AccueilEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 VideEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Lun 22 Nov - 13:12

Tout le casting français a été invité à l'avant-première de Encanto au Grand Rex.
Un hommage y a été rendu à Claude Lombard.


Les acteurs ont ensuite interprété en live Ne parlons pas de Bruno.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

fauna, MadEye, Flounder69, namida44, Globoss et Brozen aiment ce message



Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 23 Nov - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Lun 22 Nov - 21:09

Le spot de la suite de The Family Madrigal, avec les paroles VO :


Et un très court autre spot (VO):



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 23 Nov - 20:38

Nouveau spot (VO) :



Nouvelle vidéo autour des traditions familiales :



Et nouvel extrait français :



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mrs.Snowflakes

Mrs.Snowflakes

Féminin
Âge : 39
Messages : 81
Inscription : 13/11/2019

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mar 23 Nov - 21:29

C'est super d'avoir posté toutes ces vidéos ! Mais pour ne pas me gâcher la surprise, je préfère ne pas écouter les chansons du film geek


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 15:55

Je suis dans la salle de cinéma j'ai trop hâte que le film commence ^^


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Dash, Boris, Flounder69 et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 17:31

Tu as de La chance moi faut que j’attende quelques semaines qu’il passe dans ma ville...quoi que vu le commentaire de Chronique Disney mon envie est un peu passée lol
(J’avais pas du tout aimé Frozen 2 et Raya )


Dernière édition par Lylou le Mer 24 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 18:36

Bon alors voici mon avis à chaud après avoir vu le film.

ATTENTION SPOILERS !

Ma première pensée à l'arrivée du générique : "C'est déjà fini ?", ce qui est en général bon signe car ça veut dire que je me suis pas ennuyé.

Le film démarre en fanfare, moi qui suis de base pas ultra fan des chansons enjouées et dynamiques là ça commençait fort avec la chanson Familia Madrigal, mais une fois dedans on se laisse entrainé. La chanson présente rapidement chaque membre de la famille, un peu à la Bienvenue chez les Robinson (à contrario que chaque personne est un peu mieux exploitée comparé au film de 2007 dont les membres de la famille ne sont que survolés...)

On s'attache vite à Mirabelle, et on sent sont mal-être de ne pas avoir de pouvoir au sein d'une famille magique. L'histoire prend place assez rapidement. Je m'attendais à ce que Mirabelle doive partir à l'aventure pour trouver le moyen de réparera le miracle mais au final la réponse était en elle (littéralement), on ne part au final pas de la maison, tout se passe au même endroit ce qui est assez inédit pour un film Disney, en général on voit un peu du paysage.

La raison pour laquelle j'ai pas vu le temps passé et suis peut-être un peu resté sur ma faim, c'est qu'il y a pas mal de chansons. Néanmoins chacune d'entre elles est essentielle à l'histoire et permet de révéler la problématique et/ou les envies du personnage qui chante.

J'ai aimé le clin d'œil à Mégara qui fout ses cheveux dans la tronche d'Hercule lorsqu'Isabella fait de même avec Mirabelle.
En parlant de Mirabelle, elle est vraiment attachante et dans le contre-pied de ce que Disney nous a habitué pour ses héroïnes. Elle n'est pas parfaite, un peu maladroite, veut bien faire mais fait parfois pire (un peu comme Hercule adolescent, à contrario que elle n'a justement aucun pouvoir). Mais s'il y a bien une chose qu'on retrouve chez Mirabelle et les autres héros Disney : le désir profond de se sentir à sa place parmi les siens. 

Dans l'ensemble j'ai apprécié le film. Il ne fait pas partie de mes préférés mais il est un très bon divertissement, et au fond c'est ce qu'on demande d'un film Disney. J'ai été diverti et plus encore j'ai été enjoué, entraîné par la musique et les chansons du film. Mes jambes bougeaient littéralement toutes seules au générique de fin. Le film a reboosté mon énergie, j'ai même couru du ciné à chez moi tellement j'en avais à revendre lol.

Encore une fois on se retrouve avec un film Disney sans méchant (ma plus grande déception pour moi fan des méchants Disney même si je comprend le désir du studio de montrer des films moins manichéens. Mais bon voilà les méchants Disney quoi... Y a rien de mieux ^^)

Pour finir je vais juste lister les points positifs et les points négatifs car la flemme d'argumenter davantage pour le moment.

