AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 35 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mar 21 Aoû 2018 - 23:38

Comme je l'ai déjà assez annoncé, j'ai toujours ce même écho de Tron au Disco. Et cela depuis un certain temps. Par contre je crois difficilement à un tracé différencié avec un ride comprenant des inversions. Justement l'objectif que l'on m'avait annoncé, c'était d'avoir un pendant à BTM versus Tron et d'avoir justement un coaster familial contrairement à SM en face.

Deuxièmement, je crois pas non plus spécialement à une architecture différente pour l'extérieur, surtout si on part du principe que de ST au futur Tron aurait pour objectif de constituer un mini Tomorowland. Je vois pas vraiment un projet de façade Disco avec un Tron à l'intérieur, surtout qu'il y a de quoi bien dissimulé le ride depuis l'entrée de Disco. Faut pas croire qu'on aurait une vue directe sur Tron depuis Orbitron, c'est pas l'objectif si cela peut en rassurer certains. De même Autopia reste dans sa version d'origine.

Pour IJA : pas de nouvelle et en même temps j'en cherche pas depuis les rumeurs successives quant à son arrivée

Pour le 3ème ride : j'ai du mal à croire. Par contre l'écho de plusieurs restaurants dans Fantasyland reprenant le thème de plusieurs princesses est à l'étude.


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1180
Inscription : 10/03/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 0:09

Je ne parle pas de Jules-verne'iser la facade, mais je dis simplement que tel qu'il est actuellement, en Asie, ca ne colle pas avec notre emplacement, d'ou les modifications. Je n'en sait rien concernant le fait que le ride soit différent, j'ai juste eu l'info pour ma part qu'on l'aurai dans une version non identique a la premiere. On verra bien mais j'attends les annonces avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 9:36

J'aurai tendance à dire que depuis l'annonce du plan à 2 milliards que personne n'avait vu venir, on est pas à l'abris de nouvelles surprises et c'est bien ça le soucis, c'est la porte ouverte à toutes les rumeurs realistes ou non.
J'ai du mal à croire que 3 attractions seraient construites sur le parc principal...d'autant plus en meme temps que les travaux aux Studios. Mais bon, on verra bien de quoi l'avenir sera fait....d'autant que les plans changent tous les 2 mois (sic)
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 10:04

°o°Benoit°o° a écrit:
3 E-Tickets au parc Disneyland dont 2 coup sur coup ? Si seulement c'était vrai mais je n'y crois pas car 2 plans massifs d'investissements dans 2 parcs côte à côte ça n'est jamais arrivé et je ne comprends pas l'interrêt de la WDC de construire d'un coup des attractions partout. Lancer des chantiers de partout sans savoir si les gens vont affluer en masse ? La WDC a tellement été frileuse et difficile à convaincre d'investir à Paris, je ne comprend pas elle lacherai des milliards encore. D'un point de vu fan j'ai envi d'y croire mais la raison me dit non.

Et encore une fois, je n'ai aucun doute sur le fait que des projets son en cours d'élaboration mais ce n'est pas parce que M. X travaille dessus que le projet va arriver.

100% d'accord. Commercialement parlant ça n'a pas de sens d'ouvrir des E-tickets au Disneyland Park en meme temps que l'extension des WDS. Au mieux il faut tabler sur un D-ticket. Par contre en tant que fan je ne serai pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 10:10

Picsou.doc a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
3 E-Tickets au parc Disneyland dont 2 coup sur coup ? Si seulement c'était vrai mais je n'y crois pas car 2 plans massifs d'investissements dans 2 parcs côte à côte ça n'est jamais arrivé et je ne comprends pas l'interrêt de la WDC de construire d'un coup des attractions partout. Lancer des chantiers de partout sans savoir si les gens vont affluer en masse ? La WDC a tellement été frileuse et difficile à convaincre d'investir à Paris, je ne comprend pas elle lacherai des milliards encore. D'un point de vu fan j'ai envi d'y croire mais la raison me dit non.

