Accueilgrincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Videgrincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 15:00

Nathan Clemens a écrit:
Oui. échanger, cote, valeur.
Tu connais tout ça, puisque tu trade et tu passes beaucoup de temps au pueblo...
Je passe régulièrement au Pueblo et j'y reste le temps que j'estime nécessaire. Après mes trades se font au Pueblo, aux PTN ou aux Events.
J'ai déjà acheté des pin's sur eBay, mais si un prix me semble trop élevé (c'est à dire très souvent), je laisse passer.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 17:33

Nathan Clemens a confondu pins et bitcoin je crois 😂
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 17:38

Picsou.doc : Amen ! x)
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 5 Fév 2018 - 23:26

C'est tellement triste quand je vois combien se font les c**** en or dessus..
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 0:39

Nathan Clemens a écrit:
Halala *RIRES* MadEye ...

Bah pour l'instant, NON, ca ne plait pas, ce pin's RAIPONCE basique, au visuel existant depuis des années ...
On ne doit pas avoir les mêmes groupes avec des centaines de personnes dessus Smile ça aide !

Le souci étant qu'ils existent déjà dans le même visuel, les 3 oiseaux :

1) DLP FAIT ENFIN DES PINS QUE ON VEUT = BIEN ( et trop tard )
2) DLP REFAIT CE QUI EXISTE DEJA = NUL

Dix ans après la guerre, je ne recevais plus les notifications.
Je n'ai pas compris ce que veux dire avec la phrase en gras. Actuellement, je ne sais rien de la côte des pins, de ce que recherchent les gens, car je suis presque complètement sortie du pin trading (je n'achète plus que très ponctuellement un pin's une fois de temps en temps, j'ai du en acheter deux sur le parc l'année dernière - je n'ai jamais adhérer au pin speculating, et je me contente très bien de ma collection).
Je ne savais pas que le pin's avec les oiseaux existaient déjà en officiel, mais si tu parles de fantasy, mon avis reste le même, ce business étant illégal, on ne peut se plaindre de la production d'un pins identique mais légal. Et c'est bien là, la seule chose dont je parlais (du caractère officiel ou non des pin's).


grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 6:13

Une bien belle affiche que ce mois de février, j'aime beaucoup les pins du Roi Lion ainsi que le pin de Feline. Les 3 oiseaux sont superbes aussi
Pour tous ceux qui les cherchaient, c'est une bonne chose car difficile à trouver faisant partie d'un tableau vendu au parc à l'origine si mes souvenirs sont bon


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 8:37

nounette76 a écrit:
pareil, ma fille de 12 ans est fan des pin's, c'est au coup de coeur qu'elle fait des échanges sur les lanières des casts ou sur le tableau... elle (et moi aussi) n'a aucune idée des "valeurs" de chaque pins...

moi j'adore les fées clochette donc dès que j'en trouve une qui me plait sur une lanière, j'échange... alors oui j'ai acheté sur ebay des pins "pourris" (hannah montana etc...) pas chers pour justement échanger sur le tableau ou les lanières des casts... ça fait surement hurler les puristes... mais le but c'est d'avoir des pins qui plaisent en payant pas trop cher... Car pour moi hors de question d'acheter un LE ou autre qui coutent un bras, juste des open qui nous plaisent...

Oui bien sur, tu va un samedi, attendre 3heures, pour un pin's, et hop tu l'échanges pour un pin's qui te donne envie, même s'il ne vaut rien. Oui. Bravoooo !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 8:39

Picsou.doc a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
c'est justement ton COMPORTEMENT qui détruit le pins trading.

On croit rêver là !!!!

Mon comportement comme tu le dis c'est d'échanger un pins qui ne me plait pas contre un pins qui me plait (et réciproquement pour la personne avec qui je l'échange). Bilan, la personne avec qui j'échange et moi-même sont heureux tous les 2 d'avoir trouvé un pins qui nous plait. Et en +, on  peut discuter 5min et c'est convivial. Voilà l'essence et la philosophie du pin trading.

Le pin trading c'est pas se dire avant de faire un échange "combien vaut mon pins et celui que je veux sur le marché non officiel", ça n'est pas de se dire "Si j'échange ce pins qui ne me plait pas mais qui est "coté" contre un qui me plait "non coté" je risque de faire effondrer le business parallèle des pins".

La philosophie du pin trading c'est de l'échange et une manière de créer de la convivialité. Les pick-up en sont un bon exemple, on aide une personne collectionneuse en lui prenant ses pins si elle ne peut pas venir et généralement c'est à charge de revanche. Cela évite à un vrai collectionneur d'avoir à payer des pins qui lui plaisent à prix d'or à des revendeurs. Mais c'est vrai que l'activité du pick-up qui te fait hurler entraîne un nombre de pins moins importants qui restent en last chance pour les revendeurs et spéculateurs ...

