AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 VideGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2206
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:32

Timon Timauvais a écrit:
Tiens, personne ne parle de la position des médias de fans vis-à-vis de la grève.
Alors, de ce que j'en vois, ça se partage entre :
• y'a les influvoleurs qui d'habitude crachent sur DLP et ont trouvé là un nouvel angle pour cracher dessus encore plus ;
• y'a les médias de fans qui observent un silence poli (pour pas dire gêné) et font mine de ne pas vouloir prendre partie ;
• y'a les médias de fans à la TPMP qui te font une couverture presque minute par minute et se branlent à l'idée d'être repris par les médias mainstream...

Heureux de n'être dans aucune case Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 953922

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:37

Alcmène a écrit:
Coté Bob Iger, il ne faut pas oublier ses dossiers du moment : redressement de D+, grève des scénaristes, se trouver un remplaçant...

Une affaire comme la grève de DLP devrait être gérée localement. Sinon cela signifie que le steerco ne sert à rien.


Pas mieux. Ce cher Bob a d'autres chats à fouetter, mais Natacha par contre, on ferait bien de lui rappeler que son taf, ce n'est pas que de distribuer des médailles. A moins qu'elle ne soit derrière l'idée d'embaucher des stadiers au rabais en guise de sécurité, mais j'ose espérer que non.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12004
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 11:45

SphinX a écrit:


(...)

Quel magnifique "communiqué officiel", j'en suis tout ébaubi, ça me donne envie de vomir.

(...)

Rassures-moi, tu parles de la Direction ou des CM?

Je vois que ton aigreur légendaire ne te quitte jamais. Et je te respecte pour cette constance...

J'ai déjà maintes fois dit et répété que la souffrance exprimée dans ce mouvement par les CMs était réelle et légitime.
Mais j'ai dit aussi que je trouvais les syndicats maison absolument minables (pour ce qu'ils n'ont pas fait avant et ce qu'ils font maintenant pour récupérer le mouvement - on sent bien que les élections CSE arrivent et que les élus actuels veulent sauver leur place de roitelets de pacotille et leurs avantages) et que je trouvais la Direction totalement nulle et dans ses réactions et dans sa communication. Qu'attend Natacha Rafalski pour monter en première ligne ?! Comment une boîte d'une telle taille semble incapable de gérer pareille crise ? L'incompétence atteint des sommets niveau RH !

Je dit aussi que cette situation de blocage -  si elle devait durer - est préjudiciable à l'entreprise et l'outil de travail et que la politique de la terre brûlée que prônent certains excités du bulbe est un mauvais calcul.

patrickmickey, Jake Sully, MaryBouChan, Oregon Trail, olivbab, Thomasdu84, Alcampo84 et mickeyM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:00

SphinX a écrit:
Sinon, grand soutien des Youtubeurs, vraiment:


Ca sera top quand un cast devra demander à la réduction d'un PA Infinity en boutique ou restaurant Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 7232

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:08

La direction ne fait rien parce qu'elle a un plan.
Elle va tenter de mettre en collision cette grève avec la journée pride et taxer les grévistes d'homophobes.
Si un tel jour devrait arriver, on saura de quel côté sont réellement les syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:24

J'ai l'impression que sous l'ère de Powell le parc était mieux géré.


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2206
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:26

A la vue du fonctionnement de l'entreprise. Les décisions doivent certainement se prendre plus haut que simplement Natacha quant à l'impact économique de ce type de mesures si elles sont prises.
Iger n'est pas le seul maître à bord. J. Damaro aussi est là et bien d'autres Cast de l'ombre pour l'aide à la décision. Ils ne sont pas seuls. Et heureusement !

Et pour les employés de Californie et de Floride un accord à été trouvé. Il faut espérer que la direction se rende compte de la situation et à quel point la direction de la sûreté à merdé (encore eux) et qu'il faut sérieusement discuter et arrêter de taper sur les employés qui font vivre l'entreprise.

Mais le problème est plus globale. En réalité il faudrait revoir pour tous les postes, hors cadres, la grille salariale. Avec une récompense identifiable monteant à ses employés un minimum de considération, exemple : +10 à 20 €/mois pour chaque années passé au sein de l'entreprise. Pas un Pin's ! Mais aussi des augmentations de salaires pour garder son employé même si il ne change pas de poste ou de grade.

