Accueil[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Vide[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 10:44

Bonjour les DCPites Smile

Je me décide à ouvrir mon Pré-TR après deux semaines de lectures et visionnages de vidéos sur YouTube.


Après des années à toujours repousser l'organisation du voyage par crainte, par d'autres priorités budgétaires (comme l'organisation de notre mariage Disney rêvé) et ces deux dernières années par l'attente d'un bébé qui ne vient pas, nous nous sommes dit advienne que pourra, on organise notre voyage à WDW en pleine pandémie et parcours de PMA yay cheers Laughing



Nous avons donc décidé de partir mi-septembre 2022,mon mari et moi-même (ou éventuellement avec un couple d'amis si ils se décident à franchir le cap). Je ne sais pas si la période est idéale, c'est celle qui nous convient en tout cas au travail et niveau températures. Selon l'avancée de la PMA nous devrons peut-être repousser à début 2023, peut-être à trois qui sait  Nick Wilde


J'attends l'apparition des offres pour réserver. Dans l'idéal le dining plan offert même si c'est un peu mal barré, des nuits offertes me conviendraient déjà bien Very Happy
Anyway, lorsque le dining plan reviendra nous pensons le prendre même payant, en QSDP, avec un dîner au Be Our Guest en supplément.


J'apprends des choses tous les jours alors j'ai toujours une montagne de questions Laughing
Si le dining plan offert venait à réapparaître nous pensons réserver au Coronado Springs Resort, et si il faut le payer ça sera le All Stars Movies un peu par dépit ^^`
J'ai néanmoins en tête la possibilité de s'offrir deux nuits en fin de séjour à l'Animal Kingdom Lodge en Savanna's View tant qu'à faire, en passant par un DVC rental. Me viennent donc ces questions :

- Si nous réservons 12 nuits au All Star ou au Coronado, aura-t-on tout de même les 14 tickets au prix de 7 en passant par Disney holidays?
- En admettant que nous ayons pris le QSDP pour ce séjour, si il nous reste des crédits non utilisés, seront-ils toujours valables si nous voulons les utiliser en logeant à L'AKL ?


Avant le séjour à WDW nous aimerions passer 2 ou 3 jours à Universal Studios (Potterheads dans l'âme) et faire un outlet, on m'a conseillé un hôtel près d'universal, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre un hôtel avec les fast pass. J'ai essayé de faire une simulation sur le site Universal Orlando mais je n'ai pas accès à 2022, peut-être que je m'y prends mal  confused


Avez-vous une idée du budget transports qu'il faut prévoir entre l'aéroport et Universal, puis Universal à WDW ? J'ai lu que les Uber étaient abordables mais j'avoue que je n'y connais rien... Généralement le métro est mon meilleur ami, mais là bah c'est pas New-York quoi... Laughing



J'en viens à ma plus grosse inquiétude concernant ce séjour de deux bonnes semaines et demi : mon mari souhaite partir une journée à Cape Canaveral pour visiter le Kennedy Space Center.
Je ne me sens pas de louer une voiture... Pourtant j'ai le permis depuis 13 ans et je conduis partout xD Mais là ça me stresse. Si vous avez une solution miracle et abordable pour faire cette excursion depuis notre hôtel devant ou à Universal je vous en serais éternellement reconnaissante lol


Voilà a peu près où j'en suis pour l'instant. Je tente d'établir un planning sur place mais c'est très confus, avec l'obligation de réserver les parcs jusqu'à janvier 2023 je suis perdue, je ne sais pas quels parcs je vais préférer donc une fois que nous aurons fait deux jours dans chacun des parcs comment savoir lesquels je vais privilégier pour une 3eme journée ?
Point de vue parcs aquatiques je pense qu'on en fera un sur les deux et certainement une journée visite des hôtels et Disney Springs, mais comme dit sur le papier c'est assez confus.

