AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 12 Juil 2007 - 17:21



Pour ceux qui hésitent à faire cette Croisière en pensant que ce n'est pas assez "Disney" pour un fan, la vérité est que:

Malgré la visite de ports ou îles existantes, c'est une croisière qui reste 100% Disney. Dans le service, l'offre, ou dans l'esprit. Pas besoin d'avoir un chateau sur le pont du paquebot pour se sentir "à Disney". Quand tu es par exemple à l'hôtel Newport Bay Club, tu te sens à Disney, même si tu n'as pas de personnages, ni de cowboys et d'indiens! Et d'ailleurs, le paquebot regorge de touches Disney!

Les points qui font de cette croisière quelquechose de Disney et quelquechose d'unique:

-la seule croisière véritablement créée pour TOUTE la famille, avec des ponts, des installations (chambres plus spacieuses) et des activités pour tous les âges.
-les personnages Disney sont présents durant toute la croisière
-un paquebot qui de l'intérieur et l'extérieur te transporte à l'âge d'or des grands paquebots et des grandes croisières du début du siècle tout en ayant son propre style moderne
-un paquebot rempli de touches Disney dans son architecture, ses décorations, bourré de clins d'oeil (les oreilles de Mickey sur les cheminées, une statue de Dingo peignant le bateau accordé au bastingage, un Mickey Fantasia peint sur l'avant du bateau, une statue d'Ariel ou de Mickey explorateur qui t'accueil dans l'immense hall, des escaliers avec des Mickeys discrets un peu partout...), et le seul au monde sont le départ est symbolisé par les premières notes de "When you wish upon a star". Même l'embarquement à Port Canaveral a un design 100% Disney
-des restaurants originaux thématisés, dont plusieurs sur Disney sur Disney (Triton's, Lumiere's, Animator's Palate)
-des animations 100% Disney (spectacles, feux d'artifice, diffusion de films dont des avant-premières Disney au Walt Disney Theatre ou Buena Vista Theatre, club pour enfants)
-Possibilité de coupler une croisière avec un séjour à Walt Disney World
-Arrêt à l'île privée de Disney, avec le paradis version Disney, avec toutes les activités, le service et la qualité qui va avec

Disney Cruise Line, c'est pas un parc d'attraction. C'est pas un film Disney. Mais c'est néanmoins une expérience qui respire la magie Disney, de par la satisfaction et les souvenirs que tu tires. C'est une croisière de luxe, mêlant tourisme dans des endroits fabuleux, mais aussi activités ludiques et sportives, le tout dans un univers où on te traite comme un roi, et où on ne se prend pas au sérieux. La fantaisie Disney, sur l'eau!



Pour des photos à 360° des navires, c'est ici:

http://www.ineedavacation.com/disneycruise/360.html

Voici une foire aux questions très pratique:

Avant votre départ

Q : Quels documents dois-je apporter?
R : Pendant leur séjour, tous les citoyens canadiens et américains doivent avoir en leur possession une preuve de citoyenneté, notamment un passeport en règle ou un extrait de naissance certifié (avec sceau embossé officiel) ainsi qu'une preuve d'identité avec photographie, ou un certificat de naturalisation certifié avec photographie. Les pièces d'identité avec photographie acceptées sont le permis de conduire émis par un état américain ou une province canadienne, ou la pièce d'identité avec photographie émise par un gouvernement fédéral, d'état, provincial ou régional. Les voyageurs canadiens et américains âgés de 17 ans ou moins ne doivent produire qu'une preuve de citoyenneté - aucune pièce d'identité avec photo n'est requise. Ces directives sont fondées sur des normes gouvernementales américaines et peuvent changer en tout temps. Le voyageur est responsable de se renseigner sur les documents à apporter, en vérifiant avant son départ, auprès de son agent de voyages, des agences gouvernementales, des ambassades ou consulats.

Tout voyageur séjournant sans les documents requis se verra refuser l'accès au navire sans remboursement du coût de la croisière.

En vertu des nouvelles directives de sécurité, tout visiteur adulte devra produire une pièce d'identité avec photographie lors de l'embarquement et du débarquement, et ce à tous les ports excluant Castaway Cay. Veuillez prendre note que toute personne de moins de 18 ans désirant débarquer seule devra se présenter à la passerelle accompagnée d'un parent, gardien ou adulte responsable qui signera une autorisation de débarquement.

Q : Dois-je apporter de l'argent comptant, des cartes de crédit ou des devises étrangères?
R : Les transactions à bord du bateau se font en dollars américains. Aux Bahamas et dans les Caraïbes, l'argent américain et les principales cartes de crédit sont acceptés pratiquement partout. Mais vous n'aurez pas à apporter beaucoup d'argent comptant (sauf pour vos achats au point d'escale) car Disney Cruise Line utilise à bord des bateaux un système de paiement pratique «sans argent comptant». À votre arrivée au Walt Disney World Resort ou au terminal de Disney Cruise Line à Port Canaveral, on demandera votre signature.Vous pourrez alors présenter une carte de crédit (VISA®, VISA Electron®, Japanese Credit Bureau (JCB), Diners Club®, Discover® Card, MasterCard®, American Express®, The Disney Credit Card), ce qui vous donnera des privilèges de paiement à crédit au Walt Disney World Resort et à bord du bateau. Tous les achats faits à bord du bateau, y compris boissons, spa, soins esthétiques, photographie, soins médicaux et blanchisserie ainsi que les achats effectués dans nos boutiques, les pourboires et les articles et services personnels seront portés à votre chambre.

