Accueil[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vide[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 15:45

Je ne peux pas aider on a toujours eu des passeports et on a rempli le check in online avec leurs numéros, puis au check in physique on les a présenté, que ce soit aux USA ou en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 15:48

je pense qu'on peut resumer ca par un " 84€ le passeport / 3500€ la crosiere" est ce que ca vaut le coup de risquer le deuxieme pour ne pas faire le premier ?

au pire, avoir vos passeports, ca sera une bonne excuse pour aller à WDW ou faire une Bahamian, ou un WBT dans les 10 ans qui viennent Langue


Spoiler:

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 3ont4Q


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1524898809 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1533279605  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 16:31

Non c'est seulement 5 ans pour des enfants, en plus on les a appelé deux fois pour avoir confirmation que l'on pouvait s'en passer.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 16:44

Makeda a écrit:
Non c'est seulement 5 ans pour des enfants

17€ le renouvellement enfant (j'ai fait celui de mon fils le mois dernier)... comparé aux 86 euros adulte, ca equivaut à 25 ans de validité en equivalent cout/année Langue


Spoiler:

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 3ont4Q


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1524898809 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1533279605  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 19:25

J'admet Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mar 24 Mai 2016 - 21:10

Bon moi je suis larguée!
J'étais venue en catastrophe dimanche quand j'ai vu qu'ils ne proposaient pas de mettre le numéro de carte d'identité mais seulement celui du passeport et en voulant faire une capture d'écran ce soir je me suis rendue compte que j'avais sans doute été un peu vite dans ma conclusion (à force qu'on me mette le doute sur cette histoire je l'ai vraiment eu  Embarassed ), je vous explique pourquoi :

En fait on a 2 possibilités lors du check-in, soit Passeport soit Photo & Government ID et pour ce dernier il n'y a pas le formulaire à remplir comme pour le passeport (voir les captures ci-dessous), j'en avais donc conclu qu'on avait pas la possibilité de choisir cette option mais en fait on peut tout à fait la choisir!

Voilà à quoi ça ressemble :
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Sans_t10
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Sans_t11

Vraiment toutes mes excuses Makeda pour le flippe!!!  [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 573206


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 0:50

C'est vraiment gentil à toi merci beaucoup, du coup ça me rassure Smile
Je ne peut pas encore remplir tout ça, je dois attendre le 6 juin Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 0:51

"Alien resident card" ??? Shocked Laughing Laughing Laughing


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 6:22

Oui, tu ne savais pas que les extraterrestres étaient le bienvenu sur DCL ? [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 953922
En fait, le sens du mot 'alien' ici est étranger expatrié.

J'en profite pour signaler que les réservations de croisières pour la fin 2017 (septembre à décembre) seront ouvertes pour l'ensemble du public ce jeudi 26 mai. Et un jour plus tôt pour les membres Castaway Club Gold et Platinium.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 19:52

Merci pour ces précisions Smile


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 16:42

Une question pour les experts, y a t il dans la boutique sur le bateau un coin pharmacie?

je suis entrain de lire un peu tout le topic , il faut réserver les restaurants ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 17:17

il y a un mini coin "pharma" mais y'a que les basiques de chez basiques il me semble (aspirine, pansements, crème solaire, désinfectant)..

pour les 3 MDR (main dining room) il n'y a pas besoin du tout de réserver, tu auras au check in ta rotation (l'ordre de tes restaurants) sur ta Key to the world, et ils te diront précisément à quelle heure est le début de ton repas (ça dépend si tu es en 1er service ou 2e).

Le seul qu'il faut réserver est le Palo, qui coûte 30$ + tips supplémentaire, est réservé aux plus de 18ans et a un dress code. (sur le Fantasy et Dream il y'a aussi le Remy).
Tu peux y faire un brunch (très demandé) et/ou 1 dinner. Tu ne peux en réserver qu'1 de chaque lors de ton check in en ligne.. Après tu peux aller demander des résas supplémentaires sur le bateau (mais bon je ne pense pas que tu auras besoin de plus en tant que first timer sur une croisière de 7nuits Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 17:42

Chewbette petite question sur tes excursions pour la croisiére dans les fjords, il me semblait que tu avais dis passer par des prestataires externes uniquement.
Lequel avez vous utilisé pour Alesund ?

