AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 13:07

Non mais encore une fois, je veux bien comprendre que certains aiment cette allée verte car il y a un manque d'espaces verts aux WDS. Mais force est de constater qu'il ne s'agit dans le projet qu'une paresse créative (couplée d'une coupe budgétaire?). On parle pas d'un coin dans le parc en jardin, on parle de l'axe structurant même du second grand parc Disneyland. Et personnellement dans un parc Disney, j'attends un effort de théma. , que l'univers me transporte, que je vois autre chose que je vois dans mon quotidien. Et je pense que cette envie de végétal est surtout un rêve pour les PA qui font "non stop" le parc. Mais beaucoup de guests veulent manger de la théma. Après je dis pas qu'un espace vert ne fait pas du bien, mais là dans ce cas présent, c'est juste un non sens et véritablement une coupure entre l'entrée et ce lac, là où au contraire il faudrait avoir un élément structurant un trait d'union.

Enfin j'ai fais urbanisme et aménagement touristique et je peux vous dire que justement ce qui est présenté c'est juste ce qu'il ne fallait pas faire (si réellement le projet final n'était qu'une allée végétale). Nous avons un ligne avec deux éléments clés de part et d'autre (entrée Studio 1 et Lac de l'autre). Ce qu'il fallait c'est justement à mon sens allonger de quelques mètres le HB puis après créer un hub en entonnoir donnant sur le lac (à l'instar d'Epcot ou de DHS par exemple). Là c'est mal foutu, mal pensé. Et d'ailleurs on le voit dans cette volonté de casser le rectiligne en ajoutant de multiples cheminements menants à TSP. Mais là aussi, c'est la mauvaise idée du moment car ça va créer un bouchon à cette entrée sans apporter de cohérence au lieu et au contraire accentuer le côté "malaise où sommes nous/non identification des espaces". J'attends encore un peu de voir mais voilà c'est absolument pas logique. Et encore une fois des jeunes en atelier d'urba. auraient solutionner ce problème bien plus aisément.

Après évidemment qu'il faut des espaces verts : ce hub entonnoir aurait été idéal en soit. Mais là on se retrouvera avec d'un côté un land générique et de l'autre un micro HB sans lien structurant entre les deux. Il fallait solutionner ce problème. Sur le plan masse, vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas.  Encore une fois pour moi un parc Disney se doit d'être dans le détail, j'ai pas envie de me retrouver dans une allée avec de la végétation" style marché de Noel" avec des guérites de chaque côté. C'est un non sens total pour moi. Quoique ça fera jardin des Tuileries avec marché de Noel (coucou Campion).

Et puis bon au dessus on a demandé si "allée des Tuileries" avait été utilisée pour décrire ce prolongement. Effectivement l'expression a été utilisée par Delcourt lors d'une présentation Insidears donc c'est vraiment un élément qu'ils étaient fier de présenter. Et oui il en faut pas beaucoup à DLP pour s'exciter. Et d'ailleurs ceux qui comparent ce qu'on aura à Gardens of Imagination de Shanghai, ils n'ont rien compris. GOI est justement un parc avec un élément clé au bout (Magic Kingdom) mais aucunement un parc en allée (non linéarité du site). Ce jardin n'a d'intérêt que par son étalement et l'espace aérer autour. Là aux WDS, faut rappeler que d'un côté nous avons la TOT et sa hauteur, de l'autre TSP. Aucun lien entre les deux. Et on parle bien d'une allée végétale et non d'un jardin dans le cas des WDS. Faut pas tout mélanger. GOI aurait été justement très intéressant à insérer dans un hub entonnoir en entrée de lac, oui là ça aurait eu de la "gueule".

