AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 VideGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 140
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 7:21

Bonjour
Pour ma part je comprends que l’on puisse faire grève .
Je n’ai pas de jugement la dessus .
Par contre je trouve le fait de manifester dans le parc totalement anormal .
C’est d’ailleurs peut être illégale et dangereux mais surtout les employés doivent aussi penser à l’image de leur outils de travail.
Faire grève ok, manifester DANS le parc non !
J’espère qu’un accord sera trouver rapidement pour le bien de tous .

Pat

Oregon Trail et AMERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 7:32

On lit un peu de toutes les couleurs au niveau du droit de grève sur ce sujet avec des personnes qui confondent la légalité, la moralité et leur sensibilité.

De manière objective, les principaux points sur le droit de grèves peuvent se retrouver sur le site de l'Etat, Service-public : Droit de grève d'un salarié du secteur privé


En ce qui concerne le droit de faire grève sur le lieu de travail, la loi dit que :
Service-public a écrit:
Les grévistes doivent respecter le travail des non-grévistes.

Le blocage de l'accès à un site ou bien l'occupation des locaux dans l'intention d'empêcher le travail des non-grévistes sont des actes abusifs.

Il en va de même de la dégradation des locaux ou des matériels.


De telles actions sont illégales et peuvent donc être sanctionnées pénalement, tout comme les actes de violence à l'encontre de la direction ou du personnel de l'entreprise.

Les syndicats et les grévistes sont responsables des abus commis pendant une grève.

L'employeur et les non-grévistes peuvent demander réparation en justice, notamment devant le conseil de prud'hommes et/ou le juge pénal compétent.

Ainsi, à partir du moment où les grévistes ne bloquent pas l'accès au site ou empêchent leurs collègues non-grévistes d'aller travailler, puisque chacun doit continuer à avoir le droit de faire grève ou non, la grève est légale, même si elle est située sur le lieu de travail. Bien entendu, il ne faut pas qu'il n'y ait de dégradation du parc.


A partir de là, chacun a le droit de ne pas être d'accord avec la loi, d'autant plus que les positions sont exacerbées par le fait que la grève touche un lieu auquel nous sommes tous attachés, mais cela relève de la sensibilité de chacun, et non du droit.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 8:08

Moi, c'est le délai d'annonce qui pose problème. Ce mardi, ils annoncent une journée d'action ce samedi 3 juin ! On est à moins de 7 jours donc il faut absolument avoir pris l'assurance complémentaire pour son voyage afin de pouvoir annuler sans tout perdre. Or combien de guest prennent vraiment cette assurance ?

Je trouve cela choquant de la part des grévistes (pas leur revendications mais le délai) et j'espère que DLP fera un geste pour les clients mais il n'y sont pas obligé.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 8:12

Skyam a écrit:
Ainsi, à partir du moment où les grévistes ne bloquent pas l'accès au site ou empêchent leurs collègues non-grévistes d'aller travailler, puisque chacun doit continuer à avoir le droit de faire grève ou non, la grève est légale, même si elle est située sur le lieu de travail. Bien entendu, il ne faut pas qu'il n'y ait de dégradation du parc.

On peut jouer sur les mots car les grévistes empêchent les collègues de la parade de travailler en bloquant les sorties des chars Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 53119


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 106
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 8:33

DonaldtheDuck a écrit:
ParOùSortir ?! a écrit:
Je propose de basculer vers l'éventuel impact de ces revendications sur les prix pratiqués dans le parc ! Car sans remettre en question les diverses revendications des grévistes, on parle d'une sacré somme à sortir.
Y'a pas besoin d'attendre de voir si ces revendications vont être appliquées pour voir l'impact sur les prix dans le parc.
Depuis la covid, les prix à DLP ont explosé. Les prix des billets d'entrée ont bien augmenté. Une nuit au New York c'est un smic. Les prix des buffets à volonté des hôtels, des restaurants des 2 parcs, ont bien augmentés aussi. L'augmentation des PA ne devrait plus tarder. Et tout ça sans nouveauté (mis à part l'Avengers Campus) et surtout sans amélioration de la qualité. Donc grève ou pas, DLP s'est déjà fait plaisir.

