Accueilsequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Videsequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 17:48

Bonjour à tous Smile
J'ai hésité un petit moment avant de me décider à rédiger mon premier TR à Disneyland Paris mais j'ai bien envie de vous faire partager mon prochain séjour cheers !

Je suis une fan de l'univers Disney en général mais principalement des parcs car on ne trouve nulle part ailleurs cette ambiance si magique Very Happy !
Même si je me rends moins souvent qu'il y a quelques années sur les parcs Disney, chaque séjour reste unique et une nouvelle aventure où je découvre/redécouvre des choses différentes à chaque fois.
Il faut savoir que j'habite dans le sud de la France et que je prends le train Ouigo pour me rendre à Disney, il me faut donc m'organiser à l'avance par rapport à mon travail (partir en priorité les week-ends) et ça reste souvent compliqué car les prix des séjours sont nettement plus élevés à ces moments-là Laughing mais bon, on fait avec ! Very Happy
Du coup mon prochain séjour est prévu du 17 au 19 février prochain, je serais accompagnée de ma petite sœur qui étudie à Paris et de ma maman, qui au départ n'était pas prévue pour le voyage mais a bien été tenté pour participer et à décidé de venir sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   153419.

Nous séjournerons 3 jours/2 nuits au Séquoia Lodge en chambre standard (hors bâtiment principal, le supplément était malheureusement trop élevé sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   458193), j'ai hâte de redécouvrir cet hôtel sur le thème de la nature et de Bambi, je n'y ai plus dormir depuis 2017 donc ça remonte sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119 même si je sais qu'il n'a pas été rénové depuis mais le thème est vraiment sympa et c'était le moins cher à ces dates quand j'ai réservé le séjour en décembre dernier.
J'arriverais si tout ce passe bien à la gare de Marne la Vallée vers environ 13h15 le vendredi 17 février avec ma mère (qui fera le trajet comme moi au départ de la gare d'Avignon TGV), ma sœur nous rejoindra à ce moment-là. Première fois que nous prenons le Disney Express, j'ai entendu que du positif à ce sujet et le gain de temps me semble génial sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199 !
Je sais que ce sera un week-end très chargée, qu'il y aura du monde sur les parcs avec les vacances scolaires en France et même pour de nombreux pays à européens, il va falloir qu'on soient patientes à mon avis pour certains attractions Laughing !

J'ai déjà une liste prévue des activités qu'on aimerait faire absolument/en priorité toutes les 3 (j'ai voulu tenir compte des goûts de chacune) :

En attractions :

- Big Thunder Mountain
- Pirate des Caraïbes
- Phantom Manor
- Buzz l'Eclair
- Star Tours
- WEB
- Ratatouille
- Crush Coaster's (selon l'attente)

En spectacles :

- Le Roi Lion
- Avengers : Power The Night
- Disney D-light + Illumination
- La parade des 30 ans : Rêvons et le monde s'illumine

En restos :

On a 3 réservations, chacune de nous a choisi un resto qui lui plaisait pour satisfaire tout le monde :
- Le Plaza Garden's le samedi à 12h15 (j'ai choisi celui là Very Happy)
- Le PYM Kitchen le samedi soir à 19h00 (celui que veux tester ma sœur)
- L'Agrabah Café le dimanche à 12h00 (ma mère à choisi celui-ci)

Donc 3 buffets, autant dire qu'on va passer beaucoup de temps à table sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119

J'ai vraiment hâte de ce séjour qui approche à grand pas ! cheers
J'espère qu'au niveau de la météo on aura pas droit aux averses de pluie ou à du vent même si il fera certainement froid (normal en février Laughing)  
Mais redécouvrir une seconde fois les 30 ans depuis mon dernier séjour qui remonte à bientôt 1 an et l'Avengers Campus avec son nouveau show sur la ToT, n'est que du positif et je compte bien en profiter à fond Razz !

Je partagerais avec plaisir nos aventures en famille à mon retour, à très vite sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   892973 !


Séjours:

Océane0333 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 18:57

Cool je vais lire ça!
Est ce qu'il y a vraiment un intérêt à être sur le bâtiment principal au Sequoia ?

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 19:36

DameJulie a écrit:
Cool je vais lire ça!
Est ce qu'il y a vraiment un intérêt à être sur le bâtiment principal au Sequoia ?
A part d'être à proximité des services de l'hôtel et moins marcher le matin pour aller aux parcs, non pas vraiment Razz


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 20:38

J'ai très hâte de lire ton TR avec ta maman et ta sœur cheers

Le Séquoia est très immersif avec ses grands arbres je l'aime beaucoup !! Le choix des restaurants est très bien, vous allez vous régaler !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:18

BonnieLeah a écrit:
DameJulie a écrit:
Cool je vais lire ça!
Est ce qu'il y a vraiment un intérêt à être sur le bâtiment principal au Sequoia ?
A part d'être à proximité des services de l'hôtel et moins marcher le matin pour aller aux parcs, non pas vraiment Razz

Moins marcher? C'est ce que je recherche!
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 21:51

Océane0333 a écrit:
J'ai très hâte de lire ton TR avec ta maman et ta sœur cheers

Le Séquoia est très immersif avec ses grands arbres je l'aime beaucoup !! Le choix des restaurants est très bien, vous allez vous régaler !
Merci beaucoup Razz
Oui moi aussi j'apprécie beaucoup le Séquoia surtout en hiver il est top sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185

DameJulie a écrit:
Moins marcher? C'est ce que je recherche!
C'est vrai que quand on séjourne à Disney on marche beaucoup et prendre la navette est très utile le matin Razz


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
nataly37

nataly37

Féminin
Âge : 50
Messages : 59
Localisation : 37
Inscription : 09/10/2018

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mer 8 Fév 2023 - 20:25

Coucou.

Ton programme me semble bien organisé. Tu as déjà fait le choix de tes attractions et restaurants préférés. Et tenir compte des gouts de chacun me semble une très bonne idée.