Et encore une fois, je n'ai aucun doute sur le fait que des projets son en cours d'élaboration mais ce n'est pas parce que M. X travaille dessus que le projet va arriver.

100% d'accord. Commercialement parlant ça n'a pas de sens d'ouvrir des E-tickets au Disneyland Park en meme temps que l'extension des WDS. Au mieux il faut tabler sur un D-ticket. Par contre en tant que fan je ne serai pas contre !

Apres....vu qu'ils vont fermer le New York hotel puis le Disneyland hotel...donc des hotels fermés durant plusieurs années, ne vont ils pas profiter de cette periode durant laquelle il devrait y avoir moins de guests dans les parcs pour se lancer dans un vaste plan d'investissements AUSSI dans le parc principal?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 12:01

J’espère que toutes ces rumeurs vont se vérifier à l’avenir.

Il faut du fort, il faut du lourd !  bounce

Depuis plusieurs années, la société a posé les bases pour frapper ensuite très fort.

Les parcs stagnent un peu et il faut du lourd pour marquer le début d’une nouvelle aire.

Ce n’est pas en « repimpant » une deux petites attractions sur une période de 175 ans que le grand public va soudainement foncer chez Mickey.  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 485184

Il faut un tapage monstre du genre de celui de 1992 : il n’était pas possible d’allumer sa télé ou d’ouvrir un journal sans entendre parler « d’Eurodisney » à l’époque.

Si Disney ouvre en même temps plusieurs attractions incroyables, le public viendra forcément.

Il vient déjà lorsqu’il ne se passe rien…

On nous a promis 2 milliards. On veut en voir la couleur. Réellement !  cheers

Alors oui, la société peut faire de l’optimisation fiscale en surfacturant ses attractions. Mais ils ont tout intérêt à utiliser cette somme pour redorer leurs parcs et redonner une folle envie aux gens d’affluer.

Ils ont une poule aux oeufs d’or sous la main. Il est temps de la cocoler un peu pour qu’elle ponde des oeufs plus gros. En la privant de graines, elle fini par s’épuiser, la pauvre !  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 1538264478

Bref, moi je veux croire à ces multiples attractions, à ces lands de rêve, à toutes ces merveilles !

Soit rien ne change et la situation continuera à stagner. Soit ils investissent à fond et ils verront très vite les fruits de leurs efforts.

Comme on l’a déjà dit : on n’attire pas les mouches avec du vinaigre !  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 1531205339

Ils veulent faire venir du public pour pouvoir ensuite les plumer sur site ? Il faut donc dépenser avant, même « sans compter » pour donner envie d’aller y claquer des sous ! Il n’y a pas de miracle.

Les parcs concurrents gagnent des parts de marché (et c’est très bien). Alors Disney doit réagir si il veut garder sa position de leader.

Personnellement, j’amenais souvent des amis aux parcs. Mais j’ai de plus en plus de peine de les convaincre de revenir car ils ont déjà tout vu… tout fait… tout vécu. J’ai envie qu’ils me supplient pour que je les invite à m’accompagner, pouvoir leur organiser un séjour de rêve, etc… Il faut que les gens se pressent au portillon !  bounce

Bref, espérons que des annonces seront vite faites pour satisfaire notre extrême impatience ! Il y a maintenant 6 mois qu’on nous a laisser entrevoir la possibilité d’une éventuelle caverne aux merveilles. Gageons que notre patience sera récompensée, et même au-delà de nos espérances !  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 795199
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 12:04

°o°Benoit°o° a écrit:
3 E-Tickets au parc Disneyland dont 2 coup sur coup ? Si seulement c'était vrai mais je n'y crois pas car 2 plans massifs d'investissements dans 2 parcs côte à côte ça n'est jamais arrivé et je ne comprends pas l'interrêt de la WDC de construire d'un coup des attractions partout. Lancer des chantiers de partout sans savoir si les gens vont affluer en masse ? La WDC a tellement été frileuse et difficile à convaincre d'investir à Paris, je ne comprend pas elle lacherai des milliards encore. D'un point de vu fan j'ai envi d'y croire mais la raison me dit non.

