AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 40 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 40 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 13:41

Si Illu est joué tous les jours, c'est un héritage de Dreams. Et la raison pour laquelle ce dernier a été positionné tous les jours, c'est bien parce que c'était la seule et unique nouveauté proposée pour les 20 ans. Comment vendre une saison "20 ans" si la seule nouveauté "20 ans" n'est pas présente chaque jour de la saison. Même les tous premiers temps, ils jouaient Dreams 2 fois chaque soir (la seconde séance ressemblant souvent à une presque privatisation de Central Palza Laughing )

Après, quand je suis allé à WDW, même en pleine période d'Halloween, chaque spectacle n'était pas joué tous les soirs dans chaque parc. Au début, en étant habitué à DLP, ça fait bizarre Laughing

Et qui se souvient des horaires 10h00-18h00 du Parc Disneyland? De vraies horaires de parc local de province... mais à l'époque il y avait des billets basse saison moins chers.

Mon avis, c'est que DLP cherche à résoudre un problème: fermer à 23h00 en semaine en mai/juin ça coûte trop cher. Mais sauf à nous refaire le coup de la Bougillumination, fermer à 20h00 ou 21h00 n'est pas possible à cause du show nocturne. C'est donc "logique" de le supprimer et de proposer autre chose, même si mes soirées à DLP après le boulot me manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 24
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 14:25

Picsou.doc a écrit:
IamGroot a écrit:
Où est la mauvaise foi ? Tu ne veux pas admettre qu'une info est vraie.

Pourquoi cette info serait + vraie que l'arrivée de Toy Story Mania en 2017, d'une maquette de Marvel land lors de la FanDaze ou encore de Splash Mountain ? Où est la preuve qu'elle est vraie et que ça n'est pas une spéculation de fans comme on en lit des dizaines.

Pour la fréquentation élevée en mai et en juin, je parle bien de la semaine et pas que du WE. Cette année, j'y suis allé sur cette période au moins 2 soirs par semaine après le boulot entre 21h et 23h et je peux garantir qu'il y avait + de monde dans les lands qu'il y en avait aux mêmes horaires au mois de juillet. C'est basé sur du vécu !
Si il y a des économies à faire c'est plutôt sur les EMH en semaine.

Ce qui est quand même dingue, c'est que vous défendez une dégradation de l'offre (show low-cost de fontaines, horaires des parcs réduits) comme une bonne idée !! Et puis quoi de + magique qu'un show low cost avec des échafaudages, à coté, des tentes et en traversant un DV qui sera en travaux pendant au moins un an pour passer en V2. J'imagine déjà les CM expliquer comment s'y rendre "longez les palissades de travaux du Disney Village, une fois arrivé au lac passez à coté de l'hôtel sous les échafaudages et placez vous ensuite en face de la grande tente blanche".

Quand à dire que les guests ne viennent pas pour un spectacle nocturne au parc Disneyland, je ne compte plus le nombre de fois où j'entends des guests demander à quelle heure est la parade nocturne alors qu'elle n'existe plus depuis 6 ans.



Parce que Jake Sully ne confirme quasi jamais les infos d'ED92, or, cette fois, il soutient cette rumeur qui semble indiquer un nouveau show nocturne pour ranimer le fond du parc...

Par contre je te trouve énormément gonflé sur ce sujet, tu parles de mauvaise foi, alors que sur le sujet de Pirate, tu soutiens mordicus que les guest ne font pas attention à une attraction dans un sale état, et là tu te plains d'un show sur le lac et d'une dégradation de l'offre (alors que non, c'est juste un rétablissement de l'ancienne offre, qui était quantitative et qualitative se reposant sur un système de saisons), faut être régulier, si tu ne soutiens pas la modification du show nocturne et les horaires, ne soutiens pas qu'une attraction comme Pirate reste dans cet état misérable sous prétexte que "le guest ne remarque pas" (ce qui est totalement faux au passage).

Au final, c'est plus toi qui est aveuglé par ton appréciation d'Illumination que Jake Sully...


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
DidiDLP



Messages : 70
Inscription : 09/07/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 15:39

Si je peux me permettre, en réponse au commentaire disant que ce serait bien la première fois que WDI ne réaliserait pas un show majeur et passerait par un prestataire.

Je vous conseille d'aller voir le site de AquaticShow et de regarder leurs clients, vous y verrez un certain Disneyland paris Disney Dreams! Ce sont eux qui ont fournit le show fontaine et mur d'eau.

Je ne peux que rejoindre Jake Sully et ED92, ce ne sera pour les bonfire, mais bien pour un futur show sur le lac en 2019 lors des relâches d'Illu.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:08

DidiDLP a écrit:
Si je peux me permettre, en réponse au commentaire disant que ce serait bien la première fois que WDI ne réaliserait pas un show majeur et passerait par un prestataire.

Je vous conseille d'aller voir le site de AquaticShow et de regarder leurs clients, vous y verrez un certain Disneyland paris Disney Dreams! Ce sont eux qui ont fournit le show fontaine et mur d'eau.

