Accueil587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Vide587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 20:25

Merci Beldelen pour ce beau retour qui donne bien envie, je te rejoins avec mon homme sur l’aspect secure pour la pyramide de Maya, on fera la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 20:34

Je suis aussi en train de regarder les packs pour les photos qui sont enfin disponibles à la prévente. Wahou, c'est quand même vraiment cher ! Il faut compter 295,95 dollars pour avoir toutes les photos sur une clé USB, 249,95 dollars pour en avoir vingt et 149,95 pour en avoir dix. Seulement, il y a aussi le photobook qui est proposé et qui a l'air intéressant : pour 139,95 dollars on a un photobook de 20 pages avec 34 photos, plus des photos des ports d'escale, decks et du bateau. J'ai pu trouver quelqu'un qui en montre un exemplaire sur internet et ça a l'air très joli ! 34 photos ça me paraît bien...et au pire je suppose qu'on pourra aussi en prendre avec notre propre appareil. Donc a priori on va s'orienter là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 21:25

Alors nous pour Cozumel nous avions fait l'excursion pour les ruines de Tulum en passant par DCL car en effet c'est une longue expédition qui dure toute la journée, mais c'était hyper chouette (et y'avait plein d'iguane qui lézardaient au soleil). Je préviens juste qu'il faut prendre le ferry surnommé "vomito boat" de Cozumel à la ville à côté (j'ai un blanc sur le nom), si vous êtes sensibles prenez un cachet anti mal de transport, on a tenu le coup mais c'était un peu rude quand même (surtout de voir des autres vomir huhuhu)..

A Georgetown on avait fait l'excursion submarine aussi avec DCL (c'était à l'époque notre première croisière et on avait préféré assurer le coup), c'était sympa mais sans plus, un peu long et pas non plus hyper intéressant (y'a juste un moment où un plongeur balance de la nourriture et tout d'un coup y'a plein de poissons mais sinon pas grand-chose), pas sûr de vraiment le conseiller.. à voir si y'a pas moyen de trouver la même chose moins cher par soi-même. Après on a été se balader un peu, mais c'est pas très très joyeux/intéressant comme endroit, 2 de nos camarades avaient été dans un bar se prendre une Coronita géante pour pas cher par contre ^^.

Nous n'avons pas fait la Jamaïque donc je ne peux pas aider.
Pour CC alors la première fois, alors 2 personnes ont fait la rencontre avec les raies et c'était très chouette et impressionnant (elles sont immenses!)et ensuite chill et visites des 2 plages, 1 a pris le pack vélo et s'est baladé puis a chillé, 1 a fait du jet ski et a adoré, et on devait faire à 3 aussi le parasailing mais cela a été annulé car trop de vent Sad. Les autres fois on a enfin réussi à faire le parasailing, expérience géniaaaaalissime!! et on a surtout profité de la plage adulte, et de la partie snorkeling où l'on peut voir des statues et autre près de la plage famille.. Et bu des cocktails! Smile

Pour le pack photo comme dit à la première ou deuxième page de ce topic Wink le prix est élevé mais en vaut franchement la peine, il y a un grand nombre de rencontre characters avec photographes, et ceux-ci sont des professionnels (et non pas des CM vaguement entraînés pour comme dans les parcs avec les ratés que l'on connaît) et il y'a tous les soirs dans le lobby des points photos avec des backgrounds neutre ou "originaux" (les navires, des imprimés, etc.). (J'ai la flemme de tout retaper aha je vous réfère à la page 1. ou 2. Very Happy). Après c'est surtout si vous aimez poser/avoir des photos et prendre le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Juin 2018 - 22:51

Merci Chewbette je profite aussi de ton retour 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 425715


On a regardé une vidéo hier sur youtube d'un couple, qui a fait la DCL, avec leur princesse, ils ont fait une excursion en Jamaïque, je pense sans passer par la DCL, et coup de coeur, on aimerait trop le faire, c'est exactement ce que nous cherchions là bas, je vous mets la vidéo à partir de 5 minutes :



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 10:09

Chewbette a écrit:
Alors nous pour Cozumel nous avions fait l'excursion pour les ruines de Tulum en passant par DCL car en effet c'est une longue expédition qui dure toute la journée, mais c'était hyper chouette (et y'avait plein d'iguane qui lézardaient au soleil). Je préviens juste qu'il faut prendre le ferry surnommé "vomito boat" de Cozumel à la ville à côté (j'ai un blanc sur le nom), si vous êtes sensibles prenez un cachet anti mal de transport, on a tenu le coup mais c'était un peu rude quand même (surtout de voir des autres vomir huhuhu)..

A Georgetown on avait fait l'excursion submarine aussi avec DCL (c'était à l'époque notre première croisière et on avait préféré assurer le coup), c'était sympa mais sans plus, un peu long et pas non plus hyper intéressant (y'a juste un moment où un plongeur balance de la nourriture et tout d'un coup y'a plein de poissons mais sinon pas grand-chose), pas sûr de vraiment le conseiller.. à voir si y'a pas moyen de trouver la même chose moins cher par soi-même. Après on a été se balader un peu, mais c'est pas très très joyeux/intéressant comme endroit, 2 de nos camarades avaient été dans un bar se prendre une Coronita géante pour pas cher par contre ^^.

