Accueil[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Vide[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Vide[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1123/9/2018, 13:58

Bonjour,
nous envisageons un voyage à WDW en août 2019 et après plusieurs mois (voire années  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 153419 ) de lecture assidue de ce forum (qui est une vraie mine d'or) nous avons pu glaner énormément d'informations. Un énorme merci d'ailleurs à tous ceux qui partagent leurs expériences et leurs connaissances.

Comme beaucoup d'entre vous, nous envisagions de réserver le package nuits+billets Ultimate sur le site UK. Nous ne sommes pas intéressés par le Dining Plan donc nous attendions pour réserver la 3° phase de promo (celle avec 1 ou 2 nuits gratuites) qui devrait, si tout va bien, sortir en janvier/février 2019, d'après ce qu'on a compris.


En ce moment, nous sommes en recherche active pour l'avion. Par Expedia en prenant un combo vol+hôtel on arrive à des prix beaucoup plus intéressants que pour nos vols seuls. (Nous avions d'ailleurs trouvé cette astuce sur un pré-trip de ce forum https://www.disneycentralplaza.com/t48278p200-1ere-fois-a-wdw-en-octobre-2016 merci à vous).

On s'orientait vers un hôtel value (type All Star Music) pour un budget entre 2100 et 2300€ pour 10 nuits + billets 14 jours ultimate. On avait estimé à environ 2000€ AR pour 2 adultes pour l'avion au mois d'août. Ce qui fait un budget de environ 4300€ pour avion+hôtel+billets.


Par Expédia nous avons la possibilité d'avoir 10 nuits au Swan (ou au Dolphin) avec notre vol pour environ 300€ de plus : 3350€ pour 10 nuits au Swan + vol AR pour 2 adultes (+ 315$ de frais d'hôtel), somme à laquelle il faudra ajouter 958€ de billets ultimates seuls. ce qui fait un total à la louche de 4600€ pour avion+hôtel+billets.

Ces hôtels nous attirent bien grâce à leur emplacement idéal mais nous savons que ce ne sont pas des hôtels Disney. Nous avons besoin de vos conseils pour bien répertorier tous les inconvénients que cela comporte avant de faire notre choix. Nous hésitons à aller au Swan car ce n'est pas un hôtel Disney.

Nous aimerions avoir vos avis sur les points suivants que nous avons listés, vu que n'avions pas prévu d'aller ailleurs que dans un hôtel Disney avant de tomber sur cette promo. Pourriez-vous, s'il vous plait, confirmer ou non nos conclusions suivantes et nous donner vos avis pour ce que nous ne savons pas :

1) pas de Disney Magical Express : donc taxi ou Uber à payer pour le trajet MCO-hôtel
2) des frais de 31,5$ par nuit au Swan (ou Dolphin). Taxes comprises ? ou faut-il rajouter 6% ?
3) Bus Disney, bateau, monorail : gratuits
4) Extra Magic Hours : oui
5) Pas de Magic Band inclus. Possibilité d'en acheter pour 12,99$ + tax et de le lier à un compte MDX. Peut-on lier une CB et payer avec son MB ? Pas de possibilité de régler la note en liquide des dépenses faites avec MB avant le départ auprès de l'hôtel ??
6) le housekeeping n'est pas une tipped position à WDW, qu'en est-il pour le Swan et Dolphin ??
7) Réservation des FastPass 60 jours avant avec le compte MDX ?
8 ) il y a t-il d'autres inconvénients de séjourner dans un hôtel non Disney auquel nous n'aurions pas pensé ?

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1124/9/2018, 11:49

1) oui
2) je pense que c'est plus les taxes
3) oui
4) oui
5) tu ne peux pas utiliser le MB pour payer tes dépenses dans le parc en room charge pour payer regroupé à la fin. Par contre il y a toujours le service qui te permet de faire délivrer tes achats des parcs à l'hotel.
6) aucune idée
7) oui
8 ) je crois qu'on ne peut pas avoir de Disney Plan, mais tu as déjà dit que ça ne t'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1124/9/2018, 12:00

tu dis que tu n'es pas interessé par le dining plan, soit, mais il faudra quand meme bien bouffer, et ca tu n'integres pas ce budget dans ta simulation
et comme tu n'auras pas de voiture, c'est meme pas la peine de rever à alle rmanger à l'exterieur de WDW.

