Accueil"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Vide"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Sam 18 Mai 2019 - 6:33

Contente de vous retrouverez dans vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 9:11

Je m'installe, histoire de rêver un peu et de me convaincre qu'organiser un prochain séjour n'est pas une folie Wink

Edit : Merci beaucoup pour tout ce travail et ce trip report. J'attends la suite avec impatience Wink
Je vais aller lire ton pré-TR de ce pas (oui je ne fais les choses dans l'ordre Very Happy )

Pour etre honnète, je ne voulais pas lire trop de TR pour ne pas me "gâcher la surprise". mais je me rends compte que c'est une mine d'info, de conseils, .. et ça a tendance à me confirmer dans mon envie Smile
Alors je vais continuer!

D'ailleurs j'ai quelques questions/étonnements:
1°) je suis très étonnée par le monde affraid j'ai choisi aussi la période d'Avril car j'avais vu qu'il s’agissait d'une période creuse. Ce monde et ces 75 minutes d'attente c'est le tarif lorsque le parc est calme ???
2°) je suis surprise par la qualité des décors, des ambiances et .. par le nombre de Meet&greet avec des personnages rares (joie, tristesse, baymax, ...) et la qualité des spectacles en journée. est-ce que c'est toujours le cas ou c'était des événements liés à une saison particulière?
3°) Je suis étonnée par le nombre de repas/brunch avec ou sans personnages fait pendant votre séjour. Est ce que vous avez du payer en plus par rapport à votre dining plan?

Merci encore pour toutes ses infos !!

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Dim 19 Mai 2019 - 19:24

Je me permet de répondre

1) Avril n'est pas obligatoirement une période creuse, il y a le spring break dont les dates se situent entre mars et avril (en fonction des états voir même des écoles) et la semaine de pâques qui est l'une des semaine les plus chargées pour les parcs. Il faut juste calculer le bon moment. Par exemple pour 2020 les crowns calendars prévoient des foules jusqu'au week end du 25 avril (semaine de paques +1).

2) les meet&greet avec personnage rare ainsi que les spectacles sont là à l'année et ne dépendent pas de saisons spéciales

3) la réponse dépend du dining plan qui a été choisi à l'origine.

4) je t'invite très fortement à te régaler des TR tu vas peut être te spoiler avec des images mais c'est comme regarder des photos de DLP et y être en vrai y a rien à voir. Et surtout tu vas découvrir milles et une choses insoupçonnées (je lis les TR depuis 2015 et j'en apprend toujours)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 9:33

Merci beaucoup Ker Mary pour tes réponses

ker mary a écrit:

1) Avril n'est pas obligatoirement une période creuse, il y a le spring break dont les dates se situent entre mars et avril (en fonction des états voir même des écoles) et la semaine de pâques qui est l'une des semaine les plus chargées pour les parcs. Il faut juste calculer le bon moment. Par exemple pour 2020 les crowns calendars prévoient des foules jusqu'au week end du 25 avril (semaine de paques +1).

j'avais plus tablé sur la fin du mois d'avril - début Mai mais le WE du 25 avril c'est déjà bien tard !
Bon, je me rassure en me disant qu'en 2021 Pâque tombe le 04 avril, donc cela risque de décaler la foule. reste à voir quelles seront nos vacances de printemps. J'hésite avec le mois d’août mais entre la chaleur et le risque d'ouragans, je pense que le mois d'Avril sera plus gérable, surtout avec des "petits" (9 et 5 ans et demi)

ker mary a écrit:

2) les meet&greet avec personnage rare ainsi que les spectacles sont là à l'année et ne dépendent pas de saisons spéciales
C'est coool  Very Happy
J'ai commencé à faire une liste de toutes les attractions/rencontre pour chaque parc et ... c’est impressionant. Je comprends maintenant le besoin de partir au moins une semaine. on a l'impression que chaque land représente le double de Disneyland Paris (surtout le Magic Kingdom).
En tout cas Baymax a a tapé dans l'oeil de mon petit homme  Smile

ker mary a écrit:

3) la réponse dépend du dining plan qui a été choisi à l'origine.
Oui c'est un des points que je dois regarder attentivement. Est-ce que le Quick suffit? est-ce que je dois prendre plus? je commence à voir beaucoup de retours disant que si le dining plan n'est pas offert, il vaut plus cher que de payer ses repas soit même .... je vais regarder ça

ker mary a écrit:

4) je t'invite très fortement à te régaler des TR tu vas peut être te spoiler avec des images mais c'est comme regarder des photos de DLP et y être en vrai y a rien à voir. Et surtout tu vas découvrir milles et une choses insoupçonnées (je lis les TR depuis 2015 et j'en apprend toujours)
Je crois que je vais suivre ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 12:24

Je t'envoi un MP pour éviter de polluer le TR de Wendynette


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Musafa46



Messages : 5
Inscription : 02/01/2019

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Lun 20 Mai 2019 - 16:04

Hâte de lire la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 11:07

ker mary a écrit:
Vous avez pris les pièces pressées? comment ça se passe? vous aviez des cents us ou les cents euros peuvent tout aussi bien faire l'affaire?
La dernière photo est magnifique.
Du coup figment avec des fans absolu derrière soit ça doit perdre de son charme?

Pour les Press Coin, nous avons utilisés des cts US, je ne m’étais pas posée la question d'utiliser des cts d'€, mais si la pièce utilisée à la même taille ça devrait marcher je pense..... Sur place on s'est dit que c'était un bon moyen de ramener un petit souvenir, tout en utilisant nos petites pièces...

Pour Figment, ça va, ça nous a bien fait rire.. même si , selon l'attraction ça aurait pu bien nous saouler!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 11:39

ClaireHL8006 a écrit:
Je m'installe, histoire de rêver un peu et de me convaincre qu'organiser un prochain séjour n'est pas une folie Wink

1°) je suis très étonnée par le monde  affraid  j'ai choisi aussi la période d'Avril car j'avais vu qu'il s’agissait d'une période creuse. Ce monde et ces 75 minutes d'attente c'est le tarif lorsque le parc est calme ???
2°) je suis surprise par la qualité des décors, des ambiances et .. par le nombre de Meet&greet avec des personnages rares (joie, tristesse, baymax, ...) et la qualité des spectacles en journée. est-ce que c'est toujours le cas ou c'était des événements liés à une saison particulière?
3°) Je suis étonnée par le nombre de repas/brunch avec ou sans personnages fait pendant votre séjour. Est ce que vous avez du payer en plus par rapport à votre dining plan?
Merci encore pour toutes ses infos !!


Je vais un peu faire des redites après la réponse de Ker Mary...

