AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] VideJournal d'une First Timer [Pré-Tr] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 13:54



Journal d'une First Timer

Bonjour à tous, vous autres grands connaisseurs des parcs US!
Je commence à écrire ces lignes au lieu d'avancer dans mon dernier Tr parisien en date, c'est dire si ma tête est déjà ailleurs...

Je suis aussi stressée qu'heureuse de rejoindre cette section du forum, comme bon nombre ici, j'ai moi aussi The rêve américain!    drunken
Pardonnez-moi les questions stupides et redondantes que j'aurai certainement, j'ai tout à apprendre!

Je souhaite tout partager avec vous. Dans la vraie vie peu de gens comprennent ma (notre) passion, mais cela fait longtemps que les remarques ont cessé.  Un jour, mon collègue d'EPS m'a dit : « Fan toi?! Tu seras une 'vraie' quand tu seras allée à Walt Disney World »  ...



Chronologie sommaire d'une passion dévorante

Petite enfance, je découvre le parc avec mes grands-parents ;
ado, j'y retournerai deux fois avec des amis.

Hiver 2011, premier séjour en tant que maman, coup de foudre total!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715  L'amour pour le parc naît et grandit à toute allure.  Je veux tout voir, tout savoir, tout vivre!

De 2011 à 2022, une trentaine (?!) de séjours à DLP, une vague de passion que je ne peux réfréner, tellement d'émotions, des souvenirs impérissables...  C'est notre deuxième maison.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715
Je découvre tous les hôtels, tous les restos, toutes les saisons.  J'adore le Disneyland Park, incapable de choisir un land préféré.  J'aime toutes les attractions sauf Cars Road Trip, tous les shows, tous les personnages!  Je peux d'ailleurs passer une journée entière dans le parc sans y faire une seule attraction, la magie des lieux m'émerveille déjà.
Les séjours s'enchaînent, la déprime post-Disney ne s'atténue qu'une fois le séjour prochain en prépa.  Pas de doute: je suis accro  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 44340

2022, je commence à tourner un peu en rond à DLP.  Aucun désamour en vue, juste envie de plus grand !

Juin 2022, je fais l'addition des dépenses DLP du semestre.  Ahem...  What a Face   Pour ce montant j'aurais 15 nuits d'hôtel moderate à Orlando (mais pas tous les à côtés, faut pas déconner!)

Juillet 2022 et depuis des années, je dévore les pré-tr et Tr dans la section USA, j'apprends énormément et surtout, j'en rêve complètement...  Pour cela je vous dis merci !

Juillet 2022, mon PA Infinity prend fin.  Je ne renouvelle plus.
Paris ou Orlando, il faut choisir.  Mais c'est pas facile et je redoute les mois qui s'en viennent.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 675824

Lundi 1er août 2022, après avoir passé une bonne partie de la soirée et de la nuit précédente à lire les Tr de Sosso et KIKA, je commence ce journal.  Enjoy!

C'est décidé, Walt Disney World, nous arrivons -presque- bientôt!   cheers




About Us

Une explication de notre concept d'un séjour Disney en famille est nécessaire, j'espère que vous le comprendrez.
Je suis maman solo d'une famille nombreuse : j'ai 4 enfants de 16, 13, 8 et 3 ans.  Autant dire qu'il y a autant d'attentes et de façons de vivre le parc différentes qu'il y a d'enfants!
Alors, en concertation et accord avec eux, cela fait des années qu'ils ont 'leur' séjour en duo (parfois trio) avec moi, chacun à leur tour.  Premièrement cela permet d'éviter bon nombre de disputes et de frustrations (le p'tit qui ne peut pas faire grand chose mais adore les persos, le grand qui les déteste -les persos hein  What a Face - et qui ne jure que par la ToT, etc,  #toimêmetusais), deuxièmement cela crée des moments uniques et précieux avec maman en tête-à-tête, et c'est très important aussi.  Les étoiles dans leurs yeux quand c'est leur tour...

C'est donc tout naturellement que nous procèderons pareillement pour Walt Disney World.  Droit d'ainesse sans discussion : ce sera un premier duo avec mon ainé de 16 ans.  
A force de lire vos témoignages, j'ai comme l'impression que ce voyage ne sera pas l'unique.  Et donc si tout se déroule comme je le rêve, je partirai en voyage avec mon dernier quand il aura vers... les 14 ans p-être?!, à raison d'un voyage tous les 24/30 mois, alternance avec Disneyland Resort?!, découvertes d'autres hôtels, ajout d'Universal?! … mais là je m'emballe  Laughing !

Pour être totalement transparente avec vous, ce choix d'un premier voyage en duo est aussi un peu égoïste, et je l'assume! Je veux profiter un max de ma destination de rêve, je veux vivre ma passion intensément, je veux découvrir et gérer en toute quiétude.  Et 'famille nombreuse' rime avec tout sauf avec 'quiétude'.  Surtout quand on est en infériorité numérique.  Vous me voyez courir partout comme une poule sans tête à Walt Disney World?!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 1531205339   Bonjour la frustration!
Et pour être honnête jusqu'au bout, ce voyage me file une trouille d'enfer, alors je me sens incapable de gérer seule les petits caractères de mes derniers en plus de mes angoisses; du moins, pour le premier voyage.
Ils sont tout à fait OK avec le principe, cela fait des années que ça roule comme ça pour le bonheur de tous!