Hate de lire tes préparatifs et ton séjour.

Le Séquoia doit être très chaleureux en hiver. Thème bois et grands espaces, La piscine est parait-il très chouette et dans le thème.

Je te souhaite un excellent séjour à venir.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 17:21

nataly37 a écrit:
Coucou.

Ton programme me semble bien organisé. Tu as déjà fait le choix de tes attractions et restaurants préférés. Et tenir compte des gouts de chacun me semble une très bonne idée.

Hate de lire tes préparatifs et ton séjour.

Le Séquoia doit être très chaleureux en hiver. Thème bois et grands espaces, La piscine est parait-il très chouette et dans le thème.

Je te souhaite un excellent séjour à venir.


Merci Smile !
Oui je trouve aussi que c'est bien de tenir compte des goûts de chacun.
La piscine ce sera la 1ère fois que je la teste, j'ai entendu dire par beaucoup de monde que c'est une des plus jolies et agréable des hôtels Disney cheers

Pour l'attente et les préparatifs du séjour, je suis très excitée et j'ai du mal à me dire que dans une petite semaine je serais sur les parcs bounce
Le séjour passera vite donc patienter me dérange pas au contraire.
Je réfléchis aux vêtements que je porterais le week-end prochain, d'après la météo il y a des risques d'averses dans la journée du vendredi et dimanche principalement, le samedi nuageux..
J'ai également hâte de passer le séjour en compagnie de ma sœur qui étudie à Paris (je l'ai plus vu depuis les vacances à Noël), elle aussi est fan de Disney et des parcs comme moi, c'est d'ailleurs ensembles qu'on a pris goût à la magie Disney dès notre premier séjour en 2016 lorsqu'elle avait obtenu son Bac à l'époque Very Happy ! Les prix étaient encore très raisonnables à cette période et on avait même les petits-déjeuners de l'hôtel compris dans le séjour.. Cette période est définitivement révolue Mad

Je vais aussi utiliser le BOT WhatsApp, un article a été ouvert à ce sujet sur le forum, je vous mets le lien en dessous si ça peux vous intéresser pour un futur séjour, ça me semble vraiment génial et plus fiable que l'appli officielle Disneyland Paris sur smartphone :

https://www.disneycentralplaza.com/t66798p25-temps-d-attente-optimisation-bot-whatsapp?ns=rHxLSg2eV2na8HviWaK%2FBg%3D%3D#3748217

En plus pour ma part le réseau Wifi bug souvent selon l'affluence dans les parcs et avec WhatsApp ça va plus vite et passe mieux sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185

Plus que quelques jours à attendre, j'ai préparé ma liste des affaires à prendre dans ma valise pour rien oublier (j'ai toujours cette phobie pour chaque voyage sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119), j'espère que tout ce passera au mieux, je reviendrais à mon retour partager mon récit et mes aventures avec vous.

J-6 !!! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199


Séjours:

Océane0333 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 13:00

Ouiiiii c'est bientôt !!

Hâte de lire tes aventures !

Profite bien avec ta famille, ça va être chouette !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 22:14

hâte de lire tes aventures à DLP

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mer 15 Fév 2023 - 23:09

Lexa a écrit:
Ouiiiii c'est bientôt !!

Hâte de lire tes aventures !

Profite bien avec ta famille, ça va être chouette !

Merci à toi Smile !
Oui en famille c'est sympa, on s'amuse encore plus !

minniegigi a écrit:
hâte de lire tes aventures à DLP

Merci c'est sympa Wink ! J'ai hâte de partager aussi avec vous mon premier TR sur le forum !



J-2 avant le départ vendredi matin (même moins puisqu'on est mercredi soir déjà Laughing)
La météo change constamment quand je regarde pour ce week-end, normalement il est prévu de la pluie surtout pour le dimanche, les autres jours le ciel sera couvert..
J'ai commencé à faire ma valise en avance sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   153419 Je finis de travailler à 17h00 et j'aime pas préparer la veille juste avant le départ, au moins j'évite d'oublier des choses Laughing
Le temps passe très vite, c'est fou ! affraid

Le séjour reste assez court finalement car on arrivera le vendredi en gare Marne-la-Vallée vers 13h20 et le départ aura lieu le dimanche soir à 17h00 mais comme ma petite sœur travaille le vendredi matin sur Paris, on a pas eu le choix de trouver un TGV qui part à 10h40 d'Avignon..
J'ai regardé l'affluence d'hier et aujourd'hui sur les parcs, c'est assez chargée (normal vacances scolaires). Le vendredi sera sûrement la journée la moins remplie du séjour.
C'est quand même avant tout un séjour de loisir et de détente en famille, on ne va pas être trop "pressés" et on prendra notre temps avec les 3 buffets de prévus, les boutiques, etc..


Séjours:

Océane0333 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Dim 19 Fév 2023 - 23:01

Bonsoir à tous !

Et voilà.. séjour déjà terminé sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   287560

Dans l'ensemble ça s'est très bien passé, je suis rentrée chez moi depuis environ 2 heures et je suis épuisée Sleep

Je posterais demain soir la 1ère partie de mon TR avec plaisir Smile
C'est passé tellement vite, surtout à la fin !