Je confirme : l’archétype du beauf bisounours.
Donc, si je te suite, autant ne faire que des OPENS. Puisque le tirage tout le monde s'en fou,; et que touuuuuut le monde échange des LE 400 contre des LE 5000 ou des OE. grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 9:52

Nan mais c'est quand même fou de recevoir des réponses aussi ahurissantes alors qu'on explique juste qu'on gère notre collection comme bon nous semble.
Une collection de pin's au même titre que n'importe quelle collection, est vécue différemment par chacun. Si des gens la font au feeling entre eux et se refilent les pins qu'il préfèrent sans prendre compte de leur côte, grand bien leur en fasse et c'est pas ça qui va détruire la précieuse "bourse du pin's".

Certains collectionnent les pin's qu'il préfèrent, d'autres les pin's les plus chers, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Alors si les économistes en herbe pouvaient rester dans leur cercle et ne pas venir empiéter sur le cercle de ceux qui collectionnent au feeling, tout le monde s'en porterait pour le mieux, merci.


grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 10:02

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 795199 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 795199 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 795199 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 795199

ma collection et celle de ma fille sont mises en valeur chez nous sur des petits cadres mis aux murs. c'est donc les pins qui nous plaisent qu'on achète...

j'ai eu une fois un LE en achetant des pins sur ebay, c'était dans un lot, c'était même pas spécifié que c'était un LE... Comme il plaisait pas trop à ma fille, on l'a échangé sur le tableau contre un autre, j'ai aucune idée de la côte de l'un ou l'autre des 2 pins et je m'en fiche royalement...

peut être que sur des lanières de cast il y a des LE car certains ne savent pas ce que ça vaut et alors? j'ai bien eu une fois sur une lanière un pins qui ne faisait même pas partie du trading (un truc d'un supermarché belge apparemment) mais on n'y connaissait rien donc voilà, il plaisait à ma fille, on l'a pris...

si certains voient ça comme un investissement (on achète et on revend plus cher plus tard...), c'est leur façon de voir...

mais pour moi une collection c'est un coup de coeur sur un objet... et je vois pas pourquoi ça en dérange certains...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 10:55

Nathan Clemens a écrit:
Picsou.doc a écrit:


On croit rêver là !!!!

Mon comportement comme tu le dis c'est d'échanger un pins qui ne me plait pas contre un pins qui me plait (et réciproquement pour la personne avec qui je l'échange). Bilan, la personne avec qui j'échange et moi-même sont heureux tous les 2 d'avoir trouvé un pins qui nous plait. Et en +, on  peut discuter 5min et c'est convivial. Voilà l'essence et la philosophie du pin trading.

Le pin trading c'est pas se dire avant de faire un échange "combien vaut mon pins et celui que je veux sur le marché non officiel", ça n'est pas de se dire "Si j'échange ce pins qui ne me plait pas mais qui est "coté" contre un qui me plait "non coté" je risque de faire effondrer le business parallèle des pins".

La philosophie du pin trading c'est de l'échange et une manière de créer de la convivialité. Les pick-up en sont un bon exemple, on aide une personne collectionneuse en lui prenant ses pins si elle ne peut pas venir et généralement c'est à charge de revanche. Cela évite à un vrai collectionneur d'avoir à payer des pins qui lui plaisent à prix d'or à des revendeurs. Mais c'est vrai que l'activité du pick-up qui te fait hurler entraîne un nombre de pins moins importants qui restent en last chance pour les revendeurs et spéculateurs ...

Je confirme : l’archétype du beauf bisounours.
Donc, si je te suite, autant ne faire que des OPENS. Puisque le tirage tout le monde s'en fou,; et que touuuuuut le monde échange des LE 400 contre des LE 5000 ou des OE. grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864 grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 2498151864

Premièrement ça serait bien d'apprendre à respecter les autres et de ne pas les insulter quand ils ne sont pas d'accord avec ta vision des choses. Ca s’appelle la maturité et ce concept t'a l'air bien inconnu.

Deuxièmement, le pin trading est un loisir pour moi et non un business. J'échange mes pins comme bon me semble à partir du moment où je respecte les règles du jeu édictées par Disney (un pins contre un pins, un OE contre une OE, un EL contre un EL, pas de vente dans les parcs et pas de faux ni de pins illégaux (comprendre : Fantasy)). Si j'ai envie d'échanger un EL400 qui ne me plait pas contre un EL5000 qui me plait, c'est mon problème et ça ne regarde que moi et la personne avec qui je trade le pins.

