Accueil[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Vide[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 18:41

Pour les photos justement, existe-t-il sur les DCL un système comme le Photopass qui permettrait d'avoir toutes les photos sur cd ou via un téléchargement?
Si, oui quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service? Qu'en pensez-vous?


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 18:44

oui je l'ai utilisé. C'est certain que c'est un peu couteux (cela dépend de ta croisière) mais ce sont des beaux souvenirs.

En plus des photos avec des personnages, tous les soirs tu as des photos que tu peux faire devant un fond qui change tous les soirs

Pour notre prochaine croisière, je prends d'office
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 19:04

Merci beaucoup pour le retour. Je pense le prendre aussi car je trouve ça bien pratique.
L'avais-tu commandé avant de partir ou l'as-tu pris une fois sur le bateau?


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 20:20

En 2011 , il n'y avait moyen que d'acheter des photos papier ... Toutes les photos prises lors de la croisière étaient dispos dans une bibliothèque avec un classeur par chambre ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 21:33

ça a un peu évoluer depuis Philippe Langue.

Tu peux en effet maintenant précommander ton package photo ici: http://www.mycruisephotos.com/DCL/?utm_source=Photography&utm_medium=Disney&utm_campaign=Photography

Tu economiseras un peu par rapport au prix a bord, maintenant c'est très cher, et faut voir si t'es sur de prendre beaucoup de photo pour que ca en valle la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 7:40

Philippep62 a écrit:
En 2011 , il n'y avait moyen que d'acheter des photos papier ... Toutes les photos prises lors de la croisière étaient dispos dans une bibliothèque avec un classeur par chambre ...

Tu pouvais déjà les avoirs sur un CD en 2011.


[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Screenshot-202208     [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 9:59

C'est en effet "cher", enfin plus que le photopass des parcs... mais cela en vaut vraiment la peine selon moi si tu aimes prendre des photos avec les characters et aussi avec les fonds blanc, noir, spéciaux.. La grosse différence avec les parcs c'est que ce sont des photographes professionnels, tu auras vraiment de très bonnes photos de toi et de ta famille/amis (ma dernière expérience du pp+ à WDW fût un désastre niveau qualité des photos..).

Nous on va le pré-commander ces prochains jours pour notre croisière de juin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 10:54

je suis d'accord avec Chewbette. Si on est fan des persos et de belles photos, ca vaut le coup; j'ai vu des clichés sur plusieurs trip report et les photos sont magnifiques, donc t'en as pour ton argent.
Me concernant, etant une grande fan des princesses (donc le gathering sera etape obligee Langue) et des persos en general, on va precommander egalement avant la croisiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Lun 23 Fév 2015 - 14:45

Ah ouais , les prix sont durs ... très durs !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mar 24 Fév 2015 - 10:10

Pendant notre voyage de noce on avait rajouté une séance photo avec un des photographes ; on a eu des centaines de photos en plus de celles prises tout au long de la croisière et le surcout n'était qu'assez mineur ; du coup le pack (photo sur clé USB + papier) était beaucoup plus rentable !

En outre la photographe était fantastique - je pense que ça devait la changer un peu de faire d'autre genre de photos ! Et à une heure ou il n'y avait personne. Un beau souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 14:12

Aujourd'hui est le jour de l'ouverture de mon check-in online!

A titre informatif suite à ma question sur la page précédente j'ai pu choisir mon heure d'arrivée sans problème et la navette wdw- croisière n'a jamais été mentionnée donc j'ai choisi un embarquement entre 12h-12h15 ( normalement départ à 11h de wdw donc si j'arrive un peu plus tard on embarquera rapidement si j'ai bien saisi)

D'ailleurs à aucun moment la navette depuis wdw n'a été mentionnée, pas de risque qu'ils m'oublient??!!

Concernant le check-in online j'ai juste deux petites questions :
- ils demandent si on prend l'avion pour venir j'ai mis oui et j'ai indiqué mon vol mais il est 10 jours avant la croisière (nous débutons par wdw). Y'a t'il un intérêt à le mentionner?
- pour le paiement j'ai coché cash, cela signifie que tout doit être réglé en cash ou je peux faire une CB pour compléter ?

Merci de votre aide.