Nous n'avons pas fait la Jamaïque donc je ne peux pas aider.
Pour CC alors la première fois, alors 2 personnes ont fait la rencontre avec les raies et c'était très chouette et impressionnant (elles sont immenses!)et ensuite chill et visites des 2 plages, 1 a pris le pack vélo et s'est baladé puis a chillé, 1 a fait du jet ski et a adoré, et on devait faire à 3 aussi le parasailing mais cela a été annulé car trop de vent Sad. Les autres fois on a enfin réussi à faire le parasailing, expérience géniaaaaalissime!! et on a surtout profité de la plage adulte, et de la partie snorkeling où l'on peut voir des statues et autre près de la plage famille.. Et bu des cocktails! Smile

Pour le pack photo comme dit à la première ou deuxième page de ce topic Wink le prix est élevé mais en vaut franchement la peine, il y a un grand nombre de rencontre characters avec photographes, et ceux-ci sont des professionnels (et non pas des CM vaguement entraînés pour comme dans les parcs avec les ratés que l'on connaît) et il y'a tous les soirs dans le lobby des points photos avec des backgrounds neutre ou "originaux" (les navires, des imprimés, etc.). (J'ai la flemme de tout retaper aha je vous réfère à la page 1. ou 2. Very Happy). Après c'est surtout si vous aimez poser/avoir des photos et prendre le temps pour ça.

Merci pour ce retour !

On hésite encore entre Tulum et Chichen Itza, mais en tout cas on ne veut pas rater ça et on en fera au moins un des deux. Par contre, merci pour le ferry...tu fais bien de nous prévenir, on prendra quelque chose avant de le prendre afin d'éviter le mal de mer, parce que quand ça secoue trop j'y suis assez sensible :/.

Je note pour le sous-marin, je vais essayer de trouver des vidéos et des compte rendus pour me faire une meilleure idée. En même temps, j'ai vu d'autres petites choses à faire donc je ne suis pas sûr qu'on va payer pour une excursion. J'ai repéré quelques trails à faire, des coins sympas où se promener, on va peut-être louer une voiture pour visiter un peu. J'avais notamment noté la ville de Hell et le Mastic Trail.

On a déjà fait du parasailing à Walt Disney World à côté du Contemporary et on avait adoré. Là il y aura mon frère avec nous et on se dit que ça peut être sympa, surtout à Castaway Cay, donc on y réfléchit ! Mais on va aussi surtout profiter de la plage je pense (et des cocktails Langue), et on aimerait se promener un peu pour visiter l'île. Espérons qu'il fasse beau !

Pour le pack photos oui, je me rappelle bien de ce que tu avais dit Smile. Seulement...la différence de prix entre les photos en illimité et le photobook est quand même très importante, et je me dis que le photobook nous donnera au moins un souvenir concret (même si on peut en faire un par nous-même pour pas grand chose sur internet maintenant). À voir...ce sera une question de budget, mais on adore les photos avec les personnages donc ce sera dur de se décider !


Dreamsfairies a écrit:
Merci Chewbette je profite aussi de ton retour 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 425715


On a regardé une vidéo hier sur youtube d'un couple, qui a fait la DCL, avec leur princesse, ils ont fait une excursion en Jamaïque, je pense sans passer par la DCL, et coup de coeur, on aimerait trop le faire, c'est exactement ce que nous cherchions là bas, je vous mets la vidéo à partir de 5 minutes :



Qu'en pensez vous ?

J'aime beaucoup, ça me tente bien ! Je note aussi, même si j'avais déjà prévu pas mal de choses pour la Jamaïque...je sens qu'il va vraiment falloir qu'on fasse des choix :/. Pour la Jamaïque, si ça intéresse certains de regarder un peu, j'avais noté :

- Dunn's River Falls (ou, moins touristique, Island Hully Fall, ou Blue Hole)
- Plantation de canne à sucre (Good Hope Plantation)
- Rhumerie (Hampden Estate)
- Green Grotto Caves Express
- La Rose Hall Great House (résidence de la "sorcière blanche")
- Et maintenant...le Rafting Martha Brae
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 10:38

La réservation des activités en ligne arrive...ce sera pour le 13 août, j'ai hâte !

En attendant, je me suis inscrit sur le groupe facebook de ma croisière et j'ai beaucoup lu ce qui se faisait entre croisiéristes. Nous nous sommes donc inscrits au Fish Extender, ça y est, et nous commençons à y penser sérieusement !

Pour rappel, c'est quelque chose qui est organisé par certains participants à la croisière et qui n'a rien à voir avec une activité proposée par Disney. Il s'agit de mettre des sortes de pochettes sur sa porte de cabine pour y recevoir des cadeaux. On s'inscrit dans un groupe qui comprend en général une dizaine de cabines et on doit déposer un cadeau à chaque cabine (ou chaque personne de chaque cabine) de notre groupe pendant la croisière. On reçoit donc plein de cadeaux, et on en fait aussi en retour, c'est très sympathique et ça peut être très agréable de recevoir un petit cadeau au retour d'une journée ! Évidemment, chacun venant de pays ou d’États différents, on peut recevoir des cadeaux de provenance différente, et parfois personnalisés (sur facebook, chacun indique ses préférences en termes de personnages ou d'événements, ou encore ses allergies alimentaires, pour être sûr de faire plaisir aux autres).

Le premier problème, c'est de construire ces fameuses pochettes qu'on va accrocher à notre porte. Ça se vend sur internet, il y en a de jolies, et personnalisables, mais ça a un coût. Et ça aura sans doute plus de charme si on arrive à faire ça nous-mêmes. Donc on est en train d'y réfléchir, pour savoir si c'est faisable et si on aura le temps et la motivation. Sinon on en achètera. Voilà à quoi ça peut ressembler :

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Fe310

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Fe110

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Fe210

Le nôtre aura donc trois pochettes aussi, puisqu'on est trois, et on souhaiterait le personnaliser avec nos prénoms et des références qui nous plaisent : Hélène sera plutôt axée sur Mickey, Minnie ou les princesses je pense, tandis que mon frère sera plutôt porté sur l'univers Marvel à mon avis. Quant à moi, j'hésite entre Star Wars ou le côté halloween/Haunted Mansion/Villains.

