AccueilDisneyland et le froid - Page 5 VideDisneyland et le froid - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland et le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 18:49

Pour les enfants, les vêtements de ski et bottes de neige sont très bien, c'est très courant en hiver à Disneyland Paris et ça permet de supporter le froid.
En ce moment, il fait 4 degrés le matin et 8 l'après midi, avec la brume, l'effet froid est très présent, surtout dans les files d'attente extérieures comme celles des personnages.


Disneyland et le froid - Page 5 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Mar 29 Nov 2022 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 18:59

velocerator a écrit:
De là a mettre des vêtements de ski je pense que c'est un peu disproportionné. .

Pour moi et ma femme, j'aurais dit clairement la même chose que toi... mais ce qui me pousse à penser à ça, ce sont mes filles.

Actuellement, le matin il fait à peu près 5-6° par chez moi, et quand on attend dehors devant l'école alors qu'elles sont bien emmitouflées (avec déjà gants, bonnets, snoods), eh ben ça grelotte...
Bon, j'ai des frileuses à la maison Razz mais disons que s'il faut faire un peu la queue dehors (et en pleines vacances de Noël, ça risque quand même un peu) et marcher pas mal, je préfère anticiper...

@ParOùSortir?! : tu penses à Vinted? je suis pas contre, mais je maîtrise mal la chose, je vais laisser Mme Gérer Disneyland et le froid - Page 5 53119
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 29 Nov 2022 - 20:42

C'est hyper courant les enfants en tenue de ski à Disneyland de décembre à février, pas d'inquiétude... tu vas peut-être même les envier !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 8:41

Bill le lézard a écrit:
velocerator a écrit:
De là a mettre des vêtements de ski je pense que c'est un peu disproportionné. .

Pour moi et ma femme, j'aurais dit clairement la même chose que toi... mais ce qui me pousse à penser à ça, ce sont mes filles.

Actuellement, le matin il fait à peu près 5-6° par chez moi, et quand on attend dehors devant l'école alors qu'elles sont bien emmitouflées (avec déjà gants, bonnets, snoods), eh ben ça grelotte...
Bon, j'ai des frileuses à la maison Razz mais disons que s'il faut faire un peu la queue dehors (et en pleines vacances de Noël, ça risque quand même un peu) et marcher pas mal, je préfère anticiper...

@ParOùSortir?! : tu penses à Vinted? je suis pas contre, mais je maîtrise mal la chose, je vais laisser Mme Gérer Disneyland et le froid - Page 5 53119

Oui Vinted par exemple, vu que les vêtements pour enfants ne sont jamais portés très longtemps il y a de bonnes affaires à trouver. Il faut simplement être vigilant sur la notation des vendeurs et à l'état des articles.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 14:50

A Europa Park c'est courant aussi les tenue de ski, notamment pour les enfants.
Après le problème c'est qu'en intérieur, tu peux potentiellement avoir d'un coup très chaud avec les pantalons ou si combinaison complète.

Pour cette hiver, pour nous et les enfants, je prévois chaussure rando neige étanche, chaussette chaude laine merinos, sous vêtement thermique haut bas. Et le reste du classique Smile

Bon après ca se trouve il fera 20 degrés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 48
Messages : 508
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 15:56

Les périodes les plus froides sur le parc sont janvier et février, il me semble ?  scratch  

En terme de saison froide, je n'ai connu le parc qu'en novembre et décembre, mais j'emporte quand même des sous vêtements thermiques, comme dit @totony63.
Caleçon et sous-pull, ça ne prend pas de place dans les bagages et ça permet de conserver la chaleur, notamment en attendant l'illumination du château le soir.

Je préfère la technique "de l'oignon" car je crains le froid, mais je déteste avoir trop chaud également... une vraie princesse queen Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 16:26

Il va faire entre 4 et 5 degrés dans les 7 jours à venir et 0 -1 la nuit , il y aura peut-être de la neige pour cette saison de Noël si ça continue .
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 16:41

Ca va piquer l'attente pour illumination à 22h ce we clown
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 1 Déc 2022 - 17:16

totony63 a écrit:
Ca va piquer l'attente pour illumination à 22h ce we clown

Oui hélas et la semaine prochaine également.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 10:12

totony63 a écrit:
Ca va piquer l'attente pour illumination à 22h ce we clown

Surtout que si c'est bien Illumination que tu attends, oui ça risque d'être très-très-très long. clown


Sparklingdreams a écrit:
(...)

