Accueil[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Vide[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 8:15

Oh non ne parle pas de malheur….. j’ai un séjour prévu en août 2022 et j’avoue que je commence à avoir peur …


[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 20820
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Mar 13 Juil 2021 - 23:18

Faire peur n'est évidemment pas mon intention ! J'espère que les personnes qui ont déjà réservé pour 2022 pourront voyager, et d'ici à l'année prochaine la situation a largement le temps de se détendre. Sois confiante Wink

Pour ma part, j'ai décidé après mûres réflexions de ne pas me lancer, quitte à le regretter dans le cas où il serait trop tard pour réserver au moment de la réouverture des frontières. C'est un choix. Pas envie de risquer de devoir jongler avec des reports ou des annulations. Surtout avec des enfants pas en âge d'être vaccinés, j'ai besoin de quelques certitudes au niveau de l'organisation. C'est un peu frustrant quand tu vois les américains retrouver un resort de plus en plus "normal" (et les chambres du POR déjà partir comme des petits pains), mais j'essaie de voir le bon côté des choses : si je dois repousser le projet, ça fera plus de sous mis de côté à mettre dedans Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Sam 11 Sep 2021 - 23:28

Bon, devant l'incertitude qui règne et après avoir envisagé un séjour à Europa-Park en octobre (j'ai très envie de découvrir leur parc aquatique et l'hôtel lié mais on s'y est pris trop tard et les hôtels sont pleins ou ne restent que des suites hors de prix), gros craquage avec réservation d'un séjour à DLP à l'hôtel New York pour 3 nuits / 4 jours Laughing

Je pensais ne pas y retourner de si tôt vues les restrictions, et pas vraiment au New York, mais après avoir repoussé les vacances d'été 2020, d'octobre 2020 et d'été 2021 on a fini par se dire qu'il fallait bien continuer tout de même à se faire plaisir.

On y va quand même un jour de moins que d'habitude vu le manque de shows, et je compte bien profiter de la piscine de l'hôtel, des restaurants (Captain's Jack et Chez Rémy réservés) et des bars (à nous le Cosmo au Skyline Bar !) bounce Bref, un petit séjour tranquillou en famille et je me réjouis.

A celles et ceux qui planifient un futur trip à WDW, j'espère que vous allez bien et je vous salue Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 8:20

Bonjour gimli, c’est super le newyork ! Tu nous raconteras! Nous on attend toujours l’ouverture des frontières, 😂.
sinon j’ai réservé un séjour airbnb à strasbourg pour les fêtes de fin d’année . Passage obligatoire à Europe Park . Nous n’y sommes jamais allés, j’ai hâte . Depuis deux jours j’épluche les règles covid pour se rendre en Allemagne comme ma dernière n’aura reçu qu’une dose d’ici là ça complique l’affaire . Donc je donne les infos si ça peut aider d’autres personnes sur le forum .
Pour aller en Allemagne il faut un pass sanitaire dès 12ans, vaccins ou tests -48h pour pcr /-24 h anti génique
Il y’a d’autres formalités si on vient d’une région à risque ( paca et Antilles) ce qui est notre cas évidemment ! Quarantaine de 5 jours et nouveau test + déclaration sur internet SAUF si on n’y est pour moins de 24h donc comme on ne dormira pas là bas c’est bon, OUF!
Pour entrer à Europe Park pass sanitaire à partir de 15 ans !
Mais bon comme le Park ouvre à 11h elle fera un anti génique en pharmacie avant de partir histoire d’avoir aucun soucis!!!
Désolée si j’ai pollué to post 😉 en tout cas j’espère que tu passeras un super séjour à Disney !!!


[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 20820
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 10:52

Tu vas bien t'amuser en famille à Europa Park. Nous avons l'habitude d'y aller tous les deux ans en période de Halloween (nous ne sommes qu'à trois heures de route, beaucoup de Suisses ont l'habitude d'aller à EP), c'est un très chouette parc. Tu comptes aussi aller à Rulantica ?

J'ai vu que tes filles aimaient les loutres. Tu comptes profiter d'être en Alsace pour aller au NaturOparC ?
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Dim 12 Sep 2021 - 22:24

Ru l’anti à nous intéresse moins , j’avoue ne pas m’y être penchée . Il vaut le coup ? J’imagine que c’est sous une bulle 😂!
Sinon je ne connais pas naturoparc mais du coup je vais regarder , merci


[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 20820
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Jeu 16 Sep 2021 - 21:59

Je n'ai justement pas encore testé Rulantica, mais j'adore les parcs aquatiques et l'hôtel Kronasar a l'air magnifique. Ce sera pour l'année prochaine !

Je ne connais pas encore le Naturoparc mais... j'y vais ce week-end. On a craqué sur un petit week-end prolongé (lundi sera férié en Suisse) en Alsace. Je te ferai un bref retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 15:14

Salut tout le monde,

Grande nouvelle : nos dates sont enfin fixées et validées ! Ce sera l'été 2023, très certainement (si ça matche avec les vols qui ne sont pas encore sortis) départ le samedi 29 juillet et retour le jeudi 17 août.

