Accueil[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Vide[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 15:21

Bonjour tout le monde,

Bon, après plus d’une année déjà à préparer ce voyage dans ma tête, en lisant ici des (pré-)TR, en me documentant un peu partout sur le net et via un super groupe FB (je ne sais pas si on peut en parler ici ?), je me décide à lancer ce Pré-TR. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leurs récits, bons plans et conseils, ici ou ailleurs !

Evidemment, rien n’est encore arrêté (pas même… l’année du voyage), mais je me dis que ce sera plus sympa de partager l’évolution du projet ici plutôt que de garder ça dans mon disque dur.

Donc, les protagonistes : ma petite famille, composée de ma femme, de nos deux enfants et de moi-même. Les enfants ont actuellement 6 et 9 ans. Ils ont l’habitude de DLP depuis petits (un séjour tous les deux ans en moyenne, au New York, Newport ou Séquoia), et l’aîné est aujourd’hui assez fan de Harry Potter. Ma femme et moi avions déjà l’habitude d’aller régulièrement à DLP avant d’avoir des enfants. Perso, je suis également très fan de Star Wars. Et plus je vieillis, plus les hôtels et les restaurants prennent de l’importance pour moi Cool

La période : mon souhait d’origine aurait été de partir pendant les vacances  scolaires d’octobre (peu de monde, chaleur supportable, soirées Halloween garanties) mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, cela me semble irréalisable. Deux semaines y compris les vols, c’est trop court, d’autant plus que j’aimerai rentrer quelques jours avant la reprise pour que les enfants puissent se remettre du décalage horaire, et que je vis dans une région où il est très difficile (voir impossible) d’obtenir un congé scolaire. Bref, ce sera août, pas le choix ! Et on devra faire avec le monde, la chaleur, et peut-être faire une croix sur une soirée Halloween (mais pas sûr).

L’année : évidemment, le plus tôt sera le mieux, donc 2022 serait le top ! Mais il reste tellement d’inconnues que 2023 me semble plus réaliste. On validera 2022 uniquement si les conditions sanitaires se sont vraiment détendues (c’est-à-dire pouvoir voyager de façon sûre et sans masque), si les prestations à Walt Disney World sont revenues à peu près à la normale (spectacles, personnages, etc.) et si tout ça est tombé assez vite pour qu’on ait le temps de réserver à des tarifs acceptables. Sinon, ce sera 2023.

Les principaux buts du voyage : avant tout vivre de belles vacances en famille, à mi-chemin entre des vacances « piscine/détente » et des parcs à thème. Ce sera le premier voyage lointain en famille, la période est chargée, donc je suis conscient qu’il ne faudra pas planifier trop de choses dans la même journée et y aller tranquille. Parmi les choses qui m’excitent particulièrement : découvrir le Wizarding World, loger dans de beaux hôtels thématisés, manger dans de beaux restaurants, faire des photos avec des personnages qu’on n’a jamais vus à DLP, profiter des piscines des hôtels et des parcs aquatiques, découvrir Galaxy’s Edge, et rider des « classiques » Disney qui ne sont pas à DLP (Splash Mountain (si possible avant la rethéma prévue !), Jungle Cruise, Spaceship Earth…), prendre le monorail, passer un moment à Disney Springs…

Les hôtels :

- A Universal probablement le Hard Rock, pour sa proximité avec les parcs et la possibilité d’avoir des Express Pass.
- A Walt Disney World, j’ai envie de faire un gros craquage. Même si on sera souvent en vadrouille dans les parcs, je n’ai vraiment pas envie de choisir un hôtel qui ne me plaît pas pour une question de finance. Malheureusement, aucun Value ne me tente (pour être franc, je les trouve tous affreux Neutral ). En moderate, gros coup de coeur pour les deux Port Orleans dont on ne connaît pas encore la réouverture. Et comme je rêve d’être sur la ligne du monorail… j’ai très envie de craquer sur le Polynesian. Mais financièrement cela ne sera possible que si j’arrive à louer un DVC ! Donc dans l'idéal un split-stay 7 jours Port Orleans / 7 jours Polynesian en DVC.