Je préfère la technique "de l'oignon" car je crains le froid, mais je déteste avoir trop chaud également... une vraie princesse queen Shocked

Méthode que j'applique avec succès depuis un bon moment  Very Happy . Mais finalement je me surprends à ne quasi jamais changer de tenue durant la visite en hiver (vérifié encore hier) tellement la gestion des clim' m'épate par sa qualité. Ca ne doit pas être toujours facile pour les employés qui eux ne sont pas en parka, mais il faut reconnaître que c'est top pour le visiteur.

Finalement c'est davantage en milieu de saison que la méthode "de l'oignon" m'est utile  Laughing , quand les matinées peuvent être très fraîches et la journée chaude et ensoleillée puis à nouveau fraîche quand, un peu crevé de ta journée, tu fais le pied de grue en attendant le show nocturne à 22 ou 23h.

Mais en hiver là franchement je trouve qu'on peut vraiment y aller dans la surcouche afin de ne jamais être grelottant car je doute qu'on soit en sueur quelque part dans le Parc en intérieur, du moins les attractions. Je trouve cet aspect extrêmement bien géré (pour les visiteurs en tous cas).


Disneyland et le froid - Page 5 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 10:06

Robby a écrit:
totony63 a écrit:
Ca va piquer l'attente pour illumination à 22h ce we clown

Surtout que si c'est bien Illumination que tu attends, oui ça risque d'être très-très-très long. clown

Oui bon on se comprend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 21:45

Vu qu'on a plusieurs mois de froid, je n'ai jamais compris pourquoi le parc n'avait pas prévu plus de queues en intérieur ou à l'abri des vents froids. Par exemple "it's a small world" qui n'a aucune justification d'avoir l'embarquement ouvert, ainsi que Peter Pan où l'attente est longue, Autopia une horreur quand il fait zéro. Ils auraient pu se creuser la tête pour des queues comme Pirates des Caraïbes "la joie de l'hiver avec une file au chaud". On ajoute à cela un parc bondé où il n'y plus de place en intérieur dans les restos et où on doit manger dehors à 2, 3 degrés. Passer une journée complète dans le froid à 46 ans, ça m'enchante beaucoup moins que quand j'avais 20 ans.

Salvalia et Sparklingdreams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 8:42

dazel a écrit:
Vu qu'on a plusieurs mois de froid, je n'ai jamais compris pourquoi le parc n'avait pas prévu plus de queues en intérieur ou à l'abri des vents froids. Par exemple "it's a small world" qui n'a aucune justification d'avoir l'embarquement ouvert, ainsi que Peter Pan où l'attente est longue, Autopia une horreur quand il fait zéro. Ils auraient pu se creuser la tête pour des queues comme Pirates des Caraïbes "la joie de l'hiver avec une file au chaud". On ajoute à cela un parc bondé où il n'y plus de place en intérieur dans les restos et où on doit manger dehors à 2, 3 degrés. Passer une journée complète dans le froid à 46 ans, ça m'enchante beaucoup moins que quand j'avais 20 ans.

Tout à fait d'accord.
Je ne comprend pas pourquoi leur files d'attentes ne sont pas plus abritées en hiver. Avoir des visiteurs au chaud donne des visiteurs heureux et qui vont rester plus longtemps sur le parc et donc consommer plus !
Je me faisais la réflexion pour Ratatouille par exemple, ne serait-il pas envisageable de fermer le kiosque/file d'attente extérieure, grâce à des panneaux amovibles qui pourrait ainsi disparaitre en été ? Même chose à Phantom Manor par exemple.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

dazel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soron

Soron

Masculin
Âge : 37
Messages : 47
Localisation : Bourgoin-Jailleu
Inscription : 07/01/2015