Merci d'avance à ceux qui suivront ce Pré-TR et qui m'apporteront leurs lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
minnie62200

minnie62200

Féminin
Âge : 34
Messages : 455
Inscription : 11/11/2008

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 11:04

Hey Smile

Ravie de lire un beau projet comme celui là !

Nous aussi nous partirons enfin, peut-être, en octobre 2022 avec nos deux enfants et je ne peux pas bcp t'aider car ce sera notre premier séjour aussi !
All star movies aussi sauf retour ddp offert et ça sera aussi le coronado LOL

pour le trajet aeroport universal, tu peux aller sur le site uber et faire une estimation de prix !
je ne peux que te répondre à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 15:42

Coucou minnie62200 Smile
Je vois que nous sommes nombreux, petits français, à rêver un beau voyage en 2022 Razz J'espère que ça se réalisera aussi pour vous.
Nous avons pensé à octobre également (c'est mon anniversaire en plus) mais le monde me fait peur à cette période.


Merci pour l'astuce, je vais regarder le site Uber, mais comment faire si on ne connaît pas les horaires auxquels on en aura besoin ou si c'est en dernière minute ? Il risque d'être long à arriver. J'ai fait beaucoup de city trips un peu partout et je me suis perdue en pleine nuit à pied sur une route du Costa Rica 😂 mais je reste une fille de la campagne, les ubers et taxis me sont totalement étrangers lol Pas facile facile de se projeter, ça m'angoisse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
minnie62200

minnie62200

Féminin
Âge : 34
Messages : 455
Inscription : 11/11/2008

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 15:57

Alors j’ai fait une estimation et de mémoire aéroport disney on était à 50$ pour nous 4
La bas il parait que t’as un uber en 10min !

Pour octobre des amis sont partis à cette période et c’est assez calme ! Sauf certaines soirées Halloween en week end mais tu peux aussi en faire en pleine semaine pour limiter la foule
En plus ici il fait moche et on part au soleil ! Moi ça m’a définitivement décidé ! Mais ça aurait pu être février aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 16:36

Kendra a écrit:
je vais regarder le site Uber, mais comment faire si on ne connaît pas les horaires auxquels on en aura besoin ou si c'est en dernière minute ? .

pas d'inquiétude, c'est un peu le principe de Uber quand même, de commander le véhicule à la dernière minute, au moment où on en a besoin Very Happy Et dans les endroits touristiques, à fortiori là-bas, aucun souci pour en avoir un sans trop d'attente. Le seul moment où ça peut coincer éventuellement, c'est aux heures "de pointe", par exemple là-bas la fermeture des parcs : trop de demande donc prix plus élevé et attente plus longue.

Pour la location de voiture, c'est dommage de faire une croix dessus par stress, parce que c'est quand même hyper simple de conduire là-bas, routes larges, plates et droites, panneaux de signalisation fréquents, GPS dans la voiture (et sur ton téléphone). Je n'aime pas trop conduire dans les endroits que je ne connais pas, et franchement la Floride, c'était la détente totale, conduite de papy comme dans les pubs de monospaces Wink. Si tu pars de WDW tu peux même te faire emmener de ton hôtel jusqu'au loueur de voiture par une navette dédiée

Bon d'un autre côté, c'est à une heure de route, donc louer une voiture pour deux heures dans la journée... enfin, au moins c'est pas cher aux US. Sinon il y a des sociétés (Grayline, entre autres) qui proposent des navettes entre les hôtels d'Orlando et le Space Center
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 16:49

J'ai souvent lu que octobre était bondé à cause d'halloween, à voir comment ça sera post covid... En tout cas on espère le retour des soirées Halloween pour en faire une c'est sûr Very Happy

Merci pour ton retour Caribou, je vais me renseigner sur Grayline, car effectivement lors de ce séjour la voiture ne nous servirait que pour cette journée, pour le reste je compte bien sur les transports Disney ^^ et le Uber pour les 3 jours avant comme on ne bougera pas trop. J'envisagerai la voiture lorsque l'on fera un road trip
, cette fois on va vraiment se concentrer sur les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
minnie62200

minnie62200

Féminin
Âge : 34
Messages : 455
Inscription : 11/11/2008

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mar 2 Mar - 17:28

Je crois que via le loueur alamo tu peux louer une voiture pour une journée seulement .