Tu prêches un convaincu, je suis franchement dégouté de ces augmentations folles depuis quelques mois/années.
Mais les sommes générées avec ces augmentations n'ont pas l'air d'avoir été dans la poche des CM, d'où les grèves actuelles. Je me dis donc que si de nouvelles sommes sont à récolter pour couvrir leurs revendications cela passera forcément par de nouvelles augmentations (mais j'espère me tromper hein  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f600 )
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9211
Inscription : 02/12/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 8:35

Les précédentes annulations de parades, ils n'ont pas eu besoin de bloquer le passage il me semble. Donc blocage ou pas, il est fort probable que de toute façon elle aurait été annulée, ainsi que quelques show de DASB.

Au moins ils donnent une date de grève, il arrive la même chose aux voyageurs de la SNCF ou Airfrance, où tu apprends le jour même l'annulation de ton transport. A voir si la direction fait un geste ou reste muette.

Je soutiens les CM dans leur démarche, pour autant je comprends le désarroi des gests également (surtout ceux qui restent polis)


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 8:43

Joule a écrit:


- Pourquoi est-elle soudainement massive ? Y a-t-il une mesure récente de la direction qui ne passe pas ou est-ce un mimétisme des récentes actions nationales ?

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 10:05

DonaldtheDuck a écrit:
Joule a écrit:


- Pourquoi est-elle soudainement massive ? Y a-t-il une mesure récente de la direction qui ne passe pas ou est-ce un mimétisme des récentes actions nationales ?

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.

Les grands groupes ça représentent environ 27% des salariés du privé en France donc même si d'autres appliquent les mêmes avantages cela reste des privilégiés face aux 73% restants.
Et ces avantages paraissent pour acquis alors qu'ils représentent un coût non négligeable pour les sociétés.

On parle de salariés exploités mais être exploité c'est un sentiment tellement fort que la meilleure solution est de postuler ailleurs si Disneyland Paris opère ainsi.

Allez postuler dans une autre société en Seine et Marne pour un poste sans qualification et revenez faire le comparatif avec ce que propose Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 10:10

Joule a écrit:

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Comme dit plus haut ces avantages sont loin d'être unique et exceptionnels sur un grand groupe. Et coté DLP ils sont loin d'être compétitifs.

- Le CE est vraiment peu ambitieux et très mal géré
- La prime d'ancienneté c'est le minimum du genre et les plafond sont ridicules. Une augmentation est régulièrement revendiquée
- la participation et intéressement est très mal négociée par les syndicats, qui ne maitrisent pas assez les subtilité comptable de calcul. Elle n'a été correct que cette année, du fait des résultats exceptionnels. Elle a été renégociée dans la foulée pour éviter qu'un tel accident se reproduise  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f605
- la complémentaire retraite, je ne vois que le PERECO encore faut-il être en mesure de l'alimenter.
- les entrées dans le parc sont un avantage en nature et soumis à un calendrier de résa pire que celui des PA. Encore heureux que les employés ont des avantages sur les produits de l'entreprise comme tous les grands groupe.

Il y a quelques avantages clairement compétitifs à DLP:
- la participation de la restauration d'entreprise un repas correct entre 3 et 5 € c'est clairement un point fort.
- la mutuelle est effectivement très correct. Et si besoin les options payante la rende très compétitive
- le 13e mois

Mjinspace et McCallister aiment ce message



Dernière édition par Alcmène le Mer 31 Mai 2023 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 10:19

Joule a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Joule a écrit:


- Pourquoi est-elle soudainement massive ? Y a-t-il une mesure récente de la direction qui ne passe pas ou est-ce un mimétisme des récentes actions nationales ?

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.

Les grands groupes ça représentent environ 27% des salariés du privé en France donc même si d'autres appliquent les mêmes avantages cela reste des privilégiés face aux 73% restants.
Et ces avantages paraissent pour acquis alors qu'ils représentent un coût non négligeable pour les sociétés.

On parle de salariés exploités mais être exploité c'est un sentiment tellement fort que la meilleure solution est de postuler ailleurs si Disneyland Paris opère ainsi.