On est plutôt décidé pour la croisiére 7 nuits du 4 juin 2017 finalement mais on réservera à bord en septembre pour profiter des avantages -10% + 200$.



2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Ven 27 Mai 2016 - 19:24

alors pour les escales nous avions fait:

1. Stavanger : les 2 mecs ont fait Pulpit Rock en prenant le ferry et bus eux-même en passant par ici:
http://www.tidereiser.com/hikingtour-pulpitrock?pagenumber=6#attached-page-tourlist
bien regarder les horaires de bus et ferry pour savoir lequel il faut prendre dernier délai!
et moi j'avais fait un tour en bateau dans le fjörd que j'avais réservé sur place à l'office du tourisme, y aller dès l'ouverture car c'est pris d'assaut aussi, après je m'étais baladée et j'avais fait le musée de la boîte de conserve.

2. Alesund: On a loué une voiture et fait nous-même le "Path of the Trolls" en suivant l'itinéraire Disney mais en y étant avant eux Wink

3. Geiranger : on était passé par http://www.geirangerfjord.no/ et on avait booké un combo RIB boat (bestial!) + mountain et ensuite on s'était baladé dans le village...magnifique!

4 et 5 Molde et Olden, il n'y a pas il me semble?

6. Bergen: on était les premiers sortis du bateau (comme les autres jours d'ailleurs) et on avait foncé au funiculaire pour Mount Floien, on avait fait une petite balade en haut, puis retour en ville et on avait fait le combo visite guidée de l'office du tourisme de Bryggen, puis on avait mangé au marché de poisson et hop on avait speedé pour aller à la stave church de Fantoft.

On aurait trop voulu faire un tour en hélico au-dessus/dans un des fjörds mais Disney avait TOUT booké et quand on a vu les prix normaux et que DCL les avait triplé...on a dit non merci, une autre fois Wink

n'hésites pas si tu as d'autres questions! nous avons adoré cette croisière!!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 16:46

maddisney a écrit:


J'en profite pour signaler que les réservations de croisières pour la fin 2017 (septembre à décembre) seront ouvertes pour l'ensemble du public ce jeudi 26 mai. Et un jour plus tôt pour les membres Castaway Club Gold et Platinium.

Merci pour l'info cheers

Du coup , je vais pouvoir réserver ma DCL d'Octobre 2017 . Ce sera une croisière de 3 nuits dans les Bahamas au Départ de Port canaveral .

J'ai quelques questions : sur une durée de croisière aussi courte , que pensez-vous du balcon /terrasse ? A-t-on vraiment le temps d'en profiter ? J'hésite entre une cabine avec hublot et une avec ce fameux espace extérieur . ( je précise que je ne fume pas )

Concernant l'emplacement de la cabine : si j'en crois les tarifs , le "mieux " est d'être au milieu , mais à choisir entre l'avant et l'arrière , il vaut mieux quoi ? ( il me semble que sur un bateau , les moteurs , et donc le bruit , sont à l'arrière , non ? )

Et enfin , quel pont choisir ? Est-ce que ça a vraiment une importance ?

Pour info , je serai 1 adulte avec une ado de 14 ans et un enfant de 4 ans .

Merci de vos avis /réponses
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 17:38

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Sam 28 Mai 2016 - 18:56

gina a écrit:
maddisney a écrit:


J'en profite pour signaler que les réservations de croisières pour la fin 2017 (septembre à décembre) seront ouvertes pour l'ensemble du public ce jeudi 26 mai. Et un jour plus tôt pour les membres Castaway Club Gold et Platinium.

Merci pour l'info cheers

Du coup , je vais pouvoir réserver ma DCL d'Octobre 2017 . Ce sera une croisière de 3 nuits dans les Bahamas au Départ de Port canaveral .

J'ai quelques questions : sur une durée de croisière aussi courte , que pensez-vous du balcon /terrasse  ? A-t-on vraiment le temps d'en profiter ? J'hésite entre une cabine avec hublot et une avec ce fameux espace extérieur . ( je précise que je ne fume pas )

Concernant l'emplacement de la cabine : si j'en crois les tarifs , le "mieux " est d'être au milieu , mais à choisir entre l'avant et l'arrière , il vaut mieux quoi ? ( il me semble que sur un bateau , les moteurs , et donc le bruit , sont à l'arrière , non ? )

Et enfin , quel pont choisir ? Est-ce que ça a vraiment une importance ?

