Accueilsequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Videsequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine1976

sandrine1976

Féminin
Âge : 47
Messages : 1642
Inscription : 14/05/2013

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 16:42

Je vais lire ton TR avec plaisir car j’y étais avec mes enfants aux mêmes dates que toi et aussi au Séquoia 😅


Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 17:43

sandrine1976 a écrit:
Je vais lire ton TR avec plaisir car j’y étais avec mes enfants aux mêmes dates que toi et aussi au Séquoia 😅

Merci et bonne lecture à toi ! C'est cool que tu as séjourné aux même dates et au Séquoia, ça va te rappeler des souvenirs tout ça Very Happy


Séjours:

sandrine1976 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 22:15

4ème partie : De belles découvertes !


Suite du samedi 18 février 2023 :



Après avoir profité de l'attraction Dumbo dans toute sa splendeur avec cette magnifique vue d'en haut sur le parc, nous continuons notre chemin vers une des boutiques de Fantasyland que je ne connaissais pas encore malgré mes nombreux séjours passés : La chaumière des sept nains

J'avais envie d'aller la voir car j'en avais entendu que du positif sur les décos et le style de la boutique. En plus nous ne sommes pas loin, alors GO vers cette nouveauté !! cheers






Nous avons trouvé cette boutique très belle, avec un charme particulier. Le merchandising principal est plutôt réservé pour les jeunes enfants mais même pour y passer faire un tour sans forcément acheter quelque chose, ça en vaux le détour avec toutes ces beaux détails et décorations. Je la conseille si vous ne l'avez encore jamais visité ! Wink
Ensuite nous continuons la visite en passant à l'intérieur du château de "La Belle au bois dormant", et oui quand même ! C'est l'emblème du parc ! Laughing








Nous commençons à avoir un coup de fatigue, il est environ 16h30 donc nous décidons de nous poser quelque part dans le parc pour une petite pause goûter. C'est un week-end qui était très chargée avec les vacances scolaires d'hiver, d'habitude je préfère plutôt partir en saison basse ou justement en période scolaire pour éviter trop d'affluence sur les parcs.
On se pose par la suite sur une des tables situé dans l'arcade à côté du snack "Casey's Corner" où j'irais d'ailleurs chercher des boissons, puis pour le goûter mon choix se portera au "Cookie Kitchen" sur de délicieux sablés au chocolat et autres gourmandises.




Après s'être reposé un bon moment, nous quittons le parc Disneyland pour de nouvelles aventures en direction du parc Walt Disney Studios.
Nous avons une réservation de prévu dans le deuxième buffet à volonté du séjour, à 19h00 au PYM Kitchen.
J'étais informé d'avance que le land "Avengers Campus" fermait plus tôt le soir par rapport au spectacle avec les drones. Du coup je fais le choix stratégique de commencer de ce côté là, surtout qu'aucune de nous trois ne connaît cette nouvelle zone du parc depuis son ouverture récente l'été dernier.
Nous avons vraiment hâte de la voir en vrai pour une première fois !
Je propose à ma mère et à ma sœur de d'abord commencer (si il n'y a pas trop d'attente) par Spider Man WEB. Elles valident à 100% mon idée, c'est une des attractions qui était sur notre liste de favoris, des choses à faire en priorité pour ce séjour.






Et bonne nouvelle sur le Single Riders qui indique seulement 10 petites minutes ! cheers
C'est dommage qu'on ne prennent pas la file normale pour pouvoir être ensembles lors de l'attraction mais celle-ci affiche au même moment 45 minutes.. Notre choix sera rapidement pris ! Wink




Alors mon avis sur cette nouvelle attraction aux parc Studios : J'ai beaucoup aimé !
L'attraction change de certaines autres et à le même principe que pour Buzz l'éclair, tu as un score personnel à la fin qui s'ajoute au score final de l'équipe avec qui tu es (4 personnes par nacelle). Pour une débutante je ferais le score le plus élevé de mon équipe : 177 900. C'est assez moyen mais je reste assez fière de moi car je ne l'ai jamais faite Laughing !
Par contre, je confirme les avis de toutes les personnes qui l'avaient testé avant moi : C'est très sportif ! Je savais qu'on bougeait beaucoup les bras, mais quand même pas à ce point ! On aurait cru que j'étais à une séance de muscu ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
Je ne le ferais pas pour tout vous expliquer deux fois à la suite voir même une à deux heures après l'avoir fait, trop épuisant à la fin ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 7232
Malgré tout, elle reste une très bonne attraction familiale qui peut convenir à un large public, à la sortie j'avais un peu peur de l'avis de ma maman qui n'apprécie pas les attractions en 3D comme Ratatouille ou Star Tours mais même elle a adoré et a déclaré que c'était une de ses attractions préférées du parc désormais Very Happy !
Quant à ma sœur, elle a un avis similaire et a aussi beaucoup aimé cette nouveauté, ça fait du bien pour le parc Studios qui en manque énormément..
D'ailleurs ma sœur me montrera en photo son score que je jalouserais : 280 000 et quelques ! Mais comment elle fait entre WEB et Buzz l'éclair, c'est pas possible ! Evil or Very Mad


Ensuite nous décidons d'aller du côté français du parc avec l'attraction Ratatouille, une de mes favorites !
J'aime également beaucoup ce coin, je trouve les aménagements sympas et je ne sais pas pourquoi mais je m'y sens particulièrement bien Laughing

Ma maman ne souhaite pas la faire et nous attends sur un des bancs à côté, nous prenons une seconde fois pour un gain de temps la file Single Riders, de toute manière ce n'est pas bien grave puisque nous connaissons parfaitement l'attraction et en quelques minutes nous sommes déjà embarquées dans la cuisine de Remy !
J'ai encore mieux apprécié cette fois-ci que certaines autres car nous avons eu droit à tous les effets : effet de froid/chaleur, éclaboussures à la fin, odorat des aliments de la cuisine,..