Allez postuler dans une autre société en Seine et Marne pour un poste sans qualification et revenez faire le comparatif avec ce que propose Disneyland Paris.

cette insulte à peine déguisée Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 53119 "sans qualification"

il y a une période j'aurais même pas pu postuler à Disneyland Paris tellement les qualifications demandées étaient conséquentes (parler plusieurs langues notamment) et tout ça pour proche d'un SMIC. Alors même que je suis considéré comme "cadre" dans mon secteur.

Rappel : SMIC : salaire minimum de croissance

Je sais que les français se sont habitués à ce que la plupart des travails tournent au SMIC, mais faut pas s'étonner de la baisse de qualité quand on paie le minimum. (dû à des profils moins "qualifiés", moins impliqué au quotidien (ce qui est logique : salaire minimum travail minimum), turnover élevé)

En dehors du salaire qui est déjà scandaleux pour la région, (ce sont eux qui ont voulu s'installer en IDF après tout, faut assumer) ce qui interpelle et on a eu les nombreux témoignages ici ce sont surtout le manque de considération avec les plannings aménagés n'importe comment au dernier moment. Et ça je peux vous garantir que moralement et pour avoir une vie en dehors du travail c'est très très difficile à gérer. A partir de là, quel intérêt de travailler ? Tu acceptes ça quand t'es jeune, étudiant, … mais c'est tout. Vous souhaitez donc une destination uniquement tenue par des étudiants ? comme la plupart des restaurants actuellement ?

Je dis pas que c'est uniquement à Disneyland Paris qu'il y a ça. (je vois déjà les ouin ouin : "moi quand j'étais jeune je faisais 50h/semaine je me plaignais pas...") Mais on est dans une situation aujourd'hui où il y a une pénurie forte sur certains secteurs. Il faut l'accepter et s'adapter, sinon ils partent. (et c'est bien pire, on se retrouve avec des lieux fermés sans raison après)/
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 10:23

Alcmène a écrit:

- le 13e mois

Ce n'est pas un avantage. C'est juste l'employeur qui a décidé de te payer en 13 fois afin de garder de la trésorerie plus longtemps ou d'économiser sur les arrivées la 1ère année d'embauche. (car le 13ème mois est payé au prorata de présence dans l'année). Le même salaire annuel payé en 12 fois (donc 1x par mois) sera toujours mieux.

SphinX et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 10:26

Joule a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Joule a écrit:


- Pourquoi est-elle soudainement massive ? Y a-t-il une mesure récente de la direction qui ne passe pas ou est-ce un mimétisme des récentes actions nationales ?

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.

Les grands groupes ça représentent environ 27% des salariés du privé en France donc même si d'autres appliquent les mêmes avantages cela reste des privilégiés face aux 73% restants.
Et ces avantages paraissent pour acquis alors qu'ils représentent un coût non négligeable pour les sociétés.

On parle de salariés exploités mais être exploité c'est un sentiment tellement fort que la meilleure solution est de postuler ailleurs si Disneyland Paris opère ainsi.

Allez postuler dans une autre société en Seine et Marne pour un poste sans qualification et revenez faire le comparatif avec ce que propose Disneyland Paris.
DLP n'est pas le Saint Graal. Il y a beaucoup d'entreprises avec une qualité de vie bien meilleure qu'à DLP.
Tu parles de "sans qualification". Et bien toutes les mutualités prennent sans diplôme sur certains poste par exemple. Et là tu as primes, CE, tickets resto, Intéressement, chèques vacances, mutuelle, horaire "normales", etc.

@Alcmème : " la participation de la restauration d'entreprise un repas correct entre 3 et 5 € c'est clairement un point fort." Énormément d'entreprises font cela. Et c'est normal car pas de tickets restaurant. Donc quand ton employeur ne fournit pas de TR, il y a généralement une cantine d'entreprise. Et le salarié payent un prix modique.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12049
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 11:15

Amusant de voir que certains ici peuvent penser que des avantages CSE sont de nature à compenser un problème de grille salariale et/ou de conditions de travail... Ce niveau de naïveté m'impressionne.

L'équation est pourtant simple à comprendre :
DLP n'arrive PLUS à recruter / son personnel se met en GRÈVE = IL Y A DONC UN VRAI SOUCI DE POLITIQUE RH DANS CETTE BOITE !