Sinon j'ai l'impression sur le plan masse, en y regardant de plus près, qu'on retrouve la forme ovale (grosso modo) de Alien Swirling Saucers derrière RC Racer. Bon encore une fois, si c'était le cas, j'attends pas qu'ils ajoutent sans lien avec le reste des éléments par ci par là. Ce qui me dérange vraiment dans ce plan masse, c'est que les éléments ne sont pas liés entre eux. Et ça c'est vraiment dérangeant, surtout si c'est Fitzgerald derrière ce plan, alors là ce serait surprenant et une véritable déception.

Nous avions Micro WDS, demain nous aurons Bordeland. Il a du beau ce placemaking Laughing Laughing

Mais il faudrait surtout aussi parler du coût de cette extension, selon moi il y a bien un problème quelques parts. J'ai beau faire des calculs avec des fourchettes hautes, jamais cette extension n'atteint 1,5 milliard d'euros (500 millions consacrés au Marveland).

Estimation extension avec fourchette haute

Coût SWLand complet : environ 1 milliard de dollars soit 860 millions d’euros
Coût d’un demi SWland : 430 millions d’euros (cela fait cher pour une attraction et un land sans immersion)

Coût Frozenland : 350 millions d’euros (j'ai rajouté 100 millions par rapport à la zone RAT)

Coût du lac artificiel : 200 millions d’euros (nous aurons le lac artificiel de 3 hectares le plus cher au monde)

Coût d’un Soarin’ : 70 millions d’euros

Coût des divers bâtiments land générique : 200 millions d’euros maximum (un Alien Swirling, un carrousel, un Cozy Cone Motel et trois animatronics pour STT et un restaurant).

TOTAL : 1050 euros. Où sont passés les 450 millions restants ? Et encore là c'est les estimations Ima. délire hein Wink.



Dernière édition par EtienneParis le Dim 14 Oct 2018 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 451
Inscription : 03/04/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 13:27

EtienneParis a écrit:
Et je pense que cette envie de végétale est surtout un rêve pour les PA qui font "non stop" le parc. Mais beaucoup de guests veulent manger de la théma.

Je pense justement l'inverse, la majorité des guests s'en foutent totalement de la thématisation et du soucis du détail, eux viennent pour la maison des poupées, le train de la mine, buzz l'éclair, star wars et le space mountain, et non pas pour It's a small world, big thunder mountain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 14:16

oasis12 a écrit:
EtienneParis a écrit:
Et je pense que cette envie de végétale est surtout un rêve pour les PA qui font "non stop" le parc. Mais beaucoup de guests veulent manger de la théma.

Je pense justement l'inverse, la majorité des guests s'en foutent totalement de la thématisation et du soucis du détail, eux viennent pour la maison des poupées, le train de la mine, buzz l'éclair, star wars et le space mountain, et non pas pour It's a small world, big thunder mountain, etc...

Pas forcément... Mais il y a qu'à voir efteling qui se résume grosso modo à une grosse forêt avec des attractions bien thémées et les visiteurs adorent ! Ce parc respire, est rempli de verdure, de pelouses pour se poser ou dîner, et ça fonctionne ! Combien de fois ne voit-on pas des guests se baigner dans les fontaines ou se mettre sur les pelouses de disco/près du chateau l'été ? Ca serait bien d'y penser pour l'extension des WDS par exemple...

De toute façon je crois que le seul point sur lequel nous serons tous d'accord c'est la facture de cette extension... Après c'est donner de l'argent d'une main pour en reprendre une bonne partie de l'autre donc voilà Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 14:52

jeremiggy c'est exactement le syndrome Mirapolis. Laughing Trop grand, trop de marche, rien à voir...

Merci EtienneParis pour la réponse éclairée. Par contre, pas merci d'avoir confirmé que le parallèle avec les Tuileries était assumé... Mon dieu... No

oasis12 a écrit:
la majorité des guests s'en foutent totalement de la thématisation et du soucis du détail, eux viennent pour la maison des poupées, le train de la mine, buzz l'éclair, star wars et le space mountain, et non pas pour It's a small world, big thunder mountain, etc...