Dans les points positifs : 
-l'animation toujours plus époustouflante d'un film à l'autre.
-l'héroïne attachante 
-malgré le nombre de personnage on arrive à tous les identifier
-les chansons très entraînantes
-les couleurs pétillantes

Les points négatifs :
-À vrai dire à chaud comme ça j'en vois pas lol mais ça viendra sûrement a froid mdr

Bref voilà voilà 
En tous cas je recommande vivement le film Wink

Lylou a écrit:
TU as de La chance moi faut que j’attende quelques semaines qu’il passe dans ma ville...quoi que vu le commentaire de Chronique Disney mon envie est un peu passée lol
(J’avais pas du tout aimé Frozen 2 et Raya )

À quel commentaire fais-tu référence ?


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 19:12









Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 20:54

Princess Meg : l’avis a chaud/sortie de ciné publié il y a quelques heures sur Facebook (je peux pas faire de copier coller)

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 21:45

Quelle merveille ce film ! Il m'a profondément touché avec son message sur
Spoiler:

j'ai vécu des moments très émouvants, des moments de rires, un zest d'aventure sur une farandole musicale enthousiasmante. C'est une comédie musicale dans le sens le plus noble du terme dans laquelle chaque morceau fait avancer l'intrigue et porte les émotions de chaque membre de la famille. La fantaisie domine dans cette étrange maison. On virevolte sur une musique entraînante et on se perd volontiers dans cet enchantement de couleurs.
Chacun pourra se reconnaître dans les aspirations des uns et des autres. Une famille dont chaque membre trouve sa place dans l'histoire, ils existent tous à l'écran et sont tous attachants.

Si l'intrigue s'avère très classique, elle est portée par des personnages si touchants, par des images si sublimes, par une bande originale si géniale, qu'on l'oublie pour se laisser porter par l'ensemble.

Enthousiamée par ce film que j'ai hâte de revoir et dont il me faut absolument la bande originale pour l'écouter en boucle.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

Flounder69 et namida44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 22:27

Lylou a écrit:
Princess Meg : l’avis a chaud/sortie de ciné publié il y a quelques heures sur Facebook (je peux pas faire de copier coller)

Ah ok merci, je viens de voir le commentaire.
Après perso je pense que rien ne vaut de voir le film par soit même. Ce n'est pas parce que Chronique Disney à moins aimé le film que Raya et le Dernier Dragon et La Reine des Neiges II que ce sera ton cas.
Ces deux films n'ont pas grand chose à voir avec Encanto, le 1er est plus un film d'aventure et le second est certes une comédie musicale mais basée sur une franchise ultra connue et populaire, et le message n'est pas le même.

Perso je trouve que Encanto est un mélange de Vacances et Coco (au niveau de l'ambiance musicale et de la légèreté du récit avec des moments émouvants), le tout saupoudré d'un message familial un peu à la Bienvenue Chez les Robinson mais surtout Coco. Ce film Pixar et Encanto partagent beaucoup de points communs à mon sens.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Mer 24 Nov - 23:51

Un très joli film! Les chansons sont bien entraînantes, il m’a bien plus après la déception qu’avait été Raya pour moi.
Par contre je trouve dommage que la chanson la plus remplie d’émotions soit en espagnol sans sous titre.
Et dommage que disney ne mette plus de grands méchants.

Revenir en haut Aller en bas
Marika

Marika

Féminin
Âge : 29
Messages : 1656
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2019

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 25 Nov - 0:16

Retour du cinéma où j'ai été voir Encanto, que j'attendais un peu beaucoup avec impatience... Alors qu'en est-il de ce film?

ATTENTION AU SPOIL!

Déjà, un film qui est très très riche en terme de musicalité. Avec Lin Manuel-Miranda aux commandes, je m'attendais à un tel panel de styles. Le tout est maîtrisé, même si certaines chansons sont pour moi en trop. Typiquement, celle de Luisa et Isabela. Je sais bien qu'elles servent au développement des personnages...Mais pour moi, elles font tâches, là où les autres chansons ( Wainting on a miracle qui fait le même travail narratif ou We don't talk about Bruno) s'incorporent bien dans le tout. Welcome to the family Madrigal m'a vraaaiment plue, car elle introduit vite et bien les différents personnages et enjeux de la famille, tout en restant dans l'esprit très dansant et joyeux du film.

D'ailleurs, quelle bonne humeur! Quelle joie de vivre! Ca fait vraiment plaisir de voir un film aussi coloré. Les images sont très belles, chaleureuses, le design de chaque personnage raconte une histoire, un caractère. Comment ressortir déprimé après avoir vu un tel feu d'artifice?

