Accueil[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Vide[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 9:00

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir lu des dizaines de pré-TR et TR sur le forum et en avoir rêvé, je me lance aujourd'hui dans le nôtre.

Nous sommes une famille venant de Belgique et composée de 3 membres :

Amélie 40 ans, comptable et amoureuse de cuisine et de fringues
Taho 12 ans, passionné de jeux vidéo et de parcs d'attractions
Tony 42 ans, gestionnaire de compte client pour une société de VPC et ayant les mêmes passions que mon fils

Tout commence par un rêve de gosse, découvrir les USA et cela peu importe l'endroit.
A l'époque les parcs d'attractions n'étant pas du tout ce qu'ils sont aujourd'hui, je ne suis pas attiré par ce côté mais plutôt la découverte de cette immensité de paysages et de cultures différentes.

Au fur et à mesure des années mon amour pour les parcs d'attractions devint incontrôlable au point de devenir le centre d'intérêt de la plupart de nos vacances.
J'ai réussi à transmettre cette passion à mon fils et ma femme qui sont au jour d'aujourd'hui aussi mordu que moi et demandeur de sensations.

Alors abonné au Futuroscope et à Disneyland Paris, nous décidons qu'un jour nous irons en Floride pour découvrir ce qui se fait de mieux (je le pense) en cette matière.
Malheureusement la vie fait que nous devons reporter d'année en année et que notre rêve s'éloigne de plus en plus.

Suite a un avc de mon papa en août 2019, nous prenons une nouvelle fois la décision de reporter et de nous consacrer pleinement à lui.
Malheureusement au bout d'un et demi et après s'être battu comme un lion, il nous a quitté en mai 2021.

Depuis ce jour, la décision est prise de vivre notre rêve et de ne plus attendre car la vie bascule très souvent sans crier gare....

Du coup, nous sommes certes fidèle à Mickey mais nos amis d'Universal nous font de l'œil également et nous irons les voir la dernière semaine de nos vacances.

Pour le moment, la réservation du séjour à WDW est faite, nous reste celle d'Universal et de Discovery Cove.

Nous partirons donc du 6 au 27 août 2022 :

Réservation du 6 au 20 août au CBR en profitant de l'offre comprenant le budget nourriture et la carte cadeau, nous verrons pour adapter cela si une meilleure offre venait à sortir (wait and see).

Réservation (encore à effectuer) de la semaine du 20 août au 27 août avec deux hôtels on-site pour Universal :

3 nuits au Cabana Beach durant lesquelles nous en profiterons pour visiter le KSC ainsi que Discovery Cove.
4 nuits au Royal Pacific pour bénéficier des avantages du Pass Express

Le planning de chaque journée n'est pas encore effectué, reste à savoir si l'évolution va nous mener vers une réouverture complète des parcs et des restaurants.
Je pense bloquer certaine journée prochainement mais je ne sais pas si il est possible de modifier le parc par la suite ?
De même, si un parc est réservé, il faut attendre 14h pour switcher si j'ai bien compris ?

J'ai encore des tonnes de question car même après avoir des centaines voir des milliers de messages on a toujours peur de ne pas faire les choses comme il le faut.
Je vous laisse déjà digérer ce premier message et vous dit à très bientôt [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 795199
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 10:37

Félicitations pour ta réservation 🎉
Le CBR est un hôtel très sympa. Pour les réservations des jours de parcs, tu peux les modifier mais il faut vérifier qu'il reste de la place dans le parc que tu vises avant d'annuler ta réservation précédente. D'ici à l'année prochaine, beaucoup de choses auront sûrement changé en fonction de la situation sanitaire.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 14 Juin 2021 - 16:47

@TonyVP Félicitations pour ta réservation!!

