AccueilEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 VideEncanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 24 Déc 2021 - 13:45

Princess Meg a écrit:
Le film est d'ores et déjà dispo pour vous sur Disney+ ?

Le film est effectivement disponible sur tous les Disney+ (dont ceux de Belgique, Suisse et Canada). Sauf en France.
La chronologie des médias française empêche un film sorti au cinéma d'arriver sur une plateforme comme Disney+ avant 36 mois. Pas le choix que de patienter (en espérant que la loi française évolue enfin), ou se tourner vers un VPN pour accéder aux catalogues des autres, qui ont bien Encanto depuis aujourd'hui.


Nouveau spot pour la sortie sur Disney+ :



Et nouvel extrait français :



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message



Dernière édition par Flounder69 le Ven 24 Déc 2021 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 24 Déc 2021 - 13:59

Ah d'accord.
Bon, heureusement que j'ai pu voir le film au ciné alors...


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Sam 25 Déc 2021 - 22:59

Je viens de le revoir et j'ai bien plus apprécié que la dernière fois au cinéma. Il faut dire qu'entre les deux visionnages, j'ai beaucoup les chansons en VF qui "choquent" moins par rapport à la première fois.
Globalement je les trouve assez bien, surtout Ne parlons pas de Bruno et Que sais-je faire d'autre ?. Pour la chanson finale, j'ai la même impression qu'avec les chansons de L'étrange noël de Mr Jack à savoir qu'on dirait des dialogues vaguement chantonnés histoire de faire une chanson finale, sans réelle mélodie... Et puis il y a ce passage horrible de La famille Madrigal que je trouve très ridicule (jusqu'à 2:42)

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec la voix chantée de Mirabel, c'est la première fois que je trouve qu'une héroïne Disney chante faux...

Pour le reste les personnages sont très attachants, leurs relations assez diverses sont agréables à suivre malgré quelques facilités comme
Spoiler:
.
Visuellement, même si ça n'atteint pas la beauté d'un Pixar cela reste magnifique avec un grand niveau de détail : les animateurs sont allés jusqu'à modéliser le duvet de la peau des personnages !
Niveau scénario, cela fait du bien de sortir du classique schéma du voyage initiatique (coucou Vaïana, Raya, Raiponce, la Princesse et la Grenouille... je ne vais pas tous les faire, la liste serait trop longue) et de ne pas avoir de sidekick ! En espérant qu'un jour on ait à nouveau droit à un grand méchant comme au bon vieux temps, cela commence à manquer.

Bref, très sympa à voir ! Si je devais mettre une note, ce serait entre 3 et 4/5.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Sam 25 Déc 2021 - 23:30

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Fhekcv10


De nombreux extraits VO dans cette vidéo :


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

MadEye, namida44 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jullien18



Messages : 13
Inscription : 01/06/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 0:27

Sortie France en DVD, Blu-ray et Steelbook le 1er Avril 2022 😉

Cosmicbutterfly, MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 2:20

Scène coupée/alternative de la réconciliation entre Mirabel et Abuela.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Invité
Invité



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 14:29

Le principal point fort du film est sa thématique : le manque de communication au sein du giron familiale. Le traumatisme d’Abuela est tellement ancré en elle, qui lui est impossible de se concentrer sur l’essentiel, sans faire d’elle une mauvaise personne.

Hélas, le traitement de cette thématique très intéressante est assez superficiel, et trop peu exploité. Le film apporte son lot d’émotions mais laisse une énorme sensation d’inachevé.

Quant à la forme, l’animation est évidement très belle mais manque de singularité. Le grand piège de la 3D : des prouesses techniques au détriment du charme ineffable qu’a pu nous procurer la 2D.

Les chansons sont aussi très vite oubliées. Je n’ai jamais été fan du travail de Lin-Manuel Miranda. Je trouve que ses compositions se ressemblent toutes et peuvent très bien être remplacées par de simples dialogues.