Il y aura donc...
mon grand, que j'aurais pu appeler Placide tant il est calme, gentil et tranquille.  Ado des temps modernes, travaille à l'école juste ce qu'il faut 'Pousse moi qu'j'avance', grand lecteur devant l'éternel, passionné de Manga et de 'The Walking Dead',  mais aussi de jeux vidéos, longtemps gardien de son équipe de foot,
et moi, passionnée Disney depuis un paquet d'années, belge et fière de l'être, enseignante dans un milieu 'difficile', maman courage mais parfois dépassée par les événements!  Disney, DLP, DCP sont ma petite bulle d'évasion.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715  J'adore préparer un voyage, j'adore faire des listes et j'adore tout écrire!  Ma place est ici!

Voilà le tableau.

J'ai décidé de faire plusieurs posts que j'éditerai au fur et à mesure des avancées.  Les infos que j'ai souvent recherchées, la liste la plus complète que possible des dépenses (ça va faire mal!), les tâches à réaliser, etc... Un agenda/journal de bord/mémo qui nous suivra et marquera les souvenirs.
Une tonne de réflexions, questions et réajustements s'en viendront également, j'espère compter sur vos lumières, n'hésitez pas à m'éclairer!


C'est parti pour la folle aventure!   cheers





Je reviens tout bientôt pour mes réflexions sur les vols, les dates et les lieux...

Déjà merci!   Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 892973

Crystal, Dash, MadEye, Caribou et Sheldor aiment ce message



Dernière édition par 2alice2 le Lun 1 Aoû 2022 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 13:59

Edit au 26/06/2023


To do list

X    faire vacciner mon ainé : non-nécessaire pour les mineurs  V Depuis mai 2023 il n'est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination pour entrer aux USA pour l'ensemble des voyageurs.

V  étudier les assurances voyages  

V  étudier les offres Universal ;  Attraction Tickets  début avril  2023: offre -7% sur le total nuits + entrées  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 904185

?  étudier les transports aéroport-hôtel: Uber? Mears Connect? Sunshine Flyer?

X  -reprendre une carte de crédit classique??  :  la couverture n'est pas si intéressante  V  J'en reprends une finalement, parachute en cas de plantage de la Revolut.

X  attendre paaaaatiemment la promo d'avril : celle de début d'année était déjà très bien (10 nuits + 4 gratuites / billets 7 + 7 jours / Mémory Maker)

V  passeports, 10 jours d'attente, si jolis  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715

V  ESTA, nous sommes autorisés  cheers

V  réserver vols - hôtels  

V  carte Révolut (très facile, à tester en Pologne bientôt – testé et approuvé) 

V réserver les journées parcs, établir le planning

V réserver les restos – Juin

- commander les Magic Band

in progress  : convertir des euros en dollars chaque mois sur Revolut (pour éviter les frais)

?  Garden Grocery / Walmart

- penser à la téléphonie

- imprimer documents + les prendre en photo

- é-co-no-mi-ser!  Laughing

- déstresser … c'est pas gagné!   pale






About money


Postes principaux essentiels:

V  Rêver: gratuit  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715  
V  Lire les Tr des Décépistes: quelques euros en sucreries pendant la lecture  Twisted Evil  
V  Passeports: 8€/personne pour la photo règlementaire + 90€/adulte + 60€/enfant pour le passeport    - Belgique -
V  Esta: 21$/17€ par personne  
X  Résa pré-nuit à Paris:  
X  Résa TGV:  
V  Résa vols:  Aller: 467€ (avec Air Canada)  Retour: 315€ (avec Lufthansa)  par personne + réservation des places pour les 4 vols: 154€  
V  Résa hôtel Walt Disney World: 14 nuits POR Woods view: 130€ déposit - solde en juin
V  Résa Universal: déposit 100€ - solde en juin
?  Résa transport aéroport-hôtel-hôtel-aéroport:
?  Budget déplacements :
?  Budget repas:
?  Budget souvenirs:
?  Budget Tips Mousekeeping & autres:


Dépenses diverses et variées immatérielles :

V  Ouvrir un compte dédié uniquement au(x) voyage(s): 22,8€/an    
V  Carte Révolut : 7,99€ (pour l'envoi de la carte physique, sinon gratuit)  
X  Touring Plans: 18$  
info:
V VPN : 56,9€ pour 24 mois
V Soirée MNSSHP: 109$ / personne + taxes = 105,81€
- Genie + : entre 15 et 25$ / jour / personne
- LL:

Objets (f)utiles :

- Magic Band : entre 9,99 et 35,99$ + taxes, 14,56€ pour nous
V  Achat T-Shirt estampillés DLP : 142€ - PA: 113,6€  
T-Shirt:
V baskets Skechers: 71,95€
- sandales Teva:
V valise(s) : valise cabine Samsonite S'Cure: 179€ -  valise soute Delsey Moncey 135€ - valise soute Delsey Belmont Plus: 128,53€
V pèse-valise: 8,06€
- seconde batterie externe:
V cordon téléphone: 4,88€
V bas de contention: 21,63€
- chaussures d'eau ?
V adaptateurs: 30,99€
V Ray Ban Jackie Ohh: 97,5€
V beauty case et pharmacie adaptés: solaire La Roche Posay 19,46€ - solaire Avène 15,28€ - solaire Uriage 10,87€ -  Oenobiol 34,20€ -  Compeed divers formats 11,46€, 6,64€, 5,46€ - pansements 2,80€ - Divers kits miniatures voyage pour trousse bagage cabine Uriage 8,92€, Clinique 18€ - Crème Nok 8,25€ - Bepanthen 4en1 6,99€ -
V sac pour liquides bagages cabine: 6,99€
V Havaianas Disney et Simpsons: 30,25€ et 24,14€
V rangements valises et compartiments à compresser: 10,60€, 10,68€ et  31,56€
V Flowzoom coussin gonflable de voyage: 29,95€
V Samsung écouteurs fils: 5,99€
V trousse de rangement câbles: 10,99€
V cahier de notes à spirales et Bic Pilot: 8,02€ et 4€
- maillot et autres fringues pour la chaleur

...

