c’est qu’il n’y a aucun équilibre, les casts commencent et finissent à des horaires différents tout les jours, ça impact énormément leur santé côté sommeil et même alimentaire, exemple: aujourd’hui tu commence à 15h00 pour finir à 01h30, mais le lendemain tu as pile le décalage légal et tu recommence 13h00… Un coup tu vas manger a 18h00, le lendemain a 20h00, puis a 17h00… et lors des petites journées y a pas assez de temps de pause pour manger donc tu enchaînes 5h sans manger à part une cochonnerie avec un café car tu n’as que 15 minutes de pause…; et ca impact aussi leur vie social du coup, difficile de planifier quoi que ce soit avec des horaires qui fluctuent autant…
(Je parle des mes collègues et pas de moi même, étant en restriction médicale je suis en horaires réguliers, mais ce n’est pas pour autant que je ne vois pas l’impact que ça a sur eux… No )

Merci pour ce retour.

Effectivement ces cadences sont vraiment pourries. Pourquoi n’y a -t-il pas de retour en arrière ?


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 G-M-C0546-0463

Arethna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:30

Nova80 a écrit:
Je crois que vous vous faites des films. L'image de DLP ne change pas à cause des grèves.
Sur certains réseaux peuplés de francophones, on voit un soutien aux grévistes mais en ce qui concerne les guests étrangers (anglosaxons et méditerranéen) parfois majoritaires sur le parc, presque personne ne veut voir de grévistes et ils ne soutiennent franchement pas les actions !
Je me passerais d'ailleurs de rapporter ici les déclarations inutiles et bien trop stéréotypée sur le "travailleurs français champion de la grève" lue outre-manche ou en Espagne par exemple !

Ce tweet portugais a accumulé 3 millions de vues, l'auteur et ses réponses sont plutot du coté des grévistes Wink . Les seules personnes que j'ai vu se plaindre sont les disney adults américains, tu sais ceux qui vivent dans le pays où les cast members gagnent tellement peu que certains vivent et dorment dans leurs voitures:


McCallister a écrit:

Quant à cette vidéo...que dire? On remarque les mêmes techniques que les youtubeurs beautés qui font des vidéos d'excuses sur Youtube. Tenue simple et cheveux en pagaille accompagnés d'un air triste et consterné face cam Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 287560 Sa technique de manipulation émotionnelle ne fonctionnera pas. Puis ça parle beaucoup d'argent mais quant est il des horaires adaptés qu'il serait facile de changer pour apaiser les cast members? Ah oui c'est vrai ça leur économise énormément d'argent sur la main d'oeuvre de presser comme des citrons leurs casts avec leurs horaires de travail infernaux Laughing

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:39

Je viens de voir la vidéo... Après les émotions du nouveau produit d'Apple, cette vidéo m'a tué. J'ai ris pendant toute la vidéo.

IL Y A PLUS DE SOUS Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 7232


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 DCL_CastawayClubLogo   

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arethna

Arethna

Féminin
Âge : 31
Messages : 804
Localisation : Serris
Inscription : 10/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 22:55

mickeyM a écrit:
Arethna a écrit:
mickeyM a écrit:


Si quelqu’un pouvait expliquer à nouveau les horaires de travail avant et après crise covid, je suis preneur car je ne suis pas certain d’avoir tout compris.

Coucou Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 892973

Avant le passage obligatoire aux horaires dit « adaptés » nous avions des journées de travail de 8h00: 7h00 travaillé, 45 minutes de pause pour manger puis 15 minutes de pause = 8h00 par jour.

Désormais mes collègues peuvent être amenés à faire une journée de 10h30 et le lendemain faire une journée de 4h30…
En fait le problème de ces horaires c’est qu’il n’y a aucun équilibre, les casts commencent et finissent à des horaires différents tout les jours, ça impact énormément leur santé côté sommeil et même alimentaire, exemple: aujourd’hui tu commence à 15h00 pour finir à 01h30, mais le lendemain tu as pile le décalage légal et tu recommence 13h00… Un coup tu vas manger a 18h00, le lendemain a 20h00, puis a 17h00… et lors des petites journées y a pas assez de temps de pause pour manger donc tu enchaînes 5h sans manger à part une cochonnerie avec un café car tu n’as que 15 minutes de pause…; et ca impact aussi leur vie social du coup, difficile de planifier quoi que ce soit avec des horaires qui fluctuent autant…
(Je parle des mes collègues et pas de moi même, étant en restriction médicale je suis en horaires réguliers, mais ce n’est pas pour autant que je ne vois pas l’impact que ça a sur eux… No )

Merci pour ce retour.

Effectivement ces cadences sont vraiment pourries. Pourquoi n’y a -t-il pas de retour en arrière ?

Parce que c’est rentable apparemment pour l’entreprise, les casts sont placés sur des emplitudes qui répondent aux besoins en fonction de la fréquentation prévue, ça permet d’avoir besoin de moins de casts à la journée vu que certains vont rester 10h00… Sur le terrain on ne trouve pas ça toujours très cohérent mais apparemment au dessus ça fait des belles économies.