Conclusion : bien essayé mais trop peu élaboré. Film dont le potentiel n’a pas été assez exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 15:38

2 millions de spectateurs ont découvert Encanto au cinéma en France :

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Fhmdxq10

C'est le meilleur résultat d'un film d'animation en 2021 et depuis La Reine des Neiges II fin 2019.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

MadEye, isanka, L'Oncle Walt, Brozen, 3tigrou et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Lun 27 Déc 2021 - 19:10

Le processus de création d'un film comme Encanto est à (re)découvrir sur le site disneyanimation.com/process/ ! Very Happy



Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Casa-m11

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Casa-m10

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Encant13

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Casa-v10

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Casa-v11

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Casa-v12












- Un film d'animation dure environ 90 minutes. Encanto a une durée totale de 90 minutes et 28 secondes.
- Un film est composé de plusieurs séquences. Chaque séquence dure environ 1 à 7 minutes. Encanto avait 40 séquences qui allaient de 24 secondes à un peu moins de 6 minutes.
- Chaque séquence est composée de plusieurs plans. Un plan, qui correspond à une configuration de caméra, dure généralement de 0 à 30 secondes. La chanson La famille Madrigal contient 82 plans et dure 4 minutes et 3 secondes.
- Il y a 24 images dans une seconde d'animation. Chaque image est affichée à l'écran pendant environ 0,04 seconde. Encanto a 133 709 images.
- Pour la 3D, il faut 2 images pour simuler un œil gauche et un œil droit, et ainsi créer de la profondeur. Il y a au total 267 418 images rendues pour la Stereo 3D.
- Du storyboard à l'image finale, chaque film prend en moyenne trois à cinq ans de création.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye, L'Oncle Walt, Brozen, WhiteQueen et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 18:30

J'ai été voir le film aujourd'hui.
A la base, je n'était pas du tout emballé par les bandes-annonces, mais j'ai décidé de me laisser tenter quand même car "il ne faut jamais juger un livre à sa couverture".
Au final, j'ai été agréablement surpris par l'histoire du film et par le personnage de Mirabel, très touchante et attachante. Le visuel est merveilleusement magnifique également, Disney à encore une fois fait très fort même si je préfèrerais toujours l'animation traditionnelle.

Mais on ne va pas se mentir, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains...
Le film est super mou! Je m'attendais à un peu plus d'action, alors qu'on a un film bien plus intimiste. S'il est touchant par moment et intriguant, il n'empêche qu'il fait selon moi beaucoup de sur-place.
Je ne suis pas fan du tout de l'OST, mis à part Ne parlons pas de Bruno et Que sais-je faire d'autre?, je n'ai pas accroché aux autres chansons, et encore moins à l'aspect "clip de pop star" qui m'a complètement sorti du film (surtout lors de Sous les apparences, on frôle le ridicule). On va dire que c'est un délire assumé...
La galerie des personnages est aussi trop grande, alors que la plupart ne sont pas développés, un vrai gâchis...
Finalement, j'ai presque envie de dire que le plus gros point noir du film, c'est sa durée. Il est sans doute trop court pour ce qu'il veux raconter, si le message est beau, il manque de consistance notamment à cause du manque de développement des autres personnages qui auraient pu contribuer à le rendre encore plus beau.
Mis à part Mirabel, Abuela et dans une moindre mesure Bruno, Luisa et Isabela, on ne peut pas dire que l'on apprennent vraiment à connaître les autres personnages.

En bref, bonne surprise comparé à la déception des BA, mais clairement pas un Disney que je garderais en mémoire.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Mec_me10

MD35, Boris, WhiteQueen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 29 Déc 2021 - 9:27

L'extrait musical le plus attendu de la fanbase est arrivé sur YouTube !


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Boris, MadEye, Flounder69, namida44, L'Oncle Walt, Brozen et Anthonyxc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 29 Déc 2021 - 12:19

On en revient tous à la même conclusion : c'est beau, coloré et frais mais les personnages manquent de développement.

Peut-être que je dis une grosse bêtise mais j'ai l'impression que ce film laisse présager une série dans le genre Princesse Sofia. Affaire à suivre  Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 1f609


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Cessnd10

Boris et WhiteQueen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 29 Déc 2021 - 13:42

Le film sera disponible (en Belgique) en blu-ray et dvd le 4 février :
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 1b368010

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Sam 1 Jan 2022 - 19:12

Vu, c'est jolie, haut en couleur, l'héroïne est sympathique et a un physique vraiment ordinaire à première vue que j'apprécie, chaque membre de la famille a sa personnalité, qui donnent lieu à des chouettes confrontations avec entre autre l'héroïne, ce qui contribue entre autre à la rendre attachante. Bref, un bon divertissement et ... c'est tout. Hélas, ce Disney ne casse pas trois pâtes à un canard, je ne suis pas fan des chansons (bien que leurs mises en scènes soient bien trouvées).

On reste sur la thématique devenue désormais classique du personnage qui cherche sa place. Avec, celle de la famille et, moins classique, de ses parts d'ombre (et c'est ce qui arrive a apporter une certaine originalité).