Deuxième problème : celui des cadeaux ! On a plusieurs idées, voici les principales choses qu'on aimerait faire et offrir pour le moment :

Citation :
- Une petite fiole qu'on personnalisera en y accrochant un porte-clé pirates et une étiquette avec le prénom de la personne (accrochée avec une lanière de cuir) et une référence à Castaway Cay. L'idée étant de déposer ça la veille de la journée à Castaway Cay pour permettre aux personnes de mettre un peu de sable de l'île dans la fiole. C'est une idée que j'avais trouvé en lisant un pré-TR de belline (merci à elle ^^ !).

- Un marque-page personnalisé Disney par personne (fait main).

- Un stylo de Disneyland Paris par personne.

- Un carnet personnalisé (couvertures et images à l'intérieur, selon les goûts des personnes).

Bon, ça reste un peu abstrait...mais dès qu'on se lancera dans la fabrication on vous montrera l'avancée !

On s'est aussi inscrit à un groupe d'échange de recettes. Le principe est simple : on s'inscrit dans un groupe d'une dizaine de cabines à nouveau, et on doit envoyer pour chaque cabine une carte postale de son pays ou de sa région avec écrit dessus une recette (si possible locale aussi). On n'a pas encore d'idée précise pour la recette, mais pour la carte postale on aimerait bien envoyer une carte de Disneyland Paris.

Le problème dans tout ça (pour les stylos et les cartes postales) c'est que nous ne pensons pas retourner à Disneyland Paris d'ici là...donc à voir si ça se trouve sur internet.

Je pense aussi qu'on s'oriente de plus en plus sur l'inscription à une activité de mixology sur le bateau, pour apprendre à faire des cocktails...à voir ^^ !

Enfin, on commence à se pencher sur la décoration de notre porte de cabine. En effet, il semble que beaucoup de personnes décorent leur porte de cabine sur le bateau, comme cela peut aussi se faire dans les hôtels de Disney World d'ailleurs. Cela se fait principalement avec des magnets. Voici des exemples :

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 D110

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 D210

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 D310

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 D410

Le problème c'est de se procurer les magnets. Il y a beaucoup d'exemples et d'images sur le groupe facebook, qu'il faut imprimer ensuite sur du papier aimanté. Pas sûr que notre imprimante soit assez performante pour le coup...donc on va peut-être passer par un petit imprimeur à côté de chez nous pour avoir un bon rendu. On va voir un peu ce que ça donne et on fera quelques essais. On pense changer de décoration selon les événements : la soirée halloween, la soirée pirates, peut-être même un petit quelque chose en plus pour la journée à Castaway Cay ou la journée où il faut bien s'habiller. À voir encore une fois si on aura le courage de tout préparer, et le budget aussi !

Voilà pour les nouvelles...si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur tout ça n'hésitez surtout pas, parce qu'on se lance un peu en aveugle pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 11:09

Alors...On n'a jamais fait les FE exchange car pas assez de motivation haha et aussi qu'on n'avait pas envie de se retrouver avec des babioles qu'on n'utilisera jamais Smile.
On a juste acheté ça à Ikea:
587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Pysslingar-kabinamasis-deklas__0135141_PE291862_S4.
Mais on a participé à l'échange de recettes sur cartes postales et c'est très chouette, ça prend pas de place et maintenant on a un super classeur avec plein de recettes et cartes! On a également fait un candy exchange, où chaque participant donne des bonbons/friandises/chocolat de sa région...Super bon mais à la fin il nous en restait trop, on a laissé à notre hôte de cabine!
Nous avons fait 1x le cours de mixology en groupe privé (organisé donc par le groupe fb de la croisière) et c'était très très fun, on était bien après hahaa! Et nous avons aussi fait pas mal de tastings sur les bateaux (wine and chocolate, wines tout court, after desert cordials, mojito, etc..) et c'est toujours un très bon moment et des bonnes découvertes.
Nous décorons aussi à chaque fois notre porte avec des magnets, c'est mon compagnon qui s'en occupe mais il achète du papier aimanté et les imprime tout simplement avec notre imprimante (pas très jeune pourtant Very Happy!)
Et souvent des gens amènent de la "pixie dust" et mettent des trucs (plus ou moins sympas et utiles) dans ton FE.

Sinon dans les autres trucs sympas qu'on avait fait... Y'a eu un poker room tour, où un certain nombre de gens mettaient leur cabine à dispo, ce qui permettait de voir toutes les catégories de chambres, enfin la plupart mais on a eu la chance de voir la Roy suite!! Very Happy, et on recevait une carte à chaque fois...A la fin celui qui avait la meilleur main (poker) recevait la cagnotte (genre tous les participants avait mis 1 ou 2$ si je me rappelle bien)... Il faudra regarder dans les Navigators mais il y'a souvent des tours guidés genre "art of the theme tour" qui présente les détails du bateau et de sa déco (très instructif!), et d'autres tours + spécifique, mais souvent dans les plus longues croisières, comme on avait eu sur la transat' le "Show tour" qui nous montrait toutes les coulisses des spectacles (la régie son, l'espace costume, la scène, et on avait pu même descendre avec "l'ascenseur" qui est intégré dans la scène! )
Il y'a aussi le "Galley tour", où on visite les cuisines avec cookies et verre de vin offert. Smile Ces visites là sont gratuites!