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Disco10

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 23:20

Non mais elle a cru qu'elle faisait un discours aux actionnaires de feu EDSCA ou quoi?

Finalement, les années passent, les interlocuteurs aussi, mais les discours restent les mêmes, qu'importe l'auditoire. Bref, totalement lunaire et hors-sol (en même temps, quant on se fait faire un bureau rose avec moulure à plusieurs millions d'€uro dans le bâtiment Daisy Duck, pas étonnant #professeurombrage).


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Avatar10

SphinX, romain93, MadEye, Thefeeling, HerculesHawkins et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 23:33

Jake Sully a écrit:
Bref, totalement lunaire et hors-sol (en même temps, quant on se fait faire un bureau rose avec moulure à plusieurs millions d'€uro dans le bâtiment Daisy Duck, pas étonnant #professeurombrage).

Mais elle vient d'où cette rumeur des moulures roses au million d'euros Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 7232 ? Pitié, dites moi qu'il y'en a une photo.

En tout cas le communiqué de l'UNSA est tout aussi hilarant. Je sais que certains critiquent la forme de leurs communiqués mais au moins ils ont le mérite d'être clair, d'aller droit au but et tout ça avec un humour noir communicatif qui fait preuve d'une réalité bien lourde chez Picsou-land. Sérieusement comment ne pas rire devant "le Requiem de Natacha":

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 228
Inscription : 01/08/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Lun 5 Juin 2023 - 23:43

En fait, j’aurais aimé qu’elle dise « j’ai fait une erreur, je le reconnais » sur la question des horaires variables par exemple. Je ne travaille pas pour Disneyland Paris, mais je constate la même chose là où je travaille. Jamais les dirigeants ne reconnaissent leurs erreurs. Ils défendent toujours leurs décisions et se justifient en pensant gagner des points de cette manière alors qu’ils ne font qu’en perdre.

J’aurais un respect infini pour le premier CEO que je verrai admettre publiquement ses torts : ce serait tellement plus charismatique que ce robot qui récite un argumentaire monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 8:14

Mouais pour moi elle a dû avoir une discussion avec ces collègues au US et ils lui ont dit c'est mort il y aura rien avant fin août.

J'ai toujours eu l'impression que son rôle à elle était juste dans le paraître. Elle ne fait retranscrire ce qui a été décidé de l'autre côté de l'Atlantique. En plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas du genre à se battre coûte que coûte pour sa destination. La place est tellement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1957
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 8:26

Raiisin a écrit:
Mouais pour moi elle a dû avoir une discussion avec ces collègues au US et ils lui ont dit c'est mort il y aura rien avant fin août.

J'ai toujours eu l'impression que son rôle à elle était juste dans le paraître. Elle ne fait retranscrire ce qui a été décidé de l'autre côté de l'Atlantique. En plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas du genre à se battre coûte que coûte pour sa destination. La place est tellement confortable.

Bah tu es une filiale alors oui tu executes les propos de la maison mère, elle est loin d'être indéboulonnable tu sais, elle fait comme tout le monde elle sauve son job
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 488
Inscription : 12/06/2014

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 8:29

De toute façon ce n'est pas que DLP, c'est aussi la maison mère qui commence à avoir une image détestable (voir la dernière vague de licenciement de ces derniers jours où il y a même des piliers de Pixar qui se font virer...).
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12049
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 10:35

HerculesHawkins a écrit:


En tout cas le communiqué de l'UNSA est tout aussi hilarant. Je sais que certains critiquent la forme de leurs communiqués mais au moins ils ont le mérite d'être clair, d'aller droit au but et tout ça avec un humour noir communicatif qui fait preuve d'une réalité bien lourde chez Picsou-land. Sérieusement comment ne pas rire devant "le Requiem de Natacha":

Ils sont mauvais mais mauvais. J'aurais honte à leur place. Ils ne peuvent donc pas être sérieux deux secondes et prendre conscience que ce n'est pas drôle ce qu'il se passe. Nan, ils continuent à faire des jeux de mots foireux, à communiquer pour ne rien dire... Perso, j'aurais honte de défiler à leurs côtés et encore moins d'être représentés par eux.
Le pire c'est que face à une Direction qui a manifestement perdu pied tant elle communique super mal, est inaudible, et parait complétement hors-sol, les syndicats n'auraient pas trop de mal à paraître au contraire efficace, intelligent et cohérent.
Nan, ils préfèrent faire mu-muse...

CONS-TER-NANT !


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Alcampo84 et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 10:41

En tout cas, vu le nombre d'attractions fermées ce matin, on peut dire que le discours de Natacha est bien passé Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 10:53

L'UNSA est probablement le pire syndicat auquel j'ai pu avoir à faire dans ma carrière donc je ne suis pas étonné du niveau de leurs communiqués.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 904185

Timon Timauvais, Lord Marshal et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 19 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 11:57

Kerbin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-