Autre problème aujourd'hui, vous aller dans le parc, dans une même location vous voyez beaucoup de Cast "Management"... si tout le monde est promu, c'est bien, ils savent qu'il faut garder ses employés. Mais si tout le monde manage, personne ne le fait. Comme disait Chirac  «Un chef, c'est fait pour cheffer.» pour ça il n'en faut qu'un.

Les problèmes sont multiple, récompenser la fidélité des anciens, augmenter les bon éléments sans pour autant destructurer la hierarchie en avec une vraie évolution en interne pour un parcours professionnel et non une évolution pour justifier un salaire que les N+1 ne pourraient faire autrement.

Comme le dis bien Timon, c'est un problème RH. Décidément Sûreté et RH se font la guerre du plus minable.

C'est un point de vue. Et personnellement je ne vais pas pouvoir résoudre les problématiques d'une entreprise dont je n'appartient pas. Ce n'est qu'un regard extérieur.

Dans tous les cas j'ai été outré par les images d'hier qui révèlent à mon sens la considération de la direction depuis 20 ans, de beaux discours pour dire que les cast sont ceux qui font vivre la magie, alors qu'en attendant les investissements (sur site ou les salaires) ne suivent pas assez. Ils ont agit comme si les Cast allaient s'en prendre à son outil de travail et aux visiteurs... alors qu'ils sont les premiers à les bichonner. C'est d'une tristesse.

Et oui, même si je soutiens totalement les grévistes, je suis plus partagé par les syndicats. Là aussi Timon à raison avec les élections qui arrivent. Et je ne peux m'empêcher d'être inquiet tellement la CGT est néfaste pour les entreprises (bon nombre de faillite helas). Rien n'est tout blanc ou noir. Mais pour l'heure il faut espérer que le mouvement tienne et que les syndicats vont bien représenter les CM car la direction semble avoir choisi pour l'instant attendre pour un essoufflement avec son communiqué pour le 3 juin dernier.
Espérons que ça change. Il faut du dialogue.

Timon Timauvais, Jake Sully, Thefeeling, Thumper, Oregon Trail, olivbab et McCallister aiment ce message



Dernière édition par Max Fan le Dim 4 Juin 2023 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:28

Timon Timauvais a écrit:

J'ai déjà maintes fois dit et répété que la souffrance exprimée dans ce mouvement par les CMs était réelle et légitime.
Mais j'ai dit aussi que je trouvais les syndicats maison absolument minables (pour ce qu'ils n'ont pas fait avant et ce qu'ils font maintenant pour récupérer le mouvement - on sent bien que les élections CSE arrivent et que les élus actuels veulent sauver leur place de roitelets de pacotille et leurs avantages) et que je trouvais la Direction totalement nulle et dans ses réactions et dans sa communication. Qu'attend Natacha Rafalski pour monter en première ligne ?! Comment une boîte d'une telle taille semble incapable de gérer pareille crise ? L'incompétence atteint des sommets niveau RH !

Je dit aussi que cette situation de blocage -  si elle devait durer - est préjudiciable à l'entreprise et l'outil de travail et que la politique de la terre brûlée que prônent certains excités du bulbe est un mauvais calcul.

Le vilain aigri songe à aller poster une anecdote édifiante sur les méchants syndicalistes dans le topic sur la grande distribution, je suis sûr que ça te confortera dans ton grand fauteuil confortable.

Sur un autre sujet, vu que tu parles d'elle, quelles prérogatives a Natacha Rafalski? Elle est juste là pour le décor, ou a t'elle un pouvoir décisionnel en rapport avec ce qui se passe ?

Yugoo a écrit:
La direction ne fait rien parce qu'elle a un plan.
Elle va tenter de mettre en collision cette grève avec la journée pride et taxer les grévistes d'homophobes.
Si un tel jour devrait arriver, on saura de quel côté sont réellement les syndicats


T'es sérieux quand tu dis ça ??


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Dim 4 Juin 2023 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 12:33

Toutes ces images des violences aux Studios sont absolument effroyables! Elles sont suffisantes pour licencier un bon tas de responsables management, pour ne pas dire Rafalski! Je ne sais pas comment la direction peut continuer dans ce registre là . L'image de la destination se deteriore jour après jour aupres des Casts, aupres de visiteurs, et du public en général. La video d'hier a des mililers de vues. La photo de ce manifestant sur le balcon du chateau avec le drapeau CGT a été aussi vu des milliers de fois sur Twitter! Elle à été même utilisé pour illustrer des articles au Brésil sur la greve.