Sheldor et Helene7686 aiment ce message



Dernière édition par 2alice2 le Lun 26 Juin 2023 - 16:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 15:34

Ouiiiii !
Je m'installe pour suivre tout ça.

J'ai plus ou moins la même liste que toi dans un cahier, et déjà des pages et des pages de notes ! D'ici à ce que j'ai l'argent plein de choses auront sans doute changé mais comme tu l'indiques si justement, c'est gratuit de rêver !! cheers

(Surtout que récemment j'ai ajouté à ma liste un autre séjour à DLP sous les conseils avisés d'une certaine personne pour tester le Séquoia... Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119 Mais après, c'est diète !)

Bon courage pour tous les préparatifs !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 15:46

Tiens question conne pourquoi vouloir passer par Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 16:35

Chouette je vais suivre tes préparatifs pour ton rêve américain.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 21:00



Lexa a écrit:
Ouiiiii !
Je m'installe pour suivre tout ça.
J'ai plus ou moins la même liste que toi dans un cahier, et déjà des pages et des pages de notes !  D'ici à ce que j'ai l'argent plein de choses auront sans doute changé mais comme tu l'indiques si justement, c'est gratuit de rêver !! cheers
(Surtout que récemment j'ai ajouté à ma liste un autre séjour à DLP sous les conseils avisés d'une certaine personne pour tester le Séquoia...  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119  Mais après, c'est diète !)
Bon courage pour tous les préparatifs !
Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 153419  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 44340
et  I love you   I love you
et merci!!!   Very Happy

Calirto a écrit:
Tiens question conne pourquoi vouloir passer par Paris ?
Ta question n'est pas conne du tout (laisse moi cette mission Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119 ), j'essaye d'y répondre ci dessous, même si ce n'est pas clair.



Les vols

LE morceau compliqué pour moi.
Cela fait plus de deux mois que j'étudie la question, que j'observe l'évolution des tarifs, histoire de me faire une idée du système.  Je vois qu'il faut vraiment être au taquet, ce qui n'est le problème en soi, ça fait partie de la prépa excitante du voyage. bounce
Par contre je suis in-ca-pa-ble de me décider.  Rolling Eyes
Escale sur le sol européen ou américain?  
Si escale aux Etats-Unis, quel aéroport?
Quelle compagnie?

J'ai lu tout et son contraire sur le meilleur choix à faire, ça n'aide pas.

Les deux seuls critères dont je suis presque certaine, c'est
-l'escale longue évidemment (minimum 3h)
-le départ de Paris.
Pourquoi Paris?
D'abord, je trouve le site de Brussels Airlines hyper mal foutu, au contraire de celui d'Air France.
Ensuite, parce qu'au départ de BXL, quand j'élimine ce qui ne me convient pas (selon les critères non-objectifs What a Face  que je me fixe), il ne reste plus grand chose:  
Lufthasa, hors de question, trop mauvaise réputation, ça m'angoisse
escale à Franckfort, j'aimerais éviter (et le TR de Sosso m'y a conforté)
escale dans l'immence Heathrow, bah...
aucun départ assez tôt à mon goût le matin, ou pas d'escale assez longue
Et enfin, le personnel de notre aéroport est connu pour être dans le top européen des rois de la grève (avec les français c'est sûr).  Ici depuis quelques semaines/années, ça n'arrête pas, et ça m'angoisse beaucoup.
Et il vaut mieux éviter de s'engager dans une prépa qui angoisse beaucoup.
Rhooo, je me torture toute seule non ?!

Et le coup de grâce, c'est d'avoir lu qu'Air France plante des arbres de façon à compenser les émissions CO2 de ses vols intérieurs (c'est pas Byzance mais c'est mieux que rien).  Je veux encourager cela.

Bon bref, sur Air France il y a un vol CDG-LHR-MCO / Air France-Virgin Athlantic qui me plait bien : 7h35 – 15h55.  En cas de (petit) soucis on n'arriverait pas pendant la nuit.  Mais l'escale (3h) dans le gigantesque aéroport de Londres m'effraye, tout comme le fait d'y rester coincée en cas de gros soucis.

Sinon il y en a un autre : CDG-ATL-MCO / Delta / 9h10 – 17h25, escale de 3h à Atlanta, gigantesque aussi mais en cas de problème plus de facilités à trouver un autre vol une fois qu'on est aux US.

Comme vous pouvez le constater, c'est tout brouillon dans ma tête. Sans parler du Covid.

Avec mes différentes simulations, le prix varie entre 650 et 750€ par personne, sachant que ce sont les prix 2023, et que ça ne va pas aller en diminuant.

Les dates
(nettement plus simple  Laughing )

Etant enseignante, j'ai de très larges possibilités (mais pas de large portefeuille, on ne peut pas tout avoir!).
Juillet/Août, Noël et congé d'automne (Halloween), je préfère éviter pour la première découverte.  Trop chaud ou trop de foule.

Il reste la quinzaine de février/mars ou celle d'avril/mai.
Encore faut-il éviter le Spring break, je pense que c'est ok à ce niveau-là.

Très excitée par ma décision, j'ai cherché de suite les possibilités pour 2023.  Nous aurions pu partir dans 10 petits mois, pour le congé de printemps, mais nous n'aurions eu que 6 ou 7 nuits dans un hôtel qui ne m'a pas tapé dans l'oeil.  Rêve raboté, ce serait trop dommage (et bcp de frais pour pas grand chose).

Du coup ce sera pour février/mars 2024, 12 nuits (plus la pré-nuit si je reste sur Paris) quelque part entre le 24/02 et le 09/03.   Je préfère nettement économiser un peu plus et m'offrir le voyage de rêve.
Faudra patienter!