Troisièmement, l’intérêt des EL c'est que ce sont des pins + travaillés qui coûtent donc plus cher à la vente et qui ne trouveraient pas forcément un marché suffisant en OE. Je suis le premier à dire que faire des EL700 en ce moment est une mauvaise idée et que les tirages des séries actuelles devraient au moins être à 1500 ou 2000. Celà permettrait à un plus grand nombre de posséder des pins qui leur plaisent sans passer par le canal revendeur. Il y en encore quelques temps on trouvait la plupart des EL au moins pendant un mois, maintenant c'est fini le samedi à 13h pour 95% des sorties à cause des revendeurs et autres spéculateurs.

Maintenant, plutôt que de continuer sur des polémiques stériles, il serait plus intéressant de revenir au sujet principal de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 12:01

Je crois que ce que Nathan Clemens veut dire (à sa manière toujours aussi peu diplomate Rolling Eyes ), c'est qu'à force d'échanger des pin's (potentiellement) hautement cotés contre des pin's qui valent (potentiellement) beaucoup moins, c'est tuer dans l'oeuf la possibilité de faire de vraiment bons échanges plus tard. Ca dévalorise les pin's, et c'est notamment pour ça qu'il est difficile d'échanger des pin's récents et français de DLP avec certains anciens pin's de DLP, et surtout avec des pin's américains.
Ce n'est pas nouveau, nous autres Français, nous ne sommes pas forcément regardants sur les cotes des pin's et cédons facilement des pièces qui pourraient avoir des potentiels d'échange beaucoup plus intéressants. Contrairement à ce qui peut se passer aux Etats-Unis par exemple, où les collectionneurs sont plus "durs" en affaire et ne cèdent pas leurs pin's LE à 300 exemplaires (si on prend ceux du Soda Fountain par exemple) contre n'importe quoi. Le rapport à l'argent et à la notion de cotes est très différent de chez nous et beaucoup plus décomplexé.

Même si le Pin Trading consiste en l'échange de pin's, il y a des pin's plus courants ou plus rares que d'autres et échanger tout contre n'importe quoi peut avoir pour effet de dévaloriser tous les pin's (y compris les LE), ce qui a pour inconvénient de compliquer l'acquisition de pin's rares par l'échange. Or ce qui motive beaucoup de collectionneurs (de pin's comme de toute autre chose), c'est la quête de pin's rares, du fameux "graal", cette recherche assidue du pin's compliqué à obtenir mais qu'on finit par obtenir grâce à de la patience et surtout grâce à des sorties de nouveaux pin's échangeables. Si ce qui sort actuellement à DLP est systématiquement dévalorisé parce que revente à pas cher ou échange contre des pin's sans intérêt, alors cette quête du graal devient impossible. Du temps où j'échangeais et je cherchais des pin's bien précis, j'espérais souvent qu'une sortie de pin's à DLP pourrait débloquer ma situation, et je finissais frustrée dans la majeure partie des cas, parce que les pin's de personnages pourtant populaires (Raiponce, Frozen), à valeur de limitation égale avec le pin's que je recherchais, étaient rapidement décotés du fait de leur revente facile sur les réseaux sociaux ou Ebay ou du pin's que leur propriétaire exigeait en échange.

Maintenant, chacun fait comme il veut et du moment qu'il y trouve toujours son compte, c'est le principal. On collectionne et on échange pour soi, pas pour les autres. Il y a les collectionneurs qui se fichent des cotes, les collectionneurs qui achètent et revendent pour quelques euros de plus, les collectionneurs qui ne font qu'acheter sans échanger, les collectionneurs qui attachent plus d'importance au contact et à l'interaction qu'au pin's qui atterrit dans leur collection, etc. On peut argumenter sur les avantages et les inconvénients des préférences des uns ou des autres, mais comme pour tout, personne n'a le droit de juger ou d'insulter la façon de faire de l'autre.


Dernière édition par Maëlen le Mar 6 Fév 2018 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 13:07

chris500 a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
c'est justement ton COMPORTEMENT qui détruit le pins trading.
Dans Pin Trading il y a TRADING = échange

Ce n'est pas parce que certains mettent des pin's en vente que la valeur d'échange s'effondre. Justement ce sont les vendeurs ont pourri le système.

je suis super surprise de lire ça, je pense qu'on vient tous les 3 de la même vague de collectionneurs (quoi que je suis moins ancienne et moins souvent là) et on a tous toujours regardé les quote via pinpics et ebay donc la revente.