Et encore une fois, je n'ai aucun doute sur le fait que des projets son en cours d'élaboration mais ce n'est pas parce que M. X travaille dessus que le projet va arriver.

Bah jusqu'à présent pour Paris, la WDC ne faisait qu'amasser le pognon via les royalties sans pratiquement rien débourser en retour si ce n'est que quelques millions par si, quelques millions par, le plus gros de l'investissement ayant été pris par les prêts bancaires et l'actionnariat.
Maintenant que Disneyland paris est pleinement intégré à la maison mère, y compris sur le plan financier, la WDC voit toujours les royalties mais doit maintenant pleinement supporter le cout du resort et donc rentabiliser au maximum la destination au même titre que pour les autres parc de la division park & resort (ce qui exclu tokyo).
Avec une concurrence, certe sans commune mesure mais néanmoins plutot sérieuse, qui se développe en europe, Disney va devoir et à déja réagi en annoncant le plan de 2 Milliards, notament pour les studio. Néanmoins si la destination veut continuer à progresser en nombre de visiteur, il faut également develloper le DLP car pour l'instant on assiste plus à un transfert de visite du DLP vers les studios plutot qu'a une progression du nombre de visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 13:53

Citation :

100% d'accord. Commercialement parlant ça n'a pas de sens d'ouvrir des E-tickets au Disneyland Park en meme temps que l'extension des WDS. Au mieux il faut tabler sur un D-ticket. Par contre en tant que fan je ne serai pas contre !
Je serais plus nuancé. Le PDL a vraiment besoin d'un e-tcket supplémentaire. Il n'en a plus eu deuis Space Mountain il y a près de 25 ans (Buzz étant un D ticket, même si pour de nombreux guests c'est une attraction majeure). Le PD manque cruellement d'une grosse attraction et ça se fait ressentir encore plus ces dernières années, lorsque plusieurs rides sont en rehab en même temps (sans parler des autres rides en panne). Bref, il est vraiment urgent pour moi que le PDL ait son e-ticket et ce sans attendre la fin du plan de développement des WDS et donc après 2025 (imaginez : encore rien dans ce parc avant au minimum 7 ans !!! On sera 30 ans après SM)
Commercialement, l'idée de développer plusieurs parcs parallèlement n'est pas absurde. C'est ce qu'ils sont en train de faire à WDW en ajoutant des attractions dans leurs différents parc quasi en même temps. Il va y avoir une ou deux nouveautés majeure tous les ans sur le resort jusqu'en 2021 ! Bref, l'extension des WDS ne doit pas faire oublier le PDL, bien au contraire.

Par contre, là où j'émets de sérieux doutes, c'est évidemment sur l'arrivée de 3 rides successif (et même de 2). Le PDL a besoin d'une grosse nouveauté rapidement, mais pas besoin d'en faire 2 ou 3 aussi rapprochées...
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 15:36

Il y a dans vos discours à tous deux logiques. Premièrement, celle du fan que nous sommes et qui constate hélas qu'effectivement il y a un manque dans le Disneyland Park et deuxièmement, la logique Disney.

Dans cette optique, le rachat de la destination par la maison mère laisse entrevoir de belles perspectives. Economiquement, le budget alloué est énorme. Mais au final, la priorité est et reste pour l'entreprise de développer les Studios. De une, on rénove et investit dans de nouveaux rides. De deux, on élargit les horaires (finie la fermeture à 18h), et de trois, on en fait une vraie destination pour la journée (spectacle de fin, vrais restaurants,...) et surtout on développe un parc pour les familles (Frozenland).

Le Disneyland Park, quant à lui, continue d'attirer, et n'est pas une priorité. D'autant plus que si on raisonne logique économique, quel serait l'intérêt de tourner tous les regards vers les WDS, si c'est pour sortir un ride majeur dans le gros parc à côté, qui économiquement justement n'en a pas forcément besoin?

