AccueilLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 VideLa Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:04

Enfin un trailer Smile je rejoins en partis l’avis de Brozen. Je trouve qu’on ressent trop que le film a été tourné en extérieur puis qu’un filtre bleu a été ajouté pour donner ce look “sous l’eau”. Dans le film d’animation les bulles et la façon de se déplacer d’Ariel lui apporter un certain “poids”, lui donnant l’impression qu’elle évolue sous l’eau. Là, y’a quelque chose qui me manque. Ça manque de fluidité, même dans ses cheveux.

Bon après on en voit très peu dans ce trailer donc à voir dans le film.
Sinon, j’aime beaucoup sa voix. Et la musique originale, c’est envoûtant ! Quand à l’esthétique de la queue, ça rejoint un peu des concept art du film d’animation, un clin d’œil je suppose. Mais j’aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:12

Visuellement, ça l'air d'être beau, j'aime beaucoup la queue qui a l'air d'être en effet repris des concept art et qui aurait été une tannée à animer à la main!
Mais et c'est là le GROS défaut de TOUT les remake ou blockbuster, on ne peut pas s'empêcher de ne pas toucher aux visages des acteurs; non je ne me suis toujours pas remise de Will Smith en bleu et coucou les Avengers qui passent leur temps à enlever leur masques juste parce qu'on doit se souvenir de qui est derrière en oubliant la symbolique du masque!
Pourquoi ne pas la rendre plus magique dans son physique quand elle est sirène pour bien montrer sa transition en humaine et qui sait rajouter du drama vis à vis d'Eric.
Et autre défaut de TOUT les remakes Disney, ça m'a l'air d'être un beau copié collé du dessin animé.
En tout cas, Halle Bailey a une très belle voix, j'avoue que je suis curieuse des fx donc j'irais le voir.
Sachant qu'en général dans les premiers trailers ils mettent des plans pas forcément finis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:17

Dur de se faire une idée sur un extrait aussi court mais pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois. Et Halle Bailey a une très jolie voix. Sa couleur de peau ne me dérange pas, elle fait une jolie sirène je trouve. J'attends de découvrir le film avec impatience. De toute façon je pense qu'ils ne vont pas trop se "mouiller" comme pour la Belle et la Bête et Aladdin, ça sera sûrement fidèle à l'original avec quelques ajouts. Je serais contente si c'est Cerise Calixte qui fait la voix d'Ariel car j'aime beaucoup sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
Lapinou752B



Masculin
Âge : 38
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:24

Non seulement ce trailer est genial !!! Mais hâte de découvrir ( en décembre ) une bande annonce !
Il y a une grâce dans ses mouvements !!! C est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:33

Et bien on s'attendait à rien de bon et on est quand même déçu.

Ce teaser est absolument dégueulasse et confirme ce qu'on présageait de pire.

Tout l'univers en images de synthèse, c'est fade et ne souffre d'aucune ambiance ou poésie.

Idem, une Sirène en CGI bas de gamme, enfin seulement quand elle nage me direz vous. Une Chance ! C'est pas comme si la moitié du film allé se passer SOUS L'OCÉAN Evil or Very Mad
L'actrice filmé en studio sec avec sa fausse chevelure rajouté post prod.
Sa queue qui ressemble à un costume de Disneyland Paris (et non c'est pas un compliment)...

Le trailer va finir d'enterrer le film avant sa sortie c'est sûr.

RIP Ariel. Tu étais une héroine formidable.


Balthazar P.

P.S. Et par PITIÉ arrêter avec sa put**€£*$*n de couleur de peau. CE N'EST PAS LE SUJET


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Miss-Minnie, Globoss, Nanabelle, Simorgh et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:36

Avis très mitigé sur ce trailer... Autant les décors, l'ambiance musicale et visuelle du film semblent très réussis (malgré le surplus de CGI mais il fallait s'y attendre), mais concernant Halle Balley ça ne colle pas. Les deux points noirs que j'ai relevé en voyant ce court extrait : sa façon de chanter le "wish I could be" où j'ai eu davantage l'impression d'entendre chanter Céline Dion avec ses notes à rallonge plutôt qu'une sirène rêvassant d'aller sur terre (rien de comparable avec le "wish I could be" du DA), et son regard vide et sa position figée en regardant en l'air. Franchement ça casse le mythe.