Pour la petite anecdote, je me retrouverais assise avec d'une famille d'espagnols, qui à ce que je comprendrais rapidement, découvre pour la toute première fois cette attraction car celle-ci réagit avec beaucoup de surprise et d'étonnement dès qu'il y a des passages inattendus comme le rat qui tourne et change de direction avec le coup de balai en cuisine, la course-poursuite avec le passage de la main du méchant à la fin ou encore les petites chutes dans la cuisine, c'était très amusant bien que ne je comprenais pas ce qu'ils disaient entre eux, j'ai compris qu'au final ils avaient vraiment adoré sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 153419 !





La nuit a commencé à bien tomber à cette heure-ci et notre réservation au PYM est dans environ une demi-heure.
Ma sœur me tanne pour faire Toy Soldiers Parachute mais pour moi c'est un non direct ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 485184
Cette attraction je l'ai faite une seule fois (lors de notre premier séjour toutes les deux en 2016) et j'en garde un mauvais souvenir, je n'avais pas du tout aimé cette sensation une fois arrivé en haut et j'avais eu des vertiges. J'en garde une sorte de "traumatisme", c'est assez surprenant car pourtant elle n'est absolument pas considéré comme une attraction à sensations même minimes, et elle est adapté dès le plus jeune âge.
Et pourtant maintenant ça date, et j'aurais au fond de moi envie de la retenter pour voir si elle me conviendrait mieux.
Il faut savoir qu'à l'époque j'étais une vraie trouillarde et je ne faisais aucune attraction à sensation. La seule que j'avais faite avant c'était Indiana Jones et ça m'avait bien servi de leçon ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
Aujourd'hui je suis une vraie fan du train de la mine, j'y prends beaucoup de plaisir et n'y ressent quasiment plus aucune sensation forte surprenante.
Alors je me dis que Toy Soldiers Parachute, ça doit vraiment être faisable.

Je fais comme une sorte de pacte avec ma sœur : J'accepte de refaire les parachutes si elle fait en solo la tour de la terreur ! Sauf qu'au début elle se met à rire en plaisantant sur le fait qu'à côté de la tour, les parachutes c'est vraiment assez "bébé" Laughing
Mais comme elle a très envie que je le fasse, elle accepte !
Et la voilà ensuite partie à l'intérieur de la terrifiante tour de la terreur pale..





Nous choisissons avec ma mère de patienter de l'attendre dans la boutique de la tour. Je commence à me dire qu'elle va regretter amèrement ce pacte quand j'entends les cris des guests qui font froid dans le dos depuis l'arrière de la tour, avant d'entrer dans la boutique. Après il faut savoir que ma sœur a déjà fait cette attraction et qu'elle ne craint pas trop les sensations fortes en général.
Malgré plus de dix séjours à mon actif à Disney, monter dans cette tour ne me tente toujours pas, il n'y a rien à faire ! Je suis une vraie peureuse ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119

J'attends quand même impatiemment de voir la réaction qu'aura ma sœur en sortant. Sa dernière visite dans la tour remonte à quelques années, elle était en compagnie lors du séjour de ma petite cousine de tout juste 5 ans à l'époque (une gamine très courageuse, qui m'impressionnait car elle n'avait peur de rien Laughing) et elle nous avait quand même dit qu'elle était sortie secouée et surprise, surtout au démarrage lors de la première chute et remontée soudaine.

Alors, comment sera-elle cette fois-ci à la sortie ? Regrettera-elle ce pacte ? Et comment je réagirais moi-même par la suite en faisant Toy Soldiers Parachute qui m'avait laissé un souvenir amer ?
Qu'en sera il également du PYM, apprécierons nous le repas ? Reverrons-nous également le show "Avengers Power" puis après Disney D-light et Illuminations ?
Toutes ses réponses seront dans la dernière partie de la journée du samedi ! cheers (sauf pour une seule.. qui n'aura lieu que le lendemain sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119)


À suivre..


Séjours:

sandrine1976, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Mar 14 Mar - 22:19

Enfin pris le temps de tout lire !

Vous avez l'air de passer un bon moment, ça fait super plaisir !

On a eu le même ressenti sur le Séquoia. Et sur la gestion incompréhensible de la restauration !! J'ai à chaque fois attendu avant d'être placée dans les restau où j'avais réservé, et pas seulement 5 minutes, et ce alors que plein de tables vides et dressées sont disponibles !! Et je vois sur tes photos que c'était la même chose de votre côté !! C'est fou, c'est n'importe quoi. J'aimerais bien savoir pourquoi ils font ça !

La boutique des 7 nains est aussi ma préférée au niveau de l'ambiance, c'est tellement agréable d'y aller quand il y a personne ou presque ! Elle est toute mignonne, comme l'attraction qui est ma préférée des 3 petits rides de Fantasyland. Mon papa préfère et de loin Peter Pan.

J'ai jamais fait les tasses mais ça a l'air super joli, au contraire du bateau dans les contes de fées, jamais fait non plus mais j'avoue que ça ne donne pas envie !

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures!



DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Mer 15 Mar - 11:27

Lexa a écrit:
Enfin pris le temps de tout lire !

Vous avez l'air de passer un bon moment, ça fait super plaisir !

On a eu le même ressenti sur le Séquoia. Et sur la gestion incompréhensible de la restauration !! J'ai à chaque fois attendu avant d'être placée dans les restau où j'avais réservé, et pas seulement 5 minutes, et ce alors que plein de tables vides et dressées sont disponibles !! Et je vois sur tes photos que c'était la même chose de votre côté !! C'est fou, c'est n'importe quoi. J'aimerais bien savoir pourquoi ils font ça !

La boutique des 7 nains est aussi ma préférée au niveau de l'ambiance, c'est tellement agréable d'y aller quand il y a personne ou presque ! Elle est toute mignonne, comme l'attraction qui est ma préférée des 3 petits rides de Fantasyland. Mon papa préfère et de loin Peter Pan.

J'ai jamais fait les tasses mais ça a l'air super joli, au contraire du bateau dans les contes de fées, jamais fait non plus mais j'avoue que ça ne donne pas envie !

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures!

Merci pour ton commentaire et bonne lecture à toi Smile !