Je pense qu'il faut s'attendre à un plan sur les WDS (prévu), et une fois les nouveautés passées, Disney s'occupera de son parc classique. Attention, nous ne sommes pas à l'abri de rénovations/modifications poussées sur une expérience 2.0, comme précédemment avec POTC et PM à venir.

Je devance les futures levées de bouclier en indiquant que je ne souhaite bien entendu pas ce scénario, mais si je me mets du côté Disney, c'est ce que je ferai. Après je ne cracherai bien entendu pas sur des investissements dans les deux parcs!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 16:13

Citation :
Le Disneyland Park, quant à lui, continue d'attirer, et n'est pas une priorité. D'autant plus que si on raisonne logique économique, quel serait l'intérêt de tourner tous les regards vers les WDS, si c'est pour sortir un ride majeur dans le gros parc à côté, qui économiquement justement n'en a pas forcément besoin?
L'intérêt ?
1) La satisfaction des visiteurs. Le nombre de gens (qui ne sont pas des fans) mais qui me disent en rentrant de Disney qu'il serait temps d'avoir une nouvelle attraction dans le parc principal, car ils commencent à en avoir fait le tour (même s'ils n'y vont pas tous les ans et qu'il y a eu les rehabs, mais que la plupart de sguests ne considèrent pas - à juste titre - comme des nouveautés, hormis parfois Star Tours).

2) Si on laisse le PDL en l'état, il risque de se produire ce qui s'est passé par exemple à Universal, où lorsqu'ils ont ouvert Harry Poter à IOA, on a surtout assisté à un transfert des visiteurs du parc principal vers le parc IOA, qui a vu sa fréquentation exploser, mais sans que la fréquentation globale du resort connaissent un vrai boom. Il a fallu alors attendre qu'ils ouvrent le second land HP dans le parc principal pour rééquilibrer les choses et assister à une vraie explosion globale de la fréquentation sur les deux parcs. A moindre échelle, c'est ce qui s'était passé avec ratatouille en 2014 : les WDS ont sans doute connu leur meilleur été, mais le PDL son pire ! Il y a juste eu un transfert de visiteurs d'un parc à l'autre. Et c'est ce qu'il faut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 16:25

Sauf que contrairement à Universal, la magie et les emblèmes du Parc Disneyland suffiront toujours à faire venir les visiteurs (la preuve, pas de E-ticket depuis Space Mountain et pourtant la fréquentation augmente)

Je ne connais que peu de familles qui penseraient organiser une visite sans passer par le Parc Disneyland..

Le raisonnement serait bon si tous les visiteurs étaient des fans ou des ados.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:04

L’autre raison pour un nouveau e-ticket au PDL est l’augmentation de la capacité du parc.
Il faudra bien absorber le nouvel afflux de guests venus pour les nouveautés des Studios mais qui ne feront évidemment pas l’impasse sur le PDL.
Enfin, des investissements massifs et des nouveautés multiparcs qui ouvrent en même temps ou presque on en a déjà vu à chaque gros anniversaire à Walt Disney World (Soarin’ à Epcot, Moteurs Action aux Hollywood Studios, Expedition Everest à Animal Kingdom pour la Happiest Celebration on Earth en 2005-2006 et Ratatouille, Gardiens de la Galaxie à Epcot et Tron au Magic Kingdom en 2020-2021).
Si on raisonne en terme de destination, qu’on veut marquer un grand coup pour la reprise en main par la WDC et qu’on veut fêter à la fois les 30 ans du Resort et les 20 ans des Studios, il faut ouvrir des nouveautés dans les 2 parcs.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:18

Les avis divergent mais les arguments ne sont pas plus mauvais d'un côté que de l'autre.
Concrêtement il faut 2 ans et demi pour construire un E-ticket cf ratatouille ou la TOT), donc si on se base sur la date du 12/04/2022 , on arrive à un début de coups de péleteuses en oct/nov 2019. Donc si on rajoute les délais des permis, on tombe à juin 2019 j'imagine. Donc d'ici 10 mois / 1 an on sera fixés (une surprise à la D23 dans un an ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:24

AH6 a écrit:
Sauf que contrairement à Universal, la magie et les emblèmes du Parc Disneyland suffiront toujours à faire venir les visiteurs (la preuve, pas de E-ticket depuis Space Mountain et pourtant la fréquentation augmente)

Je ne connais que peu de familles qui penseraient organiser une visite sans passer par le Parc Disneyland..

