AccueilJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 VideJournal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer [Pré-Tr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 9:18

Je comprends pas trop l'intérêt de repayer pour le Genie+ si c'est en période creuse et en plus sachant que tu reviens plusieurs fois dans chaque parc. C'est parce que tu souhaites faire absolument tout ? (rencontres persos, attractions, spectacles, …) Ou c'est juste pour être sûr de faire les attractions plusieurs fois ?

Je pense y aller sans prendre ce système car contraire à mon mode de fonctionnement vis à vis d'un parc, (pour moi je paie l'entrée pour les attractions) et c'est tout. C'est toujours possible ce mode de fonctionnement sans faire 2h d'attente par attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:34

Raiisin a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt de repayer pour le Genie+ si c'est en période creuse et en plus sachant que tu reviens plusieurs fois dans chaque parc. C'est parce que tu souhaites faire absolument tout ? (rencontres persos, attractions, spectacles, …) Ou c'est juste pour être sûr de faire les attractions plusieurs fois ?

Je pense y aller sans prendre ce système car contraire à mon mode de fonctionnement vis à vis d'un parc, (pour moi je paie l'entrée pour les attractions) et c'est tout. C'est toujours possible ce mode de fonctionnement sans faire 2h d'attente par attraction ?

Réponse dans 15 jours Langue
D'après de nombreux retour, je pense que oui et .... j'espère bien, je n'ai pas envie de me prendre la tête (en dehors du coût).

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 11:57

Calirto a écrit:
Certain dise que ca passe d'autre non, techniquement je ne pense pas mais sur un malentendu Smile
Programme sympa sauf pour le jour de lessive ^^
Bah j'essayerai quand même  What a Face
S'il y a moyen de mettre 14 jours de fringues dans la valise et qu'il reste de la place pour les souvenirs, alors on pourra zapper la lessive ^^  Et toi, t'as trouvé ton maillot?!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 153419

fauna a écrit:
Tu pars en août, c'est bien ça ? Du coup, jusqu'au 13, il y aura sans doute du monde et un génie+ autour de 20-25 dollars, avec la rentrée scolaires après le 15 août, le génie + devrait chuter en dessous de 20 dollars.
Et bien au début de mes recherches, j'ai tenté de trouver la date exacte de rentrée des petits américains, sans avoir une réponse claire.  Mais de toute façon, tous les retours sont bons pour la fréquentation de cette période.  Nous verrons si le Genie+ est nécessaire sur notre première semaine...

fauna a écrit:
Je pars quelques jours après et pour le moment, je n'ai pas encore fait l'ESTA car il est valable 2 ans et je préfère le faire vers début juillet pour éventuellement la Californie en 2024 puis de nouveau Walt Disney World en 2025.
De mon côté je sais que je ne repartirai pas dans les deux ans qui suivent, donc c'était une chose de plus me sortir de la tête.  Ce qui est fait n'est plus à faire.

fauna a écrit:
Je vois que tu as déjà réservé Mears, tu ne crains pas les changements au niveau des vols ? J'en ai déjà eu un en mars, du coup ça change mon horaire d'arrivée à Orlando, je ne veux pas avoir à changer plusieurs fois ma réservation Mears.
Je n'ai pas encore réservé Mears, j'aurais du écrire 'ou alternative', je me tâte encore.  Par ailleurs j'ai lu qu'il était vraiment facile de modifier la réservation, donc ce n'est pas cela qui me freine.  Je dois encore trancher avec Uber. scratch

fauna a écrit:
Le PA de DLP c'est au bon vouloir des CM et c'est plus souvent non que oui. Après c'est plus simple pour des vlogueurs et cie d'obtenir une réduction.
Ah  What a Face s'il n'y a que ça je peux sortir la caméra à toutes les caisses alors  Laughing .  Je doute que Ninou soit connu là-bas, et je ne l'ai jamais vu filmer ses achats, mais sait-on jamais.  Je tenterai quoi qu'il en soit  Twisted Evil .

Raiisin a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt de repayer pour le Genie+ si c'est en période creuse et en plus sachant que tu reviens plusieurs fois dans chaque parc. C'est parce que tu souhaites faire absolument tout ? (rencontres persos, attractions, spectacles, …) Ou c'est juste pour être sûr de faire les attractions plusieurs fois ?