Tous les frais encourus doivent être réglés avant votre départ de l'hôtel et votre débarquement, en argent comptant, par chèques de voyage, en dollars Disney, ou avec une carte de crédit, soit VISA®, VISA Electron®, Japanese Credit Bureau (JCB), Diners Club®, Discover® Card, MasterCard®, American Express® ou The Disney Credit Card. (Toute autre dépense est payable sur-le-champ.)

Note : Les paiements par carte de crédit sont acceptés sous réserve d'approbation. Les chèques personnels sont acceptés sur présentation d'un permis de conduire valide et d'une carte de crédit reconnue.

Q : Que dois-je apporter comme vêtements?
R : Au Walt Disney World Resort comme à bord des navires de Disney Cruise Line, l'atmosphère est informelle et détendue. En été, les shorts et pantalons légers, robes bain-de-soleil, jeans et chemises sont appropriés le jour autant aux Bahamas que dans le centre de la Floride. En hiver, une veste légère, un chandail et des chaussettes peuvent être nécessaires durant les journées et les soirées plus fraîches. Apportez des chaussures confortables, comme des flâneurs, des sandales ou des espadrilles.N'oubliez pas maillots de bain, lunettes de soleil, casquette ou visière et crème solaire, surtout pour les enfants.

La tenue de soirée aux restaurants Animator's Palate et Parrot Cay est décontractée. La chemise sport ou à col ouvert, le polo et le pantalon sont recommandés pour les hommes. Les femmes peuvent porter un pantalon avec chemisier ou une robe décontractée. Aux restaurants Lumière's et Triton's ainsi qu'au Palo, notre restaurant chic pour adultes seulement, nous suggérons un veston pour les hommes et une robe ou un ensemble tailleur-pantalon pour les femmes.Le soir, nous vous demandons de ne pas vous présenter en shorts, t-shirts ou jeans aux restaurants.

Durant la croisière de sept nuits dans les Caraïbes, deux soupers servis à bord requièrent une tenue plus habillée - cravate noire optionnelle.Nous avons des smokings que vous pouvez louer à l'avance en prévision de ces repas spéciaux.

Rappelez-vous aussi d'apporter en quantité suffisante les médicaments d'ordonnance dans leur contenant d'origine, que vous conserverez dans votre bagage à main.

Assurez-vous également d'apporter des lunettes ou des lentilles de rechange, ainsi qu'un appareil-photo. Si vous oubliez quelque chose, vous pourrez toujours l'acheter à bord. Des poussettes et des fauteuils roulants peuvent également êtes loués à bord.

En mer

Q : Puis-je téléphoner chez moi à partir du bateau?
R : Vous pouvez faire des appels directs partout dans le monde à partir de votre cabine. Des tarifs «navire-terre» s'appliquent et les frais seront portés à votre cabine.

Q : Qu'est-ce qu'un exercice de sécurité et dois-je y participer?
R : Conformément aux exigences des garde-côte américain et aux normes internationales de sécurité, tous les passagers du bateau, sans exception, doivent participer à un exercice de sécurité obligatoire avant le départ.

Q : Il y a tant de choses à faire à bord! Comment puis-je être au courant?
R : Vous trouverez dans votre cabine une liste de toutes les activités, aventures et divertissements prévus durant la croisière. Notre équipe multilingue du Service à la clientèle et nos conseillers en programmation seront heureux de vous aider à élaborer votre itinéraire.

Q: Y a-t-il un service de garderie à bord?
R: Bien sûr! Des programmes et des activités supervisés sont offerts de 9 h à minuit pour les enfants de 3 à 12 ans. Les enfants sont emmenés au lieu du programme par leurs parents, qui les en ramènent aussi. Pour participer, l'enfant doit être propre (pas de couche). Des activités ont également été prévues pour les adolescents de 13 à 17 ans.

Ces derniers n'ont pas besoin d'être accompagnés d'un parent pour se rendre au lieu d'activités ou quitter celui-ci.Il n'y a aucun supplément pour ces programmes.

Un service de garderie de groupe est disponible pour les enfants âgés de 12 semaines à trois ans, à Flounder's Reef Nursery. Les passagers doivent inscrire leurs enfants le jour de l'embarquement, entre 13 h 30 et 15 h 30. Le coût : 6 $US de l'heure par enfant, et 5 $US de l'heure par enfant supplémentaire (deux heures minimum). Le service est offert tous les jours. Les tarifs et horaires sont sujets à changement. Les services sont offerts selon la disponibilité.

Q: Est-il vrai que seuls les enfants propres, c’est-à-dire ne portant plus de couches, ont accès aux piscines?
R: Oui. Le United States Public Health Service (service de santé publique des États-Unis) stipule que seuls les enfants propres, c’est-à-dire ne portant plus de couches, sont permis dans les piscines et spas des bateaux de croisière. Les tout-petits portant encore des couches sont la bienvenue dans l'aire de jeu avec fontaine, près de la piscine Mickey; cet endroit a été conçu spécialement pour eux.

Restaurants à bord

Q : À quelle heure est servi le souper?
R: Le souper est servi à 18 h et à 20 h 30. Vous devez indiquer l'heure préférée à votre agent de voyages au moment de la réservation. Aucune demande n'est toutefois garantie. En général, les adultes sans enfants auront des places dans des sections qui leur sont réservées, tout comme les familles. Des menus pour enfants sont offerts dans les restaurants. De plus, pendant les heures de souper, un buffet sera servi aux enfants participant aux programmes supervisés.


