AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 133
Inscription : 28/02/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 11:55

Théma poussée ou non, l'extension avec le lac et les 2 lands Star Wars/Arendelle auront aussi comme effet positif "collatéral" de donner encore un peu plus d'intérêt à RC Racer ou surtout Parachutes : la vue devrait y être assez cool, surtout en fin de journée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 11:58

Je nuancerais quand même les propos. Evidemment Disney n'a jamais révélé tous les détails de ses projets mais on peut quand même se rendre compte que chaque ride à son concept art.

Et dans les grandes phases de développement comme HKD, ils ont eu le droit à un concept art et un plan masse. Nous nous n'avons pas cette chance et le "concept art" que l'on a est une photographie bricolée pour y insérer grossièrement les deux nouveaux lands.

Résultat, nous sommes les plus mal lotis des parcs Disney quand il s'agit d'avoir un semblant d'information sur l'avenir. Même Ant Man, ride mineur à eu le droit à plusieurs concepts arts, de même pour Frozen. Quand à Marvel E Ticket HKD, nul doute que dans l'avenir les informations sortiront.

Nous nous avons le droit à un plan masse ultra pixelisé qui n'est même pas à l'identique d'une page à l'autre. C'est ultra frustrant et cet amateurisme devient assez énervant à force.

Et encore une fois, la somme n'est pas correcte. Et on peut parler d'optimisation fiscale si on veut, mais si c'était vraiment le cas, ce serait plutôt de l'évasion fiscale et là ce n'est pas la même chose. Encore une fois, investir pour payer moins d'impôt certes, mais faire semblant d'investir pour payer moins d'impôt ce n'est pas la même chose. J'ose espérer qu'un autre projet se cache derrière mais j'en doute fortement. Et quand je vois la somme de 1 milliard pour concepts et créations, c'est juste du foutage de gueule total, il n'y a justement aucune création. Tous les projets sont déjà dessinées, il n'y a qu'un jeu d'insertion grossier autour d'un lac. C'est clairement du grand n'importe quoi. Et j'espère sincèrement qu'ils ont une réserve dans ce plan pour un projet qui n'est pas obligé d'être dévoilé dans la concertation. Mais j'ai surtout l'impression d'un véritable jeu de dupes. Je comprends même pas comment le Préfet peut tolérer cette mascarade fiscale. Rappelons quand même que derrière l'optimisation fiscale, ce sont les contribuables qui auront à prendre en charge le manque à gagner hein Wink.

There is also a financial breakdown of what exactly the €2 billion is being spent on:
• Redevelopment of Backlot to Marvel themed area – €500 million
• Buildings concepts and creation costs – €1 billion
• Overall new construction costs – €500 million

De toute façon, je vais me baser sur le projet Marvel. Très clairement si il n'y a pas de E Ticket supplémentaire dans les 500 millions, alors c'est juste du délire et on nage en pleine parano. Car refaire trop façade dans un land ne coûte pas ce prix. Quant à la transformation d'Iron Man, si on prend les coûts Ima, ce n'est même pas de l'ordre de 100 millions. Et encore 100 millions pour une transformation, c'est le prix de 5 coasters Oziris.


Dernière édition par EtienneParis le Lun 15 Oct 2018 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain28

Romain28

Masculin
Messages : 13
Localisation : France
Inscription : 25/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:01

Pat le bzh a écrit:
Soarin ça à beau être génial sans l'avoir fait mais vu ce qu'on m'a dit de la version Europapark , c'est du lourd .

Pour l'avoir fait à Europapark et au Futuroscope, elle est cool, quand tu la fait pour la première fois c'est nouveau et bien sympa. Mais la faire une fois ou deux (dans le même parc) ça suffit largement et tu n'a pas forcément envie de la refaire par la suite, il n'y a plus vraiment de sensations ou émerveillement.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:19

Romain28 a écrit:
Pat le bzh a écrit:
Soarin ça à beau être génial sans l'avoir fait mais vu ce qu'on m'a dit de la version Europapark , c'est du lourd .