Ce n'est pas parce que les guests ne relèvent pas expressément ces détails que ces derniers sont futiles. Les visiteurs font quand même la différence entre Disney et la Foire du Trône !
Tiens d'ailleurs, ce boulevard ressemble un peu à la pelouse de Reuilly. Ça serait une bonne idée de rajouter des manèges forains expériences palpitantes temporaires afin de diversifier l'offre du parc. C'est très à la mode ! (Cinemagique/Marvel, Philharmagic, Phantom Manor Holiday, etc)... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 15:21

Dire que les guests s'en foutent de la théma est surréaliste !!! C'est ce qui fait la spécificité des parcs Disney (avec la qualité des rides bien entendu). C'est qu'on est immergé dans des univers, des ambiances, des mondes... Si la théma n'avait aucune importance, est-ce que le château serait l'un des endroits les plus photographiés au monde ? Sortir ça, c'est aussi bête que de dire que les gens qui visitent les Harry Potter lands ne sont là que pour les rides, alors qu'en réalité ils sont là tout autant pour être immergés dans les décors des films...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 16:47

Attendons quand même d'en savoir plus sur cette allée avant de tirer des conclusions. ça m'étonnerait quand même qu'ils se bornent à créer une simple et longue rue droite, sans aucune subtilité...

A ce moment là, on pourrait alors vraiment les accuser de faire de l'optimisation fiscale en pratiquant de tels tarifs simplement surréalistes !

Il faut peut-être se dire... hélas... que c'est "déjà mieux que rien"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 18:19

Toutes ces critiques négatives sur des choses encore non construites, des plans (détaillés) non publics, des permis de construire non encore déposés... Rolling Eyes


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 18:33

Euh les plans sont publics désormais. Du monde le plan général. Et on voit bien ce qu on aura ou plutôt ce qu on n aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 18:54

On verra bien quand tout sera construit! Pour le moment tout le monde ne peut qu' émettre des hypothèses ! Plan de masse où pas!
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 19:18

oasis12 a écrit:
EtienneParis a écrit:
Et je pense que cette envie de végétale est surtout un rêve pour les PA qui font "non stop" le parc. Mais beaucoup de guests veulent manger de la théma.

Je pense justement l'inverse, la majorité des guests s'en foutent totalement de la thématisation et du soucis du détail, eux viennent pour la maison des poupées, le train de la mine, buzz l'éclair, star wars et le space mountain, et non pas pour It's a small world, big thunder mountain, etc...

Alors la pour le coup je ne suis pas d'accord!
Généralement ce qui incite les gens à payer plus cher c'est cette thématisation! Si je veux faire du manège dans un cadre plutôt classique, il y a pleins de parcs beaucoup moins chers ailleurs...

Et quand on parle à des personnes qui vont à Disneyland que de temps en temps, la thématisation revient tout le temps dans les discours!

Moi ce lac ça me donne un peu l'impression de "on fait un lac, ça prend de la place, donc ça donne l'impression d'un très grand agrandissement et ça coûte pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 19:36

fauna a écrit:
On différe beaucoup sur ce coup là, j'adore me promener, c'est devenue une de mes activités favorites à DLP et je suis donc ravie d'avoir une allée verte et comme le jardin des  Tuileries est l'un de mes parcs préférés, j'espère un style "jardins à la française" avec des allées, des parterres, des rocailles avec cascades, quelques décorations, ponts ou fontaines, un Gazebo ou deux, comme au niveau des Fantasia Gardens où je peux rester 1h rien qu'à admirer l'harmonie des lieux.

Il se trouve que je viens aussi dans un parc à thèmes pour ça et que je ne suis pas la seule, c'est aussi une forme de dépaysement.
Surtout, surtout, des bancs, beaucoup de bancs,  pas comme dans le parc Disneyland où c'est la guerre pour trouver un banc libre !