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour les réservations des restau, il y a une mauvaise gestion et le fait qu'on ai patienté déjà un bon quart d'heure à l'extérieur et encore à l'intérieur, je trouve ça vraiment "moyen" surtout qu'on avait la réservation. J'ai vu des personnes qui faisaient la queue dans la file "sans réservation" du Plaza Gardens et qui ont été placés quasiment en même temps que nous scratch
Et c'est vrai que comme tu as dit, il y avait de nombreuses tables vides dans le restau..

Comme pour ton papa, Peter Pan est le ride que je préfère des 3 à Fantasyland mais j'aime bien aussi Blanche-neige, mieux que Pinocchio à mon goût !

Oui les tasses c'est une attraction toute mignonne Razz ! Je te la conseille même si elle est très courte et ne dure pas longtemps.
Les contes de fées tombe à la ruine et aurait besoin d'un vrai coup de neuf, elle est dans un état très dégradée sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 458193 Elle est sympa pour se reposer quand il y a du monde partout dans le parc.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Mer 15 Mar - 16:01

La galerie du château je n'ai toujours pas pu la montrer à mes fils, j'espère qu'elle sera ouverte lors de notre prochaine visite.
Hâte d'avoir ton avis sur Pym, je n ai pas réservé là car j'ai lu que c'était beaucoup de plats à base de pain... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est celui là qui t'as tapé dans l'oeil

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar - 12:33

DameJulie a écrit:
La galerie du château je n'ai toujours pas pu la montrer à mes fils, j'espère qu'elle sera ouverte lors de notre prochaine visite.
Hâte d'avoir ton avis sur Pym, je n ai pas réservé là car j'ai lu que c'était beaucoup de plats à base de pain... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est celui là qui t'as tapé dans l'oeil

J'espère aussi que tu pourras faire découvrir à tes fils la galerie du château. Tu as un séjour de prévu pour bientôt ?
Tu va savoir bientôt si j'ai aimé ou pas le PYM Wink !


Séjours:

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar - 18:55

5ème partie : Une belle fin de journée


Suite et fin du samedi 18 février 2023 :





Au bout d'une vingtaine de minutes, ma sœur sort enfin et en toute honnêteté malgré qu'elle me dise avec ironie en riant "J'ai failli faire un malaise et j'étais au bout de ma vie", elle m'avoue juste après qu'elle ne souvenait plus trop des sensations de l'attraction et que quand même on est bien secoué surtout au début avec la première chute et qu'elle s'est accrochée à la poignée à côté d'elle sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119 !
Elle me dit que je pourrais quand même essayer de le faire avec elle la prochaine fois, c'est toujours un non définitif pour ma part Laughing !
Mais voilà, j'avais promis que si elle faisait la tour de la terreur, je faisais les parachutes. Je veux respecter et tenir ma promesse, donc je lui propose de faire l'attraction juste après notre repas au PYM Kitchen.


Nous sommes pas loin de l'Avengers Campus et nous arrivons pile à l'heure de notre réservation (19h00) et cette fois-ci nous sommes bien reçues et placées toutes les trois à l'heure, ça fait plaisir ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 904185
Au niveau de la décoration du restaurant, je préfère par contre largement celle du Plaza Gardens. Je trouve le thème assez froid et comme je ne suis pas une fan de Marvel, j'avoue avoir un peu de mal.
Mais l'idée d'un buffet avec des aliments colorés, réduits ou d'apparence plus grands comme dans un laboratoire me plaît bien, je trouve ça intéressant.





Alors mon avis global du PYM : C'est celui qu'avait choisi ma sœur pour le séjour pour rappel, moi c'était le Plaza Gardens (fait le midi) et ma maman c'était l'Agrabah Café (le lendemain).
J'ai donc beaucoup aimé cette première expérience au PYM. Je trouve comme je disais l'idée de présentation originale, innovante et sympa à faire en famille. Le prix du buffet est le même qu'au Plaza Gardens (45 euros par personne), c'est quand même trop élevé à mon goût mais la nourriture était très bonne, fait maison pour de nombreux aliments et assez varié. Le thème du buffet dominant est de la cuisine américaine avec aussi une partie végan (j'ai trouvé ça très sympa), par contre c'était vraiment trop copieux à mon goût, ma mère et ma sœur étaient aussi du même avis. Nous avons partagés nos plats et essayé de goûter à un peu de tout, mais j'avoue qu'avec les desserts à la fin nous avons eu du mal à tout finir !
J'ai aussi constaté sur les tables alentours que les autres familles/amis ne finissaient pas leurs assiettes, c'est dommage car il doit y avoir beaucoup de gaspillage de nourriture dans ce restaurant..
On a quand même beaucoup aimé le PYM toutes les 3 (ma mère a préféré le Plaza Gardens), et honnêtement de mon avis personnel, c'est celui que j'ai préféré des 3 buffets.
Vous comprendrez donc que l'Agrabah Café était moins bien.. Après peut-être que j'en aurais quand même une meilleure impression qu'il y a quelques années ? Je vous laisse patienter pour l'instant ! Laughing
Je conseille donc le PYM, surtout si vous séjournez à Disney ne famille, c'est l'idéal et en plus à l'Avengers Campus.
Nous sommes restées une bonne heure au restau et en sortant on a encore un petit moment à patienter avant d'assister de nouveau au show Avengers Power, prévu normalement si tout va bien à 21h00.. (Si tout va bien, j'insiste sur cette phrase..)




Ma sœur n'a évidemment pas oublié que nous devons aller faire Toy Soldiers Parachute mais une mauvaise surprise nous y attends : L'attraction est temporairement indisponible et en demandant à une des CM devant, elle nous confirme que celle-ci ne réouvrira pas pour aujourd'hui, par rapport à la météo (vent principalement avec parfois de la pluie).
D'un côté, moi je suis très rassurée et contente de la nouvelle, ma sœur fait la moue.. sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
Tant pis, les parachutes ça ne sera que pour demain ! Comme nous sommes dans le coin de Toy Story Playland, on poursuit avec l'attraction Slinky Dog, une sorte de chenille.
C'est sympa et on s'amuse bien mais c'est trop court et pas assez rapide à mon goût. Après on attends pas (moins de 5 minutes), donc pas de problème ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 904185

On commence à s'avancer tout doucement au début du parc Studios pour attendre le spectacle et le monde qui attends par rapport à la veille est complétement fou ! affraid
On se rend vraiment compte qu'on est un samedi et en pleine période de vacances à cet instant là..
Il reste encore un peu de temps alors on poursuit avec l'attraction "Les tapis volants" d'Aladin, et comme pour Slinky Dog, nous passons rapidement.
C'est un ride sympa, similaire à Dumbo qui plaira notamment beaucoup à ma maman.