L'hôtel

Dans les Tr ou sur le site Disney, j'ai eu un coup de cœur total et  immédiat pour le Disney's Port Orleans Resort – Riverside.  Que ce soit côté Alligator Bayou ou côté Magniola Bend, il me fait rêver.   Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715
French Quarter pourquoi pas.
Royal Guest Room j'adore, mais bcp trop girly pour mon fiston!
J'ai passé des heures à lire et regarder des photos et plans à propos de cet hôtel.  Son Food Court a excellente réputation.
C'est pas très original comme choix mais bon...

Le Art of Animation Resort est hyper immersif 'Disney' et me plait énormément, mais à moins que je ne me trompe, les chambres standard ne sont pas proposées avec l'offre  scratch  (et j'imagine qu'il en sera de même dans le futur, affaire à suivre).  Et pour être honnête, si je laisse mes petits derrière moi, ce n'est pas pour replonger dans un hôtel très axé 'famille'.  A réfléchir.

Après avoir lu le TR de KIKA, je trouve le Caribean Beach Resort vraiment dépayasant.  Je suppose que les travaux sont (seront?) terminés.

En lisant le TR de Sosso, je change complètement d'avis sur le Coronado Sprigs Resort, et le trouve finalement très gai. Pourtant le nombre de chambres me refroidit un peu.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 458193

J'avais pensé en changer au milieu du séjour pour en découvrir deux, mais j'ai lu que c'était déconseillé à cause du dépôt de garantie (trop de fonds bloqués) Que pensez-vous de cela?

Les Deluxe ne sont pas à ma portée si je veux dormir 12 nuits.

Si je reste sur le POR, le montant s'élève à environ 3700€ pour la chambre, prix 2022.  Augmentation à suivre...


Avec tout cela je vais prier pour que la même offre que cette année sorte en avril 2023 -environ 800$ de crédit d'achat et 200$ de carte cadeau-, plus les 14 jours au prix de 7 et Memory Maker inclu.
Je pense qu'on peut dire définitivement adieu au Dinning Plan.


Voilà voilà...
A part pour l'avion, j'ai les idées plutôt claires!

Y a plus qu'à!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 22:06

L'avion, c'est vraiment pas évident, surtout quand comme moi on a pas l'habitude du tout.

En plus il faut compter les trains pour se rendre dans les grandes villes, et souvent une nuit d'hôtel pour être sûrs d'être à l'heure à l'aéroport + le prix des transports pour faire le trajet hôtel-aéroport. Mine de rien, ça en fait des frais en plus !!

Tu prends des billets d'avion complètement annulables et remboursables ?

Tu fais bien d'attendre un peu plus pour augmenter ton budget. Autant se faire plaisir ! Personnellement ce sera sans doute un hôtel value. Les moderate sont quand même beaucoup plus chers, et je ne pense pas bien profiter de l'hôtel. Mais c'est vrai qu'aucun Value me plaît... Je pense que par défaut j'en choisirai un pas cher, comme le All-Star Movie.

J'ai hâte de voir vers quel hôtel tu vas te tourner au final. Ton grand a une préférence ?


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Lun 1 Aoû 2022 - 22:43

Yes,yes,yes le TR cheers Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199
Bon je lis et je commente après

Tu me fais 1 peu peur pour les compagnies aériennes, car mon homme  pensait bien partir avec lufthansa via Francfort.s’il part avec air France c’est 2 correspondances(lyon-paris,paris-atlanta,atlanta-mco) et ça  fait beaucoup de changements.
Je vois aussi que tu as repoussé  ton voyage d’1 année, ce qui te permettra de grossir la cagnotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 6:50

Perso je part avec Lufthansa. Oui ils m’ont changé des vols mais le confort d’un vol direct europe / Orlando c’est quand même un sacré avantage. En 2017, j’ai eu une escale à JFK. 3h. Ça s’est transformé en 7h (et on a eu du bol, c’était un « retard », pas une annulation de vol, contrairement à plein de vols ce jour là sur jfk). Ma fille avait tout juste 3 ans. Je me suis promis d’éviter au maximum les escales.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 9:48

Lexa a écrit:
L'avion, c'est vraiment pas évident, surtout quand comme moi on a pas l'habitude du tout.
En plus il faut compter les trains pour se rendre dans les grandes villes, et souvent une nuit d'hôtel pour être sûrs d'être à l'heure à l'aéroport + le prix des transports pour faire le trajet hôtel-aéroport. Mine de rien, ça en fait des frais en plus !!
Tu prends des billets d'avion complètement annulables et remboursables ?
Tu fais bien d'attendre un peu plus pour augmenter ton budget. Autant se faire plaisir ! Personnellement ce sera sans doute un hôtel value. Les moderate sont quand même beaucoup plus chers, et je ne pense pas bien profiter de l'hôtel. Mais c'est vrai qu'aucun Value me plaît...  Je pense que par défaut j'en choisirai un pas cher, comme le All-Star Movie.
J'ai hâte de voir vers quel hôtel tu vas te tourner au final. Ton grand a une préférence ?
Oui, ce sont aussi les dépenses additionnelles qui m'ont fait reporter à 2024, ça chiffre vite.
Je pense prendre des billets modifiables.  Les remboursables sont hors de prix, et je veux partir quoi qu'il en soit.  J'espère que d'ici 18 mois la situation sera d'autant plus apaisée.
Si je devais choisir un value, ce serait le AoA (mais dont les prix n'ont parfois rien de 'value', ou pas en promo) ou également le All Star Movies, je m'y verrais très bien avec mes plus jeunes et les statues monumentales sont juste ... wouaw!! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715

seve74 a écrit:
Yes,yes,yes le TR cheers Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199 Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 795199
Bon je lis et je commente après
Tu me fais 1 peu peur pour les compagnies aériennes, car mon homme  pensait bien partir avec lufthansa via Francfort.s’il part avec air France c’est 2 correspondances(lyon-paris,paris-atlanta,atlanta-mco) et ça  fait beaucoup de changements.
Je vois aussi que tu as repoussé  ton voyage d’1 année, ce qui te permettra de grossir la cagnotte Very Happy
scratch Mais s'il part de Lyon, ça fait quand même deux escales, non?