Certes, Nathan ne met pas les formes mais il ne l'a jamais fait et même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, vraiment je suis abasourdie que tu tiennes ce genre de propos. Moi même qui n'ai jamais beaucoup tradé et jamais acheté sur ebay, j'ai toujours regardé les tarifs de revente, surtout pour mes trade aux US ou de gros trade.

Ce sont des objets de collections à tirage limités donc forcément les prix augmentent et finalement le prix est régit par ce que l'acheteur est prêt à mettre. Avant, soit il y a 2-3 ans nos pin's avaient un peu de valeurs au regard des US mais depuis que les pin's sont revendu si bas, nos quote se sont écroulées, les américains ont bien compris ce qui se tramait maintenant.

Et certes aux yeux des nouveaux cette revente est abusée, moi même je ne mettrais pas ces prix MAIS ce qui compte c'est certains sont prêts à le faire et c'est ça qui fait augmenter la valeur, l'attrait du pin's car le réflexe ebay n'est pas du tout nouveau.
C'est fou comment en si peu de temps les choses ont changé, la "nouvelle" génération a décrété que c'était abusé et on fait baissé les prix comme les quote, ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à faire de beaux échanges. Donc oui vous faites ce que vous voulez mais Nathan n'a pas entièrement tord.


oui pin trading = échange de pin's mais quand je vois une enfant échanger le LE du jour contre un vieil open qui est toujours vendu sur le parc si on cherche bien, ca me gave bien plus que le fait que certains arrivent à revendre et ca me gave parce qu'elle se fait avoir.
Picsou.doc, ce qui me dérange quand je vois que tu dis que c'est ton pb si tu veut trader un LE5000 contre un 400. Mon exemple est certes un peu réducteur mais je t'assure qu'en 6 ans de pin trading, les choses ont beaucoup changées (et pas dans le bon sens) et si avant c'était dur d'obtenir les pin's aux US en faisant de la décote on peut s’asseoir dessus. Tu vois ce que je veut dire?

Pourquoi ne pas essayer de se faire des contacts/amis pour obtenir les pin's en trade ou à prix coûtant plutôt que directement faire des trades déséquilibrés ou de la revente au prix coûtant (quand je vois l'heure à laquelle on se lève + le trajet + le temps passé + le prix du pin's + le côté "limité", le vendre 20€ au lieu de 14,99€ ca ne fait même pas rentrer dans les frais à mon sens) qui oui en un sens tuent le pin trading.

+1 avec Maëlen

Quand au visuel moi j'aime beaucoup l'affiche, qu'ils existent en fantasy ou pas grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 44340


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
ClarkLong



Messages : 39
Inscription : 24/03/2013

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 13:36

Picsou.doc a écrit:


Deuxièmement, le pin trading est un loisir pour moi et non un business. J'échange mes pins comme bon me semble à partir du moment où je respecte les règles du jeu édictées par Disney (un pins contre un pins, un OE contre une OE, un EL contre un EL, pas de vente dans les parcs et pas de faux ni de pins illégaux (comprendre : Fantasy)). Si j'ai envie d'échanger un EL400 qui ne me plait pas contre un EL5000 qui me plait, c'est mon problème et ça ne regarde que moi et la personne avec qui je trade le pins.

Troisièmement, l’intérêt des EL c'est que ce sont des pins + travaillés qui coûtent donc plus cher à la vente et qui ne trouveraient pas forcément un marché suffisant en OE. Je suis le premier à dire que faire des EL700 en ce moment est une mauvaise idée et que les tirages des séries actuelles devraient au moins être à 1500 ou 2000. Celà permettrait à un plus grand nombre de posséder des pins qui leur plaisent sans passer par le canal revendeur. Il y en encore quelques temps on trouvait la plupart des EL au moins pendant un mois, maintenant c'est fini le samedi à 13h pour 95% des sorties à cause des revendeurs et autres spéculateurs.

Maintenant, plutôt que de continuer sur des polémiques stériles, il serait plus intéressant de revenir au sujet principal de ce topic.

idem! Je respecte juste la charte OP vs OP et LE vs LE
Pour l'argument du vendu bas, perte de côte çà marche dans les 2 sens, personnes n'achèteraient à prix haut, la côte baisserait aussi mdr.
Pour la rareté des pin's USA...elle n'est que pour le français....je vais très souvent aux USA et particulièrement à Anaheim....les pin's LE là bas sont super faciles à trouver...et cela même 1 mois après leur sorti (le tirage est plus conséquent aussi 2000-3000 pour les LE) çà donne moins à spéculation tout de suite contrairement à ici.
Trouvé Samedi dernier en boutique à Disneyland....pour trouver le français...si t'étais pas la le jour J c'était mort lol:
grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 17:33