Je pense y aller sans prendre ce système car contraire à mon mode de fonctionnement vis à vis d'un parc, (pour moi je paie l'entrée pour les attractions) et c'est tout. C'est toujours possible ce mode de fonctionnement sans faire 2h d'attente par attraction ?
Je suis absolument d'accord avec toi sur le principe.  Hors de question de payer pour un Premier Access ou le show du Roi Lion à DLP Evil or Very Mad .  Je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais.
Pourtant à Walt Disney World, il est probable que je teste l'affaire, par curiosité d'une part (s'il n'est qu'à 17$ ça m'intéresse d'essayer, même si ce seront précisément les jours où ce sera inutile), et par potientiel manque de temps d'autre part.  A priori je n'en aura pas besoin, mais si vraiment les parcs sont plus remplis que prévu, peut-être... Oui, j'aimerais faire le plus de choses possible, je suis fan de -presque- tout, attraction, personnages, show et restos, donc bon...  
Histoire à suivre...

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 12:41

[quote="2alice2"]
Calirto a écrit:
Certain dise que ca passe d'autre non, techniquement je ne pense pas mais sur un malentendu Smile
Programme sympa sauf pour le jour de lessive ^^
Bah j'essayerai quand même  What a Face
S'il y a moyen de mettre 14 jours de fringues dans la valise et qu'il reste de la place pour les souvenirs, alors on pourra zapper la lessive ^^  Et toi, t'as trouvé ton maillot?!  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 153419

Je ne dois pas être foutu pareil que les autres et me changeant peut moins mais si la valise cabine (tain c'est minuscule) ne suffit clairement pas avec la valise soute j'ai de la marge.
Bon après on a 2 valises soute + 2 cabines et pas mal de truc en commun donc ça doit aider Langue
Bon après ca sera 15 jours en short/t-shirt Langue

Et le budget est là pour rajouter ce qu'il faudra, madame rêve d'un grand gary de bob l'éponge ^^

Vi j'ai un maillot Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 7232, merci zalando Langue
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 13:13


Oui, toi tu y vas aux températures idéales Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 904185 , mais nous en août, clairement on va suer #glamour, alors remettre 2 fois le même truc, bof quoi!  Après, c'est pas si grave de dédier une heure ou deux à la lessive, quitte à le faire pendant qu'on bulle à la piscine.  J'ai déjà lu aussi des gens qui 'jettaient' certaines de leurs affaires pour pouvoir faire entrer les souvenirs dans la valise.  Laughing
Enfin, j'y sui pas encore, toi bien! bounce

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 14:39

Hello, je me greffe sur la conversation en cours 😊
L'intérêt du Genie + en basse saison dépend du temps qu'on reste sur place je dirais. En septembre dernier nous étions 14 jours à Walt Disney World (dont une journée off et deux jours confinés à l'hôtel pour cause d'ouragan donc disons plutôt 11 jours), et nous n'avons jamais pris le Genie+. Il aurait été parfaitement inutile car même si pour certaines choses nous avons un peu plus attendu (je pense à Test Track qui était pratiquement tout le temps en panne) nous avons largement pu tout faire don't certaines choses plusieurs fois (deux fois Rise of the Resistance par exemple). Donc il n'est pas indispensable 😉 Par contre pour Disneyland Resort j'ai pris des billets avec Genie+ inclus, mais honnêtement c'est juste parce que nous voulons le memory maker lol.

Concernant la lessive, ce n'est pas contraignant, nous en avons fait deux sur les trois semaines et elles tournaient pendant la sieste donc ça ne nous a pas fait perdre de temps. Par contre ça nous a évité de surcharger les valises et surtout permis de porter ce que nous avons acheté sur place 🙂

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 15:58

2alice2 a écrit:

Oui, toi tu y vas aux températures idéales Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 904185 , mais nous en août, clairement on va suer #glamour, alors remettre 2 fois le même truc, bof quoi!  Après, c'est pas si grave de dédier une heure ou deux à la lessive, quitte à le faire pendant qu'on bulle à la piscine.  J'ai déjà lu aussi des gens qui 'jettaient' certaines de leurs affaires pour pouvoir faire entrer les souvenirs dans la valise.  Laughing
Enfin, j'y sui pas encore, toi bien! bounce

