AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 11:44

Grosso modo, oui, c'est ça ! À défaut d'être clairvoyant et objectif, il faut de reconnaître un excellent esprit de synthèse.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 11:45

Encore tes sarcasmes... Tu sais que c'est pas ça qui va te donner raison ni donner plus de poids à tes fantaisies ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 11:47

d'accord et bien c'est stratégique tout ca! Mais bon c'set sur que je ne suis pas à la hauteur pour comprendre les tenants et les aboutissants d'un avenir qui se résume à deux mini lands avec absolument rien d'autre! Un topic de rumeurs dont on ne peut absolument pas débattre.... Je ne pige mais bon il faut attendre que certaines personnes disent une info pour que cela puisse provoquer un élan de crédibilité. Qd c'est les autres on préfère leur dire qui délirent. Mais bon si il y a des annonces vont tomberez de haut comme vous étés deja pourtant tombés au moment de l'annonce pour le WDS.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Ven 1 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 11:55

Bon t'as fini avec tes sarcasmes ? T'as rien d'autre comme arguments que des sarcasmes et des "mais c'est du bon sens !"...

Bordel je justifie ce que je veux avec ça, je peux justifier que la Terre est plate, que l'homme n'est jamais allé sur la Lune, etc avec ça.

Si tu veux parler de rumeurs, essaye au moins de montrer des bases factuelles sur ces rumeurs pas juste "mais ya des sous c'est évident qu'ils vont faire quelque chose !".

On a jamais dit qu'il y aurait rien, mais on attend des éléments probants qui peuvent rendre la rumeur crédible, pas juste "c'est évident" ou "c'est du bon sens", ce ne sont pas des arguments....

Exemple : la date du 11 mai pour Phantom Manor, elle revient régulièrement, la centrale de réservation indiquait aussi la date du 11 mai. Et sur les fermetures d'attraction, Phantom Manor n'est plus présent dans la liste en juin. Cette date correspond en plus à un weekend fréquenté (au milieu des jours fériés de mai). Pas d'annonce, mais la rumeur est insistante et la date ne sort pas d'un chapeau magique. Elle finira peut-être par être fausse, mais la crédibilité de la rumeur est fondée sur des éléments concrets. Ce qui n'est pas le cas des rumeurs auxquelles tu donne du crédit, juste un mystérieux anonyme et de simples convictions.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 11:56

d'accord tu as parfaitement raison. cheers


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:00

disneylandmagic a écrit:
d'accord tu as parfaitement raison. cheers

Je sens dans ce message des plus choupis une profonde frustration ! Laughing


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:12

C'est juste que c'est usant de voir que le débat n'est pas ouvert. En soit il n'y a rien de délirant. Juste des rumeurs qui à mon sens ne sont pas des délires de fans et qui sont à prendre en considération. Apres on n'y croit ou pas et la c'est pas le problème. Le soucis c'est que j'ai l'impression que rien n'est possible pour vous. Il y a des éléments pourtant visibles qui montrent vers ou l'on va. Mais c’est comme penser n'avoir que des mini lands en 2026 enfin je ne sais pas dans une perspective de developpement à deux milliards on ne put pas en attendre uniquement ca. Il est évident que plusieurs projets n'ont pas été dévoilé dans ce Concept Art qui n'était que simple illustration. C'est juste encore une fois une question de bon sens. Il faut aussi regarder comment se développent les autres resorts actuellement. Disney investit sur l'ensemble de leur parc. DLP est une destination de deux parcs qui doivent se développer individuellement et en meme temps. C'est l'erreur qui avais été faite en Californie avec le renouveau de DCA la ou le disneyland park a été délaissé (à part une zone de meet and greet). Sincèrement il faut voir la strétégie globale de développement de DLP. Et en y réfléchissant un peu ce n'est pas improbable.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:23

Tu penses logique... Disneyland Paris N'EST PAS logique...

Concernant les mini lands, on voit bien que ce sont des MINI lands dans les plans de masse dévoilés au public... Là, ce sont des éléments tangibles !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:34

Comme il a été dit plus haut, ce qui parait logique pour un autre parc Disney ne l'est pas pour Disneyland Paris...!!
Projet de 2 milliards d'euros et manifestement....juste UNE attraction pour chaque land qui ouvrira....et ca n'est pas suite à un manque de budget...
Ca fait des années qu'il faudrait une GROSSE attraction sur le parc principal....et rien...
Des années que le village aurait besoin d'un bon coup de balais et....rien...
Et pourtant, les moyens sont là...
Non, je crois sincerement que la logique a disparu....ou plutot le bon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:43

disneylandmagic a écrit:
Le soucis c'est que j'ai l'impression que rien n'est possible pour vous.

Faut te parler en chinois pour tu comprennes les mots qu'on te dit ou bien ?

