Accueil [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Vide [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 16:52

Bonjour à toutes et à tous!

Ca y est, enfin, le confinement aura aidé, mais la décisions est prise ! Nous partons pour WDW! cheers

Avant toute chose une petite présentation s'impose: je me présente, je suis Solen, 23 ans, juriste à Paris. J'ai littéralement grandi avec Disney, mes parents nous y emmenaient tous les ans quand j'étais petite, et j'ai poursuivi cette tradition dès que j'ai pris mon indépendance. J'ai pu aussi réaliser un petit rêve en étant Cast Member deux saisons en tant qu'OAA à Frontierland.

Mais vous avez bien lu: j'ai bien dit que "nous partons"! Je serai accompagnée de mon cher et tendre depuis 5 ans maintenant, Mathieu. Il a aussi 23 ans et prépare les concours de la haute fonction publique (que j'espère il aura d'ici là, croisez les doigts avec moi!). Il a lui aussi grandi avec Disney, mais sa passion est loin d'être aussi prenante que la mienne! Ceci dit, il se plonge de plus en plus dans le bain!

Les présentations étant faites, venons en aux faits: durant un long soir de confinement, je lui soumets de nouveau l'idée d'aller a WDW dans les prochaines années, et là: stupéfaction! Monsieur me dit "oui oui d'ici 2021 on devrait y aller"! cheers cheers
Croyez moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, ni une ni deux, je budgétise, regarde les hôtels, les dinings plan, regarde toutes les notes que j'ai prises en lisant vos Pré TR et TR pour essayer de lui présenter un projet de voyage qui lui donnera envie! Et bingo: il marche, c'est décidé, nous partirons en octobre 2021.

Ce mois n'est pas choisie au hasard, ça sera bien évidement les 50 ans du parc, mais aussi ses 25 ans à lui. Idéalement, nous aimerions y être le jour même de son anniversaire, le 22. C'est la chose la plus difficile à projeter pour le ,moment, nous n'avons pas de date précises, puisque comme je vous l'ai dit, il passe des concours cette année, et s'il obtient (ce que nous espérons très très fort) nous ne savons pas quelles seront ses périodes de stage ou d'école et donc à quelles dates nous pourront exactement partir. Nous aurons ces confirmations courant janvier et réserverons à ce moment là! (A ce propos, savez vous s'il y a des promos à cette époque? scratch ) D'ici là, nous pourrons mettre encore un peu plus d'argent de coté pour ce projet soit conforme à toutes nos attentes.

Voilà le cadre! Maintenant les détails!

Nous comptons partir en tout 13 ou 14 jours selon le programme suivant:
- Jour 1: arrivée à Miami (assez tôt), et plage plage plage (pour se remettre du voyage bien évidemment)!
- Jours 2 et 3: visite de Miami --> programme a revoir
- Jour 4: départ tôt de Miami vers Orlando en voiture (avec Alamo), avec arrêt au Kennedy Space Center, soirée à Dinsey Springs
- Jour 5: Magic Kingdom
- Jour 6: Animal Kingdom
- Jour 7: EPCOT
- Jour 8: EPCOT le matin et après midi repos ou Downtown Orlando si nous avons la motivation
- Jour 9: Hollywood Studios
- Jour 10: Un Water Park, j'ai une préférence pour le Typhoon Lagoon et soirée aux Studios
- Jour 11: Animal Kingdom
- Jour 12: Magic Kingdom
- Jour 13: Retour à Paris

Que pensez vous de ce programme? Pensez vous qu'il soit réalisable? J'ai envie d'en faire un maximum mais aussi que nous en profitions !

Je vais vous laisser sur ces questions pour le moment, mais ne vous inquiétez pas, j'en ai pleiiiiin d'autres à vous poser!

Au plaisir de vous lire! Et prenez bien soin de vous !  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 937942


Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 19:15

Déjà pour la location de voiture ce serait bien que l'un de vous 2 ait ses 25 ans le jour ou vous la récupérez Twisted Evil
Sinon pour ton programme, tu t'avances un peu en programmant les parcs, attends d'avoir les crowds calendar pour le faire, vu vos ages et la période perso je ne ferais pas de parc aquatique et j'envisagerais 1 ou 2 jours à Universal.

Sinon pour la promo en Janvier en théorie sur UK il devrait encore y avoir une offre et tu devrais avoir le free DDP sur le site US un peu plus tard mais pas sûr qu'il inclue la période ou vous y serez Question
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 23:04

polo85 a écrit:
Déjà pour la location de voiture ce serait bien que l'un de vous 2 ait ses 25 ans le jour ou vous la récupérez Twisted Evil
Sinon pour ton programme, tu t'avances un peu en programmant les parcs, attends d'avoir les crowds calendar pour le faire, vu vos ages et la période perso je ne ferais pas de parc aquatique et j'envisagerais 1 ou 2 jours à Universal.

