AccueilDisneyland Paris et problème énergétique - Page 2 VideDisneyland Paris et problème énergétique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et problème énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 20:24

Est ce que les trains des attractions récupèrent l'energie via le freinage et si oui lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 20:39

les attractions a propulsion électrique sont alimentés par le réseau
pas par batteries donc pas de récupération


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 20:51

D'accord, autrement, est ce que le systeme de freinage des trains recupère l'energie?
Comme pour les freinages de fin de SM ou FF
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 21:18

De mémoire, les trains n'ont pas de moteurs sur eux, à part Casey Jr qui est un "powered" et dont le fonctionnement se rapproche plus d'un métro automatique (grossièrement).

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de freins qui "récupèrent l'énergie" à Dlp, ces derniers étant purement mécanique (si je me trompe pas), et dans tout les cas je suis pas sûr que ça existe (la seule méthode étant par induction magnétique, peu rentable par rapport au coût de l'installation)

Par contre j'ai en tête Autopia qui récupère l'énergie de chaque freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2022 - 21:20

@Fredd @UPCT Merci pour vos renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 11:07

Fredd a écrit:
les attractions a propulsion électrique sont alimentés par le réseau
pas par batteries donc pas de récupération
Pas besoin de batterie pour récupérer, les métros réinjectent l'énergie produite dans le réseau.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Dim 4 Sep 2022 - 20:04

Bonjour,

Nettoyage du sujet qui est plutôt sympa à la base.
Merci de ne pas partir dans les théories politiques des hausses des prix des énergies.


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 892973

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 8:49

nicoetsab a écrit:
Bonjour,

Nettoyage du sujet qui est plutôt sympa à la base.
Merci de ne pas partir dans les théories politiques des hausses des prix des énergies.


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 892973


Oups, désolé Embarassed

Possible que le parc réduise ou décale les heures d'ouverture de certaine attraction, par exemple AFF à chaque lancement de train c'est une énergie assez conséquente qui est utilisé,
Comme l'ont dit certain, peu être moins de point de vente aussi.


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 9:23

ça serait pendant le pic de froid (si il y en a un ) donc pas trop grave


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11959
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 15:37

Cette pression est une chance. Une chance de prendre enfin au sérieux la notion d'économie d'énergie. Typiquement, et je prendrais qu'un exemple sur l'éclairage : le parking n'a pas besoin d'être éclairé si personne ne circule dedans ce qui est le cas pour certaines allées à de larges moments dans la soirée. Bah faut appliquer ce raisonnement à tout le resort. Est-il normal qu'un couloir d'hôtel soit éclairé 24h sur 24 ? Les détecteurs de présence ça existe !



Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Dcpleg26 Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 BannierePubFace Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Banniere-chronique-disney

Alex, fcoyote, fauna, MadEye et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 17:33

Timon Timauvais a écrit:
Cette pression est une chance. Une chance de prendre enfin au sérieux la notion d'économie d'énergie. Typiquement, et je prendrais qu'un exemple sur l'éclairage : le parking n'a pas besoin d'être éclairé si personne ne circule dedans ce qui est le cas pour certaines allées à de larges moments dans la soirée. Bah faut appliquer ce raisonnement à tout le resort. Est-il normal qu'un couloir d'hôtel soit éclairé 24h sur 24 ? Les détecteurs de présence ça existe !


Les couloirs d'hôtels ne sont pas éclairé H24 pour info. (en tout cas pas à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 18:11

Dlpstephan a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Cette pression est une chance. Une chance de prendre enfin au sérieux la notion d'économie d'énergie. Typiquement, et je prendrais qu'un exemple sur l'éclairage : le parking n'a pas besoin d'être éclairé si personne ne circule dedans ce qui est le cas pour certaines allées à de larges moments dans la soirée. Bah faut appliquer ce raisonnement à tout le resort. Est-il normal qu'un couloir d'hôtel soit éclairé 24h sur 24 ? Les détecteurs de présence ça existe !


Les couloirs d'hôtels ne sont pas éclairé H24 pour info. (en tout cas pas à 100%)


J'avoue que j'étais étonné aussi mais bon ce n'est pas quelques chose qui a retenu mon attention lors des mes différents séjours.

J'espère que l'énergie est utilisée à bon escient dans la première destination touristique européenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 18:21

Ils pourraient encore mettre des panneaux sur les grands bâtiments backstage Smile Wink !

Alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 19:32

En même temps, en tant que fan Disney, ne devrions-nous pas regarder notre impact en face plutôt que d'essayer de trouver des gestes dérisoires qui nous donnent bonne conscience et nous confortent dans la poursuite de notre mode de consommation ?