Ah peut être que ca explique, jeter mes T-Shirt Geek sans facon ^^
Sinon pour les lessives, disons que nous les faisons déjà très rarement à la maison, ayant pris la "chance" de sous-traiter le nettoyage/repassage donc en vacance ça me viendrait encore moins à l'idée ^^
Sinon vi encore 2 jours de boulot et samedi direction Zaventem très tot geek
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 19:16

2alice2 a écrit:
Idea  La question du jour: j'imagine que notre PA européen n'est pas accepté pour les réducs restos et shopping aux USA, pourtant je suis plus que certaine d'avoir vu une vidéo des Vlogs de Ninou (ou était-ce une autre chaîne scratch ) rapportant qu'il l'avait présenté de nombreuses fois (il n'avait été refusé qu'une seule fois dans une boutique Pandora).  Vos expériences??  
Personnellement jamais testé, mais d'après certains retours ici par le passé il est arrivé à certains que les CM appliquent une réduc avec un PA de DLP. Pour être très clair un PA de DLP ne vaut strictement rien à Walt Disney World donc si tu le présentes et que le CM te dis qu'il ne peut rien faire il aura parfaitement raison, ce qui arrive c'est que certains confondent avec le Pass en scène des CM de DLP et appliquent donc une réduction mais c'est à prendre à titre exceptionnel et non comme un "acquis". Après je pense que si de plus en plus de PA de DLP se mettent à présenter leurs pass les managers vont vite mettre leurs CM au courant et ce sera fini pour de bon.


Dernière édition par polo85 le Mer 19 Avr 2023 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 19:31

Kendra a écrit:
Hello, je me greffe sur la conversation en cours 😊
L'intérêt du Genie + en basse saison dépend du temps qu'on reste sur place je dirais. En septembre dernier nous étions 14 jours à Walt Disney World (dont une journée off et deux jours confinés à l'hôtel pour cause d'ouragan donc disons plutôt 11 jours), et nous n'avons jamais pris le Genie+. Il aurait été parfaitement inutile car même si pour certaines choses nous avons un peu plus attendu (je pense à Test Track qui était pratiquement tout le temps en panne) nous avons largement pu tout faire don't certaines choses plusieurs fois (deux fois Rise of the Resistance par exemple). Donc il n'est pas indispensable 😉 Par contre pour Disneyland Resort j'ai pris des billets avec Genie+ inclus, mais honnêtement c'est juste parce que nous voulons le memory maker lol.

Concernant la lessive, ce n'est pas contraignant, nous en avons fait deux sur les trois semaines et elles tournaient pendant la sieste donc ça ne nous a pas fait perdre de temps. Par contre ça nous a évité de surcharger les valises et surtout permis de porter ce que nous avons acheté sur place 🙂
Merci pour ton retour Genie+  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 904185
A propos de la lessive (ô combien passionnant  Laughing ), petite question: lorsque la machine est lancée, elle est plutôt courte selon mes souvenirs?, mais surtout, le hublot est-il bloqué et seulement ouvrable par le propriétaire des vêtements une fois terminée?  Et qu'avez-vous utilisé comme mode de paiement?  Il me semble avoir lu que les Prepaid style Revolut ne sont pas acceptées dans les laveries?  Merci  Smile

Calirto a écrit:
Ah peut être que ca explique, jeter mes T-Shirt Geek sans facon ^^
Sinon pour les lessives, disons que nous les faisons déjà très rarement à la maison, ayant pris la "chance" de sous-traiter le nettoyage/repassage donc en vacance ça me viendrait encore moins à l'idée ^^
Sinon vi encore 2 jours de boulot et samedi direction Zaventem très tot geek
Mère de 4 enfants, la lessive c'est mon quotidien tu penses bien  Rolling Eyes  Laughing donc une sur 14 jours, c'est vraiment les vacances!  Twisted Evil
Plus que 3 dodos pour vous alors!  bounce
J'espère que tu passeras en coup de vent nous donner tes premières impressions, et on attendra ton TR dee pied ferme!  Twisted Evil