Pour l'avoir fait à Europapark et au Futuroscope, elle est cool, quand tu la fait pour la première fois c'est nouveau et bien sympa. Mais la faire une fois ou deux (dans le même parc) ça suffit largement et tu n'a pas forcément envie de la refaire par la suite, il n'y a plus vraiment de sensations ou émerveillement.
Mais niveau rendu/qualité/immersion, rien ne dépasse soarin Wink
Europapark et le futuruscope n'ont pas de vidéo projecteur laser n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain28

Romain28

Masculin
Messages : 13
Localisation : France
Inscription : 25/07/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:29

zobyeg62 a écrit:
Mais niveau rendu/qualité/immersion, rien ne dépasse soarin Wink
Europapark et le futuruscope n'ont pas de vidéo projecteur laser n'est ce pas ?

C'était simplement pour répondre à la version Europapark / Futuroscope.
Sinon je sais juste qu'à europapark il y a 6 projecteurs 4K et qu'on avait du vent, des odeurs etc
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:31

Non mais même l'effet de "décollage" que tu ressens sur Soarin, tu ne l'as absolument pas sur les versions Futuroscope et Europa Park. C'est comme comparer deux coaster identiques mais de constructeurs différents... pas la même sensation.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:48

La sensation de décollage est en effet assez bluffante sur Soarin', de même le plongeon au-dessus des vagues est très impressionnant. Et puis bon... l'enchaînement Paris / Tour Eiffel / Notre château à la fin du film, ça le ferait vraiment bien. Pour l'anedocte, à chaque fois que je l'ai faite à Epcot, il y avait des applaudissements assez nourris pendant la séquence sur Paris... c'était assez émouvant.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 12:54

Je crois qu'il faut arrêter de s'échauffer sur des plans pixelisés qui ne refléteront pas forcément le produit final. Il y a même de très grandes chances que les décisions finales n'aient pas encore été prises sur le contenu détaillé de la scénographie des lands.

Le but de la concertation n'est pas de donner en détail ce qu'il y aura dans l'extension (de manière provocante je ne dirai que ça ne concerne que DLP et pas les riverains). Le but de la concertation est d'indiquer aux riverains qu'une zone qui était prévue depuis + de 25ans à être une zone de loisirs va devenir une extension du parc Walt Disney Studios. C'est surtout leur démontrer que cette extension ne vas pas avoir d'impact sur leur vie de tous les jours ou sur la valeur de leur bien. DLP n'a aucune obligation de dire ou non si il y aura un kiddie coaster dans la zone Frozen où si il y aura un ou 2 show buildings pour Star Wars.

Par contre dans cette concertation DLP est obligé de dire :

- Comment les nuisances sonores vont être maîtrisées.
- Comment les nuisances visuelles vont être minimisées.
- En quoi le projet ne vas pas entraîner des problèmes environnementaux.

Réponses : merlon paysager et zone tampon avec activités commerciales qui serviront d'écran (les riverains ne verront rien et le bruit sera atténué). Demonstration que le lac n'affectera pas l'environnement local.

Pour le reste ça ne fait pas partie de la concertation de dire si un X-wing ou le Faucon sera garé dans Star Wars land. Cette information n'a pas à apparaître avant le dépot des permis de construire et il y a des grandes chances que certains points changent entre le plan pixélisé et le dépot des permis.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 13:22

Picsou.doc a écrit:
Je crois qu'il faut arrêter de s'échauffer sur des plans pixelisés qui ne refléteront pas forcément le produit final. Il y a même de très grandes chances que les décisions finales n'aient pas encore été prises sur le contenu détaillé de la scénographie des lands.

Le but de la concertation n'est pas de donner en détail ce qu'il y aura dans l'extension (de manière provocante je ne dirai que ça ne concerne que DLP et pas les riverains). Le but de la concertation est d'indiquer aux riverains qu'une zone qui était prévue depuis + de 25ans à être une zone de loisirs va devenir une extension du parc Walt Disney Studios. C'est surtout leur démontrer que cette extension ne vas pas avoir d'impact sur leur vie de tous les jours ou sur la valeur de leur bien. DLP n'a aucune obligation de dire ou non si il y aura un kiddie coaster dans la zone Frozen où si il y aura un ou 2 show buildings pour Star Wars.

Par contre dans cette concertation DLP est obligé de dire :

Non mais Picsou, évidemment qu'on ne connait pas l'intérieur show des rides. Néanmoins on peut comprendre que dans la zone de concertation (à l'intérieur des traits jaunes) le contenu restera ainsi. Soit pas de kiddie coaster qui impliquerait une nouvelle surface bâtie pour l'embarquement, et qu'on aura pas non plus la seconde moitié de SWland. A un moment faut aussi ouvrir les yeux et comprendre ce qu'il se passe.