Allez, c'est presque l'heure d'Avengers Power the night à la sortie de l'attraction, on essai de trouver un bon emplacement mais avec le monde incroyable ce samedi soir, c'est assez compliqué, on est au final moins bien placés que la veille et beaucoup plus serrés avec les autres guests.
On patiente plusieurs minutes.. jusqu'à l'annonce :
"En raison de mauvaises conditions climatiques ce soir, le spectacle Avengers Power aura lieu mais sans les drones" !
Oh noooooon !!! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 287560

Et c'est là que ma mère se retourne vers moi et me dit : "Tu as vraiment bien fait hier soir d'insister pour qu'on restent voir ce spectacle !"
J'ai quand même beaucoup de déception car j'avais eu un coup de cœur pour ce show et notamment avec les drones qui le rendait spectaculaire.
Du coup nous choisissons de ne pas rester car sans les drones nous trouvons que le spectacle perd quasiment tout intérêt.
Disney D-light et Illumination commencent dans une heure, nous quittons les Studios pour voir si l'on peux faire 1 ou 2 attractions en attendant dans le parc principal.





Je jette on œil rapide sur le BOT WhatsApp qui affiche 20 minutes à Big Thunder Mountain. C'est raisonnable et un peu de sensations fortes le soir nous fera du bien Very Happy !
Ma mère part nous attendre vers Discoveryland car nous prévoyons de refaire Buzz après le tour dans le train de la mine.







On se presse à la sortie pour assister à Disney D-light puis Illumination, on aura une vue plutôt dégagé car nous choisissions de ne pas trop s'avancer et rester vers le fond, finalement non loin de Buzz l'éclair.
C'est la seconde fois qu'on assistent à D-light pour ma sœur et moi, une première pour ma maman.
Nous aimons beaucoup mais c'est vrai qu'avec la nouveauté du show Avengers Power, ça a pris une claque de vieux !





Toutes ces personnes sur leurs téléphones à prendre des photos ou vidéos commence à devenir "assez rageant" Mad
C'est un phénomène qui s'est malheureusement beaucoup accentué ces dernières années.. Nous avons de ce fait moins de regrets d'être placées au fond.
Le temps ce soir là était pas top du tout, pour Disney Illumination certains passages étaient mêmes plutôt "ratés" avec un mauvais son sonore en prime et des effets sur le château qui ont été bâclé ou incomplets.  
Dommage car je savais que ce serait la dernière fois où nous verrons ce show car bientôt il y aura Disney Dreams à la place, je reste donc assez déçue et en même temps nostalgique à la fin.
Après en toute honnêteté, ça va faire du bien ce changement car ça commençait à dater depuis Illu !








C'est finalement vers presque 23h00 que nous rejoignons notre chambre au Séquoia, la journée a été longue et assez épuisante mais remplie de belles choses, de jolies découvertes et de bons moments ensembles sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 937942 !


À suivre..


Séjours:

sandrine1976, Océane0333, Choupinoute et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Lun 10 Avr - 15:28

6ème partie (Et fin du TR) : Les derniers moments de magie avant le départ


Dimanche 19 février 2023 :





Réveil le matin vers environ 8h30 pour nous 3, on commence à se préparer tranquillement pour partir sur les parcs et boucler nos valises, déjà la fin du week-end ! Crying or Very sad
J'en profite pour prendre des photos de la vue d'extérieur depuis notre chambre du Séquoia, je trouve que nous avions eu un bon emplacement, c'était calme et au rez-de-chaussée en plus c'est top !

Nous avions pris l'option "Disney express", du coup nous déposons nos bagages à la conciergerie et n'attendons pas (il est déjà 9h30 passé) puis cette fois-ci nous partirons en direction des parcs Disney via la navette.
Le temps pour cette journée d'hiver en février était assez doux sans vent ni pluie, tant mieux !


On commence par faire comme la veille les boutiques vers l'entrée du parc Disneyland. Le merchandising est plutôt sympa dans celle qui contient des produits de vaisselle, bijoux et figurines Disney, je tombe par hasard sur ces magnifiques poupées des princesses Disney que je ne peux m'empêcher de prendre en photo sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715 !
Mes préférées sont Vaiana puis après Tiana ! Wink
Bon après le prix à 120 euros .. c'est autre chose Laughing ! Mais normal et justifié car elles sont issues d'une collection exclusive de créateurs.





Il est pas encore trop tard sur le parc (10h30) et en regardant le temps d'attente sur le BOT WhatsApp, je vois que Peter Pan n'affiche que 25 minutes ! Assez rare pour cette attraction, on en profite pour aller la faire car plus tard ça sera impossible..
Allez go le pays imaginaire ! Peter Pan
Et en plus on attendra réellement le temps d'attente estimé et en papotant ça passera très vite !





En sortant il nous reste 1 petite heure avant notre réservation du Agrabah Café prévu pour 12h00.. Et honnêtement très difficile de choisir une attraction à faire car il y a énormément de monde sur le parc aujourd'hui, plus qu'hier encore ! On hésite pour refaire Pirate des Caraïbes mais 40 minutes ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 485184
Alors on promène dans des endroit du parc plus insolite, on passe par l'île des Robinsons puis on monte dans l'arbre suspendu en passant par le pont, c'est reposant !