Pour octobre j’ai lu l’inverse de toi LOL
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 7:45

Bonjour à toi et bienvenue kendra,
Pour Le crédits dining plan je crois qu’il faut les finir le soir du dernier jour de ton séjour donc il faudrait les terminer avant d’aller à Akl . Pour les Uber c’est très simple , y’a aucun stress à avoir , tu as l’application qui te dit où est ton chauffeur , combien coûtera la course, qu’elle voiture il a. Ça me stressait aussi avant d’aller la bas et c’est très simple.On la fait il y’a 2 ans pour aller à Universal et de Universal à wdw , les prix sont corrects mais je ne me rappelle plus bien ....peut être 50 $ en effet. Tu as le choix dans lappli après la course de laisser un pourboire ou non au chauffeur .
D’ailleurs pourquoi ne pas prendre un uber pour aller à cap Canaveral? Je connais pas trop les distances ..ça peut être plus rentable au final si tu as le parking en plus à payer....
Pour Universal un seul conseil, si tu veux faire les attractions Harry Potter prends les fastpass sinon tu vas faire la queue longtemps. Nous y sommes allés les 15/16 août donc à une période assez calme et sans fastpass Harry Potter  c.est blindé .
Si tu as d’autres questions n’hésite pas, le forum est là pour ça , il y’a deux ans j’ai dû poser 30000 questions !


[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  20820
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 8:34

Bonjour karlau,
Merci pour ton retour Smile Je téléchargerai donc l'appli Uber le moment venu, avec la WiFi de l'aéroport et des hôtels ça devrait bien fonctionner.

Pour les crédits il faudra qu'on fasse nos calculs quand les offres apparaîtront du coup, mon mari a l'air très enthousiaste à l'idée de dormir face aux girafes lol

Sinon pour Cape Canaveral je pense suivre le conseil de Caribou, les tarifs de l'excursion en navette sont abordables (un peu plus de 200$ pour deux avec les entrées) même si ça fera une longue journée et que le soir on sera HS Laughing

Alors il vaut mieux prendre un des trois hôtels Universal avec fastpass :/ Car Harry Potter est notre priorité absolue à Universal. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs, le site ne me laisse toujours pas faire de simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 9:10

Pour tes crédits tout dépend si ce sont uniquement des crédits QS ou si tu as des services à table. Les services à table sont perdus si tu ne les utilise pas mais tu peux en utiliser plusieurs dans la même journee ou faites dîner signatures qui coûtent 2 TS pour ne pas les perdre. Les QS tu peux les convertir en snacks c’est plus flexible, 3 snacks pour 1 crédit .
Donc à la fin de ton séjour avant d’aller à AKL tu pourras prendre des snacks avec tes crédit restants et y’a vraiment de tout dans les snacks , des fruits, des barres de céréales, des popcorns, des gâteaux, des viennoiseries, des sacs de graines, noisettes...tu pourras facilement te prendre des trucs pour manger à minima au petit dej, y’a des cafetières dans les chambres et même au dej si vous trouvez des trucs sympa après tu peux te faire un petit restau le soir .
Pour cap Canaveral je veux bien tes infos car je suis intéressée aussi pour y aller , par contre à 4 pour nous le uber sera sûrement plus rentable


[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  20820
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 9:35

C'est génial comme concept. Sur les vidéos de All ears j'ai vu qu'il y avait même des "plats salés" qui étaient considérés comme des snacks (l'équivalent d'une Barquette de frites chez nous), je suis très glace alors je consommerai sûrement plus de snacks que de meals je pense 😁 Ça peut être intéressant de convertir dans ce cas. Mais est-ce bien indiqué sur place ? Pour chaque aliment si c'est un snack ou un meal?