Une fois le constat fait, la seule solution est se mettre autour d'une table pour aborder les soucis sans tabou et surtout les régler !


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Banniere-chronique-disney

DJinspace, SphinX, Mjinspace, Jake Sully, Barbe-Blonde, lunacave, BoB_RUN et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 11:57

Alcmène a écrit:
Joule a écrit:

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Comme dit plus haut ces avantages sont loin d'être unique et exceptionnels sur un grand groupe. Et coté DLP ils sont loin d'être compétitifs.

- Le CE est vraiment peu ambitieux et très mal géré
- La prime d'ancienneté c'est le minimum du genre et les plafond sont ridicules. Une augmentation est régulièrement revendiquée
- la participation et intéressement est très mal négociée par les syndicats, qui ne maitrisent pas assez les subtilité comptable de calcul. Elle n'a été correct que cette année, du fait des résultats exceptionnels. Elle a été renégociée dans la foulée pour éviter qu'un tel accident se reproduise  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f605
- la complémentaire retraite, je ne vois que le PERECO encore faut-il être en mesure de l'alimenter.
- les entrées dans le parc sont un avantage en nature et soumis à un calendrier de résa pire que celui des PA. Encore heureux que les employés ont des avantages sur les produits de l'entreprise comme tous les grands groupe.

Il y a quelques avantages clairement compétitifs à DLP:
- la participation de la restauration d'entreprise un repas correct entre 3 et 5 € c'est clairement un point fort.
- la mutuelle est effectivement très correct. Et si besoin les options payante la rende très compétitive
- le 13e mois

Merci pour ces précisions. Je ne voulais pas dire que tout était parfait pour les avantages actuels mais ils sont à prendre en compte dans le package global.
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 12:10



J'avoue être mitigé sur le fait de manifester à l'intérieur des parcs. C'est déjà arrivé dans d'autres parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Joule



Messages : 60
Inscription : 07/09/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 12:14

Raiisin a écrit:
cette insulte à peine déguisée Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 53119  "sans qualification"
Il n'y avait aucun sous entendu insultant pour le "sans qualification", je pensais seulement que la grève concernait uniquement cette catégorie de salarié.
Pour les salaires que vous jugez scandaleux je cherchais justement à savoir de quel niveau de salaire on parlait.
Pour les plannings aménagés, vos explications sont effectivement parfaitement compréhensibles.

DonaldtheDuck a écrit:
Joule a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.

Les grands groupes ça représentent environ 27% des salariés du privé en France donc même si d'autres appliquent les mêmes avantages cela reste des privilégiés face aux 73% restants.
Et ces avantages paraissent pour acquis alors qu'ils représentent un coût non négligeable pour les sociétés.

On parle de salariés exploités mais être exploité c'est un sentiment tellement fort que la meilleure solution est de postuler ailleurs si Disneyland Paris opère ainsi.

Allez postuler dans une autre société en Seine et Marne pour un poste sans qualification et revenez faire le comparatif avec ce que propose Disneyland Paris.
DLP n'est pas le Saint Graal. Il y a beaucoup d'entreprises avec une qualité de vie bien meilleure qu'à DLP.
Tu parles de "sans qualification". Et bien toutes les mutualités prennent sans diplôme sur certains poste par exemple. Et là tu as primes, CE, tickets resto, Intéressement, chèques vacances, mutuelle, horaire "normales", etc.

@Alcmème : " la participation de la restauration d'entreprise un repas correct entre 3 et 5 € c'est clairement un point fort." Énormément d'entreprises font cela. Et c'est normal car pas de tickets restaurant. Donc quand ton employeur ne fournit pas de TR, il y a généralement une cantine d'entreprise. Et le salarié payent un prix modique.