Séjours:

Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 18:07

Première partie : De retour dans l'univers de la magie ! (1/2)







Vendredi 17 février 2023 :
La nuit du 16 au 17 février a été plutôt courte moi, j'ai eu du mal à dormir à cause de la joie et l'excitation car dans quelques heures, je serais enfin de retour dans l'univers de la magie cheers !
Ma mère est venue me chercher chez moi vers environ 9h00 puis nous sommes parties ensembles en voiture en direction de la gare d'Avignon TGV.
C'est pour ma maman la 5ème fois qu'elle séjourne à Disney, la 1ère fois c'était en 2006 quand j'avais 12 ans (ma 1ère visite des parcs aussi), elle commence à bien apprécier et connaître les parcs même si elle n'est pas spécialement "fan" de l'univers en particulier.
C'est quand même sympa d'avoir l'opportunité de partir à plusieurs à Disney, on s'amuse plus et on partage les bons moments ensembles Smile

Du coup, nous arrivons aux alentours de 10h00 et pour patienter avant l'embarquement OUIGO, j'appellerais ma sœur qui est à Paris et qui doit nous rejoindre vers 13h20 (heure d'arrivée de notre train initialement prévue), j'en profite pour lui demander la météo et d'après elle, il fait pas si froid que ça par rapport aux semaines précédentes juste nuageux, super bonne nouvelle sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !

Par contre.. une annonce de la SNCF est faite un peu après notre arrivée à la gare pour signaler que notre train aura 10 minutes de retard suite à une correspondance de voyageurs depuis la gare à Marseille..
Tant pis c'est pas beaucoup, je relativise sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119
Le train arrivera bien par la suite avec 10 min de retard mais pas au-dessus, nos sièges sont à l'étage et nous avons une prise pour les téléphones, ça c'est top !
Bon au final, le train cumulera 20 minutes de retard toujours par rapport à la correspondance sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   458193 ..
On pars d'Avignon du coup à 11h00 au lieu de 10h40, j'envoie un message à ma sœur pour la prévenir de prendre le RER un peu plus tard.
Le trajet passera relativement vite, nous arrivons à 13h40, puis direction le Disney Express pour déposer les bagages, entre temps ma sœur m'envoie un message pour nous dire qu'elle est arrivée et en 5 minutes nous nous retrouvons réunies toutes les 3 sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199 !





Le service Disney Express est une première pour nous, et je confirme tous les avis positifs, un gros gain de temps et le personnel a été très sympa à mon goût. Pas le souci d'aller en navette jusqu'à l'hôtel quand on arrive et perdre du temps pour le check-in, déposer les bagages à la conciergerie puis repartir sur les parcs. Le prix de 15 euros par personne reste raisonnable par rapport à la qualité du service, je le conseille donc à ceux qui ne l'ont jamais testé Very Happy !

Allez cette fois-ci, direction le parc Disneyland ! Il fait nuageux mais pas trop froid et il n'y a pas de vent, c'est vraiment cool !
C'est la seconde fois que je viens depuis les 30 ans, l'an dernier c'était début mars avec ma sœur (et oui toujours sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119) et une copine qui n'était jamais allée à Disney. Je suis hyper contente d'y retourner pendant cette période pour en profiter encore plus !




Bon j'avoue que malgré l'immense joie d'être de retour à Disney, il est désormais 14h30 et nous avons très faim sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   7232 !
Ni ma sœur ni moi avons pris le petit-déjeuner le matin avant de partir, ma mère oui mais même elle avoue avoir un petit creux, en même temps on est déjà en début d'après-midi.
Pas trop de temps à perdre, on se dirige comme prévu dans un fast-food qui est beaucoup apprécié par de nombreux visiteurs : Le Cowboy Cookout !
On y étaient déjà allé une première fois avec ma sœur quand nous avions le Pass annuel il y a quelques années, l'ambiance américaine et le style du resto est très sympa, la salle est très grande aussi (je me demande aussi si c'est pas un des fast-food les plus grands des parcs Disney d'ailleurs scratch).

Nous prenons places dans un coin vers une fenêtre après avoir été servis assez rapidement et malgré qu'il soit tard pour manger, nous trouvons qu'il y a encore beaucoup de monde.
Le menu que j'ai pris est le cheeseburger, c'était très bon et j'ai beaucoup aimé, un peu moins les frites qui manquaient de goût. Ma sœur optera pour le même choix et ma mère choisira celui avec le travers de porc (BBQ du Shérif), elles sont très satisfaites et aiment aussi.





Après s'être régalées, on choisit de commencer par une 1ère attraction : Phantom Manor
Elle fait partie de nos incontournables à Disneyland Paris, c'est à mon goût une des plus réussies au niveau décor et j'aime beaucoup le lieu de Frontierland où elle est située, le temps d'attente est plus que raisonnable et indique 10 minutes, parfait on y va !
En sortant nous passons par le cimetière du manoir et j'en profite pour faire des photos avec une vue sur le train de la mine :





On décide ensuite d'aller voir si on peux assister au show du Roi Lion et les rythmes de la Terre mais il est plus de 15h30 quand je regarde l'heure sur mon portable, je me dis que ça risque d'être trop juste pour 15h50 et qu'il y a de grandes chances qu'on y aille qu'au prochain horaire de la journée.
Et effectivement un CM nous dit qu'ils viennent juste de fermer l'accès à l'instant et que la prochaine séance est à 16h50, soit dans un peu plus d'une heure..
Nous avons vraiment envie de voir ce spectacle, ça fait partie de la liste des choses à faire en priorité pour ce séjour donc nous décidons de rester dans les environs.

Sauf qu'en regardant les temps d'attentes aux attractions autours, je m'aperçois qu'il y a plus de 45 minutes à Big Thunder Mountain, Pirate des Caraïbes 30 minutes et Indiana Jones on ne l'a fait pas car on aime pas.. Que faire ? scratch
On continue de se diriger non loin de la salle de spectacle du Roi Lion quand une idée me vient : Et si on prenait le train Railroad à Frontierland qui fait le tour du parc en attendant ? Comme ça on se repose en même temps et ça nous laissera le temps de revenir à temps pour le prochain créneau, qu'en pensez-vous ? Je propose ça à ma mère et ma sœur et elles valident mon idée à 100% sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !




J'avoue qu'il est plutôt rare que nous prenions le Railroad car on y pense pas forcément mais cette jolie promenade en train nous a aussi permis de profiter de la splendeur tout autour du parc Disneyland et de nous reposer au calme.
Et le temps qu'on fasse tout le tour avant de revenir en gare au point de départ, il est déjà 15h30 !
Mince ! Pourvu qu'on ne rate pas encore le prochain créneau pour le Roi Lion !
En sortant du train, j'avoue qu'on se dépêche "un peu" même si on est pas loin du début de la file d'attente qui est déjà bien remplie et arrivée devant, c'est le soulagement !! On peux encore y accéder, c'est parfait !

Nous avions tellement hâte de revoir ce spectacle, ma mère ne le connaissait pas et ma sœur et moi l'avions vu une seule fois, lors de la saison d'été quand il était nouveau (de mémoire en 2019). Après je savais qu'il serait en anglais mais ça ne me dérangeait pas, le Roi Lion fait partie des classiques Disney que j'aime le plus et voir ce show musical était toujours un plaisir Smile !
Nous rentrerons dans la salle une dizaine de minutes après avoir patienté dans la file et on sera assez bien placés, plutôt au fond mais pile en face de la scène.

Avis final : On a adoré ! Autant les musiques avec leurs interprètes qui avaient une voix magnifique (surtout celle dans le rôle de Nala Very Happy), les costumes, les danses, l'ambiance générale, c'était également émouvant et très prenant !






À suivre..


Séjours:

tinkerbell1003, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par BonnieLeah le Lun 13 Mar 2023 - 11:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 20:14

2ème partie : De retour dans l'univers de la magie ! (2/2)



Suite du vendredi 17 février 2023 :


Après toutes ces belles émotions à la fin du show "Le Roi Lion et les rythmes de la terre", nous décidons d'aller faire un tour du côté de Discoveryland.
J'adore ce land et encore plus quand la nuit commence à tomber, je le trouve très immersif et particulièrement réussi sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !
Nous voyons aussi que le temps reste nuageux et très couvert, mais il ne pleut pas et nous sommes tellement heureuses d'être à Disney qu'on n'y prête pas attention Laughing




Au moment où nous sommes arrivées à Discoveryland, il y a "Disney star on parade" qui a commencé, tout le monde s'est rassemblé vers Central Plaza pour y assister et certaines familles ont quitté le land ce qu'il fait qu'à cette heure-ci il reste assez calme. Nous connaissons cette parade et l'avons déjà vu plusieurs fois, on aime bien mais en jetant un œil sur mon portable aux temps d'attentes je m'aperçois qu'il n'y a que 10 minutes à Buzz l'éclair, plutôt rare pour cette attraction en plein après-midi, du coup nous choisissons d'y aller cheers !
Il faut savoir que juste avant, nous décidons de faire un pari : Celle de nous 3 qui parviendra à faire le score le plus élevé ne payera pas son repas du soir (prévu au Hakuna), ce sera les 2 autres qui le prendront en charge sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119
De quoi se donner de la motivation avant de commencer !


...





Ma sœur remportera largement la victoire avec un score total de 118 000 et ma mère fera guère moins bien que moi (26 000).
Toute contente, elle sait qu'elle ne payera pas son repas du soir Very Happy ! Je lui trouve l'excuse "nulle" du pistolet qui ne marchait pas sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119 !

En sortant on enchaîne avec l'attraction Star Tours qui est une de mes favorites du parc Disneyland.
Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement une fan de Star Wars ni ma maman d'ailleurs, mais nous trouvons cette attraction toujours fun et sympa à faire.
Ma sœur par contre adore cet univers, elle a même chez elle une peluche de bébé Yoda qu'elle avait eu à Noël l'année dernière et était dans sa wishlist Laughing
Nous n'attendons vraiment pas et en moins de 10 minutes, nous voilà déjà toutes les 3 dans la nacelle pour le voyage intergalactique !
On est placés au dernier rang du vaisseau, je trouve pour ma part l'attraction moins immersive au niveau de la 3D au fond que devant.
Mais ma maman est ravie car elle a des vertiges quand on est devant Wink !
On aura en première partie la course de modules dans le désert et en second ce sera dans l'espace.. J'ignore combien de choix différents sont possibles même après avoir fait des dizaines de fois cette attraction.




Nous quittons Discoveryland pour ensuite nous diriger vers l'attraction préférée de ma maman (et la 2ème pour moi) : Pirate des Caraïbes !
Comme pour Buzz et Star Tours, on attends quasiment pas et en 10 minutes nous sommes embarquées dans le bateau, et en plus au 1er rang ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199
C'est assez rare qu'on se retrouve à l'avant, avec ma sœur lors de nos précédents séjours on est souvent à l'arrière du bateau Laughing
Le ride est toujours aussi génial, j'apprécie encore plus les décos avec le 1er rang.




On fera ensuite en sortant le tour de la boutique, ma mère passera un coup de téléphone à mon père puis on décidera d'aller manger au Hakuna même si c'est encore tôt (19h00), car on aime bien prendre les repas en horaires décalés pour éviter de trop attendre les commandes.
Le Hakuna est le 1er fast-food auquel on a mangé avec ma sœur lors de notre retour à Disney (en 2016) et on a un attachement particulier pour ce resto.
L'ambiance, les musiques du Roi Lion et le lieu nous avaient tout de suite plu et c'était devenu un coup de cœur.
Mais voilà : l'augmentation des prix, le changements des menus et de la qualité du repas nous ont déçus..
Je ne vais pas dire que c'était "mauvais" mais on est restés sur notre fin. Ma maman y était allée une seule fois et nous a dit aussi que dans ces souvenirs, ça lui semblait beaucoup mieux.