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 8:13

Certes la protection contre le froid pourrait-être mieux mais je trouve que Disney est plutot bien équipé pour luter contre les conditions climatique difficile comparé aux autres parc d'attraction français et européens.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2022 - 8:47

Objectivement, la majorité des attractions sont a minima abritées contre la pluie. Et un bon nombre contre le froid aussi.
Je pense en effet que comparé à certains autres parcs les files d'attentes sont globalement bien abritées.
Revenir en haut Aller en bas
aurion



Messages : 5
Inscription : 28/01/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mer 7 Déc 2022 - 22:49

Coucou
Pas compris l’utilité d’un tel topic… le 1re message n’est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1797
Inscription : 03/09/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Jeu 8 Déc 2022 - 0:08

Le 1er message est la suite des messages du précédent topic sur le même thème. Au bout de 40 pages, un topic est fermé, et un autre avec le même titre prend la suite. Parfois en plein milieu d'une conversation comme ici...

Sinon l'utilité de ce topic a l'air d'être essentiellement de rassurer les marseillais et les toulousains sur le fait que l'ile de France, c'est pas le pole nord clown
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 18:56

De la neige est annoncée pour demain. Instant magique en pleine saison de Noël à Dlp sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 18:59

Pour le coup, sur la base de vos conseils on a prévu l’équipement ski pour le séjour… mais finalement la semaine prochaine ca semble bien plus clément (voire doux pour la saison, dans les 10 degrés). Mieux vaut prévenir que guérir, j’espère juste éviter la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 19:09

C'est quoi que t'appelles équipement de ski ? Les grosses combis ?
Si c'est "juste" vêtement thermique, chaussure randonnée étanche et chaussette chaude, ça vous servira tjrs Smile

Après ça dépend ou tu habites mais de notre coté, dans le puy de dôme, ça sert pour les randos sur les volcans et les rares jours de neige en plaine.

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11169
Inscription : 20/09/2011

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 15:52

Bill le lézard a écrit:
Pour le coup, sur la base de vos conseils on a prévu l’équipement ski pour le séjour… mais finalement la semaine prochaine ca semble bien plus clément (voire doux pour la saison, dans les 10 degrés). Mieux vaut prévenir que guérir, j’espère juste éviter la pluie!

Effectivement la vague de froid se termine ce week-end. Températures bien clémentes la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Mer 14 Déc 2022 - 16:02

totony63 a écrit:
C'est quoi que t'appelles équipement de ski ? Les grosses combis ?
Si c'est "juste" vêtement thermique, chaussure randonnée étanche et chaussette chaude, ça vous servira tjrs Smile

Après ça dépend ou tu habites mais de notre coté, dans le puy de dôme, ça sert pour les randos sur les volcans et les rares jours de neige en plaine.


Vetements thermiques, chaussures type après ski et veste de ski pour les filles.
Nous c'est juste grosses chaussettes et chaussures "chaudes" de rando décathlon.
Rien de perdu effectivement, mais moi j'habite en normandie, et les volcans j'en crois pas tous les jours Laughing

Mais effectivement je ne vais pas me plaindre du redoux, Disney sous la neige ça a une magie spéciale, mais j'ai la plus petite qui se re remet à peine de la grippe, alors si c'est pour la replonger dans le grand froid...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2703
Inscription : 05/12/2012

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 8:48

Petite question vaguement en rapport (quoique, avec le froid ambiant): aucun souci pour emporter ventoline + chambre d'inhalation sur les parcs?
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 9:34

@Bill le lézard ça devrait passer sans problèmes. J'ai vu des guests entrer avec des masques style Immortan Joe... Pas de raisons qu'une chambre d'inhalation ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Disneyland et le froid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland et le froid Disneyland et le froid - Page 5 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 9:35

Ça ne devrait pas poser problème non. A la fouille ils vont peut être te demander a savoir ce que c'est pour être sur mais c est tout.


Disneyland et le froid - Page 5 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disneyland et le froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland et le froid
» Photos Insolites des Parcs ou des Personnages
» enfant allergique au froid et à l'effort
» Attraction Pirates des Caraïbes par ce froid
» Futur séjour en février , peur du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-