En vrais, je crois que je radote, mais ça me manque un vrais méchant et une bonne histoire d'amour. Et je sens que c'est pas gagné pour qu'on retrouve un jour ça.



Let it go !
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Ban_Elsa_Wall

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Sam 1 Jan 2022 - 19:24

C'est beau mais trop gentil, pas d'antagoniste digne de ce nom, tout le monde va dans le même sens, ça manque de piquant. On a eu notre Disney de Noël mais je reste sur ma faim...

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Dim 2 Jan 2022 - 10:13

Je vais rarement revoir un film au cinéma, même quand j'aime énormément mais ce film m'a tellement subjugué que je l'ai vu 4 fois en salle en VF comme en VO. La dernière fois que j'avais vu, 3 fois un film d'animation Disney au cinéma, c'était pour Aladdin.
Je suis littéralement envoutée par les chansons, par leur mise en scène, par l'histoire de la famille Madrigual. Je n'avais pas acheté de BO de film Disney depuis le Roi Lion et là je me suis précipitée pour la prendre dès le jour de sortie.

Ce film est définitivement entré dans mon top 3 Disney, derrière Aladdin et la Belle et la Bête.
Je ne saurai expliquer cet attachement, mais ce film est un véritable coup de coeur.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

MadEye, sam21, Flounder69, Princess Meg, namida44, Globoss, Simorgh et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4782
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 0:36

C'est un film que j'ai vu 3 fois au cinema.
L'intrigue est tres bien menee.
Je lis beaucoup que le film rest superficiel et pourtant j'y ai vu beaucoup de profondeur.

On peut comprendre que les membres de cette famille s'oublie tous pour permettre a l'encanto de survivre.

On note qu'ils vivent tous ensemble mais ne se connaissent pas plus que cela ( car ils tiennent tous a entretenir le miracle de part l'education d'abuela)

J'aime la construction des chansons ou l'ont commence par une rapide description de la famille et de ses membres.
Puis on avance vers des sujets plus profond
On a d'abord luiza qui constate le mal etre qu'elle peut ressentir.
Puis la chanson de bruno qui l'identifie comme etant le mouton noir de la famille ( on l'accuse de tous les maux car c'est plus facile que de se remettre en question ). Dailleurs dans cette chanson ils chantent tous ensemble sans etre en harmonie les uns avec les autres.

Puis que sais je faire d'autre qui symbolise l'identification du probleme ( le fait de n'exister que pour le village et la famille)

La magnifique chanson qui pointe l'origine du mal etre et le final ou ils chantent en harmonie. Ils ne sont plus Juste les gardiens du miracle mais devienne la famille qui s'ecoute , qui prend soin les uns des autres.

Et puis le symbolisme entre les failles physiques de la casita et les relations qui ne sont pas au beau fixe.
La bougie source du pouvoir ( source de chaleur ,chaleur humaine , affection).

D'ailleurs au debut les seuls moments d'echange affectifs ont lieu entre mirabel et antonio , mirabel et sa mere, peppa et son epoux.

Je vois ce film et son intrigue comme la therapie familial des madrigal qui leur permet de vivre pour leur famille et pour eux meme et c'est bien l'aboutissement de ce film.

Il est sur que creuser pourquoi certaine relations ont ete rompus peut etre interessant ( mirabel- isabella par exemple).

Mais selon moi ce film a pour but d'expliquer comment batir de nouveau lien quand la communication est brisee au sein d'une famille et il le fait tres bien.

Apres le public etant familial ( 1h40/peut etre plus c'est deja long pour certains enfants.)

Je trouve que le film amene beaucoup de sujet qui meritent reflexion et ne pretend pas detenir toutes les reponses car il n'y a pas de verite universelle en terme de sentiment.

Chaque famille fait avec son histoire.

Perso cet encanto m'a enchante de par ses differents aspects et approches.

fauna, MadEye, Bad Wolf, Flounder69, namida44 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mar 4 Jan 2022 - 21:09

Je trouve ton analyse très pertinente ! Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 795199
Revenir en haut Aller en bas
Jullien18



Messages : 13
Inscription : 01/06/2021

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 19:11

Vivement le 1er Avril 😀

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Screen29
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Screen30tongue tongue

MadEye, Flounder69, namida44, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sam21

sam21

Masculin
Âge : 37
Messages : 4782
Localisation : dans la tour de raiponce
Inscription : 26/02/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 19:24

namida44 a écrit:
Je trouve ton analyse très pertinente ! Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 795199

Merci namida
Revenir en haut Aller en bas
namida44

namida44

Féminin
Âge : 47
Messages : 2588
Localisation : Nantes
Inscription : 25/03/2014

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Mer 5 Jan 2022 - 20:42

Hier, je suis tombée sur cette vidéo, que j'ai trouvée intéressante. (Heureusement, sinon, je ne la posterais pas ! Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 153419)



Désolée si elle a déjà été postée, et c'est en anglais...