Les personnages sont dans l'ensemble très sympas. Mirabel est une héroïne pas comme les autres, maladroite, pas forcément jolie selon les canons de beauté modernes (ronde, lunettes, cheveux frisés et courts...on est plus sur la description de l'intello de service dans un dessin animé pour enfant que de celle d'une héroïne Disney), mais d'une douceur, d'une gentillesse vraiment à louer. Car si Mirabel n'a pas de pouvoir, elle n'en est ni aigrie, ni envieuse. Amère, oui. Mais souhaiter le malheur de sa famille? Non. Sa volonté à faire le bien pour ses proches est également à saluer, alors qu'elle est sans cesse rabrouée par Abuela et sa famille en général qui lui reproche constamment ses moindres petites erreurs. Franchement un modèle.

Dolores, Camillo, Augustin, Julieta, Felix et Pepa sont des personnages qui auraient été intéressants, selon moi, s'ils avaient été davantage développés. Mais ils restent attachants et ont une alchimie qui se ressent tout au long du film. Antonio est juste trop mignon, quel dommage que l'on ne le voit pas plus. Luisa et Isabela sont des "clichés" appréciables, mais leur évolution m'a laissée sur ma faim.

Casita est clairement un personnage à part entière très sympa, on ressent bien ce qu'elle ressent grâce à l'animation du mobiliers. J'aimerai bien une maison comme ça! Et l'idée de créer une chambre spéciale pour développer les dons de chacun est une excellente idée! Bon, on repassera pour celle de Bruno (comment faisait-il petit?) mais j'ai trouvé ça très chouette de ne pas juste avoir des portes ornementées avec rien derrière de magique.

Il manque deux personnages à la liste: Abuela et Bruno.
Abuela, la matriarche terrible de la famille. J'ai étonnement bien aimé ce personnage, alors que mes compagnons de cinéma l'ont trouvée imbuvable. Abuela, qui met un poids terrible sur les épaules de sa jolie famille, Abuela qui est plutôt terrible avec Mirabel en lui faisant porter le chapeau en boucle pour tous les malheurs qui arrivent dans la maison, est en fait un personnage d'un courage qui force le respect. Car un poids plus lourd encore, celui du sacrifice de son mari, de la peur de perdre ce miracle venu de nulle part, pèse sur elle sans qu'elle ne partage jamais ce fardeau. Alors oui, je n'aurai pas aimé l'avoir comme grand-mère à la place de Mirabel. Mais en tant que spectatrice, je la comprends tellement.
Bruno est mon personnage préféré dans ce long-métrage: un mouton noir incompris qui pardonne à sa famille (qui l'a renié et en a fait une espèce de croque-mitaine) et l'aime profondément, allant jusqu'à rester derrière les murs de Casita et à réparer les brèches pour épargner à sa famille des inquiétudes. Bruno bon sang, mais quel personnage! Il m'a aussi fait rire avec son côté loufoque et superstitieux.

Le fait que l'action se passe au même endroit m'a bien plu également! Avec le trailer, je pensais que l'on allait voyager aux confins du monde mais pas du tout, et ça a été une très bonne surprise.

Malgré tous ces bons points, il manque un truc...Je pense que l'histoire aurait mérité plus de développement, plus de temps...Le film me laisse un goût d'inachevé. Mais il reste divertissant, agréable et il fait rêver, et c'est là tout ce que j'attends d'un Disney! Je le recommande vivement!


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Tumblr_pf994zhGjz1vptudso2_500
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leconteur.fr/-yukino_yuri
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 25 Nov - 11:06

Ma réaction à Encanto.
Je vais éviter les spoilers, mais si vous n’avez pas vu le film, il est peut-être préférable de ne pas dire la suite.