J'aime bien ce pin's
grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 11299617_av1?$pdp_hero_zoom$


grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 K-vb-511grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin
Âge : 28
Messages : 705
Localisation : Lille
Inscription : 25/01/2018

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 6 Fév 2018 - 22:25

Oh bah tiens justement je me demandais ce qui était sorti en rapport avec Coco, il est dispo sur le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 0:58

Maëlen et Lulla12 : Je suis de l´avis de Picsou.doc, je ne vais pas éterniser le débat mais je voulais juste saluer votre ton agréable et vos arguments Wink J’ai déjà débattu la dessus, et les débats les plus intéressants sont ceux portés avec un discours comme le votre, vraiment. (Mais bon j´espère que vous m’en voudrez pas, je continuerai à penser que la revente n’est pas ce que j´attends du pin trading Laughing )

Je me permets juste de répondre à un argument, plus par question que par débat (qu’on va laisse clos comme il est) :
Vous dites que les Américains sont plus durs en affaires, notamment à cause de nos pin’s dévalorisés. C’est marrant parce que les meilleures trades que j’ai eu étaient avec des Américains ! Que ça soit sur le parc ou sur Pinpics... ils n’hésitaient pas à transgresser la règle d’un OE contre un OE pour me proposer des El contre plusieurs OE quand je n'avais plus d’EL en trade... alors qu’ils étaient sur le parc et auraient pu acheter les OE en questions ! Et par Pinpics, pareil j’ai eu des trades hyper intéressants de 5-6pins, EL et OE confondus contre une série de PTN (certes ici c’était des EL tirage limité à 1000 ou 3000 mais parfois réservé aux casts ou compensé par les OE)... Je précise que les pin’s que javais se trouvaient à pas super cher sur ebay.

Du coup suis-je chanceuse ou est-ce que nos pin’s ont plus de côte qu’on le croit auprès des Américains ? Laughing


Dernière édition par rock_zoe le Mer 7 Fév 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 10:19

Honnêtement rock_zoe, je n'ai pas fait d'échange de pin's depuis au moins 5 ans, donc ça ne me surprendrait pas que les choses soient différentes aujourd'hui. De ma propre expérience, j'avais beaucoup de mal à échanger les pin's de DLP avec les Américains mais peut-être était-ce parce que je recherchais souvent des pin's bien précis et qui étaient plébiscités par beaucoup de personnes (oui j'avais le chic pour ça, d'avoir un coup de coeur pour des pin's pour lesquels tout le monde avait un coup de coeur  Laughing ) ? Maintenant, tant mieux si les échanges outre-Atlantique se passent bien, et voire mieux qu'avec les Français  Wink.

Au final, les expériences de chacun sont différentes et je pense qu'en réfléchissant un peu, on peut comprendre les motivations des gens. Au début, j'avais un avis beaucoup plus tranché sur tout ce qui est cote et revente (surtout la revente que j'avais en horreur), mais j'ai appris à voir les choses sous plusieurs angles, et encore plus depuis que je profite moi-même de la revente pour acheter les pin's de DLP qui m'intéressent, car, habitant à l'étranger, je ne peux plus faire les sorties. Enfin si, si je voulais je viendrais tous les mois pour venir chercher mon pin's château, mais avec les frais de transport et d'hébergement + le temps consacré que ça implique, le calcul est vite fait. Donc cette fameuse revente à prix cassé que je méprisais au départ, elle m'arrange bien au final et ce n'est pas moi qui irai dire aux revendeurs d'arrêter, elle me permet de continuer à collectionner même en étant loin  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 11:14

Maëlen a écrit:
Au final, les expériences de chacun sont différentes et je pense qu'en réfléchissant un peu, on peut comprendre les motivations des gens. Au début, j'avais un avis beaucoup plus tranché sur tout ce qui est cote et revente (surtout la revente que j'avais en horreur), mais j'ai appris à voir les choses sous plusieurs angles, et encore plus depuis que je profite moi-même de la revente pour acheter les pin's de DLP qui m'intéressent, car, habitant à l'étranger, je ne peux plus faire les sorties. Enfin si, si je voulais je viendrais tous les mois pour venir chercher mon pin's château, mais avec les frais de transport et d'hébergement + le temps consacré que ça implique, le calcul est vite fait. Donc cette fameuse revente à prix cassé que je méprisais au départ, elle m'arrange bien au final et ce n'est pas moi qui irai dire aux revendeurs d'arrêter, elle me permet de continuer à collectionner même en étant loin  Wink .

Perso, concernant la revente à prix cassé m'arrange aussi donc je ne dirais trop rien la dessus.