Q: Que devrais-je porter pour le souper?
R: La tenue vestimentaire aux restaurants Animator's Palate et Parrot Cay est décontractée. Nous proposons, pour les hommes, une chemise à col ouvert et un pantalon; et pour les femmes, un pantalon et un chemisier ou une robe de style décontracté. Aux restaurants Lumière's, Triton's et Palo, nous suggérons aux hommes de porter un veston et aux dames, une robe ou un ensemble tailleur-pantalon. Le soir, nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos restaurants en short, t-shirt ou jean, ni en maillot de bain. Si vous préférez revêtir un short ou un jean confortable et votre t-shirt favori pour souper, vous aimerez Pluto's Doghouse ou Pinocchio's Pizzeria. Si vous êtes à bord du Disney Magic, vous pourrez profiter de la tenue décontractée proposée au Topsider Buffet. Et bien sûr, il y a toujours le service à la chambre. Lors des occasions spéciales, nous vous invitons à vous parer de vos atours des îles les plus colorés, tels que chemise à fleurs et robe «muu muu» pour le souper thématique TROPICALIfragilistic-expialidocious. Pendant la croisière de 7 nuits dans les Caraïbes, nous vous suggérons de prévoir une tenue élégante et de ville pour les soirées Master Chef Series et Captain's Gala Dinner. Des smokings peuvent être loués à l'avance.

Q: Les enfants doivent-ils se conformer à la tenue vestimentaire recommandée aux adultes?
R: La tenue vestimentaire de nos petits voyageurs est laissée à la discrétion de leurs parents ou tuteurs. Les jeunes âgés de 13 ans ou plus seront probablement plus à l'aise dans une tenue semblable à celle recommandée ci-dessus pour tous les invités.

Q: Quelle est la politique en matière de prix pour les consommations?
R: Durant les repas, nous vous servirons gracieusement café, thé, boisson gazeuse, lait et jus de fruits. D'autres consommations sont également offertes moyennant un supplément que vous pourrez porter au compte de votre chambre. Le tableau ci-dessous indique les consommations offertes à bord ainsi qu'à Castaway Cay, et lesquelles requièrent un supplément.




Services et commodités

Q : Y a-t-il un service de blanchisserie?
R: Un service de blanchisserie est offert à votre hôtel de Walt Disney World et nous vous suggérons de l'utiliser si vous avez beaucoup de lessive pendant votre séjour car,sur le bateau, des services de blanchisserie et de nettoyage à sec (cueillette à la cabine) sont offerts moyennant un supplément. Vous trouverez aussi une salle de blanchissage libre-service avec laveuses et sécheuses (payantes), savon et équipement de repassage.Pour votre sécurité, les fers à repasser et vaporisateurs peuvent être utilisés uniquement dans la salle de blanchissage.

Q : Y a-t-il un médecin à bord?
R: À chaque croisière, des services médicaux de base sont assurés par un médecin et une infirmière sur appel, 24 heures par jour. Leurs tarifs s'apparentent à ceux normalement appliqués ailleurs pour des services similaires.

Q : Quelle est la politique en matière de pourboire?
R: Nous vous rendrons la tâche facile. À la fin de la croisière, nous vous fournirons des cartes pour le pourboire. Remplissez une carte pour chaque membre de l'équipage à qui vous désirez remettre un pourboire, indiquez le montant puis remettez la carte en mains propres. Le montant sera automatiquement porté à votre chambre. Bien sûr, vous ne devez jamais vous sentir obligé de donner un pourboire. Mais il est d'usage d'en donner un en reconnaissance d'un service reçu. À titre de référence, voici quelques suggestions :

Par passager, par croisière*
(en $US)
3 nuits 4 nuits 7 nuits
Salle à manger - serveur 10,50$ 14,00$ 24,50$
Salle à manger - aide-serveur 7,50 $ 10,00$ 17,50 $
Salle à manger - chef serveur 2,50 $ 3,50 $ 6,00 $
Cabine - hôte/hôtesse 10,50$ 14,00$ 24,50$
Gérant de la restauration À votre discrétion
Service aux chambres À votre discrétion

*Ces frais peuvent être inclus dans votre forfait international.

Pour vous simplifier davantage la vie, un pourboire de 15 % est automatiquement ajouté aux services de bar, de boisson, de vin et à ceux rendus sur les ponts.Tous les pourboires peuvent être portés à votre cabine.Au Walt Disney World Resort, comme partout aux États-Unis, le pourboire habituel aux restaurants et bars est de 15 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 12 Juil 2007 - 17:34

Pour clore ce dossier, voici un extrait de mon trip report ainsi que quelques photos de mon expérience sur la Disney Cruise Line (croisière de 3 jours, septembre 2005):

Le voyage dure environ 1h20 jusqu'à Port Canaveral, à bord les Cast sont trop marrants: entre la vieille nanny américaine trop polie et sympa (genre elle t'appelle "honey" ou "sweetie" toutes les 10 secondes) ou le bon américain bien marrant ("Mickey a acheté à Minnie une nouvelle voiture, laquelle? Un minnie-van!" hahaha) Dans le bus passent également des dessins animés Disney, de quoi nous garder éveiller durant le trajet.

Arrivés au magnifique embarcadère de Port Canaveral, nous passons les contrôles de sécurité, avant de monter dans le grand terminal. Bien entendu, nos amis nous y attendent pour une photo souvenir, devant une immense maquette du paquebot. Trop beau!



Il est temps après avoir rempli les derniers papiers, de monter sur le bateau, à bord les Cast nous accueillent en criant nos noms de famille dans le haut parleur, malheureusement comme tous les américains ils ont du mal à comprendre le mien et l'écorchent, mais bon, on est habitués!