Sinon peux-tu m'expliquer le fonctionnement du petit déjeuner stp ? J'ai vu sur YouTube qu'il fallait choisir chaque produit en self service et payer à la sortie. Il n'y a donc pas de buffets comme chez nous ? Ça compte dans les 2 meals 2 snacks du QSDP ou c'est à part ?

Pour Cape Canaveral je suis allée faire une simulation (2021 du coup) sur le site de Grayline suite au commentaire de Caribou un peu plus haut Wink Je pense que c'est faisable en allant prendre la navette dans un hôtel Universal (ou Disney pour ceux qui veulent le faire en milieu de séjour) même sans y loger, car elle ne passe pas à tous les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 9:47

minnie62200 a écrit:
Je crois que via le loueur alamo tu peux louer une voiture pour une journée seulement .

c'est possible chez tous les loueurrs de voiture. Certains font même de la location à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 10:51

Kendra a écrit:


Alors il vaut mieux prendre un des trois hôtels Universal avec fastpass :/ Car Harry Potter est notre priorité absolue à Universal. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs, le site ne me laisse toujours pas faire de simulation.

Bonjour Kendra et Félicitations pour ce projet

Pour les hotels universal, tu peux avoir une idée des prix sur les sites de réservation comme booking ou tripadvisor. Les express pass sont inclus dans le prix de la chambre.
Et lors de mes propres investigations, j'avais trouvé que pour un séjour de 1 ou 2 nuits, prendre une résa d'hôtel via ces sites + les tickets sur citypass revenait moins cher qu'un package complet sur le site d'Universal
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 11:51

Bonjour ClaireHL8006 et merci Very Happy
C'est très bon à savoir pour les hôtels ! Je pensais vraiment qu'il fallait prendre un package hôtel + tickets pour avoir accès aux pass express, comme ce n'est pas indiqué dans la liste des prestations sur hôtels.com par exemple. Les dates que je prévois ne sont pas encore ouvertes mais j'arrive à simuler pour cette année, ça m'aide déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 12:25

ClaireHL8006 a écrit:
Kendra a écrit:


Alors il vaut mieux prendre un des trois hôtels Universal avec fastpass :/ Car Harry Potter est notre priorité absolue à Universal. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs, le site ne me laisse toujours pas faire de simulation.

Bonjour Kendra et Félicitations pour ce projet

Pour les hotels universal, tu peux avoir une idée des prix sur les sites de réservation comme booking ou tripadvisor. Les express pass sont inclus dans le prix de la chambre.
Et lors de mes propres investigations, j'avais trouvé que pour un séjour de 1 ou 2 nuits, prendre une résa d'hôtel via ces sites + les tickets sur citypass revenait moins cher qu'un package complet sur le site d'Universal

Hello, je viens nuancer un peu.
Je suis allée au Cabana Bay en 2019, nous avons réservé par Booking et nous n'avons pas eu les Express Pass inclus Smile

Par contre c'est toujours moins cher de passer par un autre site que par celui d'Universal...

Au niveau des tickets, vérifiez aussi sur attractiontickets pour les offres, on a calculé pour juillet 2022 et pour 4 jours, ça revient moins cher de prendre leur offre avec les 14 jours d'accès Wink


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 12:44

Coucou Flo96 et merci pour ton retour Smile

C'est normal que tu n'aies pas eu les pass express au Cabana Bay, ils sont inclus uniquement au Hard Rock, au Portofino Bay et au Royal Pacific ^^
C'est un sacré budget ce passage à Universal, j'ai l'impression que c'est plus cher que WDW (mais bon c'est certainement normal du fait qu'on restera bien plus longtemps à WDW).

Flo96 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1096
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 12:54

Flo96 a écrit:
ClaireHL8006 a écrit:
Kendra a écrit:


Alors il vaut mieux prendre un des trois hôtels Universal avec fastpass :/ Car Harry Potter est notre priorité absolue à Universal. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs, le site ne me laisse toujours pas faire de simulation.