Restaurants : je pense qu’on alternera entre petit-déjeuner en chambre, food court des hôtels et s’offrir quelques restaurants à table et repas avec personnages. Gros coup de coeur pour le ‘Ohana, Skipper Canteen, Story Book Dining at Artist Point… reste à savoir ce qu’il adviendra à terme des repas avec personnages. Et je ne rentrerai pas sans avoir pris un cocktail au Trader Sam’s [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian 425715 Le dining plan ne sera sûrement pas au programme, mais à voir lorsque celui-ci sera de retour.

Transport : étant en Suisse, on pourrait partir de Genève ou Zurich. Depuis Zurich, il y’a (avait ?) un direct par semaine avec Edelweiss. Sinon, Francfort pourrait être une possibilité, avec un trajet en train un jour plus tôt pour éviter une escale. J’ai vraiment envie de faire le maximum pour que le trajet soit digérable pour mes enfants. On verra ça lorsque les vols 2022 seront programmés.

Transports sur place : pas envie de louer une voiture. Et de toute façon, on compte rester dans le giron Universal et Walt Disney World. Eventuellement une journée au Kennedy Space Center, à voir plus tard dans le planning et si ça ne coûte pas une blinde en taxi ou Uber.

Durée : 3 semaines, y compris le voyage et quelques jours pour se remettre avant la reprise. Donc sur place ça donnerait 14 jours à Walt Disney World + 3-4 jours à Universal.

Voilà, je crois que les bases sont posées. Au plaisir d’échanger au fur et à mesure de la concrétisation de tout ça ! cheers

Caribou aime ce message



Dernière édition par Gimli le Lun 12 Sep 2022 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced02

Ced02

Masculin
Âge : 42
Messages : 105
Localisation : Laon
Inscription : 01/02/2017

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 16:55

Je suivrai ton pré-TR avec plaisir, cela me rappellera des souvenirs...
Mes enfants avaient 10 et 8 ans lors de notre voyage en Floride donc tu seras à peu près dans les mêmes créneaux, avec une fan d'Harry Potter qui est tombée en amour du land à Universal.
N'hésites pas si tu as des questions, je suis sur que plein de monde ici pourra t'aider Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 18:32

chouette projet

pour le Space Center, des tour bus dédiés assurent l'aller/retour entre Orlando (et même certains hôtels Disney et Universal) et le centre
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 8:07

Un beau projet. Si le budget te le permet, évidemment le polynesian est un must. Perso, je n'ai fait que le visiter ou aller au bar, mais cela me fait réver. 3 semaines, là aussi c'est super pour profiter sans courir des parcs.

Une première remarque par rapport à tes remarques sur la période. Il n'y a pas particulièrement moins ou plus de monde en octobre que en aout surtout sur la deuxième partie du mois d'aout car les écoles américaines ont repris. D'une manière générale, le mois d'aout n'est pas la grosse période de pointe pour la Floride même si ce n'est pas vide non plus, la foule est très gérable. Le printemps surtout aux alentours du spring break est bien pire et je ne parle pas de la fin décembre.

Le temps est chaud en aout mais il peut aussi être chaud et désagréable en octobre, c'est la Floride pas la région parisienne. Si on parle de météo, c'est plus humide en aout avec des température dans les 30-35°C mais humide. Le temps classique de l'été floridien sur juillet - d'aout, c'est soleil le matin avec orages qui peuvent être violents (voire très violents) en deuxième partie de l'après-midi/début de soirée. Mais cela se gère très bien (prévoir les visites le matin) et au moins c'est assez régulier, donc on sait à quoi s'attendre. La seule précaution est par rapport aux vols d'avion. Si vous avez un vol retour avec escale (domestique puis international), il faut mieux éviter de quitter Orlando sur le créneau 15-19h. L'année où nous avions oublié cette précaution, nous sommes rentrés avec 24 heures de retard et avec une journée passée dans les salles d'enregistrement. Le risque est moindre si c'est le vol international qui est en premier.