polo85 a écrit:
2alice2 a écrit:
Idea  La question du jour: j'imagine que notre PA européen n'est pas accepté pour les réducs restos et shopping aux USA, pourtant je suis plus que certaine d'avoir vu une vidéo des Vlogs de Ninou (ou était-ce une autre chaîne scratch ) rapportant qu'il l'avait présenté de nombreuses fois (il n'avait été refusé qu'une seule fois dans une boutique Pandora).  Vos expériences??  
Personnellement jamais testé, mais d'après certains retours ici par le passé il est arrivé à certains que les CM appliquent une réduc avec un PA de DLP. Pour être très clair un PA de DLP ne vaut strictement rien à Walt Disney World donc si tu le présentes et que le CM te dis qu'il ne peut rien faire il aura parfaitement raison, ce qui arrive c'est que certains confondent avec le Pass en scène des CM de DLP et appliquent donc une réduction mais c'est à prendre à titre exceptionnel. Après je pense que si de plus en plus de PA de DLP se mettent à présenter leurs pass je pense que les manager mettront leur CM au courant et ce sera fini pour de bon.
Oh mais je ne compte pas l'exiger hein... Si ça passe ben tant mieux What a Face  C'est pas comme si j'avais une grosse culpabilité à grapiller quelques $ sur le compte de Disney tongue .  Ou peut-être bien que je n'oserai pas scratch Embarassed Laughing On verra...

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 20:55

[quote="2alice2"]
Kendra a écrit:
Hello, je me greffe sur la conversation en cours 😊
L'intérêt du Genie + en basse saison dépend du temps qu'on reste sur place je dirais. En septembre dernier nous étions 14 jours à Walt Disney World (dont une journée off et deux jours confinés à l'hôtel pour cause d'ouragan donc disons plutôt 11 jours), et nous n'avons jamais pris le Genie+. Il aurait été parfaitement inutile car même si pour certaines choses nous avons un peu plus attendu (je pense à Test Track qui était pratiquement tout le temps en panne) nous avons largement pu tout faire don't certaines choses plusieurs fois (deux fois Rise of the Resistance par exemple). Donc il n'est pas indispensable 😉 Par contre pour Disneyland Resort j'ai pris des billets avec Genie+ inclus, mais honnêtement c'est juste parce que nous voulons le memory maker lol.

Concernant la lessive, ce n'est pas contraignant, nous en avons fait deux sur les trois semaines et elles tournaient pendant la sieste donc ça ne nous a pas fait perdre de temps. Par contre ça nous a évité de surcharger les valises et surtout permis de porter ce que nous avons acheté sur place 🙂
Merci pour ton retour Genie+  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 904185
A propos de la lessive (ô combien passionnant  Laughing ), petite question: lorsque la machine est lancée, elle est plutôt courte selon mes souvenirs?, mais surtout, le hublot est-il bloqué et seulement ouvrable par le propriétaire des vêtements une fois terminée?  Et qu'avez-vous utilisé comme mode de paiement?  Il me semble avoir lu que les Prepaid style Revolut ne sont pas acceptées dans les laveries?  Merci  Smile

Calirto a écrit:
Ah peut être que ca explique, jeter mes T-Shirt Geek sans facon ^^
Sinon pour les lessives, disons que nous les faisons déjà très rarement à la maison, ayant pris la "chance" de sous-traiter le nettoyage/repassage donc en vacance ça me viendrait encore moins à l'idée ^^
Sinon vi encore 2 jours de boulot et samedi direction Zaventem très tot geek
Mère de 4 enfants, la lessive c'est mon quotidien tu penses bien  Rolling Eyes  Laughing donc une sur 14 jours, c'est vraiment les vacances!  Twisted Evil
Plus que 3 dodos pour vous alors!  bounce
J'espère que tu passeras en coup de vent nous donner tes premières impressions, et on attendra ton TR dee pied ferme!  Twisted Evil

Au retour sur, pendant à voir d'abord profiter le reste on verra sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 21:24