Ce qui me dérange ce sont les revendeurs uniquement, j'entends par la ceux qui viennent juste pour tenter de se faire de la thunes. Pas ceux qui viennent pour leurs propres pin's et revendent ceux en trop pour financer leurs prochains pin's, ça je comprends. Mais revendre juste histoire de s'en mettre pleins les poches et prendre la place d'un collectionneur dans la file, ça m'agace.

Seconde chose qui m'ennuie, c'est la revente à prix fort sans raison. Qu'un pin's ait de la valeur par sa rareté, par son personnage, par sa beauté, son ancienneté... Ok, je ne mettrais pas autant dedans mais je comprends et au pire, je le trouve en trade avec pas mal d'EL en échange, et puis c'est tout l'intérêt de collectionner, d'avoir des pièces rares qui valent quelque chose. Par contre revendre des pin's à 80/90€ avant même leur sortie... la je pige pas. Ca fait partie pour moi, de ceux qui testent Ebay pour s'en mettre pleins les poches. La côté d'un pin's s'acquiert par les années, ou par son personnage, la, on assiste à un moment où chaque côte de pin's explose sans raison pour... redescendre 2mois plus tard ou se trouver en trade sur le tableau du Pueblo.

Mais comme tu dis on peut comprendre les motivations de chacun, il suffit de les écouter et de voir leurs expériences. La où je suis réfractaire et où j'aurais vraiment du mal à comprendre la motivation, c'est la revente de pin's en mode business....
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 12:01

rock_zoe a écrit:

Ce qui me dérange ce sont les revendeurs uniquement, j'entends par la ceux qui viennent juste pour tenter de se faire de la thunes. Pas ceux qui viennent pour leurs propres pin's et revendent ceux en trop pour financer leurs prochains pin's, ça je comprends. Mais revendre juste histoire de s'en mettre pleins les poches et prendre la place d'un collectionneur dans la file, ça m'agace.

Le problème, c'est que sur le principe, on ne peut pas, à mon sens, faire une distinction entre les deux. Qu'est-ce qui justifie le fait qu'un collectionneur qui veut financer sa collection en revendant des pin's ne soit pas en mode business, alors que celui qui vient "juste pour s'en mettre plein les poches" l'est ? Celui qui n'utilise pas l'argent gagné pour acheter de nouveaux pin's car il n'est pas collectionneur peut justifier son acte par "oui, mais ça me fait plus d'argent en fin de mois pour me payer quelque chose d'autre, une autre passion que je ne pourrais pas financer si je ne revendais pas des pin's, voir mettre des sous de côté". En quoi cela le différencie-t-il de celui qui revend pour financer l'essence, le billet de train, le PA qui lui a permis de rentrer dans le parc pour acheter le pin's ? En quoi cela serait-ce moins légitime et moins pardonnable que le collectionneur qui achète un deuxième pin's pour le revendre afin de financer sa collection, et qui prend donc aussi la place d'un collectionneur dans la file qui lui aurait bien voulu de ce pin's pour sa collection ?

Je ne veux pas faire d'émules, mais je pose juste des questions pour amener la réflexion. A mon sens, il faut appeler un chat un chat.  Un revendeur est un revendeur et est toujours en mode business. Qu'il gagne 5 ou 50 euros sur un pin's, ou qu'il utilise cet argent pour financer sa collection ou son permis bateau, le résultat est le même : dans les deux cas, il achète et revend avec pour l'objectif de se faire une plus-value sur l'objet.


Dernière édition par Maëlen le Mer 7 Fév 2018 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 12:07

Maëlen a écrit:
rock_zoe a écrit:

Ce qui me dérange ce sont les revendeurs uniquement, j'entends par la ceux qui viennent juste pour tenter de se faire de la thunes. Pas ceux qui viennent pour leurs propres pin's et revendent ceux en trop pour financer leurs prochains pin's, ça je comprends. Mais revendre juste histoire de s'en mettre pleins les poches et prendre la place d'un collectionneur dans la file, ça m'agace.

Le problème, c'est que sur le principe, on ne peut pas, à mon sens, faire une distinction entre les deux. Qu'est-ce qui justifie le fait qu'un collectionneur qui veuille financer sa collection en revendant des pin's ne soit pas en mode business, alors que celui qui vient "juste pour s'en mettre plein les poches" l'est ? Celui qui n'utilise pas l'argent gagné pour acheter de nouveaux pin's car il n'est pas collectionneur peut justifier son acte par "oui, mais ça me fait plus d'argent en fin de mois pour me payer quelque chose d'autre, une autre passion que je ne pourrais pas financer si je ne revendais pas des pin's, voir mettre des sous de côté". En quoi cela le différencie-t-il de celui qui revend pour financer l'essence, le billet de train, le PA qui lui a permis de rentrer dans le parc pour acheter le pin's ? En quoi cela serait-ce moins légitime et moins pardonnable que le collectionneur qui achète un deuxième pin's pour le revendre afin de financer sa collection, et qui prend donc aussi la place d'un collectionneur dans la file qui lui aurait bien voulu de ce pin's pour sa collection ?