On a JAMAIS dit que rien n'était possible, simplement que les rumeurs que vous avancez ne sont FONDEES SUR RIEN et donc ne sont PAS CREDIBLES ! C'est quand même pas compliqué de voir la différence, bon sang !!!!

Présente-moi des documents, des déclarations officielles, ce que tu veux, mais des éléments FACTUELS qui soutiennent les rumeurs dont tu parles, et là je dirais qu'on peut leur donner du crédit.

Mais actuellement, tu ne proposes que "c'est du bon sens" et ce n'est PAS un argument valable ! Le bon sens on en fait ce qu'on veut, ce n'est pas un élément FACTUEL !

Tant que toi ou les autres qui donnent du crédit à ces rumeurs ne présenteront pas une vraie démonstration de pourquoi ces rumeurs sont crédibles, ça restera des fantasmes, pas des rumeurs !


Et ya un ENORME fossé entre dire ce que je dis et dire que rien n'est possible. Oui des choses sont possibles, mais rien à l'heure actuelle, ne permet de savoir ou de prévoir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:49

isneylandmagic, faut que tu comprennes qu'on peut être dans la nuance.
Certains, comme Jake Sully, sont catégoriques pour dire  qu'il n'y aura rien au PDL car il n'y a pas d'argent (mais il avait dit la même chose pour les WDS et le pan d'extension est bien arrivé pourtant, preuve qu'il n'a pas plus la science infuse sur ce genre d'info) et puis il y a ceux comme toi qui viennent soutenir que des rumeurs comme IJA ou le ride Mickey sont crédibles... alors qu'elles ne reposent sur rien (on attend toujours que tu nous prouves quand Bob Iger a laissé entendre réellement qu'il voulait dupliquer ce ride dans tous les parcs).
On peut être entre les deux, non ? Se dire comme toi que la logique voudrait que le PDL ait enfin une nouvelle attraction car ça devient urgent, que le fait qu'ils aient ouvert leur chéquier pour les WDS peut laisser espérer qu'ils en fassent de même pour le PDL. Mais qu'à ce jour, rien n'indique que ce sera le cas et qu'au plus le temps passe, au plus les chances de voir arriver un nouveau ride en 2022 ou 2023 s'amenuise, soyons honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 12:57

mouais, tout ça c'est un peu du vent en fait.

Comme je l'ai lu quelques messages avant, celui qui aurait balancé une "rumeur" d'arrivée de SWland ET Reine des Neige aux WDS aurait été bani a vie, ses enfants et ses petits enfants également Very Happy

Je ne me souviens même pas avoir entendu/lu une quelconque rumeur sur la potentielle arrivée de l'un d'entre eux alors les deux, je n'en parle même pas.

Si ça se trouve, tout le monde à raison ou tord, si ça se trouve, on aura une truc qui n'est dans AUCUNE rumeur, qui n'existe dans aucun autre parc.

So wait & see


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 13:07

Oui il faut etre nuancé effectivement Mr.Freddy mais des deux cotés. Et rien ne devrait empêcher de debattre de ces rumeurs qu'on n'y croit ou pas. Simplement dire pour quoi indiana jones ou mickey ou pourquoi pas ect. En débattre de manière intelligible et ca c'est très difficile.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 13:34

Ça fait 30 fois qu'on te le dit ! Il n'y a actuellement AUCUNE raison de penser que ces 2 attractions, plus que d'autres, vont être construites ! Il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités ! Il faut faire comment pour que ça rentre ?!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 15:10

Mon Dieu ce que c'est triste de lire tout ceci.
Vous êtes vraiment agaçants tous ! Et je dis bien tous !

A force de se la mordre la chien va finir par la perdre sa queue...

Juste une chose : quel est le nom de ce Topic ? Réponse : "rumeurs diverses".
Alors que l'on y croit ou pas, que ces dernières soient fondées ou pas, je penses que c'est le droit de chacun que de défendre ses propres avis sur ces dernières sans avoir à supporter ces espèces de "leçons de morales" qui franchement, me font chier.
Et j'ai la prétention de dire que je ne suis pas le seul !

Donc laissez ceux qui souhaitent parler de telles ou telles rumeurs parce que c'est le Topic qui l'exige s'il vous plait.

Vous n'y croyez pas, ce n'est pas un problème et franchement je m'en fou. Mais arrêtez de dire faux à tout alors que nous sommes sur ce sujet ici-même pour parler de choses qui n'existent pas à l'heure actuelle.
Par ailleurs pour ceux qui y croient, laisser les autres exprimer le fait qu'ils n'y croient pas. C'est tout simple.

Le tout est d'apprendre à respecter les avis de chacun ! C'est tout ! Alors arrêtez de nous emmerder à répéter sans cesse les mêmes choses, les mêmes arguments. Je penses que chacun à compris !