Comme beaucoup l’ont déjà dit, le film est coloré, rythmé, chaleureux. La direction artistique est convenue, sans prise de risque, mais le résultat est remarquable. L’animation est brillante. Chaque personnage arrive à exister, malgré un temps à l’écran parfois limité. Mirabel, par son apparence, sa voix, sa gestuelle, se démarque des autres héroïnes Disneyennes. Elle ne fait pas rêver, mais est terriblement attachante. Les chansons ne sont pas inoubliables et ne font pas forcément avancer une intrigue qui est, peut-être, ce qui manque au film pour être un véritable chef-d’œuvre. L’ histoire tient finalement en quelques phrases et, au générique de fin, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « tout ça pour ça ». Cela devient un défaut récurrent dans les dernières productions du studio : difficile de résumer de façon convaincante le scénario de La reine des neiges 2 (qui m’a pourtant émerveillé), et, dans une moindre mesure, du bancal Raya est le dernier dragon. J’ai l’impression qu’on cherche en premier lieu à aborder des thématiques dans l’air du temps, à faire passer un message réconfortant, et tant pis si le scénario manque de matière et de solidité. Finalement, la menace qui pèse sur la Casita est très intime. Le film manque de morceaux de bravoure qui nous feraient suspendre notre souffle. Reste un très joli discours, un peu convenu, sur la famille, mais aussi, et cela est plus inattendu, une évocation émouvante du traumatisme vécu par les migrants.

*choupinette* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 25 Nov - 13:19

Encanto totalise 79 493 entrées pour son premier jour en France.
Son démarrage aux États-Unis est estimé à 35, voire 40 millions de $. Réponse ce week-end.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Jeu 25 Nov - 20:58



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Ven 26 Nov - 23:32

Extrait pour Surface Pressure.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 27 Nov - 13:37

Je viens de sortir du ciné et à chaud, mon avis rejoint plutôt celui de Coppelius.
Dès le début, le film semble très prometteur, notamment grâce aux beaux décors et à la magie. Pourtant, tout au long de mon visionnage, je me suis fait la réflexion qu'il aurait pu être tellement mieux. Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 458193
Les musiques, l'intrigue... Tout aurait pu être plus poussé/développé, plus "wow".
Au final, c'est gentillet et j'ai passé un bon moment devant mais je n'ai pas eu cette petite étincelle que l'univers Disney peut parfois me procurer.

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 27 Nov - 14:40

J'ai adoré Encanto! Le film est beau, coloré, entrainant, émouvant. Après Raiponce et Zootopie, traiter de sujets assez complexes et durs derrière une apparence de légèreté et de couleurs semble devenir un peu la marque des films de Byron Howard. L'histoire est relativement simple, mais la richesse des personnages apporte toute la sophistication au récit. L'énergie du film comblera les plus jeunes tandis que les plus grands apprécieront les nuances de la fantastique famille Madrigal, bien plus complexe qu'au premier abord.

Aussi, je trouve que Disney Animation semble essayer pas mal de choses en ce moment, en équilibre entre proposer des nouveautés et rester dans une formule appréciée et attendue par le public. Raya et le Dernier Dragon se voulait plus sombre, violent, anguleux et terne, plus "réaliste" avec parfois une musique et un montage peu vu et entendu jusqu'alors. On a un peu l'inverse avec Encanto, très solaire et rythmé, haut en couleur sans pour autant être dénué de gravité, avec une animation bien plus exagérée et dynamique. Les numéros musicaux sont assez surprenants, tant par la mélodie de Lin Manuel Miranda qui apporte vraiment sa touche (bien plus que Vaiana) que par la mise en scène qui donne de vrais grands numéros, souvent assez fantasmagoriques comme avec Sous les apparences, et qui jouent avec le Quatrième Mur (La famille Madrigal) ou la dissociation du temps (J'attends le miracle).

J'ai trouvé la version française très bonne, tant pour les comédiens que l'adaptation des textes. Il n'y pas eu de passages que j'aurais pu trouver bancals dès le 1er visionnage contrairement à d'autres films comme La Reine des Neiges 2 ou Raya dernièrement.

Un nouveau très bon ajout aux films des Walt Disney Animation Studios! Very Happy


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 27 Nov - 17:49

J'ai vraiment hâte de le voir
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 27 Nov - 20:24

Je rejoins l’avis de Choupinette. Je sors du ciné et j’ai adoré les décors, les couleurs, l’univers mais il me manque la petite touche… oserais-je dire.. d’émotion?? Oui, ça aurait pu être tellement plus.. Bon j’ai bien les chansons en tête par contre 😁 et j’étais un peu perturbée par la voix française de Mirabelle qui est celle de Joey King dans Kissing booth ( j’adore cette voix mais drole de l’entendre dans la bouche d’un autre personnage). J’ai tout de même beaucoup aimé Mirabelle, elle est beaucoup trop mignonne 🥰
Bref, contente de l’avoir vu au cinéma mais il ne rentre pas dans ma liste des Disney à voir et revoir 🙂


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 1f60d  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 1f60d  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 1f60d