Le bateau est somptueux, la classe et le glamour des grands transatlantiques, couplé à des petites touches Disney toujours subtiles mais vraiment magiques. Le hall comprend une statue d'Ariel, et fait plusieurs étages de hauteur, avec des ascenseurs vitrés qui montent et descendent avec vue panoramique. C'est là qu'on retrouve souvent les personnages pour des photos, et qu'un pianiste joue tous les soirs des airs Disney.


Dans l'atrium au 3ème niveau, (le restaurant Triton's en arrière plan) Le style art-déco du bateau accueille avec discretion des touches Disney dans la moquette, les murs, les rambardes d'escaliers etc etc...


Nous rejoignons en premier lieu nos cabines, pour nous poser, et surtout aller déjeuner au Beach Blanket Buffet: le service est incroyable, y a un CM là uniquement pour nous donner nos assiettes! Et le reste, succulent, est à volonté (gratuit, of course!) Nous profitons pour faire un rapide tour du pont supérieur, car à 16h, un exercice obligatoire d'évacuation a lieu et nous nous retrouvons tous sur le pont avec nos gros gilets de sauvetage rouge. Marrant!


L'exercice terminé, les festivités de départ commencent. C'est party pour la grosse "party" sur le pont, avec danseurs, musique, cotillons, et bien sûr personnages Disney!! A 17h, la mélodie de "When you wish upon a star" résonne de par les hauts parleurs, et le bateau peut enfin quitter majestueusement Port Canaveral.


Le paquebot propose son propre centre de fitness. Après un tour guidé de toutes les installations (comme par hasard, toutes les hotesses sont top canon), nous décidons de nous laisser tenter par un pass 3 jour (enfin, moi, car Nico ne prendra qu'un jour) au Tropical Rainforest, le centre de relaxation sauna, bains de vapeur parfumées, sièges chauffants, hammam, bain turc, douches de pluie et de parfum etc... le centre est vraiment sublime.


Ce soir là nous dînons au Parrot's Cay, au thème très coloré et tropical (il y a 3 restaurants différents que nous testerons au fur et à mesure) à 18h15 (le premier service). Le concept est original: notre serveur nous suit tout au long de la croisière, ce qui renforce le contact. La parade des serveurs et des guests au milieu du dîner fait très Club Med, mais c'est très sympa!


Après le dîner nous en profitons pour faire le tour du bateau: shopping, découverte des étages, photos avec personnages... il faut savoir que les boutiques ouvrent de 18h à 00h00 sur le navire, donc le shopping, c'est uniquement en soirée!


Nous retournons également à la chambre pour se préparer, car à 20h30, le premier des trois grands spectacles a lieu au magnifique Walt Disney Theater: Hercules the Muse-Ical! Ce spectacle de type Broadway reprend l'histoire du film avec brio, entre chansons lives, décors et effets spéciaux. A l'image du show Aladdin à California Adventure, l'humour, surtout grâce à Hadès, est très contemporain et s'adresse vraiment à tout le monde! Quand à la chambre, quel plaisir de retrouver chaque soir les lits prêts pour dormir, avec des animaux faits à partir des serviettes de bain. On aura droit à un cygne, un éléphant, et même un chien! La bonne touche disney!


Après le show, nous nous balladons sur le pont où l'on trouve les piscines, et décidons de monter au Teen Loft Club, espace réservé aux 13-17 ans, pour tenter de taper la discut, à priori ça a l'air sympa, jeux vidéo, canapés, sodas... mais le Cast vient vite nous rencontrer et nous demande notre âge.. C'est à notre stupéfaction qu'on nous annonce qu'on est beaucoup trop vieux!! :ouin: Et mon "but we are youngs at heart!" n'y changera rien... c'est là qu'on se rend compte qu'on vieillit... Nous nous rendons enfin à 22h45 au Buena Vista Theater, superbe salle de ciné qui joue des films Disney pendant toute la journée, pour voir un récent Touchstone, "A lot like love" (me souvient plus du titre français, c'est avec Ashton Kutcher et ça vient de sortir). Bien sympa mais déprimant pour les célibataires lol Wink

C'est donc vers 00h45 que nous décidons de rentrer nous coucher, nous sommes trop crevés pour tester les clubs et autres animations nocturne (et pourtant il y en a un tas!!)


Nous vous souhaitons une bonne nuit, quand à nous, les vagues nous ont bercé toute la nuit...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 12 Juil 2007 - 17:35


Vendredi matin, nous mouillons à Nassau (Bahamas), la nuit fut plutôt longue, mais il nous fallait bien ça! En nous levant, nous découvrant Paradise Island depuis notre verandah, avec au fond le méga-Resort Atlantis.


Le petit déjeuner buffet nous attend au parrot Cay, avec toujours un service impeccable et puis y a de quoi se remplir le bide (un peu trop...). Nico souffle car on manque de nous placer à côté d'un gros mettaleux plein de barbe et de chaînes... mais finalement on nous mettra une table plus loin Smile


Petite pose souvenir avec Ariel avant de débarquer


Au débarquement, nous sommes libres d'aller et venir pour la journée, notre objectif est d'aller visiter Atlantis sur Paradise Island. Sur le ponton c'est trop marrant, tous les marchands locaux font leur business, et tentent de vous attirer vers leur moyen de locomotion, en sortant leurs arguments. Nous on décide de prendre un vieux ferry tout pourri (6 $ l'aller retour), et les chauffeurs de taxi nous font "ah, vous allez marcher!"