Vers la fin du repas, je regarde sur WhatsApp avec le BOT dont je vous ai parlé dans un post précédent, si le train de la mine a réouvert car j'avais mis une alerte pour m'avertir.
Non, toujours pas.. Nous décidons de rester dans les environs et patientons avec les boutiques autour. Ma sœur repère un joli chapeau de cowboy dans celle en face de Big Thunder Mountain, elle dit qu'elle va réfléchir et reviendra plus tard si elle l'achète.
Peu de temps après, je reçois un message sur WhatsApp du BOT m'indiquant que la réouverture de Big Thunder Mountain est imminente d'ici quelques instants, youpiii ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199
Nous avons bien fait de rester à côté et du coup nous nous retrouvons à patienter dans la file d'attente avec quelques autres personnes avant que ça réouvre pendant 5 minutes puis l'annonce est enfin faite, en avant pour l'aventure la plus folle de l'ouest !

On se retrouve avec ma sœur (oui car ma maman n'aime pas les attractions à sensations fortes) placés à l'avant dernier wagon, ce qui est très cool car il y a plus de sensations à l'arrière sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !
De nuit Big Thunder Mountain est vraiment géniale ! J'adore, je passerais ma vie dans ce train sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119 !
En sortant, 5 minutes d'affiché : Go un second tour ! cheers
Et cette fois-ci au dernier wagon et tout au fond ! On aura eu droit à tous les effets avec les explosifs et la fumée Smile
On ressort et je regarde sur WhatsApp toujours les temps d'attentes : Peter Pan affiche 20 minutes seulement.
Je propose à ma sœur et à ma mère qui nous attendait à la sortie d'y aller car c'est assez rare que Peter Pan ai un temps d'attente aussi bas mais ma soeur insiste pour refaire un troisième tour du train de la mine Laughing
Je lui dis 2 fois d'affilées c'est déjà beaucoup tu ne crois pas ? scratch
Et elle me réponds : autant en profiter car il n'y a encore que 15 minutes d'affiché, demain et dimanche on pourra moins la refaire car il y aura plus de monde sur les parcs car c'est le week-end.. Elle as pas tort, je me dis. Et puis Big Thunder Mountain est notre attraction préférée, autant en profiter à fond !
Ma mère nous dit que pour Peter Pan ce n'est pas grave, on trouvera toujours un moment pour la faire demain ou après-demain, autant qu'on se fasse plaisir.
Bon pour cette fois on sera placé plutôt devant mais en sortant après avoir enchaîné 3 tours de Big Thunder Mountain, je peux vous dire que l'adrénaline était au plus haut pour toutes les 2 Very Happy !


En sortant du train de la mine il est environ 20h15 et nous pressons le pas car on a très envie de quitter le parc Disneyland (pour une bonne cause sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119) et rejoindre le Parc Studios avec le show Avengers Power qui commence à 21h00.
Ma maman commence à être bien fatiguée depuis que nous sommes arrivées dans le parc à 14h00 et aurait voulu rentrer à l'hôtel mais j'insiste (quel égoïsme Laughing) car c'est le spectacle que j'attends le plus avec impatience et que j'ai entendu que des retours très positifs dessus, il ne faut absolument pas le rater et prendre le risque d'y aller demain soir, on sait jamais si les drones étaient annulés pour des mauvaises conditions météorologiques. Du coup ma mère approuve totalement et nous nous dirigeons au parc Studios.





Beaucoup de monde qui attends déjà, normal le spectacle démarre d'ici 15/20 minutes. On arrive tout de même à trouver de bonnes places vers le centre et pile en face de la Hollywood Tower. J'ai hâte de découvrir ce show avec ces 500 drones, je n'ai encore pas vu l'Avengers Campus et Marvel n'est pas ma tasse de thé, j'espère ne pas être déçue.
Le temps passe rapidement même si il fait assez froid le soir et en quelques minutes, le show commence Very Happy !




Que dire ? Tout simplement magnifique ! cheers sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715
10 minutes de show en moyenne mais vraiment ce spectacle a été époustouflant ! Les drones sont parfaitement réussis et la pyrotechnie avec la musique géniales !
Nous sommes toutes les 3 unanimes de dire que c'est un des plus beaux shows nocturnes qu'on a vu à Disneyland Paris, Disney D-light prend une claque à côté sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119 !

C'est assez épuisé de cette première journée riche d'émotions et de belles choses que nous quittons le parc Studios pour rejoindre l'hôtel Séquoia Lodge où nous séjournerons pendant ce séjour.
On y va en passant par Disney Village et on passera d'abord par la réception pour obtenir un plan de l'hôtel et notre numéro de chambre qui sera dans le bâtiment principal au rez-de-chaussée finalement (Sur la réservation, on nous indiquait qu'on serait dans une des lodges, non le bâtiment principal). On récupérera nos bagages à la conciergerie et on admirera les décos de l'hôtel : Très joli, le thème est superbe et très cosy, on adore toutes les 3 (surtout ma maman).





Comment dire ? La chambre est quand même bien vieillotte Laughing Elle a besoin d'un bon rafraîchissement avec cette moquette et tapisserie mais après cela ne nous dérange pas trop, il y a tout de même de jolis détails comme le tableau de Bambi et les personnages dans la frise et le côté reposant et calme de la chambre. La literie sera aussi parfaite, une des meilleures que j'ai testé sur tous les hôtels Disney Smile.
Gros point noir qui est unanime à tous, j'ai déjà entendu plusieurs avis négatifs à ce sujet : le nombre de prises dans la chambre.
Il y en avait 3 : une dans le couloirs vers la salle de bain à l'entrée, la seconde où la lampe était branchée et une dernière qui servait pour la machine à café.
Bon nous sommes 3 mais celle de la lampe ne fonctionnait pas Mad On a testé avec nos chargeurs de téléphones et aucun n'a marché sur cette prise, tant pis ! On prendra la relève une après l'autre Laughing !

Après une bonne douche et les valises défaites, il est déjà temps d'aller dormir avec la fatigue qui commençait à se faire ressentir.
Cette journée s'est très bien passée et on a déjà pu faire de nombreuses choses qu'on voulait faire en priorité comme les 2 shows (Le Roi Lion et Avengers Power) et le train de la mine, en plus 3 fois déjà sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !
Le lendemain nous avions une réservation de prévu au buffet du Plaza Gardens pour 12h00 et une deuxième le soir à 19h00 pour le PYM Kitchen.
Je n'ai jamais testé aucun de ces deux restaurants à Disneyland Paris, ce sera donc une découverte.