Ca va donc commencer à devenir très sérieux ces prochains temps au niveau des réservations [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 425715

Le projet s'est un peu encore affiné. L'idée générale :

- Commencer par 4 nuits à Universal (Hard Rock ou Royal Pacific en fonction des prix) avec Express Pass.
- 9 nuits au Port Orleans Riverside (avec billets 14 jours avec Genie+)
- 6 nuits dans un Deluxe en DVC, si on y arrive vue la période très demandée : Polynesian, Beach Club ou Wilderness Lodge.

Si le plan DVC ne fonctionne pas, ce sera 15 nuits au Port Orleans Riverside.

L'ordre des réservations :

- Modifier mon assurance voyage pour étendre la couverture aux USA Laughing : ces prochains jours.
- Les 9 nuits au Port Orleans dès l'ouverture des promos le 26 mai.
- Les 6 nuits DVC : début juillet.
- Le vol : juillet-août.
- Universal : dans la foulée.

Ca se concrétise enfin bounce cheers [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 340646 [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 16:04

Juste pour info, on a fait Universal et Island of Adventure il y a une semaine avec Express Pass (le normal ( et on a ou faire 18 attractions/shows sur les deux parcs en une journée sans courir et de 9h à 19h (Universal Studios fermait à 21h). Vous aurez largement le temps de tout faire au moins 3 fois du coup 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 17:41

Merci pour ce retour ! Après, on ne serait à Universal concrètement "que" trois jours :

- Samedi : vol + arrivée en soirée.
- Dimanche : parc
- Lundi : parc
- Mardi : parc
- Mercredi : départ direction WDW

Avec donc le décalage horaire dans les jambes, la période chargée (dont un dimanche) et l'envie de faire Volcano Bay pendant ces trois jours.

Ca te semble vraiment disproportionné ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 18:34

Perso, quitte à faire un split stay, je mettrai Universal au milieu… Tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 20:01

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 892973 Salut je découvre tes préparatifs Floridien à l'instant... super projet familial je vais te suivre avec intérêt, surtout concernant tes dates... je suis encore à me demander pour mon propre séjour si début octobre ou fin juillet /août...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6315
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 20:04

Gimli a écrit:
Merci pour ce retour ! Après, on ne serait à Universal concrètement "que" trois jours :

- Samedi : vol + arrivée en soirée.
- Dimanche : parc
- Lundi : parc
- Mardi : parc
- Mercredi : départ direction WDW

Avec donc le décalage horaire dans les jambes, la période chargée (dont un dimanche) et l'envie de faire Volcano Bay pendant ces trois jours.

Ca te semble vraiment disproportionné ?

En effet si tu ajoutes Volcano Bay ça me semble plus adapté.

Après, ça dépend aussi bcp des goûts de chacun. On n'a pas fait Hulk, VelociCoaster et Rip Ride Rock it, tous les 3 trop hard pour nous, ni Hagrid car trop d'attente et pas d'express pass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 20:46

mikalkwin a écrit:
Perso, quitte à faire un split stay, je mettrai Universal au milieu… Tu y as pensé?

Pas vraiment, car cela impliquerait de payer deux fois les billets pour WDW (qui fonctionnent 14 jours consécutivement).

Berth a écrit:
[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 892973  Salut je découvre tes préparatifs Floridien à l'instant... super projet familial je vais te suivre avec intérêt, surtout concernant tes dates... je suis encore à me demander pour mon propre séjour si début octobre ou fin juillet /août...

Perso je ne me suis pas posé trop longtemps la question. Je souhaite partir trois semaines donc avec les vacances scolaires, c'était juillet ou août !

Fgth a écrit:
Après, ça dépend aussi bcp des goûts de chacun. On n'a pas fait Hulk, VelociCoaster et Rip Ride Rock it, tous les 3 trop hard pour nous, ni Hagrid car trop d'attente et pas d'express pass

Les très grosses sensations (type Hulk ou Velocicoaster) c'est pas pour nous. Par contre Hagrid je tiens à le faire. Et on aime être assez "lents" en vacances (et faire des restos à table). Pour dire, quand on vient à DLP, c'est en séjour de 4-5 jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 21:15

Non, c’est faux. Les ultimates étaient sur 14 jours consécutifs. Les magics sont de 14jours sur 3 semaines…
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 21:17

Si tu as du retard à l’aller (cf. Trip report catastrophe de Beldelen sur sa croisière), ton séjour à Universal est foutu. Alors que si tu mets Universal au milieu, tu peux rater les premiers jours de Disney, tu pourras « rattraper » en fin de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai 2022 - 22:30

mikalkwin a écrit:
Non, c’est faux. Les ultimates étaient sur 14 jours consécutifs. Les magics sont de 14jours sur 3 semaines…

Effectivement, merci. Mais ATD mentionne précisément 18 jours à partir du check-in.

mikalkwin a écrit:
Si tu as du retard à l’aller (cf. Trip report catastrophe de Beldelen sur sa croisière), ton séjour à Universal est foutu. Alors que si tu mets Universal au milieu, tu peux rater les premiers jours de Disney, tu pourras « rattraper » en fin de séjour.