Honnêtement, ne te prives pas de lire des TR. Oui, tu vas peut être te spoiler un chouia, sur certains spectacles ou certaines attractions, mais tu vas aussi en retirer tellement de bons conseils, d'astuces et de manières différentes d'aborder un tel voyage, que ça va forcément enrichir ta propre expérience sur place.... Et puis, ça permet de patienter aussi... Sans Dcp, je serais devenu complètement dingue!! Very Happy

Sinon pour répondre à tes interrogations...

1)Question affluence, globalement, on n'a pas eu à se plaindre... et pourtant on déteste la foule... il y a eu quelques moments ponctuels où, oui il y avait du monde, surtout dans les allées du parc.... parce que, concernant les attractions, le système FP+ est vraiment super, et t'assure au minimum 3 attractions de ton choix, donc même si toutes les attractions sont blindés, tu peux profiter au moins de ça... et il y a toujours des ride moins populaires avec une attente raisonnable (pour moi, raisonnable, c'est 25 minute grand max...)

2)Pour les décors et les Meet'n Greet, oublies tout ce que tu connais de Disneyland Paris ( d'une manière générale, oublie tout ce que tu connais de DLP...), on a souvent tendance à faire le parallèle.... mais vraiment, à mon sens, il ne faut pas... surtout au moment de préparer son voyage... une fois sur place tu pourras toujours "comparer", mai vraiment, avant.... RAZ sur DLP!

3)Nous avions le Disney Dining Plan. ( séjour réservé sur le site uk/ie, avec Quick Dining plan offert, que nous avions Upgradé en Disney Dining Plan (aprés beaucoup d'hésitation... tu verras ça dans mon Pré TR si tu passes y faire un tour). Pour un séjour de 9 nuits nous avions donc, chacun, 9 crédits QS + 9 crédits TS + 18 snacks.
Nous avons fait nos resa de resto en fonction de nos crédits. Nous n'avons donc rien payé en plus de notre poche une fois sur place. ( Il faut cependant rajouter les pourboires "Tips" pour chaque TS, pour les 9 tS, de mémoire,pour 2, on donnait entre 12 et 20 $ par TS ). On ne regrette absolument pas d'avoir Upgradé, et d'avoir fait "autant" de resto à table. Pour nous ça fait vraiment partie de l’expérience Disney, et à aucun moment nous avons eu le sentiment de perdre notre temps.

Voili, Voilou!! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Je suis un peu longue à la détente pour répondre, mais je le fais très volontiers! Pour ça, DCP est vraiment génial! Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'éclairer si tu te poses un question, donc vraiment n'hésite pas!


ker mary a écrit:
Je t'envoi un MP pour éviter de polluer le TR de Wendynette
.

Aucun soucis Ker Mary, je ne me sens pas du tout polluée! Le but est que chacun trouve des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 13:54

Merci beaucoup wendynette pour ta réponse !!
effectivement, suite aux quelques recherches que j'ai fait, Disneyland Paris a l'air d'être très loin du niveau de Walt Disney World.

et oui, je commence à me dire que 2 ans, ça va être long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 11:10

wendynette a écrit:
ker mary a écrit:
Vous avez pris les pièces pressées? comment ça se passe? vous aviez des cents us ou les cents euros peuvent tout aussi bien faire l'affaire?
La dernière photo est magnifique.
Du coup figment avec des fans absolu derrière soit ça doit perdre de son charme?

Pour les Press Coin, nous avons utilisés des cts US, je ne m’étais pas posée la question d'utiliser des cts d'€, mais si la pièce utilisée à la même taille ça devrait marcher je pense..... Sur place on s'est dit que c'était un bon moyen de ramener un petit souvenir, tout en utilisant nos petites pièces...

Pour Figment, ça va, ça nous a bien fait rire.. même si , selon l'attraction ça aurait pu bien nous saouler!

Mais du coup ça marche comment exactement? par que le prix m'interpelle un peu 51ct. Tu mets une pièce de 50c et une pièce de 1c et ils pressent ta pièce de 1cents et garde celle de 50?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 12:54

ker mary a écrit:
wendynette a écrit:


Pour les Press Coin, nous avons utilisés des cts US, je ne m’étais pas posée la question d'utiliser des cts d'€, mais si la pièce utilisée à la même taille ça devrait marcher je pense..... Sur place on s'est dit que c'était un bon moyen de ramener un petit souvenir, tout en utilisant nos petites pièces...

Pour Figment, ça va, ça nous a bien fait rire.. même si , selon l'attraction ça aurait pu bien nous saouler!

Mais du coup ça marche comment exactement? par que le prix m'interpelle un peu 51ct. Tu mets une pièce de 50c et une pièce de 1c et ils pressent ta pièce de 1cents et garde celle de 50?

Tu mets 2 quarters (25c) et un penny et effectivement tu récupères le penny et ça garde les 50c.
Je crois qu’ils en ont à wdw où tu peux directement payer par carte.

J’ai jamais entendu personne mentionner la possibilité d’utiliser des pièces françaises mais ça m’étonnerait que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:27

==========================*****=========================

J7 – Mercredi 18 Avril


Pour ce matin, tous les réveils sont sur OFF ! Youhouuuuu !! Grasse matinée au programme !!

Ça aurait pu être une super nouvelle si nos voisins de la chambre d’à côté n’avaient pas choisi de déménager leur chambre entre 5h et 6h du matin…..

On traine au lit jusqu’à 8h30, et en se levant Papy me dit qu’il est bien enrhumé… La journée ne démarre pas de la meilleure des façons… mais ce que nous ne savons pas encore c’est qu’aujourd’hui nous allons vivre ce qui restera pour moi le moment le plus émouvant et le plus mémorable de notre séjour, et croyez-moi, vu tout ce que l’on a vécu depuis le début, il faut être sacrément au niveau pour se hisser en TOP1 !

Nous avions prévu de petit déjeuner dans notre chambre avec ce que nous avions commandé chez Garden Grocer, mais une irrépressible envie de Mickey Waffle nous mènera jusqu’au Food Court ! Une grosse Mickey Wafle, avec saucisses et bacon pour moi, et un pain au chocolat et un Nesquick pour Papy.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03630


Ce matin, on le prend tranquille ! Le temps de se préparer, et à 11h15 nous quittons notre chambre. Au programme du jour, Magic Kingdom! Deux réservations au restaurant, et malheureusement, on ne pourra pas parler que de réussite…. J’avais parlé au début de mon TR de « deux couacs » pendant notre séjour… le premier, vous l’aurez compris, concerne le Housekeeping…. Et à ce moment-là, nous voilà en route pour le deuxième…!