mikalkwin a écrit:
Perso je part avec Lufthansa. Oui ils m’ont changé des vols mais le confort d’un vol direct europe / Orlando c’est quand même un sacré avantage. En 2017, j’ai eu une escale à JFK. 3h. Ça s’est transformé en 7h (et on a eu du bol, c’était un « retard », pas une annulation de vol, contrairement à plein de vols ce jour là sur jfk). Ma fille avait tout juste 3 ans. Je me suis promis d’éviter au maximum les escales.  
Merci pour ton témoignage, je prends note de tout et tous les avis m'intéressent! Very Happy
Oui, j'imagine bien la difficulté du moment!! pale
D'autres pensent qu'un des avantages de l'escale US, c'est qu'à l'arrivée finale, t'as plus qu'à prendre tes valises et quitter puisque toutes les formalités auront été faites avant.  scratch  Mais j'ai aussi lu qu'il y avait énormément de vols annulés là-bas également.  Neutral Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 10:06

mikalkwin a écrit:
Perso je part avec Lufthansa. Oui ils m’ont changé des vols mais le confort d’un vol direct europe / Orlando c’est quand même un sacré avantage. En 2017, j’ai eu une escale à JFK. 3h. Ça s’est transformé en 7h (et on a eu du bol, c’était un « retard », pas une annulation de vol, contrairement à plein de vols ce jour là sur jfk). Ma fille avait tout juste 3 ans. Je me suis promis d’éviter au maximum les escales.  

C'est aussi notre solution, je voulais une escale en Europe pour avoir tout le temps necessaire aux US, n'ayant aucune habitude hors EU ou limitrophe, avantage aussi de Lufthansa c'est qu'ils ont un vol très tardif pour le retour Smile
Puis ça reste une grosse compagnie aérienne, le gros avantage d'Air France c'est le Français mais les prix était nettement plus haut (quasi 1000€/pers + aller jusque Paris), ici on est à 800€/pers pour Bruxelles - Orlando via Francfort avec les assurances annulation et ce via une agence (comme ça pour les changements de vol ou autre souci à eux de régler Langue). Pas négliger les agences qui sont souvent dans les mêmes tarifs que les sites mais sont de précieux conseils et on souvent des assez bons plans sur les assurances (pour ceux qui bosse bien).

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 10:10


Arf, tu me fais douter! Laughing
Peux-tu me donner tous les détails de votre vol? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 583
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 10:26

Super que tu es décidé d'ouvrir ce TR.

Je comprend tout à fait ta volonté de partir seulement avec ton grand pour pouvoir profiter pleinement de cette 1ère fois. J'ai la même volonté d'optimiser un maximum et c'est pourquoi on attend que notre fille ai vers les 7 ans pour partir.

Petite question, il me semble avoir vu plusieurs TR où les personnes effectuaient une correspondance par Amsterdam. Il n'y a plus de vols direct pour Orlando depuis cet aéroport ? Ou est que Bruxelles - Amsterdam est trop compliqué en train ?

Pas d'Universal ? Ton grand ne t'a pas poussé vers la découverte de ces parcs un plus adultes ? D'un point de vue Budget ça se comprend vu le prix pour 2 jours là bas.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 10:29

Pour le côté avion il faut dire qu'en ce moment ce n'est pas la grande joie avec le post Covid. Le manque de personnel n'aide pas tout ce qu'on peut entendre en ce moment.
Pour mon tout 1er voyage transatlantique, j'avais fait escale à Londres. Nous avions une longue escale également et très franchement tout est bien indiqué.
Le côté pratique de faire escale à Atlanta c'est le passage de l'immigration et comme tu dis, s'il y a un soucis tu auras plus de facilité à trouver un autre vol. Va là où tu te sentiras le plus à l'aise. C'est vraiment le seul conseil que je peux te donner.

Concernant l'hôtel, si tu optes pour l'option split stay il me semble que tu n'auras pas les avantages d'une résa complète car tu ne resteras pas assez longtemps dans un hôtel (je ne sais pas si je suis clair Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 1f605 ).
Pourquoi ne pas proposer plusieurs hôtels qui te plaisent à ton fils et voter ensemble ?


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 10:32

2alice2 a écrit:

Arf, tu me fais douter!  Laughing
Peux-tu me donner tous les détails de votre vol?  Merci!

Actuellement :

BRUSSELS FRANCFORT LH 1007 22-04-2023 09:30 - 10:30
FRANCFORT ORLANDO LH 464 22-04-2023 13:55 - 17:55

ORLANDO FRANCFORT LH 465 06-05-2023 20:05 - 11:05
FRANCFORT BRUSSELS LH 1012 07-05-2023 13:00 - 13:55

L'agence je ne connaissais pas car je passais toujours par mon conseil historique mais le covid, la fait "temporairement" quitté le metier mais la personne que j'ai eue (tout par mail) a confirmé mes recherches et ma discussion que j'ai eu avec notre ancien agent.