Hm non le hublot n'est pas bloqué une fois la machine terminée, mais en général personne ne touche, sauf si tout est full et que la personne laisse son linge traîner une éternité, j'ai déjà vu des gens le mettre de côté.
Elle dure dans les 40 minutes si je me souviens bien, de toute façon le temps s'affiche donc tu mets un timer sur ton smartphone et c'est parti 😉
Nous avons payé avec la carte fortuneo et ça n'a pas posé de souci, c'est à Universal qu'on a galéré avec leur machine à jetons.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 21:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 8:13

Petite astuce si vous oubliez de mettre un minuteur, vous pouvez suivre en direct live le statut des machines à laver de Walt Disney World :

https://www.laundryview.com/selectProperty?propertyList=disneyworld

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 21:52



Je suis tombée sur cette vidéo, résumé clair, complet et concis des méthodes de résa restos pour les néophytes comme moi.   Idea Ca peut aider.






Sinon, j'ai commencé à faire un budget repas plus concrètement, histoire de me situer.

Sachant que:
-tout est calculé pour deux, mon grand de 17 ans bon mangeur et moi bien gourmande
-6% de taxes
-j'ai prévu 15% de tips, à ajuster à l'instant T
-certaines cartes restos n'indiquent pas les prix des softs, j'ai compté 5$ par soft
-je n'ai pas encore compté le Refillable Mug, ni les snacks, ni Universal, ni ce que nous pourrions manger en aéroport
-je n'ai pas prix en compte la possibilité de prendre les plats enfant en QS
-la conversion a été faite ce jour
-il y a certainement des erreurs d'appréciation


Petit-déjeuners, Food Court ou sur le pouce:
fourchette basse: 22$ + taxes = 23$ ou 21€
fourchette haute: 30$ + taxes = 32$ ou 29€
= 27,5$ en moyenne

Quick Service, plat + soft:
fourchette basse: 33$ + taxes = 35$ ou 32€
fourchette haute: 43$ + taxes = 45$ ou 41€
= 40$ en moyenne

Tusker House PDJ: 90$ + taxes + tips = 110$ ou 100€

BOG: 144$ + taxes + tips = 175$ ou 160€

Sci-Fi Pack Fantasmic: 108$ + taxes + tips = 132$ ou 120€

Round Up Rodeo BBQ: 100$ + taxes + tips = 122$ ou 111€

Boma PDJ: 70$ + taxes (tips?) = 74$ ou 67€

Nine Dragons
: 110$ + taxes + tips = 134$ ou 122€

Space 220 Lounge: 70$ + taxes + tips = 85$ ou 77€
              (Restaurant: 120$ + taxes + tips = 146$ ou 133€)


Tout cela mis en vis-à-vis du planning ci-dessus:
J1= 40$
J2 = 144,5$
J3 = 242,5$
J4 = 190$
J5 = 107,5$
J6 = 199,5$
J7-8-9 = Universal
J10 = 107,5$
J11 = 154$
J12 = 107,5
J13 = 189,5
J14 = 201,5
J15 = 67,5

=1751,5$ ou 1597€ pour 10 jours pleins + 2 demi-jours à Disney.

Alors, comment dire ...  Shocked  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 213516  Laughing  Psychologiquement ça va pas être possible  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 1531205339 .  Trop is te veel.

Va falloir rogner ou faire des choix!!

Je réfléchis et je reviens.  study

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17400
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 22:42

Oui ça pique depuis qu'il n'y a plus de plan repas quasi offert et que les prix ont explosé.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Jeu 20 Avr 2023 - 22:48

Tu peux faire une livraison Walmart pour les petits déjeuners ça permet de goûter des gâteaux typiquement américains. Tu peux prendre aussi des bouteilles d’eau, prendre de la spring water sinon c’est pas bon.
Moi je budgete 100$ par jour pour deux et je fais seulement deux restos à table en 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 19:13

fauna a écrit:
Oui ça pique depuis qu'il n'y a plus de plan repas quasi offert et que les prix ont explosé.
Et encore... il parait que les prix sont encore plus extravagants à Universal  Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 213516