Nous voilà donc sur un vieux ferry, avec les chauffeurs blacks payés...au black (oui ct facile!) qui nous accueillent avec leurs pancartes en carton dans le hall, puis nous font monter sur leur petit bateau. Franchement ils doivent faire monter le double de personnes qu'autorisé... on s'asseoit sur des chaises en plastique genre salle des fêtes, vissées au sol!! Pendant le trajet, un type nous décrit le paysage, c'est assez interressant, mais évidemment il n'a pas de micro, et on entend que dalle, il doit gueuler pour se faire entendre ça fait assez pitié Laughing Il nous explique que le dernier étage d'Atlantis a été acheté par Michael Jackson, et nous sort sa bonne blague "no kids allowed!" OK... le débarquement est aussi un grand moment, il faut passer par les côtés du bateau (genre y a 30 cm) et c'est vraiment casse-gueule. Bien sûr pas d'assistance, je me demande combien de touristes sont tombés à l'eau? Wink


Enfin nous voilà à Paradise Island, sur la terre ferme! C'est vraiment comme sur les cartes postales, maisons colorées super kitsch, mais c'est la réalité!! Je m'étonne de ne pas entendre de musique type Calypso dans les rues... mais Nico a bien fait de me rappeler que nous ne sommes pas à Disney! Dans la réalité, il n'y a PAS de musique locale diffusée par hauts parleurs pour rendre le tout plus dynamique!


Toute l'île vit du business d'Atlantis, le méga hôtel-resort-casino-centre de vacances de l'île. Et franchement, on comprend, c'est du jamais vu. Las Vegas cotoie l'imaginaire avec une touche aquatique, où le luxe est omniprésent et la démesure de même. La piscine c'est la cité d'Atlantis avec des toboggans qui passent dans des tunnels transparents au milieu de lagons de requins. Une vraie marina, des tours de 20 étages, des restaurants aquatiques, un casino immense, des galleries de shopping englouties, des halls démesurés et bien sûr pas une poussière...


En parlant de casino, la chance est avec nous, nous misons 10$ pour en gagner 60 à la roulette! Top! En plus on a passé un vrai bon moment :top: Le truc c'est de savoir s'arrêter assez tôt!


La culture locale encore bien présente :top:


Il est temps de retourner sur le bateau, voilà le genre de ferry qu'on a pris, mais encore plus petit... à noter le nom du bateau Wink


Petit tour à la piscine et au Tropical Rainforest pour se relaxer un max avant d'entamer la visite guidée du bateau... c'est un tour super instructif qui traite de l'architecture, des petits détails, des lieux insolites... une visite à faire absolument!! En plus ça nous a permis de rencontrer Chris, une Cast, qui sera une rencontre importante pour la suite du voyage Wink


Ce soir, c'est dîner chic au Triton, le restaurant sur le thème de la Petite Sirène, avec un plafond qui change de couleurs pour donner l'impression de manger sous les océans. Nous retrouvons avec plaisir nos voisins de la veille (on mange toujours avec les mêmes personnes), la conversation s'amorce, les langues de délient et la ptite fille me faire bien rire. A une table pas loin, nous retrouvons également les deux jeunes filles de la veille Wink (accompagnées de leurs parents :ouin: )


En parlant des filles, nous cherchons par tous les moyens à leur glisser un mot (sur la photo), histoire de palpiter quelques minutes, mais aucun serveur ne veut jouer le jeu (nous expliquant qu'en plus avec les parents, et aux USA, même si c'est trop mignon, ça risque d'être mal pris) :ouin: On se creusera les méninges d'ici demain mais faut trouver une solution!


Ce soir c'est soirée de Gala avec le spectacle "The Golden Mickeys" au Walt Disney Theater, encore un bon spectacle où ils remettent des statuettes dorées aux grands moments des films Disney. C'est marrant de voir des films un peu rares comme le Bossu de Notre Dame! Et puis les personnages sont sur leur 31. Ah oui dans mon cou, un foulard remis lors du dîner, pour la "Pirates IN the Caribbean party" qui a lieu à 22h30 sur le pont.


Mais comme epxliqué, il est l'heure pour la Pirates IN the Caribbean Party! Au programme, chorégraphies et disco en plein air avec les personnages Disney déguisés en pirates, incursion de Crochet avec Mr Mouche, Feu d'artifice tiré depuis le paquebot en pleine mer, suivi d'un buffet de desserts à volonté pour tout le monde! Lol ils savent faire la fête à Disney Wink


Il est alors l'heure pour nous d'aller voir Flight Plan au Buena Vista Theater avant d'aller se coucher, mais pas avant qu'une fille me fasse du bouche à bouche pour me réanimer!! Je vous préviens je reste par terre!!!!!

A suivre pour Castaway Cay!




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 12 Juil 2007 - 17:35

Nous attaquons aujourd'hui la dernière ligne droite du séjour, la dernière journée de croisière, avec arrêt à Castaway Cay, l'île privée de Disney


Quand nous nous levons, nous sommes déjà arrivés... ce qu'il y a de bizarre sur le bateau, c'est qu'on perd complêtement la notion du temps, seul le soleil haut dans le ciel nous indique que ce n'est plus la nuit Smile Là il doit être heu... 10h?

Nous descendons vite vite du bateau, le temps est vraiment magnifique, et il fait une chaleur! Un tram nous attend pour aller au coeur de l'île, mais nous préférons emprunter les chemins piétons, c'est plus sympa! En tout cas nous voilà sur:



Comme vous pouvez le voir, l'île est divisée en plusieurs zones, le centre avec le shopping, les services, le barbecue, des plages familiales, d'activités, un lagon de plongée... et à l'autre bout de l'île, Serenity Bay, la plage exclusivement réservée aux adultes (c'est pour faire du nudisme?)


Mmm les bons fruits à volonté Smile et attention aux requins!