Alors que dire? Ok pour les Pass Annuel, qui viennent tt les jours, toutes les semaines etc de temps en temps le dimanche apres midi ou apres le travail pour passer le temps je suis d'accord!Mais une famille qui vient une fois tous les 5 ans, ou qui viennent pour la premiere fois avec leur gamin, autant dire que non on a pas le temps de flaner ni admirer l'harmonie des lieux!! c'est souvent la course pour faire ou refaire le maximum d'attraction,et de boutiques etc avant de repartir sans savoir quand revenir!Alors le prix du billet, le reveil tot le matin, la course dans le parc etc l'argument de se poser 1h ca n'existe pas dans une famille lambda ou des etrangers en voyage organisé.

Moi je dis pas non a cette allée, si elle permet d'acceder a d'autre lieu sur les coté, si c'est juste un couloir grillagé non merci!!

Je vois bien sur cette allée:
-les stands rendez vous gourmant
-un marché de noel
-des guirlandes pour noel, saison starwars, saison marvel...
En realité ce sera un hangar a poussette, une aire de picnic avec bien sur des dechets partout, des banc jamais dispo,y'aura toujours des gens qui les scoiteront: le couloir des incivilités.

Sinon pour l'arguement de devoir marcher pour atteindre SW ou Frozen, dans certain Parc comme Europapark a l'ouverture y'a une bonne distance jusqu'au atractions phare qui sont au fond du Parc
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 87
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 19:42

C'est comme les reproches fait a Disneyland sur les spectacles, ok quand on est pass annuel on a le temps de venir juste pour un spectacle, on sait qu'on peut attendre 3h, pour le reste vous avez deja fait X fois les attractions.
Les guest lambda ne pretent pas forcement attention aux spectacles (hors parade) ,car c'est du temps perdu pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 20:15

Le soucis c'est que l'annonce de Février laissait entendre que des lands immerssifs arriveraient mais aujourd'hui le constat amer c'est que ce sont seulement des attractions qui vont être construites avec leur boutique + restaurant.

L'autre déception c'est le montant pharaonique qui va être dépensé pour avoir finalement des mini zones incomplètes avec des attractions copiées (batu copié des USA, frozen copié de HKDL, soarin copié USA et spiderman qui sera également à DCA).Les gens ne risque pas d' avoir un sentiment de trop peu ? sans oublier les problèmes de congestion de ces mini lands comme ratatouille ...

Si l'extension est un demi succès, n'y a t-il.pas un risque de laisser tout.ça en l'état ? Car nul doute que les objectifs de fréquentation espérés en 2025 seront lunaires par rapport au projet proposé au gout d'inachevé ....
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 20:17

Il n'a jamais été question de "land" en février, mais de "zone", ça fait, je pense, une grande différence.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 20:24

XenoYoSh a écrit:
Il n'a jamais été question de "land" en février, mais de "zone", ça fait, je pense, une grande différence.
Et pourtant, vu la place que va prendre cette zone, je pense qu'on peut y songer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard



Masculin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 20:48

Non il a bien été question de "Land". C'est Bob Iger lui même dans la vidéo a l'Elysée qui a dit "three LARGE lands".
https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/disneyland-paris/10156102366015350/
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 23:48

EtienneParis a écrit:

Et puis bon au dessus on a demandé si "allée des Tuileries" avait été utilisée pour décrire ce prolongement. Effectivement l'expression a été utilisée par Delcourt lors d'une présentation Insidears donc c'est vraiment un élément qu'ils étaient fier de présenter. Et oui il en faut pas beaucoup à DLP pour s'exciter.

Même pas ! Tu m'as fait vérifier, mais cette comparaison a été faite par Tom Fitzgerald durant sa conférence à Disney FanDaze (j'ai pas de vidéo sous la main, mais on l'avait tweeté ici durant notre live : https://twitter.com/RienQueDyPenser/status/1003011884222763014 ).
Autrement dit, il en est clairement fier, et c'est pas n'importe qui, il n'a pas forcément les mêmes considérations plus terre à terre et opérationnelles que Delcourt vu leur poste respectif.