Pour info , je serai 1 adulte avec une ado de 14 ans et un enfant de 4 ans .

Merci de vos avis /réponses
Pour le balcon je dirais que ça dépend du budget et de ce que vous comptez faire comme activités.
3 nuits ça passe extrêmement vite et il n'y a que 2 jours plein, pour ma part je n'ai pas du tout regretté d'avoir choisi la cabine inside et je ferais pareil si je fais une 4 nuits. On a pas passé beaucoup de temps dans la cabine à part pour se changer dans la journée et dormir donc on aurait pas profité d'un balcon.
Pour le choix du pont et de l'emplacement c'est aussi une question de proximité des activités, on avait notre cabine à l'avant l'année dernière et on a pas mal marché (et je n'ai jamais réussi à me repérer en si peu de temps donc je me perdais régulièrement aussi Laughing ). Pour ce qui est du bruit à l'arrière je ne sais pas du tout, j'avais été embêté lors de ma première croisière sur le Magic à l'arrière mais on était au pont 2 et je n ai jamais vraiment su ce que c'était comme bruit [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 458193


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 10:02

un question idiote et rigolote, est ce qu'on a le mal de mer sur le bateau? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

Makeda

Féminin
Âge : 45
Messages : 613
Inscription : 11/10/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 10:25

Ca n'a rien d'idiot, les paquebots sont gigantesque et ont des stabilisateurs donc en théorie non pas de mal de mer, néanmoins en cas de mer agitée ça peut arriver. Ensuite tout le monde n'a pas le mal de mer.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Dim 29 Mai 2016 - 15:42

Merci , en général je ne suis pas malade....
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 11:51

Hello Chewbette et merci pour ta réponse,
Ca ressemble assez à ce qu'on a repéré ce qu'on voulait faire.

Stavanger: on voulait faire le combo cruise sur le fjord + grimpette mais c'est un peu chaud dans la journée d'autant qu'on est pas des randonneurs nés du coup on va partir sur fjord d'autant qu'on verra le Pulpit Rock d'en bas normallement + ville/musée également mais on réservera à l'avance au cas ou. J'ai trouvé http://www.rodne.no/news/lysefjord-sightseeing/ comme prestataire qui apparement est trés utilisé dans le coin. C'est celui la que tu avais pris ?

Geiranger j'avais repéré le même prestataire mais on partait sur ferry + montagne. Le RIB Boat vaut vraiment le coup par rapport au ferry ? Parce que vu la météo et la taille du truc on était pas trés courageux pour partir la dessus ^^
La ville que vous avez fait aprés c'est en haut dans la montagne ou une fois redescendu ? Pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose dans ce coin à part l'excursion sélectionnée

Bergen je voulais faire l'excursion à pied avec Disney qui fait vite fait un tour de la ville et le funiculaire et ensuite partir ur l'aquarium et le marché aux poissons par nous même, mais je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire une excursion organisée vu que apparement tout est accessible facilement.

Alesund justement le gros point noir. On avait repéré l'excursion Disney avec la petite ferme, la route et le mur des trolls, mais vu qu'il n'y pas bcp de places et que je n'ai trouvé que 2 autres sites qui proposent la même excursions (et encore pas tous les jours donc pas dis que ca tombe quand on y est) je me demandais si c'était faisable par nous même en voiture s'il n'y avait plu de places.
Vous avez réussit à faire tout les mêmes choses que Disney du coup ? La voiture j'imagine qu'on peut récupérer/rendre directement au port.

Les deux autres villes exact elles n'y sont pas.

Hâte d'etre à septembre pour pouvoir la réserver Smile


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 13:04

lelie a écrit:
gina a écrit:


Merci pour l'info cheers

Du coup , je vais pouvoir réserver ma DCL d'Octobre 2017 . Ce sera une croisière de 3 nuits dans les Bahamas au Départ de Port canaveral .

J'ai quelques questions : sur une durée de croisière aussi courte , que pensez-vous du balcon /terrasse  ? A-t-on vraiment le temps d'en profiter ? J'hésite entre une cabine avec hublot et une avec ce fameux espace extérieur . ( je précise que je ne fume pas )

Concernant l'emplacement de la cabine : si j'en crois les tarifs , le "mieux " est d'être au milieu , mais à choisir entre l'avant et l'arrière , il vaut mieux quoi ? ( il me semble que sur un bateau , les moteurs , et donc le bruit , sont à l'arrière , non ? )

Et enfin , quel pont choisir ? Est-ce que ça a vraiment une importance ?