Pour information dans les activités à réserver il y avait déjà des choses de complètes comme des massages et TOUTES les cabanas à castaway cay ( surement en raison des membres du castaway club qui ont accès au resas avant les first timers) alors si vous êtes first timer et voulez absolument quelque chose de particulier faites vite!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 14:23

Ha les cabanas à Castaway Cay il faut les oublier avant d'atteindre le niveau platinum ou être en concierge..Il n'y en a pas beaucoup et elles partent le premier jour direct... ou avoir de la méga chance et être "là" quand par hasard il y a une annulation...
J'avoue que je ne suis pas fan du systeme Castaway club, pour moi il faudrait comme pour les restaurants à WDW que tout le monde soit égaux et que les réservations ouvrent pour tout le monde en même temps...mais bon voilà...

Pour les activités au spa si cela t'intéresse continues à regarder de temps en temps, il y'a toujours des annulations aussi.. Et tu peux aussi dès que tu montes sur le bateau et y aller pour voir si y'a d'autres "slots"... C'est pareil pour le Palo et Remy..ils gardent toujours des créneaux de libre pour ceux qui viennent en demander le jour de l'embarquement (lors de notre transat' j'avais pu réserver 1 lunch et 1 dinner en ligne, le max possible)..et j'ai pu en rajouter un de chaque le jour de l'embarquement directement (tu trouveras le créneau horaire dans ton navigator du premier jour,  que tu recevras au check in physique).

Pour l'avion c'est seulement pour ceux qui prennent ensuite directement la navette DCL à l'aéroport, il n'y avait pas d'intérêt pour toi de le mentionner mais c'est pas important non plus Wink.
Si tu as indiqué cash il va falloir que tu ailles au guest services et mettre de l'argent à disposition sur ta carte, sinon tu ne pourras rien acheter/payer avec ta Key to the World, car rien ne se paie en cash sur le bateau, tout est mis sur ton compte KTW.


Et pour la navette au pire re-renseignes toi quand tu feras ton check in à ton hôtel et normalement tu recevras la veille du départ accroché à ta poignée ta facture du séjour + l'heure de ta navette. (je n'ai pas pris de navette WDW-Port donc je ne sais pas à quel moment tu reçois ton voucher, ou si tu n'en reçois pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 14:36

Merci chewbette pour ta réponse rapide et très précise.

Pour le spa je ne comptais pas réserver quelque chose, on a une petite croisière et on préfère profiter du reste du bateau. J'ai juste regardé par curiosité.
Idem pour le remy & le palo j'ai laissé tomber l'idée car nous avons que 3 soirs et sinon on manquera un restaurant prévu dans la rotation.

Je vais modifier alors pour le paiement en mettant ma CB cela sera plus simple car déposer du cash cela signifie avoir pas mal de liquide je suppose.

En tout cas merci encore!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 15:17

Vous me faites flipper la [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 675824, j'ai en tete de reserver le Remy pour le soir de la pirate night, ainsi qu'une séance de massage de couple, mais vu qu'on est first cruiser, a vous ecoutez, on aura peu de dispo apparement (comme les concierges et les platinum seront passer avant). Bon au pire pour le massage, je pourrai toujours me retourner vers la session proposee par le GF, mais le Remy, j'y tiens beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Alf_Hathor

Alf_Hathor

Féminin
Âge : 35
Messages : 526
Localisation : 57
Inscription : 16/07/2013

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 15:40

kirari a écrit:
Vous me faites flipper la [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 675824, j'ai en tete de reserver le Remy pour le soir de la pirate night, ainsi qu'une séance de massage de couple, mais vu qu'on est first cruiser, a vous ecoutez, on aura peu de dispo apparement (comme les concierges et les platinum seront passer avant). Bon au pire pour le massage, je pourrai toujours me retourner vers la session proposee par le GF, mais le Remy, j'y tiens beaucoup.
Tkt nous en first timer sur une croisiére 4 nuits on a eu le Rémy le soir qu'on voulait (le dernier) et à l'horaire qu'on voulait. Il restait même une ou deux tables de vide dans le resto.
Peut être qu'il y a plus de dispo sur les croisiéres courtes car les gens ne veulent pas rater un des trois restos principaux.


2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013
2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort
2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11
2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10
2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09

2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague
2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 15:44

j'espere. Mais j'avoue que ca commence a me stresser plus que les reservations des restos a WDW maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 17:59

Pas de stress !

Quand j'ai fait le check-in de ma croisière (le jour J vers 10h du matin), il y a avait encore quelques Cabanas de disponibles (mais ça n'a pas duré très longtemps), des places au spa et au Palo. Après vu le prix des massages pour couple au spa, on a clairement renoncé !

D'ailleurs là à 53 jours de ma croisière, je vois qu'il y a toujours des places au spa pour le "couple's choice" (560$ avec tips quand même soit quasi la moitié du prix de la croisière).


