AccueilDisneyland Paris et problème énergétique VideDisneyland Paris et problème énergétique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et problème énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 9:26

Suite aujourd'hui aux annonces des 3 entreprises énergétiques françaises EDF ,Engie ,Total qui demande aux français et entreprises de baisser dès aujourd'hui la consommation de l'énergie sinon nous ne passerons pas l'hiver sans des coupures énergétiques des grandes entreprises et des particuliers. Bref d'adopter une sobriété, baisser les clims, ect .
En bref réduire maintenant notre consommation électrique, gaz pour garantir le stock énergétique du pays . Nous sommes mieux loti que l'Allemagne notre stock gazier sera a 100% pour l'automne mais on remet en route des centrales à charbons en France . C'est une drôle d'époque assez angoissante .
Ça me rappelle 1973 et le choc pétrolier qui avait paralysé la France . Dlp a investi dans la Géothermie, les panneaux solaires et à sa propre centrale de traitement des eaux usées heureusement pour eux .

Ne craignez vous pas un impact sur l'économie de Dlp qui est une entreprise avec une consommation énergétique folle  ( rien que pour faire fonctionner la TOT ,c'est énorme )

D'ailleurs la rehab technique de Iasw , je suis sur qu'ils vont remplacer les pompes hydraulique pour des machines moins gourmandes .
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 9:46

zelko a écrit:
Dlp qui est une entreprise avec une consommation énergétique folle  ( rien que pour faire fonctionner la TOT ,c'est énorme )
Par curiosité j'aimerai connaitre leur consommation mensuelle, digne d'une ville de 50 000 habitants j'imagine ! Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 9:53

Alors Dlp à déjà un énorme avantage sur ses infrastructure par rapport à beaucoup d'autres entreprises en France, c'est que le chauffage fonctionne à la géothermie, mettant d'office de côté tout coût énergétique lié à ce dernier.

Maintenant ce n'est pas une garantie qu'il n'y aura pas de coupure, en fait tout dépendra de l'état/tension du réseau sur le moment mais je vois mal l'Etat imposer des coupures aléatoires au parc (rien que pour des raisons de sécurité).

Ce qui peut être possible selon moi, c'est que au pire, pour garantir une stabilité du réseau local, Dlp décide de fermer ses attraction les plus énergivore.

Quand à IASW, les pompes hydraulique doivent répondre à un cahier des charges exigeant, je pense que si il y avait un modèle plus optimisé, Dlp l'aurait déjà prit.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 9:55

Oh, ils pourront dire qu’ils ont fait des économies d’énergie en fermant des attractions telles que le Nautilus ou l’arbre Robinson.

Sinon personnellement, je ne pense pas que nous soyons dans une grave crise prochainement. Faut modérer l’alarmiste car ça peut avoir des impacts plus nuisibles que l’intention recherchée. C’est un faux sujet. Après c’est appréciable que DLP se soit déjà mis en tête la recherche d’alternative comme ces panneaux solaires. Il faudra néanmoins des années pour rentabiliser le projet.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 11:03

EtienneParis a écrit:
Oh, ils pourront dire qu’ils ont fait des économies d’énergie en fermant des attractions telles que le Nautilus ou l’arbre Robinson.

Sinon personnellement, je ne pense pas que nous soyons dans une grave crise prochainement. Faut modérer l’alarmiste car ça peut avoir des impacts plus nuisibles que l’intention recherchée. C’est un faux sujet. Après c’est appréciable que DLP se soit déjà mis en tête la recherche d’alternative comme ces panneaux solaires. Il faudra néanmoins des années pour rentabiliser le projet.

Oh je t'assure que c'est bien tendu et qu'on est vraiment en pleins dans le dur qu'il va falloir comme ils disent se mettre à la sobriété et de suite.Sinon les prix déjà énormes vont s'envoler en plus . Mauvais alignement des étoiles mauvais moment en plus une douzaine de centrales nucléaires françaises sont à l'arrêt pour entretien et les barrages hydraulique au plus bas à cause du manque du pluie. Ils en sont à remettre en route une centrale à charbon qui doit être op pour cette hiver .
Regarde en Allemagne, bon ils sont encore plus mal car plus dépendant du gaz et pétrole russes et plus de centrales nucléaires en fonction mais le chancelier a demandé à son peuple de prendre des douches en baissant de quelques degrés la chaleur de l'eau , baisser un peu le thermostat de leur cumulus , éteindre les lumières un utilise, on en est là aujourd'hui lundi 27 juin .