une promo sur les chambres en value pour 10 nuits va te donner 1 nuit gratuite (peut etre 2 si un hotel est mis en avant, mais la t'auras meme pas le choix de l'hotel dans la categorie value)

une nuit en value ca coute 100 balles ... donc deja ces 100 balles de gagnés par la promo nuit gratuites, c'est les 100 balles que tu perd en gift card en ne prenant pas une offre QSDP gratuite en moderate par exemple (tant que la promo est en cours avec la gift card de $100

apres faut compter tes repas
rien que pour les boissons à l'hotel, tu comptes $7 pour vous deux pour juste prendre un coca en rentant des parcs
tu ne pourras pas gerer les repas autrement qu'en mangeant dans les quick service des parcs et des hotels
un repas comptoir c'est $14 environ, soit $56 par jour + on va dire au moins $14 pour la boisson (hormis l'eau glacée gratuite dans les parcs) et sans doute un budget de $10 par jour pour un truc vite fait en petit dej

donc tu vas devoir ajouter au mini $80 * 10 = $800 pour la bouffe sur 10 nuits

pour les nuits seules, un value au moins cher fait dans les 1400€ sur le site IE, le coronado (moderate) est à 2250€ environ, donc on a les 800 balles d'ecart (la gift card compensant la nuit offerte

donc, meilleur hotel, et repas compris sans avoir besoin de gerer le budget.

au swolphin, le resort fee est de $28 + tax ($31.5 avec les taxes) soit $315 pour les 10 jours

une fois que tu as ajouté ces 300 balles au prix des repas et au prix de l'hotel, le taxi/uber pour l'aeroport, les magic bands, et je ne sais quoi encore,  tu verras sans doute que t'as aussi vite fait d'aller en moderate onsite


alors, dire que le dining plan ne t'interesse pas ... bah à moins que tu dises que vous allez survivre 10 jours à deux avec un paquet de biscotte ... bah comme je dis, faut bien bouffer

donc autant avoir les repas (comptoir) compris, de meme que les boissons à l'hotel

pour le 5) tu ne pourras pas payer avec ton MB

6) peut importe, c'est toi qui decide si tu met un tip ou pas.

pour le 8 ) tu as une chambre au coronado à 223€ par nuit, repas compris
si tu comptes combien va te couter le swolphin (300 de resort fee, 20€ de magic band, 70€ de transfert aeroport aller/retour) ca te fait un surcout de 400balles, soit 40 balles la nuit
si tu prends une base de 70€ par jour, bouffe et boisson, il faut que le swolphin te revienne à moins de 100€ par nuit pour que ca vaille le coup

t'as compté 2000€ de budget pour les vols (perso on vient de reserver pour aout à moins de 900 balles par personne) et expedia te propose 3350, donc ca te fait le swolphin à 1350€ soit 135€ par nuit

constatation simple, ca te reviendra moins cher de prendre un moderate en free QSDP, que de prendre le swolphin en vol+hotel et payer ta bouffe sur place


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1124/9/2018, 12:37

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, on va prendre le temps de ré-étudier toutes les possibilités, re-re-faire tous les calculs...
Merci pour cette base de réflexion, bien détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1124/9/2018, 18:48

Salut !

Je dirais aussi qu'il serait dommage de passer à côté du dining plan. Si vous n'êtes pas de très gros mangeurs ou que vous n'allez pas à WDW pour la nourriture (ce qui était notre cas), le QSDP inclus avec un hôtel moderate vaut vraiment le coup et le coût.

Tu peux toujours profiter du combo vol+hôtel sur Expedia en prenant une nuit sèche dans un hôtel Disney et faire commencer ton package WDW le lendemain.

En tout cas je te souhaite de bons préparatifs !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1124/9/2018, 18:59

On est toujours en pleine réflexion....  study  scratch  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 213516

Tarf a écrit:
constatation simple, ca te reviendra moins cher de prendre un moderate en free QSDP, que de prendre le swolphin en vol+hotel et payer ta bouffe sur place
Ocemei a écrit:
Je dirais aussi qu'il serait dommage de passer à côté du dining plan. Si vous n'êtes pas de très gros mangeurs ou que vous n'allez pas à WDW pour la nourriture (ce qui était notre cas), le QSDP inclus avec un hôtel moderate vaut vraiment le coup et le coût.
Ok, on y réfléchit. Mais le seul Moderate qui nous tenterait vraiment c'est le POR et il est carrément hors budget.  Et aucun Moderate n'a l'emplacement idéal du Swan/Dolphin qui nous fait carrément rêver ...  (faute de pouvoir aller au Beach Club  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 287560  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 287560 ). C'est un vrai argument pour nous de pouvoir aller à pied à 2 parcs sur 4. On pensait la zone Boardwalk totalement inaccessible avant de tomber sur cette promo ...