En tout cas bravo aux dirigeants de DLP pour leur arrogance, incompétence et cynisme! Une boite aussi grande ne peut pas avoir des cadres aussi mauvais! Faudrait peut-être faire un cercle au bâtiment de la direction pour les obliger à négocier. Autrement, j'ai l'impréssion que la statégie passe par la fuite en avant et miser sur la fatique du mouvement.

Ces 100 ans de Disney ont un gout bien amer: greves à DLP et Walt Disney World, le licenciement de milliers de Casts; les tensions politiques avec DeSantis et le nombre de polemiques concernants les films "live action"; le chaos concernant le prochains CEO de la WDC et le regime minceur de Disney+. J'ai comme l'impréssion qu'une page se tourne chez Disney et ce n'est pas pour de bonnes raisons.

Thefeeling aime ce message



Dernière édition par ARCPort le Dim 4 Juin 2023 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 13:07

Timon Timauvais a écrit:
Qu'attend Natacha Rafalski pour monter en première ligne ?!

Un cocktail InsidEars ? Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 100932

Sinon, entièrement d'accord avec les propos de @Max Fan


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Mec_me10

SphinX et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 13:07






Thumper a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Qu'attend Natacha Rafalski pour monter en première ligne ?!

Un cocktail InsidEars ? Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 100932

En parlant du programme Insidears et car je tient les comptes, seul aujourd'hui 4 comptes de ce dernier programme ont osé affirmer publiquement un certain soutien envers le mouvement et les Cast Member, a savoir @RienQueDyPenser, @ChroniqueDisney, @DLPWelcome et enfin @DisneyphileLIVE.

Max Fan a écrit:

Et oui, même si je soutiens totalement les grévistes, je suis plus partagé par les syndicats. Là aussi Timon à raison avec les élections qui arrivent. Et je ne peux m'empêcher d'être inquiet tellement la CGT est néfaste pour les entreprises (bon nombre de faillite helas). Rien n'est tout blanc ou noir. Mais pour l'heure il faut espérer que le mouvement tienne et que les syndicats vont bien représenter les CM car la direction semble avoir choisi pour l'instant attendre pour un essoufflement avec son communiqué pour le 3 juin dernier.
Espérons que ça change. Il faut du dialogue.

Plus un comme @Thumper sur l'ensemble du message et sur les syndicats comme je l'ai aussi un peu abordé hier sans vraiment délivrer ma pensée à ce sujet, en gros un copié collé de moi d'un même débat ailleurs..

Citation :
Je te rejoint bcp sur le problème des syndicats a DLP particulièrement mais alors vraiment pas que et d'un ensemble, ça ne pense plus agissement pour un bien commun mais tenir une position même contre productive pour le bien de.son syndicat (quand je dis bien), je veut dire pour que l'on soit le syndicat le plus en vue, majoritaire au niveau des adhérents quitte a être totalement dans l'annonce irréalisable (CGT number one) et médiatiquement les plus en vue également et la encore CGT boss du game, les bureaux des syndicat sont mort, très hautement déconnecté de leur base elle toujours en parti majoritirement d'une bonne intention même si souvent aussi hein.. et ils sont bcp trop lié depuis le temps maintenant aux pouvoirs politiques en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 14:01

Max Fan a écrit:
Et oui, même si je soutiens totalement les grévistes, je suis plus partagé par les syndicats. Là aussi Timon à raison avec les élections qui arrivent. Et je ne peux m'empêcher d'être inquiet tellement la CGT est néfaste pour les entreprises (bon nombre de faillite helas).


La CGT traîne de grosses casseroles à DLP car elle est a l'origine du détournement des fonds du CE.

C'est l'UNSA particulièrement active sur le mouvement qui a beaucoup à gagner. A l'inverse la CFDT le syndicat majoritaire a mis beaucoup de temps a se positionner, et a sortir un discours intelligible, préférant rester dans la guéguerre entre syndicats, dans un premier temps. Leurs revendications bien qu'intéressantes sont arrivées trop tard.

SphinX, Max Fan et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 17:29

Quand je lis certains commentaires... Allez ouvrir un livre d'histoire, nos droits, nos acquis sociaux, on ne les a pas eu en disant "euh s'il vous plait, on voudrait mieux vivre c'est possible?"
On a du manifester, péter des trucs jusqu'à que les politiciens écoutent et que certains proposent les lois à l'assemblée.
Personne n'a envie d'en arriver là, mais s'ils continuent, oui ça va péter.