First timer nous aussi mais pour juillet 2022 [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f600



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f60d  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f60d  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 425715  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 425715  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 9:35

Sheldor a écrit:
Félicitations pour ta réservation 🎉
Le CBR est un hôtel très sympa. sunny

Merci Sheldor, nous avons longuement hésité car à la base je voulais le POFQ mais pour le moment, il n'est toujours pas certain qu'il soit réouvert Sad

Merci MissBianca, ça fait plaisir de voir que ça bouge sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Jeu 2 Sep 2021 - 11:00

Bonjour tout le monde,


Petite mise à jour de notre projet :

Nous avons réservé les vols, nous partirons de Bruxelles via Francfort avec la Lufthansa.
Pour ce qui est des escales nous avons 6h45 à l'aller et 2h30 au retour, je pense qu'on est large [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f602.

Nous avons finalement décidé de rajouter une journée à notre voyage, en effet il était beaucoup plus intéressant de partir le vendredi plutôt que le samedi.
La différence de prix nous a permis de prendre de bons sièges pour nos vols et de payer l'hôtel sur place la première nuit.

A ce sujet, auriez-vous des hôtels à nous proposer pour une nuit ou bien nous conseillez-vous de rester sur place au Hyatt ? Notre séjour à Disney ne commence que le lendemain.

Merci à vous pour votre aide et belle journée,

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 21 Sep 2021 - 11:26

Coucou,

Comme vous je suis aux anges concernant la réouverture des frontières et par la même occasion au taquet pour avancer dans le projet.

Du coup, désolé de reposer la question mais est-ce que quelqu'un a des infos concernant un hôtel pour la première nuit de notre séjour lors de notre arrivée à MCO ? Vaut-il mieux rester à l'aéroport et se poser tranquillement au Hyatt pour la nuit et partir le lendemain vers Disney ?

Pour reprendre les grandes lignes :

Billets d'avion OK
Séjour disney OK
Séjour Universal encore à réserver
Billets pour KSC et les différents musés/activités encore à acheter
Voiture à louer pour quelques jours soit par agence ou soit via un particulier ?

Belle journée ensoleillée cheers

Revenir en haut Aller en bas
Zacs03

Zacs03

Féminin
Messages : 215
Localisation : Auvergne
Inscription : 13/02/2015

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 21 Sep 2021 - 13:11

TonyVP a écrit:
Coucou,

Comme vous je suis aux anges concernant la réouverture des frontières et par la même occasion au taquet pour avancer dans le projet.

Du coup, désolé de reposer la question mais est-ce que quelqu'un a des infos concernant un hôtel pour la première nuit de notre séjour lors de notre arrivée à MCO ? Vaut-il mieux rester à l'aéroport et se poser tranquillement au Hyatt pour la nuit et partir le lendemain vers Disney ?

Pour reprendre les grandes lignes :

Billets d'avion OK
Séjour disney OK
Séjour Universal encore à réserver
Billets pour KSC et les différents musés/activités encore à acheter
Voiture à louer pour quelques jours soit par agence ou soit via un particulier ?



Belle journée ensoleillée  cheers


Bonjour et félicitations pour cette réservation cheers

Nous sommes aussi first timers mais pour Fevrier 2022 (et oui on a dû adapter en fonction des vacances scolaires /boulots.

Concernant l’hôtel cela peut dépendre de plusieurs choses, notamment votre heure d’arriver à Orlando. S’il est tard il est souvent conseillé de rester sur place. Si c’est une arrivée dans l’aprem tu peux aller directement à Disney l’avantage est que tu te poses directement, mais il faudra comparer les prix sur le plus avantageux.

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 22 Sep 2021 - 9:21

Comme répondu par Zacs03, tout dépend de ton heure d'arrivée à MCO mais je pense que le vol LH n'arrive pas trop tard, donc tu dois avoir le temps de rejoindre Disney.

Perso si arrivée un peu tard, j'aime bien avoir une nuit "de sécurité" avant d'aller à disney et de démarrer le plus long séjour. En cas de galère sur le trajet qui ne te ferait arriver le lendemain, tu perdras au max une nuit, c'est plus facile pour gérer les réservations. C'est aussi un peu moins de stress.