Tarf a écrit:
bah à moins que tu dises que vous allez survivre 10 jours à deux avec un paquet de biscotte
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 pour Madame ça pourrait presque passer ... mais pour Monsieur beaucoup moins ... [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232

Ocemei a écrit:
Tu peux toujours profiter du combo vol+hôtel sur Expedia en prenant une nuit sèche dans un hôtel Disney et faire commencer ton package WDW le lendemain.
On a testé, pas de chance : pas d'hôtel Disney dispo sur nos dates sur Expedia. Du coup, on perd quand même le DME à l'aller. D'où l'idée ci-dessous de la nuit en doublon.
Ocemei a écrit:
En tout cas je te souhaite de bons préparatifs !
Merci !

Autre question scratch scratch  : si on ne prend pas le séjour complet au Swan, on a sur Expédia des prix pour les vols beaucoup moins chers si on rajoute 1 nuit. Du coup, nouvelle idée : une seule nuit en doublon au Swan Very Happy  (vous l'aurez compris, boardwalk nous fait rêver !! Laughing ). En cochant "je cherche un hôtel pour une partie de mon voyage uniquement", on obtient un total de 1728€ pour avion AR pour 2 adultes + 1 nuit au Swan + 1 bagage soute 23kg / pers. compris. En ajoutant les 31,5$ et 160€ de réservation de siège, on arrive à 1920€, ce qui est bien en dessous ce qu'on peut obtenir sur les sites de compagnies aériennes (2350€ sans résa des sièges sur Lufthasa par ex.)


Notre problème : ce super tarif, on l'obtient avec "United opéré par Lufthansa". Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où) qu'il n'est pas possible de réserver les sièges avant le check-in dans ce cas. On a téléphoné à Expedia où on nous a dit qu'on recevrait un lien pour réserver les sièges mais on se demande s'il était au courant de ce cas de figure précis.
1) Est ce que vous confirmez que United opéré par Lufthansa ne permet de résa des sièges même en payant ?
2) On tient à être assis à côté pendant les vols. On a posé la question à Expedia qui nous a dit qu'on seraient à côté car "c'est un seul dossier". Quelqu'un peut il confirmer (ou non) ceci ??
3) nous sommes preneurs de vos avis sur ce combo vols+1 nuit sèche en doublon

Merci beaucoup.


Dernière édition par alezan le 26/9/2018, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 06:23

Pour revenir sur l'hotel, tu disais au début que c'était un VAlue qui vous intéressait, il y a aussi une promo( si elle est reconduite) avec Free Breakfast, qui s'avère en réalité être un crédit comptoir par jour et par personne. Ca fait toujours un repas de moins à payer de sa poche (on l'a utilisé en octobre)
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 06:47

Je te confirme que une résa United sur des vols opérés par Lufthansa ne te permet pas de réserver tes sièges, après on est 4 et je résa jamais nos sièges, c'est un choix perso mais bon à 2 au pire des cas tu as tjs l'option de faire bouger la personne a coté si jamais au moment du check in vous avez pas de place à coté Wink et ça te fais faire kelke economies. a toi de voir !

perso à ta place je réserverai le coronado et pas le swan du tt.. tu peux résa tes vols sur expedia avec arrivée un jour avant sans prendre direct ta nuit sèche avant en hotel WDW car c'est normal que tu ne les vois pas, les hotels disney pour 2019 ne sont pas encore ouvert sur expedia mais avec leur systeme add on tu peux rajouter après une nuit a ton vol et profiter du tarif vol+hotel quand même .

pour la résa WDW si je dis pas de bétises la promo avec les $100 de gift card se termine fin de semaine, après y'a plus de gift card donc perd pas de temps