Vouloir vivre décemment bah bizarrement c'est un truc qui devrait être normale. Je suis AESH, au prétexte que je ne fais pas plus de 24h de travail, je suis dans une école élémentaire impossible de faire plus, je ne suis payée que 876 euros net par mois! Vous trouvez ça normal? Je suis obligée d'être animatrice périscolaires, seul truc que je peux faire avec les horaires, je travaille 50h par semaines! Plus deux de trajets par jour. Je suis dans un état de fatigue permanent ce qui fait que je ne peux faire aucun des deux boulots sereinement et c'est les enfants qui en pâtissent.

Je m'en moque de gagner moins que les autres, si mon loyer n'était qu'à 10 euros, ça irais très bien mais ce n'est pas le cas! Y a un vrai problème dans ce pays.

Je ne devrais pas faire deux métiers car techniquement je prends la place d'une autre personne.
Tout mon soutien aux cast members!

SphinX et jipepe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 17:39

Allez détruire ton outil/ lieu de travail pour te faire entendre ? Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour continuer à y bosser ensuite. Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 458193
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 17:51

Que je sache, il n'y a eu aucune dégradation des Parcs par les cast members grévistes.

A moins bien sûr d'envisager que l'état global du Pays des Contes de Fées est dû aux grévistes....


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Mec_me10

SphinX, Philippep62 et Thefeeling aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 18:50

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je fais ce petit calcul :

16'000 CM x 200 Euros = 3'200'000 euros à mettre en plus dans les salaires par mois

15 millions de visiteurs par année = 1'250'000 visiteurs par mois en moyenne

3'200'000 divisé par 1'250'000 = 2 euros 56 par visiteurs.

Franchement, est-ce que Disney va vraiment nous faire croire qu'il n'ont pas les moyens d'augmenter les salaires des CM quand on voit les prix pratiqués dans tous les domaines du ressort ?

Pendant 25 ans, le resort a "tenu" en pratiquant des prix beaucoup plus doux. Et là que tout a quasi doublé de prix, ils ne peuvent pas sortir 2,56 euros pour avoir la paix sociale ?

Vous avez raison les CM de vous battre pour votre survie. On vous remercie de le faire car sans vous: plus de Disneyland car c'est vous qui faites la magie ! Tenez bon.

Thefeeling et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 18:51

Thumper a écrit:
Que je sache, il n'y a eu aucune dégradation des Parcs par les cast members grévistes.

A moins bien sûr d'envisager que l'état global du Pays des Contes de Fées est dû aux grévistes....

Chuuut, les rois du premier degré vont te prendre au mot !

nicoetsab a écrit:
Allez détruire ton outil/ lieu de travail pour te faire entendre ? Pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour continuer à y bosser ensuite. Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 458193

Les ouvriers et les mineurs ont bien pété le leur il fut un temps, et on a leur a bien promis l'Apocalypse. Et pourtant ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 349
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 18:55

Tu peux multiplier par deux pour obtenir un salaire "chargé". Le reste de ton raisonnement (même si je ne connais pas les chiffres) se tient, ça revient à 5€12 par jour et par visiteur.
qui ne se répercuteront pas forcément sur les entrées, Disney peut aussi augmenter le prix des popcorn, ou enlever le dessert des menus ? (ah flûte il l'a déjà fait ça Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 1f601 )

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 18:57

Rififi a écrit:
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je fais ce petit calcul :

16'000 CM x 200 Euros = 3'200'000 euros à mettre en plus dans les salaires par mois

15 millions de visiteurs par année = 1'250'000 visiteurs par mois en moyenne

3'200'000 divisé par 1'250'000 = 2 euros 56 par visiteurs.

Franchement, est-ce que Disney va vraiment nous faire croire qu'il n'ont pas les moyens d'augmenter les salaires des CM quand on voit les prix pratiqués dans tous les domaines du ressort ?

Pendant 25 ans, le resort a "tenu" en pratiquant des prix beaucoup plus doux. Et là que tout a quasi doublé de prix, ils ne peuvent pas sortir 2,56 euros pour avoir la paix sociale ?

Vous avez raison les CM de vous battre pour votre survie. On vous remercie de le faire car sans vous: plus de Disneyland car c'est vous qui faites la magie ! Tenez bon.
Alors je vais me faire l'apôtre des "c'est iréééalisable voyooooons !" Bien sûr que les 200 euros, ils ne les auront pas, je pense que la demande est maximum pour espérer avoir disons 50 euros? Ce serait déjà pas mal, tout comme une rééavulation globale des salaires. Mais ce qui pourrait être fait surtout, c'est marche arrière toute sur leur fameuse réorganisation des horaires, une embauche massive, quitte à ce que ce soit des intérim, pour faire souffler les équipes, des paires de claques aux managers incompétents (c'est une image hein) et aux dictateurs en herbe de l'encadrement. Je pense que CA déjà ce serait un bon début.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12004
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 18:58

Alcmène a écrit:

La CGT traîne de grosses casseroles à DLP car elle est a l'origine du détournement des fonds du CE.