Bonjour Kendra et Félicitations pour ce projet

Pour les hotels universal, tu peux avoir une idée des prix sur les sites de réservation comme booking ou tripadvisor. Les express pass sont inclus dans le prix de la chambre.
Et lors de mes propres investigations, j'avais trouvé que pour un séjour de 1 ou 2 nuits, prendre une résa d'hôtel via ces sites + les tickets sur citypass revenait moins cher qu'un package complet sur le site d'Universal

Hello, je viens nuancer un peu.
Je suis allée au Cabana Bay en 2019, nous avons réservé par Booking et nous n'avons pas eu les Express Pass inclus Smile

Par contre c'est toujours moins cher de passer par un autre site que par celui d'Universal...

Au niveau des tickets, vérifiez aussi sur attractiontickets pour les offres, on a calculé pour juillet 2022 et pour 4 jours, ça revient moins cher de prendre leur offre avec les 14 jours d'accès Wink

Je vais moi même nuancer un peu... passer par universal directement n'est pas toujours plus cher, pour ce mois de septembre je passe 7 nuits au CBBR avec tickets 14 jours ( package site officiel ) et je n'ai pas trouvé moins cher jusqu'à ce jour.. Il faut faire des simulations à droite et à gauche car en fonction des promo, de la compo et de la durée le site officiel peut rivaliser avec les revendeurs européens
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 13:19

vincent2929 a écrit:


Je vais moi même nuancer un peu... passer par universal directement n'est pas toujours plus cher, pour ce mois de septembre je passe 7 nuits au CBBR avec tickets 14 jours ( package site officiel ) et je n'ai pas trouvé moins cher jusqu'à ce jour.. Il faut faire des simulations à droite et à gauche car en fonction des promo, de la compo et de la durée le site officiel peut rivaliser avec les revendeurs européens

Oui ça dépend vraiment de l'offre du moment! Après pour le prochain séjour moi je suis sur du juillet donc ça reste moins cher de passer ailleurs.
Ça dépend également de la durée du séjour je pense.

Mon premier voyage était en septembre et, à cette époque là, c'était hors Universal le moins cher.

Je pense vraiment que le mieux est de comparer le plus possible et d'en tenir des documents Word/Excel pour s'y retrouver plus facilement Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 14:14

J'ai fait mes petites simulations, même si pour mes dates je ne peux pas voir les tarifs pour le moment.
Je passe d'un peu plus de 720€ à l'hôtel Double Tree by Hilton (avec navettes) + les entrées, à 1420€ pour l'hôtel Hard Rock + entrées... La différence est énorme. Vous pensez vraiment que les pass express sont indispensables pour une telle différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 15:35

Kendra a écrit:
J'ai fait mes petites simulations, même si pour mes dates je ne peux pas voir les tarifs pour le moment.
Je passe d'un peu plus de 720€ à l'hôtel Double Tree by Hilton (avec navettes) + les entrées, à 1420€ pour l'hôtel Hard Rock + entrées... La différence est énorme. Vous pensez vraiment que les pass express sont indispensables pour une telle différence de prix ?

Pour un séjour en septembre je vous dirais que non...
C'était justement mi-septembre/fin septembre que j'étais à Universal et nous avons su faire toutes les attractions Harry Potter plusieurs fois sans avoir aucun Express Pass.

Les zones HP sont les plus remplies, c'est certain. Mais sans Express Pass on s'en est bien sortis. Nous avons même fait le vol de l'Hypogriffe qui est le plus petit coaster dans la zone HP.
Pour vous dire, Hagrid's magicals creatures motorbike adventure venait d'ouvrir le mois avant et nous avons quand même su le rider 2 fois.