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Jeu 6 Jan 2022 - 10:00

Si vous souhaitez apprendre à chanter "Surface Pressure", voilà qui devrait vous aider :



Encanto est sorti sur Disney + le 24 décembre 2021 (sauf en France à cause de la chronologie des médias) et sa Bande Originale est arrivée 7ème du Billboard Top 200 le 8 janvier 2022. Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l'industrie du disque. Il publie chaque semaine plusieurs classements qui reflètent le succès des titres musicaux et albums les plus populaires aux États-Unis. La semaine précédente, la Bande Originale était classé 110ème.

L'une des chansons les plus appréciées du film, "We Don't Talk About Bruno", a fait ses débuts dans le Billboard Hot 100 à la 50ème place.
Sa popularité pourrait être en partie alimentée par TikTok : la chanson un son populaire sur l'application et plus de 54 000 vidéos ont déjà été réalisées avec celle-ci.

"We Don't Talk About Bruno" était également la 17e chanson la plus populaire sur Spotify lundi, rassemblant près de 2 millions de streams en une journée.

"Surface Pressure" a fait ses débuts dans le Billboard Hot 100 au numéro 54 cette semaine.

Encanto est la première Bande Originale à se classer dans le top 10 du Billboard Top 200 depuis Frozen II en 2019, selon Billboard.



Source : Forbes - Music From Disney’s Animated Film ‘Encanto’ Surges On Billboard Charts


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

fauna, MadEye, L'Oncle Walt, Globoss, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 9:12

La chanson Dos Oruguitas a été mise en ligne :


Dos oruguitas enamoradas / Deux petites chenilles amoureuses
Pasan sus noches y madrugadas / Passent leurs nuits et aubes
Llenas de hambre / Pleines de faim
Siguen andando y navegando un mundo / Elles continuent à avancer et naviguer dans un monde
Que cambia y sigue cambiando / Qui change et continue de changer
Navegando un mundo / Naviguant dans un monde
Que cambia y sigue cambiando /Qui change et continue de changer

Dos oruguitas paran el viento / Deux petites chenilles arrêtent le vent
Mientras se abrazan con sentimiento / Tandis qu'elles s'enlacent avec sentiment
Siguen creciendo, no saben cuándo / Elles continuent de grandir, ne savent quand
Buscar algún rincón / Chercher un refuge
El tiempo sigue cambiando / Le temps continue de changer
Inseparables son / (Mais) elles sont inséparables
El tiempo sigue cambiando / Le temps continue de changer

Ay oruguitas, no se aguanten más / Ah, petites chenilles, ne vous retenez plus
Hay que crecer aparte y volver  / Il faut grandir séparément et revenir
Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras
Vienen milagros, vienen crisálidas / Viennent les miracles, viennent les chrysalides
Hay que partir y construir su propio futuro/ Il faut partir et construire votre propre avenir

Ay oruguitas, no se aguanten más / Ah, petites chenilles, ne vous retenez plus
Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir
Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras
Vienen milagros, vienen crisálidas / Viennent les miracles, viennent les chrysalides
Hay que partir y construir su propio futuro / Il faut partir et construire votre propre avenir

Dos oruguitas desorientadas / Deux petites chenilles désorientées
En dos capullos bien abrigadas / Dans deux cocons bien abritées
Con sueños nuevos / Avec de nouveaux rêves
Ya solo falta hacer lo necesario / Il reste juste à faire le nécessaire
En el mundo que sigue cambiando / Dans le monde qui continue de changer
Tumbando sus paredes / Abattre ses barrières
Ahí viene nuestro milagro / Voilà notre miracle
Nuestro milagro / Notre miracle
Nuestro milagro / Notre miracle
Nuestro milagro / Notre miracle

Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus
Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir
Hacia adelante seguirás/ Vers l'avant tu continueras
Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides
Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir
Su propio futuro / Votre propre avenir

Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus
Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir
Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras
Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides
Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir
Su propio futuro / Votre propre avenir*


Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus
Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir
Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras
Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides
Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir
Su propio futuro / Votre propre avenir

*passages de la chanson absents dans le film


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

MIss Bianca, MadEye, isanka, namida44, L'Oncle Walt, Globoss et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Ven 7 Jan 2022 - 17:50