Lorsque nous arrivons au Bus Stop, une navette pour MK nous passe sous le nez… pas grave, on n’est pas particulièrement pressés. Le panneau d’affichage nous indique que la suivante passera dans 8 min…. puis, dans 13 min…. puis dans 15 min… Euh, dis donc Mickey ? tu vies dans quel fuseau horaire ?


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03631


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03634


Au bout d’un temps certains, la navette arrive et nous voilà partis pour MK….

Une dizaine de minutes plus tard, la navette débarquent tous ses passagers qui, large sourire aux lèvres, se dirigent vers le park. Petit passage par la sécurité et scannage de MB, la routine quoi !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03632


Nous remarquons qu’aujourd’hui encore, les drapeaux sont en berne.. scratch scratch


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03633


Il y a un petit spectacle bien sympa sur Main Street…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03635


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03636


Nous avons une réservation pour manger à 13h30, oui, on va encore ( et encore, et encore et encore, et….) manger !! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 953922
Mais avant de nous rendre dans un nouveau resto que j’ai vraiment hâte de découvrir nous  avons un FP+ pour Space Mountain. Nous nous y rendons tranquillement, et en profitons pour faire quelques photos…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03637


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03640


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03639

Pile à l’heure pour notre FP+…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03638


Que dire de cette attraction bien différente de celle que nous connaissons en France…. Attention, ce que je vais dire ne se renouvelle que très très rarement…. (genre une fois toutes les 12 années bissextiles… !) « je préfère la version de DLP » ! Dans le fond, ça m’embête de dire ça… d’autant que vraiment, les 2 attractions sont bien bien différentes…, seul point commun, c’est un dark ride….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Img_2045


Au moment où nous approchons des vaisseaux spatiaux un CM cherche un groupe de 2 pour compléter une embarcation, on se manifeste, et on se retrouve dans le même « train », mais pas dans le même vaisseau… du coup, on ne sera pas sur la même photo… "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 458193


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_spa10

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_spa11

Vous aussi, vous trouvez que Papy n’a pas l’air serein « loin » de sa Mamy ?  "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 7232

En tout cas cette photo nous aura bien fait rire, et, pour le plus grand plaisir de Papy, elle trône désormais en bonne place, à la vue de tous, sur notre frigo !

On  a trouvé que le ride était assez violent et secouait beaucoup pour pas grand-chose…. Et voilà ce qu’on trouve  directement à la sortie du ride..


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Img_2046


Oui oui ! ce sont bien des fauteuils massant… A bon entendeurs…

On marche un peu dans Tomorrowland histoire de réaligner les quelques cervicales que l’on n’a pas laissé dans l’attraction, et on tombe sur un snack qui me fait de l’œil et que j’enregistre dans ma « To Eat liste » pour plus tard…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03641


Il n’est pas encore tout à fait l’heure de notre réservation, nous sommes « invités » (invités… invités …on se comprend … non parce qu’a 2 TS par personne le repas, on est loin de l’invitation là… !) dans le plus princier des recoins de WDW…. Cendrillon nous attend dans son château !!  "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 425715 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 425715

Pour rejoindre le restaurant, nous empruntons un petit chemin, visiblement très peu connu…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03642


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03643


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03645


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03644


J’ai tellement hâte de pénétrer dans LE château, que l’on tente notre chance 20 Minutes avant notre réservation…. Une CM pas très sympathique nous engueule à moitié, parceque là c’est pas le moment, et qu’il y a un binz pas possible entre les gens qui rentrent, ceux qui sortent, ceux qui sont là on ne sait pas trop pourquoi… "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 3111437201 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 3111437201 Il est drôlement bien reproduit ce château… il y a même les cerbères à l’entrée !! Oui, d’accord on est en avance…. Mais on peut nous le dire gentiment aussi nan ?

C’est pas bien grave ! On sort nos cartes Mickey Sorcerer et c’est parti pour quelques sorts….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03646


Nous prenons le temps de découvrir le rez de chaussé du château qui est magnifique et accessible à tout le monde, pas besoin de manger au Cinderella’s Royal Table pour découvrir une partie du château donc.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03647


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03648


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03649


A l’heure dite (13h30 pétantes donc !) nous revoilà dans la file pour nous enregistrer… c’est le même binz que 20 minutes plus tôt, avec le double de personnes… il y a plusieurs files d’attente, ça bouche l’entrée, la sortie… bref  à 13h500 nous rentrons enfin dans le château…. (pour une résa à 13h30… ça valait le coup de nous réprimander tiens !), franchement, c’est magnifique, est très très immersif. Nous nous trouvons d’abord dans une salle qui permet de rencontrer Cendrillon avant de monter à l’étage s’installer pour le repas.

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03650


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03710


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03711


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03712


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03713


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03714


Le décor splendide nous fait un peu oublier le brouhaha et à la confusion qui règnent ici… c’est ultra bruyant.  Je suis tellement contente de découvrir l’intérieur du château que j’arrive à faire abstraction de tout ça, mais pour Papy, qui ne se passionne pas pour les princesses c’est plus compliqué…

Après quelques minutes d’attente, c’est à nous de rencontrer la maitresse de maison…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_crt10


Rencontre ultra expéditive, en 15 secondes c’est plié ! Pif paf pouf, une photo, un autographe vite fait mal fait….On est un peu déçu, mais la bonne nouvelle c’est que l’on va enfin pouvoir accéder à la salle à manger… la moins bonne c’est qu’il est presque 14h… et dans l’idée, nous voulions voir la parade à 15h…..  on s’est décidé tardivement de réserver ce resto, nous avons donc pris le seul horaire disponible, resto à 13h30 et parade à 15h ça me paraissait tendu, mais jouable… c’est désormais plutôt compromis…

Nous montons l’escalier en colimaçon… vraiment on s’y croirait… et tout en haut, nous découvrons enfin la salle à manger….. Le décor est bluffant…. Suite à une demande de notre part, on nous place près d’une fenêtre, le spectacle sur Fantasyland à l’extérieur est aussi magique que l’intérieur du château….

Dommage que la table soit sale, collante et sans nappe…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03715


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03717


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03716


Je vous libère tout de suite de l’horrible suspense qui vous tenaille… nous irons bien voir la parade et nous serons même assez en avance pour nous placer où nous voulions… si si si !!