Je vous trouve dur, je suis assez d'accord sur le fait qu'il manque un liant et que ça paraît très gentil, calme et pas forcément excitant, mais on est quand même en train d'incendier WDI sur leur cœur de métier. Il me paraît logique que tout n'a pas été dit à ce sujet : d'ailleurs, l'ajout principal entre le concept art et les plans sont autour de cette allée, côté lac. Rien ne dit que l'allée "Tuileries" ne nous amènera pas justement vers une zone thématisée un peu différemment, avec peut-être une cassure "verte" entre les deux.

Après, c'est cool de débattre, mais ça ne m'étonnerait vraiment pas que Disney soit encore un peu en train d'hésiter entre agrandir TSPL, Soarin', Mickey & Minnie's Runaway Railway, et toute cette zone. Je vois bien plusieurs projets s'affronter pour le coin, et selon ce qui pourra être fait, ça peut être un moyen de vite ajouter de la capa au parc (on sait qu'il en manque cruellement), allonger la durée de visite (crucial si Frozen et SW n'ont qu'une attraction) et faire monter la sauce avant l'arrivée de Frozen ?
Avoir une attraction à cet endroit pour 2022, voir au loin Arendelle prendre forme, puis SW... Ça peut être un bon moyen d'enrichir le lac.


Et pour revenir sur le lac, je comprends tout à fait le côté "paresseux" de la chose, maintenant, c'est à mon sens le seul moyen d'avoir un hub correct dans ce parc sans faire sauter la ToT qui est le véritable cancer de l'aménagement des WDS vu son positionnement pourrave. Un hub doit être accompagné d'un wienie, lier les différents univers du parc et accueillir des shows (notamment une parade éventuelle si elle va pas plutôt dans l'autre parc).
Le souci, c'est qu'avoir un wienie relativement près de la ToT est pas vraiment faisable vu la taille de celle-ci, il devrait être massif et du coup couper à son tour le dos du parc. Quelle structure aurait fait l'affaire ?
Avoir au contraire un lac permet de prendre le problème à l'envers côté hauteur, c'est le meilleur moyen de ne plus être embêté par la ToT : agrandir le parc le plus possible, lui donner de l'air pour pouvoir lui faire des ajouts par la suite sans que tout se chevauche comme c'est le cas depuis 2007. L'allée et le grand lac sont les meilleurs moyens de pouvoir espacer les nouveautés et éviter une juxtaposition abusée comme ça a toujours été le cas dans ce parc. C'est ce dont il a le plus besoin.
Alors oui, côté artistique, on peut douter, mais la logique est là.
Après, il reste des questions :

Est-ce que Frozen et sa montagne seront suffisamment imposants pour faire un wienie correct d'aussi loin ? Est-ce qu'une autre structure au bout de l'allée pourrait pas faire ce taf ?
Est-ce que cette allée aura un intérêt réel, une thématisation, une utilité, une histoire... ça me paraît trop tôt pour le dire, par contre.


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 0:25

Edouard a écrit:
Non il a bien été question de "Land". C'est Bob Iger lui même dans la vidéo a l'Elysée qui a dit "three LARGE lands".
https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/disneyland-paris/10156102366015350/
Tu parles de l'extension en général ou du "land lac" ?
Mais c'est vrai qu'il a bien dit "Large lands", j'avais complètement oublié  Shocked

En tout cas je trouve qu'elle n'est pas très nette cette histoire d'extension..
- On nous dit 2 milliards. Un tarif qui est juste exorbitant ! A ce prix là les "lands" doivent être entiers.
- Le dossier de concertation est louche. On nous présente des plans de masse différent avec des images compressés à ne plus rien y voir.
- Les plans "public" nous donnent que 1 attraction par land, ou devrais-je dire "mini-land". Alors que papa Iger nous a bien dit "three LARGE lands".
- Le "Bus tour" ne donne quasiment aucune information nécessaire aux riverains.
- Maman Powell qui apparemment a fait une lettre pour ne pas à avoir recours au débat public.
- DLP qui essaye de communiqué moins que le strict minimum pour une concertation.