Les parcs Disney et les Disney Cruise Line sont peut-être parmi les loisirs qui sont les moins écologiques qu'on puisse trouver. Je ne parle même pas de l'impact indirect de l'avion pour rejoindre nos parcs préférés de l'autre côté de l'Atlantique.

Au bout d'un moment, pourquoi ne pas agir en tant qu'adulte responsable et regarder nos actes en face ?
Nous polluons énormément, c'est un fait. Une visite dans un parc Disney pollue énormément. Nous aurons beau trier notre bouteille d'eau en plastique à usage unique dans la poubelle qui va bien, ça ne changera rien à notre impact sur l'environnement.

Vouloir éteindre la lumière d'un couloir pour économiser la consommation d'un ampoule de quelques watts quand à côté, il faut lancer un train de plusieurs tonnes sur une pente de 30% d'inclinaison pour qu'il atteigne les 70 km/h, et ce, toutes les 40 secondes, est-ce que ce n'est pas un peu un mensonge que nous nous infligeons ?


Je ne veux pas paraître méchant, d'autant plus que je suis le premier consommateur des parcs Disney, mais prenons une illustration qui paraîtra absurde à tout le monde.
Il est 20h, je sors de ma chambre d'hôtel Disney pour rejoindre le parc Disneyland et y passer la soirée. Étant un citoyen bien éduqué, j'éteins bien évidemment la lumière de ma chambre avant de sortir pour économiser l'énergie. Je rejoins ensuite Main Street où je compte y passer la soirée. En arrivant, je suis subjugué par les milliers d'ampoules qui parsèment les devantures des boutiques. Quelques minutes plus tard, la parade électrique (une invention que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) défile devant moi avec ses milliers d'ampoules (ce fut même en son temps un argument marketing de la part de Disney !). Puis, je m'installe sur Central Plaza où je regarde pendant 30 minutes Disney Illuminations où plusieurs projecteurs surpuissants consommant énormément d'énergie projettent des images sur le Château. A la fin de cette belle soirée, je rejoins ma chambre d'hôtel. En entrant, je rallume la lumière de ma petite lampe de chevet mais je me couche la conscience tranquille car je sais que j'ai fait un geste citoyen en l'éteignant avant de sortir...
N'est-ce pas un peu se moquer du monde ?

knoxville, Dlpstephan, zniak, Nitnek91, Globoss, Raiisin et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 20:25

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais "dans le temps" quand on revenait à l'hôtel le soir, la chambre était éclairée et la télé allumée, alors qu'on avait tout éteint en partant.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 20:52

frodon69 a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais "dans le temps" quand on revenait à l'hôtel le soir, la chambre était éclairée et la télé allumée, alors qu'on avait tout éteint en partant.

C'est quand tu passe ta carte, ça allume tout.
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 20:54

Skyam a écrit:
En même temps, en tant que fan Disney, ne devrions-nous pas regarder notre impact en face plutôt que d'essayer de trouver des gestes dérisoires qui nous donnent bonne conscience et nous confortent dans la poursuite de notre mode de consommation ?


Les parcs Disney et les Disney Cruise Line sont peut-être parmi les loisirs qui sont les moins écologiques qu'on puisse trouver. Je ne parle même pas de l'impact indirect de l'avion pour rejoindre nos parcs préférés de l'autre côté de l'Atlantique.

Au bout d'un moment, pourquoi ne pas agir en tant qu'adulte responsable et regarder nos actes en face ?
Nous polluons énormément, c'est un fait. Une visite dans un parc Disney pollue énormément. Nous aurons beau trier notre bouteille d'eau en plastique à usage unique dans la poubelle qui va bien, ça ne changera rien à notre impact sur l'environnement.

Vouloir éteindre la lumière d'un couloir pour économiser la consommation d'un ampoule de quelques watts quand à côté, il faut lancer un train de plusieurs tonnes sur une pente de 30% d'inclinaison pour qu'il atteigne les 70 km/h, et ce, toutes les 40 secondes, est-ce que ce n'est pas un peu un mensonge que nous nous infligeons ?


Je ne veux pas paraître méchant, d'autant plus que je suis le premier consommateur des parcs Disney, mais prenons une illustration qui paraîtra absurde à tout le monde.
Il est 20h, je sors de ma chambre d'hôtel Disney pour rejoindre le parc Disneyland et y passer la soirée. Étant un citoyen bien éduqué, j'éteins bien évidemment la lumière de ma chambre avant de sortir pour économiser l'énergie. Je rejoins ensuite Main Street où je compte y passer la soirée. En arrivant, je suis subjugué par les milliers d'ampoules qui parsèment les devantures des boutiques. Quelques minutes plus tard, la parade électrique (une invention que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) défile devant moi avec ses milliers d'ampoules (ce fut même en son temps un argument marketing de la part de Disney !). Puis, je m'installe sur Central Plaza où je regarde pendant 30 minutes Disney Illuminations où plusieurs projecteurs surpuissants consommant énormément d'énergie projettent des images sur le Château. A la fin de cette belle soirée, je rejoins ma chambre d'hôtel. En entrant, je rallume la lumière de ma petite lampe de chevet mais je me couche la conscience tranquille car je sais que j'ai fait un geste citoyen en l'éteignant avant de sortir...
N'est-ce pas un peu se moquer du monde ?