Après avoir baladé dans ce coin bien sympathique, ma sœur souhaite repasser dans la boutique à Frontierland face à Big Thunder Mountain pour acheter le chapeau de cow-boy qu'elle avait repéré la veille pour l'acheter.
Et comme il nous reste encore un peu de temps et que Phantom Manor n'affiche que 20 minutes à ce moment là, on poursuit avec ça ! Wink





On a sûrement assez mal estimé la marge de temps pour Phantom Manor ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
En sortant il est 12h00 pile.. Heureusement l'Agrabah Café n'est pas loin !
On presse le pas car on sait qu'après 15 minutes de délai, la table est réattribuée automatiquement à d'autres personnes, tout à fait normal et je reconnais mon erreur d'avoir voulu m'engager pour faire le manoir hanté (même si je suis ravie de l'avoir refait Twisted Evil)

En passant, ma sœur croise le personnage de Baloo ! Baloo Mowgli
Il faut savoir que pour ma part, je n'aime pas trop faire des selfies avec les personnages Disney, j'avoue ne pas avoir en priorité comme beaucoup de fans Disney cette folie pour les personnages.
Bien dommage car selon le personnage cela peut être sympa, j'y viendrais peut-être plus tard avec le temps qui sait !
Ma sœur en profite pour faire une jolie photo !





On arrive dans les temps au Agrabah Café et pas en retard Laughing !
Ce qui est génial en comparaison avec le Plaza c'est que nous sommes tout de suite placés et n'attendons pas, bien accueillis également.
On sera dans la salle au fond qui est "très calme" et silencieuse, non loin du buffet.
Les décors de ce resto sont vraiment dingues ! J'adore ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715




Le choix du buffet est très varié avec une majeure partie de cuisine traditionnelle marocaine, beaucoup de choses donnent envie et il me semble qu'en comparaison avec la dernière fois où j'y avais mangé, il y a plus de choix !
Désolé, j'ai oublié complétement de prendre des photos .. Embarassed

Alors mon avis final sur l'Agrabah Café : J'ai trouvé l'ensemble très correct, j'ai mieux aimé que la première fois où je l'avais fait !
La nourriture est très bonne, ça change justement des autres restaurants de Disney et le thème d'Aladdin fait voyager, une belle immersion !
Après je trouve que le couscous était "assez moyen", il manquait de goût même avec la sauce épicée, c'est vraiment dommage pour le coup.
Les desserts étaient bons aussi, surtout les pâtisseries orientales et certains gâteaux, certains étaient un peu trop sucrés à mon goût mais ça reste normal ! Wink
Je conseille ce resto si vous ne l'avez jamais testé car c'est une belle expérience, le prix du buffet par personne était de mémoire le même qu'au Plaza et au PYM (quoique j'ai un doute, je sais pas si c'était pas 35 euros au lieu de 40 des 2 autres scratch).
N'hésitez pas à le faire si vous avez l'occasion, en plus je trouve qu'il est très reposant et tellement moins bruyant que le Plaza ou le PYM.

Mais mon coup de cœur va pour le PYM Kitchen, vous l'avez déjà compris ! Laughing

Il ne nous reste que quelques heures avant le départ, notre OUIGO est à vers 17h00.. On avoue qu'avec ce monde "fou" sur les parcs ce dimanche, on commence un peu à tourner en rond sans ce décider sur quelque chose à faire.
On passe de nouveau par les boutiques mais pour ce séjour je vais rester raisonnable sur les achats, je ne prendrais rien et c'est rare de ma part (même si la peluche de Stitch m'avait tapé dans l'œil).





On choisi de terminer ce beau week-end par le parc Studios, c'est plutôt rare car généralement on finit toujours nos séjours par le parc Disneyland. Mais d'un autre côté, nous serons moins nostalgique en partant si c'est par le parc studios, nous disons un dernier petit "au revoir" au parc Disneyland !







Et quelle belle surprise en arrivant à l'entrée du parc Studios, nous prenons quelques photos "volées" de Mary Poppins et son compagnon (désolé j'ignore la réf).
Il faut savoir que ma maman aime beaucoup le personnage de Mary Poppins ainsi que les films, c'est parmi ces classiques Disney préférés ! Mary Poppins
De plus, j'aime beaucoup les costumes !





Nous faisons un tour rapide en boutiques pour voir le merchandising Marvel et autres. Assez sympa même si ce ne sont pas des univers qui me parlent ! Wink
Avec le monde incroyable sur le parc, difficile pour nous de choisir quoi faire en attraction par la suite, surtout que la fatigue commence à se faire ressentir surtout pour ma maman avec ces 3 jours de marche non-stop même avec un rythme de marche détendu, Disney reste souvent un marathon et n'est pas de tout repos ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
Ma mère souhaiterais refaire WEB, elle avait adoré. Ma sœur penche nettement pour Crush's Coaster, elle est parmi ses attractions favorites de Disney.
Honnêtement pour ma part, je préférerais faire Crush's.

Pour la petite histoire il faut savoir que cette attraction je ne l'ai faite qu'une seule fois, j'avais le Pass annuel à cette époque et c'était l'année avant le Covid (2019).
De base je n'aime pas du tout les attractions de type "coaster" ou montagnes russes, mon max étant comme je l'ai déjà dit le train de la mine (Que j'adore sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715) et j'avoue que ça fait un long moment que je souhaiterais refaire Crush's car j'étais plus peureuse et craintive il y a quelques années et je pense que l'attraction pourrait mieux me plaire maintenant  Mais voilà.. Le temps d'attente affiche 70 minutes sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 458193 .. En single rider c'est 50 min mais je ne veux pas la faire seule sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 485184 !
J'hésite un instant avec ma sœur pour prendre exceptionnellement un fast pass payant (Premier Access) mais 18 balles par personne reste trop excessif à notre goût.
Et en plus nous ne voulons pas laisser patienter encore une fois notre maman pendant plus d'une heure, nous sommes toutes les 3 pour ce séjour, le principal est de faire ensemble les attractions.

Ma sœur est un peu déçue de passer à côté de l'attraction Némo pour cette fois-ci encore, j'ai également une petite part de déception car je sais que je ne reviendrais plus à Disney pendant un bon moment et ça aurait été une occasion de la refaire une deuxième fois pour moi, bah tant pis.. !
On part se réconcilier avec Spider Man WEB dans l'Avengers Campus que nous avons toutes les 3 adorés la veille, on patientera une bonne demi-heure (voir 40 minutes), puis nous embarquerons dans la nacelle !