Nous avons pris le temps de manger aux 3 balais, de prendre le Poudlard Express dans les deux sens (de IoA à USF et inversément), d'aller dans la boutique d'Ollivander assister à la sélection d'un petit sorcier, de déambuler dans les boutiques et, ayant acheté moi même une baguette interactive, de faire absolument TOUS les sorts disponibles des 2 côtés Harry Potter.

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et peut être que d'autres vous diront que c'est indispensable, ça dépend probablement de comment vous envisager le séjour Smile


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 16:29

Au pire y a des single rider efficaces aux 2 rides HP (mais ptêt fermées et transformées en file express pass ?).

Mais tu n'iras pas à Universal souvent dans ta vie, autant mettre le paquet les quelques fois où tu iras ! Autant lâcher le pognon pour avoir une visite facile et pas fatigante (ni mentalement ni physiquement) ! Le seul point noir restera Hagrid's Motorbike truc, mais tu auras pu faire et refaire sans souci les autres rides, ça enlève une grosse épine du pied. Ptêt Velocicoaster aussi, mais il a un public plus adulte, et un après l'ouverture la hype sera passée.

J'ai jamais fait UOR sans coupe-file illimité et je ne compte jamais essayer.

Et je ferais pareil à WDW si c'était possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : France
Inscription : 13/02/2018

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 18:42

Bonjour Kendra et bonjour à tous !
Quel plaisir de lire ton enthousiasme à l'idée d'un séjour !!
Je suis naïf complet sur la question d'universal mais je peux te donner quelques éléments de réponse sur WDW !
En ce qui concerne les tickets pour commencer : pour avoir posé la question explicitement : OUI, si tu prends les tickets 14 jours (l'offre au prix de 7), ils seront activés le premier jour de ton arrivée et valides pendant 14 jours, donc pas de problème pour changer d'hôtel et autres split séjours.

Au sujet des repas maintenant (grand sujet, food is a them Park!) :
Tout d'abord comme certains l'ont dit, il n'est pas garanti que l'offre dining plan réapparaisse pour 2022, et si c'est le cas, quelles en seront les conditions ? En effet, l'offre n'est pas toujours disponible pour TOUS les hôtels... à voir donc si l'hôtel que tu as choisi entre bien dans la liste des "sélectionnés".
Par ailleurs, au regard de l'hôtel choisi, tu as accès à une "version" du dining plan : le Quick Service ou le normal (il existe aussi le 'plus' depuis l'année dernière et le Deluxe) et selon ce que je comprends tu pourra bénéficier d'un QSDP = 2 snacks / 2 Repas Quick service.

Comment les utiliser ? Tu peux soit acheter des repas de type Quick service, soit des snacks (puisque tu peux convertir tes repas en snacks).
Comme tu l'a dis, il existe des tonnes de snacks (des milliards !!!) sucrés ou salés, et tu peux largement faire des repas avec des snacks. Facile de les reconnaitre, dans les boutiques, restaurant et sur les cartes, il y a un logo violet "snack".

Pour les petits dej' maintenant : il existe bien de buffets à volonté dans les hôtels (pas tous) mais il s'agit d'un repas qu'il faut payer en $$ ou en ticket repas, mais avec un TABLE service et non un QUICK service.
Toutefois, dans chaque hôtel il y a des restaurants qui proposent des "menu" petit déjeuner que tu peux cette fois acheter avec un Quick service.
Finalement c'est au choix, prendre des snacks pour le petit dej' (produits avec les étiquettes violettes), ce qui est bien pratique lorsque tu veux partir vite, manger un déjeuner sur place avec un Quick service ou prendre le temps d'un buffet (beaucoup moins bon marché).

Comme cela a été dit, malheureusement, tout ces crédits seront clôturés lors de ta dernière journée (mais je suis sur à 99% qu'un cast member pourra facilement te les remettre sur ton compte (pour l'anecdote, un cast member nous a crédité 15 Table service sur notre compte - e pense que quelques snack ne devraient pas être un problème...)

