Accueil[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Vide[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:28

Bon bah y’a plus qu’à serrer les fesses…
Je n’imagine même pas comment la hotline Disney doit être noyée à l’heure actuelle…

Même si les USA ferment leurs frontières aux Européens à partir de demain ils commencent à peine à être touchés, mais en décalé par rapport à nous, donc ils ne seront peut-être pas au plus haut du pic dans un mois…
Vu le bordel que c’est, il est possible que norwegian annule elle même ses vols et surtout que WDW ferme complètement comme c’est le cas en Asie…

Le truc qui m’inquiétait le plus c’était d’avoir réservé sur norwegian. Je me dis qu’avec le krach boursier + la fermeture des frontières, si c’est la merde pour norwegian ils vont annuler des vols rapidement ou carrément se casser la gueule.

Me concernant, je pense qu’il vaut mieux attendre de voir comment ça évolue.
Si la fermeture aux frontières est toujours en cours au 9 mai = pas de solution > mesures exceptionnelles donc j’imagine que Disney proposera au moins un report du séjour et sera peut être même fermé, même chose pour avion.
Si réouverture des frontières > si Disney reste ouvert sur mon séjour et qu’il y a un pb avec norwegian (vu les conditions actuelles, je pense que le vol sera annulé avant le jour J), je trouverai toujours une solution avec une autre compagnie quitte à rajouter un ou deux jours avant ou après.

Voyons le verre à moitié plein. Les gens vont revoir leurs plans de vacances et peut être qu’il y aura moins de monde sur place…

Dans le pire des cas, je ne pense pas que Disney se gave gratuitement du prix du séjour et qu’au pire ils proposeront de décaler dans le temps. C’est chiant, car je voulais partir rapidement, mais bon ce n’est pas la mort. Faudra juste que je revoie les meilleures périodes affluence/météo/les périodes de vacances, car la Floride c’est un temps particulier et les trombes d’eau la chaleur ou les ouragans peuvent aussi te pourrir ton séjour. Là, mai c’était une fenêtre super et dans pas longtemps. Parmi les 15 meilleures semaines de l’année pour visiter !
Par contre je plains tous ceux qui ont galéré pour organiser un séjour multisites, prévu un super dining plan, posé des congés en conséquence, etc.

J'ai aucune idée d'une annulation ou d'un report volontaire ? J'ai déjà tout payé, je suis à moins de 60 jours du départ donc là je pense que ça serait pour ma pomme
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:37

A priori normalement à plus de 8 jours du départ avec report, c'est juste 65€ de frais (et pas de frais si le changement est pour plus cher).
Je continue très égoïstement à croiser les doigts, je ne veux pas rerecommencer (j'ai déjà dû annuler en novembre à 4 jours du départ) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:40

bambisis a écrit:
Comme le Dalai Lama a dit : “Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n'y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer. ”

Je ne connaissais pas cette phrase et je l'aime beaucoup.

Je te souhaite bon courage pour toutes les modifications, j'espère que tu vas pouvoir tout modifier sans avoir trop de frais.
Tiens-nous au courant. [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 329135


Dernière édition par tweety31 le Jeu 12 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:41

MarquiseArtémise : toi et moi ça nous laisse encore un delta de 25 jours environ, croisons les doigts !
Ton annulation de novembre était due à qqch de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:45

@MarquiseArtémise et @asafairy, je vous souhaite que cette interdiction ne soit pas prolongée et que vous puissiez vivre ce rêve dès ce printemps.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:50

Mon mari a donné sa démission et en représailles son N+2 a refusé ses congés. On a espéré jusqu'au bout qu'il change d'avis mais rien n'y a fait. :/ On ne voulait pas courir le risque que son préavis soit rallongé ou autre et qu'il ne puisse pas prendre son nouveau poste en janvier.


[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Arknz2bmpszu8313


Dernière édition par MarquiseArtémise le Jeu 12 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:50

tweety31 a écrit:
bambisis a écrit:
Comme le Dalai Lama a dit : “Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n'y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer. ”

Je ne connaissais pas cette phrase et je l'aime beaucoup.

Je te souhaite bon courage pour toutes les modifications, j'espère que tu vas pouvoir tout modifier sans avoir trop de frais.
Tiens-nous au courant. [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 329135

Merci Tweety [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 937942

A toutes, je croise les doigts pour vous que cette panique redescende vite et que vous pouvez faire vos voyages comme prévu !!!


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 10:54

Oui ! Après j'ai envie de dire que moi je m'y suis carrément pris au dernier moment (en février) donc bon, si ça décale je ferai au mieux pour reprogrammer sur une période fréquentation/météo adaptées et peut-être que d'ailleurs j'aurais un meilleur tarif voire même un Dining plan si ça reporte hyper loin !
Ca me ferait chier mais y'a pas mort d'homme.
Pour MarquiseArtémise, je comprendrais une déception surtout après avoir déjà annulé une première fois...
Nous n'avons aucune main sur la situation et toute la population est concernée par les contraintes de cette pandémie, alors il faut accepter les choses comme elles viennent. Aller à WDW est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre, rappelons le...
Revenir en haut Aller en bas
Thylenne

Thylenne

Messages : 12
Localisation : Yvelines
Inscription : 11/05/2019

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 14:45

asafairy a écrit:
Aller à WDW est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre, rappelons le...

Oui, mais justement, quand tu mets tes économies dans le voyage, ça fait mal Crying or Very sad
Espérons que toute cette panique finisse par se calmer un jour.
Pour ceux et celles qui reportent, vous nous tenez au courant sur les démarches et vos nouvelles dates ? (A moins que maintenant un sujet exprès soit créé dans le forum et que j'ai pas vu)

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Jeu 12 Mar - 15:02



[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Mar 23 Juin - 17:43

Je reprend un peu mon pre-Tr.

Jour de doute aujourd'hui. Après un petit boost et un petit espoir ces derniers jours, aujourd'hui petit jour de déprime. une collègue vient de me dire qu'octobre sera surement encore un peu trop tôt pour voyager aux US, et ça m'a remis pleinement dans le doute. Oui je sais, il ne faut pas se laisser baisser le moral par les autres, mais au fond de moi je sais aussi qu'elle a surement plus raison que moi. Grosse déprime car la perspective d'une deuxième annulation cette année commence à me peser, grosse colère car cette crise dure bien trop longtemps.  

Je commencais aussi à paniquer car je n'arrivais pas à me connecter sur ma réservation, puis je me suis rappeler que j'avais lu (chez Tweety31 il me semble) qu'il fallait bien vérifier d'être sur le site irlandais, et effectivement, j'étais sur Europe

Et je ne sais toujours pas ou je vais cliquer :

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 2020-010

Plus que quelques jours à me décider ...


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Mar 23 Juin - 17:52

Je comprends que ce soit difficile.
Hier, mon mari m'a dit : "il est où le bouton pour tout annuler ?"
Je lui ai répondu qu'on s'était donné jusqu'au 27 pour se décider...

Courage [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 937942


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 Horlog11Mar 23 Juin - 20:00

Courage [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 329135 et merci pour ton petit mot sur mon pré TR [Pré-TR] la Floride - un jour peut-être - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] la Floride - un jour peut-être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» [Boutique] Disney peut il être sexy ?
» Peut on etre refusé du parc avec un PA ?
» De retour en 2019, et en 2020 (et en 2021 peut-être?? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-