Le raisonnement serait bon si tous les visiteurs étaient des fans ou des ados.

Fréquentation du Parc Disneyland

1995 - 10.7 millions
1996 - 11.7 millions
1997 - 12.6 millions
....
2015 -10.36 millions
2016 - 8.40 millions
2017 - 9.66 millions

Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:25

Plus je vous lis et plus je me dis que vous avez raison. Cependant, la maison mère l'entend t-elle de cette oreille ? Pas si sûr... 2021 c'est bientôt et nous n'avons eu que l'annonce concernant le développement des WDS, et WDW a déjà eu une annonce pour les arrivées successives de Tron, Ratatouille et GOTG qui ouvriront à peu prêt à la même période du 30ème anniversaire du PDL. Donc soit une annonce est faite dans l'année (avant le Printemps 2019), soit c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:32

De mon côté je me pose une question. Dans la Convention signée au départ, il était question d'avoir une attraction axée sur la culture française et européenne, sous forme d'un cinéma le Visionarium à 360°. Mais qu'en est il de cette clause ? J'imagine que dans les années de galère, l'Etat a laissé "tranquille" le parc mais néanmoins maintenant qu'on veut tout remettre sur les rails, il me semblerait étrange qu'il fasse l'impasse sur cette dernière clause.

Est-ce l'arrivée quelque part de Soarin' versus France et/ou Europe avec pourquoi pas l'apport d'une licence derrière. J'imagine bien planer sur la chanson du Bossu de Notre Dame. Enfin là c'est pure invention de ma part, mais elle est où maintenant cette attraction estampillée France/Europe ?


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:38

3 E-ticket dans l'extension des WDS (peut etre 4 si Galaxy Edge est au complet) + 1 show nocturne + 3 E-tickets au DP. On est donc à 6 à 7 E-ticket + 1 show nocturne + 2 D-tickets entre 2022 et 2025 soit en 3 ans !! Il ne faut pas réver car ce n'est pas viable économiquement. On est quasi sur une offre complète d'un nouveau parc. Pour ammortir tout ça et surtout pour payer les charges d'exploitation nouvelles engendrées il faudrait une augmentation de 6 à 7 millions de visiteurs par an et surtout maintenir cette augmentation dans le temps.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:49

Picsou.doc a écrit:
3 E-ticket dans l'extension des WDS (peut etre 4 si Galaxy Edge est au complet) + 1 show nocturne + 3 E-tickets au DP. On est donc à 6 à 7 E-ticket + 1 show nocturne + 2 D-tickets entre 2022 et 2025 soit en 3 ans !! Il ne faut pas réver car ce n'est pas viable économiquement. On est quasi sur une offre complète d'un nouveau parc. Pour ammortir tout ça et surtout pour payer les charges d'exploitation nouvelles engendrées il faudrait une augmentation de 6 à 7 millions de visiteurs par an et surtout maintenir cette augmentation dans le temps.

Oui, je suis d'accord, sans compter qu’il faut en parallèle augmenter la capacité hôtelière, le nombre de restaurants, l'offre de Disney Village...
Bref, il va falloir faire des choix et je crois pas à l’agrandissement du resort d'1/3 de son offre actuelle sur 10 ans.

Et je suis pas sûr que les 25 millions de visiteurs soient atteints et reste stable après ces évolutions.