De retour d'un voyage magique  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 425715  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 425715  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Sam 27 Nov - 22:04

Je vient de voir le film et j'ai adoré, j'ai adoré le personnage de Mirabelles je me suis vraiment identifier à elle , étant fan de music latine j'ai vraiment adoré les chanson l'animation était vraiment magnifique et les personnages était très attachant et le message était vraiment très beau

Par contre quelqu'un sait si Mirabelles va rejoindre là franchise disney princesse ? Car oui c'est pas une princesse mais Mulan non plus donc j'aimerait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 28 Nov - 3:50

J’ai vu le film avant-hier en VO et je vais le refaire bientôt en VF. Entre autres pour le super duo de Isabella et Mirabel, un vrai tourbillon qui m’en a mis plein la vue et durant lequel j’étais si émerveillé que je n’avais pas le temps de lire les paroles… voilà pour l’intro.
Très agréable surprise : j’allais très perdant voir une resucée des Indestructibles sauce Robinsons et Coco, et avec tout ce que j’avais lu je ne donnais pas cher de ce film. Du coup vu que mes espérances étaient basses j’ai était très surpris et rafraîchi par ce kaléidoscope. Voici en vrac quelques pensées (SPOILANTES) :

- Contrairement à ce qui a beaucoup été dit et écrit, je ne trouve pas l’histoire trop simple et simpliste : a priori je l’ai même trouvée même un peu compliquée et alambiquée.

- Mais surtout il y a beaucoup d’humour, quelque chose du film familial choral qui m’a rappelé même les films d’Almodovar, les films italiens, les woody Allen etc. les scènes à table sont toutes hilarantes et tellement bien écrites. Le repas de présentation au fiancé pour mariage presque arrangé restera pour moi culte, avec l’irrésistible Dolores notamment, et un montage délicieux. On frôle Kuzco. Une tension pleine de drôlerie jusqu’à la catastrophe mi hilarante-mi dramatique…

- Pour ceux qui connaissent il y a un côté très symbolique de Jodorowsky, Borges, Dali (dans l’exploration de la tour de sable, les énigmes des visions à recomposer…). Ou l’esprit très Amérique du sud du réalisme magique annoncé, ça marche. Des choses assez barrées et surréalistes. Le film est assez référencé, même le joli leitmotiv qui ne fait pas moins qu’ouvrir le film « Abre los ojos » semble emprunté à Alejandro Amenábar…

- Les chansons : le solo de Mirabel finit par très bien fonctionner, ça dépoussière un poil la Want Song, et donc comme dit en prologue, je n’arrive pas à m’enlever de la tête, surprise, la chanson de Isabella qui passe de la princesse rose à véritable punk ! J’en adore la rythmique. Je n’aurais pas parié sur ça.
La non traduction sous titrée de la superbe chanson du film en espagnol (Je l’appelle « Deux Chenilles S’aimaient »… à quand un fan français qui en fera une version ??!!) est à déplorer, ça aurait boosté encore plus le sens de la scène souvenir qui rivalise presque avec l’intro de « Là-Haut ».
La chanson sur Bruno est super, mais en fait je trouve qu’elle ne dit rien de forcément crucial et intéressant, à part que les gens n’aiment pas trop la voyance lol.
Le personnage de Bruno lui-même est très intéressant et réussi et attachant mais finalement je trouve qu’il n’y a pas grand chose à en dire (ou à ne pas en dire d’ailleurs) ; en fait à part qu’il fait des prédictions et que les gens prennent peur ; finalement le personnage manque de profondeur on est passé à côté de quelque chose. A noter qu'il ne dénoterait pas dans l'univers des Harry Potter (où la lecture des prédictions est un thème majeur), caché dans les trappes de Poudlard, un peu à la Sirius...

- Le score, bravo à Germaine Franco. Sans être machiste, car je suis fan et des musiques de film et des chanteuses, mais force est de constater qu’à part Rachel Portman et quelques autres, les compositeurs hommes au cinéma l’emportent en nombre. Elle livre un bon équilibre entre couleurs locales d’ambiance sans trop en faire, et solide bande originale souvent trépidante et angoissante (Mirabel discovery, the ultimate vision, chasing the past, ou encore La candela, où toute la maison collapse pour de bon...) et délicieusement sombre (car oui je vous le dis ce film est sous tendu de joli drame), et nous offre même un thème principal, pattern récurrent qu’on attrape au fil des écoutes ( à chopper notamment dans Impresiones, The house knows, Abre los ojos, The river…)