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 12:38

Sur hotels.com, les résa pour 2019 pour les hôtels Disney sont ouvertes par contre
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 12:52

titididi38 a écrit:
Je te confirme que une résa United sur des vols opérés par Lufthansa ne te permet pas de réserver tes sièges, après on est 4 et je résa jamais nos sièges, c'est un choix perso mais bon à 2 au pire des cas tu as tjs l'option de faire bouger la personne a coté si jamais au moment du check in vous avez pas de place à coté Wink


On a déjà eu un débat houleux à ce sujet, mais nous on budgétise le prix de réservation des places pour être ensemble (en tout cas dans les longs courrier, les short haul on s'en fiche) et on les paie. Et oui du coup pour s'en assurer on peut payer plus cher pour passer par la compagnie directement qui fait le vol. Donc je fais partie des personnes qui ne bougeront pas pour "accommoder" quelqu'un, surtout si j'ai payé exprès mon siège (je déteste les sièges du milieu par exemple donc c'est couloir ou hublot pour moi).
Après je concède que le fait de ne pas pouvoir les réserver quand tu book sur une compagnie partenaire c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 16:14

alezan a écrit:

Ok, on y réfléchit. Mais le seul Moderate qui nous tenterait vraiment c'est le POR et il est carrément hors budget.  Et aucun Moderate n'a l'emplacement idéal du Swan/Dolphin qui nous fait carrément rêver ...  (faute de pouvoir aller au Beach Club  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 287560  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 287560 ). C'est un vrai argument pour nous de pouvoir aller à pied à 2 parcs sur 4. On pensait la zone Boardwalk totalement inaccessible avant de tomber sur cette promo ...

bon, la dessus, y'a un gros "mythe" en ce qui concerne la proximité des hotels du boardwalk par rapport aux parcs

oui, ils sont proches et accessibles à pied. Mais cela veut il dire que tu vas y aller à pied ?

autant le boardwalk est situé à mi chemin entre DHS et EP, autant le swolphin est celui qui est le plus loin des deux.

tout dépend si, apres une journée au parc, t'as envie de te faire 25 minutes de marche, en plus de tout ce que t'as marché dans la journée (16 bornes en moyenne sur une journée de parc)
parce que dans beaucoup de cas, le mec qui aura pris son bus pour un autre hotel arrivera en meme temps que toi, et à choisir entre 15 minutes de clim dans un bus, meme debout, et 25 minutes en plein cagnard ... bah ... au final tu prendras le bateau, et tu mettras 40 minutes pour rentrer entre l'attente et le trajet

donc voila, je noircis volontairement le tableau pour torder le coup au mythe des parcs accessibles à pied

le contemporary permet d'aller à MK à pied, c'est 5 minutes

le beach club permet d'aller à epcot en 5 minutes egalement, mais tu arrives par International Gateway, ce qui fait que le matin tu dois traverser tout le parc pour aller à future world qui est ouvert, parce que la partie world showcase est fermée jusqu'à 11h
donc t'as deja fait 20 bonnes minutes de marche avant d'arriver à ta premiere attraction
et pour aller à DHS comptes entre 25 et 30 minutes à pied

le boardwalk c'est 10 minutes pour Epcot (meme remarque pour aller à future world) et 20 minutes pour DHS

pour rappel, le temps de route moyen en bus sur le resort est de 15 minutes entre un hotel et un parc

donc, aller à pied, c'est bien, c'est cool, mais ca ne met pas moins de temps au final (sur la globalité du sejour) et surtout ca ajoute encore un peu aux grandes distances faites à pied dans la journée

et le swolphin se trouve deja à 10 minutes du BC, ... donc tu rajoutes tout ca

alors bien sur, la zone est cool parce qu'on peut aller sur le boardwalk le soir, et que sans doute en quittant les parcs on a "moins" de monde pour rentrer à l'hotel

mais la notion de "aller à pied" aux parcs est juste à prendre comme une possibilité, et pas forcement comme un gros plus. Parce que ce gros plus, au final, c'est un leurre, une fois qu'on a bien comparé sur le coté "pratique".

oui, ces hotels sont bien situés. Oui c'est cool de pouvoir aller aux parcs à pied. Mais est-ce que c'est vraiment mieux que dans d'autres hotels ? chacun a son avis, mais en toute objectivité ca peut etre plus fatiguant et moins pratique, et sans offrir de réel gain de temps, mais plutot un sucroit de fatigue

le beach club reste le mieux placé, et surtout il a des prestations (storm along bay par exemple) qui le classe au dessus du lot.
au swolphin, t'as les "inconvenients" du beach club sans en avoir les avantages.