Les mutualités ??? Oui elles sont connues pour leurs avantages conséquents mais ne faites pas d'une exception une norme. Et leur rentabilité n'est plus à prouver.
Dans ce cas on prend le meilleur de chaque grand groupe et ça devient le minimum exigé.
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 12:39

Cela fait des années que cela couve en coulisses….
Fin du 4/3, horaires adaptés soit disant provisoire!
Comment justifier qu’un cast member avec 10 ans d’ancienneté gagne 200€ de plus qu’un nouveau ?
Les entrées dans les parcs on s’en fou franchement, c’est pas ça qui va remplir le frigo et quand tu passe 10h sur site par jour tu reviens pas faire mumuse dans le bruit, le monde etc…. Tu le fait peut être la première année mais après ça te calme vite….
Mais une question se pose. Ou est Natacha ? Cette dame a disparu des radars! Aucun communiqué, rien, elle fait la morte.
Je crois que Disney n’a jamais eu un pdg aussi détesté de ses employés. On ne l’a vois jamais, quand elle sort sa tête , c’est pour faire des soirées ou des vidéos à lire un prompteur! RIDICULE!!!!

SphinX et Mjinspace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 12:41

DonaldtheDuck a écrit:
Joule a écrit:


- Pourquoi est-elle soudainement massive ? Y a-t-il une mesure récente de la direction qui ne passe pas ou est-ce un mimétisme des récentes actions nationales ?

Il faut mettre aussi en face tous les avantages des CM qui paraissent pour acquis quand on travaille chez Disney mais qui sont loin d'être présents aussi massivement dans d'autres sociétés : CE, chèques vacances, Prime d'ancienneté, Participation, Intéressement, Jours de congés supplémentaires ou RTT, Très bonne Mutuelle, Complémentaire retraite, Ticket Cinéma, Chèques Cadeaux, Entrée gratuite dans les parcs...

Elle est massive car les employés se réveillent, tout simplement. L'inflation a du grandement aider à se décider.
Tous les avantages que tu cites, tu les as tous en étant dans un grand groupe. Tu auras même beaucoup mieux que les employés de Disneyland Paris en tout.

Les horaires adaptés (et les fausses promesses de régularité qui les ont accompagné) ont été la goute d'eau. La grogne a commencé a monter dès leur mise en place.
Ça a été un peu freiné par le COVID, sinon la situation actuelle serait arrivée plus tôt.

Faire se serrer la ceinture aux salariés à l'heure où l'entreprise engendre des bénéfices records, ça ne marche plus.
Les salariés sont au courant des problèmes de recrutement, voient leurs collègues partir ailleurs et vivre bien mieux, ils savent qu'ils peuvent faire pression.

En parallèle de ça, avec la réforme des retraites, les syndicats et partis de gauche ont fait un excellent travail d'information sur le droit de grève. Beaucoup d'ex-collègues, en grève hier, n'étaient pas au courant des modalités du droit de grève, et avaient peur de la hiérarchie très intimidante à ce niveau. Ce verrou a maintenant sauté, DLP va devoir sortir le carnet de chèque s'il veut faire redescendre la grogne.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

SphinX, Mjinspace, fauna, Barbe-Blonde, Caribou et XeiTo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 15:04

Joule a écrit:
Les mutualités ??? Oui elles sont connues pour leurs avantages conséquents mais ne faites pas d'une exception une norme. Et leur rentabilité n'est plus à prouver.
Dans ce cas on prend le meilleur de chaque grand groupe et ça devient le minimum exigé.
Les mutualités c'était un exemple. Tu peux rentrer dans d'autre groupe sans qualification.

https://m.20minutes.fr/amp/a/4039003
Chiffre d'affaire de DLP : 2,4 milliards d'€ (un record)
Bénéficie d'Exploitation : 47 millions d'€
Ça va, le parc vit bien depuis la covid.
Prime Intéressement : 500€ brut en 2022 🤣 et partage de valeur de 500€ brut début 2023. Ce foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 20:27

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 22:57

Alcmène a écrit:
Comme dit plus haut ces avantages sont loin d'être unique et exceptionnels sur un grand groupe. Et coté DLP ils sont loin d'être compétitifs.

- Le CE est vraiment peu ambitieux et très mal géré
- La prime d'ancienneté c'est le minimum du genre et les plafond sont ridicules. Une augmentation est régulièrement revendiquée
- la participation et intéressement est très mal négociée par les syndicats, qui ne maitrisent pas assez les subtilité comptable de calcul. Elle n'a été correct que cette année, du fait des résultats exceptionnels. Elle a été renégociée dans la foulée pour éviter qu'un tel accident se reproduise Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f605
- la complémentaire retraite, je ne vois que le PERECO encore faut-il être en mesure de l'alimenter.
- les entrées dans le parc sont un avantage en nature et soumis à un calendrier de résa pire que celui des PA. Encore heureux que les employés ont des avantages sur les produits de l'entreprise comme tous les grands groupe.