- Du côté de cette grand-mère, super personnage car ça change des mamies sympas de Mulan et Vaiana ; mais son harcèlement sur Mirabel est trop distillé au sein du film il manque un crescendo et une scène à la Triton et Ariel bien marquante avant qu’elle ne s’enfuit. Et puis, cela aurait été tellement plus fort et moins pétard mouillé si Abuela avait caché les conditions de la disparition du grand père et avouait à la fin qu’il avait été tué sous ses yeux (du coup dans l’intro du film je n’aurai pas montré ce qui est remontré dans le faux twist final quasi à l’identique) : le trauma et le deuil aurait donc été le cinglant secret expliquant sa rigidité oppressant la famille et la menaçant de fissures à terme. Mirabel aurait paru comme celle qui a le don de révéler le traumatisme non dit, à l’instar d’une psychanalyse.
Bon, je suppose que c’est quand même ce qui est suggéré, mais c’est peut-être pas assez flagrant. Il manque d’une révélation vraiment tranchante. Des choses un peu plus lisibles et claires, entre autres, sur ces révélations finales et le sens des visions de Bruno.

- La mère de Mirabel est touchante ce qu’il faut, mais le père vraiment inutile et ridicule avec son running gag sur les piqures d’insectes au ton trop cartoon qui dénote.

- Tous les autres personnages sont attachants : très surpris aussi je l’ai dit par la délicieuse Dolores, et j’adore le charadesign de sa mère Pepa, bien que j’ai été très surpris qu’on n’exploite que le côté nuage de tempête ( puisqu’elle a un pouvoir météorologique, de belles éclaircies, un super soleil au service ds cultivateurs du village, et des arc-en-ciel dans le final du film manquent cruellement ). L’oncle noir et le transformiste un peu skyzo aurait mérité plus de mise en avant, mais bon avec 12 personnages on s’en sort pas mal !

- La cérémonie d’Antonio est sûrement pour moi une des plus belles et émouvantes scènes du film, et scène Disney tout court, lente, douce, mystérieuse, touchante, avec le parallèle et le suspens avec sa cousine qui fait un transfert… puis laisse place à un véritable enchantement : on retrouve la magie d’enfance dans le dévoilement de son paradis animal qui nous entraîne dans une farandole qui m’a super touché (j’ai presque pensé à Cody et Marahute, et bien relevé la tendance musicale Vuelie-Brother Bear-Atlantis-Roi Lion, superbe score, mais qui a tendance a se faire ressembler tous les chants traditionnels de la planète dans la discographie Disney).

- Surpris aussi que les papillons annoncés et mis en avant dans tout le marketing ne soient pas plus présents et finalement même les animaux sont assez discrets, les mascottes des oiseaux et des drôles d’animaux qui ressemble à des ragondins ne sont pas trop envahissants.

- Sinon, moi aussi j’y ai cru, que Disney aurait l’audace de conclure sur la vraie vie versus la magie renoncée. Dommage; mais bon, on sent quand même notamment que Luisa se tuera moins à la tâche et que Isabela fera les fleurs qu’elle veut…

Bref : loin de la caricature du film hyper vitaminé uniquement joyeux coloré et musical, c’est en fait un des films les plus sombres de Disney qui évoque les névroses et les trauma familiaux avec beaucoup de scènes justement angoissantes  (Charise Castro Smith a bossé sur The Haunting of Hill House, et le destin de Bruno m’a un peu rappelé le film d’horreur The Boy de William Brent Bell) : on a quand même un exilé derrière un mur, faisant semblant de manger sur une table des reliquats de la famille.
Se payer le luxe de faire un film sur le déni, sur la migration et l'exil, (sur la douance ?), sur la névrose familiale traumatique refoulée sous des tonnes de fleurs, de couleurs, de joie et de chants, c’est chapeau. Pas besoin de rafales de « fausses » aventures jeu video à la Raya pour nous emporter…

Un film attachant que j’ai hâte de revoir, un film différent, à creuser.