C'est par là Wink


Pour aller à Serenity Bay, il est préférable de prendre un petit tram par contre (sinon 25 min à pied), mais comme bien sûr l'île a une histoire (on est chez Disney), la longue route que l'on emprunte est en réalité une vieille piste d'atterissage desafectée, avec deux avions à chaque bout. C'est vraiment trop beau! Et près de Serenity Bay, on trouve Castaway Air, avec le bar, la location de bouées, les douches etc..


Après autant d'efforts, il est de temps de se relaxer un peu... perso je n'avais jamais vu une eau aussi transparente!


Déclaration sur la plage, digne des meilleurs James Dean


Douche sur la plage, digne des meilleurs Mr Bean

Il est grand temps d'aller se restaurant désormais, mais moi je ne mange pas car j'ai été un peu malade la veille au soir sur le bateau, je ne sais pas pkoi... Donc je vais éviter hot dogs et autres graisses!!


Nous décidons maintenant d'aller tester quelques activités sur les autres plages, notre choix se porte plus volontiers sur la plongée pour le moment, et là nous retrouvons Chris de la veille, qui est super sympa et nous propose masques et tuba et palmes gratuitement... Génial!! C'est parti pour l'exploration dans l'immense lagon, malheureusement Nico pour faire le malin ne voulait pas mettre le gilet de sauvetage, et à mi-chemin, il est contraint de retourner sur la plage le chercher... mdr! :top:

La plongée est vraiment top... poissons, bateaux échoués, sous-marin, vases d'antiquité (pour de faux bien sûr), mais surtout, une vieille statue de Mickey genre "poupe de bateau échouée" perdue au fond de l'océan, dans le sable... la magie à l'état pure!! Par contre ce qui est moins magique, c'est les crampes que je me tape avec les palmes!


Pour la suite, nous décidons d'aller tenter le Banana Boat, vous savez ces espèces de bananes géantes tirées par un bateau, là c'est trop fort, il va loin au large, et autour du paquebot, c'est vraiment super, en plus ça saute de partout à cause des vagues... (remarquez la variante du pouce levé)


Passées quelques photos et un peu de relaxation dans des bouées ou des hamacs, il commence à être temps de rentrer... nous n'avons pas vu le temps passer, il faudrait sans doute rester deux jours pour tout voir! Et dire que des Cast restent logés sur l'île, mon Dieu...


Nous remontons donc sur le bateau, le temps de se doucher, et d'aller prendre un sundae sur le pont supérieur, avec une vue à tomber...


En attendant que le bateau quitte l'île (les lagons ont déjà fermé), nous nous promenons sur celui-ci pour l'explorer de fond en comble, et nous trouvons de nouvelles "photo opportunities" Laughing (que les fans d'Ariel me pardonnent mais ça me fait si plaisir de la toucher ainsi en 2D)


La piscine pour enfant en forme de Mickey


Voilà, c'est l'heure du départ, tous les Cast à terre nous font un dernier au revoir, et pour nous l'heure de notre dernier dîner à bord nous attend à l'Animator's Palate, un superbe restaurant sur l'animation Disney dans lequel les murs et les plafonds commencent en noir et blanc, et se colorient au fur et à mesure du repas! Les filles de hier sont toujours là d'ailleurs, on arrive pas à leur passer notre mot... que se passera-t-il?


Il est par contre grand temps d'aller au dernier étage du bateau tester les toilettes du restaurant exclusif pour adultes, Palo (où il est préférable d'aller avec une copine, mais entre mecs ça craint un peu alors on l'a pas fait)


Retour dans la chambre, un chien en serviette nous attend! Smile avec mes lunettes en plus, génial!


Nous retournons faire les boutiques avant le dernier spectacle du soir, Disney Dreams, toujours au Walt Disney Theater. Nous en profitons pour faire signer des collectors et prendre la pose avec le Captain, beaucoup moins bronzé que nous!! Smile Quand au spectacle, il est magnifique et met en scène une petite fille qui souhaite s'envoler avec Peter Pan, mais pour cela elle devra vivre ses rêves avant 6h!

Suite au spectacle, nous allons voir Dark Water au Buena Vista Theater (critique dans les Films Disney live), ça fait un peu peur, mais ça va, devant nous un jeune garçon tente d'emballer sa copine sans savoir que ses parents sont quelques rangs derrière à les espionner... mythique! (en plus il se prend un vent)


Les coups de soleil commencent à se faire sentir grave, je souffre le martyr, mais bon il faut faire avec... en rentrant à la chambre, nous passons par un couloir où sont exposées toutes les photos prises pendant la coisière par les photographes de Disney... nous retrouvons les photos des jeunes filles Wink, c'est alors que je décide de laisser mon mot avec leur photo, au cas où elles viendront les voir... l'ont-elles eu? Je ne le saurais jamais, mais j'aurai tenté qqchose, l'espoir fait vivre (surtout qu'on a laissé aucun email ou téléphone Sad )

Nous allons ensuite nous coucher, pour ma part tout de suite et Nico après un bain tiède pour se relaxer...

[g]Bonus: Jour 10 le départ[/g]


Où sommes-nous? Chez le médecin de bord pardis! Levé à 5h pour régler des histoires de douane à bord, Nico nus fout la honte en tombant dans les pommes devant tout le monde devant le Buena Vista Theater... ce n'est qu'en apprenant qu'un examen complet lui coûterait 100$ qu'il se réveille sans soucis! Sacré Nico!


Nous débarquons enfin, c'est triste... il est 9h du matin, et nous allons, à l'aéroport, attendre jusqu'à 15h30 avant de prendre notre avion...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 17 Juil 2007 - 11:49

Petites questions....