Dans les trucs sympas, il y'a aussi les "Anyone can cook", petit "atelier" où un des chefs de cuisine vient montrer une recette et où tout le monde peut assister. On reçoit alors un verre de vin et la recette sur une fiche papier. Et les trucs de bricolage (on avait fait un magnet mickey chauve souris pour halloween par exemple)... Mais bon c'est des trucs que tu fais plus facilement lorsque ce n'est pas ta première croisière Wink )

Après on adore la bouffe et notre expérience en dinner au Rémy était fantastique! mais c'est un certain budget temps et argent à rajouter.. Pareil pour le Palo, on y va toujours au moins 1x au brunch et 1x en dinner.. Je ne me rappelle plus si vous pensiez y aller?


EDIT: ha sur le Fantasy il faut jouer au jeu de détective interactif!! on avait adoré et passé de longs moment à y jouer!!

voilà pour le moment haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

isacisa

Féminin
Âge : 51
Messages : 938
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Sam 28 Juil 2018 - 6:18

Sympa cette idée de carte postale et d'échange de recettes!

Pour les impressions sur du papier aimanté, je les avais réalisées moi même comme Chewbette sur mon imprimante domestique.
Tu peux trouvé ce genre de papier chez Hema (je ne sais pas si vous avez cette chaîne de magasin chez vous), action, club, AVA papier,... Wink

Tu trouveras également chez Action des carrés de feutrine qui pourraient te permettre de réaliser toi même les sacs contenant les cadeaux du FE.

Y a plus qu'a (comme on dit, chez nous)  Wink  
Bon bricolage!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 18:25

Du nouveau, puisque nous avons enfin pu faire notre check-in online et réserver nos activités ! C'est vraiment très simple, tout est très intuitif, par contre je me suis levé à 6h du matin pour le faire et je n'ai pas eu le temps de tout réserver car le serveur a eu un problème à cause du trop grand nombre de connexions je pense. Beaucoup d'activités sont indisponibles depuis un moment, notamment celles qui sont liées à la nourriture : mixologie, goûter différents alcools, repas spéciaux, etc. Le pire, c'est sans doute les cabanas à Castaway Cay, qui sont indisponibles y compris pour ceux qui sont déjà membres Silver et qui ont donc déjà pu réserver avant les first timers. Mais bon...tout ça ne nous intéressaient pas pour une première croisière de toute façon.

J'ai quand même réussi à obtenir de justesse la rencontre avec les princesses, mais je n'ai pas réussi à avoir la rencontre avec Anna et Elsa (c'était disponible pour un créneau, et au moment où j'ai voulu le prendre le serveur a eu un bug, et quand j'ai réessayé quelques heures plus tard il n'y avait plus rien...bon, en même temps ce n'est pas ce qui nous intéressait le plus non plus, et on va vérifier de temps en temps pour voir si ça ne se libère pas, et on demandera aussi le jour de l'embarquement car parfois ils gardent des places pour les réservations sur le bateau). J'ai aussi réservé une excursion via Disney pour nous trois en Jamaïque : Dunn's River Falls Ultimate Experience, qui comprend la montée des cascades, une promenade dans la jungle jamaïcaine, de ponts suspendus, une tyrolienne et un repas jamaïcain. On voulait au moins se payer une grosse excursion, donc c'est fait ! Le seul problème, c'est que ça prend quand même entre 6h et 6h30, du coup je ne pense pas qu'on aura le temps de visiter un peu l'île ensuite, c'est même sûr...on aura peut-être un peu de temps pour le port d'escale, mais pas sûr que ce soit très intéressant. J'aurais aimé visiter une rhumerie ou goûter du rhum, c'est la seule chose qui me manquera (à moins qu'il y ait de quoi faire au niveau du port d'escale ?). D'ailleurs, si on trouve une bouteille et qu'on veut la ramener sur le bateau par exemple, c'est autorisé ? Pour le reste, on ne va pas s'ennuyer car j'ai plein de choses de prévu au planning, mais on fera par nous-mêmes.

D'ailleurs j'ai deux questions :

1] Quelqu'un peut-il me rappeler les horaires de repas pour le second service ? Je n'arrive pas à retrouver l'information...est-ce que ce sont des horaires stricts, ou une plage horaire pendant laquelle on peut aller au restaurant quand on le souhaite ?

2] Pour les locations de voiture dans les escales, il vaut mieux réserver à l'avance d'après vous ou on pourra prendre sur place facilement ?

Sinon, on avance bien dans notre groupe facebook et notre groupe de Fish Extender est bloqué c'est bon. On sera 11 cabines en tout, avec des Américains, des Français (nous), des Britanniques et des Allemands. On commence à bien travailler sur les cadeaux et on a maintenant une idée bien claire de ce qu'on va faire. Pour le Fish Extender proprement dit, Hélène a décidé d'essayer de s'y mettre pour le faire elle-même, elle apprend plein de nouvelles choses du coup, mais ce n'est pas facile. Voilà la base qu'elle a déjà réussi à faire (la partie du haut n'est pas encore fixée) : c'est le fond, les pochettes se rajouteront plus tard avec nos prénoms dessus, et elles seront personnalisées (un tissu princesses pour Hélène, un Star Wars pour mon frère et un Toy Story pour moi).

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110312

On a aussi reçu les petites fioles qu'on va offrir et on vient tout juste de recevoir (il y a quelques minutes) le porte clé pirates qu'on va mettre avec. À cela s'ajoutera une petite étiquette personnalisée sur Castaway Cay et avec le prénom de la personne, en expliquant le principe (mettre dans la fiole un peu de sable de l'île).