Je suis resté une nuit au Hyatt, on arrivait à MCO après minuit donc c'était la seule solution. L'hotel est bien et pratique, mais cela reste très cher pour ce que c'est. Tu paies la proximité vu que l'hotel est dans le terminal. Il y a un paquet d'hotels dans les alentours de MCO à differents niveaux de qualité. Si tu n'as pas de voiture, il te faudra prendre la navette de l'hotel, ce qui rajoute après une longue journée de voyage, mais reste faisable. Dans les hotels pas trop chers, nous avons séjourné plusieurs fois au Best Western qui est proche (15 minutes en voiture) de MCO et qui est très correct avec petit déjeuner inclus. J'ai vu leur navette pour l'aeroport devant l'hotel, mais pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 22 Sep 2021 - 10:46

Coucou,

Notre arrivée est prévue à 17h50 sur Orlando, je suppose que le temps de sortir de l'avion, prendre les bagaes etc ... il sera vite 19h. Du coup ça risque de coincer niveau fatigue.

Niveau hôtel, la partie Disney étant réservée, cela nous obligerait à une modification du séjour mais du coup les promos restent valides ?

Dans le pire des cas, le plus simple sera de rester sur place mais bon comme tu le dis Cardinal, le prix de la nuit est abusée Sad 200$... Je viens jeter un coup d'oeil au Best Western et la prestation me semble pas mal du tout pour une nuit avec une navette gratuite qui vient nous chercher à l'aéroport. A réflechir entre la facilité ou le budget qui pourra être dépenser dans autre chose.

Encore merci pour vos réponses @Zacs03 et @Cardinal

Belle journée,

Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 22 Sep 2021 - 19:37

Bonjour!
Quel beau programme! 😁
Je m’installe pour découvrir la suite de votre projet 😉


[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) ?file=7d2bcf07a0d6c6066e068fd12b6f0fe6
Revenir en haut Aller en bas
lauura1304

lauura1304

Féminin
Âge : 26
Messages : 8
Inscription : 26/02/2019

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 18:19

Hello et félicitations pour ta réservation ! [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 795199

First timer pour nous également au CBR et Août 2022 aussi ! Je vais suivre ton Pré - TR avec attention cheers
Du coup je vois que tu as déjà réservé tes billets d'avion, tu as eu un prix correct ? Quand je regarde, c'est hors de prix au départ de Toulouse ou de Paris...


"If you can dream it, you can do it ! " [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 2728
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 16:27

Coucou Lauura et bienvenue ici Smile

Pour nos billets nous avons payé au total 2780 € pour nous 3 avec les placements préférentiels sur l'ensemble de nos vols et bagages supplémentaires sur le retour.

J'ai réservé le premier jours où les billets étaient dispo à la vente et rien que sur la journée, les prix avaient augmentés de 300 € +-....

Je viens de vérifier à l'instant et les prix sont revenus plus ou moins à la normale pour nos dates, les billets sont à ce jour à 2356 € hors supplément bagages / placement avion mais toujours pour un départ de Bruxelles.

Tu as regardé pour un vol Lufthansa ?

Bon courage en tout cas dans tes recherches et belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 5 Oct 2021 - 16:30

ladyfairy a écrit:
Bonjour!
Quel beau programme! 😁
Je m’installe pour découvrir la suite de votre projet 😉

Coucou Ladyfairy et bienvenue par ici [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f64c
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 0:42

TonyVP a écrit:

Notre arrivée est prévue à 17h50 sur Orlando, je suppose que le temps de sortir de l'avion, prendre les bagaes etc ... il sera vite 19h. Du coup ça risque de coincer niveau fatigue.

C'est ce qu'on a fait en 2019, début aout également, mais en "pire" question horaire, et ça c'est très bien passé.

Notre avion devait arriver autour de 17h, et on allait directement à WDW (au Art Of Animation, séjour très court de 4 nuits donc on n'a même pas envisagé une seconde d'en passer une ailleurs).