Et je ne cherche pas spécialement les messes basses, je vous rassure  Laughing (quoi que..).


Dernière édition par zobyeg62 le Lun 15 Oct 2018 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 1:02

Et ça te surprends Question
C'est la manière de faire de DLP depuis des lustres, regardes Ratatouille il n'y a eu quasi aucune com, la plupart des infos c'est un membre du forum qui a été voir le dossier du PC en mairie.

Après dans les autres resorts Disney ce n'est pas mieux, il y a un peu plus de communication mais il reste quand même pas mal de flou, Galaxy's Edge ouvre dans moins d'un an et on a quasi aucune info sur les 2 rides à part des "rumeurs' sorties par des "sites de fans".
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 1:07

zobyeg62 a écrit:
Edouard a écrit:
Non il a bien été question de "Land". C'est Bob Iger lui même dans la vidéo a l'Elysée qui a dit "three LARGE lands".
https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/disneyland-paris/10156102366015350/
Tu parles de l'extension en général ou du "land lac" ?
Mais c'est vrai qu'il a bien dit "Large lands", j'avais complètement oublié  Shocked

En tout cas je trouve qu'elle n'est pas très nette cette histoire d'extension..
- On nous dit 2 milliards. Un tarif qui est juste exorbitant ! A ce prix là les "lands" doivent être entiers.
- Le dossier de concertation est louche. On nous présente des plans de masse différent avec des images compressés à ne plus rien y voir.
- Les plans "public" nous donnent que 1 attraction par land, ou devrais-je dire "mini-land". Alors que papa Iger nous a bien dit "three LARGE lands".
- Le "Bus tour" ne donne quasiment aucune information nécessaire aux riverains.
- Maman Powell qui apparemment a fait une lettre pour ne pas à avoir recours au débat public.
- DLP qui essaye de communiqué moins que le strict minimum pour une concertation.

Et je ne cherche pas les messes basses je vous rassure  Laughing .


Moi je me dit que Disney ne nous dit pas tout mais le strict minimum légal pour les instances. Ne me dites pas qu’ils vont refaire la même connerie qu’a l’ouverture des Wds en proposant un seul nouveau ride dans chacune des zones . C’est suicidaires .
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 1:22

polo85 a écrit:
Et ça te surprends Question
C'est la manière de faire de DLP depuis des lustres, regardes Ratatouille il n'y a eu quasi aucune com, la plupart des infos c'est un membre du forum qui a été voir le dossier du PC en mairie.

Après dans les autres resorts Disney ce n'est pas mieux, il y a un peu plus de communication mais il reste quand même pas mal de flou, Galaxy's Edge ouvre dans moins d'un an et on a quasi aucune info sur les 2 rides à part des "rumeurs' sorties par des "sites de fans".
Niveau com ça ne me surprend pas, on connais tous DLP  Rolling Eyes . Mais pour une concertation, c'est louche. Bien que ce ne soit pas très légal, j'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose.
Ratatouille n'a pas eu de concertation je crois ? C’est qu'un mini-land, donc un permis de construire et c'est tout ?


Dernière édition par zobyeg62 le Lun 15 Oct 2018 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 1:32

polo85 a écrit:
Après dans les autres resorts Disney ce n'est pas mieux, il y a un peu plus de communication mais il reste quand même pas mal de flou, Galaxy's Edge ouvre dans moins d'un an et on a quasi aucune info sur les 2 rides à part des "rumeurs' sorties par des "sites de fans".

Ben justement, non. Eux ils ont tous les ans une grande messe avec le D23, où à chaque fois on leur dévoile moult concept arts, cinématiques, maquettes à l'échelle, conférences et j'en passe. On n'a jamais eu le quart de ce à quoi ils on droit comme teasing à DLP.