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110313

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110311

On commence aussi à fabriquer les petits carnets maintenant qu'on connaît notre groupe : une page de couverture personnalisée selon les goûts de la personne, une première page avec un petit mot personnalisé en français pour la personne, et ensuite des pages blanches, parfois avec une citation Disney en bas de page, et quatre pages réparties dans le carnet consacrées à chaque escale, et sur laquelle on écrira avec une police de type "tampons" quelques mots en français qui caractérisent pour nous les endroits. Je montrerai tout ça quand on aura plus avancé ! Il nous reste aussi à trouver les stylos/crayons à papier ou crayons de couleur Disneyland Paris pour accompagner ça.

On a aussi commencé à fabriquer tout plein de personnages avec des perles Hama (perles à repasser) auxquels on accroche du papier magnétique pour faire des magnets qui serviront à décorer notre porte. Bon, pour le moment on s'amuse surtout à faire ce qui nous plaît (d'où les personnages de SOS Fantômes, qui n'ont rien à voir ^^) mais on va ensuite réfléchir à une décoration cohérente, et qui pourra changer légèrement selon la soirée (pirates ou halloween par exemple).

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110316

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110314

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110315

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110319

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110318

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110317

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110320



Chewbette a écrit:
Alors...On n'a jamais fait les FE exchange car pas assez de motivation haha et aussi qu'on n'avait pas envie de se retrouver avec des babioles qu'on n'utilisera jamais Smile.
On a juste acheté ça à Ikea:
587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Pysslingar-kabinamasis-deklas__0135141_PE291862_S4.
Mais on a participé à l'échange de recettes sur cartes postales et c'est très chouette, ça prend pas de place et maintenant on a un super classeur avec plein de recettes et cartes! On a également fait un candy exchange, où chaque participant donne des bonbons/friandises/chocolat de sa région...Super bon mais à la fin il nous en restait trop, on a laissé à notre hôte de cabine!
Nous avons fait 1x le cours de mixology en groupe privé (organisé donc par le groupe fb de la croisière) et c'était très très fun, on était bien après hahaa! Et nous avons aussi fait pas mal de tastings sur les bateaux (wine and chocolate, wines tout court, after desert cordials, mojito, etc..) et c'est toujours un très bon moment et des bonnes découvertes.
Nous décorons aussi à chaque fois notre porte avec des magnets, c'est mon compagnon qui s'en occupe mais il achète du papier aimanté et les imprime tout simplement avec notre imprimante (pas très jeune pourtant Very Happy!)
Et souvent des gens amènent de la "pixie dust" et mettent des trucs (plus ou moins sympas et utiles) dans ton FE.

Sinon dans les autres trucs sympas qu'on avait fait... Y'a eu un poker room tour, où un certain nombre de gens mettaient leur cabine à dispo, ce qui permettait de voir toutes les catégories de chambres, enfin la plupart mais on a eu la chance de voir la Roy suite!! Very Happy, et on recevait une carte à chaque fois...A la fin celui qui avait la meilleur main (poker) recevait la cagnotte (genre tous les participants avait mis 1 ou 2$ si je me rappelle bien)... Il faudra regarder dans les Navigators mais il y'a souvent des tours guidés genre "art of the theme tour" qui présente les détails du bateau et de sa déco (très instructif!), et d'autres tours + spécifique, mais souvent dans les plus longues croisières, comme on avait eu sur la transat' le "Show tour" qui nous montrait toutes les coulisses des spectacles (la régie son, l'espace costume, la scène, et on avait pu même descendre avec "l'ascenseur" qui est intégré dans la scène! )
Il y'a aussi le "Galley tour", où on visite les cuisines avec cookies et verre de vin offert. Smile Ces visites là sont gratuites!

Dans les trucs sympas, il y'a aussi les "Anyone can cook", petit "atelier" où un des chefs de cuisine vient montrer une recette et où tout le monde peut assister. On reçoit alors un verre de vin et la recette sur une fiche papier. Et les trucs de bricolage (on avait fait un magnet mickey chauve souris pour halloween par exemple)... Mais bon c'est des trucs que tu fais plus facilement lorsque ce n'est pas ta première croisière Wink )

Après on adore la bouffe et notre expérience en dinner au Rémy était fantastique! mais c'est un certain budget temps et argent à rajouter.. Pareil pour le Palo, on y va toujours au moins 1x au brunch et 1x en dinner.. Je ne me rappelle plus si vous pensiez y aller?


EDIT: ha sur le Fantasy il faut jouer au jeu de détective interactif!! on avait adoré et passé de longs moment à y jouer!!

voilà pour le moment haha Very Happy

Pour le Fish Extender, à mon avis on aura plein de choses inutiles c'est sûr, mais je pense que ça peut faire plaisir de recevoir des petits cadeaux en rentrant dans sa cabine le soir ^^. Par contre, c'est vrai que ça prend du temps...plus que prévu o_O (et mine de rien, si on fait ça bien c'est une somme à dépenser aussi !).

Pour les tastings, ça a l'air populaire car il n'y avait plus rien à notre check-in ! Du coup je comprends mieux le groupe privé aussi, qui est également organisé dans notre groupe facebook, et qui peut permettre à certains de le faire...on y réfléchit et on se demande si on ne va pas se lancer (on aime beaucoup, mais mon frère ne buvant pas d'alcool, je ne sais pas si on a envie de le laisser tout seul pendant ce temps...).

Le poker room tour est une super idée ! Dommage que ça ne soit pas organisé pour notre croisière, si j'en avais entendu parler plus tôt je l'aurais proposé !