Restons prudent, si on a déjà 1 e-Ticket au Parc Disneyland + une refonte de Disney Village + 1 nouvel hôtel et avec les lands du Parc Walt Disney Studios, ce serait déjà bien énorme et suffisant pour la destination.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 18:56

Le plan que tu décris est le plus cre6c est clair
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 19:28

Mr.Freddy a écrit:

2) Si on laisse le PDL en l'état, il risque de se produire ce qui s'est passé par exemple à Universal, où lorsqu'ils ont ouvert Harry Poter à IOA, on a surtout assisté à un transfert des visiteurs du parc principal vers le parc IOA, qui a vu sa fréquentation exploser, mais sans que la fréquentation globale du resort connaissent un vrai boom. Il a fallu alors attendre qu'ils ouvrent le second land HP dans le parc principal pour rééquilibrer les choses et assister à une vraie explosion globale de la fréquentation sur les deux parcs. A moindre échelle, c'est ce qui s'était passé avec ratatouille en 2014 : les WDS ont sans doute connu leur meilleur été, mais le PDL son pire ! Il y a juste eu un transfert de visiteurs d'un parc à l'autre. Et c'est ce qu'il faut éviter.

Et je rajouterai que c'est ce qu'il s'est passé à Disneyland... Où les visiteurs sont passés de Disneyland à DCA, j'ose espérer que Disney apprendra de ses erreurs et ne le refera pas une seconde fois ! Et on voit bien qu'ils prennent la même direction avec WDW, là où avant il s'occupait d'un parc à la fois, maintenant ils lancent des projets dans tous les parcs (bien qu'on remarque tout de même un "cycle")..

Pour moi le plan de nico est plus probable aussi et ça serait déjà un bel ajout, 3 attractions je n'y crois franchement pas, en tout cas pas avant 2030 Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 19:30

nicoetsab a écrit:
Picsou.doc a écrit:
3 E-ticket dans l'extension des WDS (peut etre 4 si Galaxy Edge est au complet) + 1 show nocturne + 3 E-tickets au DP. On est donc à 6 à 7 E-ticket + 1 show nocturne + 2 D-tickets entre 2022 et 2025 soit en 3 ans !! Il ne faut pas réver car ce n'est pas viable économiquement. On est quasi sur une offre complète d'un nouveau parc. Pour ammortir tout ça et surtout pour payer les charges d'exploitation nouvelles engendrées il faudrait une augmentation de 6 à 7 millions de visiteurs par an et surtout maintenir cette augmentation dans le temps.

Oui, je suis d'accord, sans compter qu’il faut en parallèle augmenter la capacité hôtelière, le nombre de restaurants, l'offre de Disney Village...
Bref, il va falloir faire des choix et je crois pas à l’agrandissement du resort d'1/3 de son offre actuelle sur 10 ans.

Et je suis pas sûr que les 25 millions de visiteurs soient atteints et reste stable après ces évolutions.

Restons prudent, si on a déjà 1 e-Ticket au Parc Disneyland + une refonte de Disney Village + 1 nouvel hôtel et avec les lands du Parc Walt Disney Studios, ce serait déjà bien énorme et suffisant pour la destination.

Ca serai effectivement top mais il faut juste espérer que si il y a un E-Ticket au DP celà ne se fera pas au détriment de l'extension des WDS (c'est à dire que la décision de faire la moitié de Galaxy Edge ne serve pas à financer le E-ticket du DP). Il vaut mieux une expérience Galaxy Edge complète et pas de E-ticket au DP qu'un demi Galaxy Edge + un E-ticket au DP.

2 milliards ça peut sembler etre énorme mais ça part vite.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 19:33

Non mais les deux milliars sont pour le studio! A mon avis si plan au parc disneyland il y a et bien ce sera une autre cagnotte.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 23:45

A Paris TOUT à pris du retard, il y a tellement à faire qu'il faut faire des choix. Tout faire d'un coup est possible techniquement mais c'est un investissement énorme avec une rentabilité non assuré. Si la fréquentation n'augmentait que légèrement ce serait la catastrophe, mieux vaut aller par étapes et freiner ou ajuster en fonction du retour sur investissement.