- Ayant quitté le bateau à 9h, à quelle heure etes vous arrivé à l'aéroport d'orlando avant le voyage retour ?

- Par rapport aux activités réalisées sur les 2 iles (qui correspondent exactement à ce que nous aimerions faire), aviez vous reservé à l'avance ?
J'hésite vraiment à reserver des activités, mais bénéficiant de l'option ROMANTIC ESCAPE, nous aurons acces à toutes les activités à bord (hamam, etc....) et j'ai peur d'etre "obligé" de faire des activités prévues à l'avance si on souhaite rester à bord...

En tout cas, je suis très pressé d'y etre. La croisière de 3 jours sera la dernière étape de notre voyage de noces ! (après 9 jours à WDW)

Merci d'avance pour tes précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 17 Juil 2007 - 13:42

Port Canaveral est à une petite heure de l'aéroport d'Orlando.

Pour les activités à terre, tu n'es pas obligé de réserver, même si on te le propose sur le navire à travers une petite brochure. Par exemple, pour aller sur Atlantis nous avons pris un petit bateau-taxi pas cher, par nos propres moyens.

Sur Castaway Cay, pas besoin de réserver, sauf pour les massages j'imagine.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
paranoid2013



Masculin
Age : 37
Messages : 1468
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 17 Juil 2007 - 18:17

Merci beaucoup pour ta réponse....

Je ne vais donc rien réserver et on verra sur place, sachant qu'on est d'emblée beaucoup plus intéressés par castaway cay que par atlantis (qu'on visitera quand meme j'imagine....)

Dernière petite question (sans vouloir abuser de ta gentillesse) : au niveau documents, si je ne me trompe pas, il faut une pièce d'identité (avec photo type permis de conduire) en plus du passeport pour descendre du bateau ? (la faq est concentrée sur les nord américains) Je ne me trompe pas ?

Sinon, à part une reservation en plus au palo, on devrait avoir quasiment le meme programme que vous (excepté que je serai avec mon épouse bien entendu Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 19 Juil 2007 - 11:23

@paranoid2013 a écrit:


Je ne vais donc rien réserver et on verra sur place, sachant qu'on est d'emblée beaucoup plus intéressés par castaway cay que par atlantis (qu'on visitera quand meme j'imagine....)

Dernière petite question (sans vouloir abuser de ta gentillesse) : au niveau documents, si je ne me trompe pas, il faut une pièce d'identité (avec photo type permis de conduire) en plus du passeport pour descendre du bateau ? (la faq est concentrée sur les nord américains) Je ne me trompe pas ?


De toute façon Castaway Cay est au programme, c'est un arrêt obligatoire d'une journée.

Pour la carte d'identité, je ne me rappelle plus...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
disneyaddict



Féminin
Messages : 1932
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 18 Aoû 2007 - 12:48

Y a-t-il des bateaux de la Disney Cruise Line qui vont d'Europe jusqu'à Disney World en Floride ? Et pour revenir en France aussi ? J'aimerais y aller mais je n'aime pas l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 25 Aoû 2007 - 15:02

Et non, il y a eu une croisière transatlantique cet été mais ce fut exceptionnel.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
choupie16



Féminin
Age : 33
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 10 Déc 2007 - 15:52

je ne savais même pas qu'il y avait une croisière disney quelle inculte, ça doit être géniale, si j'avai su je serai rester bosser à la marine marchande ou j'aurais fait mon stage là bas, quel déception
Revenir en haut Aller en bas
Ticky



Féminin
Age : 39
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 5 Juil 2008 - 22:47

Le rêve.....

De france, il y a des tours opérateurs qui proposent cette croisière?
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous



Masculin
Age : 33
Messages : 55
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 29 Juil 2008 - 17:01

Mon avis ne regarde que moi, néanmoins je le donne :
c'est kitch et hors de prix. Il y a une multitude de croisieres beaucoup plus belles et interessantes que celles-la.
Revenir en haut Aller en bas
Normand50



Masculin
Age : 40
Messages : 549
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 29 Juil 2008 - 17:37

Sounds Dangerous,

as tu déjà fait une croisière Disney pour affirmer tes propos ??

Certes Disney n'est pas la moins chères des croisières mais quand tu payes en DOLLARS et avec le taux de change du moment, ca ne te revient pas aussi chère qu'une croisière en Méditerranée payée en EUROS !!

Et puis il faut voir les spectacles à bord à la sauce Disney, le feu d'artifice tiré en pleine mer que Disney Cruise Line est la seule à proposer.

Et Castaway Cay, l'ile privée qui est un vrai petit paradis.

Bref avant de critiquer, vivez le pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Sounds Dangerous



Masculin
Age : 33
Messages : 55
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 31 Juil 2008 - 17:19

Citation :
Et puis il faut voir les spectacles à bord à la sauce Disney, le feu d'artifice tiré en pleine mer que Disney Cruise Line est la seule à proposer.

Et Castaway Cay, l'ile privée qui est un vrai petit paradis.

