AccueilDisneyland Paris et problème énergétique - Page 5 VideDisneyland Paris et problème énergétique - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et problème énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 10:44

Maggie Simpson a écrit:
Du coup, l'ouverture et la fermeture des attractions par les CM opérateurs (donc pas la maintenance) n'est plus possible, sauf pour les attractions fonctionnant à la vapeur ou au fioul (ou à la traction animale). ^^

Je comprends pas du tout ta phrase.
En quoi les opérateur ne peuvent plus ouvrir et fermer les attractions ? ça reste et restera toujours les équipes technique qui démarrent les attractions de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 10:59

Malgré le fait que je sois très critique vis-à-vis des politiques successives nous ayant conduit à cette situation, j'ai du mal à voir le problème de cette mesure.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à éteindre les infrastructures des parcs lorsqu'il n'y a plus de public dedans (c'est une vraie question, ce n'est pas ironique) ?
Est-ce que ça ne tombe pas sous le sens et que ça n'aurait pas pu être fait depuis toujours ?

Ou est-ce que cela pose des problèmes d'un point de vue technique de devoir fermer et ouvrir les attractions chaque jour (temps pour réaliser ces opérations, personnel supplémentaire, usure précoce, ...) ?

fauna, Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 11:14

Maggie Simpson a écrit:
https://www.economie.gouv.fr/files/files/2022/Sobriete_energetique_Charte_Parcs_themes.pdf

Non, ce n'est pas une parodie : DLP devra éteindre ses attractions quand il n'y a ni public ni employés dedans.
Extinction du courant électrique alimentant les attractions, les enseignes, les
lumières et les équipements des parcs après la fermeture au public (hors
opérations de maintenance).

Merci à not' bon gouvernement. Rolling Eyes
Du coup, l'ouverture et la fermeture des attractions par les CM opérateurs (donc pas la maintenance) n'est plus possible, sauf pour les attractions fonctionnant à la vapeur ou au fioul (ou à la traction animale). ^^

Et ?... Je ne vois pas où est le problème. Exctinction des feux après la fermeture au public et hors opérations de maintenance, ça ne me semble pas dingue. Pas plus que la consigne des 19°C ; c'est exactement ce que fait le bureau où je travaille et, de toute manière, c'est aussi une question de maîtrise des coûts opérationnels.

C'est très bien le bouclier tarifaire mais, du coup, je ne sais pas si les Français et les Françaises ont vraiment pris la pleine mesure des tensions sur l'approvisionnement en gaz. Ici, en Belgique, où les prix suivent ceux du marché, les factures énergétiques ont déjà plus que doublé depuis le début de l'année ; alors des particuliers et des entreprises qui n'ont pas encore ouvert le chauffage malgré les caprices de la météo, il y en a pas mal (bah d'ailleurs le bar où j'étais hier, la bière risquait pas de se réchauffer clown).

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 15:24

Maggie Simpson a écrit:
Du coup, l'ouverture et la fermeture des attractions par les CM opérateurs (donc pas la maintenance) n'est plus possible, sauf pour les attractions fonctionnant à la vapeur ou au fioul (ou à la traction animale). ^^

Bien sur que les opérations d'ouverture et de fermeture des attractions seront possibles...  Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 1f605

Le problème le plus probable auquel les parcs risquent de faire face serait les coupures aléatoires ou la saturation du réseau et là... On connait occasionnellement les incidences des pannes de courant à Disney... (La fin du monde lol). Pas sur que les réseaux secondaires soient suffisants pour faire tourner la destination normalement ni même prendre le relais immédiatement.

A mon sens cette annonce deviendra bientôt notre amie https://www.youtube.com/watch?v=z4in0unIXwI et des pannes de quelques heures aléatoirement à ne pas écartées  Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 16:43

"quand il n'y a plus d'employés dedans"
ce qui n'est pas le cas si des cm font l'ouverture ou la fermeture


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 11:33

Oulàlà on s'est mal compris. ^^

Citation :
Non, ce n'est pas une parodie : DLP devra éteindre ses attractions quand il n'y a ni public ni employés dedans.
Extinction du courant électrique alimentant les attractions, les enseignes, les lumières et les équipements des parcs après la fermeture au public (hors opérations de maintenance).
Merci à not' bon gouvernement. Rolling Eyes
Là je me moque du gouvernement qui incite à éteindre les appareils / lampes / attractions quand il n'y a personne qui les utilisent... je pense que DLP le fait déjà sans avoir attendu le gouvernement ! Wink

Dlpstephan a écrit:

En quoi les opérateur ne peuvent plus ouvrir et fermer les attractions ? ça reste et restera toujours les équipes technique qui démarrent les attractions de toutes façons.
Selon le texte pris littéralement, quand une attraction est en ouverture ou en fermeture, donc sans guests et sans équipe entrain de faire de la maintenance, elle ne devrait pas être alimentée. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 14:08

Maggie Simpson a écrit:
à je me moque du gouvernement qui incite à éteindre les appareils / lampes / attractions quand il n'y a personne qui les utilisent... je pense que DLP le fait déjà sans avoir attendu le gouvernement ! Wink

C'est ce que tu crois ça. Dois-je te rappeler que DLP fait tourner la musique d'ambiance H24, tout comme une partie des éclairages nocturnes du parc, y compris quand il n'y a pas la maintenance?


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Avatar10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 14:11

Même pendant le confinement il y avait de la musique.


Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 K-vb-511Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 14:44

Je sais tout ça, mais il ne s'agit pas d'attractions. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 15:14

Maggie Simpson a écrit:
Dlpstephan a écrit:

En quoi les opérateur ne peuvent plus ouvrir et fermer les attractions ? ça reste et restera toujours les équipes technique qui démarrent les attractions de toutes façons.
Selon le texte pris littéralement, quand une attraction est en ouverture ou en fermeture, donc sans guests et sans équipe entrain de faire de la maintenance, elle ne devrait pas être alimentée. ^^

Désolé mais je comprends toujours pas.

Si l'attraction est en ouverture ou fermeture, donc elle est en fonctionnement avec une mise en route effectuer au préalable par les équipes technique comme cela est fait depuis des décennies. Donc les opérateurs continuent de faire comme avant.

La nuit les attractions sont coupé (sauf le minimum sécuritaire)


Les recommandations du gouvernement ne prennent pas le dessus sur la réglementation ni la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et problème énergétique Disneyland Paris et problème énergétique - Page 5 Horlog11Lun 10 Oct 2022 - 16:11

Le texte précise bien qu'une attraction ne peut être alimentée que pour des opérations de maintenance ou pour accueillir des visiteurs. Les temps entre les deux, avant ou après l'ouverture aux visiteurs, qui ne sont pas des phases de maintenance, ni d'accueil de visiteurs, ne sont donc pas des temps où la mise sous tension de l'attraction est autorisée.

C'était pour se moquer du texte, soit trop précis, soit trop vague, et tout ça pour signifier qu'il faut éteindre une attraction inutilisée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et problème énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris à t-il un problème d'image ?
» Problème avec Disneyland paris careers
» [Application iPhone] Problème "Disneyland Paris Wait Time"
» Problème de comptes sur Disneyland Paris Casting ?
» Problème connexion application Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-