Citation :
1) Est ce que vous confirmez que United opéré par Lufthansa ne permet de résa des sièges même en payant ?

confirmé

Citation :


2) On tient à être assis à côté pendant les vols. On a posé la question à Expedia qui nous a dit qu'on seraient à côté car "c'est un seul dossier". Quelqu'un peut il confirmer (ou non) ceci ??

le fait d'avoir un seul dossier ne te garanti en aucun cas d'etre placé cote à cote
ce que ca te garanti c'est d'etre dans le meme avion en cas de modification de vol

dans la pratique il y a 99% de chances pour que vous soyez ensemble. Comme vous n'etes que 2 il y a moins de risque d'etre eclaté sur plusieurs rangées.

concernant la discussion sur la resa des sieges, ou pas, j'ai l'habitude de dire que le prix d'un vol se calcule de la porte de chez toi, à la porte de ton hotel, et donc en integrant tous les "services annexes"

on est dans le principe de "l'assurance", à savoir que si tu ne veut pas prendre un risque, tu payes le prix associé. Si tu veut economiser, tu acceptes la possibilité induite par le fait de ne pas prendre l'option (des sieges par exemple)

en ce qui me concerne, je pars du principe que les 70€ par personne (pour 2 vols domestiques et 2 TATL) pour les sieges sont une composante integrante du prix du vol, et quand je regarde un tarif, je ne le regarde pas sur le vol "sec" mais sur la globalité (hotel, train, etc, et bien entendu les sieges et eventuellement les valises en fonction des tarifs)

il faut egalement integrer le fait que pour 2 personnes, les sieges c'est 140€ a/r, ca represente grosso modo 2% du prix global d'un sejour, de 2 semaines et entre 1.5 et 1% sur un sejour de 3 ou 4 semaines



Citation :
3) nous sommes preneurs de vos avis sur ce combo vols+1 nuit sèche en doublon

prendre une nuit seche en doublon, pour ne pas l'utiliser, c'est quelque part faire une croix sur le benefice du combo

il y a egalement un truc à comprendre sur les combos vol+hotel
ces combos ne garantissent pas le meilleur prix. Ils permettent d'avoir un bon prix tout de suite, et ne plus avoir à s'en occuper
mais en aucun cas ils ne garantissent d'avoir le meilleur des meilleurs prix. parfois on ne trouve pas mieux en prenant hotel et vol separés, (ou peut etre qu'on ne tombe pas sur la bonne affaire ) parfois on trouve beaucoup mieux, avec horaires plus interessants, etc

ce qui est sur c'est que si tu prends une nuit pour ne pas l'utiliser, y'a bien un moment ou tu trouveras moins cher pour le vol sans la nuit d'hotel, parce que y'a pas de miracle hein, les cadeaux meme à noel, tu finis quand meme par les payer

au final la decision est de savoir si tu veut etre tranquille tout de suite, ou si tu preferes prendre le risque d'attendre et de voir les vols des autres compagnies qui ouvrent un mois plus tard que ceux de LH


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 16:56

Sur le site UK, plus tu attends moins l'offre est interessante, donc ton raisonnement d'attendre plus longtemps pour une offre moins interessante n'est pas bonne.

Tu peux ne pas être spécialement être interessé par les restos disney, mais comme dans ton projet, il te faudra manger sur le site de Disney autant essayer d'avoir le dining plan gratuit sinon, tu vas exploser ton budget. L'estimation de Tarf sur le prix d'un repas comptoir me parait être minimaliste et c'est plus du genre 20$ que 14$ par repas et par personne et encore en mangeant très mal.

Quant à séjourner dans un hotel partenaire type le Swan, perso, soit nous sommes dans un hotel Disney histoire de profiter de l'atmosphère ou alors je réside hors-site avec location d'une voiture ce qui donne beaucoup plus de liberté et la possibilité d'aller manger dehors voire de te faire un peu de cuisine. L'offre hotelière est très riche sur Orlando avec tous les niveaux de prix.