L'effort doit être inédit immédiat et par tous sinon ,il y aura des pénuries en attendant une alternative a la coupure russe du pétrole et gaz en Europe en se tournant vers d'autres pays . Un nouvelle plateforme méthanier est en construction au Havre pour début 2023 afin de faire accoster des nouveaux méthaniers géants venant des US (pas cool pour la planète c'est du gaz de schiste) ou d'autres pays d'Arabie, Algérie ,Espagne du gaz liquifié qu'il faut ensuite retraiter en gaz de ville .Mais le coût de transport aura une incidence sur le prix de l'énergie.
Mais nos réserves gazières seront pleines à 100% pour cette automne ce qui permettra également d'aider d'autres pays Européens que le nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 11:13

UPCT a écrit:
Alors Dlp à déjà un énorme avantage sur ses infrastructure par rapport à beaucoup d'autres entreprises en France, c'est que le chauffage fonctionne à la géothermie, mettant d'office de côté tout coût énergétique lié à ce dernier.

Maintenant ce n'est pas une garantie qu'il n'y aura pas de coupure, en fait tout dépendra de l'état/tension du réseau sur le moment mais je vois mal l'Etat imposer des coupures aléatoires au parc (rien que pour des raisons de sécurité).

Ce qui peut être possible selon moi, c'est que au pire, pour garantir une stabilité du réseau local, Dlp décide de fermer ses attraction les plus énergivore.

Quand à IASW, les pompes hydraulique doivent répondre à un cahier des charges exigeant, je pense que si il y avait un modèle plus optimisé, Dlp l'aurait déjà prit.

Je pense que depuis 1992 les nouvelles pompes hydraulique doivent être moins energivores quand même , il y a eu des loi qui sont passés par là pour réduire le coût énergétique des machines et en 20 , 30 ans (je ne sais pas si ils les ont déjà changé depuis 1992), elles doivent bien être moins gourmandes, c'est sur. Dans mon secteur d'activité nos énormes machines professionnelles ultra gourmandes ont été remplacé par des nouvelles réduisant de moitié la facture électrique tout en restant des machines ultra performantes. Et la je parle bien du monde de l'industrie lourde et grosse entreprise pas de nos objets du quotidien qui eux ont aussi baissé leur coûts électriques.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 19:44

zelko a écrit:
Je pense que depuis 1992 les nouvelles pompes hydraulique doivent être moins energivores quand même , il y a eu des loi qui sont passés par là pour réduire le coût énergétique des machines et en 20 , 30 ans (je ne sais pas si ils les ont déjà changé depuis 1992), elles doivent bien être moins gourmandes,  c'est sur. Dans mon secteur d'activité  nos énormes machines professionnelles ultra gourmandes  ont été remplacé par des nouvelles réduisant de moitié la facture électrique tout en restant  des machines ultra performantes. Et la je parle bien du monde de l'industrie lourde  et grosse entreprise pas de nos objets du quotidien qui eux ont aussi baissé leur coûts électriques.
Les pompes en elle même il n'y a pas eu de gros changement depuis 92, c'est surtout au niveau du moteur qui les entraine ou ça a un peu bougé avec normalement des moteurs ayant un meilleur rendement.

Maintenant je pense que tu n'as pas pigé grand chose à l'article que tu as posté, si il y a un risque au niveau de l'approvisionnement énergétique c'est surtout le gaz et un peu moins le pétrole, normalement pour l’électricité ça devrait le faire et justement dans les parcs c'est généralement cette source qui est le plus utilisée donc faut se calmer DLP ne vas pas être amené à fermer ses attractions pour économiser de l’énergie Wink

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 21:24

Au pire on réquisitionnera des volontaires pour pédaler les générateurs

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Lun 27 Juin - 22:21

Ils vont arrêter alternativement les plus grosses attractions dans la journée genre BTM, Crush. An non suis-je bête, c'est ce qu'ils font déjà depuis des années. LOL

Dlpstephan et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 10:22

polo85 a écrit:
zelko a écrit:
Je pense que depuis 1992 les nouvelles pompes hydraulique doivent être moins energivores quand même , il y a eu des loi qui sont passés par là pour réduire le coût énergétique des machines et en 20 , 30 ans (je ne sais pas si ils les ont déjà changé depuis 1992), elles doivent bien être moins gourmandes,  c'est sur. Dans mon secteur d'activité  nos énormes machines professionnelles ultra gourmandes  ont été remplacé par des nouvelles réduisant de moitié la facture électrique tout en restant  des machines ultra performantes. Et la je parle bien du monde de l'industrie lourde  et grosse entreprise pas de nos objets du quotidien qui eux ont aussi baissé leur coûts électriques.
Les pompes en elle même il n'y a pas eu de gros changement depuis 92, c'est surtout au niveau du moteur qui les entraine ou ça a un peu bougé avec normalement des moteurs ayant un meilleur rendement.