J'ai très peur pour le rendu du film dans son ensemble...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna, Miss-Minnie, Balthazar P., Thumper, Brozen, Simorgh et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 282
Inscription : 20/10/2019

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:50

Je partage l'avis de beaucoup ici. Franchement je n'en peux plus de cette manière de chanter à la diva des années 90 ou à la Ariana Grande...je trouve ça insupportable, surtout sur des chansons qui demandent des interprétations authentiques. Ce n'est sûrement aucunement la faute à la chanteuse mais à une mauvaise direction artistique.
Au final, je trouve que ce trailer représente tout ce qu'il y a d'ironique chez Disney ces 10 dernières années à vouloir reproduire leurs chefs d'œuvres animés: pas de sincérité, du faux, des paillettes...


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 11:59

Je me demande même si les réalisateurs derrière ces remakes sont fans ou même apprécient les films d'animation dont ils font un copier coller s'inspirent...
Perso ça me donne le même sentiment que mors des sorties des suites DisneyToons : des films réalisés sans passion ni intérêt de près ou de loin du film d'animation, juste l'envie de faire du fric.
J'exagère peut-être un peu vu que Alan Menken participe au fill, mais selon moi il doit surtout participer pour le fric également, ou bien le studio l'a employé par nécessité car ils comptaient garder toutes ses chansons du coup ça aurait été compliqué de ne pas l'embaucher.
Enfin bref je m'égare mais tout ça pour dire que pour moi la création d'un film tel que La Petite Sirène (2023), qui est là juste pour le fric et surfer sur le succès du film original, est à mille lieues de la création de La Petite Sirène (1989) qui a permis de sauver le studio d'animation d'une chute quasi-certaine...

Franchement vivement que cette mode des remakes se termine et qu'on passe à autre chose...


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 12:04

C'est bien là le soucis, c'est que Disney est vraiment en manque d'inspiration pour ses films... Du coup des remakes live on a pas fini d'en bouffer j'en ai bien peur...

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
leonorphee

leonorphee

Féminin
Messages : 672
Localisation : Nagoya
Inscription : 16/02/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 12:17

Halle est magnifique le rôle lui va à la perfection pour le peu de ce qu'on a vue je trouve qu'elle incarne parfaitement l'essence Ariel.
Reste à voir sa prestation dans le film évidemment.
Sa voix est magnifique j'ai vraiment hâte de découvrir la B.O du film. Elle me fout les frissons à chaque fois que je l'écoute.
Je suis vraiment hypé par ce live-action j'ai tellement hâte de le voir !
La CGI ne me dérange pas honnêtement ça sera toujours moins degeu que certains film (coucou pinocchio 😂).

En tout cas pour ma part je n'aurai pas pu imaginer une autre personne pour jouer Ariel maintenant que j'ai vue la douce Halle.

ILoveDisney<3, Ayuna, Onil1992mickey et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 12:32

Pour l'instant, je ne sais que penser. Je trouve l'atmosphère visuelle plutôt jolie (malgré un peu trop d'effets visuels factices à mon goût), évidemment la musique est enchanteresse (je passe sur l'envolée lyrique douteuse) mais je reste sur ma réserve.
Halle Berry est très jolie et a une voix sublime, mais ce que je voulais voir ce sont ses talents d'actrice et pour l'instant, on n'en voit pas grand chose sur ce court extrait.
J'aime bien le design de sa queue de sirène, par contre je suis un peu déçue du manque de flamboyance dans sa chevelure, mais il est possible qu'il joue avec des effets de lumière et de transparence pour lui ajouter de la saturation et de la couleur.
Pour l'instant, ce trailer ne sert qu'à nous rappeler le film d'origine, et je m'intéresse plutôt à ce qui va différer du film (notamment les nouvelles chansons en espérant qu'elle s'intègrent bien à la BO),donc...wait and see.