DLP dans la zone de concertation a l'obligation de dévoiler la surface plancher des extensions et donc on se rend bien compte que les lands proposés ne sont pas entiers.

Après pour la zone hors concertation (soit land générique et Soarin?) là je te rejoins ils ne font pas partis de la zone et DLP a encore l'occasion de faire ce qu'ils veulent de cette zone. Mais pour celle entourée c'est fini, rien ne bougera avant 2025. Mais même pour la zone hors concertation, on voit bien que depuis le plan interdit, peu de choses ont évolué et l'on retrouve toujours ce ride avec une surface sol identique au Soarin'.

Tu peux pas dire tout et son contraire à un moment. Tu parles de l'ajout d'un Faucon SW au même titre que l'ajout d'un ride kiddie coaster. T'as compris que l'un était un élément décoratif et que l'autre était un ride qui devait se justifier sur le plan masse concertation ?

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Captur11

Sinon quelqu'un m'a repris hier sur "l'allée des Tuileries", effectivement c'est bien Fitzgerald à la FanDaze autant pour moi Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 14:27

Je n'ai jamais dit que ce qui allait être construit allait être radicalement différent du plan pixelisé. Je disais simplement que contrairement aux infos d'un permis de construire qui ne peuvent pas être modifiées, ce plan peut subir encore des adaptations. La seule donnée "contractuelle" car elle est à la base de l'extension c'est les surfaces de constructions déclarées. Et encore, une fois la concertation passée, il ne doit pas être impossible au moment de la dépose des permis de demander une dérogation pour rajouter une surface supplémentaire de taille "raisonnable".

Quoi qu'il en soit si tout ce qu'il y a sur ce plan pixelisé se réalise, je serai déjà + que satisfait.

Ce que je dénonçais dans mon précédent post c'est la surenchère d'interprétations qui sont faites à partir de ces plans. Parler de demi-land pour Frozen parce qu'il n'y a pas de kiddie coaster est absurde. C'est comme si Universal avait décidé de ne pas construire Fligth of the Hyppogriff à Universal Studio Hollywood et qu'on qualifie leur land Harry Potter de demi-land à cause de ça. Un land Frozen avec le village d'Arendelle, le chateau en backdrop, un E-ticket, resto et boutiques c'est un land complet. En + on n'a aucune idée si il n'y aura pas un B ou C ticket dans les bâtiments.
Quid des batiments à proximité du lac autour de Frozen land ? Est-ce qu'ils font partie du land ? du thème lac ?

Idem pour Star Wars land, on spécule, on extrapole mais on n'a aucune idée de ce qu'il y aura précisément dedans. On sait juste qu'il y aura un seul E-ticket mais on ne sait pas ce qu'il y aura autour. A Universal Studios Orlando, le Chemin de traverse n'a qu'un seul E-ticket, le reste c'est boutiques et resto. C'est pourtant l'une des meilleures zones thématiques au monde.

L'allée verte c'est pareil. On part sur des extrapolations, on bashe à tout va mais on n'a aucun élément concret. On part sur de la spéculation.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 14:38

S'ils ne veulent pas qu'on bashe, et qu'ils ont mieux à proposer, qu'il le fassent avec de nouveaux concepts. Quand on décrit ce qu'on nous montre c'est pas tout à fait de la spéculation. C'est de dire qu'on aura autre chose que ce qu'on nous montre qui est de la spéculation pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 14:56

Effectivement tu as raison pour Frozen qu'on pourrait qualifier de 75% de land complet. Mais alors il faut faire pareil avec SWLand et si on observe bien le plan masse et qu'on le superpose avec le land complet, là nous sommes sous le demi land. Et on pourrait qualifier de 40% de land complet. "Demi land" c'est pour dire qu'il n'y aura pas le land en entier.