C'est vrai que c'est pertinent. Mais avec cette histoire de 18 jours je n'y arrive juste pas. Je vais encore réfléchir à tout ça, sachant que j'ai une bonne assurance mais que le risque zéro n'existe effectivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Sam 14 Mai 2022 - 6:50

L’assurance c’est bien mais au mieux ça te permettra de récupérer de l’argent. Ça te permettra pas de rattraper le temps perdu à Universal. M’enfin c’est une déformation pro de ma part de penser au pire. Je ne vois souhaite effectivement pas que ça arrive (le cas de Beldelen doit rester une exception).

Vous ne faites que les parcs (Universal / WDW) c’est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Sam 14 Mai 2022 - 8:24

Oui et non, parce-que même dans le pire des cas, les billets Universal étant valables 14 jours, on pourrait y venir depuis Disney (certes, sans les express).

Oui c'est l'idée, des vacances parcs, piscines des hôtels et chouettes restaurants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 7:06

Bon, ben premières étapes franchies : j'ai changé la couverture de notre assurance voyage pour qu'elle couvre les USA... et j'ai réservé notre premier hôtel (enfin, ce sera le deuxième chronologiquement) [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 425715

Dix nuits au Port Orleans Riverside, du 1er au 11 août, avec la promo du moment qui offre des Dining Credits. J'ai donc également les billets 14 jours de parc (à utiliser sur 18 jours).

Je suis très content, c'est l'hôtel que je visais. J'ai juste du prendre une chambre "5th sleeper" parce-que plus rien d'autre de dispo, mais ça ne change pas grand-chose. Et les billets comprenant Genie+ ne sont plus disponibles eux aussi. Il faudra donc prendre cette option à la journée.

Ca se concrétise petit à petit [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 7:30

Félicitations pour tes premières réservations.
Tu as pris quoi comme assurance voyage si se m'est pas indiscret, perso pour notre séjour annulé pour cause coco de 2020 j'avais pris celle du TCS qui me semblait pas mal vue qu'il y a la partie médicale comprise, mais étant en plein préparatifs pour cette fois un voyage avec nos 4 enfants pour 2024 je reste ouverte à toute suggestion sur le sujet assurance voyage suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 19:49

Merci bounce

J'ai aussi pris celle du TCS. Enfin nous l'avions déjà, mais on a étendu au monde entier et en version "Plus" (fortement conseillé pour les USA en cas de souci de santé sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 20:01

Oki cool, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Dim 3 Juil 2022 - 0:13

Les réservations continuent cheers

J'ai planché sur Universal, et vu les prix de fou du Hard Rock Hotel, j'ai finalement réservé deux nuits au Cabana Bay suivies d'une nuit au Hard Rock plutôt que trois nuits au Hard Rock comme imaginé au départ. Ca nous fait gagner 1'000€ ! L'idée étant de commencer le séjour par Volcano Bay, puis de maximiser les deux jours d'Unlimited Express Pass du Hard Rock sur deux jours pleins UNIV/IoA.

Donc on en est là :

- Samedi 29 juillet : vol + arrivée au Cabana Bay.
- Dimanche 30 juillet : Volcano Bay.
- Lundi 31 juillet : transfert au Hard Rock + UNIV/IoA (avec Unlimited Express Pass).
- Mardi 1er août : UNIV/IoA (avec Unlimited Express Pass) + transfert au Port Orleans Riverside.
- Du 1er au 11 août : Port Orleans Riverside.
- Du 11 au 17 août : hôtel Deluxe qui reste encore à réserver.

Prochaine étape : réserver les vols fin août puis le dernier hôtel du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian - Page 2 Horlog11Jeu 8 Sep 2022 - 21:05

Ca avance, ça avance... vol réservé ! cheers

Mais quelle galère à réserver ces vols Shocked Au final, on en a eu pour 3'500.- CHF pour 4 bagages en soute et réservation de sièges compris (400.- la réservation de sièges Laughing Mais en famille j'ai pas voulu prendre le risque). Avec Lufthansa, de Genève via Francfort. Aucune idée de comment les prix vont évoluer, mais je m'étais fixé un budget de 4'000.- et je suis donc content d'avoir l'esprit tranquille avec ça.

J'avais repéré que les vols étaient moins chers en partant le vendredi au lieu du samedi. Du coup, cela nous fait une journée de plus à Universal bounce

Voici donc le programme :

- Vendredi 28 juillet : vol et arrivée au Cabana Bay.
- Du 29/30/31/ juillet + 1er août Universal (avec trois nuits au Cabana Bay + 1 nuit au Hard Rock qui nous permettra d'avoir des Express Pass pour le 31 juillet et le 1er août).
- Du 1er au 11 août : Port Orleans Riverside + Walt Disney World
- Du 11 au 17 août : hôtel à déterminer + Walt Disney World
- Vol retour le 17 août, arrivée le lendemain.

Voilà. Rendez-vous en début de semaine prochaine pour le dernier hôtel pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner au Disney's Port Orleans Resort - Riverside
» [Pré-TR] Découverte de Walt Disney World en solo ( fin août 2023)
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-