A partir du moment où nous nous sommes installés à table tout s’est passé extrêmement vite…

Pouf, une carte en français, pas le temps de finir de commander les boissons qu’elles étaient delà sur la table… pareil pour les entrées… Assortiment fromage et charcuterie pour Papy et Salade pour moi.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03722


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03718


les verres pleins arrivaient plus vite que le temps qu’on met à vider les précédents… entre 2 fourchettes, petite photo avec un princesse qui passe très très peu de temps à chaque table, seule Ariel battra le record de 1min12, et nous proposera ,en français, de venir nager avec elle… mouais…


Une CM passe nous déposer une épée et une baguette magique sur la table, sans un mot ni un regard… Euh bah Merci !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03721


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03723


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03728


Nos entrées encore sur la table, voilà nos plats qui arrivent.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03724


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03725

J’avais demandé ma viande « rare » (saignante quoi)… je n’avais eu aucun problème au Coral Reef, je m’étais bien faite comprendre….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03727


Voilà, voilà voilà… c’était ultra cuit… une belle semelle ! Je n’ai pas renvoyé mon plat, probablement à tort, mais l’heure tournait, et on savait déjà que, pour nous, ce resto n’était pas une réussite… donc pardon Mr le dentiste, mais j’ai mangé ce truc. Papy trouve son plat « sans plus », c’est aussi très cuit, et très très  gras….

Une troisième princesse….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03726


Un quatrième princesse…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03729


Le dessert… Ni bon, ni mauvais….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03730


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03732


L’addition (et pas des moindres...)…. Et allez… salut !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03731


Avant de partir, je tiens à récupérer une « Wishing star », il faudra que j’insiste un peu, car la CM à qui j’ai demandé ne comprenait pas ce que je voulais….


Avant de réserver, j’avais vu de tout concernant le CRT, du très bien et.. du beaucoup moins…. Je vous laisse deviner quel « camp » j’ai choisi… peut être sommes-nous mal tombés… mais vraiment, on a regretté nos 2 TS… oui il y a des princesses, oui leur présence se paye, mais là clairement…. Non ! Plus jamais !!! A part le cadre, aucune magie, rien ! Mauvais dans l’assiette et pas mieux pour la rencontre avec les princesses… pour info, dans ce resto, le Tips est inclus dans le prix de la formule… quel surprenant hasard  !!


En sortant du resto, papy fait tomber son Magic Band, heureusement, il s’en apercevra vite !! On a frôlé la catastrophe !! lol (même si, dans les faits, ce n’est pas si grave que ça, car les Magic Band peuvent être désactivés, et puis sans le code pin et sans l’emprunte qui va avec, il n’y a que les FP+ qui peuvent être utilisés par quelqu’un d’autre… mais comme ce quelqu’un d’autre ne sait pas quels FP+ sont réservés… nous voici donc proche du risque 0 !)

Il est temps d’aller se placer pour la parade "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 425715 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 425715

Nous avions repéré où nous voulions nous installer, nous prenons donc la direction de Frontierland, du côté du Pecos Bill,  la parade commence dans une petite dizaine de minutes et il n’y a que très peu de monde qui attend… tant mieux !! On se place le long des cordelettes, en prenant soin de choisir le bon côté de la « rue » afin d’éviter d’avoir le soleil dans les yeux, et y a plus qu’à attendre….

En tout cas, là encore, tout est bien balisé, et surtout parfaitement respecté !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03735



Le spectacle commence avec le passage de la voiture transportant la famille du jour


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03734


La musique commence…. On la trouve géniale !!! Elle colle super bien avec les chars et l’ambiance génèrale !!




C’est parti pour un défilé de personnages et de chars juste…waouh…. Je ne ferais aucun parallèle avec DLP, parce que là, y a pas photo !!!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03736


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03738


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03739


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03740


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03741


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03742


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03743


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03744


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03810


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03811


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03812


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03813


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03814


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03815


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03816


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03817


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03818


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03819


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03820


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03821


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03822


Un pur moment Disney !! On a adoré ! Encore une fois tout est très bien fait, et l’ambiance est au rendez-vous…. Un  seul regret, ne pas avoir eu l’occasion de voir la parade une seconde fois !

On a bien réussi notre coup de ne pas avoir le soleil dans les yeux, mais on l’a bien reçu sur la tête !! A la fin de la parade on a bien chaud, et il est temps de se re(re-re-re-re) tartiner de crème solaire.

On trouve un petit coin à l’ombre pour se poser un peu et se transformer en chichi luisant.

Nous avons encore plein de choses à faire cet après-midi, mais à cet instant nous ne savons pas encore que nous sommes à quelques heures du meilleur moment de notre séjour…


Dernière édition par wendynette le Jeu 23 Mai 2019 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:47

Si ça c'est pas du teaser... comment tu oses nous quitter comme ça??? Laughing

Qu'est ce que tu appelles un wishing star?

J'adore les fauteuils massant à la sortie.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 16:10

Ce resto ne m’a jamais attirée et en lisant ta review ça conforte vraiment tout ce que je pensais. Pour 2 crédits je préfère faire un brunch au California Grill.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1099
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 19:32

rhoooo lala le suspens, tellement hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 22:59

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 7:13

Dommage pour votre expérience au CRT.
Nous nous y avons passé un bon moment.
C’est vrai que le check in est un peu décevant et la rencontre avec Cendrillon expéditive (en plus la notre était moche ! Si, si !).
En revanche, nous n’avons pas eu le même ressenti sur le repas et la visite des princesses qui étaient toutes adorables.
Nous la réservation était le soir à 18h.
Super suite en tous cas. Toujours aussi agréable de te lire !!!
Des bisous à vous 2.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 8:42

Super suite et tu n'es pas la première a avoir été déçue de ce restaurant j'ai une amie qui l'a fait aussi et elle a dit plus jamais, surtout qu'elle l'a payé de sa poche car pas de plan repas ... Toujours aussi agréable de lire tes aventures Langue bisous à tous les deux Mamy et Papy
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 9:21

Oh je suis déçue pour vous de votre expérience au CRT... J'avais adoré moi (même si je trouvais ça trop bruyant et en effet l'attente au chek in trop longue).. mais j'avais vraiment aimé les princesses et la qualité du repas


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 14:23

Le cadre du CRT est magnifique mais ton ressenti ne me donne pas envie de l'ajouter à ma liste de restos ... À voir ...

En tout cas, merci pour cette suite et tellement hâte de connaitre la suite de vos aventures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Sam 25 Mai 2019 - 18:34

Quel suspense ! La suite !




Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 15:44

==========================*****=========================


J7 – Mercredi 18 Avril – Partie 2


Il fait vraiment chaud en ce milieu d’après midi, et hasard du planning ( ou pas Wink, nous avons un FP+ qui va nous permettre de nous rafraichir un peu, beaucoup !!! Quel coquin ce Mr « hasard du planning »… nous sommes en plus juste à côté de notre prochaine attraction !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_spl10


On adore toujours autant cette attraction, une chose est sûre, elle est dans notre Top 3 tous parcs confondus !