Dash, fauna, Simorgh et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 28 Nov - 15:25

Ed-la-Hyène a écrit:
J’ai vu le film avant-hier en VO et je vais le refaire bientôt en VF. Entre autres pour le super duo de Isabella et Mirabel, un vrai tourbillon qui m’en a mis plein la vue et durant lequel j’étais si émerveillé que je n’avais pas le temps de lire les paroles… voilà pour l’intro.
Très agréable surprise : j’allais très perdant voir une resucée des Indestructibles sauce Robinsons et Coco, et avec tout ce que j’avais lu je ne donnais pas cher de ce film. Du coup vu que mes espérances étaient basses j’ai était très surpris et rafraîchi par ce kaléidoscope. Voici en vrac quelques pensées (SPOILANTES) :

- Contrairement à ce qui a beaucoup été dit et écrit, je ne trouve pas l’histoire trop simple et simpliste : a priori je l’ai même trouvée même un peu compliquée et alambiquée.

- Mais surtout il y a beaucoup d’humour, quelque chose du film familial choral qui m’a rappelé même les films d’Almodovar, les films italiens, les woody Allen etc. les scènes à table sont toutes hilarantes et tellement bien écrites. Le repas de présentation au fiancé pour mariage presque arrangé restera pour moi culte, avec l’irrésistible Dolores notamment, et un montage délicieux. On frôle Kuzco. Une tension pleine de drôlerie jusqu’à la catastrophe mi hilarante-mi dramatique…

- Pour ceux qui connaissent il y a un côté très symbolique de Jodorowsky, Borges, Dali (dans l’exploration de la tour de sable, les énigmes des visions à recomposer…). Ou l’esprit très Amérique du sud du réalisme magique annoncé, ça marche. Des choses assez barrées et surréalistes. Le film est assez référencé, même le joli leitmotiv qui ne fait pas moins qu’ouvrir le film « Abre los ojos » semble emprunté à Alejandro Amenábar…

- Les chansons : le solo de Mirabel finit par très bien fonctionner, ça dépoussière un poil la Want Song, et donc comme dit en prologue, je n’arrive pas à m’enlever de la tête, surprise, la chanson de Isabella qui passe de la princesse rose à véritable punk ! J’en adore la rythmique. Je n’aurais pas parié sur ça.
La non traduction sous titrée de la superbe chanson du film en espagnol (Je l’appelle « Deux Chenilles S’aimaient »… à quand un fan français qui en fera une version ??!!) est à déplorer, ça aurait boosté encore plus le sens de la scène souvenir qui rivalise presque avec l’intro de « Là-Haut ».
La chanson sur Bruno est super, mais en fait je trouve qu’elle ne dit rien de forcément crucial et intéressant, à part que les gens n’aiment pas trop la voyance lol.
Le personnage de Bruno lui-même est très intéressant et réussi et attachant mais finalement je trouve qu’il n’y a pas grand chose à en dire (ou à ne pas en dire d’ailleurs) ; en fait à part qu’il fait des prédictions et que les gens prennent peur ; finalement le personnage manque de profondeur on est passé à côté de quelque chose. A noter qu'il ne dénoterait pas dans l'univers des Harry Potter (où la lecture des prédictions est un thème majeur), caché dans les trappes de Poudlard, un peu à la Sirius...

- Le score, bravo à Germaine Franco. Sans être machiste, car je suis fan et des musiques de film et des chanteuses, mais force est de constater qu’à part Rachel Portman et quelques autres, les compositeurs hommes au cinéma l’emportent en nombre. Elle livre un bon équilibre entre couleurs locales d’ambiance sans trop en faire, et solide bande originale souvent trépidante et angoissante (Mirabel discovery, the ultimate vision, chasing the past, ou encore La candela, où toute la maison collapse pour de bon...) et délicieusement sombre (car oui je vous le dis ce film est sous tendu de joli drame), et nous offre même un thème principal, pattern récurrent qu’on attrape au fil des écoutes ( à chopper notamment dans Impresiones, The house knows, Abre los ojos, The river…)

- Du côté de cette grand-mère, super personnage car ça change des mamies sympas de Mulan et Vaiana ; mais son harcèlement sur Mirabel est trop distillé au sein du film il manque un crescendo et une scène à la Triton et Ariel bien marquante avant qu’elle ne s’enfuit. Et puis, cela aurait été tellement plus fort et moins pétard mouillé si Abuela avait caché les conditions de la disparition du grand père et avouait à la fin qu’il avait été tué sous ses yeux (du coup dans l’intro du film je n’aurai pas montré ce qui est remontré dans le faux twist final quasi à l’identique) : le trauma et le deuil aurait donc été le cinglant secret expliquant sa rigidité oppressant la famille et la menaçant de fissures à terme. Mirabel aurait paru comme celle qui a le don de révéler le traumatisme non dit, à l’instar d’une psychanalyse.
Bon, je suppose que c’est quand même ce qui est suggéré, mais c’est peut-être pas assez flagrant. Il manque d’une révélation vraiment tranchante. Des choses un peu plus lisibles et claires, entre autres, sur ces révélations finales et le sens des visions de Bruno.