Sinon pour la promo en Janvier en théorie sur UK il devrait encore y avoir une offre et tu devrais avoir le free DDP sur le site US un peu plus tard mais pas sûr qu'il inclue la période ou vous y serez Question

Bonjour Polo! Merci pour ta réponse Very Happy

C'est pour le prix que tu nous conseilles 'attendre tous les deux d'avoir 25 ans ?

Pour le programme c'est plutôt une idée générale du nombre de jours qu'on veut passer dans chaque parc, il faudra bien sur l'adapter tu as raison !
On pensait en fait faire un parc aquatique pour souffler un peu. Nous ne voulons pas aller à Universal (pas pour ce voyage en tous cas haha mais pourquoi ps une prochaine fois), mais pourquoi ne pas garder cette journée du coup pour passer une journée de plus a Disney's Hollywood Studios ?

D'accord merci! Je guetterai pour les offres !

Merci pour toutes tes réponses cheers

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 11:51

Si tu t'es un peu renseigné tu dois savoir qu'aux USA les loueurs appliquent une majoration aux conducteurs de moins de 25 ans, donc ce serait bête de la payer à quelques jours près Razz

Alors pour le parc aquatique, c'est un avis personnel mais vu que vous êtes sur un séjour "court" et que fin-Octobre est un peu moins propice aux parcs aquatiques (je te rassure il fera autour des 30°C) je me serais abstenu surtout pour privilégier Universal, maintenant si vous ne souhaitez pas visiter ce dernier ça le fera.

Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 12:05

polo85 a écrit:
Si tu t'es un peu renseigné tu dois savoir qu'aux USA les loueurs appliquent une majoration aux conducteurs de moins de 25 ans, donc ce serait bête de la payer à quelques jours près Razz

Alors pour le parc aquatique, c'est un avis personnel mais vu que vous êtes sur un séjour "court" et que fin-Octobre est un peu moins propice aux parcs aquatiques (je te rassure il fera autour des 30°C) je me serais abstenu surtout pour privilégier Universal, maintenant si vous ne souhaitez pas visiter ce dernier ça le fera.


D'après les simulations que j'avais faites, le budget voiture était très raisonnable en ayant mis que le conducteur principal avait 24 ans donc je ne me suis pas posé de questions. Je vais retenter ca pour vérifier, peut être que la majoration s'applique que lors de la location réelle, et pas lors des simulations? Question
Je note tes remarques concernant le parc aquatiques, c'était un peu un point d'interrogation que nous avions ! Peut être vaut-i mieux le consacrer a un parc finalement, comme les studios pour lesquels nous n'avons prévu pour le moment qu'une journée !

Merci beaucoup pour ton aide en tous cas, tu m'aides à y voir plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 16:53

Cruella22 a écrit:


D'après les simulations que j'avais faites, le budget voiture était très raisonnable en ayant mis que le conducteur principal avait 24 ans donc je ne me suis pas posé de questions.  

qu'est ce que tu appelles "raisonnable" ?

sur quel site ? es-tu sure d'avoir les assurances necessaires incluses ?


Citation :
Je note tes remarques concernant le parc aquatiques, c'était un peu un point d'interrogation que nous avions !

egalement à noter que fin octobre, un des deux parcs aquatiques disney sera fermé. Typhoon Lagoon sera peut etre le parc qui sera fermé en 2021, pour le moment on ne sait pas


Spoiler:

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 3ont4Q


 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 1524898809  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 1533279605   [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:24

tarf a écrit:
Cruella22 a écrit:


D'après les simulations que j'avais faites, le budget voiture était très raisonnable en ayant mis que le conducteur principal avait 24 ans donc je ne me suis pas posé de questions.  

qu'est ce que tu appelles "raisonnable" ?

sur quel site ? es-tu sure d'avoir les assurances necessaires incluses ?


Citation :
Je note tes remarques concernant le parc aquatiques, c'était un peu un point d'interrogation que nous avions !

egalement à noter que fin octobre, un des deux parcs aquatiques disney sera fermé. Typhoon Lagoon sera peut etre le parc qui sera fermé en 2021, pour le moment on ne sait pas

Merci pour tes réponses Tarf! cheers

J'ai regardé sur Alamo, et pour les voiture de base, il y a une quinzaine d'euro de différence entre le prix pour les plus de 25 ans et les plus jeunes, donc ca me semble raisonnable par rapport à d'autres comme Sixt qui sont BEAUCOUP plus chers !

Je prends bonne note pour les parcs aquatiques! On est en train d'y réfléchir du coup, ce n'est pas ce qui presse le plus ! Nous commençons a nous renseigner sur les hôtels et Dining plans, et  à faire nos calculs pur voir si ce dernier serait rentable pour nous !

Je reviendrai donc bientôt avec d'autres questions !!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 19:15

Bienvenue dans cette folie des préparatifs !