J'espérais que le deuxième jour soit aussi bien que le 1er et que nous feront beaucoup de choses..
Mais le monde qu'il y aura le samedi sur les parcs nous donnera à chacune par moments une petite baisse de moral pour certaines attractions.. Heureusement que certaines d'entre elles rattraperont le coup ainsi que les buffets, et un en particulier pour ma part qui sera un coup de cœur, j'ai vraiment adoré ! cheers


À suivre..


Séjours:

dyfr, MagicAnna, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par BonnieLeah le Lun 13 Mar 2023 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 21:05

Je pe suis installée pour la lecture merci pour ce partage 🙂
J'adore le Séquoia, mon préféré après le Disneyland Hôtel 🥰 même le côté un peu "vieillot" lui donne un charme particulier !! Pour les prises nous on emmène toujours une multiprise dans les bagages 😉
Hâte de lire la suite du séjour !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 22:15

Tes photos sont très belles, ça donne envie d'y retourner cheers

Les lands la nuit sont magnifiques et Big Thunder Mountain encore plus !
J'ai hâte de voir si tu as aimé le Plaza car moi j'ai adoré sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Ven 24 Fév 2023 - 22:56

J'adore lire ton TR merci pour le partage !
En plus vous avez été au Sequoia ,prochain hotel que je souhaite tester ^^

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 21:13

déjà un bon début de TR

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Sam 25 Fév 2023 - 21:14

déjà un bon début de TR

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 10:39

MagicAnna a écrit:
Je pe suis installée pour la lecture merci pour ce partage 🙂
J'adore le Séquoia, mon préféré après le Disneyland Hôtel 🥰 même le côté un peu "vieillot" lui donne un charme particulier !! Pour les prises nous on emmène toujours une multiprise dans les bagages 😉
Hâte de lire la suite du séjour !

Moi aussi j'aime beaucoup l'hôtel Séquoia pour son thème, il est très cosy et accueillant Smile
J'ai testé une seule fois le Disneyland Hôtel et j'avoue qu'il était magnifique avec des chambres très spacieuses, j'ai hâte de voir comment il sera après la rénovation même si les prix seront excessifs.
La multiprise est la solution pour l'hôtel Séquoia en effet !
Merci à toi pour ton commentaire Wink

Océane0333 a écrit:
Tes photos sont très belles, ça donne envie d'y retourner  cheers

Les lands la nuit sont magnifiques et Big Thunder Mountain encore plus !
J'ai hâte de voir si tu as aimé le Plaza car moi j'ai adoré sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715  

Merci pour ton gentil commentaire Wink Tu séjourne souvent dans les parcs ?
Oui Frontierland de nuit avec Big Thunder Mountain c'est magnifique Very Happy J'aime beaucoup aussi le côté Discoveryland !
Pour le Plaza tu ne tarderas pas à le savoir car c'est dans la prochaine partie que je posterais Very Happy !

DameJulie a écrit:
J'adore lire ton TR merci pour le partage !
En plus vous avez été au Sequoia ,prochain hotel que je souhaite tester ^^

Merci pour ton commentaire très sympa Smile
Tu ne seras pas déçue au contraire, l'hôtel Séquoia est très immersif avec son thème et proche des parcs c'est un très bon avantage Very Happy

minniegigi a écrit:
déjà un bon début de TR

Merci et bonne lecture à toi Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1977
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Dim 26 Fév 2023 - 11:54

BonnieLeah a écrit:
MagicAnna a écrit:
Je pe suis installée pour la lecture merci pour ce partage 🙂
J'adore le Séquoia, mon préféré après le Disneyland Hôtel 🥰 même le côté un peu "vieillot" lui donne un charme particulier !! Pour les prises nous on emmène toujours une multiprise dans les bagages 😉
Hâte de lire la suite du séjour !

Moi aussi j'aime beaucoup l'hôtel Séquoia pour son thème, il est très cosy et accueillant Smile
J'ai testé une seule fois le Disneyland Hôtel et j'avoue qu'il était magnifique avec des chambres très spacieuses, j'ai hâte de voir comment il sera après la rénovation même si les prix seront excessifs.
La multiprise est la solution pour l'hôtel Séquoia en effet !
Merci à toi pour ton commentaire Wink

Océane0333 a écrit:
Tes photos sont très belles, ça donne envie d'y retourner  cheers

Les lands la nuit sont magnifiques et Big Thunder Mountain encore plus !
J'ai hâte de voir si tu as aimé le Plaza car moi j'ai adoré sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715  

Merci pour ton gentil commentaire Wink Tu séjourne souvent dans les parcs ?
Oui Frontierland de nuit avec Big Thunder Mountain c'est magnifique Very Happy J'aime beaucoup aussi le côté Discoveryland !
Pour le Plaza tu ne tarderas pas à le savoir car c'est dans la prochaine partie que je posterais Very Happy !

DameJulie a écrit:
J'adore lire ton TR merci pour le partage !
En plus vous avez été au Sequoia ,prochain hotel que je souhaite tester ^^

Merci pour ton commentaire très sympa Smile
Tu ne seras pas déçue au contraire, l'hôtel Séquoia est très immersif avec son thème et proche des parcs c'est un très bon avantage Very Happy

minniegigi a écrit:
déjà un bon début de TR

Merci et bonne lecture à toi Smile

J'y suis allée une dizaine de fois mais maintenant j'attends 2025 que mon fils soit plus grand pour en profiter Wink

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 17:25

3ème partie : Un samedi bien chargé !