Je ne veux pas faire d'émules, mais je pose juste des questions pour amener la réflexion. A mon sens, il faut appeler un chat un chat.  Un revendeur est un revendeur et est toujours en mode business. Qu'il gagne 5 ou 50 euros sur un pin's, ou qu'il utilise cet argent pour financer sa collection ou son permis bateau, le résultat est le même : dans les deux cas, il achète et revend avec pour l'objectif de se faire une plus-value sur l'objet.

De plus, la vente de pin's permets, elle aussi, de "fixer" une cote. Ou de lui en donner une pour un temps. Si il n'y avait pas eu des "gens", quelques soient leurs intentions; pour vendre, ici ou la, certains pin's n'auraient pas pu monter très haut. Cf le set de pin's ALICE DINAH FLEURS. Vendre, prévendre, avant la sortie parfois, n'est pas forcément pour se faire des sousous mais pallier aux bea***s bisounours qui bradent des pin's des le lundi matin parce que, en un jour, ils n'ont pas vendu et ont peur de les avoir sur les bras.

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 14:37

Par exemple réussir à trader un EL de DLP contre un pins WDI récent (clusters, villains, héroïnes, etc...) est totalement impossible...
J'ai réussi à pré-trader deux des pins de samedi (sous réserve de les avoirs bien entendu, j'ai prévenu mes contacts) contre 2 pins DSF et franchement j'étais super contente, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut absolument pas brader ces pins là, ils sont vraiment recherchés, pour une fois qu'on à des pins qui font vraiment envie aux américains... il n'y a plus qu'a espérer que personne ne les vendent à 25$...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 14:42

Maëlen a écrit:
rock_zoe a écrit:

Ce qui me dérange ce sont les revendeurs uniquement, j'entends par la ceux qui viennent juste pour tenter de se faire de la thunes. Pas ceux qui viennent pour leurs propres pin's et revendent ceux en trop pour financer leurs prochains pin's, ça je comprends. Mais revendre juste histoire de s'en mettre pleins les poches et prendre la place d'un collectionneur dans la file, ça m'agace.

Le problème, c'est que sur le principe, on ne peut pas, à mon sens, faire une distinction entre les deux. Qu'est-ce qui justifie le fait qu'un collectionneur qui veut financer sa collection en revendant des pin's ne soit pas en mode business, alors que celui qui vient "juste pour s'en mettre plein les poches" l'est ? Celui qui n'utilise pas l'argent gagné pour acheter de nouveaux pin's car il n'est pas collectionneur peut justifier son acte par "oui, mais ça me fait plus d'argent en fin de mois pour me payer quelque chose d'autre, une autre passion que je ne pourrais pas financer si je ne revendais pas des pin's, voir mettre des sous de côté". En quoi cela le différencie-t-il de celui qui revend pour financer l'essence, le billet de train, le PA qui lui a permis de rentrer dans le parc pour acheter le pin's ? En quoi cela serait-ce moins légitime et moins pardonnable que le collectionneur qui achète un deuxième pin's pour le revendre afin de financer sa collection, et qui prend donc aussi la place d'un collectionneur dans la file qui lui aurait bien voulu de ce pin's pour sa collection ?

Je ne veux pas faire d'émules, mais je pose juste des questions pour amener la réflexion. A mon sens, il faut appeler un chat un chat.  Un revendeur est un revendeur et est toujours en mode business. Qu'il gagne 5 ou 50 euros sur un pin's, ou qu'il utilise cet argent pour financer sa collection ou son permis bateau, le résultat est le même : dans les deux cas, il achète et revend avec pour l'objectif de se faire une plus-value sur l'objet.

Non ton chemin jusqu’à la reflexion ne fait pas d’émules au contraire ! Je te trouve toujours aussi intéressante à lire.

Alors d’abbord on ne peut pas différencier, dans le sens qu’on ne saura jamais qui a quelle intention. Ça c’est un fait.

Ce qui me dérange dans le comportement du business total (contrairement au gars qui vends pour sa comlection de pon’s) c’est :

D’abbord la presque arnaque : mettre des prix ultra forts alors que le pin’s se trouvera bien moins cher quelques temps après. Le but n’est pas juste de revendre pour s´acheter d´autres pin’s mais de s’en mettre plein les poches, et à mon sens ça casse aussi la valeur d’un pin’s. Je ńachète que très très rarement un pin’s à gros tarif car je sais que je vais les retrouver plus tard moins cher/en trade sauf exception où le pin’s a vraiment de la valeur. Alors on peut voir le verre à moitié plein ou moitié vide, soit on voit le vendeur comme un profiteur soit on voit l’acheteur comme un benet. Perso je vois plutot le premier cas, mais ça ne tiens qu’à moi.