Myosotis a écrit:
Tu peux faire une livraison Walmart pour les petits déjeuners ça permet de goûter des gâteaux typiquement américains. Tu peux prendre aussi des bouteilles d’eau, prendre de la spring water sinon c’est pas bon.
Moi je budgete 100$ par jour pour deux et je fais seulement deux restos à table en 11 jours.
Oui je vais réfléchir à raboter de-ci de-là Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 904185 .
A propos de Walmart, j'ai envie d'aller sur place me frotter un peu à la culture de consommation américaine, donc comme tu le suggères, économiser un peu sur les collations, petit-déjeuners et boissons (bien que je me demande comment nous pourrons porter tant de choses même si en Uber).  Bon, j'avoue que ça m'enchante moyen de prendre un petit-déj' pré-emballé vite-fait sur un coin de ta table de la chambre, mais bon...
C'est juste, à propos de l'eau en bouteille je me souviens avoir vu qu'une certaine marque (?) était de l'eau salée, vraiment déconseillé!
Sinon en restos on peut toujours faire dans la sobriété et demander seulement un verre d'eau gratuit.
50$/jour/personne me semble vraiment peu scratch j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que nous devrions nous restreindre pour dépenser si peu, et j'ai vraiment envie de goûter à plein de choses Twisted Evil
Je vais devoir supprimer des TS Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 19:43

J'y étais l'an dernier et on a bien tenu ce budget sans se priver.
Après on a fait aucun petit déjeuner hors de la chambre mais c'est moins notre truc, moi je mange juste un gâteau vite fait et ça me va.

On prenait quelques fois des sodas le midi mais souvent un pour deux car tu peux souvent te resservir à volonté dans certains quick service. Et jamais le soir car ça m'empêche de dormir.

Pour l'eau celle vendue à Disney est la Dasani et perso je déteste le goût, c'est de l'eau purifiée. C'est pour ça il faut acheter de la spring water mais celle gratuite aux fontaines de food court est très bonne également donc tu peux même t'en passer, c'est juste plus pratique d'avoir quelques bouteilles dans la chambre.
Et aussi il faut demander un verre d'eau quand tu récupère ta commande au quick service pareil c'est gratuit.

Si tu fais deux quick service par jour plus un snack le budget de 50$ par personne est dedans.


Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Ven 21 Avr 2023 - 21:57


@Myosotis, je prends note, merci bcp pour tes précieux conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17400
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 9:04

Le budget repas est devenu conséquent aujourd'hui, pour ma part, il sera environ de 25 dollars par jour (taxe incluse) car je ne prend jamais de petit déjeuner, je ne grignotte pas. Je pars en période de fortes chaleurs avec beaucoup d'humidité donc  je n'aurai pas spécialement faim avec ce genre de climat.
Un quick le midi et un encas en fin d'après midi me suffiront. C'est surtout d'hydratation dont j'aurai besoin et je compte remplir ma gourde aux fontaines gratuites.

J'ai juste prévu trois diners spectacles chers qui seront pris sur les 504 dollars de carte cadeaux du séjour. Ce n'est pas pour le repas mais surtout pour avoir une place privilégiée pour Happily Ever After, Forever et Fantasmic.

Je ferai sans doute une livraison Wallmart pour avoir un pack d'eau dans ma chambre d'hôtel (Wallmart peut livrer à l'hôtel) et j'hésite pour le refillable mug car je ne bois pas de café, thé ou chocolat, juste à la rigueur un coca sans sucre, au max une fois par jour mais plus probablement 5 ou 6 fois dans le séjour de 14 jours. Je suis vraiment plus eau plate et surtout pas pétillante.

2alice2, tu n'as pas de carte cadeau repas avec ton pack séjour ? moi c'était 36 dollars par jour donc 504 dollars. Normalement pour deux personnes, ce serait 1008 dollars et donc ça couvrirait les deux tiers des dépenses prévues pour tes repas.