Seul défaut dans cette histoire c'est l'arrivée en pleine après-midi le dimanche avec retour au boulot le lendemain Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 477267
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 11:13

Pour ce que j'en sais sans y être jamais allée mais à trainer ici depuis 6 ans (voyage annulé en 2021) si tu prends deux hotels tu n'auras pas la promo dans les deux hotels. Il faut acheter les billets avec pour bénéficier de la promo (moi je pars 15 jours et je m'étais dit que je ferai moitié/moitié). Et puis si tu pars seulement une semaine, refaire tes bagages en pleins milieu c'est rajouter des complications d'autant que je ne suis pas persuadée que tu passeras beaucoup de temps à l'hotel.

dans ton prix de vols pense à regarder si la compagnie facture en plus la réservation des places si jamais tu veux absolument être à côté de ton fils pour les vols.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 11:18


avec lufthansa c'est lyon-francfort et francfort-orlando donc 1 seule escale
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 13:39

Calirto a écrit:
mikalkwin a écrit:
Perso je part avec Lufthansa. Oui ils m’ont changé des vols mais le confort d’un vol direct europe / Orlando c’est quand même un sacré avantage. En 2017, j’ai eu une escale à JFK. 3h. Ça s’est transformé en 7h (et on a eu du bol, c’était un « retard », pas une annulation de vol, contrairement à plein de vols ce jour là sur jfk). Ma fille avait tout juste 3 ans. Je me suis promis d’éviter au maximum les escales.  

C'est aussi notre solution, je voulais une escale en Europe pour avoir tout le temps necessaire aux US, n'ayant aucune habitude hors EU ou limitrophe, avantage aussi de Lufthansa c'est qu'ils ont un vol très tardif pour le retour Smile
Puis ça reste une grosse compagnie aérienne, le gros avantage d'Air France c'est le Français mais les prix était nettement plus haut (quasi 1000€/pers + aller jusque Paris), ici on est à 800€/pers pour Bruxelles - Orlando via Francfort avec les assurances annulation et ce via une agence (comme ça pour les changements de vol ou autre souci à eux de régler Langue). Pas négliger les agences qui sont souvent dans les mêmes tarifs que les sites mais sont de précieux conseils et on souvent des assez bons plans sur les assurances (pour ceux qui bosse bien).
Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 458193  J'essaye de me plonger dans chaque Pré-Tr au hasard comme ils se présentent, et là, en 20 minutes de lecture chez @dawgels69 et @Sheldor, je lis encore deux mauvaises expériences avec la Lufthansa.  Je vais éviter cette compagnie.
J'espère que tu nous feras ton retour d'expérience chez eux.  C'est vrai qu'en passant par une agance, Lufthansa ou pas, ça allège ta charge mentale  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 477267
J'ai du louper quelque chose dans mes simulations sur Air France (pourtant je viens de refaire tout le procédé), avec la plupart des combinaisons que j'ai faites j'arrive aux alentours de 700€/personne, mais hors assurance.   scratch  Et quand je compare avec Brussels, ça à peu près Kif-kif.  Par contre directement sur Delta, là j'ai abandonné: rien en dessous de 1000€.

Olivier_73 a écrit:
Super que tu es décidé d'ouvrir ce TR.
Je comprend tout à fait ta volonté de partir seulement avec ton grand pour pouvoir profiter pleinement de cette 1ère fois. J'ai la même volonté d'optimiser un maximum et c'est pourquoi on attend que notre fille ai vers les 7 ans pour partir.
Petite question, il me semble avoir vu plusieurs TR où les personnes effectuaient une correspondance par Amsterdam. Il n'y a plus de vols direct pour Orlando depuis cet aéroport ? Ou est que Bruxelles - Amsterdam est trop compliqué en train ?
Pas d'Universal ? Ton grand ne t'a pas poussé vers la découverte de ces parcs un plus adultes ? D'un point de vue Budget ça se comprend vu le prix pour 2 jours là bas.
Very Happy Hello!
Pour l'instant Universal n'est pas du tout au programme.  J'ai envie de faire une immersion totale chez Disney et pas envie de m'ajouter du stress en plus avec d'autres types de résas et une organisation en béton.  En plus, 12 nuits c'est déjà assez court à mon goût (faudrait 3 semaines pour ajouter Universal  What a Face , mais ça, impossible).  Sans parler du budget comme tu dis!  Maaaaiiis... jamais dire jamais, peut-être qu'au fil de la réflexion... Mais tu as tout à fait raison: mon grand devrait adorer!
Ah oui de fait, je me souviens vaguement de quelques vols qui passaient par Amsterdam, mais je ne les ai pas retenus, je ne sais plus pourquoi?!

stitchette91 a écrit:
Pour le côté avion il faut dire qu'en ce moment ce n'est pas la grande joie avec le post Covid. Le manque de personnel n'aide pas tout ce qu'on peut entendre en ce moment.
Pour mon tout 1er voyage transatlantique, j'avais fait escale à Londres. Nous avions une longue escale également et très franchement tout est bien indiqué.
Le côté pratique de faire escale à Atlanta c'est le passage de l'immigration et comme tu dis, s'il y a un soucis tu auras plus de facilité à trouver un autre vol. Va là où tu te sentiras le plus à l'aise. C'est vraiment le seul conseil que je peux te donner.
Concernant l'hôtel, si tu optes pour l'option split stay il me semble que tu n'auras pas les avantages d'une résa complète car tu ne resteras pas assez longtemps dans un hôtel (je ne sais pas si je suis clair  
Pourquoi ne pas proposer plusieurs hôtels qui te plaisent à ton fils et voter ensemble ?
Ah oui, vous aviez bien géré Londres?!  C'était avec quelle compagnie s'il te palit? Si je dois faire une escale européenne je pense que ce sera celle là, puis Virgin Atlantic.  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 904185  Merci pour ton expérience et ton conseil!  Very Happy
Je ne sais pas ce que veut dire split stay (jamais lu!), j'imagine que ça veut simplement dire changement d'hôtel?  Oui c'est très clair, plutôt à éviter donc.
Laughing Je les ai montrés à mon fils ... "Ah oui il est bien celui-ci!  ... bah celui-là aussi il a l'air super!  ...oui celui-ci est très beau".  Quand je vous disais qu'il était pas contrariant!  
Merci pour ton aide!  Very Happy