Quant à la voiture, je pense que c'est un gros plus même si vous l'utilisez peu et que vous profitez du système de transport disney. Pouvoir se passer de faire la queue pour monter dans un bus le soir ou le monorail après le feu d'artifice, c'est un luxe que l'on apprécie surtout en famille. De même, c'est beaucoup plus souple pour un break dans la journée ou aller faire quelques courses dans les malls ou outlets du secteur. Les temps pour se déplacer entre parcs ou hotel-parc ne sont pas à négliger par le système Disney même si celui-ci est performant. Le monorail donne un accès facile pour le MK. Pour Epcot c'est déjà un peu plus long car il faut changer de monorail et cela ne sert à rien pour les deux autres ou les parcs aquatiques. Une voiture, cela rajoute un cout, mais vu le budget que tu envisages, cela me parait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 8:29

Ced02 a écrit:
Je suivrai ton pré-TR avec plaisir, cela me rappellera des souvenirs...
Mes enfants avaient 10 et 8 ans lors de notre voyage en Floride donc tu seras à peu près dans les mêmes créneaux, avec une fan d'Harry Potter qui est tombée en amour du land à Universal.
N'hésites pas si tu as des questions, je suis sur que plein de monde ici pourra t'aider Wink Wink Wink

Merci, c'est sympa. J'ai lu ton pré-TR et effectivement, nos âges et ceux de nos enfants sont comparables au moment où le projet est lancé Wink

Caribou a écrit:
chouette projet

pour le Space Center, des tour bus dédiés assurent l'aller/retour entre Orlando (et même certains hôtels Disney et Universal) et le centre

Merci, c'est bon à savoir.

Cardinal a écrit:
Il n'y a pas particulièrement moins ou plus de monde en octobre que en aout surtout sur la deuxième partie du mois d'aout car les écoles américaines ont repris.

Malheureusement, l'école ici reprend relativement tôt. Par exemple, si le projet devait se faire en 2021, ça ferait départ le 31 juillet et retour le 19 août. Donc on ne profiterait que très partiellement de la deuxième partie du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 8:29

Cardinal a écrit:
Si vous avez un vol retour avec escale (domestique puis international), il faut mieux éviter de quitter Orlando sur le créneau 15-19h. L'année où nous avions oublié cette précaution, nous sommes rentrés avec 24 heures de retard et avec une journée passée dans les salles d'enregistrement. Le risque est moindre si c'est le vol international qui est en premier.

Merci, très bon conseil, je n'y avais pas pensé !

Cardinal a écrit:
Quant à la voiture, je pense que c'est un gros plus même si vous l'utilisez peu et que vous profitez du système de transport disney.

Le ratio coût/utilisation me semblerait a priori démesuré. On ne compte pas vraiment sortir de WDW, à part peut-être pour le KSC. Si on loge au Poly, ce n'est pas trop compliqué de faire un break à la mi-journée avec le monorail si on est au MK ou à Epcot, non ? Et pour le reste, genre des réservations de restaurants d'hôtels le soir, j'imaginais utiliser les taxi ou Uber (voir les MinnieVan s'ils reviennent). Parce-que j'oublie aussi un détail non-négligeable... seule ma femme conduit, et je n'ai pas non plus envie de la forcer à conduire tout le temps. Mais je garde ça à l'esprit et ferait tout de même une simulation tarifaire pour voir.

Sinon, au niveau des bonnes nouvelles de la semaine, retour des soirées Halloween pour 2021 ! Mais dans une forme très éloignée des MNSSHP et toujours de la distanciation avec les persos. Mais c'est un signe encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 15:50

Ah génial pour les soirées Halloween 🎃 ! Peut être le retour du dining plan un jour 😁 sinon pour la voiture il y a aussi la solution Uber qui peut être envisageable les soirs où il y a trop d’attente au bus


[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian 20820
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 13:57

Bonjour,
Je te souhaite de réaliser ce beau projet Smile
Nous aimerions également réserver le POFQ pour 2022, j'ai appelé WDW hier et ils n'ont toujours pas de date de réouverture.
Le Polynesian est notre coup de cœur avec mon mari mais finalement splitter le séjour nous paraît trop incertain dans les conditions actuelles, sachant qu'on copte sur de futures offres pour upgrader, au moins on aura la sécurité d'avoir les 14 nuits réservées tout de suite. Mais l'idée qui cogite depuis plusieurs mois de prendre l'option DVC pour quelques nuits nous servira le jour où on y retournera c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 11 Mai 2021 - 22:29