Pour info , je serai 1 adulte avec une ado de 14 ans et un enfant de 4 ans .

Merci de vos avis /réponses
Pour le balcon je dirais que ça dépend du budget et de ce que vous comptez faire comme activités.
3 nuits ça passe extrêmement vite et il n'y a que 2 jours plein, pour ma part je n'ai pas du tout regretté d'avoir choisi la cabine inside et je ferais pareil si je fais une 4 nuits. On a pas passé beaucoup de temps dans la cabine à part pour se changer dans la journée et dormir donc on aurait pas profité d'un balcon.
Pour le choix du pont et de l'emplacement c'est aussi une question de proximité des activités, on avait notre cabine à l'avant l'année dernière et on a pas mal marché (et je n'ai jamais réussi à me repérer en si peu de temps donc je me perdais régulièrement aussi Laughing ). Pour ce qui est du bruit à l'arrière je ne sais pas du tout, j'avais été embêté lors de ma première croisière sur le Magic à l'arrière mais on était au pont 2 et je n ai jamais vraiment su ce que c'était comme bruit [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 458193
Merci pour ta réponse Lelie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 16:56

Bon alors pour le mal de mer.. Une de mes craintes lorsque je suis monté sur un bateau la première fois.. j'avais pris des cachets au gingembre fourni par mon acolyte Asmodeus, mais j'ai passé la première après-midi après l'embarquement couchée dans notre chambre et à ne pas être très bien lors de notre premier repas...Après une bonne nuit de sommeil cela a été par contre! Je ne sais pas si la fatigue de la semaine précédente dans les parcs a influencé dessus..j'ai bu des tonnes de ginger ale! j'ai également été malade le premier jour après le débarquement lors de notre retour à wdw pour la dernière semaine...
Les 4 autres fois j'ai pris un cachet anti mal de transport et je n'ai pas été malade du tout (je me demande si je pourrais me passer du cachet du 1er jour mais je le prends quand même ahaha).

Et maintenant pour Alf_hathor:

1. Stavanger: en effet si tu tentes le Pulpit Rock, ce n'est que ça...tu n'as pas le temps d'en faire plus..mes compagnons ont débarqués les premiers du bateau et ont juste eu le temps de se balader genre 30mn max dans Stavanger avant de remonter sur le bateau.
et oui j'ai pris un bateau de ton lien! En fait je n'avais booké que sur place car à la base j'avais un billet pour faire le hike du Pulpit mais j'ai abandonné (j'ai bien fait je n'aurais pas réussi selon mon compagnon, pas assez en forme physiquement).

2.Nous on a franchement adoré le RIB Boat, tu vas d'abord dans un "hangar" pour mettre toute une tenue pour te protéger du froid/flotte et hop sur l'eau avec des bonnes accélérations, tu t'approches vraiment très près des 7 sisters waterfall, mais je peux comprendre si vous n'aimez pas trop la vitesse et être un peu mouillé que vous n'ayez pas envie. Par contre je ne suis pas sûre qu'un tour en ferry sur le fjörd soit super intéressant, car bon le Magic aura passé déjà plein d'heures à traverser les fjörds pour arrivers jusqu'au village de Geiranger, tu auras déjà eu amplement le temps d'observer/regarder/profiter du décor (on s'était même levé à 3h30 pour regarder l'entrée dans le fjörd depuis l'avant du bateau, c'était génial!!! Disney met d'ailleurs à dispo des boissons chaudes et des viennoiseries sur le deck en haut!).. On a pas eu de bol car en haut à la montagne c'était jour blanc et neige donc on a pas vu grand-chose mais c'était fun d'être en juin sous la neige!! haha...L'exploration du village c'était au retour en bas dans le village.. y'avait un musée qui avait l'air pas mal mais on n'avait plus assez de temps ni de motivation... Dans les petites boutiques en bas y'en a une super chouette de chocolat si jamais! avec des goûts typiques norvégiens comme le Brunost (fromage sucré).