Pour le Palo et le Rémy, je pense qu'on fera ça pour une prochaine croisière (je me mets déjà dans l'idée que je vais adorer et qu'on en fera d'autres, mais ça se trouve on ne va pas du tout aimer ^^), car ça ne motive pas trop mon frère et encore une fois on préfère éviter de trop se séparer. Par contre ça nous attire beaucoup quand même !


isacisa a écrit:
Sympa cette idée de carte postale et d'échange de recettes!

Pour les impressions sur du papier aimanté, je les avais réalisées moi même comme Chewbette sur mon imprimante domestique.
Tu peux trouvé ce genre de papier chez Hema (je ne sais pas si vous avez cette chaîne de magasin chez vous), action, club, AVA papier,... Wink

Tu trouveras également chez Action des carrés de feutrine qui pourraient te permettre de réaliser toi même les sacs contenant les cadeaux du FE.

Y a plus qu'a (comme on dit, chez nous)  Wink  
Bon bricolage!  Very Happy

C'est bon, j'ai le papier aimanté, il ne reste plus qu'à imprimer maintenant, on a trouvé plein de jolis motifs Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2018 - 18:58

Ha les Cabanas si tu n'es pas niveau Platinum ou en concierge tu peux oublier! Ou te mettre sur liste d'attente car il y'a des fois des annulations.. mais en tant que gold, silver et encore plus first cruiser, tu n'as presque aucune chance d'en avoir.
Comme pour les résas Palo/Remy, ils gardent également des créneaux pour les meet & greet mais il faut te dépêcher d'aller au guest services ou Port Adventures bureau (splittez vous entre les 2 desks si ce n'est pas marqué dans le Navigator de check in) dès que vous montez sur le bateau... Il y'a des chances aussi que ce soit full car ceux des autres "grades" auront aussi embarqués avant vous (enfin une bonne partie)

1. L'horaire exact te sera donné à ton check in, mais le 2e service débute normalement entre 19h45 et 20h30 selon la croisière. C'est une heure exacte, où tu es censé être là et non pas une plage horaire.

(d'ailleurs vous savez que vous allez avoir normalement d'autres personnes à votre table hein? à moins d'avoir demandé à n'être qu'entre vous mais ce n'est jamais garanti).

2. On a toujours loué les voitures à l'avance, pour être sûrs d'en avoir une et de ne pas galérer sur place. On a juste improvisé une seule fois en Norvège, à Olden, et on avait réussi à chopper la seule voiture qu'on pouvait louer dans le miniiii port.

Sinon si tu achètes des bouteilles d'alcool fort à terre, tu devras l'enregistrer et la donner en remontant à bord du bateau et tu ne les récupéreras qu'à la fin de ta croisière. Tu peux par contre ramener de la bière (un pack par personne) et du vin (2 bouteilles par personne) dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 13:47

Chewbette a écrit:
Ha les Cabanas si tu n'es pas niveau Platinum ou en concierge tu peux oublier! Ou te mettre sur liste d'attente car il y'a des fois des annulations.. mais en tant que gold, silver et encore plus first cruiser, tu n'as presque aucune chance d'en avoir.
Comme pour les résas Palo/Remy, ils gardent également des créneaux pour les meet & greet mais il faut te dépêcher d'aller au guest services ou Port Adventures bureau (splittez vous entre les 2 desks si ce n'est pas marqué dans le Navigator de check in) dès que vous montez sur le bateau... Il y'a des chances aussi que ce soit full car ceux des autres "grades" auront aussi embarqués avant vous (enfin une bonne partie)

1. L'horaire exact te sera donné à ton check in, mais le 2e service débute normalement entre 19h45 et 20h30 selon la croisière. C'est une heure exacte, où tu es censé être là et non pas une plage horaire.

(d'ailleurs vous savez que vous allez avoir normalement d'autres personnes à votre table hein? à moins d'avoir demandé à n'être qu'entre vous mais ce n'est jamais garanti).

2. On a toujours loué les voitures à l'avance, pour être sûrs d'en avoir une et de ne pas galérer sur place. On a juste improvisé une seule fois en Norvège, à Olden, et on avait réussi à chopper la seule voiture qu'on pouvait louer dans le miniiii port.

Sinon si tu achètes des bouteilles d'alcool fort à terre, tu devras l'enregistrer et la donner en remontant à bord du bateau et tu ne les récupéreras qu'à la fin de ta croisière. Tu peux par contre ramener de la bière (un pack par personne) et du vin (2 bouteilles par personne) dans ta chambre.

Merci pour toutes ces informations !

Pour les autres personnes à notre table oui, je le savais, et je trouve même ça assez sympathique (bon...tout dépend des personnes qui sont à notre table après je suppose ^^).