Merci pour ton message Wink

Effectivement, aucune date de réouverture pour les POR, il va falloir être patient. Perso, en plus des POR et du Poly, je suis très attiré par le Wilderness Lodge et les hôtels du Boardwalk (en particulier le Beach Club et sa piscine qui a l'air dingue). Faudrait vraiment faire plusieurs voyages tant certains hôtels m'attirent limite plus que certains parcs Laughing

Mais mon "idéal" serait vraiment de faire un split stay POR - Poly. Le POR pour faire HS, AK, les parcs aquatiques en bus en première partie de séjour et le Poly pour une fin de séjour 100% MK et Epcot par le monorail [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian 425715

Tout ça reste encore bien hypothétique malheureusement. Mais soyons positif : première dose de vaccin la semaine prochaine pour moi, déjà quelquechose qui va dans le bon sens Cool

Sousoumr et Kendra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 23:17

Je pense toujours que 2023 reste plus réaliste que 2022, car partir en 2022 voudrait dire réserver cet été si on veut un DVC (11 mois à l'avance) et je ne pense pas que la situation sera assez claire d'ici-là pour qu'on se lance. Néanmoins, je vais essayer de tenir à jour une petite liste des "conditions préalables" Laughing

- Levée du travel ban : pas encore
- Retour des vols : plusieurs possibilités avec escale, Edelweiss a replanifié des directs Zurich-Orlando dès avril 2022
- Levée des masques à l'extérieur : OK depuis mai 2021
- Rencontres et repas avec personnages : pas encore
- Retour des FP pour les hôtels on site : pas encore
- Retour des parades et spectacles nocturnes : pas encore
- Date de fermeture de Splash Mountain : toujours inconnue

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ysaura

Ysaura

Féminin
Âge : 39
Messages : 109
Localisation : var
Inscription : 09/03/2015

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 18 Mai 2021 - 23:50

Bonsoir Gimli, je suis ton Pré TR avec plaisir car je programme aussi pour 2022.

Petite question, comment fais tu pour réserver un DVC?

Pour les conditions préalables je suis un peu comme toi meme si je fais une croix sur certaines comme l’ouverture de Tron et de GOTG 😭
C’est difficile de planifier sans savoir les dates mais, je crois qu’avec cette situation, on a pas le choix 😅

Bon préparatifs à toi 😊☺



12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge
13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet
26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring
5 au 18 Fev 2022 au POP Century
PROJET FÉVRIER 2024
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 8:44

Merci pour ton message Wink

Effectivement, pas simple du tout de planifier. Je ne me prends pas la tête et je me dis que si ça doit être 2023, ça sera 2023 ! Perso, Tron et GOTG ne font pas vraiment partie de mes attentes. Par contre, je rêve de pouvoir encore faire Splash Mountain dans sa version d'origine et j'aimerai bien que Disney communique pour que je sache si c'est peut-être possible ou pas.

Pour le DVC, je pense passer via une agence qui a bonne presse (comme David's Vacation Club Rentals, mais il y'en a d'autres). Mais attention, louer un DVC est non annulable, il faut donc vraiment être certain des conditions d'entrée / sanitaires. J'espère qu'on y verra déjà un peu plus clair d'ici un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 10:28

Pour l'organisation on n'a encore aucune info, j'ai cherché et même les dates des réhabs ne sont pas encore disponibles pour notre séjour par exemple. Donc on ira quoi qu'il arrive et si l'un de nos must do est fermé ça nous obligera à y retourner 😁

Logiquement la seule contrainte sanitaire qui subsistera jusqu'en 2023 est l'obligation de réserver ses journées parcs, tout le reste est entrain de sauter, mais on n'a de certitudes pour rien, nous verrons bien, ça avance dans le bon sens en tout cas Smile

J'ai hâte de suivre ton TR Gimli si tu fais un split avec tous tes hôtels de rêve. C'est vraiment une chose qu'on envisage avec mon mari un jour, on a fini par se décider à faire au plus simple pour notre premier séjour avec en plus les incertitudes de la pandémie mais ce projet ne quitte pas nos esprits pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 22:50

Petit update, même si rien n'a vraiment bougé de mon côté. La destination revient de plus en plus à la "normale" (masque plus obligatoire même en intérieur, retour des spectacles nocturnes, réouverture de plus en plus d'hôtels et de restaurants) et je vois que beaucoup ont déjà franchi le pas de la réservation, mais je n'arrive pas à avoir la confiance nécessaire avec la problématique des variants, des USA qui ne semblent vraiment pas vouloir ré-ouvrir leurs frontières et la question des assurances.