Au départ, nous avions un FP+ pour tenter d’aider Buzz à se débarrasser du vilain Zurg, mais nous avons changé nos plans… la veille, nous avons changé notre FP+ pour Buzz contre un pour les Pirates, rappelons que ces gros fainéants ont, depuis le début, toujours trouvé une bonne raison pour esquiver notre visite….. Cette fois, c’est la bonne.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin découvrir la version Floridienne d’une attraction qu’on adore à Paris… en fait, pour nous, POTC à Paris c’est un peu le couteau suisse de l’attraction…. Après mangé, tu as la flemme… tu fais les Pirates, il fait froid… tu fais les Pirates, il pleut…. Tu fais les pirates…. C’est blindé partout…. Tu fais les Pirates…. Tu as mal aux jambes… Tu fais les Pirates blablabla… vous avez compris le concept hein !

Ici, les pirates se font clairement désirés !!

C’est assez similaire avec ce que l’on connait a Paris, mais en fait, c’est pas pareil ! bounce Certaines scènes sont identiques, d’autres totalement différentes… il manque quand même une chute un peu plus costaude, un truc de Pirates quoi ! !! Par contre la sortie version Centre commercial ou station de métro… mouais bof !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_pir10


La traditionnelle boutique dans laquelle on atterrit à la fin du ride semblait vraiment superbe avec des tas de détails à découvrir, mais là, elle est surtout blindée. On décide donc de poursuivre notre route et de revenir (ou pas.. !) plus tard !
Nos pas nous mènent vers Tomorrowland… Souvent quand il fait chaud… bah il fait soif !! Il nous reste encore énormément de snack, nous partons donc d’un petit truc frais à déguster…

Ce matin nous avons repéré une boisson Milkshake/barbe à papa qui nous faisait de l’œil ! ON se met donc dans la longue file d’attente, longue lonnnngue file d’attente ! Au bout de 20 minutes, c’est à nous ! LA CM ne comprend pas ce que je veux… je dégaine donc la photo prise le matin même, exactement au même endroit… elle me regard d’une air bizarre et me dit qu’il n’y a pas ça ici !

Ok Ok… Papy prend une Strawbary Frozn Lemonade, et moi, prise au dépourvue je prends le même truc que papy mais bleue… pour gôuter….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03826

Le truc bleu finira à la poubelle Tigrou dégoûté vraiment pas à notre goût !!!!

D’un coup d’un seul, j’entends papy prononcer des « oh P##### M####### fait C####### » Euh, papy, tu deviens fou ou quoi ??? Qui est ce qui vient de marcher dans le seul chewing-gum du resort ??? Un tout beau,tout rose, tout frais, qui sent la fraise à 10 km ! A 30cm de la poubelle… si proche du but, quel dommage !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03825


Nous avons bien fait d’échanger notre Fp+ pour Buzz, car il n’y a pas beaucoup d’attente, nous aurons donc l’occasion d’aller faire une petite séance de pistolet lazer !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_buz10

On s’est bien concentré… mais pas facile avec les pistolets fixés au véhicules…

Il est 18h, nous avons une réservation au restaurant à 18h30… nous voulions faire un petit tour de Mk avec le rail road mais, niveau timing ça nous parait juste….

Il n’y a que très peu d’attente pour partir nager sous l’océan, on se laisse donc tenter…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03829


Petit passage au paradis de la chaussette…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03832


Quelques tours de Mickey Sorcerer, plus tard, il est l’heure de nous diriger vers notre diner..


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03827


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03828


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03830


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03831



Ce soir, nous faisons plus ample connaissance avec un gros morceau de la culture américaine… menu traditionnel de rigueur… Nous sommes attendus pour 18h30 au Liberty Tree tavern.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03834


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03833


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03835


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03837


Nous nous enregistrons puis attendons notre tour. Pour chaque nouveau groupe installé, le même cérémoniale. Un CM appelle la famille en précisant d’où ils viennent… et tout le monde applaudit gaiement !! C’est hyper sympa !!

Papy tient a filmer quand on nous appellera…. On est arrivé à 18h30, appelés à 19h…. ah bah je peux vous dire qu’on en a des video !! Une bonne vingtaine au moins… mais on n’a pas la nôtre ! papy en a eu marre de filmer pour rien !

La quasi-totalité des familles viennent du Massachusetts… étrange !! En fait nous sommes en plein week-end du patriots’day et ce restaurant propose dans son menu « l ’assiette du patriote » ! et ouais ! C’est sans doute aussi pour ça que le resto est blindé et que nous attendrons une bonne demi-heure avant d’avoir notre table

Du coup on a cherché le rapport entre Patriots day et Masachussets.. Petit point culture  (merci wikipedia) : Patriots’ Day (officiellement Patriots’ Day dans le Massachusetts1 et dans le Wisconsin2 et Patriot’s Day dans le Maine3) est un jour férié célébré le troisième lundi d'avril dans les États américains

Une fois installés nous sommes rapidement servis.. et... quel délice !! tout est très bon !! Simple, mais bon !! le seul regret….. avoir calé avant le dessert !!! On en a mangé un petit morceau chacun, mais juste pour gouter..


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03836


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03838


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03841


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03839


Un super moment ! L’ambiance et la nourriture sont au rendez-vous ! (coucou le CRT !!!)

Il est 20hoo lorsque nous sortons du restaurant.

Là vous vous dites, qu’à la fin du précèdent « épisode » je vous ai annoncé « le meilleur moment de notre séjour » et que bon là…. Rien de bien dinguo…

Minute papillon !! Ou plutôt « heure » papillon !! Et oui parce que dans une heure commence Happily Ever After…  rien que d’y repenser, là, aujourd’hui, vla t’y pas que j’ai les yeux qui s’humidifient…. !!!

Jamais, au grand jamais, on poireaute plus de 20 minutes pour une spectacle ou une parade ! NEVER ! Mais là, je sens que quelque chose de particulier va arriver, c’est donc avec une heure d’avance que nous parons en quête d’une peite placounette pour le show.

Ce qui s’avère être une excellente idée vue la foule de guest qui attend déjà !

On se trouve une petite place, tout le monde est assis par terre pour patienter, nous posons donc notre popotin sur le sol magique de MK !!  Comme pour les parades, plusieurs zones sont délimitées et malgré la foule de plus en plus nombreuse tout reste fluide !! On se place donc le long d’un « couloir » et ce choix s’avèrera excellent !

La nuit commence à tomber, et le château change de couleur… c’est notre seule occasion de découvrir MK de nuit, et rien que la vue sur le château est sublime !