Et je pense pas qu'il soit si facile de rajouter un surface constructible avec une concertation déjà lancée. Cela reviendrait à faire croire qu'avant 2025, nous ayons deux rides au sein du SWLand. La seule logique serait alors qu'un nouveau ride qui ne soit pas encore finalisé arrive entre deux pour obtenir le land complet. Mais là c'est de la supputation. Et clairement j'entendais ici l'autre fois dire "non mais ça va c'est juste le kiddie coaster qu'il manque, c'est pas la mer à boire" , on pourrait aussi dire "qu'est ce que ça faisait de rajouter un simple kiddie coaster pour compléter le Arendelle ?". Je reste sur l'idée que la zone intérieure concertation n'aura que des changements minimes mais que l'implantation et la surface même des lands ne changeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 15:26

C’est triste tout de même ces lois françaises si contraignantes... surtout que souvent les changements de dernière minute sont positifs : exemple de Tokyo Disneyland. En gros Disney pourra faire moins que prévu mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 15:49

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Extens10

Si le Cozy Cone Motel est bien construit (il n’apparaît pas dans le plan de masse officiel car n'est pas dans la zone d'extension) je me demande si la version raccourcie de Tram Tour ne serait pas re-thématisée sur Cars également. Si je me rappelle bien quand Tram Tour devait avoir de nouvelles scènes pour les 25 ans Catastrophe Canyon devait être re-thématisé sur Cars.

Il faudrait dans ce cas trouver un nouveau thème pour Cars Quatre Roues Rally ou le déplacer (ce ne serait pas une première pour un Flat ride, ex: Dumbo en Floride et la future attraction Vice Versa à DCA)

C'est beaucoup moins glamour que ceux qui rêvent d'un Cars land complet comme à DCA mais ça me parait beaucoup plus réaliste dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 15:56

Sachant que la surface de la balade extérieure n'a pas l'air plus grande que TSP. On pourrait les nommer ainsi Smile Star Wars Playland et La Reine des Neiges aire de jeux Smile
De toute façon on n'appelle pas Ratatouille Land. Il fait partie de Toon Studios.
Pour rester dans le thème des Studios le Land se nommera probablement 'Mega BlockBuster Land' incluant une zone Reine des Neiges et une zone Star Wars Smile


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 16:01

On en arrive bien à un parc qui pourrait s’appeler « Disney blockbuster fair » ^^
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 16:05

isanka a écrit:
Sachant que la surface de la balade extérieure n'a pas l'air plus grande que TSP. On pourrait les nommer ainsi Smile Star Wars Playland et La Reine des Neiges aire de jeux Smile
De toute façon on n'appelle pas Ratatouille Land. Il fait partie de Toon Studios.
Pour rester dans le thème des Studios le Land se nommera probablement 'Mega BlockBuster Land' incluant une zone Reine des Neiges et une zone Star Wars Smile

Il ne faut pas non plus exagérer ! Remettons les dimensions dans leur contexte:

Jake Sully a écrit:

Par contre, faut un peu remettre les choses en place pour ceux qui se plaignent de "mini-land", car vous semblez pas avoir le compas dans l'oeil ou la notion d'espace lol. Le mini-land "Place de Rémy", c'est environ 1 hectare (extérieurs, rue, boutique, resto et attraction). Sachant la taille des bâtiments en Surface de Plancher (donnée par la CNDP), et sachant que le lac central fera environ 3 hectares, en comparant la taille des mini-land avec ce dernier et en recoupant avec les SdP, on aura donc un Galaxy's Edge autour de 3 hectares, et un Arendelle autour de 2 hectares (plus que "Place de Rémy" et Toy Story Playland")... soit le double et le triple du mini-land "Place de Rémy". Alors certes, on est loin des 5 à 7 hectares de moyenne pour les lands du Parc Disneyland, mais il est difficile de dire qu'on ne pourra pas s'y promener.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 450
Inscription : 03/04/2015

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 16:29

Mr.Freddy a écrit:
Dire que les guests s'en foutent de la théma est surréaliste !!! C'est ce qui fait la spécificité des parcs Disney (avec la qualité des rides bien entendu). C'est qu'on est immergé dans des univers, des ambiances, des mondes... Si la théma n'avait aucune importance, est-ce que le château serait l'un des endroits les plus photographiés au monde ? Sortir ça, c'est aussi bête que de dire que les gens qui visitent les Harry Potter lands ne sont là que pour les rides, alors qu'en réalité ils sont là tout autant pour être immergés dans les décors des films...