Ensuite, et rncore une fois ça ne tiens qu’à moi, j’ai eu des galères financières et pourtant je me vois pas acheter, prendre le pin’s qu’un collectionneur attends ppur le lui revendre au prix fort. Je parle toujours de prix forts et non de côte, la différence est importante pour être soulignée. Somplement parce que j’apprécierais pas qúon me le fasse donc je fais pas. Quelqu’un qui fait un pcik-up, je comprends, on rends service à d´autres collectionneurs, quelqu’un qui prends des pin’s pour du trade je comprends ćest le principe du trading.

Pour l’exemple, lors d’une pin trading day, n’habitant pas à coté je suis arrivé au last chance. Arrivé au pueblo, les EL en questions ont commencés à tomber en rade juste avant que j’arrive en caisse. Tant pis pour moi, jusque la. Et la, quoi, 2min après, j’allume mon téléphone pour des pin’s vendre 5fois son prix sur ebay... à peine vendu. Moi, je m’en fichais, je voulais les pin’s du jour pour le trade, mais j´imagine ppur ceux qui collectionnaient les pin’s en questions... un vendeur vendait 4 fois le set de pin’s. Et quelques mois plus tard.... ils se trouvaient à un prix trés correct sur ebay.

Alors je ne remets pas en cause la regle du premier arrivé, premier servi, je remet juste en cause qu’il y a des profiteurs partout, et que dans le pin trading, ça me gonfle. Au dela de casser le système de collection selon moi ça a d´autres repercussions négatives :
- Les jours de sorties de pinˆs les gens sont aggressifs
- Les collectionneurs eux-mêmes voient plus la valeur du pińs que la beauté du pin’s
- On en arrive à des situations improbables, genre des tombolas payantes pour un pin’s sur des groupes facebook... parce que 20 tickets à 2€ rapportent plus que de vendre le pin’s à 20€... et on pourra dire un truc du genre « Ça donne la chance à tous » non, car ça reemt en cause la regle du premier arrive premier servi et de toutes facons c’est illégal de faire un jeu de hasard payant sans autorisations.

Pour ces derniers exemples, je ne pense pas que la revente soient l’unique cause, les ents dont lzs collectionneurs sont assez mal eleves pour en etre la cause unique x) Mais je pense que le business de pin’s n’aide vraiment pas. Voila pourquoi les reventes de comlectionneurs sont à mon se’s, plus « légitimes » que le buiness pur.

Après encore une fois ça reste ma vision d’après mon expérience, rien qu’à voir les fameux trades Américains, chaque expérience façonne l’avis de chacun

PS : Pardon pour les fautes j’écris depuis mon téléphone sans bien boir ce que j’écris et qui corrige la moitié d’une mauvaise manière
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 17:47

Je rebondis sur ce qu'a écrit Rock_zoe en donnant un exemple récent dont j'ai été témoin à propos des revendeurs non collectionneurs qui viennent juste pour s'en mettre plein les poches.

C'était lors de la sortie des derniers EL avec le pins Porcinet de la série chateau 25. Je faisais la queue en attendant mon tour pour qu'on me retire le bracelet et que j'achète mes pins. Devant moi, une petite famille (le père, la mère et les 2 enfants), le père s'éloigne puis revient au bout d'un moment. Sa femme lui demande "C'est quoi aujourd'hui ?", réponse du mari "Un cochon je crois" !!!! Un bon exemple de revendeurs/profiteurs qui viennent acheter des EL sans savoir le thème du pins qui sort et sans même connaitre le nom du personnage qu'il y a dessus.
Sauf que l'histoire ne s’arrête pas là. Après avoir acheté mes pins, je vais regarder un peu les collectionneurs qui exposent leurs pins et je vois la même femme qui s'approche d'un CM et qui lui demande "Est-ce qu'on peut avoir de nouveaux bracelets ?" !!!!
J'étais scié, ils ne sont pas collectionneurs, ne savent même pas ce que sont les pins qui sont vendus et ils vont partir avec au minimum 8 EL à revendre pour chaque pins sorti, encore + si il y a des last chance !!


grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris grincheux - Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 7 Fév 2018 - 18:38

Et alors !
Ils les ont encore sur les bras, puisque ce n'est pas un pin's à marge.
Tant pis pour eux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-