Je pense que je vais louer en avance du coup, ce sera peut-être plus sûr, et en y réfléchissant je me dis aussi que ce sera sans doute plus simple au niveau des devises étrangères...en ligne je peux payer en euros ou en dollar.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 14:12

Moi je préfère planifier avant pour la voiture, dans certaines îles il n'y a pas forcément beaucoup de loueurs, et surtout elles ne sont pas non plus dans le port directement, on a des fois dû marcher un peu pour aller la chercher, ou les loueurs locaux (genre Martinique ou Barbade) venaient eux-même nous amener la voiture devant. Wink

Pour les tablemates on a eu du très cool (2 couples avec qui on a refait 2 DCL) et du beaucoup moins sympa (mère avec ses 2 filles hyper space..) et là on a demandé à avoir une table à nous, pour une 13n on avait pas envie de prendre le risque, on est aussi 3 et on se "suffit à nous-mêmes haha" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 15:16

Du coup, on peut par exemple être six sur une table ? Ou même plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2018 - 15:46

La plus petite table c'est 4 (mais tu peux n'être que 2) et ça peut aller jusqu'à 12 Wink.. après les plus gros groupes sont "éclatés" en plusieurs tables.. On a été 6, 8, 7 et 5 ! Et on a donc demandé à n'être que 3 pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Mer 29 Aoû 2018 - 16:46

Chewbette a écrit:
Moi je préfère planifier avant pour la voiture, dans certaines îles il n'y a pas forcément beaucoup de loueurs, et surtout elles ne sont pas non plus dans le port directement, on a des fois dû marcher un peu pour aller la chercher, ou les loueurs locaux (genre Martinique ou Barbade) venaient eux-même nous amener la voiture devant. Wink

Je suppose que si je prends une location pour 8h mais que je ne descends en réalité du bateau qu'à 9h ça ne posera pas de problème et le loueur gardera la voiture jusqu'à ce que j'aille la chercher ? Ils doivent avoir l'habitude je suppose...on ne peut jamais trop savoir à quelle heure précisément on va débarquer (comme pour le retour à Orlando d'ailleurs).

Sur mon check-in, c'est indiqué 11h15-11h30 pour "Port arrival time". Ca signifie qu'il faut être là-bas à cette heure-ci, ou on peut y être avant et espérer embarquer plus tôt peut-être ? Il vaut mieux prendre un peu de marge je suppose...est-ce que ça signifie qu'on embarque à 11h15 ou qu'on a juste rendez-vous là-bas à cette heure-ci ?

Toujours pas notre numéro de chambre sinon...j'espère que ça va venir, surtout pour l'organisation du Fish Extender ce serait plus pratique (si les autres n'ont pas notre numéro de cabine, adieu nos cadeaux Langue).

En parlant du Fish Extender, Hélène a enfin fini, et pour quelqu'un qui n'y connaissait rien au début je trouve ça pas mal du tout, je suis assez content du résultat ! Le voici (en attendant on a pris un petit balai pour le faire tenir sur la photo lol) :

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110513

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110514

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110515

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 P1110516

Sinon, on a rendez-vous avez le médecin tout à l'heure pour parler des vaccins, je suppose qu'il y a peut-être des choses à faire de ce côté-là, même si on n'y reste pas vraiment longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 23:07

Ça avance ! Plus que trois semaines...l'excitation commence réellement à monter (et du côté de mon frère, la peur de l'avion aussi...il ne l'a jamais pris, ce sera une première et il angoisse un peu, mais on sera là pour le rassurer Wink). D'ailleurs, en parlant d'avion, on a eu pas mal de changements et on a du faire pas mal d'appels auprès d'Air France et de Delta (pour Delta c'est un numéro payant malheureusement) car plein de choses n'allaient pas...quand on regardait sur le site on avait au moins 8 ou 9 vols différents et on ne savait plus lesquels étaient validés et lesquels auraient du être annulés, ils ont annulé la réservation de nos places, ils ont fait des erreurs, etc...bref, c'était une période un peu compliquée mais on a fini par s'en sortir !

Pour les places, d'ailleurs, on a du beaucoup insister, car ils n'arrivaient pas à nous les réserver et nous demandaient de les prendre au check-in seulement, mais on a quand même payé la catégorie Main Cabin en partie pour ça...finalement ils ont pu nous avoir nos places à l'aller mais pour le retour on ne peut finalement pas réserver en avance, je suis un peu déçu...j'espère quand même qu'on aura des places côte à côte tous les trois !

En fait, il semblerait que le vol soit passé de Delta à Air France, du coup on ne reçoit plus de mails de Delta mais on reçoit des mails d'Air France, et notre réservation apparaît à la fois sur le site de Delta et sur celui d'Air France, et les deux ne sont pas d'accord, il n'y a pas les mêmes choses écrites dessus...un beau bazar ! Bref !

Sinon, tout s'organise très bien, tout est prêt pour le Fish Extender (finalement, on a laissé tomber l'idée de carnet, trop compliqué à faire, et on a acheté des pièces de Disneyland Paris à offrir, ça me paraît pas mal d'avoir quelque chose qui vient de Disneyland Paris étant donné que nous sommes les seuls Français du groupe. On a aussi toujours la petite fiole avec un porte-clé pour prendre du sable à Castaway Cay).

On a un groupe facebook vraiment extra pour la croisière, on a organisé plein de choses, j'ai hâte de rencontrer certains membres ! C'est vraiment très convivial !

J'ai réservé les voitures, j'ai tous les billets qu'il faut, tout est prêt...enfin je crois ! A priori il n'y a plus qu'à attendre (et faire les valises...on a peur d'oublier des choses !).

Ah si ! Nous n'avons toujours pas reçu nos documents de voyage de la part de Disney Cruise Line...il y en a sur le groupe facebook qui l'ont eu depuis déjà plus de deux semaines ! On est encore quelques uns sur le groupe à ne pas les avoir reçus et on se demande qui les aura en dernier (ce sera le grand gagnant !)...on est encore dans la course, mais j'espère qu'on ne gagnera pas Langue

J'ai quelques questions qui me viennent encore à l'esprit, si certains ont les réponses :

1] Pour en revenir aux photographies, j'ai pris le photobook que j'ai préreservé mais la seule chose que je possède est un mail de confirmation avec un "Order number" et un "Authorization code". Est-ce que ça suffit, il n'y a besoin de rien d'autre ? Je suppose que c'est avec ces codes que je pourrais avoir accès aux photos ? Je dois donner ça à l'enregistrement sur place, lors de l'embarcation, ou plus tard, ou ça se fait sur des machines ? J'ai peur de ne pas avoir eu quelque chose d'essentiel pour que ça fonctionne.