3. Bergen : franchement tu n'as pas du tout besoin de Disney pour faire ce que tu as envie.. Le seul truc c'est le funiculaire qui est pris d'assaut et qu'il vaut mieux vraiment être parmi les premiers là-bas pour éviter la foule et l'attente qui peut être longue dès que les excursions des bateaux de croisière arrivent (il y'avait genre 3-4 gros bateaux quand on y était).

4. Alesund: alors on a loué avec Avis, c'est à genre 10-15mn à pied du port, easy! (y'avait d'autres du bateau qui avaient fait pareil haha). On a réussi à faire tout le programme de Disney facile, mais avec moins de monde.. Bon y'a pas mal de bus donc on les a croisé quand même, mais au final ce n'était pas si mal car dans chaque escale, les photographes étaient dans les principales excursions et faisaient des photos de tout le monde.. Donc on a eu nos photos sur notre "photopass" tout en ne payant pas le prix d'or des PA DCL! double bonus! Le temps n'était pas non plus optimum, on a pas très bien vu d'en haut la fameuse route à lacets.. mais c'était super fun d'y rouler!

Après il n'y a rien de difficile à la conduite en Norvège, bon je ne sais pas d'où tu viens, mais c'est vrai que nous avons l'habitude de conduire sur les petites routes de montagnes, en bon Suisses que nous sommes hahaha ^-^!
Revenir en haut Aller en bas
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 18:01

Hello Hello Smile

1. Stavanger: ok ca me conforte dans mon choix, même la grimpette toute seule aurait visiblement pas été pour nous donc je vais rester sur cruise sur le fjord + ville & musée du pétrole.

2. Geiranger: je crois que tu m'as convaincu pour le RIB boat. C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé que ca serait "répétitif" avec la partie sur le Magic. J'imagine qu'on ne va pas aux mêmes endroits mais si on fait deja un ferry sur le Lysefjord autant tenter qq chose de différent. Y'a plu qu'à convaincre z'hom qui lui était moins chaud mais bon on a survécut sur les Everglades en airboat alors il devrait survivre à ca.
J'ajoute le village en bas sur notre planning aussi, impossible de résister au chocolat. Merci.
Pour l'entrée du fjord sur le Magic ils te donnent l'heure approximative dans le Navigaor pour pas le rater (si on arrive se lever lol) ?

3. Bergen; Ok du coup je pense qu'on va faire par nous même et commencer par le funiculaire, ensuite redescendre et essayer de faire le musée hanséatique & la tour Rosenkrantz avec un petit tour port/maison/marché aux poissons pour déjeuner. Par contre l'aprés midi j'hésite entre l'Eglise et l'aquarium, ca me parait tendu de faire les deux. Il faut longtemps pour aller/visiter/revenir de l'église ? Elle vaut le coup quand meme parce que j'ai lu sur un site que d'extérieur oui mais la visite dedans bof bof du coup si ca prends 2h AR je me dis que je peux peut être faire l'impasse.

4. Alesund: je me tate je me tate sur le moyen d'y aller mais de toute facon ca sera cette excursion la. Comment vous avez fait pour trouver pile le chemin effectué par Disney ? En prenant en gros les sites qu'ils mettent sur le description église/ferme/trollstigen ou l'office du tourisme vous a donné un détail de la route précise à suivre pour tout faire dans le coin ?
On vient du Nord Est mais pas du coin de la montagne ^^ J'ai le vertige comme pas permis mais je ne veux pas louper ça donc z'hom roulera hein. Aprés je me dis que c'est mieux en voiture qu'en bus.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 34 Horlog11Lun 30 Mai 2016 - 19:15

3. Bergen: alors nous cela avait été tendu car on a passé un long moment à manger au marché...et on a un peu stressé au retour de l'église.. mais on est content de l'avoir vu! et on n'avait pas eu le temps d'aller à l'aquarium..c'était la fin du voyage on avait tellement cavalé que l'on a un peu "vidé" le planning Bergen (mais on a quand même "couru" à la fin de la journée haha).. Nous n'avons pas pu voir l'intérieur de l'église car un mariage s'y déroulait.

4. Alesund : On a pris les points d'intérêt de l'excursion Disney, recherché sur Google maps et tadaaa fait l'itinéraire ainsi. Je vais demander à mon compagnon s'il a encore son plan mais c'est pas gagné Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-