Maintenant je pense que tu n'as pas pigé grand chose à l'article que tu as posté, si il y a un risque au niveau de l'approvisionnement énergétique c'est surtout le gaz et un peu moins le pétrole, normalement pour l’électricité ça devrait le faire et justement dans les parcs c'est généralement cette source qui est le plus utilisée donc faut se calmer DLP ne vas pas être amené à  fermer ses attractions pour économiser de l’énergie Wink

Non j'ai très bien pigé, les clim , les chauffages électriques ,ça fonctionne à l'électricité. Hors 12 de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt . Certaines centrales électriques fonctionnent au gaz et là il réouvre une centrale au charbon pour y palier. C'est toute les énergies qui sont touchés par la crise du à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 10:43

Ce catastrophisme Disneyland Paris et problème énergétique 53119

Il n'y aura pas de pénurie ils préparent juste les gens aux augmentations drastiques et successives des prix de l'énergie qui vont avoir lieu.

Normalement ça aurait dû être le cas bien plus tôt mais le gouvernement avait bloqué le prix avant les élections. Quand les gens ou entreprises verront leur facture faire x2 ils feront attention et la demande s'ajustera d'elle même.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 10:58

Oh ne vous en faites pas, zelko qui nous fait un post apocalyptique sur l’avenir de DLP ça fait le charme du forum. C’est comme fafa qui réclame des guirlandes de noël lumineuses chaque année ou Mr Freddy qui se plaint des pannes de BTM. Ça fait un peu le charme et le folklore de ce forum.


Disneyland Paris et problème énergétique Disco10

fafa45, fcoyote, polo85, Jake Sully, Caribou, Alcampo84, Noal et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 11:27

Raiisin a écrit:
Ce catastrophisme Disneyland Paris et problème énergétique 53119

Il n'y aura pas de pénurie ils préparent juste les gens aux augmentations drastiques et successives des prix de l'énergie qui vont avoir lieu.

Normalement ça aurait dû être le cas bien plus tôt mais le gouvernement avait bloqué le prix avant les élections. Quand les gens ou entreprises verront leur facture faire x2 ils feront attention et la demande s'ajustera d'elle même.


Pas de politique, attention!
Le gaz en bouteille est concerné aussi?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 13:53

Raiisin a écrit:
Ce catastrophisme Disneyland Paris et problème énergétique 53119

Il n'y aura pas de pénurie ils préparent juste les gens aux augmentations drastiques et successives des prix de l'énergie qui vont avoir lieu.

Normalement ça aurait dû être le cas bien plus tôt mais le gouvernement avait bloqué le prix avant les élections. Quand les gens ou entreprises verront leur facture faire x2 ils feront attention et la demande s'ajustera d'elle même.


Mais on y est déjà , la facture de gaz d'un pote à doublé passant de 600€ à 1200€ en 6 mois avec le bouclier énergie qui est en place sans celui ci , ça serait encore pire .
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 15:36

Raiisin a écrit:
Ce catastrophisme Disneyland Paris et problème énergétique 53119

Il n'y aura pas de pénurie ils préparent juste les gens aux augmentations drastiques et successives des prix de l'énergie qui vont avoir lieu.

Normalement ça aurait dû être le cas bien plus tôt mais le gouvernement avait bloqué le prix avant les élections. Quand les gens ou entreprises verront leur facture faire x2 ils feront attention et la demande s'ajustera d'elle même.


Non pas vraiment, les bruits de couloir chez EDF n'annoncent rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mar 28 Juin - 17:22

oasis12 a écrit:
Raiisin a écrit:
Ce catastrophisme Disneyland Paris et problème énergétique 53119

Il n'y aura pas de pénurie ils préparent juste les gens aux augmentations drastiques et successives des prix de l'énergie qui vont avoir lieu.

Normalement ça aurait dû être le cas bien plus tôt mais le gouvernement avait bloqué le prix avant les élections. Quand les gens ou entreprises verront leur facture faire x2 ils feront attention et la demande s'ajustera d'elle même.


Non pas vraiment, les bruits de couloir chez EDF n'annoncent rien de bon.

Si ce sont les mêmes zouaves que pour la Belgique, ça fait des années qu'ils font le coup de la sécurité énergétiques et chaque année il n'y a rien, ils y auraient du bon vieux lobbing derrières tout ça que ça m'étonnerait pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Mer 29 Juin - 7:45

Si on se base sur l'estimation de leur installation de panneaux photovoltaïques.