Après on parle de pollution, mais tout dépend de comment elle est produite cette électricité, si elle est faite par une central à charbon ou un ferme de panneau solaire ou éolienne.
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 21:02

Timon Timauvais a écrit:
Cette pression est une chance. Une chance de prendre enfin au sérieux la notion d'économie d'énergie. Typiquement, et je prendrais qu'un exemple sur l'éclairage : le parking n'a pas besoin d'être éclairé si personne ne circule dedans ce qui est le cas pour certaines allées à de larges moments dans la soirée. Bah faut appliquer ce raisonnement à tout le resort. Est-il normal qu'un couloir d'hôtel soit éclairé 24h sur 24 ? Les détecteurs de présence ça existe !


Bof, oui entre 18 et 20h pendant les pic de consommation ou il faut vraiment économiser ce qui est possible, la puissance du réseau français n'étant pas suffisant pour tout alimenter à ce moment la (on importe du courant des pays voisins mais ça a ses limites).

En revanche la nuit il faut être clair, que l’hôtel soit allumé ou pas ça n'a aucune importance. C'est symbolique c'est tout.
En france nous avons un mix énergétique très bas carbone via le nucléaire et les barrages (à la marge avec le solaire et l'éolien), ta lumière la nuit ne produits donc pas de CO2, la consommation électrique de nuit étant faible ben aucun problème pour alimenter tout le monde.

A la rigueur éteindre la nuit ça fait économiser des euros (et encore c'est pas des lampe led qui vont te ruiner) et ça lutte contre la pollution visuel (important pour la faune nocturne).

Ca à un impact dans des pays ou le courant est produit via du charbon ou du gaz (et cette année outre la pollution il faut l'économiser).

Je trouve ça important car je pense que piocher des solutions dans des pays voisins sans prendre en compte les spécificités des différents réseaux est totalement contre productif, le fameux "ca va je coupe le wifi la nuit je peux chauffer à 25 à la place ou lancer ma machine à 18h".

Eviter de surchauffer les boutiques et restaurants à DLP sera déjà un grand pas et bien plus efficace.

edit : pour les curieux :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-consommation-delectricite-en-france

ARCPort, MadEye, Oregon Trail et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 23:07

Skyam a écrit:
En même temps, en tant que fan Disney, ne devrions-nous pas regarder notre impact en face plutôt que d'essayer de trouver des gestes dérisoires qui nous donnent bonne conscience et nous confortent dans la poursuite de notre mode de consommation ?


Les parcs Disney et les Disney Cruise Line sont peut-être parmi les loisirs qui sont les moins écologiques qu'on puisse trouver. Je ne parle même pas de l'impact indirect de l'avion pour rejoindre nos parcs préférés de l'autre côté de l'Atlantique.

Au bout d'un moment, pourquoi ne pas agir en tant qu'adulte responsable et regarder nos actes en face ?
Nous polluons énormément, c'est un fait. Une visite dans un parc Disney pollue énormément. Nous aurons beau trier notre bouteille d'eau en plastique à usage unique dans la poubelle qui va bien, ça ne changera rien à notre impact sur l'environnement.

Vouloir éteindre la lumière d'un couloir pour économiser la consommation d'un ampoule de quelques watts quand à côté, il faut lancer un train de plusieurs tonnes sur une pente de 30% d'inclinaison pour qu'il atteigne les 70 km/h, et ce, toutes les 40 secondes, est-ce que ce n'est pas un peu un mensonge que nous nous infligeons ?


Je ne veux pas paraître méchant, d'autant plus que je suis le premier consommateur des parcs Disney, mais prenons une illustration qui paraîtra absurde à tout le monde.
Il est 20h, je sors de ma chambre d'hôtel Disney pour rejoindre le parc Disneyland et y passer la soirée. Étant un citoyen bien éduqué, j'éteins bien évidemment la lumière de ma chambre avant de sortir pour économiser l'énergie. Je rejoins ensuite Main Street où je compte y passer la soirée. En arrivant, je suis subjugué par les milliers d'ampoules qui parsèment les devantures des boutiques. Quelques minutes plus tard, la parade électrique (une invention que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) défile devant moi avec ses milliers d'ampoules (ce fut même en son temps un argument marketing de la part de Disney !). Puis, je m'installe sur Central Plaza où je regarde pendant 30 minutes Disney Illuminations où plusieurs projecteurs surpuissants consommant énormément d'énergie projettent des images sur le Château. A la fin de cette belle soirée, je rejoins ma chambre d'hôtel. En entrant, je rallume la lumière de ma petite lampe de chevet mais je me couche la conscience tranquille car je sais que j'ai fait un geste citoyen en l'éteignant avant de sortir...
N'est-ce pas un peu se moquer du monde ?