Pour la VF, s'il garde Cerise Calixte pour le film, ça m'ira très bien ^^


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Ayuna et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
dazel



Âge : 47
Messages : 1017
Inscription : 12/04/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 12:57

Impossible de se faire un avis avec une BA si courte où on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9677
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 13:10

Aurore dans Maléfique n'était pas la même qu'Aurore dans La Belle au Bois Dormant, Cendrillon de 2015 n'était pas non plus la même que celle de 1950, Belle 2017 différente de Belle 1991, idem pour Jasmine et Mulan. J'ai du mal à comprendre pourquoi Ariel 2023 devrait être l'exacte transcription d'Ariel de 1989. Et pourtant Ariel est mon personnage favori, et La Petite Sirène est mon film Disney favori. C'est un personnage et une histoire tellement chers à mon cœur, que j'ai vu et revu des centaines de fois sans me lasser, et qui m'apporte toujours réconfort quand ça ne va pas fort, de tout petit à aujourd'hui.

Ce film a déjà fait couler tellement d'encre, voir enfin Halle Bailey en petite sirène m'a fait un petit quelque chose. Totalement charmé par sa voix. Je suis tellement curieux de découvrir cette réinterprétation de cette histoire, non sans une certaine appréhension (n'aimant déjà pas les changements de la version de Broadway). Que ce Live Action soit bon ou non, il va remettre mon film d'animation préféré en avant, ce que j'apprécie beaucoup.

Concernant de l'abondance de CGI, c'est clairement le film qui pouvait difficilement s'en passer, et pas par simple facilité. Ce n'est pas pour rien que ce conte n'a quasiment jamais été adapté, et beaucoup ont renoncé. Les effets ont le temps de changer encore un peu. Il y a tellement de paramètres complexes pour passer cet univers de l'animation à du "réel", je me demande comment ça va rendre à l'image, ça peut avoir très vite ses limites (comme par exemple les larmes dans les yeux d'Ariel, alors qu'elle est sous l'eau).

Pour ce qui est du chant et des quelques notes qu'on entend, je comprends totalement les réticences. Mais l'accentuation du "Be", qu'elle chante presque comme si elle faisait un souhait, est loin d'être anodine. On n'a également que la fin, on n'a pas été guidé par le personnage du début à la fin de sa chanson, donc forcément ce changement perturbe. Et avec Lin-Manuel Miranda, il va falloir s'attendre à quelques changements dans la partition iconique d'Alan Menken.

On a eu la confirmation de 4 nouvelles chansons pour ce film, dont une nouvelle version de la chanson d'ouverture.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Banniere-chronique-disney

Prince, MadEye, leonorphee, Rwo, ThirteenVisual et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mioumiou

mioumiou

Messages : 2811
Inscription : 21/03/2014

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 13:59

HOLA LA c'est moche en francais mais moche!


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 14:09

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 14:28

Voici une petite vidéo comparative des deux films de 1989 et 2023 que j'ai fait à la va-vite.
La comparaison ne va pas en faveur du remake... ><



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Thumper et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 14:47

Non mais on peut faire ça avec tout les remake et ça ne va jamais en leur faveur XD

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 14:52

Non je me doute haha mais quand on compare le regard pénétrant d'Ariel de 1989 en comparaison avec le regard dans le vide de Halle Bailey y a pas photo lol


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3399
Inscription : 01/12/2016

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 15:18

Je suis choqué à quel point elle ne ressemble pas du tout à Ariel. J'ai l'impression de regarder un remake mais avec une toute autre sirène.
J'irai voir le film et je me dirai dans ma tête qu'elle ne s'appelle pas Ariel mais plutôt.. Skip, ou Dash (en l'honneur de ce forum ^^).

Et sinon je partage l'avis de WhiteQueen sur le chant. Bon, j'aime bien Ariana Grande (pas ses chansons par contre) car elle est capable de faire des vocals de taré. Mais là honnêtement, la reprise de la chanson un peu en mode diva qui se permet des envolée lyriques pour le côté original plutôt que de s'en tenir à la partition. Je suis vraiment pas fan.