Je me suis renseigné auprès de mon assurance, et les frais ne seraient pris en charge en cas de problème (refermeture des frontières) que si les frontières sont ouvertes au moment de la réservation. Et comme les DVC devraient se louer en août-septembre si je veux avoir une chance, et que les vols vont également pouvoir être réservés à cette période, il faudrait que les USA se décident (très) rapidement pour que mon projet puisse se faire en 2022.

J'ai tout de même affiné le planning 2022 et travaillé sur deux variantes et j'aimerai bien l'avis de routiniers qui ont déjà effectué des split stay. L'idée générale c'est : 3 jours complets Universal (2 parcs + Volcano Bay) => 1 jour de transfert pour passer d'Universal à WDW (possibilité de retourner dans les parcs Universal si envie) => 14 jours complets à WDW. Au niveau des hôtels :

- A Universal : Hard Rock Hotel.
- A WDW : POR (si réouvert d'ici-là, sinon n'importe quel moderate) + Beach Club + Poly, ou uniquement POR + Poly.

Mon souhait serait donc de faire le POR car il me tente énormément malgré ses transports uniquement en bus (je ferais AK, DS et les parcs aquatiques depuis le POR), le Beach Club pour sa proximité avec Epcot et DHS, et le Poly pour le MK en monorail.

Donc variante 1 : 4 nuits au Hard Rock Hotel, 5 nuits au POR, 5 nuits au Beach Club, 5 nuits au Poly.
Et variante 2 : 4 nuits au Hard Rock Hotel, 7 nuits au POR, 8 nuits au Poly.

Bref, bonne idée la variante 1 (qui permet d'aller à pied au DHS et à Epcot depuis le Beach Club puis en Monorail au MK depuis le Poly) ou cela fait trop de changement d'hôtels ? A priori un changement d'hôtel tous les cinq jours ne me semble pas si stressant que cela, mais je suis preneur de vos avis/conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 11:04

Pas stressant non, mais pénible (faire les valises, les redefaire, les contraintes horaires de la dispo des chambres et se poser la question si les valises sont bien transférée etc). Je l'avais fait en 2018 (7 nuits CSR, 7 nuits AKL) et au final moins je change d'hotel, mieux je me porte mais c'est un avis perso.


Dernière édition par mikalkwin le Mar 22 Juin 2021 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujut21

jujut21

Féminin
Âge : 29
Messages : 452
Inscription : 12/10/2010

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Mar 22 Juin 2021 - 11:11

Coucou !
Ton voyage donne déjà envie en tout cas peut importe ce que tu choisis !

A la base en ce qui me concerne j'adore rester longtemps dans un hôtel pour pouvoir me sentir vraiment en vacances et m'installer correctement, avoir une routine vacances, mais en ce qui concerne WDW, j'adore changer d'hôtels pour en découvrir le plus possible [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian 1f60d et je ne trouve pas que cela soit fatiguant ou stressant.

J'adore découvrir un value 1 ou 2 nuits en début de séjour puis rester minimum 7 nuits dans un moderate et finir en beauté avec un deluxe 3 ou 4 nuits. Du coup si j'avais le même budget que toi olala je me régalerais encore plus haha.

Si vraiment tu aime découvrir de nouveaux hôtels, changer d'ambiance, pouvoir changer de moyen de transports, d'atmosphère etc, je pense que l'option 1 est top, mais j'avoue qu'à ta place j'aurai réduis la durée d'un des trois hôtels disney pour augmenter la durée de mon préféré.


" All our DREAMS can come true, if we have the courage to pursue them "        -  Walt Disney  -




Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 12:02

Hello,
Sympa ton TR, ça donne tellement envie, je vais suivre tes préparatifs. Je suis du même coin que toi, donc également intéressée par tes choix des vols.

