AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 enfant allergique au froid et à l'effort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 15:14

Bonjour, nous allons séjourner au parc pendant 5 jours en décembre.
Ma fille de 9 ans présente une pathologie au froid (oedèmes et choc anaphylactique)et à l'effort (urticaire, oedèmes, malaises...).
Elle ne pourra pas se déplacer dans le parc, nous avons appelé le parc et ils nous ont proposé une location soit de poussette soit de fauteuil roulant (nous pourrons donc la couvrir) pour qu'elle profite au maximum.

Par contre une attente trop longue exposée au froid est pour elle impossible, serait-il possible qu'elle est une carte d'accès facilité?


Je voulais rajouter que cette pathologie est rare chez les enfants et que peux de personne la connaisse et connaisse donc pas les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
lily***



Féminin
Age : 34
Messages : 53
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 15:27

bonjour pioupiou17 voila ce que j ai trouver sur le site disneyland :


Accès aux attractions

Carte d'Accès Facilité
Dans les Parcs, veuillez vous présenter à City Hall ou à Studio Services, avec votre ou vos accompagnateurs (adulte de plus de 18 ans).
Un Cast Member (employé Disney) vous informera des modalités d'accès aux attractions et sur la possibilité d'obtenir la Carte d'Accès Facilité.
Si vous êtes un groupe de personnes handicapées, veuillez le préciser lors de la réservation de votre séjour, afin de faciliter la mise à disposition des cartes.
Pour en bénéficier, votre carte d'invalidité ou un justificatif vous sera demandé.

Justificatifs requis :
POUR LES FRANÇAIS : carte d'invalidité, carte d'invalidité de guerre, carte station debout pénible, carte de priorité pour personne handicapée, carte européenne de stationnement ou certificat médical datant de moins de 3 mois.
POUR LES ÉTRANGERS : carte européenne de stationnement ou document médical rédigé en français ou anglais, signé et tamponné du médecin, datant de moins de 3 mois attestant le handicap de la personne et la nécessité ou non d'être accompagnée d'une tierce personne pour se mouvoir.

Dans le Parc Walt Disney Studios®, la majorité des files d'attente des attractions est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Comment l'utiliser ?
La Carte d'Accès Facilité permet d'accéder à certaines attractions par des entrées adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Elle ne vous donne en aucun cas un accès prioritaire aux attractions.
Attention : dans les attractions nécessitant un transfert du fauteuil roulant au véhicule d'attraction, assurez-vous d'être accompagné de personnes adultes (plus de 18 ans) capables de vous aider.


parc Disneyland
À l'arrivée, veuillez vous rendre à City Hall ou au guichet des Relations Visiteurs avec les personnes qui vous accompagnent. Un Cast Member (employé Disney) vous indiquera quelles attractions sont les plus facilement accessibles et vous fournira, si nécessaire, une Carte d'Accès Facilité aux attractions, utilisable uniquement dans le Parc Disneyland. Certaines files d'attente n'étant pas praticables en fauteuil roulant, des entrées aménagées ont été mises en place. La Carte d'Accès Facilité, réservée aux personnes handicapées, permet à son titulaire d'emprunter ces entrées aménagées avec trois accompagnateurs au maximum (sauf handicap temporaire). Elle ne donne en aucun cas un accès prioritaire aux attractions comme aux salles de spectacles. Les Cast Members des attractions vous indiqueront l'entrée qui vous est réservée. Certaines contraintes techniques ne permettent pas aux visiteurs handicapés d'accéder à toutes les attractions du Parc Disneyland.


parc Walt Disney Studios
Afin de favoriser une intégration maximale des personnes handicapées, toutes les files d'attentes sont praticables en fauteuil roulant. Pour accéder aux attractions, l'ensemble des visiteurs est donc invité à emprunter le même cheminement. Toutefois, les personnes dont le handicap est incompatible avec ces chemins pourront recevoir, à Studio Services, une Carte d'Accès Facilité utilisable uniquement dans le Parc Walt Disney Studios. Cette carte ne donne en aucun cas un accès prioritaire aux attractions, mais permet à son titulaire de patienter en dehors de la file d'attente, le temps que le reste de son groupe accède à l'attraction par le cheminement habituel.