Samedi 18 février 2023 :


Nous nous réveillons le matin aux alentours des 8h00 (pour ma part 7h00, j'étais réveillée bien avant), j'aurais aimé profiter des heures de magie en plus vu qu'on séjourne dans un des hôtels Disney mais je n'insiste pas trop quand je vois que ma mère est encore fatiguée de la journée d'hier et que ma sœur préfère elle aussi dormir un peu plus longtemps. Dommage.. Neutral


Du coup après nous être toutes les trois préparées et le temps qu'on rejoigne Disney Village en passant par le lac, l'heure sur mon téléphone affiche déjà 9h15..
Nous sommes en plein chassé-croisé des 3 zones de vacances scolaires en France un samedi et j'ai constaté la veille qu'il y avait beaucoup de pays européens en congés aussi, du coup je propose à ma mère et à ma sœur de prendre notre temps sans trop se presser car après tout avec la foule qu'il y aura aujourd'hui sur les parcs, ça ne sert à rien de "courir partout" pour essayer de faire le maximum d'attractions.
En passant devant le Earl Of Sandwichs, ma sœur propose qu'on s'y arrête pour boire un café et prendre un petit-déjeuner.
Je n'ai pas très faim et je n'ai pas l'habitude de trop mangé le matin même avant de partir travailler, du coup je choisis un jus de fruit et une viennoiserie avec un café même si je n'en boit que très rarement, ça me boostera pour la journée Razz !





On choisit de faire un peu les boutiques car il y a déjà beaucoup de monde partout dans le parc et les temps d'attentes sont déjà excessifs par rapport à la veille.
Nous commencerons par "Story Book", c'est une boutique où je me rends rarement et je m'aperçois que c'est vraiment dommage car le merchandising proposé est très sympa, on y trouve beaucoup de beaux livres en rapport avec l'univers Disney (Marvel, Star Wars, l'histoire des parcs à travers le monde, la vie de Walt Disney, des recettes de cuisine inspirés des films,..).
Un Loungfley aux couleurs rouge et blanc de style croisière/marin (Jungle Cruise, 50ème anniversaire de Disney World) me fera de l'œil, je le trouve très joli mais 90 euros.. Je me dis que je n'aurais pas l'occasion de le porter même si il est très sympa pour les parcs mais comme je ne viens plus aussi souvent qu'avant à Disney, j'y renonce.
Juste à côté il y en a un autre aussi pour le 50ème anniversaire de Disney World mais dans des tons bleu foncé avec du violet et des feux d'artifices dessus que ma sœur préférera, mais tout comme moi elle trouve le prix (qui est identique à l'autre) trop élevé.



J'hésite un petit moment sur ces Ears à 30 euros que je trouve jolies mais encore une fois, le prix est trop excessif pour moi sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   485184



Nous décidons d'aller ensuite du côté de Fantasyland car c'est où le temps d'attente est le moins élevé, les autres attractions comptent une moyenne de 30 à + de 60 minutes ! affraid
Et en y allant, j'avais complétement zappé mais nous tombons sur ..


...


LA PARADE DES 30 ANS ! Je reconnais la musique et je vois tous les guests déjà en place pour y assister, au début de Central Plaza sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   795199 !




Je ne me souvenais plus à quel point cette parade "Rêvons et le monde s'illumine" était aussi entraînante avec ses danseurs que pour la musique Very Happy !
Ma sœur l'avait déjà vu avec moi et une amie l'an dernier mais la revoir encore une nouvelle fois cette année nous a fait beaucoup plaisir !
Ma mère a bien aimé aussi et trouvait que les danseurs au début de la parade avaient un rythme et un dynamisme incroyable (Désolé, j'ai pas réussi à les prendre en photo tellement ils bougeaient Razz)


Allez cette fois-ci, Go Fantasyland ! Il est temps de faire une attraction Laughing !

Mais il y a du monde partout ! On ne sait pas par laquelle commencer.. En passant devant Blanche Neige on voit indiqué "25 minutes"..
Ma sœur nous dit : Ouais bof.. 25 minutes pour Blanche Neige, je trouve ça trop long !
Mais je lui rétorque en regardant de nouveau sur le BOT WhatsAPP les temps d'attentes actuels dans le parc que c'est une des attraction avec le moins de monde comme les tasses ou le pays des contes de fées, toutes les autres ont + de 30 minutes..
"Bon d'accord si tu veux" elle me réponds.. Mais elle ne semble pas très convaincue sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119 !
Et au final, on attendra bien 25 minutes.. Neutral
Ce qui suscitera un peu de l'agacement vers la fin de la file pour ma sœur, ma mère lui dit que ça ne la dérange pas du tout et qu'elle est très contente d'être avec nous à Disney, c'est ce qui compte ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   12994
Je trouve le ride très sympa même si beaucoup peuvent le trouver "démoder" maintenant avec les décors mais c'est pour ma part toujours un plaisir de le faire à Disney, je le préféré à Pinocchio !





En sortant nous pressons le pas car il est 12h00 passé et nous avons une réservation au Plaza Gardens pour 12h15.. C'est assez juste, nous avions mal optimisé le temps avant d'entamer la file d'attente pour la promenade en bateau des contes de fées Laughing !
Au final on arrivera bien à l'heure et on patientera quand même !
Je trouve ça quand même pas terrible qu'on soit à l'heure pour la réservation et qu'on attende dehors pendant une dizaine de minutes avant qu'un Cast Member nous fasse signe de rentrer, puis qu'on patiente à nouveau encore 10 minutes avant d'être placé..
Après les décorations de la salle intérieure sont très jolies et nous avons toutes les 3 beaucoup aimé sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 !

On sera finalement installées à notre table à quasiment 12h45 .. Mad
Je suis bien consciente que ce soit une journée chargée et remplie pour le parc mais attendre au total plus de 20 minutes avec une réservation sera le point négatif pour nous du Plaza Gardens.