Les Disney Cruise Line c'est certainement catastrophique en effet, pour les parcs en principe l'essentiel des émissions se trouvent dans les transports pour s'y rendre (avion et voiture), donc ça dépend vraiment des visiteurs, celui qui vient en train/transports c'est sûr que l'impact n'est pas le même. A DLP le fonctionnement du parc en lui-même c'est probablement pas si élevé que ça étant donné l'origine l'origine nucléaire+hydro de l'électricité en France, après y'a un peu de logistique forcément mais bon... Vraiment je pense que c'est le transport des guests qui l'emporte largement, si DLP voulait diminuer son impact de façon réelle et pas juste du greenwashing c'est d'abord là qu'il faudrait agir, promouvoir d'une certaine façon les séjours en train etc
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 0:09

Crush's Coaster a écrit:
Les Disney Cruise Line c'est certainement catastrophique en effet, pour les parcs en principe l'essentiel des émissions se trouvent dans les transports pour s'y rendre (avion et voiture), donc ça dépend vraiment des visiteurs, celui qui vient en train/transports c'est sûr que l'impact n'est pas le même. A DLP le fonctionnement du parc en lui-même c'est probablement pas si élevé que ça étant donné l'origine l'origine nucléaire+hydro de l'électricité en France, après y'a un peu de logistique forcément mais bon... Vraiment je pense que c'est le transport des guests qui l'emporte largement, si DLP voulait diminuer son impact de façon réelle et pas juste du greenwashing c'est d'abord là qu'il faudrait agir, promouvoir d'une certaine façon les séjours en train etc
Je pense que pour les resorts Disney en plus des transports c'est surtout la clim/chauffage qui doivent consommer énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel 34000

Emmanuel 34000

Masculin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 03/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 7:25

Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée et si c est le cas, je vous prie de m excuser pour le doublon.
En plus d essayer de réfléchir aux moyens pour économiser l énergie, l autre question à se poser est de de savoir combien va représenter la hausse du prix de l énergie sur les finances de Disney...car s il est vrai que nous bénéficions du bouclier énergétique en tant que ménages, il n en n est rien pour les entreprises.
Hier soir le PDG d une grosse entreprise expliquait qu il était passé de 17 millions à plus de 50 millions de facture de gaz ....
Je pense donc que cette hausse doit faire mal aux Finances du Parc.


- C'est impossible!
- Seulement si tu crois que ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 7:30

C'est une question intéressante que nous n'avons jamais traitée ici.

Il est difficile de prévoir la hausse des coûts liés à l'énergie sur les finances du parc. Cependant, il doit être un gros consommateur d'électricité, donc la hausse va sans doute être très significative et plomber le résultat de l'année à venir.

A mon avis, il faut s'attendre à être impacté par les conséquences de cette hausse des coûts de l'énergie dans les mois à venir en tant que visiteurs. Je pense notamment à des horaires d'ouverture réduits pour compenser l'augmentation des charges et économiser les frais de personnel et d'électricité ou à une n-ième augmentation des prix des billets, des produits et des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel 34000

Emmanuel 34000

Masculin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 03/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 7:34

On assiste même à des fermetures de piscines ou autres structures grosses consommatrices d énergie.
Près de chez moi (Montpellier) une piscine qui est gérée en dsp a fermé ses portes hier. La patinoire de Montpellier est quant à elle en sursis.
On n'ira certainement pas jusqu'à une fermeture mais des horaires aménagés, pourquoi pas....


- C'est impossible!
- Seulement si tu crois que ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 10:01

Dans l'entreprise où je suis actuellement. Je gère les factures énergétique. Le gaz a fait x4 et l'électricité X10 par rapport à l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11959
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2022 - 10:57

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à l'impérieuse nécessité de sobriété énergétique appliquée à Disneyland Paris qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Capt1053


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Dcpleg26 Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 BannierePubFace Disneyland Paris et problème énergétique - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disneyland Paris et problème énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris à t-il un problème d'image ?
» Problème avec Disneyland paris careers
» [Application iPhone] Problème "Disneyland Paris Wait Time"
» Problème de comptes sur Disneyland Paris Casting ?
» Problème connexion application Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-