Celle-ci devrait produire sur 2023, jusqu'à 17% de la consommation totale du parc,

Soit 36 GWH

En gros la destination consomme à minima + de 210 GWH à minima


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Ven 1 Juil - 19:44

Mais il n'y aura jamais de coupure pour Disneyland paris .. de plus, tout ca, c'est juste pour préparer les gens a payer plus, il faut bien récupérer l'argent du covid .. tout augmente, sans raison ... bah ils en trouvent une .. je le sais bien, je suis dans le Batiment, et l'augmentation des matériaux, c'est juste de la spéculation, je bosse dans une scierie, c'est juste ca.

arrêtez de pensé qu'a cause d'un pays en guerre avec un autre, il y a tout ca ... il y a toujours eux des guerres, et bizarrement on a jamais parlé d'augmentation.

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Ven 1 Juil - 21:47

oxydoz5 a écrit:
Mais il n'y aura jamais de coupure pour Disneyland paris .. de plus, tout ca, c'est juste pour préparer les gens a payer plus, il faut bien récupérer l'argent du covid .. tout augmente, sans raison ... bah ils en trouvent une .. je le sais bien, je suis dans le Batiment, et l'augmentation des matériaux, c'est juste de la spéculation, je bosse dans une scierie, c'est juste ca.

arrêtez de pensé qu'a cause d'un pays en guerre avec un autre, il y a tout ca ... il y a toujours eux des guerres, et bizarrement on a jamais parlé d'augmentation.


Côté spéculation , je suis d'accord avec toi et le gouvernement le sait et essaye de se pencher sur ce problème. Les entreprises pétrolières, gazières sont entrain de se gaver même dans l'alimentaire ,il y a de l'abus et certaines anciennes augmentes leur prix de façon anormale sur le prix de la guerre. Mais il est indéniable que les prix de l'énergie vont encore plus augmenter. Rdv a la rentrée et cette hiver .
Revenir en haut Aller en bas
pataxoux



Messages : 41
Inscription : 05/02/2021

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Ven 1 Juil - 23:56

l'essentiel de l'électricité que reçoit Disneyland Paris, provient probablement de La centrale nucléaire de Nogent sur Seine, qui est à seulement 80 km de là, et qui n'est ni en panne, ni en maintenance.
D'ailleurs, celle-ci alimente en électricité une grosse partie de l'Ile de France, pas seulement Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Sam 2 Juil - 10:55

pataxoux a écrit:
l'essentiel de l'électricité que reçoit Disneyland Paris, provient probablement de La centrale nucléaire de Nogent sur Seine, qui est à seulement 80 km de là, et qui n'est ni en panne, ni en maintenance.
D'ailleurs, celle-ci alimente en électricité une grosse partie de l'Ile de France, pas seulement Disneyland Paris.

2 réacteurs ça ferait beaucoup seulement pour dlp...


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Dlpstephan et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramdam

Ramdam

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Localisation : Metz
Inscription : 02/08/2007

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Sam 3 Sep - 16:16

Je remonte ce topic pour mettre à jour ce sujet, à la lumière des récentes déclarations de la première ministre qui a demandé aux entreprises de réduire de 10% leur conso d'électricité avant cet automne. Selon vous, comment cela peut-il se traduire au niveau de DLP ?
Par ailleurs, le prix de l'énergie flambe. Doit-on dès lors s'attendre à une hausse massive des tarifs ? Je constate déjà que le prix des séjours en 2023 a augmenté de plus de 25% par rapport à 2022 à la même époque. Y a-t-il un lien de cause à effet?


Disneyland Paris et problème énergétique Bannierepd2
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Sam 3 Sep - 18:02

Deja avec la fermeture des portes des magasins avec la clim et bientot le chauffage ca va quand meme réduire une certaine quantité ,reduire le chauffage des fils d’attente (Pirate des caraibes et ses 30 degrés…) et des boutiques ca peut etre pas mal.
Aussi je pense qu’ils vont surement reduire le nombre de restaurant (ce qu’ils font deja) entre decembre et mars, fermeture des restaurants,ou reduction des plages horaires des restaurants (par exemple fermer apres 14 ou 15h) ou reduction de l’offre (les bons fours a pizza a gaz de Stark Factory…)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Sam 3 Sep - 18:11

Pour ceux qui sont allé sur les parcs récemment. Plusieurs locations ont vu leur consigne de climatisation réhaussée
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Disneyland Paris et problème énergétique Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique Horlog11Sam 3 Sep - 19:12

J’ai l’impression qu’on n’est pas prêts de revoir fonctionner les divers éléments enflammés du parc qui viennent d’être coupés.

nicoetsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et problème énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris à t-il un problème d'image ?
» Problème connexion application Disneyland Paris
» Problème de comptes sur Disneyland Paris Casting ?
» Problème avec Disneyland paris careers
» [Application iPhone] Problème "Disneyland Paris Wait Time"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-