Calirto a écrit:

Actuellement :

BRUSSELS FRANCFORT LH 1007 22-04-2023 09:30 - 10:30
FRANCFORT ORLANDO LH 464 22-04-2023 13:55 - 17:55

ORLANDO FRANCFORT LH 465 06-05-2023 20:05 - 11:05
FRANCFORT BRUSSELS LH 1012 07-05-2023 13:00 - 13:55

L'agence je ne connaissais pas car je passais toujours par mon conseil historique mais le covid, la fait "temporairement" quitté le metier mais la personne que j'ai eue (tout par mail) a confirmé mes recherches et ma discussion que j'ai eu avec notre ancien agent.
Seul défaut dans cette histoire c'est l'arrivée en pleine après-midi le dimanche avec retour au boulot le lendemain Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 477267
Ah oui je me souviens l'avoir étudié celui-là.  Vraiment bien, mais Lufthansa pas pour moi  No .
C'est clair que la chute sera rude!!   Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119  Je pense prendre le vol retour le vendredi soir (pour un retour au boulot lundi matin  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 213516 )
Merci en tout cas!

ker mary a écrit:
Pour ce que j'en sais sans y être jamais allée mais à trainer ici depuis 6 ans (voyage annulé en 2021) si tu prends deux hotels tu n'auras pas la promo dans les deux hotels. Il faut acheter les billets avec pour bénéficier de la promo (moi je pars 15 jours et je m'étais dit que je ferai  moitié/moitié). Et puis si tu pars seulement une semaine, refaire tes bagages en pleins milieu c'est rajouter des complications d'autant que je ne suis pas persuadée que tu passeras beaucoup de temps à l'hotel.
dans ton prix de vols pense à regarder si la compagnie facture en plus la réservation des places si jamais tu veux absolument être à côté de ton fils pour les vols.
Ah oui d'accord pour les hôtels  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 904185 Mauvaise idée donc, ou tout du moins pas très rentable.
C'est vrai que cette idée de valises peut refroidir, mais si on reste bien organisés jour après jour, y a moyen, non?!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 153419 Non de toute façon je laisse tomber l'idée suite à vos conseils.
Par contre, j'aimerais vraiment profiter de l'hôtel.
Oui, sur Air France (contrairement à Brusssels) le choix des sièges est compris, et proposé dès la deuxième étape de la résa, seuls les sièges près des sorties et avec plus d'espace pour les jambes sont avec un supplément de 16€.  Après il y a 3 types d'assurances allant de 39 à 55€ à ajouter.
Merci beaucooup à toi.  Smile

seve74 a écrit:

avec lufthansa c'est lyon-francfort et francfort-orlando donc 1 seule escale
Ah oui d'accord! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 904185
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 13:54

Citation :
Ah oui, vous aviez bien géré Londres?! C'était avec quelle compagnie s'il te palit? Si je dois faire une escale européenne je pense que ce sera celle là, puis Virgin Atlantic. Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 904185 Merci pour ton expérience et ton conseil! Very Happy
Je ne sais pas ce que veut dire split stay (jamais lu!), j'imagine que ça veut simplement dire changement d'hôtel? Oui c'est très clair, plutôt à éviter donc.
Laughing Je les ai montrés à mon fils ... "Ah oui il est bien celui-ci! ... bah celui-là aussi il a l'air super! ...oui celui-ci est très beau". Quand je vous disais qu'il était pas contrariant!
Merci pour ton aide! Very Happy

On était partie avec American Airlines. Je suis une méga flippette de l'avion... vraiment... Et cette compagnie est au top. On repart d'ailleurs avec eux cette année. J'avais tellement peur que je m'étais tapée une belle migraine ce jour là. Et malgré ça, le repérage c'est fait tranquillement dans l'aéroport. On a même une photo de moi allongée sur un banc à gérer ma migraine en attendant sagement qu'on puisse embarquer^^
Oui Split Stay c'est le fait de changer d'hôtel Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 1f60a
Mmmm je vois... ça me fait penser à un épisode de Friends... Pourquoi déjà ne pas en sélectionner 2 et faire ce petit jeu suivant : Tu poses plein de questions à ton fils en lui laissant 2 options. Exemple "tu préfères le chocolat ou la vanille ?". Le but étant qu'il réponde spontanément sans réfléchir. Tu en poses plusieurs et d'un coup tu lui demandes "Tu préfère tel hôtel ou tel hôtel". ça marche plutôt bien dans Friends Razz


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 14:28

Pour l'histoire des sièges je n'ai jamais réservé et nous n'avons jamais été séparé, ni mes parents d'ailleurs, le prechecking nous a toujours permis de voyager à deux (au dela je ne prendrais pas spécialement le risque) mais bon à moins de vouloir des places bien spécifiques on a toujours pris le risque et sans soucis (bon cependant je préfère la partie arrière de l'avion qui est la moins demandée donc aide surement Smile

Pour le choix de d'hôtel, effectivement le coup de Friends ça marche mais ça nous a couté 1200€ de plus pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 14:44

Citation :
Pour le choix de d'hôtel, effectivement le coup de Friends ça marche mais ça nous a couté 1200€ de plus pour nous ^^
Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119 ça a un peu trop marché pour le coup !!