C'est l'UNSA particulièrement active sur le mouvement qui a beaucoup à gagner. A l'inverse la CFDT le syndicat majoritaire a mis beaucoup de temps a se positionner, et a sortir un discours intelligible, préférant rester dans la guéguerre entre syndicats, dans un premier temps. Leurs revendications bien qu'intéressantes sont arrivées trop tard.

Ah ouais je l'avais oublié celle-là : la CGT qui s'est bien servie fait genre désormais "je suis le gentil syndicat à vos côtés qui vous défend..." Tout le monde aura compris que c'est pour mieux servir ses intérêts politco-syndico-financiers ensuite... .
Bon après s'il y a des gens assez naïfs pour encore voter pour la CGT à DLP, ils ont les représentants qu'ils méritent...

Les tracts de l'Unsa que j'ai lus jusque-là sont d'une bêtise consternante. Rien ne va : ni le fond, ni la forme. Et autant sur les pancartes pendant les manifs, tu peux te laisser aller à faire de l'humour mais dans les tracs, faut savoir être sérieux, intelligible et intelligent. Avec l'UNSA, t'as un discours servant des raisonnements abscons balancés sur le ton d'un chroniqueur de TPMP...

Bah tiens, parlons aussi des tracts de la CFDT qui se réveille elle aussi. Ce sont les tracs qui m'apparaissent les mieux construits, rédigés et sensés. MAIS, parce qu'il y a un gros mais, ils sont inaudibles parce qu'ils arrivent hors sol. De bonnes propals mais pas de mise en contexte et d'adaptation aux circonstances. Tu peux pas sortir ta prose habituelle quand les employés manifestent. Il faut savoir aussi écouter les revendications, les faire siennes partiellement en les ajustant à la réalité. Tu peux pas, ne pas les reprendre juste parce que ce n'est pas ton idée et que t'as demandé autres choses...

Bref, avec tout ça, je plains les CM...


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Banniere-chronique-disney

Jake Sully et Alcampo84 aiment ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 5 Juin 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 19:02

Rififi a écrit:
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je fais ce petit calcul :

16'000 CM x 200 Euros = 3'200'000 euros à mettre en plus dans les salaires par mois

15 millions de visiteurs par année = 1'250'000 visiteurs par mois en moyenne

3'200'000 divisé par 1'250'000 = 2 euros 56 par visiteurs.

Franchement, est-ce que Disney va vraiment nous faire croire qu'il n'ont pas les moyens d'augmenter les salaires des CM quand on voit les prix pratiqués dans tous les domaines du ressort ?

Pendant 25 ans, le resort a "tenu" en pratiquant des prix beaucoup plus doux. Et là que tout a quasi doublé de prix, ils ne peuvent pas sortir 2,56 euros pour avoir la paix sociale ?

Vous avez raison les CM de vous battre pour votre survie. On vous remercie de le faire car sans vous: plus de Disneyland car c'est vous qui faites la magie ! Tenez bon.

Ce calcul n'est pas vraiment très juste. Augmenter le ticket moyen de 2,56 n'est pas anodin pour le visiteur.

Les 200€ sont l'élément qui me laisse le plus dubitatif dans les revendications.

Déjà il faut plus sortir 230-240€ par CM pour qu'il ai 200 en net. A l'année c'est quasi tout le résultat d'exploitation qui part la dedans.

Ensuite il y a un problème dans l'argumentaire. Le discours c'est que les rehausses du SMIC et des minima conventionnel ont tassé les salaires. Un nouveau est payé autant qu'un ancien qui a quelques années d'expérience. Augmenter tout le monde de 200€ ne résout pas ce problème.

Je suis plus partisan d'un rehausse en % ciblée sur les tranches de coef basse pour optimiser les coûts de la mesure. Exemple du coef 150 à 280 voir 150 à 225. La rehausse de la prime d'ancienneté est aussi une bonne piste en complément.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 19:34

- Des nuitées à près de 1000 euros
- Des t-shirt made in China à 60 euros
- Des repas à 70 euros
- Un parking à 30 euros
- Une entrée à 100 euros
- Des coupe-file à 15 euros l'attraction
et ils ne trouvent pas 3 euros là-dedans à consacrer aux CM ???