Je souhaitais faire le BOG pour le décor et voir la Bête mais en fait, j'ai vu les portions minuscules proposées sur le trip report de Karagrace et surtout le passage hyper rapide de la Bête, 5mn au maximum, un coucou de loin et aucune interaction !! Par ailleurs, les plats ne me plaisent pas, ils sont mal présentés et vu les déceptions de beaucoup j'ai laissé tomber. Payer un tel tarif pour une expérience bâclée non merci même si j'adore la Belle et la Bête. J'irai plutôt à la taverne de Gaston.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 9:48

Fauna la carte cadeau repas n’est pas par personne mais par chambre donc qu’on soit un ou plus c’est le même montant.
Pour le mug faut se décider en arrivant même moi je sais pas si on le prendra. On verra ça le premier soir mais j’hésite même si c’est sympa de l’avoir.
En bon quick service j’aime bien ABC Comissary à Hollywood (les boissons sont à volonté et les plats plutôt sains), Satuui Canteen à Animal Kingdom, à Magic Kingdom Columbia Harbor House et à Epcot les quick services du Japon et du Mexique.
Je vous conseille le mobile order quand il est disponible c’est vraiment super on gagne un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17400
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 11:31

Ah ok, mais c'est toujours ça de pris pour la carte cadeau.


Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 12:15

fauna a écrit:
Ah ok, mais c'est toujours ça de pris pour la carte cadeau.

Oui clairement c'est pour ça que j'ai réservé avec l'offre et dans le même temps j'ai loué mes points DVC car j'étais gagnante en faisant ça.
Après je passe de l'Animal Kingdom Lodge au Movies mais je l'aime autant même si c'est moins confortable.
Tu as réservé quel hôtel ? Tu as fais une demande pour une section en particulier ?
Moi j'adore les Dalmatians donc j'ai demandé cette section.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 13:05

Pour ma part le PDJ est vraiment important, parce que j'ai très faim le matin et que je démarre difficilement sans cet apport, et puis je suis très sucré, c'est le repas que je préfère.  Je ne pourrai clairement pas le zapper.  Bon, les tarifs PDJ sont encore 'raisonnables'.
Je lis et relis mon planning et vraiment, ça m'attriste de devoir faire un choix.  Ou alors je le prends sous un autre angle: moins d'achats 'matériels' et plus d'expériences à vivre = réduire le budget merchandising.
Il serait vraiment plus sage de supprimer le BOG pour toutes les raisons que tu invoques @fauna, mais je vais avoir des regrets  Neutral .
Quoi qu'il en soit, je peux toujours les réserver à J-60 et aviser ensuite.
Quel casse-tête pour les bons mangeurs!!! Laughing
Nous prendrons sans aucun doute le Refillable Mug, parce que c'est iconique, parce que je bois des litres de thé le matin et nous aimons le soda -à la maison j'évite au maximum, mauvais pour la santé, mais là nous serons en vacances!-. Ce sera rentabilisé.

Heureusement, il y a certaines choses pour lesquelles je suis certaine de pas vouloir mettre des $ .  Par exemple, pour Happily Ever After, j'ai lu de nombreuses fois que quelque soit la place (ou presque), la vision est très bonne, donc je ne vais pas payer pour ça.

A propos de Walmart, auriez-vous une vidéo d'expérience sur la marche à suivre pour la livraison à l'hôtel?  J'aime bien visualiser les choses, ça me rassure.

Non, dans ma promo il n'y avait aucune gift card.

@Myosotis, tu nous conseilles donc le quick service japonais à EPCOT?  Mon fils est très fan de la cuisine asiatique, moi nettement moins.  Je pourrais p-être supprimer le TS asiatique au profit d'un quick service?  J'ai regardé les restos en détail mais n'ai pas repéré de QS asiatique?  Y en a-t-il plusieurs?

fantagarro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer [Pré-Tr] Journal d'une First Timer [Pré-Tr] - Page 8 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 16:32

Il y a deux quick service asiatique à Epcot, ils ne sont pas en mobile order donc moins visible.
Le Katsura Grill au Japon et le Lotus blossom en Chine. Je trouve celui du Japon correct surtout les udon avec les tempuras de crevettes. Ça fait aussi un repas plus sain c’est pour ça on y a mangé trois fois l’an dernier car après trois ans sans aller aux Usa on avait oublié à quel point la bouffe était si grasse et on a très très vite saturé.

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
 
Journal d'une First Timer [Pré-Tr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
» Pré tr WDW & UOR été 2020 famille de first timer
» Pré-tr first timer wdw
»  [Pre-TR] First Timer à WDW (mai 2020)
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-