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 14:55

stitchette91 a écrit:
Citation :
Pour le choix de d'hôtel, effectivement le coup de Friends ça marche mais ça nous a couté 1200€ de plus pour nous ^^
Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119 ça a un peu trop marché pour le coup !!

Bon après on aura une chambre avec la lampe du génie Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 7232

stitchette91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 15:03

stitchette91 a écrit:

On était partie avec American Airlines. Je suis une méga flippette de l'avion... vraiment... Et cette compagnie est au top. On repart d'ailleurs avec eux cette année. J'avais tellement peur que je m'étais tapée une belle migraine ce jour là. Et malgré ça, le repérage c'est fait tranquillement dans l'aéroport. On a même une photo de moi allongée sur un banc à gérer ma migraine en attendant sagement qu'on puisse embarquer^^
Oui Split Stay c'est le fait de changer d'hôtel  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 1f60a
Mmmm je vois... ça me fait penser à un épisode de Friends... Pourquoi déjà ne pas en sélectionner 2 et faire ce petit jeu suivant : Tu poses plein de questions à ton fils en lui laissant 2 options. Exemple "tu préfères le chocolat ou la vanille ?". Le but étant qu'il réponde spontanément sans réfléchir. Tu en poses plusieurs et d'un coup tu lui demandes "Tu préfère tel hôtel ou tel hôtel". ça marche plutôt bien dans Friends Razz
Friends, Best Series Ever!  Il me semble que c'était pour lui faire choisir une destination justement, non?!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 53119
Edit: j'ai retrouvé  Laughing :

Oh merci, ton témoignage me réconfort un max!! Je vais farfouiller à la recherche d'un TR à propos de ton expérience! Very Happy  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 573206
Edit: c'est dans ta signature  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 477267

Calirto a écrit:
Pour l'histoire des sièges je n'ai jamais réservé et nous n'avons jamais été séparé, ni mes parents d'ailleurs, le prechecking nous a toujours permis de voyager à deux (au dela je ne prendrais pas spécialement le risque) mais bon à moins de vouloir des places bien spécifiques on a toujours pris le risque et sans soucis (bon cependant je préfère la partie arrière de l'avion qui est la moins demandée donc aide surement Smile
Pour le choix de d'hôtel, effectivement le coup de Friends ça marche mais ça nous a couté 1200€ de plus pour nous ^^
Effectivement ça fait chèro la partie de hasard!
Rho ben ça, ne pas choisir les sièges je n'oserais pas!  Même si je crois que mon fils s'en ficherait complètement, l'est pas stressé lui! Laughing
Pourquoi préfères-tu la partie arrière?  Plus calme niveau voyageurs?  J'ai lu que niveau confort, turbulences et bruit les ailes étaient idéales?  



Question changement d'hôtel = pas très bonne idée.  Mais!  changement de secteur dans le même hôtel (d'Alligator Bayou à Magnolia Bend ou l'inverse), c'est possible?  Quelqu'un l'a déjà fait? Question


Dernière édition par 2alice2 le Mar 2 Aoû 2022 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 15:24

2alice2 a écrit:

Calirto a écrit:
Pour l'histoire des sièges je n'ai jamais réservé et nous n'avons jamais été séparé, ni mes parents d'ailleurs, le prechecking nous a toujours permis de voyager à deux (au dela je ne prendrais pas spécialement le risque) mais bon à moins de vouloir des places bien spécifiques on a toujours pris le risque et sans soucis (bon cependant je préfère la partie arrière de l'avion qui est la moins demandée donc aide surement Smile
Pour le choix de d'hôtel, effectivement le coup de Friends ça marche mais ça nous a couté 1200€ de plus pour nous ^^
Effectivement ça fait chèro la partie de hasard!
Rho ben ça, ne pas choisir les sièges je n'oserais pas!  Même si je crois que mon fils s'en ficherait complètement, l'est pas stressé lui! Laughing
Pourquoi préfères-tu la partie arrière?  Plus calme niveau voyageurs?  J'ai lu que niveau confort, turbulences et bruit les ailes étaient idéales?  

Question changement d'hôtel = pas très bonne idée.  Mais!  changement de secteur dans le même hôtel (d'Alligator Bayou à Magnolia Bend ou l'inverse), c'est possible?  Quelqu'un l'a déjà fait? Question

Pour le confort niveau turbulence le niveau des ailes est le top, pour la place des jambes les sorties de secours c'est le top, pour l'arrière c'est une question de statistique en cas de disons gros pépins Very Happy ça ne me tracasse nullement mais voilà. Cependant défaut de l'arrière tu dois attendre que tout le monde sorte pour sortir aussi mais bon vus le temps d'escale j'ai largement le temps Langue

Pour les places reserve, j'ai rarement entendu des gens se plaindre (de pas avoir su choisir) car la plupart du temps ça se goupille bien mais faut effectivement faire le checking le plus tot possible (souvent h-24 ou -23). En plus vus qu'il y a 4 vols je me vois encore moins payé 4x. Ici ça m'emmerde car c'est dans les heures d'arrivé à nos boulots respectifs dans on va devoir se battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1348
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Horlog11Mar 2 Aoû 2022 - 16:36

Hello!! Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 892973
Je m'installe aussi pour ton pré TR... Si jamais je peux t'être utile, n'hésite pas, bien que mon premier et dernier séjour à Walt Disney World remonte à 2016... Depuis bien des choses ont changé! Et puis, après un séjour annulé en 2020, 2021 et 2022 (merci la COVID!!), on espère bien pouvoir y retourner en 2024 mais plutôt fin août...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Journal d'une First Timer [Pré-Tr] 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» Pré-tr first timer wdw
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-