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 18:04

Euh j'ai bien parlé du fait que oui les cabanas sur CC c'est presque impossible de les chopper si on n'est pas platinum ou concierge..

et j'ai précisé que pour le spa, les restaurants Palo et Rémy, qu'il ne fallait justement pas paniquer si il n'y a plus de dispo en ligne (et encore à chaque nouveau level/jour de booking de Castaway Club ils rajoutent des dispos).. car de toute manière ils en gardent aussi pour le jour de l'embarquement et qu'il suffit juste de  se pointer à l'heure donnée dans le Navigator à la réception de ceux-ci.

Ce serait bien de lire calmement et entièrement les informations avant de stresser pour rien hein...


Après oui plus tu tardes à faire ton check in, moins il y'a de disponibilités... Surtout pour les brunchs si ta croisière n'a pas beaucoup de jours en mer.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 18:31

oh ben j'ai lu calmement et entierement hein Wink, c'est juste que je suis une stressee de la vie qui stresse pour rien du tout (et quand je dis rien, c'est pas du tout exagerer)et actuellement je cumule un peu les retours de personnes n'ayant pas pu booker le Remy en avance sur certaines croisieres. Mais de toutes facons je sais qu'on peut toujours reserver une fois sur le bateau. Juste que pour mon rythme cardiaque et ma tranquilite d'esprit, je prefere reussir a booker avant ce jour la.

Par contre le prix que tu m'annonces pour le massage me surprend SweetPeps, parce que sur le site ils annoncent 242$ + 18%tips, soit 285.56$, meme en rajoutant des taxes, je comprends pas comment ils arrivent a 560$. A moins que le prix de 242€ soit par personne, auquel cas, ca change tout pour moi.

EDIT: ah, tu parlais des Villas en fait, je comprend mieux le prix du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mer 25 Fév 2015 - 18:43

Voici ce que me propose le site pour info kirari !

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Sans_t13

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Sans_t10

Mais tu as aussi (je viens de le remarquer) le "Swedish Massage for couples" à 242$ + tips Wink (et il est aussi toujours disponible pour moi J-53)


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Dim 1 Mar 2015 - 18:03

J'ai beau avoir lu toutes les pages de ce sujet, j'ai encore quelques questions très pratiques aux habitués des DCL:
- quel transport privilégieriez-vous entre un hôtel de WDW resort et Port Canaveral et ce pour 2 adultes? Navette Disney? Voiture de location? Transport avec chauffeur? J'avoue que je suis un peu perdue.
- A quelle heure peut-on arriver au port et d'après vous quelle est l'heure idéale pour arriver au port?
- A quelle heure ouvre le check-in?

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours très utiles.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 18:51

La navette c'est la plus simple, et en plus ca met bien dans l'ambiance, mais le prix sera directement fonction du nombre de personnes. Pour 2 adultes, c'est ce que je favoriserais, car ca va t'eviter de devoir trouver un loueur sur port Canaveral.

Le taxi va etre hors de prix car c'est plus d'une heure de route quand meme.

Le seul cas ou je ne recommnaderais pas la navette est si vous souhaitez arriver plus tot pour visiter Cap Canaveral et le Kennedy Space Center qui n'est pas tres loin.

L'heure du check-in est generalement dependante d'une case que tu coches ; si tu prends la navette ce sera en fin de matinee en toute logique. Ils sont rapides et ca va toujours plus vite qu'indique.

L'heure ideale encore une fois, ca va dependre si oui ou non tu prends la navette (que je recommande). Sinon, la plupart des gens s'accordent a dire qu'arriver tot permet de profiter plus longtemps du bateau et de le decouvrir quand il n'y a pas encore trop de monde. Ca depent si tu avais quelque chose avant - je ne crois pas au'il y ait beaucoup a faire a Port Canaveral.
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 18:56

tu as les navettes privées aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:16

Merci pour vos réponses.

Bien qu'on ne pense pas visiter le coin, on aimerait pouvoir arriver dès l'heure d'ouverture du check-in. Du coup, les navettes Disney me paraissent bien pour être dans l'ambiance mais je trouve qu'elles démarrent assez tard de WDW. Et c'est vrai qu'on aimerait être tôt sur le bateau.

Savez-vous si quand on loue une voiture, il y a des navettes entre les compagnies de location et le lieu d'embarquement?


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques - Page 18 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 20:55

Tu sais de toute façon ça n'ouvre pas si tôt que ça. Tu n'auras pas non plus ta cabine immédiatement, donc à toi de voir si tu veux réellement plus d'organisation juste pour attendre dans le terminal (probable).

Pour ce qui est des navettes entre loueurs et terminal, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-