Sauf que l'avion a eu presque deux heures de retard, on a atterri à Orlando vers 19h, mais heureusement le débarquement, la récupération des bagages et l'embarquement dans le bus du Magical Express (en vigueur à l'époque) se sont faits plutôt rapidement, il n'y avait pas foule au terminal d'arrivée - fin de journée + pas la meilleure saison pour la Floride- et à 19h45 on était dans la file d'attente du checkin de l'hôtel (timestamp de la photo du lobby faisant foi Laughing ), 30 minutes plus tard on prenait possession de notre chambre, et à 20h30 on faisait trempette dans la piscine, avant d'aller manger à Disney Springs (où on a un peu galèré à trouver un truc encore ouvert après 22h, c'est vrai, on aurait du rester au food court de l'hôtel).

Après, on arrivait de Toronto, à moins de 3h d'avion, donc forcément moins fatigués qu'après un vol transatlantique avec correspondance.

Mais c'est quand même vraiment génial d'être dans l'ambiance Disney dès le premier soir (la piscine à 30° ça détend bien...), et de commencer sa première journée de séjour par petit-dej hôtel --> navette --> parc Disney, plutôt que par trajet aéroport- WDW --> checkin --> installation Very Happy

Reste la question de la modification de réservation effectivement... peut-être rajouter une nuit sèche dans le même hôtel est plus simple et pas beaucoup plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
experience626stitch



Masculin
Âge : 51
Messages : 60
Inscription : 03/05/2017

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 6 Oct 2021 - 4:05

Bonjour tout le monde,

Bonne préparation pour vos voyages!!!!

Et maintenant (après 2 années d'annulation 2020/2021), c'est à notre tour aussi de commencer à préparer notre séjour de 6 semaines aux états unis juin/juillet/aout 2022:
1 semaine New-York (avec avoir d'1 semaine à l’hôtel the New-yorker sur Manhattan . resa en cours validation faite, confirmation début novembre
2 semaines Disneyworld Orlando avec resa Hôtel Disney pop (500 € offert dining plan + 100€ gift). resa faite
1 semaine universal/cap Canaveral/ key west , et peut être assister à un lancement d'une fusée  [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f60d  (calendrier non dispo à cette heure)!! resa à faire
2 semaines disneyworld Disney all stars music (500 € dining plan + 100€ gift). resa faite.
les vols sont réservés .
billet cities en cours (avoir ).

Manque 1 vol interne USA (avoir chez united airline).
Reste les ESTA à faire.
les demandes auprès de nos employeurs de congés exceptionnels de+ de 6 semaines sont faites et acceptées (le + important!!)

Et toute l'organisation interne Disney (repas/parcs) qui sera à faire (de mémoire 180 jours avant date d'arrivée).
on est 3 à être vacciné manque que le petit qui aura 12 ans en fin d'année et donc vaccination obligatoire .
Bref on espère qu'aucun variants viendra annuler notre 3 préparation!! [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 1f64f

Voilà on suit vos différentes démarches, evolution etc et on vous tiendra informé sur notre prépa (si bon plans il y a !!).
@ très vite,
laurent
Revenir en haut Aller en bas
lauura1304

lauura1304

Féminin
Âge : 26
Messages : 8
Inscription : 26/02/2019

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Dim 17 Oct 2021 - 15:57

TonyVP a écrit:

J'ai réservé le premier jours où les billets étaient dispo à la vente et rien que sur la journée, les prix avaient augmentés de 300 € +-....

Je viens de vérifier à l'instant et les prix sont revenus plus ou moins à la normale pour nos dates, les billets sont à ce jour à 2356 € hors supplément bagages / placement avion mais toujours pour un départ de Bruxelles.

Tu as regardé pour un vol Lufthansa ?

Coucou TonyVp et merci pour ta réponse ! Ah oui effectivement, c'est dingue comment les prix peuvent varier en une journée... affraid c'est bon à savoir !