Pour ta question sur LH et les places, nous avons eu souvent des billets UA et un vol LH car on mélange les vols par exmple (aller LH et retour UA) et on a toujours réussi a être ensemble (3). Il faut faire le Checking online dès qu'il ouvre et comme tu n'es pas le seul dans la situation, il est rare que toutes les places soient bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 17:32

Cardinal a écrit:
. L'estimation de Tarf sur le prix d'un repas comptoir me parait être minimaliste et c'est plus du genre 20$ que 14$ par repas et par personne et encore en mangeant très mal.


je partais du principe qu'un plat en CS coute entre $10 et $15, à la louche

apres il y a la boisson, et c'est vrai que je ne l'ai pas ajouté, parce qu'on peut prendre un cup d'ice water

mais il est evident que si on fait plat ($14) + boisson ($3) et pour un peu qu'on veuille un cookie en dessert ($4) on est sur un repas "complet" à $21 comme tu le soulignes

et comme tu le dis, c'est pas folichon, surtout dans les parcs, et c'est la que les food courts de value et moderates sauvent un peu la mise

mais si c'est pour bouffer dans les parcs, midi et soir avant de rentrer, ou aller manger apres le parc au CS du Beach Club qui est plus que basique (pour un peu qu'ils soit encore ouvert quand on rentre du parc ... ) bah ...

mais t'as carrement raison, $14 c'est vraiment un minimum si on tire tout vers le bas.


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 18:45

Merci à tous pour vos réponses bien complètes, vos avis, vos éclairages et le partage de vos expériences ! De quoi nourrir nos réflexions !

Titididi38 a écrit:
Je te confirme que une résa United sur des vols opérés par Lufthansa ne te permet pas de réserver tes sièges

tarf a écrit:

Citation :
1) Est ce que vous confirmez que United opéré par Lufthansa ne permet de résa des sièges même en payant ?

confirmé
Ok, ça c'est noté.


tarf a écrit:
le fait d'avoir un seul dossier ne te garanti en aucun cas d'etre placé cote à cote
ce que ca te garanti c'est d'etre dans le meme avion en cas de modification de vol

dans la pratique il y a 99% de chances pour que vous soyez ensemble. Comme vous n'etes que 2 il y a moins de risque d'etre eclaté sur plusieurs rangées.
Merci de la précision. On avait raison de se méfier de ce qu'a affirmé le gars d'Expedia !  pale

Chewbette a écrit:
On a déjà eu un débat houleux à ce sujet, mais nous on budgétise le prix de réservation des places pour être ensemble
titididi38 a écrit:
je résa jamais nos sièges, c'est un choix perso
tarf a écrit:
on est dans le principe de "l'assurance", à savoir que si tu ne veut pas prendre un risque, tu payes le prix associé. Si tu veut economiser, tu acceptes la possibilité induite par le fait de ne pas prendre l'option (des sieges par exemple)
Ok. Effectivement, ça c'est un choix perso en fonction du risque qu'on accepte de prendre ou non.  scratch  study

tarf a écrit:
bon, la dessus, y'a un gros "mythe" en ce qui concerne la proximité des hotels du boardwalk par rapport aux parcs

oui, ils sont proches et accessibles à pied. Mais cela veut il dire que tu vas y aller à pied ?
Alors comme ça, on casse les mythes des First Timers ??  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 Merci pour ces précisions de temps et de distance, on peut pas se rendre compte tant qu'on n'est pas allé sur place, même si on a appris les plans par cœur  Laughing  Embarassed  Laughing

Titididi38 a écrit:
c'est normal que tu ne les vois pas, les hotels disney pour 2019 ne sont pas encore ouvert sur expedia mais avec leur systeme add on tu peux rajouter après une nuit a ton vol et profiter du tarif vol+hotel quand même .
Ah ok, merci de l'info ! Et vous savez combien de temps avant les hôtels Disney ouvrent sur Expédia ?

valerie057 a écrit:
Sur hotels.com, les résa pour 2019 pour les hôtels Disney sont ouvertes par contre
Et hotels.com, c'est sérieux et taxes comprises ? (pas comme Booking ?)

Meril06 a écrit:
Pour revenir sur l'hotel, tu disais au début que c'était un VAlue qui vous intéressait, il y a aussi une promo( si elle est reconduite) avec Free Breakfast, qui s'avère en réalité être un crédit comptoir par jour et par personne. Ca fait toujours un repas de moins à payer de sa poche (on l'a utilisé en octobre)
Oui, bien vu. Justement, des précisions nous intéresseraient  : on a droit à quoi exactement ?
L'assiette œufs brouillés/bacon/etc (qui tente bien Monsieur) c'est Ok ?
Mais si Madame ne mange qu'un pain au chocolat le matin et n'utilise pas son crédit, est-ce que vous confirmez qu'on peut garder ce crédit pour 1 repas de midi ou du soir ?
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 19:52

Le crédit comptoir avec la promo sur les Value , c’est un plat + 1 boisson ( parfois substituable par un dessert ) valable dans n’importe quel resto comptoir et à n’importe quel repas de la journée.
Le pain au chocolat de madame , tu peux le payer en cash .