Je pense que ton programme est faisable sur le nombre de jours, mais à affiner avec les crowd calendar pour choisir quel jour quel parc. Après, j'ai jamais été donc c'est un avis seulement suite à la lecture intensive de TR et pré-TR et en étant en cours de planif de mon voyage pour août 2020 (ou probablement 2021 ? )


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 11:24

tweety31 a écrit:
Bienvenue dans cette folie des préparatifs !

Je pense que ton programme est faisable sur le nombre de jours, mais à affiner avec les crowd calendar pour choisir quel jour quel parc. Après, j'ai jamais été donc c'est un avis seulement suite à la lecture intensive de TR et pré-TR et en étant en cours de planif de mon voyage pour août 2020 (ou probablement 2021 ? )


J'ai vu ton Pré TR (en sous marin) en effet Tweety ! J'espère que tu pourra organiser le voyage de tes rêves  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer 937942 ! Courage à toi ! C'est vrai que je reverrai ca en temps vous, mais du coup on doute, peut être que nous devrons passer une journée de plus a DHS et ne pas aller en parc aquatique !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 14:11

Si tu veux garder un parc aquatique ce que tu peux faire c'est faire le Magic Kingdom après, puis visiter les DHS un jour ou tu devais aller au Magic Kingdom sachant que si tu réserves sur le site UK tu auras des billets hopper Wink

Epcot en fonction de l'état d'avancement des travaux n'a pas forcément besoin de 2 jours complets de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 9:05

polo85 a écrit:
Si tu veux garder un parc aquatique ce que tu peux faire c'est faire le Magic Kingdom après, puis visiter les DHS un jour ou tu devais aller au Magic Kingdom sachant que si tu réserves sur le site UK tu auras des billets hopper Wink

Epcot en fonction de l'état d'avancement des travaux n'a pas forcément besoin de 2 jours complets de visite.

Je note tout ca !
En effet j'ai vu sur certains TR que un jour 1/2 a EPCOT peut être suffisant donc à voir!!

Merci pour tous ces conseils !!!

Je reviendrai vers vous bientôt puisque je crois que nous nous sommes fixés sur deux hôtels, à départager ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 9:10

Nous avons fait en 2018 arrivée à Miami et ensuite remonter vers KSC c'était génial et j'ai adoré la période fin octobre-novembre. Par contre concernant la promo.... en avril 2017 quand elle est sortie il y avait la période "halloween" si je peux dire mais par après je n'ai plus vu de promo à cette période là ... Est ce que ça reviendra pour 2021 ???? grande question
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:20

Nathalieange a écrit:
Nous avons fait en 2018 arrivée à Miami et ensuite remonter vers KSC c'était génial et j'ai adoré la période fin octobre-novembre.  Par contre concernant la promo.... en avril 2017 quand elle est sortie il y avait la période "halloween" si je peux dire mais par après je n'ai plus vu de promo à cette période là ... Est ce que ça reviendra pour 2021 ???? grande question

Coucou Nathalie !
Merci pour ta participation ! Je vais aller faire un petit tour sur ton Trip Report après le boulot pour voir le parcours que vous avez fait! Nous hésitons entre plusieurs itinéraires ! J'aurai surement quelques questions à te poser sur ce point Wink

Je prie pour que ce genre de promos revienne, j'y crois de plus en plus puisqu'elles tardent à sortir! A voir donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

 [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer  [Pré-TR]  Miami et WDW - octobre -2021 - First timer Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:22

Cruella22 a écrit:
Nathalieange a écrit:
Nous avons fait en 2018 arrivée à Miami et ensuite remonter vers KSC c'était génial et j'ai adoré la période fin octobre-novembre.  Par contre concernant la promo.... en avril 2017 quand elle est sortie il y avait la période "halloween" si je peux dire mais par après je n'ai plus vu de promo à cette période là ... Est ce que ça reviendra pour 2021 ???? grande question

Coucou Nathalie !
Merci pour ta participation ! Je vais aller faire un petit tour sur ton Trip Report après le boulot pour voir le parcours que vous avez fait! Nous hésitons entre plusieurs itinéraires ! J'aurai surement quelques questions à te poser sur ce point Wink

Je prie pour que ce genre de promos revienne, j'y crois de plus en plus puisqu'elles tardent à sortir! A voir donc ! cheers

Merci beaucoup d'ailleurs je dois encore poursuivre mon TR Embarassed ... honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Miami et WDW - octobre -2021 - First timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween Octobre 2016, first timer
»  [PRE TR] - WDW NOVEMBRE 2021 FIRST TIMER
» Pré TR : WDW Octobre 2015 first timer
» FIRST TIMER WDW ET DCL OCTOBRE 2018
» Projet:Miami, Disney Cruise Line, 50 ans de WDW en 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-