Et je le répète, je m'adresse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 15:11

mnbd a écrit:
Tu penses logique... Disneyland Paris N'EST PAS logique...

En fait si, DLP est logique... et n'a PAS CHANGE depuis le rachat, contrairement à ce que pense notre ami en pleine illusion. Pour rappel, c'est pourtant récent (et je précise que les données suivantes sont ajustée à €uro constant, pour gommer les effets de l'inflation):
* 1er Plan d’expansion des WDS (2005-2014) pour environ 677 millions d'€uro (354 millions sur 3 ans, puis 111 millions sur 1,5 ans, et enfin 212 millions sur 2,5 ans, soit en moyenne un effort d'investissement de 113 millions d'€ / an):
* Plan de réenchantement de la magie du DLP (2015-2020) pour environ 1,024 milliard d'€uro sur 5 ans (soit en moyenne un effort d'investissement de 204,8 millions d'€/an)
*sur ces deux plans, il ne faut pas oublier le plan de rénovation du parc hôtelier à partir de 2010, qui rajoute un effort d'1,034 milliards d'€uro sur 12 ans, soit un effort supplémentaire d'investissement de de 86 millions d'€uros par an
=> en moyenne, l'effort d'investissement ces 10 dernières années (de 2010 à 2019) s'élève donc à 217 millions d'€uro / an

* 2ème plan d'expansion des WDS (2019-2025) pour environ 2 milliards d'€uro sur 7 ans (soit en moyenne un effort de 285 millions d'€ / an).

Bref, cela fait presque 15 ans maintenant qu'on alterne les investissements entre Parc Disneyland et WDS, sans réel chevauchement des investissements majeurs entre les deux parcs, et l'effort d'investissement moyen pour les années à venir n'est finalement pas plus énorme que ce qu'avait fait le groupe ces dernières années (mais il est toute de même significatif). C'est donc assez illusoire de croire que nous aurons des choses majeures au Parc Disneyland dans les années à venir (en tout cas, au moins jusqu’à la fin du plan d'investissement actuel dans les studios). Seul un réel boost des résultats opérationnels de DLP pourraient éventuellement changer la donne rapidement, mais vu tout ce qui va arriver dans les années à venir en terme de fermeture qui vont venir gréver sévèrement le CA (on va dire au moins jusqu'au 30 ans du resort), peu de chance d'un rebond financier permettant de lâcher la bride (et les projets du gouvernement pour arriver à taxer les entreprises qui font de l'évasion fiscale en France ne devraient pas arranger les affaires de maman pour le coup).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 16:06

C'est fou de vous voir vous arracher la tête pour ce genre de choses.

Dans toute communauté de fans il y a des optimistes et des plus sceptiques, est-ce une raison pour se mettre dans des états pareils ?

Vous seriez bien plus d'accord d'être en désaccord si vous étiez plus polis les uns envers les autres.

Comme l'a dit Mr. Freddy la nuance est votre ami et comme l'a dit Gyldas65 un avis différent n'est pas un motif pour clore un débat.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 17:47

Ce genre de débat n’amène à rien puisque vos avis sont fixe et vous ne changerez pas.
Il y a en eu plein du temps de Jeff.Lyon, la merdeuse, etc... et c’était beaucoup plus trash !

Même si je ne partage pas totalement l’avis de disneylandmagic je trouve ça mesquin de lui tombé dessus à 2. Il a peut être pas les mêmes idées mais c’est pas une raison pour le mépriser. Vous n’êtes pas supérieur à lui.

PS : on a le droit de faire du sarcasme
PS 2 : je te trouve plutôt prétentieux, c’est affligeant qu’on en soit arrivé là seulement pour une rumeur sortie des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 12/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 17:57

Sans parler de choses majeures, on pourrait quand même avoir des nouveautés mineures de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 18:33

Citation :
1er Plan d’expansion des WDS (2005-2014) pour environ 677 millions d'€uro (354 millions sur 3 ans, puis 111 millions sur 1,5 ans, et enfin 212 millions sur 2,5 ans, soit en moyenne un effort d'investissement de 113 millions d'€ / an):
Comment tu arrives à ces chiffres ?
Le plan de sauvetage de 2005 s'élevait à 240 millions d'euros et comprenait non seulement les expansions des WDS (Crush, Cars, TOT, mini-boulevard), mais aussi Buzz au PDL et la nouvelle parade...
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 18:43

Je rejoins Freddy. Comment tu fais Jakes pour tomber sur €1 Milliard pour le plan de reenchantement du PDL de 2015 à 2020, alors que vraiment très peu à été fait ?
Je vois rehab de POTC, PM, Charapal, SM, Phlarmagic et Star Tour et 1mds c’est beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 19:29