2] Je me pose des questions concernant le couchage, car on sera trois adultes dans une cabine standard et j'espère que mon frère aura quand même de la place et un confort au moins minimal. Savez-vous si le troisième lit, qui est apparemment un canapé convertible, est un lit suffisamment grand pour un adulte, et si c'est un lit qui est quand même confortable ?

3] Est-ce qu'il n'y a qu'une seule clé de chambre par cabine ou on peut en avoir une seconde ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Lun 1 Oct 2018 - 7:56

1) Normalement ta réservation photo est liée à ta chambre, il me semble. Sinon print juste ton mail de confirmation et tu iras au Shutter's demander comment cela se passe, ils sont très sympa Wink!

2) Le canapé lit est super confortable, notre acolyte de croisière, car on part la plupart du temps à 3, Asmodeus, dort sans souci dedans, en plus il adore car il a l'accès direct à la verandah haha.

3) Chaque personne a sa propre Key to the World, carte RFID comme avant à WDW, qui ouvre la porte de la cabine, sert de carte d'achat (pas de cash sur le bateau à part si tu veux donner des tips supplémentaires en cash) --> j'anticipe la question, comme pour les MB à WDW tu peux associer chaque KTTW à une carte bancaire, chacun la sienne. Chacun doit impérativement la prendre avec soi lorsque l'on débarque et embarque, tu dois la présenter à la sortie et entrée du bateau, voir des fois dans des ports il faut la montrer pour accéder au bateau déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Lun 1 Oct 2018 - 8:53

Super Chewbette, un grand grand merci !!
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Lun 1 Oct 2018 - 10:43

Trop cool la reservation de ce futur voyage , j'ai hâte de lire votre ressenti sur la croisière Disney ! ^^
Toute les activité ont l'air plutôt cool
Pour notre part mon homme ça ne le branche pas niveau croisière car on est cloitré sur un bateau … et il a peur de vite s'ennuyer comme il est pas spectacle.
Du coups j'ai tellement hate de lire votre futur tr , je m'était tellement régaler sur le 1er


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 9:22

elfedemirkwood a écrit:
Trop cool la reservation de ce futur voyage , j'ai hâte de lire votre ressenti sur la croisière Disney ! ^^  
Toute les activité ont l'air plutôt cool
Pour notre part mon homme ça ne le branche pas niveau croisière car on est cloitré sur un bateau … et il a peur de vite s'ennuyer comme il est pas spectacle.
Du coups j'ai tellement hate de lire votre futur tr , je m'était tellement régaler sur le 1er

Je ferai un compte rendu, promis ! Wink

De mon côté, j'avais aussi un peu peur de m'ennuyer au début et maintenant que je vois tout ce qui est organisé...je sais que je serai frustré de ne pas tout voir, et surtout je ne suis pas sûr que les vacances seront si reposantes finalement lol ! Surtout qu'on a vraiment prévu de faire des choses pendant les escales, pas seulement de visiter les ports.


Question à part : nous n'avons toujours pas reçu les documents de voyage de la Disney Cruise Line alors que nous partons dans un peu plus de deux semaines. Certains, sur le groupe facebook, conseillent à ceux qui ne les ont pas reçus d'appeler directement pour se renseigner (ceci dit, encore hier il y en a qui les recevaient). Est-ce que ces documents sont vraiment importants, ou ils sont juste informatifs ? Si on ne les a pas il n'y aura aucun problème pour embarquer ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 13:12

Aucun problème, nous, nous les avions reçu à notre retour.....imprime juste ta réservation et bon voyage 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 13:17

Super merci, je ne me prends pas la tête alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 12 Oct 2018 - 12:27

Au fait, vous pensez que ça vaut le coup de prendre les baguettes que j'avais achetées en 2014 pour les lands Harry Potter, ou elles ne marcheront certainement plus (celles pour faire de la magie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Ven 12 Oct 2018 - 20:36

Bien sûr qu'elles marcheront encore Wink (comme elles marchent aussi à LA et Osaka). Après à toi/vous de voir si vous avez la place/envie de les emmener avec vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) 587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Horlog11Dim 14 Oct 2018 - 12:45

Beldelen a écrit:

Ah si ! Nous n'avons toujours pas reçu nos documents de voyage de la part de Disney Cruise Line...il y en a sur le groupe facebook qui l'ont eu depuis déjà plus de deux semaines ! On est encore quelques uns sur le groupe à ne pas les avoir reçus et on se demande qui les aura en dernier (ce sera le grand gagnant !)...on est encore dans la course, mais j'espère qu'on ne gagnera pas Langue

Nous ne sommes pas sur la même croisière que vous, mais nous partons à la même période, et n'avons pas encore reçu nos documents de croisière. Je peux aussi participer à cette compétition ? lol!


587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 Screenshot-202208     587627208146 - [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) - Page 4 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [pré-TR] Voyages en Floride du 31/07 au 19/08/2018 (WDW + Universal + Keys)
» Pré-TR : Voyage en Floride nov 2016 : croisière, Everglades, Busch Gardens, Sea World, Universal, WDW
» TR Floride 2018 : Universal + WDW + 1ère DCL !
» [Pré-TR] WDW + Universal Orlando octobre 2018
» [Pré-TR] Les picardes à WDW / Universal en octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-