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03840


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03910


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03911


Finalement l’attente d’une heure qui nous paraissait insurmontable passe assez vite…. Le show va bientôt commencer ! Il faut donc se lever et déverrouiller nos jambes ! S’assoir par terre c’est super bien jusqu’au moment où il faut se relever !
La musique commence…




Dès les premières secondes du spectacle la magie, la vraie magie nous emporte….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03912


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03913


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03914


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03915


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc03916


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04010


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04012


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04015


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04210


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04211


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04310


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04312



La voilà la grosse claque de notre séjour ! Ce moment inoubliable…. L’émotion est indescriptible, vraiment !
Comme je dis depuis, rien que ces 25 minutes de spectacle justifient de traverser l’atlantique.

On ne pourra pas revoir ce spectacle une deuxième fois durant notre séjour (qui est désormais bien plus proche de sa fin que de son début…), mais finalement, ça rend le moment encore plus unique….

Pourtant je l’avais regardé en vidéo avant de partir, et pas qu’une fois hein !! Oui je sais, se spoiler c’est mal ! Mais c’est tellement différent en vrai.

Une fois le spectacle fini, nous pouvons partir découvrir MK dans ses habits de lumière…. Le cœur léger, de la magie et de l’émotion en stock pour des années !

Nous flânons dans le parc….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04314


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04315


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04410


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04313


Nous commençons tout doucement à revenir sur terre, ce soir, à MK c’est EMH, il serait dommage de ne pas en profiter pour finir cette soirée par quelques attractions….


Un petit tour chez les 7 nains pour commencer ! De nuit, c’est sympa aussi !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_min14


Suivi d’une visite plus…. Sombre !

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04412


Le parc se vide tout doucement… nous sommes toujours sur notre petit nuage, et, à ce moment-là,  préférons profiter de nous balader jusqu’à la sortie du parc plutôt que d’enchainer les attractions…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04413


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_beo10


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Mk_par15


Il nous reste encore pas mal de crédits snacks, et nous réalisons, en passant devant, que nous n’avons pas mis un pied au Starbucks depuis notre arrivée sur le sol américain…. « Problème » vite résolu avec une sorte de Milk shake à la fraise.  


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04414


Ce milk shake ne sera pas la meilleure idée du séjour, et je ne tarderais malheureusement pas à m’en rendre compte…
Ce moment de calme est aussi une parfaite occasion de découvrir une boutique à l’entrée du parc qui présente des objets de déco tous magnifiques…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04416


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04417


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04418



C’est avec une petite pointe de nostalgie, annonçant la fin approchant de notre voyage magique, que nous quittons le parc, direction la navette pour retourner au POR.

Toute la magie a été mise dans HEA….

Pas de tour de passe-passe pour faire disparaitre tous les Guest présents pour le show, et c’est bien dommage !! La file d’attente pour la navette est…… pleine !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04419


Voilà, voilà !! On rentre dans la file, pas le choix hein ! le premier double bus arrive… des guests montent, et la queue n’avance pas d’un poil !!! Youhouuu ça va être long cette histoire !


Rajoutons à ça un MilkShake qui ne passe pas, mais alors pas du tout !!


Heureusement, il y a des toilettes au niveau des arrêts des navettes ! Je remonte donc la file à coup de « SOrry, sorry sorrryyyyy », le temps de faire ma petite affaire et de remonter la file dans l’autre sens… que pif paf pouf… une navette, deux navettes, trois navettes (Ouais ! c’est la fête à la navette !) Nous voilà à bord d’un bus !

Nous sommes les derniers à monter, et attention il ne faut pas dépasser la ligne jaune au sol pour ne pas être trop prêt du chauffeur ! Finalement on s’en sort bien, parce que dans le fond du Bus on est proche de la boite de sardines !
Le trajet se fera dans le noir, et dans un silence religieux….. Ce qui nous conviendra parfaitement !!

Nous arrivons dans notre chambre à 23h55.

A 00h30, après un petit coup de « Dreams » sur la tête de lit, il est temps de dormir…. Nous nous endormons rapidement, des étoiles pleins les yeux et de le cœur emplit d’émotion….
Revenir en haut Aller en bas
Magally

Magally

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : Montceau Les Mines
Inscription : 01/02/2019

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mer 29 Mai 2019 - 15:52

Ah ce spectacle semble vraiment magico-merveilleux !!

Merci à toi pour ce partage et toutes ces belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Mar 18 Juin 2019 - 11:53

Les tableaux me font rêver !
Merci à toi pour cette belle suite pleine d'émotion


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Horlog11Jeu 20 Juin 2019 - 9:32

==========================*****=========================


J8 – jeudi 19 Avril


Ce matin, aucun  réveil de programmé. Il est 9h quand nous nous réveillons, et nous sommes directement partagés entre deux émotions…. Les yeux encore plein d’étoiles après la merveilleuse soirée de la veille, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’aujourd’hui est notre dernière journée complète ! Ce soir, dernier dodo chez Mickey qui parle anglais, et demain…..  le retour, et rien que d’y penser bah… ça fait pas rêver !

Nous commençons, à contre cœur, à ranger  quelques affaires dans les valises…. Nous grignotons un petit déjeuner rapide. Ce matin, nous avions prévu de ne rien prévoir !! Pourquoi pas les outlets, ou profiter de la piscine que nous n’avons vu que de loin pour l’instant… Mais l’approche du départ nous donne envie de rester dans cette bulle Disney, nous choisissons donc de profiter de ce petit « creux » pour retourner à Disney Springs (rappelons, que lors de notre premier passage nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qu’ l’on voulait… notamment Uniqlo où nous avions juste passé une tête !! Un avant-goût du rayon Disney qui ne pouvait pas rester tel quel !!!).

Vers 11h,  direction Springs à bord de notre carrosse qui nous attend gentiment à l’ombre !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04423


Cette fois, nous nous garons au niveau L2, pour être au plus prés des boutiques et éviter une partie du tour d’escalators !!
C’est pas tout ça, mais il est un peu plus de 11h, il faut aller à Uniqlo, faire 2- boutiques que nous n’avons pas eu le temps de faire la dernière fois, manger, repasser par l’hôtel et profiter d’un parc en fin de journée…. Alors, pas de temps à perdre, attention Mr le banquier… Uniqlo nous voilà !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04421


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04428


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04425


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04422


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04424


Il n’y a pas grand monde, et le rayon Disney et juste Wahouuu. Surtout les t-shirt, qui sont, à mon avis beaucoup mieux taillés (et bien moins chers !! Ce qui ne gâche rien !) que les t-shirts Disney vendus dans les parcs !!

Je trouve 4 t-shirt, et Papy en prend 4… Pff le monde à l’envers ! Laughing


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04433


Petit info pratique, nous avons payé tout ça avec notre MB.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04447


Autant, durant tout le séjour, le temps passe ultra vite, mais plus la fin approche plus on à l’impression de tomber dans une faille spatio-temporelle, le temps défile à une vitesse foooollle !!