C'est donc une toute première expérience au Plaza Gardens pour nous 3, nous ne l'avons encore jamais testé.
Cela fait déjà un moment qu'il faisait partie des restos/buffets que je voulais faire et découvrir en priorité.
Nous avions 3 buffets qui étaient prévus pour ce séjour et qu'on avaient réussi à réserver fin décembre 2022, au moment de la réservation de notre séjour.
Pour faire plaisir à tout le monde, on avait choisi chacune des 3 le resto qui nous plaisait le plus ou celui qu'on avait envie de tester :
- Le Plaza Gardens pour moi le samedi à midi
- Le PYM Kitchen pour ma sœur le samedi soir
- L'Agrabah Café pour ma mère le dimanche à midi

Le seul des 3 où nous avions mangé avec ma sœur au début de nos séjours (il doit y avoir 5 ans de cela), c'était l'Agrabah Café. On avaient bien aimé les décorations du restaurant mais au niveau des plats proposés, on avaient été assez déçus. Mais il a droit à une seconde chance et c'est celui où ma maman avait envie d'aller manger, car elle avait regardé les photos et avis sur Internet et ça lui avait donné très envie.
Nous le ferons donc le lendemain et dernier jour, et vous saurez si il a réussi à remonter dans notre estime à ma sœur et moi, ou pas.

En attendant, nous commençons à nous servir et je dois dire qu'il y a quand même beaucoup de choix et que c'est varié !



J'opterais pour ce choix là en plat principal :
(j'avais pris avant des légumes avec une salade composé en entrée et de la charcuterie mais j'ai oublié de prendre une photo)


Et en dessert j'ai choisi ceci (moelleux au chocolat vraiment excellent !!), accompagné d'une salade de fruit :



Dans toute la globalité, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai choisi, c'était très bon et vraiment copieux, je trouvais que pour un buffet à volonté, il y en a pour tous les goûts !
Ma sœur et ma mère ont elles aussi beaucoup apprécié ce repas et ont même trouvé que le Plaza Gardens était un des meilleurs restos à Disneyland Paris !
J'ajoute également que malgré le tarif assez élevé de 45 euros avec une boisson comprise, la qualité de la nourritures est quand même très bonne en comparaison avec d'autres restos qu'on a pu faire auparavant à Disney comme Le Captain Jack's ou le Bistrot chez Remy.
Malgré l'attente au début, les plats ont tout rattrapé Very Happy !

Mais ce ne sera pas le resto coup de cœur pour ma part de ce séjour.. ! Je l'ai évoqué dans le précédent post qu'un des 3 buffets m'a beaucoup plus sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   425715
Le Plaza Gardens reste quand même une très belle découverte, et si j'ai l'occasion de le refaire à nouveau pour un prochain séjour c'est avec plaisir !

Nous sortons bien rassasiés du resto (oui, on a beaucoup trop mangé sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   53119) pour se diriger vers Autopia qui est juste à côté et l'attraction la plus proche du Plaza.
Il y a 25 minutes d'attentes indiqué mais nous avons vraiment envie de faire cette attraction car elle est reposante et marrante à faire Wink





En sortant ma sœur et moi on aimerait bien refaire Star Tour mais il y a plus de 30 minutes d'attentes affiché.. On préféré retourner à Fantasyland pour faire les attractions qu'on a pas encore faites plutôt que d'en refaire une déjà faite la veille.
On commence par un petit tour de Tasses (ma mère s'en passera volontiers car cette attraction lui donne le tournis) et nous attends sur un banc en face.








À suivre..


Séjours:

dyfr, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par BonnieLeah le Lun 13 Mar 2023 - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 23:01

Pas cool d'attendre 30 mn avant D'être placées , même s'il y a du monde une réservation sert à ne pas attendre...
C'est fou ce monde ! C'est pour ça que les EMH sont quand même intéressantes...

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 18:59

J'aime beaucoup ton trip report ! J'espère que la suite arrivera bientôt. A chaque fois que j'ai eu une réservation pour un buffet ou un restaurant à table, j'ai toujours attendu un petit peu. Mais au moins, tu es sûr d'avoir ta place Very Happy


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 19:24

DameJulie a écrit:
Pas cool d'attendre 30 mn avant D'être placées , même s'il y a du monde une réservation sert à ne pas attendre...
C'est fou ce monde ! C'est pour ça que les EMH sont quand même intéressantes...

Oui je suis d'accord, c'est pas très cool.. mais au final ça c'est super bien déroulé vu que nous nous sommes régalés et que le buffet était vraiment excellent sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   904185 Une belle découverte Very Happy !
Oui les EMH sont un vrai privilège quand il y a une forte affluence mais ma mère ne voulait pas se lever tôt malheureusement Laughing


Je conseille d'ailleurs d'un point de vue d'expérience de prendre plutôt un hôtel partenaire qu'un hôtel Disney aux familles ou personnes qui ne comptent pas profiter des heures de magie en plus, c'est selon moi un des meilleurs avantages qu'on les hôtels Disney avec la proximité des parcs.


Mystic-Dreamy a écrit:
J'aime beaucoup ton trip report ! J'espère que la suite arrivera bientôt. A chaque fois que j'ai eu une réservation pour un buffet ou un restaurant à table, j'ai toujours attendu un petit peu. Mais au moins, tu es sûr d'avoir ta place  Very Happy

Merci beaucoup et bonne lecture à toi Very Happy !
Oui, je vais essayer de poster la suite dès que possible (sinon je risque aussi d'oublier certains détails Laughing)
Oui et il y avait ce jour-là beaucoup de monde sur le parc, le Plaza était complet depuis un moment donc aucun regret Wink


Séjours:

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney
» [Collection] Bienvenue chez Eiki, le RETOUR ! (mises à jours 7 février 2023 !)
» TR - 10 ans après le dernier séjour en famille, la family de retour à Disneyland ! (13 février 2017)
» Back to Disneyland - Retour en Californie [Aout 2023]
» Retour à DLP - 12 au 15 Fevrier 2024 au Newport Bay Club et week end à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-