Enfin et je fini la dessus, je trouve que le AKL pour les 2 derniers jours est une excellente idée. Mais quitte finir en apothéose, je tenterai un restau le dernier soir au AKL (type BOMA qui reste abordable)^^


2022 : Back to Poly ??  [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  1f60d
2019 : WDW - Animal Kingdom Lodge / Kilimanjaro club [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  1f418
2018 : WDW - Polynesian Resort / King Kamehameha club [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  1f338
2017 : DLP - Sequoia Lodge / Golden forest club [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  1f332
2016 : DLP - Disneyland Hotel  [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  1f3f0
2014 : DLP - Newport Bay club  [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  2693
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 19:11

Merci pour ton expérience Flo96, vous êtes restés combien de jours à Universal du coup ? Et vous avez pu faire les autres lands ? Comme dit Harry Potter est notre absolue priorité, après j'avoue beaucoup aimer Jurassic Park également et nous sommes des fans de coasters (moi encore plus que mon mari).

C'est un bon argument Maggie Simpson, merci pour ton avis Smile Si on venait à devoir partir avec un bébé de quelques mois je pense que les pass express seraient encore plus appréciables. Je dois avouer que ma principale crainte sur place est qu'on s'épuise avant même d'arriver à la partie Disney de nos vacances.

Bonjour rachidsingedelespace ! Wahou merci pour ces informations très détaillées !! Very Happy
J'espère vraiment que le QSDP reviendra, on compte vraiment dessus, payant ou non.
En 2019 (Costa Rica) et 2020 (New York) nous avions prévu de gros budgets repas et finalement en mangeant bien le matin nous avions rarement faim dans la journée, il nous est souvent arrivé de sauter le repas du midi et faire un bon resto le soir, du coup je pense que les snacks sont une bonne option pour grignoter par ci par là. Je n'ai pas trop envie de me mettre des contraintes horaires avec des services à table pour un premier séjour en dehors du Be Our Guest qui nous tient vraiment à cœur. Par contre je vais me renseigner sur les restos de l'AKL pour finir en grande pompe comme tu le conseilles Smile À la maison et à DLP en revanche nous sommes férus de bons restaurants alors c'est vrai que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Mer 3 Mar - 20:40

Cc alors dans chaque hôtel tu as un food court avec de la nourriture dans différents stands , il y’a du chaud , type pancakes , omelettes , du froid de type yaourt, mueslis, pain à griller, viennoiseries....,les snacks sont bien identifiés tu as un logo violet dessus . Après ça se complique en fonction de ce que tu prends . Un matin je prends des pancakes (4 énormes) Le plat complet était avec saucisses et bacon . Je ne les prends pas , je prends en revanche une bouteille de nzsquick à mes filles. Si j’avais pris la viande avec ça passait pour 1 QS mais la c’était 2 snacks . Mon conseil , prend ce qui te fait plaisir sans calculer tes snacks , à la fin il en reste pleins à tout le monde !! Avec la chaleur on mange souvent moins ,surtout on mange a des heures bizarres , parfois on grignote une glace ou autre et on n’a pas faim après ... c’est très aléatoire.
Pour universal à vous de voir , c’est un budget les unlimited pass , nous n’avons pas regretté, comme dis un autre dcpiste tu n’y retourneras pas tous les jours


[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  20820
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt ! [Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !  Horlog11Jeu 4 Mar - 8:22

Si tu aimes les coasters, ne rate pas Busch Gardens tampa (1h de route de WDW) et Sea World (entre universal et WDW); c'est là que tu trouveras les meilleurs du coin ! 1 jour suffit pour chaque parc, éventuellement 2 à BGT si tu aimes les bestioles et que tu veux faire le parc aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Après des années à en rêver on se lance enfin, WDW tiens toi prêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» si vous voulez enfin connaître la vérité sur un des plus grands procès de ces dernières années !!!
» Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris
» Combien d'années durera Disney Dreams d'après vous ?
» Photos avec les Personnages Disney
» Dessin quand tu me tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-