Nous avions prévu un premier voyage en avril 2020 avec nos enfants, qui avaient à ce moment 14, 12 et 9, on leur avait annoncé pendant Noel 2019, ils étaient super heureux, puis ce foutu Covid est arrivé et on n’a jamais pu le faire.

On avait prévu le vol par Genève avec escale à IAD, puis quelques jours au Hard Rock Hotel et Universal, quelques jours de découverte de la Floride, pour finir au Beach Club, qui comme toi me fait rêver pour sa situation et sa piscine. Maintenant on ne sait toujours pas si un jour on va pouvoir y aller, les conditions ne sont plus les mêmes, les possibles dates ne tomberont plus aussi bien pour nous pour 2022, voire 2023, mes ados auront trop grandi, j’ai constaté une augmentation des prix des vols et des séjours, donc faudrait renflouer aussi, il y aura d’autres projets. Bref, on est dans le flou total si un jour on fera ce voyage, et moi c’est la déprime. N’empêche que je garderai l’espoir, et que je continuerai à suivre des TRs comme le tien pour me motiver à continuer à planifier, à chercher des opportunités, et qui sait, à resauter le pas et refaire des réservations.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 13:03

Merci pour vos sympathiques messages :

A mikalkwin et jujut21 :

C'est marrant, vos positions confirment ce que je lis un peu partout sur les forums US. Il y'a les pro et les anti split stay. Les pro pointent le fait de changer d'environnement et de découvrir plus de lieux, les anti remarquent qu'il est pénible de défaire/refaire ses bagages et apprécient le fait de se "poser" pour une longue période.

Pour ma part, étant très fan des hôtels et restaurants, j'ai envie d'en voir le maximum. Et je me dis que si je peux limiter les déplacements en prenant des hôtels proches des parcs que l'on va visiter, surtout avec des enfants et la chaleur d'août, ça peut être un gros plus. Mais bon, en tant que first timer il est difficile de se rendre compte réellement de tout ça Wink

A bambisis :

Tiens, une compatriote, chouette ! T'es plus ou moins de quel coin si c'est pas indiscret ? Je suis pour ma part sur Vaud Very Happy

J'imagine la frustration et la déception, surtout pour les enfants, ça a pas dû être facile Neutral Courage à vous, j'espère que vous aurez l'occasion de vous relancer dans ce projet Very Happy

Pour les vols, ça dépendra de ce qui est disponible. Si Edelweiss continue ses vols le dimanche et que Lufthansa propose des vols quasi-quotidiens depuis Francfort, j'imagine partir de Francfort le samedi (quitte à faire l'aller en train ou avion le vendredi) et rentrer à Genève via Francfort au retour. L'idée serait de rentrer au plus tard le vendredi, pour que tout le monde puisse se remettre plus ou moins du jet lag pour le travail et l'école qui reprendront le lundi.

Mes enfants sont encore jeunes (6 et 9 ans aujourd'hui) donc quelquepart on a le temps. Mais cette pandémie nous a aussi appris à profiter autant que possible et ne pas trop repousser les choses Smile Et qu'il faut aussi se dire qu'un voyage ne peut jamais être parfait à 100% (par exemple, au départ, je n'imaginais jamais partir en août mais je me suis rendu compte que concrètement nous n'avons pas vraiment le choix. Et que ce sera quand même super !). Et j'ai vraiment vraiment envie (et besoin) de belles grosses vacances ! D'un autre côté, il reste énormément de questions en suspend : réouverture des frontières, conditions de voyage (d'autant plus avec des enfants qu'on ne peut pas vacciner), couverture d'assurance en cas de pépin, et la crainte de ces fichus variants. Donc je reste à l'affût, mais si les USA n'annoncent pas la réouverture des frontières d'ici plus ou moins un mois et avec les délais de réservation des DVC à 11 mois, ça sera déjà mort pour 2022. A suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 13:31

y'a un côté des split stay que personne n'a encore évoqué, ce sont les promotions/offres...Souvent elles sont liées à un package complet aka hôtel+tickets (et comprennent des minimum de nuits, souvent 5). Et si c'est un package avec les billets ultimate 14 jours, bha t'as pas envie de les payer 2x ou + ces billets, donc ça doit rentrer dans les calculs/estimations.
Package pour hôtel A + nuits sèches pour les suivants ou l'inverse...enfin y'a plein de scénarios possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 14:17