Disney Village
Les bars, restaurants et magasins du Disney Village sont tous accessibles en fauteuil roulant.

le dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill : des places sont réservées pour les visiteurs en fauteuil roulant. Le spectacle est déconseillé aux personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes respiratoires.



cinémas Gaumont : toutes les salles sont accessibles en fauteuil roulant, neuf salles sont équipées de boucles magnétiques pour les spectateurs malentendants.

boutiques et restaurants
Toutes les boutiques et tous les restaurants de Disneyland Resort Paris sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. N'hésitez pas à demander l'aide d'un Cast Member (employé Disney) dans les restaurants avec plats à emporter. Nous recommandons aux visiteurs suivant un régime sans sel de choisir un restaurant avec service à table.



parades et spectacles
Des emplacements exclusivement réservés aux visiteurs à mobilité réduite sont prévus sur le trajet des parades et dans certaines salles de spectacles. Parc Disneyland : Town Square, la place centrale et Fantasyland. Parc Walt Disney Studios : derrière Studio 1 ou le Rock 'n' Roller coaster. Le nombre de place étant limité, il est conseillé d'arriver à l'avance. La carte d'accès facilité autorise l'usage de ces emplacements, mais n'y donne pas un accès prioritaire. Pour connaître les horaires des spectacles et des parades, consulter le guide du Parc disponible à City Hall dans le Parc Disneyland et aux Studio Services dans le Parc Walt Disney Studios.



rencontre avec les Personnages Disney
Les personnages Disney étant très sollicités, il est parfois difficile de les approcher. N'hésitez pas à demander l'aide des Cast Members (employés Disney) qui les accompagnent.



malentendants ou malvoyants

visiteurs malentendants
Pour des raisons de sécurité, si vous séjournez dans un Hôtel Disney, nous vous recommandons de signaler votre handicap à la réception. L'accès à certaines attractions comporte des zones très sombres pouvant être déstabilisantes. La présence d'un accompagnateur est alors souhaitable. Les attractions Animagique et Cinémagique (Parc Walt Disney Studios) sont équipées de boucles magnétiques.

visiteurs malvoyants
Chiens guides Les chiens guides d'aveugle sont les seuls animaux autorisés dans les Parcs Disney. Pour leur sécurité, ils ne sont pas admis dans certaines attractions.
Dans certaines attractions, vous ressentirez les mêmes sensations que les autres visiteurs. Dans d'autres, la présence d'un accompagnateur est indispensable pour vous décrire les décors.Consultez la rubrique "recommendations importantes et restrictions" dans chaque descriptif d'attraction.



Handicap mental ou épilepsie

visiteurs déficients mentaux
Certaines attractions peuvent être angoissantes pour les visiteurs déficients mentaux. D'autres présentent des zones très sombres. Une attention particulière est recommandée aux accompagnateurs.

visiteurs souffrant d'épilepsie
Certaines attractions peuvent ne pas convenir aux personnes sujettes aux crises d'épilepsie. Une attention particulière est recommandée. N'hésitez pas à vous renseigner à City Hall dans le Parc Disneyland ou à Studio Services dans le Parc Walt Disney Studios.



régimes spéciaux et allergies alimentaires

Tous les restaurants Disney proposent des plats végétariens, vous pourrez donc choisir parmi les repas savoureux que nous vous avons concocté. Découvrez les restaurants Disney!

Nous vous conseillons de choisir un restaurant avec service à table.
Nous faisons de notre mieux pour satisfaire vos démandes spécifiques. Un guide pratique où toutes les informations nécessaires sont regroupées pour faciliter vos repas pendant votre séjour, vous est proposé en cliquant ici.


hotel reservation

Réservations de chambres adaptées

Nos agents de réservation vous aideront à choisir la formule qui vous est la plus adaptée pour découvrir Disneyland Resort® Paris.
Possibilité de réservation immédiate en appelant :
- France : 01 60 30 10 20
- Belgique : 078 15 60 24
- Suisse : 22 56 75 171
- Depuis les autres pays : 33 1 60 30 10 20



je vous souhaite un bon sejour en decembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 15:59

Ce topic pourra peut être également t'intéreser : Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique) à DLP


@pioupiou17 a écrit:
serait-il possible qu'elle est une carte d'accès facilité?
Il suffit que tu demandes à ton médecin traitant de rédiger un certificat médical et de te présenter à City Hall. Je pense qu'elle pourra ainsi en profiter Wink (le certificat médical doit avoir moins de 3 mois)


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Aida



Féminin
Age : 20
Messages : 584
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 16:05

Les jours au mois de décembre sont souvent glacial... prépare lui toute la panoplie: gants, bonnet, écharpe, plusieurs couches de vêtements, grosse(s) chaussette(s) (en général une suffit pas)... enfin bref c'est toi qui vois, mais je te le dis au cas où... je me souviens d'un décembre pendant les vacances, ma mère m'a dit de mettre plusieurs chaussettes et moi j'ai refusé... c'était limite si j'allais pleurer! J'ai vraiment regretté de ne pas avoir écouter ma mère ce jour là! (il neigeait en plus)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 16:37

oui c'est ce que je pensais, je suis justement à la recherche de vétements thermorégulateur, mais pour enfant apparemment ça existe pas . Si quelqu'un à des infos.....je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw
Modérateur


Masculin
Age : 35
Messages : 7718
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 16:40

Porter plusieurs paires de chaussettes pour lutter contre le froid aux pieds est utopiste (c'est même pire...)