Je ne peux que rejoindre Jake Sully et ED92, ce ne sera pour les bonfire, mais bien pour un futur show sur le lac en 2019 lors des relâches d'Illu.
Euu non..
Aquatic Show sont juste la pour fournir le matériel, mais sont assistés par les équipes de DLP.
Enfin, ça m'étonnerai personnellement que ce show soit réalisé par une entreprise autre que WDI..
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:32

Pour paraphraser une réplique d'un spectacle des WDS : "J'abandonne" !

Comparons ce qui est comparable : d'un coté on parle d'une chaine qui ne marche pas et 3 AA en moins à une réduction de l'amplitude horaire de 3-4h et la perte d'un spectacle nocturne. Un guest qui est déjà venu en mai ou juin va tout de suite remarquer qu'il perd 3h !
Perso, je m'en fous pour Illu mais les 3h en moins c'est ça qui me dérange. Surtout que comme je l'ai souligné en mai et juin dernier le parc était bien rempli entre 21h et 23h, bien + qu'en été.

Pour l'instant ça ne reste qu'une rumeur soutenue par l'opinion très marquée de certains membres du forum. Comme je l'ai dit on en a vue passer des rumeurs qui ne se sont jamais réalisées. On a aussi dit que TWDC n'investirai jamais dans un plan d’extension des WDS ... Je dis juste wait & see.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:41

Après les tests c'est peut être juste pour une soirée privé réservé au Insiders hein

Je suis plus la Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 100932 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 953922
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 19:18

Picsou.doc a écrit:

Ce qui est quand même dingue, c'est que vous défendez une dégradation de l'offre (show low-cost de fontaines, horaires des parcs réduits) comme une bonne idée !!

En même temps on ne va pas critiquer une décision qui est purement et simplement logique, c'est sûr que c'est triste, mais économiquement parlant ça ne tient pas la route de jouer Illu 365/365... C'est pas pour rien que les autres parcs Disney, ayant pourtant une bien meilleure fréquentation, ne jouent pas leurs shows nocturnes toute l'année... Et puis c'est comme pour la sortie du prix de la nouvelle gamme PA, on (= les gens du forum) était assez peu à critiquer les prix puisque ça reste normal.

Et Veni, le show sur le lac on l'aura pas avant quasi 4/5 ans... Donc ça permet d'avoir une solution "temporaire", rien ne les empêchant de garder le show plus tard s'ils décident de ne pas jouer le show aux WDS tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 21:34

Si c’est pour faire des économies,c’est plutôt bien surtout si c’est pour tenir les parcs dans un très bon état . Le budget illu a l’année doit être énorme,je prends en compte l’ouverture tardive,les frais de personnel et les charges astronomiques. A certaines périodes,c’est une eresie de jouer ce show qui n’est pas rentable . Et puis fermer le Dlp plus tôt,ça permet d’économiser sur des tas de choses ,les rides seront moins exploités donc usure moins importante,les CMs qui bossent dans le parc après la fermeture peuvent travailler plus tôt et ça coûte forcément moins cher pour l’entreprise (moins d’heures de prime de nuit par exemple) réorganisation des plannings horaires nuit ,ect ,ect . Ça et les augmentations à tout va pour les Guests,d’accord aussi ,ça ramène plus de cash.

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:20

zelko a écrit:
Si c’est pour faire des économies,c’est plutôt bien surtout si c’est pour tenir les parcs dans un très bon état . Le budget illu a l’année doit être énorme,je prends en compte l’ouverture tardive,les frais de personnel et les charges astronomiques. A certaines périodes,c’est une eresie de jouer ce show qui n’est pas rentable . Et puis fermer le Dlp plus tôt,ça permet d’économiser sur des tas de choses ,les rides seront moins exploités donc usure moins importante,les CMs qui bossent dans le parc après la fermeture peuvent travailler plus tôt et ça coûte forcément moins cher pour l’entreprise (moins d’heures de prime de nuit par exemple) réorganisation des plannings horaires nuit ,ect ,ect . Ça et les augmentations à tout va pour les Guests,d’accord aussi ,ça ramène plus de cash.



Je suis complètement d'accord avec toi Zelko. Faire jouer ce spectacle tous les soirs en saison très basse (janvier, février) et en semaine pendant les mois de mars, avril et novembre n est absolument pas rentable (j'imagine.meme pas le.cout du truc). Cela ne fait aucun sens du point de vu de la gestion saine du parc. J'ai sous les yeux le programme de 1999! La Main Street Elecrical Parade était programmée les week-ends de mars, avril, mai et juin et tous les jours de la période estivale (qui commençait le premier WE de juillet jusqu'au 1er WE de septembre). Elle revenait ensuite pour la saison Noël à partir de Novembre (en WE) et tous les jours en décembre. Presque la même chose pour les Feux de la Fée Clochette. Personne ne criait au scandale. J'ai même moi visité le parc quelques fois en été en prenant les billets StarNights qui donnaient accès à partir de 18h rien que pour voir la parade et le feu.
Le spectacle sur Le lac Disney me semble être un bon compromis. L'animation nocturne reste et il n'est pas nécessaire de laisse le parc ouvert en nette situation de "perte d'argent ". Si avec cela on retrouve une maintenance niquel et d'autres animations en journée (musiciens, happenings, shows, cavalcade, etc) dignent d'un parc Disney et bien moi je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:21