C'est dommage avoir une vision si binaire de la chose Smile  

On peut apprécier l'univers Disney sans pour autant relever tous les détails de chaque land, en particulier lorsque tu es un guest venant rarement, et voulant rentabiliser la journée en faisant un maximum d'activités ( cf mon entourage ) . Clairement, croire que les guests ça va changer quelque chose pour les guests de ne pas avoir de thématisation particulière pour l'allée amenant au lac, c'est ridicule. Et la mettre sur le même plan qu'un élément aussi symbolique que le chateau, c'est encore plus ridicule. Rolling Eyes  Alors bien sûr, je précise ( vu que tu aimes visiblement déformer les propos ) , je ne dis pas qu'il faut tout bacler et ne faire " que des manèges " , mais ne donnons pas plus d'importance à cette allée qu'elle n'en aura réellement aux yeux des guests et que de toute façon, vous êtes en train de juger en avance sur quelque chose qui n'a même pas encore été réellement annoncé Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 904185
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 16:30

Juste pour remettre les choses dans le contexte temporel, vu que certain semblent encore croire que tout peut changer Rolling Eyes :

  • la Concertation s'achève le 28 décembre 2018
  • le retour des garantes de la Concertation est attendu pour janvier 2019
  • Disney veut déposer les PC et PA de l'extension au plus tard en mars 2019...
  • ... Pour lancer le chantier de l'extension au plus tard fin 2019.


Vu le calendrier ultra-contraint faudra m'expliquer où vous voyez du temps pour faire évoluer les choses entre la Concertation et la dépose des PC/PA qui vont tout figer. Sauf à faire des correctifs majeurs rendu public lors de la concertation, ce qui est ici présenté dans le périmètre d'extension, c'est figé jusqu'à l'achèvement de la dite extension. L'évolution ne peut vraiment se faire qu'à la marge, et avec des surfaces très très limités. Or, l'ajout d'une attraction d'envergure supplémentaire (le kiddie coaster à Arendelle, ou le ride Faucun Millenium à Galaxy's Edge) ne peut être considéré comme des ajustements à la marge du projet soumis à concertation.


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 17:17

Mais du coup c'est pas très clair. Il y a quelques mois, tu avais indiqué qu'il allait y avoir plusieurs vagues de PC et que la 1ere était uniquement pour "Marvel land" avec les autres qui arriveraient en 3 vagues d'ici fin 2020. Maintenant c'est tous les PC déposés en même temps ??


Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 17:24

Si en effet les différents PC et PA sont déposés dans le premier semestre 2019, peut-on raisonablement espèrer de nouveaux concept arts dévoilés pendant la prochaine D23 ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 425715
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 17:41

Oui on peut toujours espérer, mais bon les concepts arts seront quasi identiques à HKD pour Arendelle, il n'y a qu'à voir la position du marché couvert près de la rivière ou encore la même allée avec la placette entrée de l'attraction. Pour SWLand, c'est également très évident aussi et on peut même se projeter avec la maquette. Donc bon les concepts arts ne seront pas d'une grande utilité. Hormis ceux pour Soarin' ou du mini land générique.

Sinon je pense que les PC Marvel vont arriver avant les autres pour une transformation plus rapide du land. J'aurais tabler sur fin année 2018 pour ceux là. Et là, la seule interrogation est Arma. Stunt Show devrait hélas rester.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 17:48

Jake Sully a écrit:
C'est comme comparer deux coaster identiques mais de constructeurs différents... pas la même sensation.

Sauf que aujourd’hui c’est bien Voletarium qui est considéré par la majorité des parkfans comme le meilleur flying theater au monde, n’en déplaise aux fans de Disney Chessy, Phanta & co Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 44340

Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 18:08

Pour avoir testé Voletarium récemment, c'est foiré !
On voit le plafond, et l'écran est tellement courbé que c'est encore plus tordu que tordu.
Par contre le film est bien fichu, mais bien pompé sur Mickey quand même.

Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, alors que la théma est hyper chiadée, on se retrouve avec des plexis lumineux à la Star Tours 2 à l'embarquement ???? WTF

Mais bon, globalement ça reste une balançoire gériatrique hein ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 Horlog11Lun 15 Oct 2018 - 18:12

BadenRhu a écrit:
Jake Sully a écrit:
C'est comme comparer deux coaster identiques mais de constructeurs différents... pas la même sensation.

Sauf que aujourd’hui c’est bien Voletarium qui est considéré par la majorité des parkfans comme le meilleur flying theater au monde, n’en déplaise aux fans de Disney Chessy, Phanta & co Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 29 44340


Sauf quand on le fait tout en haut... On ne voit quasi que le plafond... Et c'est bien dommage :/


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-