Oui je regarde justement un vol avec eux pour faire Toulouse -> Francfort -> Orlando mais pour le moment je patiente sagement ( baisse des prix et ouvertures des frontières) bounce


"If you can dream it, you can do it ! " [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 2728
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 31 Jan 2022 - 22:31

Bonsoir à toutes et tous,

Je me remets à suivre les posts du forum ca ça commence à sentir bon pour les voyages de cet été Smile

Donc pour mettre le pré-trip à jour :

Billets d'avion OK : Vol Lufthansa au départ de Bruxelles avec escale à Francfort et un départ le vendredi au lieu du samedi

Séjour Disneyworld au Caribean Beach resort pour 14 nuits

Séjour à Universal au royal pacific 7 nuits avec les express pass etc...

Nous reste finalement les billets pour les activités hors parcs : KSC + Discovery cove (je viens de louper l'offre -7% sur ATD) + Airboat du côté de Kissimee certainement.

Reste également une nuit d'hôtel en doublon à prendre du côté de St Augustine, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses je suis preneur Langue

Sinon, nous avons prévu une journée du côté de Tampa, Saratosa, St Petersburg et une autre du côté de Kissimee (pareil je suis preneur de bonnes adresses).

Bonne préparation à toutes et tous et au plaisir de se rencontrer sur place si vous y êtes entre le 5 et le 27 août Smile

Belle soirée <3

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 9:02

Bonjour,

Pour Saint Augustine, on a réservé au saint Francis Inn. Je trouve que cet hôtel a un charme fou. J'espère que nous ne serons pas déçus 🤞 Nous partons fin juin.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 19:36

Coucou tout le monde,

Une nouvelle étape de franchie ce we avec la validation de nos ESTA (un peu de stress mais finalement une réponse rapide).

J'ai également réservé via ATD l'offre Discovery Cove et nage avec les dauphins, le fiston n'est pas au courant mais je sais qu'il voulait le faire par dessus tout. Ca sera ma surprise pour son anniversaire sur place Smile

Nous avons également réservé les billets pour le KSC avec l'offre adulte au prix des enfants.

Reste finalement l'air boat du côté de Kissimee, l'hôtel sur Saint-Augustine et la voiture à trouver... pas simple vu les prix.

J'essayerai d'être plus présent et de participer aux autres sujets mais mes je vous avoue que pour le moment c'est un peu compliqué. Nous sommes en fin de construction et une réception provisoire après 15 mois de travaux... les finitions prennent un temps de fou et me pompe toute mon énergie. Le forum est une réelle boufée d'oxygène et les futurs départ ne feront qu'augmenter notre envie d'enfin découvrir la Floride après toute cette attente.

Bisous et belle soirée cheers

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 20:00

Ton fils va être aux anges, c'est un très beau cadeau 😍 C'est toujours un peu stressant les Esta😅 C'est un soulagement quand ils sont validés.
Bonne continuation et belle soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 17:02

Bonjour Tonyvp , petite question , ou as tu trouvé l’offre pour le KSC ?


[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 20820
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 18:50

karlau a écrit:
Bonjour Tonyvp , petite question , ou as tu trouvé l’offre pour le KSC ?

elle est sur ATD tickets
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 13:17

Merci emmie !!


[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 20820
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 16:10

Bonjour à toutes et tous,

Petit message en ce jour qui marque un tournant dans notre futur voyage, en effet le cap des 100 jours est arrivé.

Pas mal de questions qui trottent encore dans la tête, pas mal de stress voir même de la peur de l'inconnu qui commence à s'installer tout doucement.

Je vous prépare une petite liste de questions sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis.

Belle fin de journée [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) 425715
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022) Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 17:27

J'espère que tes questions et réponses m'aideront, j'ai l'impression de (sur)nager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre TR first timer Orlando en juillet 2022
» [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer
» On va a WDWR en août 2022 [Pré-TR]
» WDW aout 2022 on y retourne!
» [Pré-TR] WDW First Time Visit - août 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-