Vu cet après-midi et franchement je sais pas quoi en penser. La base du film est géniale, Mirabel est un gros coup de coeur. L’animation atteint encore de nouveaux sommets. Mais que le scénario est mal travaillé… C’est quoi cette fin ? J’ai rien compris personnellement… Et on n’exploite jamais les capacités des différents personnages … On peut résumer l’histoire du film en 3 phrases …
Après j’ai adoré certaines choses, tout n’est pas a jeter loin de là ! Au niveau des chansons Ne Parlons pas de Bruno et Sous les apparences sont juste géniales. D’ailleurs Ana Ka dans la VF c’est un grand oui. La VF de Mirabel m’a également plus, elle a vraiment ce côté imparfait qui la distingue des autres personnages principaux du studio.


Je s'appelle Groot !

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Horlog11Sam 8 Jan 2022 - 16:40

De nombreuses images partagées par Jose Francisco Martinez, qui a travaillé au développement visuel d'Encanto :

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26817510
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26813810
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26935210

100creatures a écrit:
First job on the movie. I did some shots/worbook for some flashback scenes. To use on the first song and later on.

#encanto #encantomovie #casita #encantofilm #disneyanimationstudios #disneyartist


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26975610

100creatures a écrit:
Location design / workbook for 2 flashback scenes. We needed a simple, modest little church. #encanto #encantodisneymovie #encantomovie #disneyencanto #casita

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26972610

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26976810

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26975611

100creatures a écrit:
Second assignment on #encanto movie. Design/worbook on the abuela song flashback scenes.
Being quite fresh on the project I mostly followed the storyboard. It didn't made it in the movie but one of them made it in the book to my surprise.
If somebody can credit the storyboard artist he is the most welcome.
#Encanto #encantodisneymovie #encantofilm #encantomovie #casita #disneyencanto #disney


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26982110

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26992910

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26980910

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26982310

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 26987610

100creatures a écrit:
The jumbotron. This is the code name for the flower screen seen on the Isabela song. I think I was a little too shy, today, after 10 month at Disney I will go wilder. Image 3 shows firsts intentions I did suffer on the last image, I never could have it right. Having even a panic attack episode on one morning, believing I was letting the wonderfull team down. But @camille.andre.art, @lorelay_bove and Ian Gooding were great help.


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27054010

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27049210

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27008010

100creatures a écrit:
Some visual exploration for the background flower screens in the Isabela song. These were mostly done at morning,warming up before working on other designs. The intention was to be colorfull and dynamic but without interfering with the main animation. #encanto #encantodisneymovie #encantofilm #casita #disneyencanto #disneyanimation


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27025210
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27027810

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27057210

100creatures a écrit:
Some visual exploration for the background flower screens in the Isabela song. These were mostly done at morning,warming up before working on other designs. The intention was to be colorfull and dynamic but without interfering with the main animation. #encanto #encantodisneymovie #encantofilm #casita #disneyencanto #disneyanimation


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27102710

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27031610

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27027410

100creatures a écrit:
SPOILER - On my last day on the project, the production designer Ian Gooding suggested I'll give a shot on the "free" Isabela look. Here, a first batch of paintovers for the look of her painted face. More to come...
#encanto #casita #disney #disneyanimationstudios #disneyencanto #visualdevelopment


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27093010

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27074110

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27074910

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27099410

100creatures a écrit:
SPOILER - Isabela song "free" dress. It was kind of fun to " trash" the "señorita perfecta" dress in a colorfull and chaotic way. I remembered as a kid in a rainy day in the countryside trying to catch a frog with my sister, to our joy and to our mom despair, and used that memory to get the right mindset of the 2 sisters getting wild and playfull.
The third image is a early version and the last one is the darker color I used as a base to add the colors.
I'm sorry @neysabove, I had to throw some paint on your beautiful dress design.
#encanto #disneyencanto #disneyanimationstudios #visualdevelopment #casita #colombia


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27133610

Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 27143610

100creatures a écrit:
This is the second batch - and last- for the Isabela's song face look. It never made into the movie, except for the hair. I guess it may be too much trouble to read the expressions with too much colors on her face.
Still, it was fun to break the classic Disney princess look.

#encanto #disneyencanto #encantomovie #disneyanimation #disneymovie #disneyartist #casita #colombia #visualdevelopment


Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniz12
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 12 Banniere-chronique-disney

isanka, namida44, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encanto - La fantastique famille Madrigal
» Encanto - La Fantastique Famille Madrigal : votre chanson préférée ?
» Votre personnage préféré de Encanto - La Fantastique Famille Madrigal
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-