La ou je veux en venir c'est que la situation à DLP est bien plus tendue qu'ailleurs (comparé l'imprimante à dollars qu'est WDW et le tonneau des danaïdes qu'est DLP...) et que les choix pour l'avenir de la destination sont pris avec le plus grand soin, au risque de se retrouver à nouveau devant un problème: 250 millions pour ratatouille et la fréquentation n'as pas bougée et de mémoire il y a surtout eu un transfert de fréquentation du PDL vers les WDS.
Paris est à la traine, Disney va donc au plus urgent et veux créer une base saine (un resort non bancal) en restant à mon avis prudent vis a vis des investissement au PDL.
Si Disney investissait à Paris juste pour maintenir sa "vitrine européenne", un E ticket au PDL et un autre aux WDS suffisait largement pour maintenir le volume de visiteurs et lui coutait 1/8éme du plan annoncer. Ils sont donc la pour faire une machine à cash en europe mais, je pense, qu'ils ne sont pas prêt à dépenser sans compter d'un coup sans voir le public européen suivre . Je ne les voient donc pas se lancer à corps perdus dans des travaux tout azimuts.

Au PDL les réhab d'envergures ne sont toujours pas finies (Phantom manor, mark twain,BTM toujours en difficulté), les hôtels ont besoin d'un bon coup de fouet et surtout l'urgence absolue est pour moi les WDS. Je trouve donc parfaitement logique qu'ils soient en priorité sur ce problème.
Demain est annoncée le Tron Coaster au PDL, 6 mois d'instruction, 2 ans de travaux donc une ouverture début 2021. Cet investissement se retrouverait noyer dans les ouverture des zones des WDS. Cet investissement précis augmenterai t'il la durée du séjour? de la dépense par visiteurs? Ça allégerai les autres rides c'est certain mais sans plus.
Pour moi cet investissement aurait du être fait AVANT ce plan ou devra être lancer vers la fin celui ci pour harmoniser l'offre. Je ne demande qu'a me tromper d'un point de vue fan et même guest tant il est vrai que le PDL à besoin de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 22 Aoû 2018 - 23:58

On ne parle pas d'un plan a 2 milliards pour le PDL mais raisonnablement d'un e-ticket. Donc l'investissement est genre de 150 a 200 millions d'euros suivant le ride retenu et les aménagements à faire autour.
Cela ne me semble pas aberrant en parallèle du plan pour les WDS qui pour le coup n'a absolument rien a voir en terme d'ambition et d'objectifs.
Pour le PDL ont est plus sur l'idée de diversifier l'offre, améliorer la gestion des flux parfois beaucoup trop concentré dans certaines zones riche en attractions à l'inverse d'autres et moderniser pour ne pas se retrouver avec un parc avec des "vieilles attractions" et un parc avec les "nouvelles attractions".
Pour les WDS ont est sur une refonte profonde qui va durablement changer le parc foireux qu'il était, en faire un parc a part entière, un parc justifiant une visite à la journée et permettant d'attirer un public plus large et donc plus nombreux.
Aujourd'hui une famille peut réellement se poser la question du bien-fondé d'une visite aux WDS, demain cela ne sera plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Jeu 23 Aoû 2018 - 0:17

Stev59 a écrit:
De mon côté je me pose une question. Dans la Convention signée au départ, il était question d'avoir une attraction axée sur la culture française et européenne, sous forme d'un cinéma le Visionarium à 360°. Mais qu'en est il de cette clause ? J'imagine que dans les années de galère, l'Etat a laissé "tranquille" le parc mais néanmoins maintenant qu'on veut tout remettre sur les rails, il me semblerait étrange qu'il fasse l'impasse sur cette dernière clause.

Est-ce l'arrivée quelque part de Soarin' versus France et/ou Europe avec pourquoi pas l'apport d'une licence derrière. J'imagine bien planer sur la chanson du Bossu de Notre Dame. Enfin là c'est pure invention de ma part, mais elle est où maintenant cette attraction estampillée France/Europe ?

C’est Ratatouille et sa zone française qui a remplacé le visio concernant cette clause qui a était fait entre Disney et l’etat français qui a demandé une attraction représentant la France en échange de toute les infrastructures (voie ferrée,RER ,voie d’accès voitures ,TVA réduites ,ect ,ect) L’europe n’a rien offert à Disney mais la France oui grâce à nos impôts ,
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-