Miss-Minnie et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 15:32

Princess Meg a écrit:
Non je me doute haha mais quand on compare le regard pénétrant d'Ariel de 1989 en comparaison avec le regard dans le vide de Halle Bailey y a pas photo lol

L'avantage de l'animé c'est qu'on peut accentuer les émotions qu'on ne verra pas IRL et si ça se trouve ce n'est pas ce plan qu'on va voir dans le montage final, ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait le coup.
Mais je le dis depuis les remake, on voit la différence du format, quand Emma Watson fait la scène où elle court dans le champ en chantant, c'était ridicule! Même mouvement de caméra et de l'actrice mais rien n'a faire ça prend pas, même chose pour Aladin.

Le seul qui ne faisait pas cette erreur (complètement) c'était Cendrillon, que je n'ai pas vraiment apprécié. Au moins les costumes étaient revisités et beaux, faut le dire.
Mais ça coûte moins cher de décalquer le storyboard et ça rapporte un max, donc ils vont pas se faire chier les gars.

Parkam: Les autres actrices ne ressemblaient pas forcément à leur personnages de base. Pour Halle, je trouve qu'elle a un air angélique naïf qui correspond à Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 551
Inscription : 14/05/2011

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 16:52

La plupart des gens disent que c'est soit mauvais, soit excellent, et pour ma part, j'était réellement ravie parce que je viens de voir !

Et pour ceux qui ne savent pas, cette adaptation en live action , on l'attendait depuis 1998 !

Et l'an prochain, ça fera 25 ans que le projet était en route et ça pour de nombreuses raisons : Les techniques d'animation n'était pas encore au point en 1998, et malgré que tout ça germait dans les coffres de Disney depuis la sortie du film Splash de 1984.

Il faut revenir tout ça a ses origines, après le succès de Splash en 1984, montrant qui était possible de mettre en scène un film de sirène en live action avec Daryl Hannah et Tom Hanks, qui ceux qui ne savent pas est une adaptation libre de la petite sirène d'Hans Christian Andersen.

Disney a du travailler de bec et de misère pour adapter la petite sirène pour le sortir après la sortie de la suite de Splash Too sorti en 1988, n'étant pas un succès à sa sortie à la télé durant le monde merveilleux de Disney.

Et pourtant à sa sortie en novembre 1989, il remportera un immense succès critique où le public se déplacera en masse, le relançant l'année suivante en 1990.

Après ça, vint de nombreux disques surfant sur le sujet, une série animée, un spin-off tentant de mélanger live action et marionnette, et en 1998 pour annoncer les 10 ans du film, l'annonce d'un remake en live-action prévu pour sortir cette année-là.

Malheureusement les retards vont survenir, pratiquement Disney va tenter de mettre à chaque fois, de nombreuses actrices, artistes et jeune chanteuse de talent blanche ont tenter d'incarner le rôle d'Ariel mais sans succès, la raison est simple, la production live étant trop dur a tourner dû aux tournages longs et fastidieux où la plupart des jeunes actrices ont dû arrêter de travailler dû au travail irritant que confectionnait la production design de ce film.

Au même moment, tu as eu des projets lancées comme le téléfilm de Sirènes (du studio PAX), la série H20 et Les Sirènes de Mako, bref énormément de projets sur le sujet des sirènes qui furent lancées au même moment.

Tu aura même droit a un film de Hallmark qui aidera le studio Disney avec le téléfilm biographique d'Hans Christian Andersen qui a aidé pour le tournage du film en prises de vues réelles tournées en écran vert.

Et récemment avec la série Siren produit en quelques sorte par Disney (Pour la chaîne Freeform) a du jouer en leur faveur !

Probablement certaines scènes furent tournées avec des costumes vert sur leurs jambes pour les effacer par la suite en post-production pour les remplacer par des fausses queues de poissons recrée par ordinateur.

D'Autant plus que le CGI a évoluer depuis, imaginant un univers réelle sous-marin comme la démontrer le film live du Roi Lion et du Livre de la jungle sorti récemment.

Et l'interprétation d'Haile Bailey offert dans ce teaser nous offrira quelques chose de rafraîchissant pour la prochaine année !

Donc au lieu de critiquer le travail des animateurs 3D, tous les défis techniques qui ont dû réaliser et de toute l'équipe entière qui a travaillée d'arrache-pied pendant de nombreuses années sur la finition de ce film tentant d'essayer d'être le plus réaliste possible, allez donc voir le film au cinéma en mai 2023 pour les remercier !