Bon j'ai lu ce soir la nouvelle pour illu et j'ai réfléchi à ce que je pouvais rajouter et rien en fait . Pour moi donc
Zelko et Salvadia + 1 . Du coup Disney village 2.0 , le réenchentement c'est parti ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 0:42

Qui vous dit qu'Illumination n'est pas rentable? Ce n'est pas parce qu'il ne rapporte pas d'argent directement qu'il n'est pas rentable. Dans ce cas, la parade n'est pas rentable, les shows ne sont pas rentables, les meet'n'greet ne sont pas rentables... Du coup, on supprime tout?

Offrir un show nocturne vient compléter l'offre du resort. Ça ne m’étonnerai pas que les visiteurs associent maintenant une journée typique à Disney avec un feu d'artifice en fin de journée, au même titre que la parade qui fait partie de l'ADN des parcs Disney à travers le monde.

C'est un fait, les autres parcs Disney ne présentent pas leur feu d'artifice toute l'année, mais ils offrent toujours des alternatives de qualité. Rien qu'à Disneyland en Californie, trois autres shows nocturne (qui ne sont pas des feux) sont présentés, dont au moins un par soir. En supprimant Illumination, aussi discutable soit-il, on supprime une grosse partie de l'entertainement, encore plus hors saison. De plus, ce type de show nocturne donne un coté "premium" à la destination et lui permet de se distinguer de ses concurrents.

Et je pense qu'il est illusoire de croire que le budget économisé en réduisant la fréquence d'Illu permettra une meilleure maintenance ou le retour de streetmosphère.

Bref, même si je comprends ce qui pourrait motiver l'arrêt d'un show nocturne en basse saison, je pense que cela reste une erreur tant qu'une alternative de qualité ne sera pas trouvé (je suppose que le futur show sur le lac Disney sera plus une animation du DV qu'un réel remplacement à une parade ou un show nocturne).


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 9:57

Ce qui n'est pas rentable, c'est de laisser ouvert le parc en attendant le show en basse saison. ça veut dire payer le personnel, ça veut dire frais d'usure, ça veut dire consommation électriques, ... etc
Si le guests lambda associe sa journée au feu d'artifice, alors il l'aura mais sur le lac. ça permettra, un de faire vivre le DV, et de réorienter les gens vers les boutiques. En attendant le show, les gens vont aller vers les boutiques et resto plutôt que vers des attractions. C'est purement commercial.
C'est pour ça que je crois en la théorie d'un show sur le lac. Et en fonction du retour des gens, ils verront à mon avis pour investir sur un show sur le futur lac du studio.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 16:08

je suis plutôt pour l'idée de ne pas jouer Illu ou un spectacle nocturne sur le château tous les soirs de l'année, avant cela se faisait et ça passait très bien. Et ça peut en + donner un attrait supplémentaire à l'été qui n'a pas forcément de saison spécifique (bien que cela ne soit plus vraiment le cas maintenant avec Marvel aux WDS).

Par contre, si les horaires devaient être réduits, et je comprends tout à fait pourquoi si cet argent économisé va dans les rehab et la maintenance bien sûr, je trouverai une fermeture à 20h bien trop tôt ! en hiver ok mais l'été, impossible, il ne fait même pas encore nuit, bref frustration je pense quand les gens ont + envie de trainer l'été. je serais + pour du 21h avec possibilité de flaner dans main street jusqu'à 22h. là c'est correct pour en profiter.
le truc c'est qu'il faudra aussi faire comprendre aux gens que pour le même prix, ils en auront moins. ce qui n'était pas le cas avant.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 16:14

Quand on sera à l'heure d'hiver pour toujours (même en été), on se posera plus la question, car à 22h en été il fera nuit. Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 153419


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 17:15

Je suis ok pour Dreams car comme le disait certains,c’était la seule nouveauté de l’anniversaire mais maintenant non . Et puis avant on a jamais eu un show nocturne à l’année. Dlp perds de l’argent pendant certaines saisons ,on est rentré dans une nouvelle ère avec le rachat complet par Twdcie . Ils vont appliquer les mêmes méthodes que aux US ,les shows nocturnes dans les parcs ,ça ne serait plus 365 jours /an et les prix hélas pour certains vont augmenter encore et toujours .


Dernière édition par zelko le Mer 26 Sep 2018 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 40 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 17:27

N'empêche , c'est les voisins de DLP qui vont être content si ce satané feu d'artifice est beaucoup moins souvent présent . Rentable ou pas , je peux vous assurer que ça coûte un bras de tirer un feu , avec toutes le sécu et j'en passe qui vont avec . Perso test effectivement dommage de perdre en parti cela , mais au moins cela va offrir dj changement et non de la lassitude.

-------

http://disneycentralplaza.1fr1.net/viewtopic.forum?t=61680
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-