C'est dur à croire...

Thefeeling et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 19:48

Rififi a écrit:
- Des nuitées à près de 1000 euros
- Des t-shirt made in China à 60 euros
- Des repas à 70 euros
- Un parking à 30 euros
- Une entrée à 100 euros
- Des coupe-file à 15 euros l'attraction
et ils ne trouvent pas 3 euros là-dedans à consacrer aux CM ???

C'est dur à croire...

C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test.
Et puis faut payer la garde-robe de Natacha tu comprends.
Et surtout, mais SURTOUT, le problème principal dans tout ça, c'est la CGT tu sais.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 20:29

SphinX a écrit:
C'est trop dure la vie d'actionnaire chez Disney, tu peux pas test..

De 200 $ à 90 $ et versement des dividendes suspendus depuis le covid clairement l’actionnaire il est heureux

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1269
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Horlog11Dim 4 Juin 2023 - 21:13

Timon Timauvais a écrit:
Alcmène a écrit:

La CGT traîne de grosses casseroles à DLP car elle est a l'origine du détournement des fonds du CE.

C'est l'UNSA particulièrement active sur le mouvement qui a beaucoup à gagner. A l'inverse la CFDT le syndicat majoritaire a mis beaucoup de temps a se positionner, et a sortir un discours intelligible, préférant rester dans la guéguerre entre syndicats, dans un premier temps. Leurs revendications bien qu'intéressantes sont arrivées trop tard.

Ah ouais je l'avais oublié celle-là : la CGT qui s'est bien servie fait genre désormais "je suis le gentil syndicat à vos côtés qui vous défend..." Tout le monde aura compris que c'est pour mieux servir ses intérêts politco-syndico-financiers ensuite... .
Bon après s'il y a des gens assez naïfs pour encore voter pour la CGT à DLP, ils ont les représentants qu'ils méritent...

Les tracts de l'Unsa que j'ai lus jusque-là sont d'une bêtise consternante. Rien ne va : ni le fond, ni la forme. Et autant sur les pancartes pendant les manifs, tu peux te laisser aller à faire de l'humour mais dans les tracs, faut savoir être sérieux, intelligible et intelligent. Avec l'UNSA, t'as un discours servant des raisonnements abscons servis sur le ton d'un chroniqueur de TPMP...

Bah tiens, parlons aussi des tracts de la CFDT qui se réveille elle aussi. Ce sont les tracs qui m'apparaissent les mieux construits, rédigés et sensés. MAIS, parce qu'il y a un gros mais, ils sont inaudibles parce qu'ils arrivent hors sol. De bonnes propals mais pas de mise en contexte et d'adaptation aux circonstances. Tu peux pas sortir ta prose habituelle quand les employés manifestent. Il faut savoir aussi écouter les revendications, les faire siennes partiellement en les ajustant à la réalité. Tu peux pas, ne pas les reprendre juste parce que ce n'est pas ton idée et que t'as demandé autres choses...

Bref, avec tout ça, je plains les CM...

Certain syndicat sont a vomir, nous sommes SNPNC pour notre compagnie, et franchement niveau revendication on a eu récemment réajustement des paniers repas, et prime de 50€ brut rétro actif depuis janvier sans rien demander. et les autres groupes au sol c'est la guerre entre les autres syndicats CGT FO et j'en passe et s'en foutent plein les poches par contre.

Anecdote, mon père bossait dans le transport, le représentant syndicale a lancer une grève pour les revendications des employés, la grève a duré 3 semaines.... puis lors de la réunion le syndicat a dis : c'est compliquer pour la boite, 1 semaine plus tard le représentant a eu un SUPERBE HILUX FULL OPTION, alla la corruption c'est beau.


la sécurité n'a pas séquestré les Guests, c'est juste le temps de laisser le cortège passer pour éviter d'avoir des guests dedans, d'ailleurs certain Guest étaient content car se sont retrouvé en BackStage...

ils feraient bien de s'en prendre à leur syndicat, de s'en mettent plein les poches depuis des années...
ou de faire de nouvelle élection en urgence et de mettre des personnes compétentes.

ce sujet tout comme les autres pendant les gilets jaunes ou élections tournent aux scandaient a chaque fois.
impossible d'avoir un échange constructif sans ce faire pourrir ouvertement,


Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 17 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-