Tu as raison, la je ne peut vraiment plus lutter contre tes arguments. :houla:

Castaway Cay est une ile de tourisme de masse a la sauce americaine qui sent le hotdog la frite et permet a la societe de pouvoir recuperer le moindre centime depensé apres debarquement..
Oups pardon, c'est un banc de sable magique ou tu oublies tout tes problemes....
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut75



Masculin
Age : 22
Messages : 1746
Inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 9 Aoû 2008 - 20:12

Ca doit simplement etre Génial
Revenir en haut Aller en bas
celineverane



Féminin
Age : 42
Messages : 650
Localisation : au pays des cigales
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 5 Sep 2008 - 11:13

bonjour, sauriez me dire comment je peux me procurer une brochure de la croisiere avec les tarifs et les differentes croisieres proposées sans passer par une agence de voyage
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD
Modérateur


Masculin
Age : 41
Messages : 3513
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Lun 6 Avr 2009 - 14:24

DISNEY CRUISE LINE COMES TO LOS ANGELES, CREATING 2,600 JOBS
Disney announced that its Disney Wonder cruise ship would move to California next year for a two-year stay (with a possible three-year extension). The move is expected to generate 2,600 jobs in the Los Angeles area. Around Disney had details:


Disney cruise ship to dock in Los Angeles

In a move that officials expect will create 2,600 jobs in the Los Angeles area and generate millions of dollars in tax revenue, Disney Cruise Line announced today that it will move one of its two ships from Florida to Los Angeles.

The Port of Los Angeles will become the home base for the Disney Wonder cruise ship, pending approval of a two-year contract with an option to extend it another three between Disney and the port.

Disney estimates the move would mean 250,000 cruise-ship passengers here over five years.

The ship’s original home base is Port Canaveral in Florida, said Disney Cruise spokeswoman Christi Erwin Donnan.
For the full story, click here.

http://micechat.com/forums/blogs/dateline-disneyland/1054-building-mickey-rising-sun-bibbidy-boutique-thunder-ranch-grand-californian-more.html
Revenir en haut Aller en bas
mathveyrins



Masculin
Age : 45
Messages : 54
Localisation : Isére
Inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Mar 4 Aoû 2009 - 17:50

bonjour, éxiste t'il un moyen d'avoir les renseignements sur la croisiére et les parcs disney en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy



Féminin
Age : 32
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 6 Aoû 2009 - 10:25

Pour la croisière, j'avoue que je n'en connais pas.
En même temps, pour l'avoir testée l'année dernière, je préfère te prévenir qu'il faut quand même mieux avoir un certain niveau d'anglais pour s'y sentir à l'aise. Les consignes d'embarquement, de sortie, de rentrée sur le bateau... sont assez rigides. Tu dois aussi comprendre l'exercice d'évacuation le premier jour... Bref, j'imagine que tu comprends ce que je veux dire. Wink

Pour les parcs, j'imagine que tu parles des parcs américains.
Pour Walt Disney World, tu peux voir le site officiel en français dans sa version canadienne ici : http://disneyworld.disney.go.com/wdwi/fr_CA/index?bhcp=1

Ou tu as ce site tenu par un agent de voyages canadien qui peut effectuer les réservations pour toi : http://www.wdworld.com/

Enfin, quand tu téléphones directement à WDW pour réserver, tu peux demander à parler à un "french translator".

Pour Disneyland, même chose : http://disneyland.disney.go.com/disneyland/fr_CA/home/home?name=HomePage



When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
geobern



Messages : 26
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 7 Aoû 2009 - 11:28

Bonjour à tous,

J'ai apris hier le grand retour de la Disney Cruise Line en Europe pour 2010 sunny . J'ai donc pris quelques renseignements et n'ayant pas pu résister j'ai réservé pour le départ du 17 Août 2010 pour 10 nuit au départ de Barcelone pour ma petite famille et moi. J'espère que d'autres membres vont s'y intéresser pour que nous puissions discuter et préparer ce grand moment ensemble.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de cela et dans le cas contraire faites le moi savoir.
A très vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand50



Masculin
Age : 40
Messages : 549
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 7 Aoû 2009 - 12:10

Félicitations Geobern pour cette réservation,

mais sans indiscretion tu as payé combien ? Car les croisières en Meditérranée sont très cher Shocked

Moi j'en ai déjà fait une mais dans les Caraibes et là j'en ai réservé une pour les bahamas.

C'est clair que j'aurais bien voulu en faire une en Europe. Mais croisière dans les Caraibes + billet d'avion, ca me reviens moins cher qu'une croisière en Europe !!
Revenir en haut Aller en bas
geobern



Messages : 26
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 7 Aoû 2009 - 13:18

Il faut compter (si on est raisonnable dans le choix de cabine) +- 2100 € par adulte et +- 1100 € par enfant. Je trouve cela encore raisonable pour 10 nuits, pension complète ou presque et surtout pour du Disney. L'avantage de réserver aujourdh'hui par le site de Disney Cruise Line c'est que l'on paie en $ et que le taux est super avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
geobern



Messages : 26
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 7 Aoû 2009 - 13:27

Je viens de faire des recherches sur le net. Une croisière dans les îles Grecques avec la companie Royal caribean pour le même nombre de jour reviendrait à 5.200 € pour ma famille. Pour le même niveau de cabine je suis à 6400 € chez Disney. A mon avis la différence en vaut la peinne.
Revenir en haut Aller en bas
geobern



Messages : 26
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 7 Aoû 2009 - 13:44

Pour Info,


Disney Cruise Line annonce aujourd’hui que certaines de ses croisières sur la Méditerranée en 2010 seront offertes GRATUITEMENT aux enfants de 17 ans et moins voyageant avec 2 adultes payant le plein tarif.
Les croisières offrant le spécial sont celles de 10 nuits et 11 nuits sur la Méditerranée ayant une date de départ entre le 24 avril et le 26 mai 2010 et les cabines admissibles sont celles de catégories 4 à 12.

Ce spécial s’applique uniquement aux nouvelles réservations. Le nombre de cabines allouées est limité. Cette offre ne peut être combinée à aucune autre incluant rabais, crédit à bord, etc… Les taxes et frais gouvernementaux sont en sus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-