Hôtel.com , c’est comme Expédia : TTC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1125/9/2018, 22:09

Il vaut mieux garder son crédit comptoir pour le midi ou le soir parce qu'un plat de petit dej c'est moins cher que les autres repas donc autant garder les crédits pour le plus cher et payer les petits dej de votre poche (exception faite du petit dej à Be our guest qui est à $24 je crois et qui compte pour un crédit comptoir).
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 05:24

Merci à toutes les deux pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 06:02

Aucune idée de quand les hotels disney vont ouvrir sur expedia, c'est là que leur truc add on est interressant du coup


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 08:24

a noter que par expedia ou hotels.com, il est impossible d'ajouter un dining plan, meme en le payant

par ailleurs pour lier sur MDX il sera normalement necessaire d'appeler expedia ou hotels.com


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 08:31

tarf a écrit:
a noter que par expedia ou hotels.com, il est impossible d'ajouter un dining plan, meme en le payant

par ailleurs pour lier sur MDX il sera normalement necessaire d'appeler expedia ou hotels.com

Il cherche une nuit en room only dans un value avant le debut de son package si il resa un package


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 08:36

titididi38 a écrit:


Il cherche une nuit en room only dans un value avant le debut de son package si il resa un package

ah ok , j'ai pas suivi

remarque tu connais ma position sur le sujet, et sur le fait que c'est un peu bete de changer d'hotel, perdre du temps à demenager, et dans le cas d'un package FD perdre les credits repas

donc à moins que la date d'arrivée ne permette pas de beneficier du FD, ca n'a aucun interet

j'dis ca j'dis rien


Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 08:39

Pour le debat: marche ou bus, tout dépend du mode de fonctionnement.

Nous sommes de grands marcheurs et nous détestons attendre les transports en commun car nous n'avons aucune patience pour ça. On préfèrera toujours faire 20 minutes de marche que d'attendre un bus de façon statique 10 minutes pour faire ensuite 10 minutes de trajet, même si il fait chaud (on aime pas la clim non plus). On préfère employer différement notre temps en faisant un peu d'exercice (pour se dérouler les jambes et le dos car le piétinnement dans les parcs coupe les jambes, on a besoin de marcher pour de vrai); discuter, découvrir des trucs que l'on ne voit pas du bus ou de la voiture (même des trucs idiots comme un oiseau ou un panneau publicitaire pour un avocat spécialisé dans les accidents de voiture). Mais évidemment nous sommes en forme et cela nous correspond. Il faut connaitre ta façon de fonctionner.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 12:03

Tarf a écrit:
pour lier sur MDX il sera normalement necessaire d'appeler expedia ou hotels.com
titididi38 a écrit:
tarf a écrit:
a noter que par expedia ou hotels.com, il est impossible d'ajouter un dining plan, meme en le payant

par ailleurs pour lier sur MDX il sera normalement necessaire d'appeler expedia ou hotels.com

Il cherche une nuit en room only dans un value avant le debut de son package si il resa un package
En fait, on n'est pas encore fixés  scratch  study  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 458193 :
- option 1 : résa de l'hôtel par site UK (plutôt Value) +  avion par compagnie aérienne
- option 2 : résa de l'hôtel par Expédia avec l'avion (le Swan)
- option 3 : résa de seulement 1 nuit en doublon avec l'avion + hôtel par site UK
et du coup on vient de voir qu'on a une 4ième option :
- option 4 : résa d'un hôtel Disney avec Expedia ou hotel.com avec l'avion
donc merci pour l'info pour lier sur MDX !


tarf a écrit:
c'est un peu bete de changer d'hotel, perdre du temps à demenager,
Du coup, on ne déménagerait pas : pour une nuit, on partirait avec la brosse à dent, une petite culotte et un t-shirt, en laissant les valises !  Very Happy (Idée piquée sur ce même forum  Very Happy  Very Happy : https://www.disneycentralplaza.com/t60275p75-pre-tr-lune-de-miel-en-floride-9829-10-au-23-aout-2019 )


Monox a écrit:
Pour le debat: marche ou bus, tout dépend du mode de fonctionnement.