Je me souviens encore de la grosse extension de Hong Kong, où presque tout avait été dévoilé de Mystic manor et Grizzly Gulch. Les différentes options pour la façade et les véhicules, le storyboard quasi intégral, plein de maquettes du ride (extérieur et intérieur avec l’intégralité du parcours(!), des personnages. Des concept arts dans tous les sens... C'était génial.

Pareil pour le placemaking de DCA et son Blue Sky Cellar.

Et comme par hasard, des fans beaucoup plus enthousiastes en ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 8:48

Et des fans qui peuvent communiquer et vendre le produit avec d'autant plus de facilité et d'enthousiasme qu'ils ont reçu des infos et ont été enchantés d'en apprendre par les présentations. Mieux DLP communiquera, plus le projet emportera les foules.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 8:49

thx1310 a écrit:
Soarin’ est bien supérieur aux soi-disant clones du Futuroscope et d’Europa Park.
Par ailleurs, c’est un must des parcs présent partout sauf à Hong Kong et Paris (Tokyo ouvrira l’été prochain).
Le côté sympa c’est la séquence finale qui diffère à chaque destination.
Sachant que l’avant dernière séquence est à la Tour Eiffel, j’imagine déjà la transition parfaite entre celle-ci et le survol du château de Paris, ce qui serait la meilleure transition depuis celle de la version originale (over California) où on passait de Downtown Los Angeles au Disneyland d’Anaheim.
En terme de coût, de rapidité de construction (un an et demi il me semble) et de satisfaction des guests, c’est un cocktail gagnant.
J’espère vraiment qu’on aura ça.

+1000 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 795199


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 425715
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 28 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 9:59

stereofoam a écrit:
polo85 a écrit:
Après dans les autres resorts Disney ce n'est pas mieux, il y a un peu plus de communication mais il reste quand même pas mal de flou, Galaxy's Edge ouvre dans moins d'un an et on a quasi aucune info sur les 2 rides à part des "rumeurs' sorties par des "sites de fans".

Ben justement, non. Eux ils ont tous les ans une grande messe avec le D23, où à chaque fois on leur dévoile moult concept arts, cinématiques, maquettes à l'échelle, conférences et j'en passe. On n'a jamais eu le quart de ce à quoi ils on droit comme teasing à DLP.

Je me souviens encore de la grosse extension de Hong Kong, où presque tout avait été dévoilé de Mystic manor et Grizzly Gulch. Les différentes options pour la façade et les véhicules, le storyboard quasi intégral, plein de maquettes du ride (extérieur et intérieur avec l’intégralité du parcours(!), des personnages. Des concept arts dans tous les sens... C'était génial.

Pareil pour le placemaking de DCA et son Blue Sky Cellar.

Et comme par hasard, des fans beaucoup plus enthousiastes en ces circonstances.

On est complètement d'accord, après le projet sera complet dans près de 7 ans... Même si on part sur les dates théoriques qui ont été donné par certains membres, Marvel, qui sera le plus récent, n'arrive que dans plus de 2 ans, ils ont encore la masse de temps pour communiquer comme le font les autres parcs. On savait que la concertation n'apporterait que peu de concret, Disney ne communicant jamais autant en amont sur ses projets, mais au moins maintenant ils sont "tranquilles" administrativement parlant et c'était le seul but recherché.

De toute façon c'est pareil dans tous les parcs Disney, donc je comprends pas trop l'histoire du "les autres parcs communiquent" ; on n'a pas la moindre info pour le ride B&B de TDS et pas beaucoup plus pour leur Soaring, on n'a qu'un concept art pour le marvel land de HKDL, pareil pour leur frozen land, on n'a qu'une affiche pour le marvel land de DCA alors qu'il devrait arriver avant nous, pas la moindre info sur les rides de SWGE...

Par contre si on voit qu'à la D23 on n'a toujours aucune nouvelle, alors là on pourra se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-