C'est vrai, tu as raison. Mais je pense prendre (dans l'idéal) :

- Via attractiontickets : mon premier hôtel + billets 14 jours.
- En location DVC : le reste du séjour sans billet.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 18:11

DVC pour le Beach et/ou le Poly? c'est les plus rares avec le Riviera sur le marché pour louer les points si jamais, c'est pour ça qu'on s'était "rabattu" sur le Boardwalk quand on a fait notre tentative DVC (pour oct. 2020, annulé etc etc Wink )...Donc juste prévoir un plan B au cas où tu n'arrives pas à les "shopper" Wink!

Sinon pour les vols il y'a aussi BA depuis Genève, avec escale à Londres, dorénavant sans changement d'aéroport londonien si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 18:35

En 2016, on avait réservé notre séjour donc hotel, dining plan et tickets pour 10 jours dans le même hôtel. On avait pris des nuitées seules via les sites de résa d'hôtels français. On avait une nuit au yacht club et une autre au Animal Kingdom lodge. Ca nous permettait de faire le petit déjeuner avec personnage du beach club et de profiter de la fantastique piscine, et le petit déjeuner du Boma en allant à blizzard beach ensuite car un bus y allait directement depuis cet hôtel.

Un sac à dos suffisait pour la tenue de nuit et un change.

On a visité pas mal d'hôtel grace au dining plan, car on avait réservé les resto à table dans les hôtels plus que dans les parcs. Ca peut être une autre solution pour visiter les différents hôtels sans y loger.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 24 Juin 2021 - 22:56

Chewbette a écrit:
DVC pour le Beach et/ou le Poly? c'est les plus rares avec le Riviera sur le marché pour louer les points si jamais

Oui, c'est le but dans l'idéal. Mais j'ai d'autres variantes en tête (Wilderness Lodge qui serait parfait si je n'étais pas hyper attiré par le monorail plus que par le bateau Laughing, Boardwalk...), je suis conscient qu'il me faudra être souple vues la rareté et la période très demandée Very Happy

Chewbette a écrit:
Sinon pour les vols il y'a aussi BA depuis Genève, avec escale à Londres, dorénavant sans changement d'aéroport londonien si jamais!

Tiens, effectivement, merci. A comparer !


valerie057 a écrit:
On a visité pas mal d'hôtel grace au dining plan, car on avait réservé les resto à table dans les hôtels plus que dans les parcs. Ca peut être une autre solution pour visiter les différents hôtels sans y loger.

C'est clair que dans tous les cas je compte bien manger dans certains hôtels sans forcément y dormir. Pour visiter ou parce-que le resto me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Dim 27 Juin 2021 - 10:06

Nous avons fait un séjour au Wilderness Lodge il y a quelques années, très bon souvenir, c'est un superbe hôtel. Il est clairement le moins cher de cette catégorie et je trouve avec un très bon rapport qualité/prix. La promenade en bateau le matin pour aller à MK était magnifique et valait largement d'aller s'entasser dans le monorail.
Maintenant, il y a un autre avantage de position du poly (si tes moyens financiers le permettent), si tu veux aller à Epcot, tu peux facilement marcher jusqu’au Ticket Center et prendre direct le monorail pour Epcot sans avoir à faire une correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian Horlog11Jeu 8 Juil 2021 - 22:27

Quelques nouvelles positives, et d'autres moins.

Au rayon du positif, le retour des shows nocturnes et la réouverture du POR qui est vraiment le seul moderate qui me fait rêver. Plus négatif (et je n'apprends rien à personne) : toujours beaucoup d'incertitude du côté de la réouverture des frontières, et des craintes quant au variant Delta et la vaccination qui stagne.

Concrètement, un séjour en été 2022 devient de moins en moins réaliste, mais j'hésite tout de même à booker le POR (quitte à perdre le deposit) au cas-où.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner au Disney's Port Orleans Resort - Riverside
» [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-