Il y a quelques avantages clairement compétitifs à DLP:
- la participation de la restauration d'entreprise un repas correct entre 3 et 5 € c'est clairement un point fort.
- la mutuelle est effectivement très correct. Et si besoin les options payante la rende très compétitive
- le 13e mois

J'avais entendu que DLP remboursait également plutôt bien la carte Navigo. De mémoire, c'était 80% de là où dans la plupart des entreprises, seuls 50% est remboursé.
Est-ce que c'est vrai (c'est une vraie question, ce n'est pas pour essayer de prouver quoi que ce soit) ?
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1316
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Mer 31 Mai 2023 - 23:56

Bravo aux employés courageux qui luttent contre cette saloperie d'entreprise ! Vous avez tout mon soutient et toute mon estime.

SphinX et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 0:29

dolsami a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi je peux comprendre les grévistes (je reconnais que je suis pas a même de parler sur ce sujet)
Mais je comprends aussi les gens qui viennent dans le parc pour voir ce spectacle.
C'est comme quand il y a les grèves SNCF. Je peux comprendre certaines revendications mais quand ils me prennent en otage et me mettent dans l'os un weekend que j'avais prévu sur Paris forcément je l'ai mauvaise.
Dans mon métier quand on fait grève on le dit mais on bosse quand même où on s'assure que le boulot est fait (comme dans d'autres d'ailleurs)

Donc vous faites une grève en travaillant ?
C'est original comme concept. Pas sûr que ça ait beaucoup de retentissement auprès des patrons cela dit  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f605

Tu crois que l'on se promène en service avec écrit "en grève" dans notre dos pour le fun, quand on est soignant?!
Et c'est bien pour ca aussi que le secteur de la Santé est dans un tel état actuellement...des années que l'on manifeste pour avoir plus de moyens humains et financiers et que l'on est pas entendu. On a vu le résultat avec la crise de la Covid et la situation serait encore pire aujourd'hui, si ca devait arriver de nouveau...

Fin du HS

Thumper, Jluctor et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 11:18

La greve est donc reconduite ce samedi. DLP communique officiellement et propose des solutions flexibles pour les visiteurs qui souhaiteraient annuler ou remettre leur visite à plus tard.
Nota benne: la reference au "personnel" et non pas CMs.  What a Face
Honte à la direction pour  avoir laisser pourrir le climat social jusqu'a en arriver la.

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Pictur12

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 389
Inscription : 04/10/2011

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 11:35

Solib75 a écrit:
dolsami a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi je peux comprendre les grévistes (je reconnais que je suis pas a même de parler sur ce sujet)
Mais je comprends aussi les gens qui viennent dans le parc pour voir ce spectacle.
C'est comme quand il y a les grèves SNCF. Je peux comprendre certaines revendications mais quand ils me prennent en otage et me mettent dans l'os un weekend que j'avais prévu sur Paris forcément je l'ai mauvaise.
Dans mon métier quand on fait grève on le dit mais on bosse quand même où on s'assure que le boulot est fait (comme dans d'autres d'ailleurs)

Donc vous faites une grève en travaillant ?
C'est original comme concept. Pas sûr que ça ait beaucoup de retentissement auprès des patrons cela dit  Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 10 1f605

Tu crois que l'on se promène en service avec écrit "en grève" dans notre dos pour le fun, quand on est soignant?!
Et c'est bien pour ca aussi que le secteur de la Santé est dans un tel état actuellement...des années que l'on manifeste pour avoir plus de moyens humains et financiers et que l'on est pas entendu. On a vu le résultat avec la crise de la Covid et la situation serait encore pire aujourd'hui, si ca devait arriver de nouveau...

Fin du HS

Merci d'avoir rebondi sur son post car j'ai pas eu le coeur de lui répondre qu étant jeune médecin a l'hôpital c'était lui mon patron

Solib75 et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-