Il est déjà l’heure d’aller manger, pour ce midi, nous mangerons au Wolfang Puket.


Nous traversons donc Disney Springs en prenant bien soin d’enregistrer tout ce qui se trouve autour de nous, car nous savons que nous reviendrons, c’est certains… mais pas tout de suite tout de suite quoi…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04434


Nous croisons plusieurs drapeaux RunDisney, car le lendemain, il y a le marathon Star Wars. D’ailleurs cet évènement nous donnera l’occasion de faire la photo la plus insolite du séjour….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04426


Arriver au resto, il n’y a pas grand monde et nous sommes rapidement servis à table après avoir commandé au comptoir !
Voilà ce qui arrive :


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04429


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04430


Mouais…. Euh…. Ce n’est pas que ça n’a pas l’air à notre goût, bien au contraire… mais ce n’est pas ce que j’ai commandé…. (Ou du moins ce que j’ai voulu commander ! On en reparle de mon niveau d’anglais à cause de ma prof de 4 ème ???? Vilaine !! Pour info, je ne suis pas si nulle que ça , j’ai juste un blocage à cause de mon accent… je comprends très bien ce qu’on me dit, je sais aussi comment répondre, mais… bah, ça sort pas !!! Enfin bref !)

Il fait super chaud, là franchement, le sandwich poulet mayonnaise je le sens moyen !! A ce moment précis, j’ai besoin de verdure !! Laughing

Je prends mon assiette, mon courage à deux main, la poupée vaudou de cette C****** de prof d’anglais, et me voilà repartie au comptoir ! En fait, dans ce resto, les sandwiches et les salades ont plus ou moins le même nom, il faut juste préciser si vous voulez en sandwich ou en salade !!! AAAhhhh d’accord !

Quelques minutes plus tard, Taddaaaammmmm


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04431


Miam !! Une excellent et énoooorme salade !! Exactement ce qui me faisait envie !

Côté boissons, j’aurais bien testé un des thés glacés, mais les dernières expériences en la matière n’ayant pas été des réussites, je reste sur du classique !! De l’eau ! C’est bon aussi l’eau !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04427

Une fois le ventre plein, il nous reste encore une mission avant de retourner au POR !! C’est une mission plutôt… sucrée !!
Il nous reste encore une vingtaine de snacks (de mémoire), et qui est là, juste devant nous ?


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04432


Comme nous venons de manger, nous sommes plus écœurés que tentés ! Mais nous prenons quand même quelques bricoles pour écouler notre stock de crédits.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04435


Pas très loin, on tombe sur un petit kiosque qui vend tout un tas de trucs pour les gauchers…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Img_2047


Il est maintenant temps de dire au revoir à Springs, et de reprendre notre voiture pour retourner au POR…. Crying or Very sad
Arrivés à l’hôtel on a chaud, et soif !! Nous décidons donc de prendre le temps de faire un petit plouf, tant pis si nous ratons notre premier FP+ de l’après midi….


Nous passons au Food Court remplir nos mugs, et, pour prolonger un peu les bienfaits de la clim on traine un peu dans la boutique…. On n’aura pas trainé ici pour rien car nous achetons des petits souvenirs pour la Maman et la soeur de Papy !!! Une boite de thé, un porte clé et un cadre photo magnet. Le deuxième cadre magnet est pour nous (il est toujours vide de photo à l’heure où je vous parle !! Il serait temps de s’en occuper !!). Papy veux m’acheter un petit crochet pour accrocher mon sac à main depuis longtemps, et la magie de Disney a encore frappé !!! On en trouve un super mignon !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04438


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04437


Par cette chaleur, on petit plouf est le bienvenue… d’autant que la piscine est très très calme !! On en profite puis on se pose à l’ombre, sur des transats, une lemonade dans un mug WDW….le bonheur !!!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04440


On aura la visite d’une américaine qui a remarqué qu’on parlait français…. Elle adore Paris, sa fille fait ses études à Bordeaux…"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 3111437201… elle nous dit même qu’elle trouve qu’il y a beaucoup de monde pour la saison….  Nous on ne peut pas comparer hein… mais dans l’ensemble, on trouve qu’on s’en sort plutôt bien !

Vers 15h30, il est temps de prendre la route direction Animal Kingdom. Nous avons choisi de laisser tomber note premier FP+ de l’après-midi, mas ils nous en reste encore 2, dont un que nous ne voulons pas rater !


Nous sommes garés au bout du parking, et pour la première fois nous utilisons le tram…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04442


Le CM met une sacrée ambiance !! Il crie, chante, et fait répéter « Butterfly 17 » sans cesse à tout le Tram !! Impossible d’oublier où on  a laissé notre voiture !!! Et maintenant, dès qu’on se gare sur un parking avec Papy on à la même rengaine… « Butterfly 17 » , sauf que chez nous, les allées de parking c’est plutôt des noms du style, » phare de Chassiron » ou «  île de Ré »….!!! Trop nul ! Nous on préfère « Butterfly 17 » !


A 15h50 nous sommes à l’entrée du parc. Notre fenêtre Fp+ se termine dans 10 minutes…. Nous traversons rapidement le Land Pandora, sans trop regarder , et on scanne nos MB juste à temps !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04444

Une petite balade en bateau nous attend….. Nous découvrons donc l’attraction Nav’ii River. On n’est pas des fans du film, mais on apprécie quand même les différents effets de l’attraction et le côté immersif qui est bluffant !

Je coupe cours tout de suite au suspense… Non, nous n’avons pas fait Flight Of Passage durant notre séjour… et oui c’est un choix de notre part !!!! Les attractions en 4D ça fait vomir Papy ! Alors oui, j’aurais pu y aller seule….. mais je préférais rester avec mon Papy ! et utiliser un FP+ pour faire une attraction à deux ! (C’est mignon hein ! "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 425715 )

Nous avons maintenant le temps de découvrir le Land, et fan ou pas du film, on ne peut qu’apprécier tellement c’est bien fait….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04443


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04445


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04512


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04511


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04510


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04446


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Ak_pan10


Nous faisons un petit tour dans la boutique, aussi bien thématisée que le land… elle ravira les fans de Banshee, c’est certains !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04521


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04518


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04516


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04519


Pour prolonger un peu l’immersion, nous prenons un snack chacun, et on s’installe sur un petit banc pour déguster ces bizarreries culinaires venues d’ailleurs ! C’est….. Particulier, et on ne finira pas….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04513

Il y a une petite animation qui commence, une sorte d’exo squelette de robot….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04515


Tout le monde s’approche, et là…. Patatra… le truc se casse la binette… Voilà pourquoi le monsieur assis dans le truc portait un casque !!