Nous sommes de grands marcheurs et nous détestons attendre les transports en commun car nous n'avons aucune patience pour ça. On préfèrera toujours faire 20 minutes de marche que d'attendre un bus de façon statique 10 minutes pour faire ensuite 10 minutes de trajet, même si il fait chaud (on aime pas la clim non plus). On préfère employer différement notre temps en faisant un peu d'exercice (pour se dérouler les jambes et le dos car le piétinnement dans les parcs coupe les jambes, on a besoin de marcher pour de vrai); discuter, découvrir des trucs que l'on ne voit pas du bus ou de la voiture (même des trucs idiots comme un oiseau ou un panneau publicitaire pour un avocat spécialisé dans les accidents de voiture). Mais évidemment nous sommes en forme et cela nous correspond. Il faut connaitre ta façon de fonctionner.
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 904185 On se reconnaît complètement dans ta description !!! Very Happy Very Happy (C'est comme ça qu'on fonctionne à DLP où on réside souvent au Hipark et on préfère toujours faire les 20 min à pied qu'attendre la navette. Et on fait à chaque fois DLP-CC Val d'Europe à pied). MAIS on sait que WDW n'a rien à voir avec DLP (c'est bien répété partout sur le forum) et peut être que le climat floridien du mois d'août nous fera changer d'avis Laughing  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 573206 . C'était surtout au soir pour éviter la foule qu'on pensait (+ promenade romantique à Boardwalk  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 425715  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 425715 Les mythes ont la vie dure  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 ), et le matin, balade bucolique "à la fraîche" (mais on a compris qu'en Floride au mois d’août, il fera pas frais longtemps ... [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 153419   [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 573206   )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 13:00

alezan a écrit:
, et le matin, balade bucolique "à la fraîche" (mais on a compris qu'en Floride au mois d’août, il fera pas frais longtemps ... [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 153419   [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 573206   )

disons qu'au mois d'aout, il n'est pas rare qu'il fasse deja 25 degrés à 6h du matin (en fait ce qui declenche des "alertes canicule" en france, c'est le climat normal en floride en juullet/aout, lol)

Apres, il y a un truc à integrer, c'est que c'est un climat subtropical, c'est à dire qu'en apres midi en aout, tu as de gros orages, tous les jours, le plus souvent c'est tres court, mais ca peut se reproduire en soirée, et la, personne n'a envie de marcher sous les halebardes qui tombent du ciel (parce que c'est pas du crachin breton, hein Langue )



Spoiler:

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 3ont4Q


[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1524898809 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1533279605  [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 152
Inscription : 24/05/2018

[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer Horlog1126/9/2018, 14:03

tarf a écrit:
disons qu'au mois d'aout, il n'est pas rare qu'il fasse deja 25 degrés à 6h du matin  (en fait ce qui declenche des "alertes canicule" en france, c'est le climat normal en floride en juullet/aout, lol)
Chez nous, c'est une chaleur "sèche" (dans le sud, on a 40 l'été, on sait gérer), mais l'humidité, ça on n'est pas habitué du tout. Ça sera tout nouveau pale . Et on a lu que ça duplique la sensation de chaleur. On verra bien...
tarf a écrit:

Apres, il y a un truc à integrer, c'est que c'est un climat subtropical, c'est à dire qu'en apres midi en aout, tu as de gros orages, tous les jours, le plus souvent c'est tres court, mais ca peut se reproduire en soirée, et la, personne n'a envie de marcher sous les halebardes qui tombent du ciel (parce que c'est pas du crachin breton, hein Langue )
Oui, on a vu ça dans les TR  Laughing
Mais, ça, la pluie 2 fois par jour, on est entrainés avec DLP lol [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232 [Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer 7232

titididi38 a écrit:
Aucune idée de quand les hotels disney vont ouvrir sur expedia, c'est là que leur truc add on est interressant du coup
Pour info, ça vient d'ouvrir cheers cheers study study study
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-tr] En couple à WDW août 2019 First Timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 1er séjour à WDW en couple (novembre 2019)
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» [Pré-TR] First timer - WDW - USF - KSC - DC (Août 2022)
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-