Le score d'équipe est assez correct mais notamment grâce aux 285 900 points de ma sœur.. Il va sérieusement falloir qu'elle me donne sa technique Laughing !

Une parole reste une parole. Hier en fin de journée, j'avais dit à ma sœur que si elle allait faire la TOT, je ferais les parachutes (Alors que j'en garde un mauvais souvenir).
Manque de chance, elle avait fermé plus tôt le soir.
Cette fois-ci, je ne vais pas pouvoir y échapper ! Et elle s'en rappelle bien puisqu'elle n'arrête pas de me dire depuis que nous sommes revenus sur le parc Studios "Anaïs, n'oublie pas que tu dois faire les parachutes !" avec un petit sourire en coin ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119
Bon allez, au moins ça sera fait et autant ça me plaira qui sait ? Même si j'ai les vertiges d'avance rien qu'à m'imaginer en haut puis avec la chute en bas.. !

Ma mère ne veut pas la faire car elle craint aussi ce genre de sensation, elle nous atteint sur les bancs de pierre à la sortie de l'attraction.
La file single rider n'indique que 10 minutes, j'accepte de la faire toute seule pour éviter à ma mère d'attendre encore 30 minutes et pour être plus vite débarrassée de l'angoisse qui commence à monter Laughing !




C'est très rapidement à nous !
J'ai pas le temps de trop réaliser, sauf au moment ou nous prenons place dans le siège, je serais placée exactement au même endroit que la petite fille qui a le pantalon rose sur la photo que j'ai prise juste avant et ma sœur sur le parachute du siège juste en face.
Elle commence déjà à prendre plaisir à rire en me voyant stressée Laughing


Et hop en moins d'une minute, le décollage !
Du coup, mon avis final ...


Mais c'est nuuuuul en fait ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 7232
Je me dis qu'effectivement mon degré de sensation a vraiment changé depuis que je l'avais faite cette attraction ! J'ai absolument rien ressenti et au contraire, j'ai trouvé ça trop lent, pas assez rapide et pas très haut non plus !
Je regrette même qu'une fois arrivé en haut, on ai pas le temps à chaque fois d'admirer la vue du parc qui peut être cool selon l'angle où nous sommes placés.
Bref.. Et dire que pendant des années et des séjours, je zappais volontairement cette attraction en laissant ma sœur la faire seule Laughing !
Ma sœur me dit que si j'ai trouvé ça lent et que j'ai rien ressenti, je peux tout à fait faire la TOT..
Euh.. mouais une prochaine fois ! J'y vais doucement, il faut pas non plus trop en demander ! Wink


Après cette réconciliation pour ma part avec les parachutes, on choisi de finir par se poser quelque part pour boire un verre toutes les 3.
D'ici une petite demi-heure, nous devons déjà rejoindre la gare.
On se pose sur une table dans l'allée du parc Studios, du restaurant "En Coulisses" avant de quitter le parc avec tristesse.. Crying or Very sad
Ce séjour nous laissera quand même de beaux souvenirs et de belles découvertes !




FIN




Bilan du séjour :

Dans l'ensemble, nous avons beaucoup aimé et on a chacune pu faire ce qu'on voulait, hormis l'attraction de Némo par rapport au temps d'attente élevé.
Les buffets excellents avec pour chacun un charme différent, le nouveau land Marvel est plutôt réussi à mon goût, j'aime bien les décors, les allées et globalement tout l'ensemble.
Un gros + pour l'attraction WEB qui est géniale et qui est désormais dans mes favorites et incontournables du parc comme Ratatouille ! Wink
Niveau merchandising, pour ma part par trop d'originalité quand nous y étions en février mais j'aurais sûrement craqué pour un Longefly si j'avais l'occasion d'aller plus souvent à Disney, ça c'est certain ! Very Happy  
Les spectacles très bien, notamment celui du Roi Lion dans le parc principal à Frontierland et la parade des 30 ans avec ce show musical très rythmé nous a bien plus !
Les prix restent vraiment excessifs par contre. Finalement pour les buffets nous avions aussi bien mangé avec un prix guère plus cher qu'en fast-food basique et pour bien meilleur !
Par contre le Cookout est très bien et je le conseille vraiment, mon préféré pour un repas rapide et bon, au-dessus du Hakuna Matata selon moi.
Le Séquoia nous avons toutes les 3 adorés, il est reposant et le thème très sympa, que ce soit en famille, en couple ou entre amis.
Le niveau rapport qualité/prix de cet hôtel est de mon avis, le meilleur d'entre tous pour le moment.
Nous n'avons pas eu le temps ni l'occasion de tester la piscine, ça serait pour une prochaine fois !

J'espère retourner à Disney l'année prochaine (cette année ça sera trop compliqué pour moi au niveau budget et personnel), mais j'opterais plutôt pour un hôtel partenaire comme le Dream Castle ou le Grand Magic Hôtel (Circus avant) car finalement nous ne profitons pas des EMH et que ça revient moins cher, à voir après selon la période de l'année.
Si je devais faire un choix, ça serait d'y retourner pour la saison d'Halloween que j'ai beaucoup apprécié ou fin novembre car il y a moins d'affluence et le début de la saison de Noël.
Mais il va falloir que je patiente au moins jusqu'en 2024 .. Neutral !

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon TR en espérant que ça vous a plus ! Smile


Séjours:

Choupinoute aime ce message



Dernière édition par BonnieLeah le Sam 4 Nov - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman57

maman57

Féminin
Âge : 36
Messages : 71
Localisation : metz
Inscription : 03/04/2012

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr - 14:36

Salut,
Trop cool un séjour mères filles.
Merci à toi pour ce partage.