Une seule paire de chaussettes épaisses suffit amplement. Sans oublier une paire de chaussures "étanche" (en cuir par exemple)


Une seule solution pour lutter contre le froid : COUVREZ VOUS LA TÊTE ! En effet, c'est par la tête que le corps perd le plus de chaleur. Et si perte de chaleur il y a, le corps réagit et fait en sorte que cette dernière soit conservée au niveau des organes nobles (cerveau, cœur, poumons). Il y a alors une vasoconstriction au niveau des extrémités afin de diminuer l'afflux vasculaire dans ces dernières et limiter ainsi les échanges thermiques avec l'extérieur. D'où le fait d'avoir froid aux pieds/mains.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
MaryPoppins



Féminin
Age : 47
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 17:18

Lorsque nous allons sur le parc l'hiver, nous achetons des vetements "techniques" de la marque Odlo d'autres marques existent dans les magasins de sport ou de montagne. Les Odlo existent pour les enfants chaussettes, bonnets, pantalon et sous-pull qui se portent à même le corps. Ils existent en 2 versions : froid et grand froid = warm et xwarm. Par contre ils sont d'un coup assez élevé mais très efficaces même trop pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Lun 27 Juil 2009 - 17:30

waouh, merci pour l'info, par contre je connais pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
wildwestaddict



Féminin
Messages : 347
Localisation : Au pays des réves
Inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 13:06

Petit conseil en plus, n'hasite pas a lui mettre une combinaison de ski, beaucoup de parents le font comme les enfants ne bougent pas ils les supportent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hercules



Masculin
Age : 44
Messages : 271
Localisation : 42
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 13:42

Bonjour, une recette de grand-mère, mais qui fonctionne bien :

Mettre plusieurs couches de papier journal entre les différents vêtements, surtout au niveau du torse.

Ne rigolez pas, beaucoup de motard le fond encore, je peux également te conseiller sous le pantalon, un caleçon long, c'est très efficace.

Pour être venu plusieurs fois en hiver, comme le disais wildwestaddict, une combinaison de ski est très bien adaptée pour une attente en plein froid.

Bon courage, et bon séjour.


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
rêve



Féminin
Age : 39
Messages : 85
Localisation : valreas
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 14:10

Il existe des chaufferettes chez Decathlon pour les pieds et les mains


Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete



Messages : 299
Inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 14:44

il fait vraiment très très très froid au parc durant la période d'hiver... plus froid qu'ailleurs car on ressent énormément le vent!brr j'ai froid rien que d'y penser

Je ne peux pas m'empêcher de te dire que je trouve cela quand même un peu risqué d'y emmener ta fille vu la pathologie qu'elle présente...

voilà il fallait que je te le dise...

en-dehors de ça mes conseils : effectivement couvrir la tête et les extrémités (mais pas trop, trois paires de chaussettes font encore moins d'effet qu'une bonne paire comme l'a dit quelqu'un), et ce serait bien d'avoir un "habillage pluie" pour poussette (pour couper le vent)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
moulinettepicsou



Messages : 174
Inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 20:54

tu ne pourras pas eviter le froid et meme si tu as une carte d'acces facilite il faut beaucoup marcher car tout est tres loin et ce n'est pas forcement dans les files d'attentes que tu as le plus froid.
n'aurait il pas ete judicieux de choisir une periode qui conviendrait mieux a la petite?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mar 28 Juil 2009 - 21:09

Bonsoir, je vous remercie pour touts vos conseils précieux, oui j'ai pensé au caleçon "technique" et habillage ski.

Par contre pour elle aucune saison n'est permise. Car en plus de l'allergie au froid, elle a un urticaire cholinergique. C'est à dire que le moindre effort de cinq minutes lui déclenche des urticaire avec oedemes. Meme au printemps, été s'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mer 29 Juil 2009 - 11:45

Je confirme que l'hiver à Disneyland est particulièrement glacial, et que ça peut gâcher un séjour quand on n'y est pas préparé. Beaucoup d'enfants pleurent dans les files d'attente car ils ne supportent plus le froid!