- La mère de Mirabel est touchante ce qu’il faut, mais le père vraiment inutile et ridicule avec son running gag sur les piqures d’insectes au ton trop cartoon qui dénote.

- Tous les autres personnages sont attachants : très surpris aussi je l’ai dit par la délicieuse Dolores, et j’adore le charadesign de sa mère Pepa, bien que j’ai été très surpris qu’on n’exploite que le côté nuage de tempête ( puisqu’elle a un pouvoir météorologique, de belles éclaircies, un super soleil au service ds cultivateurs du village, et des arc-en-ciel dans le final du film manquent cruellement ). L’oncle noir et le transformiste un peu skyzo aurait mérité plus de mise en avant, mais bon avec 12 personnages on s’en sort pas mal !

- La cérémonie d’Antonio est sûrement pour moi une des plus belles et émouvantes scènes du film, et scène Disney tout court, lente, douce, mystérieuse, touchante, avec le parallèle et le suspens avec sa cousine qui fait un transfert… puis laisse place à un véritable enchantement : on retrouve la magie d’enfance dans le dévoilement de son paradis animal qui nous entraîne dans une farandole qui m’a super touché (j’ai presque pensé à Cody et Marahute, et bien relevé la tendance musicale Vuelie-Brother Bear-Atlantis-Roi Lion, superbe score, mais qui a tendance a se faire ressembler tous les chants traditionnels de la planète dans la discographie Disney).

- Surpris aussi que les papillons annoncés et mis en avant dans tout le marketing ne soient pas plus présents et finalement même les animaux sont assez discrets, les mascottes des oiseaux et des drôles d’animaux qui ressemble à des ragondins ne sont pas trop envahissants.

- Sinon, moi aussi j’y ai cru, que Disney aurait l’audace de conclure sur la vraie vie versus la magie renoncée. Dommage; mais bon, on sent quand même notamment que Luisa se tuera moins à la tâche et que Isabela fera les fleurs qu’elle veut…

Bref : loin de la caricature du film hyper vitaminé uniquement joyeux coloré et musical, c’est en fait un des films les plus sombres de Disney qui évoque les névroses et les trauma familiaux avec beaucoup de scènes justement angoissantes  (Charise Castro Smith a bossé sur The Haunting of Hill House, et le destin de Bruno m’a un peu rappelé le film d’horreur The Boy de William Brent Bell) : on a quand même un exilé derrière un mur, faisant semblant de manger sur une table des reliquats de la famille.
Se payer le luxe de faire un film sur le déni, sur la migration et l'exil, (sur la douance ?), sur la névrose familiale traumatique refoulée sous des tonnes de fleurs, de couleurs, de joie et de chants, c’est chapeau. Pas besoin de rafales de « fausses » aventures jeu video à la Raya pour nous emporter…

Un film attachant que j’ai hâte de revoir, un film différent, à creuser.

Je pense à peu près pareil. Moi aussi j'en attendais rien. Je comprends les critiques sur les personnages peu construits mais c'est un film chorale donc quasi impossible. C'est déjà bien que les deux soeurs aient aussi eu une chanson. peut être que dans une future série on pourra les revoir et vraiment les découvrir. Parce que Dodolres et son frère sont complètement inutiles.
J'étais tellement persuadée qu'ils allaient perdre leur pouvoir et l'accepter que finalement j'ai trouvé la fin surprenante. Et surtout ça nous permet de potentiellement revoir cette famille magique dans une série ou une suite. ça aurait été vraiment dur s'ils n'avaient plus eu de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Horlog11Dim 28 Nov - 18:31

En dollars, la France est le premier marché derrière les États-Unis pour #Encanto pour son week-end de sortie.
Il a en revanche du mal un peu partout ailleurs dans le monde sauf en Colombie (l’histoire se passe là-bas)…


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Dcpleg26 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 BannierePubFace Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 8 Banniere-chronique-disney

MadEye, Flounder69 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encanto - La fantastique famille Madrigal
» Encanto - La Fantastique Famille Madrigal : votre chanson préférée ?
» Votre personnage préféré de Encanto - La Fantastique Famille Madrigal
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-