8-9 avril2012 NBC ; 19mai2012 RADISSON BLU cheers 15,16 et 17 mars 2013 Hôtel Cheyenne sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Mar 11 Avr - 17:24


Hello hello par ici!
Je déserte cette section, mais il faut tout de même que je lise tes aventures!!   bounce

A plus tard quand j'aurai terminé!  sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 892973

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr - 16:35

Coucou,
J'aime beaucoup le Sequoia alors merci pour le voyage !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr - 19:03

Super ce premier jour, ça s’est plutôt bien goupillé dans l’ensemble avec toutes les attractions et les spectacles que vous avez pu faire en un minimum de temps !

Pour le resto coup de cœur, je dirais Pym Kitchen car je trouve le concept très fun et c’est plutôt bon mais j’aime aussi beaucoup le Plaza avec plein de choix et la déco rétro !

D’accord avec toi pour le côté un peu vieillot des chambres du SQL, c’est un peu sombre aussi mais l’ambiance du bar avec la cheminée et les alentours très boisés ont un charme incroyable et très dépaysant !

Pour Peter Pan, ta mère n’a pas osé ou voulu y aller seule pendant que vous faisiez un dernier ride de Big Thunder Mountain ?

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr - 19:25

maman57 a écrit:
Salut,
Trop cool un séjour mères filles.
Merci à toi pour ce partage.

Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire et contente que ça t'a plu Wink


2alice2 a écrit:
Hello hello par ici!
Je déserte cette section, mais il faut tout de même que je lise tes aventures!!    bounce

A plus tard quand j'aurai terminé!   sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 892973

Merci pour avoir pris le temps de lire mon TR, moi aussi j'en ai pleins à rattraper et notamment le dernier que tu as écris Smile


Choupinoute a écrit:
Coucou,
J'aime beaucoup le Sequoia alors merci pour le voyage !

De rien avec plaisir ! Wink


Choupinoute a écrit:
Super ce premier jour, ça s’est plutôt bien goupillé dans l’ensemble avec toutes les attractions et les spectacles que vous avez pu faire en un minimum de temps !

Pour le resto coup de cœur, je dirais Pym Kitchen car je trouve le concept très fun et c’est plutôt bon mais j’aime aussi beaucoup le Plaza avec plein de choix et la déco rétro !

D’accord avec toi pour le côté un peu vieillot des chambres du SQL, c’est un peu sombre aussi mais l’ambiance du bar avec la cheminée et les alentours très boisés ont un charme incroyable et très dépaysant !

Pour Peter Pan, ta mère n’a pas osé ou voulu y aller seule pendant que vous faisiez un dernier ride de Big Thunder Mountain ?

Oui nous avons surtout fait beaucoup d'attractions et spectacles le premier jour, le reste du week-end était bien plus chargé avec le monde sur les 2 parcs.
Pareil que toi, coup de cœur pour le PYM ! Le Plaza je le mets en second juste après, car comme toi, j'ai beaucoup aimé cette déco ! Smile
Oui pour le Séquoia, je pense que beaucoup de monde est du même avis sur le côté vieillot des chambres, espérons qu'après le DLH ce soit le prochain à être rénové Very Happy !

Ma mère n'a pas été faire Peter Pan car ça faisait trop juste au niveau du temps et dès que nous somme sorties de Big Thunder Mountain on a vite filé au parc Studios pour le show Avengers Power the night. Sans regret, il est vraiment top ! sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 904185


Séjours:

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr - 19:38

Ah ah tu en fais du « teasing » 😉

Encore une journée qui se passe plutôt bien malgré le monde.

Je suis d’accord que la boutique des 7 nains vaut le coup d’œil (et la visite) : tous les petits détails, les lits, les tasses, c’est adorable !

Ah j’avais raison pour le Pym Kitchen !

J’aime beaucoup les tapis volants, de nuit c’est très joli et en général, peu d’attente, au top !

C’est vrai que tu as eu de la chance de voir le spectacle Marvel avec les drones car je n’ai eu que le mapping (très sympa mais moins impressionnant et immersif) pour les mêmes raisons que toi ! J’étais trop déçue !

Bien d’accord avec toi pour tous ces gens sur leur téléphone qui te gâchent un peu la vue et le spectacle !

Puis une bonne nuit et c’est reparti pour … déjà la fin !

Vous avez vraiment bien profité dans l’ensemble. Même vu des persos sans faire la file ! Mary Poppins, Bert et un pingouin trop sympa !

Merci encore et bonne attente pour 2024 !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 20 Avr - 19:45

Embarassed Je l'ai terminé il y a de ça quelques soirs déjà et vos aventures étaient vraiment plaisantes à lire, malgré les petites déceptions dues au monde.
Il faudrait que je teste le PYM une bonne fois pour toute, mais je doute qu'il détrone le Plaza Gardens dans mon coeur  What a Face contrairement à toi!
Si je ne devais dire qu'une seule chose: vous êtes deux soeurs vraiment trop choupi   sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715   !!  Veinarde, qu'est-ce que j'aurais adoré!!
Merci pour ton récit!

Choupinoute et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû - 18:40

En manque de Disney, ton TR tombe à pic pour me donner ma dose de magie. J'ai dévoré tout ton récit et maintenant, je poste pour pouvoir admirer tes photos.
Je rêve de tester le Cowboy Cookout, et ton retour me conforte dans ma décision.
J'ai également un bon souvenir du Sequoia, même si c'était il y a de nombreuses années...
Et aussi, je suis super étonnée par le peu d'attente à Peter Pan, ça me donne de l'espoir pour mon prochain séjour I love you
Le Big thunder mountain est également mon attraction préférée, mais je ne pense pas battre ce record de 3 fois d'affilée Laughing
J'ai hâte aussi de découvrir les nouveautés du Studio, show nocturne et attractions sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 425715

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû - 19:49

Choupinoute a écrit:
Ah ah tu en fais du « teasing » 

Encore une journée qui se passe plutôt bien malgré le monde.

Je suis d’accord que la boutique des 7 nains vaut le coup d’œil (et la visite) : tous les petits détails, les lits, les tasses, c’est adorable !

Ah j’avais raison pour le Pym Kitchen !

J’aime beaucoup les tapis volants, de nuit c’est très joli et en général, peu d’attente, au top !