Jake Sully a écrit:
En fait si, DLP est logique... et n'a PAS CHANGE depuis le rachat, contrairement à ce que pense notre ami en pleine illusion. Pour rappel, c'est pourtant récent (et je précise que les données suivantes sont ajustée à €uro constant, pour gommer les effets de l'inflation):
* 1er Plan d’expansion des WDS (2005-2014) pour environ 677 millions d'€uro (354 millions sur 3 ans, puis 111 millions sur 1,5 ans, et enfin 212 millions sur 2,5 ans, soit en moyenne un effort d'investissement de 113 millions d'€ / an):
* Plan de réenchantement de la magie du DLP (2015-2020) pour environ 1,024 milliard d'€uro sur 5 ans (soit en moyenne un effort d'investissement de 204,8 millions d'€/an)
*sur ces deux plans, il ne faut pas oublier le plan de rénovation du parc hôtelier à partir de 2010, qui rajoute un effort d'1,034 milliards d'€uro sur 12 ans, soit un effort supplémentaire d'investissement de de 86 millions d'€uros par an
=> en moyenne, l'effort d'investissement ces 10 dernières années (de 2010 à 2019) s'élève donc à 217 millions d'€uro / an

* 2ème plan d'expansion des WDS (2019-2025) pour environ 2 milliards d'€uro sur 7 ans (soit en moyenne un effort de 285 millions d'€ / an).

Bref, cela fait presque 15 ans maintenant qu'on alterne les investissements entre Parc Disneyland et WDS, sans réel chevauchement des investissements majeurs entre les deux parcs, et l'effort d'investissement moyen pour les années à venir n'est finalement pas plus énorme que ce qu'avait fait le groupe ces dernières années (mais il est toute de même significatif). C'est donc assez illusoire de croire que nous aurons des choses majeures au Parc Disneyland dans les années à venir (en tout cas, au moins jusqu’à la fin du plan d'investissement actuel dans les studios). Seul un réel boost des résultats opérationnels de DLP pourraient éventuellement changer la donne rapidement, mais vu tout ce qui va arriver dans les années à venir en terme de fermeture qui vont venir gréver sévèrement le CA (on va dire au moins jusqu'au 30 ans du resort), peu de chance d'un rebond financier permettant de lâcher la bride (et les projets du gouvernement pour arriver à taxer les entreprises qui font de l'évasion fiscale en France ne devraient pas arranger les affaires de maman pour le coup).


Oui bon tu sors des chiffres mais nous on veut des sources ! C'est bien beau de venir me faire des reproches mais quand c'est toi alors personne n'ose demander ! Moi je veux des sources ! Tu peux très bien les avoir inventé tes chiffres (comme quand tu inventes le fait que DLP paye encore des royalties) ...
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 19:34

J'ajouterai qu'aux 2 milliards sur 7 ans, qui sont, comme tu le dis, supérieurs aux autres investissements, il faut ajouter au moins la réhab complète du New York, et on sait que le DLH suivra.
Et en admettant que son plan soit en pause en ce moment, ce dont je suis sceptique, le Village aura forcément le droit à un peu d'attention d'ici 2025, ne serait-ce que pour capitaliser sur la montée de l'affluence et pour que le Village soit justement mieux dimensionné à celle-ci, ça paraît pragmatique.

Comparer ça à l'enveloppe 2005-2008, c'est un peu fort de café. Bien sûr que les choses changent dans l'organisation, bien sûr que Disney met la main à la poche et n'a pas investi 1 milliard (à te croire) dans le réenchantement pour faire vivoter un resort en le maintenant à peu près à l'équilibre sans chercher à changer de dimension (puisque rien ne doit arriver au Village, au PDL & co).
Rien que la nouvelle organisation de Parks & Resorts sont des signes que non, ce n'est plus comme avant.

Après, j'irai pas dire qu'il va y avoir 500 millions au PDL non plus...


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 19:50

heppner a écrit:
Je rejoins Freddy. Comment tu fais Jakes pour tomber sur €1 Milliard pour le plan de reenchantement du PDL de 2015 à 2020, alors que vraiment très peu à été fait ?
Je vois rehab de POTC, PM, Charapal, SM, Phlarmagic et Star Tour et 1mds c’est beaucoup trop !
C'est la TOTALITÉ du parc qui a été réhabiliter. Vous avez la mémoire courte.
Absolument tous les recoins du parc ont eu leur dose de rafraîchissement.
Rappelez-vous de l'avant 25 ans. Seul PM n'avait pas été réhabiliter, mais c'est actuellement chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 23 Horlog11Ven 1 Fév - 20:10

Toujours cette merveilleuse ambiance sur DCP... Grandmath revient, ils devenus fous
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-