Pour ma part, je vais aller le voir pour réconforter Haile Bailey pour lui dire combien elle a été incroyable et qu'elle a fait le meilleur qu'elle pouvait faire en faisant ce film, et je ne jugerait pas sa couleur de peau ne ressemblant pas à la Ariel de notre enfance, car au final, Ariel n'a aucune origine et comme le dit très bien l'affiche du film : L'AMOUR N'AURA AUCUNE BARRIÈRE !

Donc laissons nos critiques derrière et laissons nous bercer "Sous l'océan" et rejoignons Ariel "Parmi ses gens"


Spoiler:

Eclydia, Ayuna, Onil1992mickey et Seven aiment ce message



Dernière édition par Tai magnificus le Sam 10 Sep 2022 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9677
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 17:10



La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Banniz12
La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1727
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 18:34

La séquence "Part of Your World" diffusée en exclusivité a fuité en bonne partie, comprenant le plan du teaser où Ariel est de dos, en contre-plongée.
Ce n'est pas la même chorégraphie qu'en animation, mais il y a bien quand même quelque chose de magique à voir une sirène filmée de cette façon ! La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 937942 Et contre toute attente, on retrouve bien l'esprit de la Ariel qu'on a connue.

Pour le bien de la lipsync, je crois qu'il vaut mieux se préparer à quelques changements de texte en français. Pourvu que ce ne soit pas aussi catastrophique que pour La Belle et la Bête !

ILoveDisney<3, Lapinou752B et ThirteenVisual aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17400
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 18:52

Ce très court teaser ne me donne pas du tout envie de voir le film. Si le but était d'attirer le chalan en proposant une scène iconique et bien c'est loupé. Je n'ai vu que des cgi et n'ai ressenti aucune émotion !
D'un point de vue artistique tout ces remake live ne seront jamais plus que des sous produits des chefs d'œuvre d'animation qui les ont précédé. Leur seul véritable raison d'être est à but lucratif ! Triste et terrible constatation d'une compagnie qui se repose sur ses gloires du passé et ne sait quasiment plus proposer de films live originaux sans que ce soit médiocre ou en demi teinte depuis quelques temps.


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Banniere-chronique-disney

Miss-Minnie, Balthazar P., Princess Meg, Parkatm et Simorgh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1852
Inscription : 04/07/2007

La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 21:34

Mouais...Bof.

La seule image qui me marque  c’est la première avec les vagues qui est magnifique mais le reste ne me donne pas vraiment envie d’en voir plus (même si j’irai voir le film quand même La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 153419 ).

Ce que je hais le plus c’est cette manie insupportable à vouloir modifier les notes d’une mélodie quand elle n’a nul besoin d’être changé.

Personnellement, je préfère de loin ce qu’Emma Watson a fait sur La Belle Et La Bête non pas parce qu’elle chante mieux mais parce qu’elle se limite à la mélodie d’Ashman et Menken au lieu de vouloir de se la jouer diva.
Beyoncé nous a fait le même truc dans Le Roi Lion et c’est déprimant surtout quand on sait qu’elle a une voix sublime (pareil pour Halle).
Cependant, avoir une belle voix ne fait pas tout et dans le cas de Beyoncé et apparement Halle ne cherchent aucunement à devenir les personnages qu’elles sont censé incarner.

Mandy Moore avait même dit que c’était un véritable challenge pour elle de changer sa façon de chanter, lorsqu’elle avait enregistré pour Tangled, car elle devait interpréter les chansons du film comme Raiponce le ferait et non pas comme elle le ferait normalement sur l'un de ses albums.

A part ça, je poste ce que j’ai posté sur YouTube:
Ariel's tail is almost identical to the ones from Pirates Of The Caribbean 4 which was also directed by Rob Marshall... I really hope that it is not the start of a multiverse or something as that would explain why they changed the names of her sisters.





...Le comble serait que Calypso soit la mère d’Ariel. 😂


La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 8 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

fauna et Miss-Minnie aiment ce message



Dernière édition par Well le Dim 11 Sep 2022 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-