C’est vrai que tu as eu de la chance de voir le spectacle Marvel avec les drones car je n’ai eu que le mapping (très sympa mais moins impressionnant et immersif) pour les mêmes raisons que toi ! J’étais trop déçue !

Bien d’accord avec toi pour tous ces gens sur leur téléphone qui te gâchent un peu la vue et le spectacle !

Puis une bonne nuit et c’est reparti pour … déjà la fin !

Vous avez vraiment bien profité dans l’ensemble. Même vu des persos sans faire la file ! Mary Poppins, Bert et un pingouin trop sympa !

Merci encore et bonne attente pour 2024 !

Je réponds avec retard Embarassed
Oui la boutique de La chaumière des 7 nains est super belle, c'est la 1ère fois où nous avons pris le temps de la visiter et honnêtement les décors sont très jolis et immersifs Smile

Il me semble qu'il revient en septembre le spectacle aux Studios "Avengers Power the night", effectivement il valait le coup Very Happy !

Oui c'est malheureusement une tendance qui s'est bien accentué ces dernières années, tout le monde qui filme le spectacle avec leur téléphone et qui regardent à travers leurs écrans au lieu de vivre le moment présent sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 458193

Et oui je ne pense pas y retourner d'ici cette année, peut-être en début 2024, en attendant je patiente Razz !

Merci d'avoir lu mon TR Smile

2alice2 a écrit:
Je l'ai terminé il y a de ça quelques soirs déjà et vos aventures étaient vraiment plaisantes à lire, malgré les petites déceptions dues au monde.
Il faudrait que je teste le PYM une bonne fois pour toute, mais je doute qu'il détrone le Plaza Gardens dans mon coeur   contrairement à toi!
Si je ne devais dire qu'une seule chose: vous êtes deux soeurs vraiment trop choupi      !!  Veinarde, qu'est-ce que j'aurais adoré!!
Merci pour ton récit!

Ahah oui le Plaza Gardens est un très bon buffet aussi, je suis bien d'accord et j'ai beaucoup aimé mais le PYM m'a plus car je le trouvais très immersif et que les plats proposés étaient vraiment bons, je te le conseille effectivement Wink !

Merci beaucoup d'avoir lu mon TR et pour tes gentils commentaires Very Happy

Sparklingdreams a écrit:
En manque de Disney, ton TR tombe à pic pour me donner ma dose de magie. J'ai dévoré tout ton récit et maintenant, je poste pour pouvoir admirer tes photos.
Je rêve de tester le Cowboy Cookout, et ton retour me conforte dans ma décision.
J'ai également un bon souvenir du Sequoia, même si c'était il y a de nombreuses années...
Et aussi, je suis super étonnée par le peu d'attente à Peter Pan, ça me donne de l'espoir pour mon prochain séjour 
Le Big thunder mountain est également mon attraction préférée, mais je ne pense pas battre ce record de 3 fois d'affilée 
J'ai hâte aussi de découvrir les nouveautés du Studio, show nocturne et attractions

Merci d'avoir lu mon TR Smile

Oui le Cowboy Cookout est de mon avis le meilleur fast food de Disney niveau rapport qualité/prix, c'est une valeur sûre Wink !

Pour Peter Pan je pense que le matin d'assez bonne heure jusqu'à environ 10h30 tu as pas trop d'attente, on a commencé par cette attraction car effectivement après en sortant ça avait doublé en temps Razz
Si tu commence un matin par le parc principal, commence par Peter Pan et tu n'attendras pas Very Happy

Pour Big Thunder Mountain ma sœur avait insisté pour le 3ème tour, je pense pas que j'aurais fais de moi même 3 tours d'affilée même si j'adore cette attraction sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 53119

Tu ne seras pas déçue, le land Avengers Campus est très joli, de nuit encore plus, tu as un séjour de prévu pour bientôt ? Smile


Séjours:

Choupinoute et Sparklingdreams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Jeu 31 Aoû - 20:48

Oui, je serai sur le parc du 23 au 25 octobre prochains. L'impatience est à son comble bounce
J'ai démarré un pré TR pour faire passer le temps plus vite Wink
Je vais suivre ton conseil pour Peter Pan et tenter dès les EMH pirat

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choupinoute



Messages : 237
Inscription : 15/04/2016

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep - 15:58

Mieux vaut tard que jamais ;-)

Merci pour ta réponse !

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep - 16:58

Je poste pour lire avec les photos 😊


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 1536476413

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Sam 2 Sep - 17:56

Shadow34 a écrit:
Je poste pour lire avec les photos  sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 1f60a

Coucou, bienvenue et bonne lecture à toi Very Happy !


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon22



Messages : 5
Inscription : 23/04/2023

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep - 17:23

Coucou! Merci beaucoup pour ce partage.! Je m’installe pour découvrir votre beau séjour

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep - 19:15

Papillon22 a écrit:
Coucou! Merci beaucoup pour ce partage.! Je m’installe pour découvrir votre beau séjour

Coucou et bienvenue à toi ! Very Happy


Séjours:

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papillon22



Messages : 5
Inscription : 23/04/2023

sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023) sequoia - Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)   - Page 2 Horlog11Dim 24 Sep - 21:00

Ça y est j’ai tout lu !! Tu m’as donné envie de tester le PYM même si je suis très fidèle à l’Agrabah ahah ! Merci pour ce partage qui nous fait voyager!

BonnieLeah a écrit:
Papillon22 a écrit:
Coucou! Merci beaucoup pour ce partage.! Je m’installe pour découvrir votre beau séjour

Coucou et bienvenue à toi ! Very Happy

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR + TR : De retour à Disneyland Paris au Séquoia (février 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Disney World en Février 2023 - On fait le RunDisney
» [Collection] Bienvenue chez Eiki, le RETOUR ! (mises à jours 7 février 2023 !)
» TR - 10 ans après le dernier séjour en famille, la family de retour à Disneyland ! (13 février 2017)
» Back to Disneyland - Retour en Californie [Aout 2023]
» Retour à DLP - 12 au 15 Fevrier 2024 au Newport Bay Club et week end à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-