Les 5 jours seront-ils uniquement en semaine, ou en partie sur le week-end? Les week-ends de décembre étant sans doute les plus chargés de l'année à Disneyland, il vaudra mieux les éviter pour tout ce qui comporte une file d'attraction extérieure. Faites le maximum d'attractions en semaine, et profitez du week-end pour vous balader, profiter tranquillement d'un restaurant avec service à table, vous baigner à la piscine de l'hôtel s'il y en a une, faire du shopping...

Un bon truc contre le froid également (les cast member en sont équipés): les chaufferettes jetables pour les mains et/ou pour les pieds. Ca se met dans les poches ou dans les chaussures, et ça chauffe pendant 7 ou 8 heures. Attention à bien lire le mode d'emploi! La peau ne doit pas être en contact direct avec la chaufferette. Mais c'est particulièrement efficace! Tu trouveras ça dans les magasins de randonnée pour quelques euros. Mais si ta fille a des problèmes dermatologiques, consulte d'abord son médecin à ce sujet, on ne sait jamais...


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mer 29 Juil 2009 - 11:55

Au risque de casser l'ambiance... même si la saison de Noël est certes magique à Disneyland, je trouve assez risqué d'y amener ta puce (en raison de sa pathologie) ... il est clair qu'il fait très froid en cette saison...je suis un habitué du parque et je peux te dire que Noël, je ne l'ai fait que 2 fois et ces 2 seules fois était glacées et j'en garde vraiment un souvenir moyen. Septembre, Octobre étant pour moi, la meilleure saison pour aller sur le parc... les enfants on repris le chemin de l'école, leurs parents, celui du travail et l'atmosphère d'halloween nous tend les bras...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
altro-m-s



Masculin
Age : 30
Messages : 705
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mer 29 Juil 2009 - 12:12

@rêve a écrit:
Il existe des chaufferettes chez Decathlon pour les pieds et les mains

Les chauferettes sont une excellente idée, à condition toutefois de ne les utiliser qu'épisodiquement pour se réchauffer. J'ai fait l'erreur il y'a quelques années de les insérer dans mes gants au ski, avec des brûlures au second degré comme résultat.

Sinon, sous-vêtements spécialisés (quelqu'un a cité la marque "odlo" qui est très bien) + combinaison de ski + une très bonne paire de gant et le tour est joué pour les petits les plus frileux. Après, dans le cas de ta fille, consulte peut-être quand même un médecin qui pourra lui prodiguer des conseils avec votre visite.

De plus, vous resterez sur place pendant 5 jours. Profitez-en ainsi de rentrer à plusieurs reprises à l'hôtel et ainsi diminuer l'exposition au froid.

Mais effectivement, Noël au parc peut effectivement être très froid, voire glacial. Il faut donc y être préparé physiquement ET psychologiquement.

En espérant que tout se passe pour le mieux pour votre séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mer 29 Juil 2009 - 12:14

et oui je sais, mais nous arrivons à mieux cotroler les réactions au froid que celle au chaud. Nous vivons dans le sud et je peux vous dire que c'est dure, comme elle n'a pas droit à la clim, donc la dure chaleur chez nous est difficilement supportable sauf si elle ne fait rien.

Pour elle il suffit d'avoir des vêtements adaptés ainsi que des chaussures adéquatet que toutes les zones de peau d'habitudes à découvert (mains, oreilles) soient protégés, d'ailleurs depuis maintenant 2 ans, nous passons notre temps et notre argent pour lui facilité la vie.

En dehors des vacances scolaires, en dehors de la météo, elle manque suffisamment l'école comme cela, surtout l'hiver, en plus nous n'avons pas de congés sauf l'été et les deux semaines de noël. Donc à choisir on a préféré noël.

il y a encore 2 ans nous ne nous serions jamais permis de partir, nous avions peur de tout, ça devenez obsédant, mais aujourd'hui, elle vit avec et nous aussi, toutes les précautions quotidiennes sont devenues habituelles et viennent naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou17



Messages : 9
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: enfant allergique au froid et à l'effort Mer 29 Juil 2009 - 12:16

oui altro, c'est pour cela que nous avons choisi de prendre 5 jours, pour elle. Prendre le temps, puisque la précipitation est interdite, et pouvoir prendre quelque chose de chaud dans un endroit couvert tout en profitant du parc. Faire plusieurs pauses.
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant allergique au froid et à l'effort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-