Imaginez une tortue sur le dos qui essaie de se relever…. Voilà ça ressemblait à ça !! Je vous rassure, personne ne s’est fait mal !
Pif paf pouf, en moins de temps qu’il ne lui aura fallu pour tomber…. Le monsieur robot se retrouve caché sous une petite tente d’où sortent un par un les éléments du robot !! Tout un spectacle !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04514


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04517


Après ce petit interlude « chutesque », nous devons traverser une partie du parc pour nous rendre à notre prochain FP+ qui va nous permettre de nous rafraichir !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04520


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04522


Nous mettons nos affaires dans un casier et c’est partie !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04524


On ressort trempés, mais ravis !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04523


Oui, oui, j’ai un Bretzel à la main… mais il nous reste encore pas mal de crédit snack et dans moins de 24h…. fini les mickey Bretzel "The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 287560

Mais dis donc, nous avons « utilisé » nos 3 FP+…. Un petit tour sur MDX, et 3 clics plus tard, nous voilà avec un FP+ pour l’attraction que nous avons « ratée » en début d’après-midi !!
Nous avons une demi-heure avant ce prochain FP+, nous nous baladons dans le parc, et croisons Dingo dans une tenue…. Indéterminée ! Un stagiaire a encore frappé !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04526


Oui oui papy, on peut parler avec Doug !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04535


L’heure de notre FP+ arrive….


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04527


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04529


Euh…comment dire….. j’ai détesté cette attraction !! Déjà je pense que je me suis conditionnée à me dire que j’allais avoir peur…. Et dès le départ, le son super fort, la fumée, la lumière qui éblouit, la jeep qui secoue dans tous les sens… j’ai passé toute l’attraction agrippée à papy, les yeux fermés… Dommage (ou pas), la photo n’est jamais arrivée sur notre Photopass, vous n’allez pas pouvoir visualiser ce grand moment ! Papy a bien aimé le ride par contre.


Au programme pour la fin de la journée, manger…. ( oui faut pas déconner !), découvrir leLland Pandora de nuit, découvrir de plus près le Tree Of Life et assister au petit spectacle nocturne « Tree of life awaken ».

Nous savons où nous voulons manger…. Le Flam Tree Barbecue nous appelle depuis le début de notre séjour…. Nous testons la fonction « mobile Order », c’est très simple et on paye par carte directement sur MDX. Je crois que maintenant on peut payer directement avec des crédits QS sur MDX, mais ça reste à confirmer.

Juste en face du resto, il y a un spectacle avec les 3 Cablleros qui mettent l’ambiance !!! Tout le monde chante et fait tourner les serviettes ! (Ouais comme avec Patrick Sébastien ! Mais en mieux bien évidement !! ).


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04534


On prend un plat chacun, mais c’est très copieux, et nous avons pas mal grignoté cet après-midi, à notre grand regret on gaspillera pas mal tous les 2.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04528


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04530


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04536


Outre la nourriture, ce resto possède deux grands avantages :

Tout d’abord la vue depuis les différentes terrasses…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04525


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04532


Et les compagnons de repas :


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04533


Ce grand oiseau blanc, assez impressionnant par sa taille, est resté là pendant tout notre repas.


Le soleil commence à tomber et le parc est très très calme, l’occasion rêvée pour faire quelque photos…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Ak_trp13


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04537


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04544


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04542


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04538


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04543


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04540


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04531


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04541


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04545


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Ak_evr12


Nous passons presque 2 heures à nous promener dans le calme, et à observer les petits détails inaccessibles en journée quand le parc est bondé. Vraiment un super moment.

Nos pas nous mènent devant un stand de glaces, et comme nous sommes encore et toujours bien riches en snack nous nous laissons tenter ! Le stagiaire a encore frappé ! Cette fois il s’essaie à la confection des glaces…. Pa de chance pour papy, il se retrouve avec la glace rikiki !!! pauvre Papy !


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04546


La nuit commence à tomber et le spectacle sur le Tree Of Life ne va pas tarder à commencer. Nous nous asseyons donc sur un petit muret pour attendre le show. Je regarde mon télèphone, et là je vois un mail qui est beaucoup, beaucoup beaucoup moins sympa quand on approche du retour que quand on approche de l’aller…. Un truc du genre « Now, You can chek in for you flight MCO-BOD ». C’est donc la mort dans l’âme que je confirme que nous serons bien dans l’avion du retour demain….
Je me dis qu’à ce moment-là, si quelqu’un nous a observé il a dû  penser les frenchy sont des tristus…. On était vraiment assis là comme 2 malheureux….. Mais quelques minutes plus tard, la lumière s’éteint et le show commence. On essaie de ne pas trop penser à demain et on profite de ces derniers instants de magie à Animal Kingdom.


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04547


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04549


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04610


Le spectacle ne dure pas longtemps, une dizaine de minutes je dirais, mais c’est vraiment sympa, les projections sur l’arbre sont réussies et la musique met bien dans l’ambiance.

Le ciel n’est pas encore bien noir, mais nous nous dirigeons vers le Land Pandora pour le découvrir illuminé. Le rendu est excellent !!! On adore !!! On est bien bien dans l’ambiance !! Pas facile de prendre des photos, mais on savoure le paysage !!


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04612


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04613


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Ak_pan11


Il est 21h et nous avons des valises à boucler pale pale pale , alors pas le choix, il faut suivre les panneaux…


"The happiest place on Earth"  Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018 - Page 13 Dsc04611


On dirait que notre voiture ne veut pas non plus nous quitter, le retour au POR est bien plus long que d’habitude…. On se trompe une première fois et on passe aux péages d’Epcot… après un petit tour de parking on ressort, on reprend la voie rapide, et on se trompe à nouveau de sortie…. On mettra plus de 30 minutes à rentrer…. On ne s’est pas trompés une seule fois de chemin durant tout notre séjour… sauf ce soir là !

Arrivées au POR, il est temps de faire quelques notes pour le TR, car ça fait 3 jours que je n’ai rien noté… !!
Dernière douche, et dernière séance de « Dreams » sur la tête de lit, et il faut dormir, demain va être une très longue journée….. Aussi longue que triste….
Revenir en haut Aller en bas
 
"The happiest place on Earth" Walt Disney Wolrd Port Orléans Riverside du 11 au 20 Avril 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)
» [Pré-TR] Mars 2018 - Port Orleans Riverside - (presque) First Timer
» PréTR ¤¤ Back to The Happiest Place On Earth ¤¤ Avril-Mai 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-